forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu rutherford Poteau bezae jean Temoin Méditation mahomet messe Enfer cathophobie Jéhovah codex BIBLE Russell luther barbarin monde Pédophilie Noël traduction falun eliaqim haine coran Jésus
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_rcap 
lécafar
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_rcap 
marmhonie
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_rcap 
mipoune
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_rcap 
Normandt
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_rcap 
Instant Karma
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_rcap 
Louisneuf
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_rcap 
mobile
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_rcap 
Yamagata
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_rcap 
王演宋
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?

Aller en bas 
+16
Louisneuf
cradoux
Magdalene
Bernardo Guy
Josué
meuxng
spectre
Jesus 1914
al'zheimer
dan26
marmhonie
PhilippeT
Habaqouq
undesdouze
pierre.b
mipoune
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyMer 26 Fév - 19:54

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir votre avis sur ce passage.

Deutéronome 22:18
Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié, 19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite. 20 Ils diront aux anciens de sa ville : Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie. 21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyJeu 27 Fév - 5:47

Le Deutéronome est violent. La lapidation choque. Les quartiers intégristes de Jérusalem font respecter les lois. Les chrétiens ne les appliquent pas puisque pour eux Dieu est Amour.
Le passage est incompréhensible quand il est sorti de son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyJeu 27 Fév - 5:51

pierre.b a écrit:
Le Deutéronome est violent. La lapidation choque. Les quartiers intégristes de Jérusalem font respecter les lois. Les chrétiens ne les appliquent pas puisque pour eux Dieu est Amour.
Le passage est incompréhensible quand il est sorti de son contexte.

justement, j'aimerai avoir vos lumière sur ces questions qui sont de prime abord choquantes et n'ont rien à voir avec le Dieu du nouveau testament.
J'avoue ne pas être très au fait sur l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyJeu 27 Fév - 6:13

Tu as raison, la question porte sur le judaisme. Les chrétiens ne suivent pas l'Ancien Testament. Il n'y a que des martyrs dans le Nouveau Testament, Jésus le premier. Chez les hébreux, les lois sont violentes. Pierre.b est juif pratiquant. Il saura mieux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyJeu 27 Fév - 6:19

undesdouze a écrit:
Tu as raison, la question porte sur le judaisme. Les chrétiens ne suivent pas l'Ancien Testament. Il n'y a que des martyrs dans le Nouveau Testament, Jésus le premier. Chez les hébreux, les lois sont violentes. Pierre.b est juif pratiquant. Il saura mieux te répondre.

En fait je m’interroge car même si l'AT est Juif, il est néanmoins reconnu par les Chrétiens comme étant inspiré par Dieu.

Il s'agit en principe du même Dieu.

Or quand je lis certaines choses, ces lois sont pour moi choquantes, et le Dieu présenté dans l'AT n'est pas du tout le même Dieu d'amour du NT.

Il ne s'agit pas d'une critique, c'est sans doute par ignorance de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyJeu 27 Fév - 6:33

[size=18=כב כִּי-יִמָּצֵא אִישׁ שֹׁכֵב עִם-אִשָּׁה בְעֻלַת-בַּעַל, וּמֵתוּ גַּם-שְׁנֵיהֶם--הָאִישׁ הַשֹּׁכֵב עִם-הָאִשָּׁה, וְהָאִשָּׁה; וּבִעַרְתָּ הָרָע, מִיִּשְׂרָאֵל.[/size]
22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

La suite est pareil:
כג כִּי יִהְיֶה נַעֲרָ בְתוּלָה, מְאֹרָשָׂה לְאִישׁ; וּמְצָאָהּ אִישׁ בָּעִיר, וְשָׁכַב עִמָּהּ.
כד וְהוֹצֵאתֶם אֶת-שְׁנֵיהֶם אֶל-שַׁעַר הָעִיר הַהִוא, וּסְקַלְתֶּם אֹתָם בָּאֲבָנִים וָמֵתוּ--אֶת-הַנַּעֲרָ עַל-דְּבַר אֲשֶׁר לֹא-צָעֲקָה בָעִיר, וְאֶת-הָאִישׁ עַל-דְּבַר אֲשֶׁר-עִנָּה אֶ
23 Si une jeune fille vierge est fiancée à quelqu'un, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, 24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, et vous les lapiderez, jusqu'à ce qu'ils meurent: la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Le Deutéronome 22,13 à 23 porte sur les questions concernant le respect du 6° commandement, pour lesquelles on peut se référer au Lévitique 20,8-26.

Lévitique 20,8-26 concerne l'impiété filiale, l'adultère, l'inceste, l'impudicité.
8 Vous observerez mes lois et vous les mettrez en pratique. Je suis Yahweh, qui vous sanctifie. 9 Quiconque maudit son père ou sa mère sera puni de mort; il a maudit son père ou sa mère: son sang est sur lui. 10 Si un homme commet adultère avec une femme mariée, et s'il commet adultère avec la femme de son prochain, ils seront tous deux punis de mort, l'homme et la femme adultères. 11 Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, ils seront tous deux punis de mort: leur sang est sur eux. 12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une chose honteuse: leur sang est sur eux. 13 Si un homme couche avec un homme comme on fait avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort: leur sang est sur eux. 14 Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime; on les livrera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas parmi vous. 15 L'homme qui aura commerce avec une bête sera puni de mort, et vous tuerez la bête. 16 Si une femme s'approche d'une bête pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang est sur elles. 17 Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple . Il a découvert la nudité de sa soeur, il portera son iniquité. 18 Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition menstruelle, et découvre sa nudité, il a découvert son flux, et elle a découvert le flux de son sang; ils seront retranchés tous deux du milieu de leur peuple. 19 Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père, car c'est découvrir sa propre chair: ils porteront leur iniquité. 20 Si un homme couche avec sa tante, il découvre la nudité de son oncle; ils porteront leur péché: ils mourront sans enfants. 21 Si un homme prend la femme de son frère, c'est une impureté; il a découvert la nudité de son frère: ils seront sans enfants.....

Tant que le Messie n'est pas venu, le peuple élu respecte scrupuleusement les dix commandements.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyJeu 27 Fév - 6:43

mipoune a écrit:
En fait je m’interroge car même si l'AT est Juif, il est néanmoins reconnu par les Chrétiens comme étant inspiré par Dieu. Il s'agit en principe du même Dieu. Or quand je lis certaines choses, ces lois sont pour moi choquantes, et le Dieu présenté dans l'AT n'est pas du tout le même Dieu d'amour du NT.
Les juifs ne reconnaissent pas Jésus en tant que leur Messie. Ils sont dans l'attente.
Pour les chrétiens, le Messie (Christ en grec) est Jésus.

La Bible juive contient une partie de l'Ancien Testament, ils refusent le Nouveau Testament.
La Bible chrétienne conserve l'historique de l'Ancien Testament et a tourné la page avec Jésus-Christ venu nous annoncer que Dieu est Amour.
Dans le Tanak, YHWH est le Seigneur des armées. Il rachète la faute d'Adam à condition qu'on suive ses commandements.

Par exemple, dans les Actes du Nouveau Testament, Etienne, juif, dit que Dieu est amour, les hébreux le lapident à mort. Jésus a mis fin à la cruauté avec le passage de la femme adultère. "Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre". Ils sont tous partis. Pour résumer, les juifs suivent Moïse et l'Ancien Testament. Les chrétiens suivent Jésus et le Nouveau Testament.
Dans l'Ancien testament, "oeil pour oeil, dent pour dent".
Dans le Nouveau Testament, "si on te frappe sur une joue, tend l'autre joue (pardonne)".

Il s'agit du même Dieu. Jésus en hébreu signifie "Dieu sauveur".
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyJeu 27 Fév - 6:47

Je sais tout cela, mais comment est-ce possible que ce sois le même Dieux avec deux enseignements si différents, avec des personnalités si différentes?
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyJeu 27 Fév - 6:49

undesdouze a raison, Jésus est pour moi un imposteur ridicule. Israël mon pays ma patrie, est entouré de pays musulmans qui veulent nous exterminer. Nous rendons coup pour coup. Nous n'acceptons pas de négocier avec des fous qui veulent nous tuer.
Les nazis ont exterminé plus de 6 millions de mes frères. Nous ne comprenons pas. Pourquoi? Pourquoi nous? Pourquoi nous exterminer jusqu'au dernier?
Si tu as une réponse, je t'écoute avec bienveillance.
Quel serait ton choix si tu étais juif de naissance? Si tu habites Israël? Quel serait ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptySam 29 Fév - 9:43

Bonjour à tous.

pierre.b a écrit:
undesdouze a raison, Jésus est pour moi un imposteur ridicule.
Pas pour tous. En terre d'Israël, il y à des Juifs, des Chrétiens et des Judéo-Chrétiens.

pierre.b a écrit:
Israël mon pays ma patrie, est entouré de pays musulmans qui veulent nous exterminer.
Nous rendons coup pour coup. Nous n'acceptons pas de négocier avec des fous qui veulent nous tuer.
Avant 1948, cette terre était peuplé par des personnes qui avaient aussi des droits. Pourquoi les en avoir privés ?
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Carte-10
pierre.b a écrit:
Les nazis ont exterminé plus de 6 millions de mes frères. Nous ne comprenons pas.
Pourquoi? Pourquoi nous? Pourquoi nous exterminer jusqu'au dernier?
Nous savons tous qui sont les responsables ou les meneurs.
Ca a commencé avant la première guerre mondiale et ça a pris fin après la seconde.
Débattre d'un tel génocide serait trop long ici. Il faudrait ouvrir un nouveau sujet.

Ce qui s'est passé en France, En Allemagne Nazie, En Pologne, En Hongrie, en ...
C'est tout simplement inimaginable. C'est Monstrueux. C'est inhumain, c'est ...
Un tel sujet ne doit pas être bâclé.

L'enfant juif de Varsovie, "symbole universel" de la Shoah
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? 15404310

Citation :
Une photo issue d'un rapport des SS
Initialement, l'auteur de la photo n'avait pas du tout pour objectif de montrer l'horreur du nazisme. C'est même exactement le contraire ! La photo, prise à Varsovie, fait partie d'un rapport, commandé par Friedrich-Wilhelm Krüger, général des Waffen-SS dans l'Est, en poste à Cracovie. Rapport adressé au général Jürgen Stroop, responsable de la liquidation du ghetto de Varsovie, au printemps 1943.

"Ce sera un matériau précieux pour l'histoire, pour le Führer, pour Heinrich Himmler et pour les chercheurs qui se pencheront sur l'histoire du IIIe Reich, pour les poètes et les écrivains nationalistes, pour la formation des SS, et qui témoignera de nos efforts et des lourds et sanglants sacrifices consentis par la race nordique et la Germanie pour la déjudaïsation de l'Europe et du globe terrestre tout entier", explique à l'époque Friedrich-Wilhelm Krüger.
Intitulé "Es gibt keinen jüdischen Wohnbezirk in Warschau mehr !" ("Il n'y a plus de quartier juif à Varsovie"), le rapport – 75 pages dactylographiées accompagné de 53 photographies – est produit en trois exemplaires : un pour Friedrich-Wilhelm Krüger, un pour Heinrich Himmler, le chef des SS, et le troisième pour les archives personnelles de Jürgen Stroop, qui pensait s'en servir pour ses propres travaux d'histoire, expliquera-t-il plus tard à ses deux co-détenus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? 15404611


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyDim 1 Mar - 0:58

L'être humain est facilement fou. Nos démocraties sont fragiles. Dieu n'a rien à voir dans les cruautés qu'aucun autre animal que l'humain fait contre la nature, sa nature. N'oublions jamais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyDim 1 Mar - 2:56

Je ne pense pas que kaboo a raison. Ce n'est pas terminé. La haine reviendra quand les derniers témoins mourront. Il y aura un vide pour expliquer que c'est arrivé. Le danger reviendra ....... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyDim 1 Mar - 3:52

Bonjour Habaqouq.  Cool
Habaqouq a écrit:
L'être humain est facilement fou.
Nos démocraties sont fragiles.
Dieu n'a rien à voir dans les cruautés qu'aucun autre animal que l'humain fait contre la nature, sa nature.
N'oublions jamais!!!!
Je suis entièrement d'accord.

La frontière entre sectes et religions n'a aucun sens pour un "INDIVIDU" "digne" de ce nom.
De la Naissance à la Mort, le petit d'homme est conditionné par son entourage.

Lorsqu'il commence à ouvrir les yeux sur le monde d'ici bas :

- IL ne sait pas, IL ne sait rien.
- IL ne se sait pas LUI-MÊME.
- IL est Spectateur, Acteur et Victime en même temps.
- Il commence à penser comme son entourage.
- Il devient son entourage.
- Avec le temps, il peut même devenir l'agresseur et l'origine d'un génocide. pale

Bien que ce soit utopique, si on veut vivre dans un monde meilleur, il va falloir commencer par le commencement.
- Interdire toutes les religions sans exceptions et les remettre à l'endroit qu'elles n'auraient jamais du quitter.
- Cette place existe en tant que Philo-Sophie. ==> Aimer-Sagesse.
- Il faut remettre toutes ces religions dans la Boîte de Pandore (Pandora Box in English).

En effets, les Religion, au même titre que la Boite de Pandore sont basées sur l'Espoir et une épée de Damoclès.

- A l'école, on nous enseignait qu'il y a d'un coté des Polythéistes et de l'autre des Monothéistes.
- A l'école, en France, en 1977/78, ma prof d'histoire ricanait en parlant des Juifs qui attendaient toujours le Messie.
- A l'école, dans les années 50, les livres d'histoire ne parlent pas de colonies Françaises mais de silos à grains.

Le Tanakh est un assemblage de rouleaux qui on été écrits entre "on ne sait pas trop quand" et qui ont finit avec la Naissance de Celui que j'appelle Mon Seigneur Jésus Le Christ. Je n'y peux rien. C'est ainsi. Cool
Au même titre que les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans, j'ai moi aussi été contaminé. pale

Jésus est entré dans ma vie quand j'avais sept ans et demi. J'étais placé dans une famille d'accueil de 1972 à 1974.
Je l'ai vu à la télé dans une superproduction appelée la Tunique (The robe in English).
Depuis, je n'arrive plus à Le sortir de ma tête.   scratch  scratch  scratch
J'ai moins de mal concernant Moïse et les dix commandement avec Burt Lancaster (série TV).

Si donc un tel virus a pu me contaminer à partir de l'âge de 7 an et 1/2, qu'est-ce-que ça doit être pour une personne qui est contaminé dès la naissance ?  lol!  lol!  lol!

PhilippeT a écrit:
Je ne pense pas que kaboo a raison. Ce n'est pas terminé. La haine reviendra quand les derniers témoins mourront. Il y aura un vide pour expliquer que c'est arrivé. Le danger reviendra ....... ^^
Bonjour Philippe T. Very Happy

Tu parles des TJ ?

Le ptit d'homme est un Virus et la nature combattra le Virus par le Virus. lol!  lol!  lol!
La destruction de la Terre cessera avec la disparition du petit d'homme.
Nous ne sommes pas isolés du reste de l'UNI-VERT pour rien.
Nous ne sommes pas des Anges. Loin s'en faut. Embarassed


Si la terre meurt, vous mourez. Si vous mourez, la terre survit.  lol!  lol!  lol!

Cordialement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyLun 2 Mar - 15:34

kaboo a écrit:
De la Naissance à la Mort, le petit d'homme est conditionné par son entourage.

Lorsqu'il commence à ouvrir les yeux sur le monde d'ici bas :

- IL ne sait pas, IL ne sait rien.
- IL ne se sait pas LUI-MÊME.
- IL est Spectateur, Acteur et Victime en même temps.
- Il commence à penser comme son entourage.
- Il devient son entourage.
- Avec le temps, il peut même devenir l'agresseur et l'origine d'un génocide.
Tu parles de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est dans le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2687
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyMer 30 Sep - 20:38

Le Dieu monothéiste hébreu est celui du judaïsme rabbinique actuel, celui du christianisme qui choisit le chemin de la liberté, & celui de l'islam qui restaura les lois cruelles de lapidation, de charia et de djihad. Un seul & même Dieu, sans rapport avec le pseudo monothéisme d'Aton sous le pharaon Aménophis IV.

Ce Dieu, Elohim ou YHVH selon les deux manuscrits de Genèse au double récit de la Création, offre tout libre arbitre. Soit vous choisissez de faire le bien, ce qui est la voie de la liberté par le pardon ; soit vous choisissez en conscience de faire du mal, ce qui est la voie de la licence par l'orgueil. Tout être humain est libre dans son cœur, dans son âme & dans sa vie, de prendre un chemin ou un autre, & d'en changer aussi à tout moment.

Il n'est donc aucunement responsable de vos choix. Au dernier souffle de votre vie, ayant vu défiler devant vos yeux toute votre vie, vous aurez à lui en rendre compte. Cette justice divine est sans avocat, le Saint Esprit, le Paraclet, qui vous assiste non au baptême mais à la Confirmation.
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? 200930014048476641
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptySam 24 Oct - 3:59

mipoune a écrit:
Je sais tout cela, mais comment est-ce possible que ce sois le même Dieux avec deux enseignements si différents, avec des personnalités si différentes?
réflexion qu'avait déjà eu Marcion au second siècle , qui opposait le mauvais dieu de l'AT, au bon dieu du NT.
Pour moi cela ne pose aucun problème puisque pour moi ce sont les hommes qui sont les auteurs de ces vieux textes

amicalement

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptySam 24 Oct - 4:05

Citation :
"kaboo".a dit
Avant 1948, cette terre était peuplé par des personnes qui avaient aussi des droits. Pourquoi les en avoir privés ?
accords internationaux il me semble . par contre d'une région pauvre , les juifs en ont fait une des premières puissance économique, commerciale , et militaire du monde .
Alors que les palestiniens sont restés au raz du sol ; pourquoi ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptySam 24 Oct - 5:30

Il importe de lire le Talmud ("l’étude") qui réunit la Michna et la Guemara. Comment comprendre ces questions sans étude du judaisme??
PDF
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptySam 24 Oct - 23:05

Citation :
"marmhonie"  Le Dieu monothéiste hébreu est celui du judaïsme rabbinique actuel, celui du christianisme qui choisit le chemin de la liberté, & celui de l'islam qui restaura les lois cruelles de lapidation, de charia et de djihad. Un seul & même Dieu, sans rapport avec le pseudo monothéisme d'Aton sous le pharaon Aménophis IV.
pour moi   il y a un rapport  important  puisque  Akhenaton   a été le premier  à imaginer  un dieu unique   , même   si le dieu tardif   des  juifs  , est légèrement   différent .
Je parle des dieux tardifs  des juifs , puisque nous savons   que les juifs  avant la première  déportation   étaient  polythéistes .

De plus je  vois une preuve   indirecte   dans le christianisme   (qui est un prolongation  du judaïsme ), ces auréoles   dans  l'art chrétien  des personnages (autour des  têtes )  , qui  représente   le soleil .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyMer 28 Oct - 9:44

Qu'est-ce que tu racontes? J'attends des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 171
Date d'inscription : 13/11/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyMer 28 Oct - 9:59

Jesus 1914 demande des preuves qu'Akhenaton a inventé le monothéisme. Il n'a rien inventé. Depuis lors, les spécialistes de l'histoire des religions refusent aussi bien la théorie évolutionniste que la thèse du monothéisme primitif (cf. A. Brelich, in H.-C. Puech dir., Histoire des religions, Encyclopédie de la Pléiade, t. I, Paris, 1970).
Encyclopédie Universalis
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyMer 28 Oct - 17:26

Jesus 1914 a écrit:
Qu'est-ce que tu racontes? J'attends des preuves.

avec plaisir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ce qui est du cercle sur les icones , il suffit de les voir .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyMer 28 Oct - 17:36

spectre a écrit:
Jesus 1914 demande des preuves qu'Akhenaton a inventé le monothéisme. Il n'a rien inventé. Depuis lors, les spécialistes de l'histoire des religions refusent aussi bien la théorie évolutionniste que la thèse du monothéisme primitif (cf. A. Brelich, in H.-C. Puech dir., Histoire des religions, Encyclopédie de la Pléiade, t. I, Paris, 1970).
Encyclopédie Universalis
tu devrais lire Lenoir , Dupuis , et tant d'autres qui aussi sont des spécialistes d'histoire des religions .
Juste une point commun , à tous ces spécialiste , ils reconnaissent tous que le monothéisme est la dernière religion imaginée par les hommes. Donc que c'est la religion la plus ressente .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyJeu 29 Oct - 10:55

dan26 a écrit:
Juste une  point  commun  , à tous ces spécialiste  , ils reconnaissent   tous   que le monothéisme   est   la  dernière  religion  imaginée   par les hommes. Donc que c'est la religion la plus ressente  .
Shocked
Frédéric Lenoir est un sociologue. Il n'a aucune compétence en histoire des religions. Il passe pour un escroc selon Le Figaro Very Happy

dan26 a écrit:
Donc que c'est la religion la plus ressente .
La plus "récente"  Shocked  Quand tu apprendras à déjà écrire correctement en français, tu seras moins mal compris Wink
Il n'existe pas de bon lecteur qui ait une orthographe aussi faible. On apprend l'orthographe en lisant beaucoup. Ce n'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? EmptyVen 30 Oct - 18:30

Citation :
meuxng"
Frédéric Lenoir est un sociologue. Il n'a aucune compétence en histoire des religions. Il passe pour un escroc selon
tu oublies  étrangement  le principal  : il a été rédacteur  en chef  du "Monde des religions"  et a écrit  de nombreux livres   sur  les religions  en général .
et tu oublies  cela : Frédéric Lenoir, Dieu à toutes les sauces

PORTRAIT- Le directeur du Monde des religions, auteur de best-sellers sur la spiritualité, séduit et agace. Pourquoi ?


Citation :
Il n'existe pas de bon lecteur qui ait une orthographe aussi faible. On apprend l'orthographe en lisant beaucoup. Ce n'est pas ton cas.
"pirouette"  cela t’évite  de répondre  à mon affirmation,  et de plus je me suis  déjà exprimé  de nombreuses  à ce sujet !!
quand  il est plus simple  de s'en prendre  à la personne  qu'à ses idées , il est très simple  de  lui trouver  des defauts

Je confirme  le monothéisme  est la dernière  religion   imaginée   par les hommes , si on exclus  l'ufologie

je présume que Dupuis aussi a des défauts !!! J'ai su qu'il suçait son pousse à 5 ans , il n'est donc pas crédible !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des lois liberticides contre internet
» JC a t'il vraiment existé ?
» Joseph Smith, un homme vraiment incroyable
» Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels
» Dieu a t'il une âme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les athéismes-
Sauter vers: