forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
eliaqim Méditation bezae codex cathophobie barbarin rutherford Pédophilie Temoin mahomet messe monde Enfer Poteau falun jean Russell traduction haine BIBLE Jéhovah Jésus coran Noël Dieu luther
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_rcap 
汉娜
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_rcap 
Magdalene
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_rcap 
mobile
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_rcap 
Yamagata
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_rcap 
王演宋
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_lcapDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Voting_barDieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?

Aller en bas 
+16
Louisneuf
cradoux
Magdalene
Bernardo Guy
Josué
meuxng
spectre
Jesus 1914
al'zheimer
dan26
marmhonie
PhilippeT
Habaqouq
undesdouze
pierre.b
mipoune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 19:54

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir votre avis sur ce passage.

Deutéronome 22:18
Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié, 19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite. 20 Ils diront aux anciens de sa ville : Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie. 21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Josué

Josué


Messages : 350
Date d'inscription : 09/04/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 5:48

shalom dan26. Je suis juif pratiquant. Je ne te dérange pas dans tes délires?
Citation :
et de plus je me suis déjà exprimé de nombreuses à ce sujet !!
toi y en a parler français? toi y en a oublier des mots.

Ce n’est qu’au 19ème que l’on a commencé à haïr ouvertement les religions et bien sûr déraper de sorte qu’il ne saurait être question d'oublier l'antisémitisme qui nous a conduit à la Shoah.
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Auschwitz-camp
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 19:16

[quote="Josué"]shalom dan26. Je suis juif pratiquant. Je ne te dérange pas dans tes délires?
Citation :
bonjour   Josué  , merci  de  me donner un exemple    précis  de ce que tu considères  comme  délire de ma part. Avant de m'accuser de quoique ce soit



toi y en a parler français? toi y en a oublier des mots.
Celui qui   n'a pas fait d'erreur  d'attention  me jette la première pierre !!

Citation :
Ce n’est qu’au 19ème que l’on a commencé à haïr ouvertement les religions
et tu  oses  parler de  délire à mon sujet !!!!       Tu semble  oublier  Voltaire   , et en particulier  avec sont "détruisons  l’infâme  au sujet de la religon " et  tant d'autres (  Dupuis , Richard Simon  etc etc )  .
Citation :
et bien sûr déraper de sorte qu’il ne saurait être question d'oublier l'antisémitisme qui nous a conduit à la Shoah.
tu devrais  là aussi  te renseigner   avant  de  dire cela  l'antisémitisme   n'a pas pour origine la haine  des  religions , les racines   sont plus  profondes  et explicable  , tout en étant  pas  acceptables

Amicalement
si tu m'avais lu attentivement, avant de répondre tu aurais compris que je n'ai aucune haine contre les religions, mais seulement contre ceux qui veulent imposer leurs religions aux autres. car je trouve que c'est le cancer de note siècle .
J'explique simplement le phénomène religieux sous tous ses angles d'approches .
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2020

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 8:29

Tu as la haine, gros menteur. Tu es pareil que ce que tu combats dans tes délires. Tu ne te connais pas et tu essayes d'égarer les autres à ton image. Il n'y a que 10 commandements. Tu les ignore. Qu'est ce que tu offres à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 17:42

Bernardo Guy a écrit:
Tu as la haine, gros menteur. Tu es pareil que ce que tu combats dans tes délires. Tu ne te connais pas et tu essayes d'égarer les autres à ton image. Il n'y a que 10 commandements. Tu les ignore. Qu'est ce que tu offres à la place ?
et que fais tu du Lévétique ,(15 par exemple, il y en a d'autres ) ? La plus part de ces lois cruelles dont vous parlez s'y trouvent .
Preuve que je ne suis pas menteur .
Il n'y a aucune haine dans mes propos , je ne fais que dénnoncer cet obscurantisme d'un autre age que l'on continue à pratiquer .

Si les religions veulent perdurer (car elles sont utiles pour certains ), elles doivent impérativement developper en leur sein " le siècle des lumière ".
Donc aucune haine, de ma part , aucun mensonge .Désolé de te contredire .

Ce que je propose c'est simple , les lois des hommes , l'humanisme , et des religions anciennes capable de faire du toilettage de leurs vielles traditions . Des exemples simple , le sexe n'est pas tabou , et les religieux doivent pouvoir se marier , il faut remanier ces vieux textes pour les mettre aux goûts du jour .
Depuis que le monde existe , tout a évolué !!Sauf certaines religions .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 175
Date d'inscription : 13/01/2020

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 9:45

dan26 a écrit:
Il n'y  a aucune haine dans mes propos , je ne fais  que dénnoncer cet obscurantisme   d'un autre age  que l'on continue  à pratiquer .
Tu ne te rends plus compte de ce que tu dis??
La guerre de 14 est finie dan26. Nous sommes en 2020.
Je ne te crois pas parce que, en plus d’être ennuyeux, tu fais ton bonhomme de chemin peu à peu dans la haine des religions.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 16:04

Magdalene a écrit:
dan26 a écrit:
Il n'y  a aucune haine dans mes propos , je ne fais  que dénnoncer cet obscurantisme   d'un autre age  que l'on continue  à pratiquer .
Tu ne te rends plus compte de ce que tu dis??  
La guerre de 14 est finie dan26. Nous sommes en 2020.
Je ne te crois pas parce que, en plus d’être ennuyeux, tu fais ton bonhomme de chemin peu à peu dans la haine des religions.
merci de relire mes contributions , je ne vais pas me répéter continuellement. Expliquer le phénomène religeiux, expliquer pourquoi l’homme à besoin de croire , contredire ceux qui veulent prouver que ........... Ce n'est pas exprimer de la haine contre les religions .
Parce que par exemple pour toi dire qu'un homme peut , naitre d'une vierge , qu'un cheval ailé (Bourac ) peut porter Mohamed d'une ville à l'autre . Cela ne fait pas partie au 21 eme siècle, d'un enseignement obscurantiste ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 5:42

Je me demande le but de poursuivre un tel débat dans le judaïsme.....
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 2:11

cradoux a écrit:
Je me demande le but de poursuivre un tel débat dans le judaïsme.....


je m'excuse, mais le thème n'est pas je judaïsme, mais les lois qui sont dans l'AT .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2687
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 11:21

Les lois de l'Ancien Testament sont le patrimoine du judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 17:24

marmhonie a écrit:
Les lois de l'Ancien Testament sont le patrimoine du judaïsme.
je n'ai jamais dit le contraire  , cela n'enlève pas  le coté  outrancier  de certaines  lois, de l'époque .

Je rappelle  à ce sujet  que  Marcion  face à  certaines   lois   "particulière ", a voulu à l'époque  (second siècle ), séparer   le mauvais  dieu de  l'AT,  au bon dieu du NT .
attention je ne critique   pas le judaïsme Je fais  comme  pour    toutes les religions   le distinguo  entre  ce qui est bon, et ce qui est   mauvais  dans chaque religion .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 305
Date d'inscription : 14/05/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 20:11

Marcion a fait autre chose, peu importe.
Le Dieu Amour de Jésus vous plait-il? Quel choix proposez-vous pour vivre en paix?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 20:37

Citation :
"Louisneuf" a dit Marcion a fait autre chose, peu importe.
heureusement   et en particulier  le  début du NT,    mais cela n’empêche  pas que cette doctrine etait basée surl'oppostion entre les deux testaments,   les deux dieux.

Citation :
Le Dieu Amour de Jésus vous plait-il?
je n'ai aucune  appétence, pour les mythes imaginés   par les hommes  


Citation :
Quel choix proposez-vous pour vivre en paix?
l'humanisme, la tolérance , le dialogue , des régimes  démocratiques , .
JE constate  compte en regardant l'histoire  du monde   que les religions   ont  été sources  de conflits , de guerres  , et de pogrom .
Pour revenir au sujet je confirme que dans la bible il y a des lois , des règles particulières !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2020

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 2:32

Bonjour dan26. Hitler n'a pas exterminé les juifs par la religion. Cet athée avait la haine. Staline a massacré les ukrainiens (holodomor) par haine, il était athée. Mao a exterminé 30 millions de fermiers et de paysans par la famine et environ 30 millions d'autres
chinois après avoir été emprisonnés et torturés. Il était athée.
Les plus grands génocides de tous les temps sont le faits d'hommes athées. Tojo Hikedi au Japon, Pol Pot au Cambodge, Kim Il Sung en Corée du nord, Jean Kambanda au Rwanda, Idi Amin Dada en Ouganda, Ho Chi Minh au Vietnam. Tu es athée, toi aussi tu as la haine. Tu commences par balayer devant ta porte.
Les + grands génocides de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 2:45

Il y a Ceausescu en Roumanie ......
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 2:47

Les idéologies les plus meurtrières sont le nazisme et le communisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 4:56

J'ai regroupé en un seul message


Dernière édition par dan26 le Ven 6 Nov - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 5:01

Bernardo Guy a écrit:
Bonjour dan26. Hitler n'a pas exterminé les juifs par la religion. Cet athée avait la haine. Staline a massacré les ukrainiens (holodomor) par haine, il était athée. Mao a exterminé 30 millions de fermiers et de paysans par la famine et environ 30 millions d'autres
chinois après avoir été emprisonnés et torturés. Il était athée.
Les plus grands génocides de tous les temps sont le faits d'hommes athées. Tojo Hikedi au Japon, Pol Pot au Cambodge, Kim Il Sung en Corée du nord, Jean Kambanda au Rwanda, Idi Amin Dada en Ouganda, Ho Chi Minh au Vietnam. Tu es athée, toi aussi tu as la haine. Tu commences par balayer devant ta porte.
Les + grands génocides de l'humanité
je ne vais   pas me répéter 1000  fois !!
Hitler était fasciste  Staline, et Mao  communistes, pour la 1000000000 fois l'athéisme   n'est pas  une méthode de gouvernance . et de plus tu sembles   oublier   que  l'on peut être  athée et humaniste . donc ce n'est    pas l'athéisme  de   ces morts   , mais des régimes politiques  "particuliers ".
De plus merci de  ne pas lier  le manque  d'éthique  , à l'athéisme  , nous ne sommes   plus au moyen age .  

Et détail  croustillant  c'est   l'ECR   qui a été la première à imposer   la rouelle   au juifs!!!Voir le Canon  68, du concile  de Latran en 1215!!!
Veux tu la liste des guerres de  religions, et  des morts  ?

Habaqouq a écrit:
Les idéologies les plus meurtrières sont le nazisme et le communisme.

Argument  récurant  et  dépassé  et de  plus    quel est le rapport entre  le nazisme le communisme , et les dictatures tous  sont des régimes politiques  . L'athéisme    n'a jamais   été un methode de gouvernance  .
A moins   que tu puisses me fournir   le livre de référence  qui  indique   la methode de  gouvernance, les lois etc .
C'est effrayant       d'opposer   l' éthique  , et l'athéisme  
Nous sommes loin du sujet

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptySam 7 Nov - 9:16

Camus était athée. Sartre était athée. Nietzsche était athée. Tous ces philosophes qui ont changé le 20ie siecle étaient athées. Ils ont posé l'éthique en morale athée. C'est ainsi. Si tu as peur de ces monstres, pourquoi les renier dans ton athéisme? Il te suffit de les condamner. Les musulmans ne manifestent pas contre les terroristes islamiques. Les athées ne manifestent pas contre les génocides athées. Les ouirghours et les tibétains se font exterminer par les chinois: 2 génocides!!! Pourquoi tu n'en parles jamais?
Les sujets existent dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptySam 7 Nov - 18:10

meuxng a écrit:
Camus était athée. Sartre était athée. Nietzsche était athée. Tous ces philosophes qui ont changé le 20ie siecle étaient athées. Ils ont posé l'éthique en morale athée. C'est ainsi. Si tu as peur de ces monstres, pourquoi les renier dans ton athéisme? Il te suffit de les condamner. Les musulmans ne manifestent pas contre les terroristes islamiques. Les athées ne manifestent pas contre les génocides athées. Les ouirghours et les tibétains se font exterminer par les chinois: 2 génocides!!! Pourquoi tu n'en parles jamais?
Les sujets existent dans ce forum.
Je n'ai pas souvenir d'avoir renié Camus . Sartre et . Nietzsche !!!

j'ai déjà répondu à ce sujet,  l'athéisme n'est pas   une methode  de  gouvernance, il n'existe aucun livre "athée  ", qui   explique  comment  diriger, un pays  , contrairement au petit livre rouge  de Mao,  vert de Khomeini , etc etc .
Pour la xeme  fois  tous ces morts   l'on été au non du fascisme ,   du communisme ;  de régimes dictatoriaux,   ou autoritaires , ou religieux  (voir les théocraties ).  Personne  n'a tué  en criant " dieu n'est pas ".  *
Il y a une facheuse  habitude dans la mémoire collective  , de penser    que les athées  n'ont aucune  morale aucune étique  , ce qui est  archi faux

Exemple  je rappelle   que sur les ceinturons  SS,  sur  la bouche était  marqué "dieu avec nous" .

L'athéisme de raison,   est  le résultat  d'une longue recherche(seul) qui amène   certains à penser que   toutes ces divinités  (pas que dieu ),  sont issues  de l'imaginaire humain .Ce n'est donc pas une croyance, n'étant enseignée dans aucun groupe humain, ne disposant d'aucun livre unique de référence

Pour en revenir au sujet ce n'est pas dieu qui est à l'origine de ces lois  souvent ignobles (voir le lévétique ), ce sont les hommes   qui les ont écrites .

Pour preuve   contrôlable  voir la première  preuve  de loi  sociales   imaginées  bien avant moise  ; la Stèle  d' Hammourabi  qu'il est simple de voir à l'entrée du  Louvre .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 20:11

J'attends donc ce livre de références pour les athées, donnant les règles de communautés , de vivre ensemble , de fonctionnement d'un pays , etc .
je confirme l'athéisme n'est pas une methode de gouvernance d'un pays . Mais le simple résultat d'une longue réflexion .
On n'a jamais vu des athées tuer pour prouver que les divinités sont des produits de l'imaginaire humain, . Désolé d'en décevoir certains .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 4:23

La ligne de l’athéisme agressif commence par des brimades et finit en génocide

J’ai goûté au respect des chrétiens dans le nouveau monde ainsi qu’à la légèreté d’être, quand on n’a plus la pression culturelle des descendants du Règne de la Terreur. Quand je séjourne chez moi en France, je ressens à nouveau cette oppression (à la télévision, dans les écoles...). La ligne de bus de l’athéisme agressif commence par ces brimades que les chrétiens endurent tous les jours en France. Et dans le passé il a fini par un génocide. Veut-on à nouveau cela ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 22:00

simple curieu a écrit:
La ligne de l’athéisme agressif commence par des brimades et finit en génocide

J’ai goûté au respect des chrétiens dans le nouveau monde ainsi qu’à la légèreté d’être, quand on n’a plus la pression culturelle des descendants du Règne de la Terreur. Quand je séjourne chez moi en France, je ressens à nouveau cette oppression (à la télévision, dans les écoles...). La ligne de bus de l’athéisme agressif commence par ces brimades que les chrétiens endurent tous les jours en France. Et dans le passé il a fini par un génocide. Veut-on à nouveau cela ?
Très vagues tes arguments!!Peux tu être plus précis STP ?. Et m'indiquer comme je le demande le livre de référence de tous les athées , qui serait source de tant de malheurs
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 23:02

on est loin du du sujet !!
et de plus comme je le dis , régulièrement ne pas mélanger l'athéisme avec une dictature et une révolution . Ce n'est pas au nom de l'athéisme que Robespierre a fit la révolution, mais contre la monarchie et pour mettre en place régime révolutionnaire .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 23:24

Le sujet est une question orientée du style "tu en pense quoi de cet abruti........."
quand il y a la réponse dans la question moi je me casse Laughing

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 23:32

Robertt a écrit:
Le sujet est une question orientée du style "tu en pense quoi de cet abruti........."
quand il y a la réponse dans la question moi je me casse  Laughing

C'est ton choix , ce n'est pas le cas de tous.
une chose est certaines ces lois peuvent poser problèmes .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?   Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-il vraiment l'auteur de ces lois cruelles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des lois liberticides contre internet
» JC a t'il vraiment existé ?
» Joseph Smith, un homme vraiment incroyable
» Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels
» Dieu a t'il une âme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les athéismes-
Sauter vers: