forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean codex Russell Enfer Dieu bezae mahomet Jéhovah Poteau BIBLE falun Méditation cathophobie Pédophilie messe luther barbarin traduction eliaqim Noël Temoin coran haine monde Jésus rutherford
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcapSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Voting_barSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap 
Josias
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcapSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Voting_barSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap 
Normandt
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcapSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Voting_barSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap 
Jesus 1914
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcapSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Voting_barSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap 
simple curieu
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcapSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Voting_barSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap 
al'zheimer
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcapSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Voting_barSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap 
capland
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcapSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Voting_barSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap 
marmhonie
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcapSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Voting_barSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap 
kaboo
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcapSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Voting_barSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap 
PhilippeT
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcapSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Voting_barSondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.

Aller en bas 
+19
종화
Josias
al'zheimer
marmhonie
jesuiscri
simple curieu
केरल
ཌརུཁདཇིགམེ
L'abbé Morère
dan26
delaroche
Yacoub
georges_09
mipoune
mobile
Marc Hassyn
Arsene
Largo Winch
mgr gaum
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je suis dans la vérité avec ma foi, les autres sont dans l'erreur
Oui
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcap7%Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Non
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcap17%Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Je doute
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcap15%Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Il y a d'autres voies possibles.
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_lcap61%Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Vote_rcap
 61% [ 25 ]
Total des votes : 41
 
Sondage clos

AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptySam 29 Fév - 23:58

En tant qu'adepte d'une religion ou en athée ou autre, pensez-vous que seule votre croyance, votre foi, votre religion est dans le Vrai et est digne de foi (littéralement !) et que les autres religions sont dans l'erreur?
La durée du sondage est d'une semaine à partir du 29 février 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

Largo Winch


Messages : 45
Date d'inscription : 26/06/2019

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyDim 1 Mar - 3:49

Et bien oui, j'ai répondu "oui", car si j'ai la Foi, c'est en une religion. Cette religion c'est la religion chrétienne et je n'ai aucune raison d'en douter !
Revenir en haut Aller en bas
Arsene

Arsene


Messages : 233
Date d'inscription : 28/12/2019

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyDim 1 Mar - 4:54

Arsène a voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyDim 1 Mar - 13:22

Bonjour mgr gaum. ^^

mgr gaum a écrit:
En tant qu'adepte d'une religion ou en athée ou autre, pensez-vous que seule votre croyance, votre foi, votre religion est dans le Vrai et est digne de foi (littéralement !) et que les autres religions sont dans l'erreur? La durée du sondage est d'une semaine à partir du 29 février 2020.

Je suis ok pour le vote. comme tu le sais, je suis un électron libre.
Je suis 100 % ok avec ce vote mais il manque le pourquoi et le comment de ce vote.

Sans tenants et sans aboutissants, ce vote n'a pas de sens. Je suis désolé mais c'est un fait.

Ce sujet concerne un duel entre mgr gaum et Marc Hassyn.
Il s'agit donc d'un débat Catholique Vs Franc Maçons.

Inutile de rentrer dans les détails mais merci aux membres de lire ces échanges avant de voter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec mgr gaum qui est Catho (pardon si je me trompe) et
Marc Hassyn qui est chercheur de Vérité. Sa Religion, croyance repose sur le fait que Chacun peut apporter son grain de sable pour trouver  la VERITE.
C'est le même combat dans la Kabbale, sauf que les mecs ne veulent pas rejeter la cosmogonie ou l'harmonie des Sphère.
En plus, certains, sont fermés à morts dans leurs occultismes.

Ils manquent trop d'éléments pour voter.

Tel que présenté, ça ressemble à ==> Les Cathos ne peuvent pas accepter les FM parce que les FM tolèrent les Musulmans.

Comment Pourrais-je voter ????  je ne suis sur de rien mais j'aimerais bien que Jésus et Moïse existe par ce que je les ai vu à la Télé. J'avais 7 ans et j'y croyait à mort.

Attention, je n'ai pas été conditionné pour croire. J'ai été conditionné pour ne pas comprendre.

On me demande de croire en une entité invisible, inaudible et inodore. Fallait quand même le faire.

Si je devais répondre à cette question elle serait 100 % erronée.

Pour autant, j'ai commencé à y croire à partir de deux ou trois magasines qui m'ont apportés des infos autres que celles fournies par la bible.

A partir de là, je suis parti en quête du Graal.
Je peux vous dire que 30 ans de recherches après, c'est tout sauf concluant.

C'est tellement pas concluant que je n'ai même pas le courage de relire mon messages.
Nan. J'rigoles mais j'voterais pas.  Very Happy

Pour moi, la réincarnation est une réalité. Pour moi, une ordure terrestre viendra ramasser ses poubelles jusqu'à ce qu'il ait vider son sac (Kharma).

J'arrêtes là, j'avais écris un message après mais j'ai tout effacé parce que ça ne servirait pas ici bas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyDim 1 Mar - 15:49

kaboo a écrit:
Je suis 100 % ok avec ce vote mais il manque le pourquoi et le comment de ce vote.
Il ne manque ni la cause efficiente ni la cause finale. La vérité est définie et le changement produit aussi.

kaboo a écrit:
Ensuite, je ne suis pas d'accord avec mgr gaum qui est Catho (pardon si je me trompe) et
Marc Hassyn qui est chercheur de Vérité. Sa Religion, croyance repose sur le fait que Chacun peut apporter son grain de sable pour trouver  la VERITE.
Nous sommes deux évêques. Quel problème y trouvez-vous?

kaboo a écrit:
Ils manquent trop d'éléments pour voter.
Il suffit de s'abstenir. Vous pouvez créer votre vote.

kaboo a écrit:
Tel que présenté, ça ressemble à ==> Les Cathos ne peuvent pas accepter les FM parce que les FM tolèrent les Musulmans.
Le hors-sujet est complet. Nous ne parlons pas de ce sujet.
✝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyDim 1 Mar - 16:05

mgr gaum a écrit:
Nous sommes deux évêques. Quel problème y trouvez-vous?
Aucun, je pensais que Catho et Franc Maçon, c'était incompatible.

Sauf tout le respect que je vous dois, on en reparlera .

Cordialement. Cool



Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyDim 1 Mar - 16:22

kaboo a écrit:
Sans tenants et sans aboutissants, ce vote n'a pas de sens. Je suis désolé mais c'est un fait.

Il faut voir ce vote comme totalement déconnecté de notre duel, même si la question a surgi lors de celui-ci. C'est en tout cas ainsi que je le comprends.

mgr gaum
Citation :

Citation :
kaboo
Tel que présenté, ça ressemble à ==> Les Cathos ne peuvent pas accepter les FM parce que les FM tolèrent les Musulmans.

Le hors-sujet est complet. Nous ne parlons pas de ce sujet.

La remarque est hors-sujet ici, mais cela ne signifie pas qu'elle soit totalement infondée. Cf. le duel.


kaboo a écrit:
Aucun, je pensais que Catho et Franc Maçon, c'était incompatible.

C'est ce que dit le Vatican, mais on peut avoir un avis différent. Pour ma part, je suis bien évêque, mais pas évêque de l'Eglise Catholique Romaine, l'interdiction ne me touche pas. À noter que sur le duel, je m'exprime en tant que franc-maçon, pas en tant qu'évêque.
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2019

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyLun 2 Mar - 16:07

kaboo a écrit:
Je suis 100 % ok avec ce vote mais il manque le pourquoi et le comment de ce vote.
Il est évident que dans d'autres forums le sujet ne serait pas abordé. Un vote se fait dans un contexte. Tu oublies la liberté qu'on a. Marc Hassyn se ferait jeter en se présentant franc-maçon.
J'ai choisi la tolérance. Elle n'est pas facile à trouver sur internet ...........
Il est important de savoir se remettre en question sans tout porter sur le dos des autres. Je reconnais qu'on m'a entretenu dans la méfiance contre les FM. Je suis incapable de donner des noms, l'ensemble dans lequel on vit influence beaucoup. J'attends d'internet exactement ce qu'offre ce type de forum. J'ai répondu qu'il y a d'autres choix possibles. J'accepte mieux "les autres" sans me fâcher. Les votes sont positifs. Pourquoi les politiques une fois élus se croient tout permis sans rapport avec leurs promesses. Je vis dans ce monde hypocrite. Marc Hassyn a raison de s'exprimer 👍 🙏
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyLun 2 Mar - 17:06

Marc Hassyn a écrit:

C'est ce que dit le Vatican, mais on peut avoir un avis différent. Pour ma part, je suis bien évêque, mais pas évêque de l'Eglise Catholique Romaine, l'interdiction ne me touche pas. À noter que sur le duel, je m'exprime en tant que franc-maçon, pas en tant qu'évêque.

Comment peux t'on s’exprimer en tant que pas en tant que, c'est une notion incompréhensible pour moi.
On s'exprime en tant qu’individu, en tant que soi-même.
Cela veut il dire que vous n'avez pas une totale liberté de parole?
Avez vous une double personnalité?

C'est un aveu que votre parole n'est pas libre et que vous ne direz jamais le fond de votre pensée !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyLun 2 Mar - 21:09

mobile a écrit:
Marc Hassyn se ferait jeter en se présentant franc-maçon. 

Ça m'est arrivé sur d'autres forums.


mipoune a écrit:
Comment peux t'on s’exprimer en tant que pas en tant que, c'est une notion incompréhensible pour moi.
On s'exprime en tant qu’individu, en tant que soi-même.


C'est pourtant très simple : je suis également enseignant, mais je ne m'exprime pas en ma qualité d'enseignant lorsqu'on me pose une question sur la FM. Si on me pose une question sur l'enseignement, je ne réponds pas en tant qu'habitant de la région PACA, ce que je suis également.


mipoune a écrit:
Cela veut il dire que vous n'avez pas une totale liberté de parole?
Avez vous une double personnalité?

Si, j'ai une totale liberté de parole. Je n'ai pas une double personnalité, mais de multiples appartenances, comme tout un chacun. Je suis Français, d'origine italienne et luxembourgeoise, roux, barbu, cinquantenaire, enseignant, mari et père, franc-maçon, évêque gnostique, martiniste, amateur d'opéra, habitant en PACA, originaire de la frontière franco-belge, et sans doute plein d'autres choses encore. Mais quand on me questionne sur la FM, je ne réponds pas en tant qu'homme d'âge mûr, mélomane et aux cheveux roux. Comprenez-vous ? Il n'y a pas de schizophrénie, juste une recherche d'adéquation entre la question posée et la réponse à donner.

mipoune a écrit:
C'est un aveu que votre parole n'est pas libre et que vous ne direz jamais le fond de votre pensée !

Comment ma parole pourrait elle ne pas être libre, alors que sur ce forum notre anonymat est garanti ? Que je m'exprime sous un pseudonyme ? Ma parole est absolument libre, car sans aucune entrave, et donc ma pensée est tout aussi librement exprimée. J'ai du mal à comprendre l'idée qui se cache derrière votre remarque. Penseriez-vous que je cache quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2019

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyMer 4 Mar - 1:02

J'ai voté non car la vérité je ne la possède pas et ceux qui croient la posséder deviennent des fois des fanatiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyJeu 5 Mar - 5:50

Bonjour mgr gaum. Cool

kaboo a écrit:
Ils manquent trop d'éléments pour voter.
mgr gaum a écrit:
Il suffit de s'abstenir. Vous pouvez créer votre vote.

Finalement, j'ai changé d'avis. Very Happy

J'opte pour ==> Il y a d'autres voies possibles.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Yacoub

Yacoub


Messages : 118
Date d'inscription : 27/06/2019
Localisation : Paris

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptySam 7 Mar - 20:56

Il y a d'autres voies possibles
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/t839-Signature-Yacoub.htm#p1
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyDim 8 Mar - 4:36

Il y a d'autres voies possibles I love you
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2019

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyMer 11 Mar - 21:18

delaroche a écrit:
Il y a d'autres voies possibles I love you
Même en mathématiques, il y a des propositions qu'on ne peut démontrer comme par exemple le postulat d'Euclide.
Ceux qui l'admettent construisent une géométrie euclidienne, les autres des géométries non-euclidiennes
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyDim 17 Mai - 4:03

j'aime bien le résultat de ce sondage !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2306
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyDim 17 Mai - 4:31

C'est la preuve de maturité des participants.

Je serai curieux de savoir qui sont les 3 qui ont votés OUI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyDim 17 Mai - 5:58

Le sondage est révélateur de l'ouverture d'esprit des participants. On retrouve cet état d'esprit dans les discussions. Il y a des inscrits qui se remettent en question. C'est parfois douloureux. Ils gardent le silence le temps d'encaisser le coup.
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2020

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyDim 17 Mai - 6:03

Le vote étaot clot quand je me suis inscrit. Il y a d'autres voies possibles. Chaque humain a son chemin personnel. Chaque vie est unique.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyDim 17 Mai - 16:30

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
Le vote étaot clot quand je me suis inscrit. Il y a d'autres voies possibles. Chaque humain a son chemin personnel. Chaque vie est unique.

depuis   que je suis  sur les forum je dis  cela !!! Le seul problème  étant   quand celui   qui croit  à ..........dans le domaine  spirituel  , veut prouver aux autres  que  sa croyance   est vérité unique  et universelle .
Pour  imager mes propos  , c'est aussi intelligent   que de vouloir  convaincre    une personne   qui n'aime pas  les oranges  , de vouloir les aimer .

une seule chose compte   ,etre bien dans  ses" pompes ", que ce soit avec JC,  bouddha ;  l'oignon,  ou la fée carabosse , ce qui compte   c'est le résultat .

Pour en revenir au sondage ceux qui pensent etre dans le vrai , au travers de leur religion me font peur .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
केरल

केरल


Messages : 119
Date d'inscription : 29/02/2020
Localisation : পাটনা

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyLun 18 Mai - 21:28

Je ne comprends pas votre français.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyLun 18 Mai - 22:48

केरल a écrit:
Je ne comprends pas votre français.
pour faire simple :
Au regard de toutes les religions , et sectes qu'il y a dans le monde .

Il est totalement inconcevable de dire que "sa" croyance dans le domaine spirituel , puisse etre la vérité universelle .

Cela prouverait que des milliards d'individus se tromperaient , par pur hasard .

Pourquoi ? parce que l'on pratique toujours (sauf influence externe ) la croyance qui est établie sur le lieu où l'on vit .

On n'a jamais vu naitre un bouddhiste par exemple chez des animistes


Amicalement , simple réflexion de logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyMar 19 Mai - 1:52

dan26 a écrit:
parce que  l'on pratique toujours (sauf influence   externe )  la croyance qui  est établie  sur le lieu où l'on vit .
C'est complètement faux.
Comment peut-on affirmer une telle chose ?

Concernant mes frères, sœurs, cousins, cousines et moi même, aucun d'entre nous n'a jamais été influencé par qui que ce soit y compris mes cousines et cousine algériens qui s'en foutent de l'islam..

Il s'agit donc d'affirmations gratuite.

Idem pour mes amis évangéliques 100 % Français de souche, ils ont été baptisés, ont reconnus Jésus comme Sauveur et ensuite les 3 se sont mis à parler dans une langue étrangère.

Je sais ce qu'est la glossolalie mais les paroles qui sortaient de leurs bouches étaient belle et bien une langue articulée. Ceux qui me connaissent savent de quoi, je parle.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyMar 19 Mai - 4:12

Citation :
="kaboo" a dit
C'est complètement faux.
Comment peut-on affirmer une telle chose ?
tu n'as encore"  pas compris  , je parle  en général  , le religion étant   acquise   , le  esoin de croire étant  inné  , en général   on pratique   la religion  ,   qui est enseignée   dans  le psys  où, l'on né  , ou  dans le milieux où  l'on vit .
Exemple  si tu  né au fin fond  de  l’Amazonie  tu sera certainement animiste  ,
On n'a jamais vu  "naitre " un musulman   chez  des  protestants .
La religion  est donc toujours  issus  de  l'environnement  ou des influences   reçus  e

Citation :
Concernant mes frères, sœurs, cousins, cousines et moi même, aucun d'entre nous n'a jamais été influencé par qui que ce soit y compris mes cousines et cousine algériens qui s'en foutent de l'islam..
Il s'agit donc d'affirmations gratuite.
mais ce n'est pas possible   de ramener une généralité  , une régle générale   à sa petite personne . tu as un sérieux problème de compréhension . Relis  moi souffle  et essaye de comprendre .
exemple   dans un pays  musulman,  la grande majorité   des personnes   , qui y naissent   ont de grande chance de devenir musulman .

tu me fais  penser à celui qui regarde une pub de voiture  réputée  pour sa tenue de  route  , reconnue   par tous  , et qui  ose dire comme  toi  , c'est  faut  j'ai raté un virage .


Citation :
Idem pour mes amis évangéliques 100 % Français de souche, ils ont été baptisés, ont reconnus Jésus comme Sauveur et ensuite les 3 se sont mis à parler dans une langue étrangère.

P...........mais ce n'est pas   possible, quel rapport   avec  une langue étrangère !!!
Cela doit etre ces fameuses glossolalies, pratiquées par les évangéliques fanatiques

Dis mois  tes amis  évangéliques  , ils  étaient   d'une famille  musulmane ?Si ta réponse est non, cela confirme ce que je te dis

Tu ne comprends   strictement rien à   ce que l'on t'explique. Et tu continues   à tout mélanger  , il n'y a aucun rapport  avec  la croyance , et le nombre de langues   pratiquées  

Citation :
Je sais ce qu'est la glossolalie mais les paroles qui sortaient de leurs bouches étaient belle et bien une langue articulée. Ceux qui me connaissent savent de quoi, je parle.
P........... mais ce n'est pas vrai  , la glossolalie   est une suite d' onomatopées, connues   de la part des  psy, et des enfants . Rien de  bien extraordinaire  . Si tu  confonds  glossolalie   et langue  étrangère , c'est que là encore tu vas parler   d'un sujet que tu ne connais   pas.

pour preuve voir ce lien ,https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossolalie et vas à la rubrique 3, tout y est

J'ai l'impression que tu vas faire comme les autres sujets où tu as été obligé de t’arrêter. Il faut bien connaitre pour en parler

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. EmptyMar 19 Mai - 4:29

Votre façon d'argumenter est de prendre tout le monde de haut. Vous savez tout sur tout. Mr "Je sais tout" essaye d'en imposer. Vous ne respectez jamais la charte. Vous insultez "amicalement". Vous prenez les gens pour des cons. Il y a en vous du mythomane qui s'invente une vie extraordinaire qu'il n'a pas eu. Les gens heureux sont simples. Vous portez en vous une rébellion incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.   Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur votre croyance, votre foi, vos convictions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi YouTube peut demander votre carte d’identité pour vérifier votre âge.
» Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?
» Sondage des inscrits sur la situation du Duel entre Robertt et dan26.
» Puis-je abuser de votre amour ?
» Protégez absolument votre vie privée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: La franc-maçonnerie-
Sauter vers: