forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Russell bezae Noël Enfer barbarin BIBLE Méditation Poteau mahomet jean cathophobie rutherford Temoin eliaqim Dieu coran Jésus messe codex haine Pédophilie traduction luther falun Jéhovah monde
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
王演宋
Liberté religieuse - Page 2 Vote_lcapLiberté religieuse - Page 2 Voting_barLiberté religieuse - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Liberté religieuse - Page 2 Vote_lcapLiberté religieuse - Page 2 Voting_barLiberté religieuse - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Liberté religieuse - Page 2 Vote_lcapLiberté religieuse - Page 2 Voting_barLiberté religieuse - Page 2 Vote_rcap 
mobile
Liberté religieuse - Page 2 Vote_lcapLiberté religieuse - Page 2 Voting_barLiberté religieuse - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liberté religieuse

Aller en bas 
+5
marmhonie
mormon
종화
indian
mstislav
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mstislav

mstislav


Messages : 178
Date d'inscription : 11/09/2019

Liberté religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Liberté religieuse   Liberté religieuse - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 20:30

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que la liberté religieuse pour l'individu?

En fait, la liberté est une opportunité de satisfaire nos besoins. I.e. les besoins du corps (physiologiques), et les besoins générés par le cerveau (désirs, intérêts, conscience, etc.).

Dans les besoins, nous ne sommes pas libres. Leur corps se génère, le cerveau (désirs et intérêts) aussi (en dehors de notre "volonté").

Si les besoins ne sont pas satisfaits, nous éprouvons des sensations désagréables (ce processus est également au-delà de notre volonté, comme il est prévu).
Si vous êtes satisfait, nous en sommes ravis.

Même si vous prenez des choses aussi arrogantes, telles que la liberté d'exprimer votre opinion.
Qu'est-ce que c'est?
Notre cerveau a généré une opinion (nous-mêmes, nous ne l’avons pas fait par «volonté»).
On le sent, on l'observe. Et nous ressentons également le besoin de l'exprimer, et que cela soit respecté (et nous le ressentons également, tel un besoin, un désir, le cerveau a créé de telles sensations, OUT OF will will).

Et nous nous efforçons simplement de tout comprendre car, si ce n’est pas le cas, le cerveau génère des sensations du type «nous sommes mal à l’aise».
C'est-à-dire que ce sont essentiellement même des choses égoïstes. Le désir de réaliser nos propres besoins et désirs.
On ne manifeste donc pas pour de la liberté religieuse puisqu'on l'a en soi, en prison, au travail, en famille, dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Liberté religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse - Page 2 EmptySam 6 Juin - 15:21

dan26 a écrit:
Citations d’Einstein sur Dieu
«Le mot Dieu  n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »

Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)
« C’est un mensonge ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et n’ai jamais dit le contraire, mais l’ai exprimé clairement »
Albert Einstein, lettre à un athée, le 22 mars 1954 (EA 39-525). (Einstein the human side p. 43)
« Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée »

Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.
« La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste"

Albert Einstein au rabin A.Geller Brooklyn, 4 sept 1930. (cité par Michel Paty dans « Einstein et Spinoza »)
« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique »... « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »

Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.

ça c'est très intéressant, merci
Il dit  clairement qu'il est athée au sens des religions monothéistes, pas qu'il est athée au sens absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Liberté religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse - Page 2 EmptySam 6 Juin - 16:27

PhilippeT a écrit:
Josias a écrit:
C'est un voeu pieux.
Mais dans le faits il y a loin de la coupe aux lèvres.
A part tes copiés collés pour faire du prosélytisme sur les tj, qu'est-ce que tu nous as apporté?? Tu es number one en critiques de notre forum...... Mad
Tu restes courtois.

(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant toute personne qui vous demande la raison de votre espérance ; seulement faites-le avec douceur et profond respect.
 et montre moi un de mes messages ou j''ai critiqué le forum.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Liberté religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse - Page 2 EmptySam 6 Juin - 22:27

Citation :
"mipoune"  a osé dire
C'est contradictoire. On contredit quelqu'un puis on s'excuse de l'avoir fait.
mais ce n'est pas possible là aussi de répondre cela !!!        
relis   moi avec précision,  je m'excuse toujours   "au moment", ou je vous contredis . Parce que je sais  , depuis que   je suis  sur les forums, qu'un croyant   est incapable  de prendre  autrement   qu'une offense   quand  on lui apporte   une autre  réponse  à celle  qu'il croit .

Cela montre comme  je vous l'explique depuis des années qu'ayant   été croyant   , je connais  le miroir   des deux cotés .

Donc   que tu le veuilles   ou non c'est une forme  d'éducation,  et de tolérance , comme  d'ailleurs   mon amicalement  en fin de chaque message .
Je défends  l'idée  que l'on peut être  amical , et le rester  même quand on a des idées  différentes .
On appelle   cela la tolérance , je n'en parle pas je la pratique  


Citation :
On a parfaitement le droit de contredire quelqu’un sans s'excuser, ce n'est pas un manque d'éducation si c'est fait avec respect.

je viens de t'expliquer   le pourquoi  ?  Cela montre   que je connais  l'attitude  , et le sentiment   du croyant , quand  on a le malheur de ne pas être en   accord avec lui, sur sa croyance .

Citation :
On ne s'excuse pas, on demande à l'autre de nous excuser, on demande le pardon.
tu as raison , mais seulement   quand on pense avoir   fait une erreur .
Ce qui n'est pas mon cas . Sauf    quand  il m'est arrivé  (deux fois), de me tromper  de terme dans une phrase .


Citation :
A moins que ce ne sois de la fausse modestie.
ou , ce que je viens de vous expliquer  . mais à quoi bon n'est ce pas  !!!?
je vous explique , je réponds à vos questions, ,et vous ne tenez compte de rien

Par méconnaissance  vous avez des aprioris    et refusez   totalement d'en sortir .

Exemple  précis  , il vous est  arrivé de mettre  en ligne  des mots de Einstein   sur le hasard et  dieu , je vous ai  immédiatement  mis en ligne des  mots de Einstein  sur son athéisme  , ou agnosticisme !!!
Vos réponses ..........................strictement  rien.

Alors   qu'il est simple de comprendre  qu'une   personne   intelligente dans une vie  n'est jamais figée   sur une idée , surtout dans le domaine de la metaphysique .

Elle évolue


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Liberté religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse - Page 2 EmptySam 6 Juin - 22:34

dan26 a écrit:
mais ce n'est pas possible là aussi de répondre cela

dan26 a écrit:
Parce que je sais

dan26 a écrit:
comme je vous l'explique depuis des années

dan26 a écrit:
je connais le mirroir des deux cotés

dan26 a écrit:
je connais l'attitude , et le sentiment du croyant , quand on a le malheur de ne pas être en accord avec lui, si sa croyance

dan26 a écrit:
tu as raison , mais seulement quand on pense avoir fait une erreur .
Ce qui n'est pas mon cas

dan26 a écrit:
je viens de vous expliquer

dan26 a écrit:
Par méconnaissance vous avez des aprioris et refusez totalement d'en sortir

et ça juste en quelques lignes sur un seul message

dan26 a écrit:
Exemple précis , il vous est arrivé de mettre en ligne des mots de Einstein sur le hasard et dieu , je vous ai immédiatement mis en ligne des mots de Einstein sur son athéisme , ou agnosticisme !!!
Vos réponses ..........................strictement rien.
et en plus tu es un menteur, il suffit de remonter un message plus haut

mipoune a écrit:
ça c'est très intéressant, merci
Il dit  clairement qu'il est athée au sens des religions monothéistes, pas qu'il est athée au sens absolu.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Liberté religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 2:31

"
Citation :
mipoune"a dit
et en plus tu es un menteur, il suffit de remonter un message plus haut
tu aurais repondu  cela (que je n'avais  pas vu ) donc ce n'est pas un mensonge
"Il dit  clairement qu'il est athée au sens des religions monothéistes, pas qu'il est athée au sens absolu.["
sens  absolu   cela ne veut rien  dire  tu dois vouloir parler  d'athéisme   de raison . mais peu importe cela montre bien   qu'il  avait un double langage , en relation  avec son évolution spirituelle . Donc l'exemple  qui avait  été donné  a fait un flop .

dernier point je ne vois pas de réponses concernant ma questions sur les devoirs de l'homme qui faisaient aussi partie des DDH . 'déclaration des droits de l'homme )

amicalement




Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Liberté religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 8:48

Josias a écrit:
PhilippeT a écrit:

A part tes copiés collés pour faire du prosélytisme sur les tj, qu'est-ce que tu nous as apporté?? Tu es number one en critiques de notre forum...... Mad
Tu restes courtois.
Je suis courtois et toi tu n'es pas modérateur ok!?
Le prosélytisme est la publicité gratuite faite par les esclaves des sectes.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Liberté religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 22:01

Vous confondez tous liberté & libre arbitre. Les nuances sont subtiles.
Nous avons le libre arbitre tel le chimiste ayant deux éprouvettes, une d'eau cristaline transparente & l'autre remplie d'encre noire.
Si donc on décide de faire du bien, ce libre arbitre conduit au bien sur lequel il faudra n'avoir de cesse de l'entretenir pour éprouver un pli vertueux. Ainsi le chimiste versant une goutte d'eau pure dans l'éprouvette d'encre noire, constatera l'inutilité de première impression : rien n'a semble-t-il changé, et pourtant ! Voici le chemin de la liberté pour donner patiemment sa vie au bien sans une garantie définitive de salut, c'est à dire de sauver son âme & de se sanctifier.
Au contraire quand on choisit de faire du mal, ce libre arbitre conduit à la licence sans fin qui nous ronge naturellement - nous y sommes si sensible. Ainsi le chimiste versant une goutte d'encre noire dans l'éprouvette d'eau pure, n'aura de cesse de tenter de revenir à la transparence puisqu'avec une seule goute noire, toute l'éprouvette a malheureusement pris la couleur noire & la voie obscure. Quelle facilité de ruiner l'ouvrage d'une vie en quelques minutes. Quelle facilité déconcertante ! Elle est la voie de la perdition en s'illusionnant, et pourtant encore, il suffit d'une contrition sincère avec de chaudes larmes après une confession totale qui brise toute trace résiduelle d'orgueil. L'éprouvette d'encre noire est vidée, & la pluie tombée par des effusions de grâces abdondantes, patiemment, au long du temps, remplira l'éprouvette également d'eau pure. Tout cela en n'oubliant jamais qu'une seule goutte d'encre noire versée dans votre dos, ou pendant votre repos, nous force à tout recommencer, menant à l'art de se construire au mieux soi-même.
Liberté & licence sont les enfants jumeaux du libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





Liberté religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté religieuse   Liberté religieuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté religieuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La liberté de culte est moins importante que la liberté de consommer
» La justice religieuse des anciens
» Le burkini est une tenue religieuse
» Pass sanitaire et liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: