forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
barbarin Pédophilie monde messe cathophobie Temoin Russell falun Noël jean Jésus rutherford coran Méditation Jéhovah luther BIBLE Dieu bezae Enfer traduction eliaqim mahomet haine Poteau codex
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Les génocides sont athées Vote_lcapLes génocides sont athées Voting_barLes génocides sont athées Vote_rcap 
VENT
Les génocides sont athées Vote_lcapLes génocides sont athées Voting_barLes génocides sont athées Vote_rcap 
lécafar
Les génocides sont athées Vote_lcapLes génocides sont athées Voting_barLes génocides sont athées Vote_rcap 
capland
Les génocides sont athées Vote_lcapLes génocides sont athées Voting_barLes génocides sont athées Vote_rcap 
Normandt
Les génocides sont athées Vote_lcapLes génocides sont athées Voting_barLes génocides sont athées Vote_rcap 
kaboo
Les génocides sont athées Vote_lcapLes génocides sont athées Voting_barLes génocides sont athées Vote_rcap 
Josias
Les génocides sont athées Vote_lcapLes génocides sont athées Voting_barLes génocides sont athées Vote_rcap 
simple curieu
Les génocides sont athées Vote_lcapLes génocides sont athées Voting_barLes génocides sont athées Vote_rcap 
meuxng
Les génocides sont athées Vote_lcapLes génocides sont athées Voting_barLes génocides sont athées Vote_rcap 
王演宋
Les génocides sont athées Vote_lcapLes génocides sont athées Voting_barLes génocides sont athées Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les génocides sont athées

Aller en bas 
+15
jesuiscri
simple curieu
केरल
mipoune
Josué
李从从
marmhonie
cradoux
jendur
Babeth
undesdouze
Jesus 1914
Habaqouq
dan26
weronika
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
weronika

weronika


Messages : 272
Date d'inscription : 11/09/2019

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyDim 17 Mai - 0:33

L'athéisme a fait plus de mort en un siècle que toutes les guerres de religions en 2000 ans.
Le bilan de l'athéisme est catastrophique.
Les génocides sont athées 200516053734657320

1) Mao Zedong (athée communiste) a fait exterminer plus de 100 millions de chinois. Il avait développé différentes techniques d'extermination de masse. Il y a eu 30 millions de fermiers et de paysans qui sont morts de famine organisée et environ 30 millions d'autres chinois sont morts après avoir été emprisonnés et torturés.
Les génocides sont athées 200516053735163101

2) Staline a ordonné la mort de 70 millions de personnes.
Les génocides sont athées 200516053733562350
« Staline (athée communiste) agitait devant ses subordonnés la menace mortelle de la déportation, de la vie au Goulag et de l’exécution, guettant leurs réactions à ses provocations, à ses railleries et à son humour sadique. Parfois il leur tendait un piège, assistait à leur arrestation, leur faisait espérer une grâce, puis les faisait emmener pour être interrogés, torturés et fusillés. Il fit même emprisonner et déporter les épouses, les enfants, les frères et les sœurs de ses plus proches compagnons, observant le moindre signe prouvant qu’ils flanchaient du fait de la pression ».
Les victimes étaient exécutées ou envoyées dans des camps de travail, où elles mourraient de famine, de maladie ou de conditions de travail difficiles. Le "goulag" est une invention de Lénine (athée communiste).

3) Adolphe Hitler (athée) et ses nazis ont exterminé dans le génocide de la Shoah plus de 40% des juifs du monde entier!
Les génocides sont athées 200516053736252358
Ce génocide a touché 35 pays ; les personnes étaient enfermées dans des camps et utilisées pour des expériences médicales ou tuées dans des chambres à gaz.
Les génocides sont athées 200516053733438935

4) Le japonais Hideki Tojo (athée) a programmé le "viol de Nankin" en 1937, exterminant 5 millions de chinois. Sa technique préférée était les essais d'armes biologiques et chimiques à Ping Fan.
Les génocides sont athées 200516053736629818

5) Pol Pot (athée communiste) a fait exterminer plus de 20 % de la population de l'époque par ses khmers rouges.
Les génocides sont athées 200516053738279420
Il avait deux méthodes, soit les gens étaient contraints à creuser leur tombe puis ont été battus à coups de barre de fer, soit ils étaient enterrés vivants.
Les génocides sont athées 200516053737735751

6) Kim Il Sung (athée communiste) fut le fondateur et premier dirigeant de la Corée du Nord entre 1948 et 1994, il a organisé la mort de 2 millions de personnes. Elles étaient exécutées par une balle dans la tempe ou la nuque, les autres sont mortes dans des camps de concentration.
Les génocides sont athées 200516053739174919

7) Jean Kambanda (athée philosophe) premier ministre du Rwanda organisa le génocide de son pays entre Hutus et Tutsis: 1 million de personnes taillées à la hachette en 3 mois.
Les génocides sont athées 200516053739959234

Cool Idi Amin Dada (athée) a fait exterminer plus de 500 000 ougandais. Il usait de méthodes cannibales.
Les génocides sont athées 200516053740661503

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyMer 20 Mai - 2:23

il me semble t'avoir répondu , en te disant que l'athéisme n'a jamais été un mode de gouvernance , une règle de vie, une methode de gouvernement .
On exemple montre bien que ce sont des régimes autoritaires , dictatoriaux , communiste , nazi , et même théocratique quand c'est la charias par exemple qui est la règle .

Cet argument est généralement utilisé par les croyants, qui par cet exemple montre bien qu'ils ne connaissent pas l'athéisme . Sans compter que personne au monde a tué , en criant "dieu n'existe pas !!", c'est plutot de contraire . Voir les croisades, l'inquisition, le travail des missionnaires , la saint barthélemy , et toutes les guerres de religions dont le but était d'imposer sa religion par la force , et la violence .

Je confirme pour moi , et les historiens ce n'est pas l'athéisme qui est à l'origine des exemples effrayants que tu donnes .

A moins que tu puisse me donner un textes athée , qui pourrait etre un modèle de gouvernance .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 626
Date d'inscription : 06/04/2019

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyMer 20 Mai - 7:24

dan26 a écrit:
il me semble  t'avoir répondu  , en te disant   que l'athéisme   n'a jamais été   un mode de gouvernance , une  règle de vie,   une methode de gouvernement  . 
On s'en moque de ce que tu crois. L'athéisme est de la haine pure contre les religions. Les pires monstres sont tous du 20ieme siècle. Ils étaient tous athées. Hitler voulait exterminer le judaïsme. Staline rêvait de détruire l'Eglise Orthodoxe. Lénine voulait imposer sa croyance au communisme de Marx. Mao a essayé de tout reconstruire en détruisant seulement tout.
Vous êtes tous les pires exterminateurs. Ta haine de l'Eglise catholique ferait de toi un sanguinaire criminel si tu avais eu le pouvoir.
dan26 a écrit:
Je confirme pour moi , et les historiens ce n'est pas l'athéisme qui est à l'origine des exemples effrayants que tu donnes .
A moins que tu puisse me donner un textes athée , qui pourrait etre un modèle de gouvernance
Very Happy
Tu as le "Manifeste du Parti Communiste" de Karl Marx.


Tu as le "Petit livre rouge" de Mao.


Il est interdit en France de mettre en ligne le livre d'Hitler "Mein Kampf".
Je te cite l'introduction à la critique de son ouvrage:
La publication de « Mein Kampf » peut heurter la sensibilité de ceux qui, directement ou à travers leurs proches, ont souffert des persécutions et des crimes commis, à une époque encore récente, au nom de la doctrine hitlérienne. Pourtant les victimes du plus atroce crime contre l’humanité ne peuvent être vouées à l’oubli. Il importe que les hommes se souviennent du
crime et s’en détournent avec horreur dans les temps à venir.
Il est donc nécessaire de rappeler ici ce à quoi cet ouvrage a conduit.


Si tu lis l'anglais tu as l'oeuvre de Pol Pot qui extermina son pays le Cambodge.


Je te file en prime l'analyse des génocides du 20ieme siècle par l'athéisme gouvernant les peuples dans les pires dictatures de l'humanité.


Je te rappelle que l'athéisme a plus tué en un siècle que toutes les guerres des religions depuis 2000 ans!!!!!! et je me fous de ce que tu en penses.

Tu me fais penser à l'orgueilleux Kasparov qui se croyaient le plus grand génie de l'humanité parce qu'il était devenu champion du monde du jeu d'échecs. « Je suis le plus grand joueur de l'histoire des échecs. Le nombre d'idées, la complexité et la contribution que j'ai fait sur les échecs font de mes parties les plus grandes jamais jouées. » (Garry Kasparov).
Il a fini en prison quand Poutine l'a remis en place. Il en est ressorti guéri de sa mythomanie.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyMer 20 Mai - 16:28

Citation :
Habaqouq" a dit
On s'en moque de ce que tu crois.
Je vois bien que vous refusez de voir   la réalité et l'histoire en face . Je me repette   l'athéisme   n'a jamais été   une methode pour diriger un pays .exemple  je vous ai demandé  
le livre athée,,,qui donne   des  methodes   pour diriger un pays, cela n'existe pas .
L’athéisme   est une conception  de la vie, pas une règle de vie . désolé


Citation :
L'athéisme est de la haine pure contre les religions. Les pires monstres sont tous du 20ieme siècle.
Mais ce n'est pas possible  tu ne regarde donc pas l'e, les croisades,  les pogroms  contre le juifs,  l'inquisition,  la saint barthélemy,  la guerre sainte , le djihad  , les  destruction  de civilisation par els missionnaires  , sont le fait de croyants    et de religion  désolé  


Citation :
Ils étaient tous athées. Hitler voulait exterminer le judaïsme
.Tout à fait  au non du Nazisme   , pas  de l'athéisme  , et je te rappelle   que c'est au concile de Latran au 13eme siècle  que  les chrétiens  , ont  commencé  à trier  , avec la rouelle  , les juifs   des autres .


Citation :
Staline rêvait de détruire l'Eglise Orthodoxe. Lénine voulait imposer sa croyance au communisme de Marx. Mao a essayé de tout reconstruire en détruisant seulement tout.
Vous êtes tous les pires exterminateurs. Ta haine de l'Eglise catholique ferait de toi un sanguinaire criminel si tu avais eu le pouvoir.

tout à fait  , mais au nom du communisme,   pas de l'athéisme  .


Citation :
Tu as le "Manifeste du Parti Communiste" de Karl Marx.
Tu confirme donc  sans le dire , c'est  donc  bien  au nom du communisme , pas de l'athéisme   , tu renverses   les roles .
L'athéisme   a été  un outil  pour les régimes totalitaires  , il n'est pas à l'origine  de  ces exactions .

Citation :
Tu as le "Petit livre rouge" de Mao.
et alors   Mao il était  bien communiste  . le livre rouge est bien la doctrine   du communisme  , pas de l'athéisme .


Citation :
Il est interdit en France de mettre en ligne le livre d'Hitler "Mein Kampf".
je confirme   mais c'est au nom du nazisme , impérialiste et raciste


Citation :
Je te file en prime l'analyse des génocides du 20ieme siècle par l'athéisme gouvernant les peuples dans les pires dictatures de l'humanité.
Mais ce n'est pas possible de dire cela , ce sont   les régimes  politiques  "particulier ", qui sont à l'origine de cela , pas l’athéisme . personne  au monde n' a tué en disant "dieu n'existe" pas . Alors que l'on tue encore  de nos jours   en criant dieu st grand !!!

Citation :
Tu me fais penser à l'orgueilleux Kasparov qui se croyaient le plus grand génie de l'humanité parce qu'il était devenu champion du monde du jeu d'échecs. « Je suis le plus grand joueur de l'histoire des échecs. Le nombre d'idées, la complexité et la contribution que j'ai fait sur les échecs font de mes parties les plus grandes jamais jouées. » (Garry Kasparov).
Il a fini en prison quand Poutine l'a remis en place. Il en est ressorti guéri de sa mythomanie.
je ne vois pas le rapport .
Je confirme même si tu dis on s'en fou , et si tu ne veux pas prendre   mes  explications en compte.
Ce sont des régimes   politiques (et religeiux   quand on regarde l'histoire en face  )   qui sont
à l'origine   de ces massacres , ce n'est pas l'athéisme , qui n'était  qu'un outil  , pour eviter   que les hommes   se rassemblent   sous un idéologie metaphysique  , et créent un contre pouvoir

Tu ne veux pas regarder l'histoire en face pourquoi ?
Pourquoi  refuses  tu de voir  aussi  les exactions  faites  au nom des religions ?
exemple le petit livre vert de Komeny


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 570
Date d'inscription : 06/04/2019

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyVen 22 Mai - 23:21

Le communisme est une des formes de l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyVen 22 Mai - 23:43

Jesus 1914 a écrit:
Le communisme est une des formes de l'athéisme.
déjà longuement répondu, l'athéisme n'a jamais été une methode de gouvernance , un régime politique , une methode politique ,

les régimes que vous incriminez sont soit des régimes , communistes , nazis , autoritaires , dictatoriaux , ou même théocratique comme en Iran par exemple .

Il faut savoir regarder tout l'histoire du monde en face , les religions aussi ont été et sont encore (voir les califats), par exemple des régimes tortionnaires .

Je rappelle quelques points , les croisades, l'inquisition, les cathares , les guerres saintes, les pogroms contre les juifs , l'attitude des missionnaires en Amérique du sud, la saint barthélemy et toutes les guerres de religions passée et actuelle, qui sont le fait des religions .
Personne n'a tué en criant "dieu n'existe pas ",
. Dans certains cas l'athéisme , n'a été qu'un outil utilisé par des régimes politiques "particuliers ".
Cet argument est récurant et totalement inapproprié désolé d'insister .
A moins que tu puisses m'indiquer un seul Livre athée, qui expliquer comment gouverner un pays .
Le livre rouge de Mao est communiste
le vert de Komény est théocratique
le Mei Kenft est Nazi

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyVen 22 Mai - 23:53

Citation :
"Habaqouq" a dit

Tu as le "Manifeste du Parti Communiste" de Karl Marx.
merci de confirmer mes propos en voulant essayer d'expliquer !!
Je confirme c'est un manifeste du parti communiste
ce n'est pas un manifeste athée mais du parti communiste
Je confirme donc .
Quand un régime politique utilise une méthode parmis des centaines , ce n'est pas cette methode qui est à l'origine du régime, c'est un simple outil .

Ne pas oublier l’humanisme qui est une idéologie athée .

C'est effrayant cette façon de vouloir lier l'athéisme à un manque absolu de morale . Nous ne sommes plus au moyen age .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 879
Date d'inscription : 06/04/2019

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyDim 24 Mai - 7:18

Athéisme d'État, ces pays des goulags sont marqués pour l'éternité.

Les génocides sont athées Communisme-est-un-crime-jn

le marxisme-léninisme milite pour l'abolition de toute religion et l'acceptation de l'athéisme. Les camps de travail du Goulag rappelle les millions de victimes de la répression politique pendant les années de l'URSS. 

À partir d'images de propagandes et de témoignages, Patrick Rotman a tenté de montrer la réalité du goulag, système démantelé à la fin des années 1950 en Russie. Il voulait livrer "une histoire totale et globale du Goulag", qui, dit-il, manquait encore. Le réalisateur Patrick Rotman est notre invité à l’occasion de la diffusion sur Arte le 11 février de son documentaire Goulag, une histoire soviétique.

En Union soviétique, l'athéisme marxiste-léniniste, en russe Марксистско-ленинский атеизм, est une composante de la pensée philosophique marxiste-léniniste qui rejette la religion et demande la mise en place d'un matérialisme scientifique, basé sur les lois naturelles de la sauvagerie primitive sans conscience de l'individu.
Les génocides sont athées Ath
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyDim 24 Mai - 17:04

undesdouze a écrit:
Athéisme d'État, ces pays des goulags sont marqués pour l'éternité.

Les génocides sont athées Communisme-est-un-crime-jn

le marxisme-léninisme milite pour l'abolition de toute religion et l'acceptation de l'athéisme. Les camps de travail du Goulag rappelle les millions de victimes de la répression politique pendant les années de l'URSS. 

À partir d'images de propagandes et de témoignages, Patrick Rotman a tenté de montrer la réalité du goulag, système démantelé à la fin des années 1950 en Russie. Il voulait livrer "une histoire totale et globale du Goulag", qui, dit-il, manquait encore. Le réalisateur Patrick Rotman est notre invité à l’occasion de la diffusion sur Arte le 11 février de son documentaire Goulag, une histoire soviétique.

En Union soviétique, l'athéisme marxiste-léniniste, en russe Марксистско-ленинский атеизм, est une composante de la pensée philosophique marxiste-léniniste qui rejette la religion et demande la mise en place d'un matérialisme scientifique, basé sur les lois naturelles de la sauvagerie primitive sans conscience de l'individu.
Les génocides sont athées Ath


donc quand tu lis "le communisme est un crime ", ce que je confirme .:
Toi tu traduis " l'athéisme est un crime ".

C'est un peu juste comme argument .
Je te propose de comparer les définitions, entre communisme et athéisme , et de me dire si tu considères que c'est la même chose pour toi .
tu as l'air de ne faire que colporter des vieux clicher usées , utilisés à la renaissance par l'ECR, pour combattre ce nouveau courant .
Clicher qui consistait simplement à dire que les athées , n'avaient aucune morale , c'était ignorer totalement l'humanisme .
tous les hommes n'ont pas besoin de paradis et d'enfer , pour bien se comporter . tu devrais les avoir . veux tu des noms d’athées célèbres irréprochables ?
Veux tu le nom de croyants qui ont été détestables (des papes par exemple) .

Tu m'excuseras mais j' ai horreur de cette expressions "tous les ............sont des ............

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyLun 25 Mai - 1:38

je ne savais pas que certains évaluaient la crédibilité d'une organisation humaine, en comparant le nombre de morts et de souffrances , pour moi c'est l'intention qui est importante pas le nombre de personnes qui a souffert de ces abominations .
Je ne vois pas en quoi les XXXXXXXXX morts à cause du communisme , seraient plus ou moins odieux que XXXXXXXX, morts à cause des religions . dans les deux cas ce sont des attitudes effroyables , inadmissibles .
désolé une souffrance infligées par une religion, ne doit pas etre plus ou moins qu'une autre

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 371
Date d'inscription : 13/11/2019

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyVen 27 Nov - 22:40

10 GUERRES DE RELIGIONS (avec interet ou pretexte religieux , 264 ans cumulé)
Les batailles de Mohammed (622-632), Croisades ( 1095-1291), Croisades contre les Hussites (1421-1431), Croisade des Albigeois , Guerres de religion (1500-1600), Guerre de Trente Ans (1618-1648), Seconde Intifada (2000-?), guerre d'Afghanistan (2001-?) guerred'Irak (2003-?) Deuxième guerre du Liban (2006) Guerre du Mali (2013)


150 GUERRES LAÏQUES (sans interet ou pretexte religieux, 1320 ans cumulé)
Guerre des Mercenaires (Carthage) (241 - 238 av. J.-C.) Guerre de Troie Guerre lélantine (740 av. J.-C.) Première guerre de Messénie (737-716 av. J.-C.) Deuxième guerre de Messénie (668-654 av. J.-C.) Première guerre médique (490 av. J.-C.) Deuxième guerre médique (480-479 av. J.-C.) Guerre du Péloponnèse(431-404 av. J.-C.) Guerre civile de Corcyre (427 av. J.-C.) Guerre de Corinthe (395-387 av. J.-C.) Guerre de Dix Ans (356-346 av. J.-C.) Guerre lamiaque (323-322 av. J.-C.) Guerre chrémonidéenne (268-261 av. J.-C.) Guerres samnites (343 av. J.-C. - 304 av. J.-C.) Guerre de Pyrrhus en Italie (280 av. J.-C. - 272 av. J.-C.) Guerres puniques (264 av. J.-C. -146 av. J.-C) Guerre de Mithridate (-88 -63) Guerres de Macédoine (215-168 av. J.-C.) Guerre de Numance (137 av. J.-C. - 133 av. J.-C.) Guerre de Jugurtha (111 av. J.-C. - 105 av. J.-C.) Guerre sociale (89 av. J.-C.- 87 av. J.-C.) Guerre servile (73 av. J.-C.) Guerre des Gaules (58 av. J.-C - 51 av. J.-C ) Guerre civile romaine (49 av. J.-C. - 45 av. J.-C.) (44 av. J.-C. - 31 av. J.-C.) Première guerre des Daces (printemps101 - automne 102) Seconde guerre des Daces (105-106) Campagne arménienne (octobre 113 - 114) Campagne mésopotamienne (115 - 116) Première guerre contre Palmyre (été 272) Seconde guerre contre Palmyre (273) Reconquête de l'Empire Gaulois (274) Conquête normande de l'Angleterre (1066) Guerres Baussenques (1144-1162) Première Guerre de Cent Ans (1159-1299) Guerre de Succession de Champagne (1216) guerre de la vache (Wallonie) (1275-1278) guerre de Navarre (1276) Guerre de Succession du Limbourg (1283-1288) Guerre des Gugler (1375), Guerre de Cent Ans (1337-1453) Première guerre de Succession de Bretagne (1341-1364) Guerre de la hottée de pommes (1428-1429) Guerre des deux Pedro (1361-1363) Ancienne guerre de Zurich (1436-1450) Guerre fratricide de Saxe (1446-1451) Guerre de Treize AnsGuerre des Deux-Roses (1455-1487) Guerre folle (1485-1488) Guerre franco-bretonne (1489-1491) Guerre de Sept Ans(1756-1763) Guerrede la Conquête (1756-1760) Guerre des Emboabas (1707-1709) Guerre d'indépendance des États-Unis d'Amérique (1778-1781) Guerre du Pêcher (1655) Guerres d'Italie (1494-1559) Guerre russo-suédoise de 1495-1497 Guerre des Comtes (1534-1536) Guerre des Paysans (1524-1525) Guerre de Livonie (1558-1583) Guerre nordique de sept ans (1563-1570) Guerre de Quatre-Vingts Ans (1568-1648) Guerre russo-suédoise de 1590-1595 (1590-1595) Guerre du Rappen (1591-1594) Guerre d'Ingrie (1610-1617) Guerre polono-suédoise (1617-1629) Guerre de Trente Ans (1618-1648) guerre de Dix Ans (1634-1644) Guerres anglo-hollandaises (1652-1784) Guerre de Succession de Mantoue (1629-1631) Guerre de Restauration (1640-1668) Guerre civile anglaise (1642-1651) Première Guerre du Nord (1655-1660) Guerre de Dévolution (1667-1668) Guerre de Hollande (1672-1678) Guerre de la ligue d'Augsbourg (1688-1697) Grande Guerre du Nord (1700-1721) Guerre de Succession d'Espagne (1701-1713) Guerre de Succession d'Autriche (1740-1748) Guerre des Chapeaux ou Guerre russo-suédoise (1741-1743) Guerre de Sept Ans (1756-1763) Guerre russo-suédoise (1788-1790) Première Guerre mondiale (1914-1918) Seconde Guerre mondiale (1939-1945) Guerre d'Hiver (1939-1940) Grande Guerre patriotique (1941-1945) Guerre du Pacifique (1941-1945) Guerre froide Guerres de la Révolution et napoléoniennes (1792-1815) Guerre de la première coalition (1792-1797) Campagne d'Italie (1796-1797) Campagne d'Égypte (1798-1800) Guerre de Vendée (1793-1796) Quasi guerre (1798-1800) Guerre de la deuxième coalition (1799-1801) Guerre de la troisième coalition (1805-1806) Guerre de la quatrième coalition (1806-1808) Guerre d'Espagne (1808-1813) Guerre de la cinquième coalition (1809) Guerre de la sixième coalition (1812-1814) Campagne de Russie Guerre de la septième coalition : Campagne des Cent-Jours (1815) Guerre napolitaine Septième guerre russo-turque (1806-1812) Guerre de Finlande (1808-1809) Guerre d'indépendance grecque (1821-1828) Huitième guerre russo-turque (1828-1829) Guerre civile portugaise (1828-1834) Guerre des Demoiselles (1829-1832) Première guerre carliste (1833-1840) Guerre du Sonderbund (1847) Guerre de Crimée (1854-1856) Campagne d'Italie (Seconde guerre d'indépendance) (1859-1860) Guerre des Duchés (1864) Guerre austro-prussienne (1866) Guerre franco-allemande ou franco-prussienne (1870-1871) Neuvième guerre russo-turque (1877-1878) Guerre italo-turque (1911-1912) Première guerre balkanique (1912-1913) Deuxième guerre balkanique (1913) Guerre civile russe (1918-1921) Guerre civile finlandaise (1918) Guerre russo-polonaise (1920-1921) Guerre gréco-turque (1920-1923) Guerre civile irlandaise (1922-1923) Guerre civile espagnole (1936-1939) Guerre de Continuation (1941-1944) Guerre de Laponie (1944-1945) Guerre civile grecque (1945-1949) Guerre civile d'Irlande du Nord (1969-1998) Guerre en ex-Yougoslavie (1991-1999) Guerre civile de Moldavie (1992) Première guerre de Tchétchénie (1994-1996) Deuxième guerre de Tchétchénie (1999-?) Guerre civile de Macédoine (2001) Guerre de 1812 Guerre de la pâtisserie (1838) Guerre américano-mexicaine (1846-1848) Guerre Pérou-Equateur 1853 Guerre de Restauration, (1863-1865) Guerre de Sécession (1861-1865) guerre civile Expédition du Mexique (1861-1867) Guerre des Dix Ans (1868-1878) Guerre du Paraguay (1864 - 1870) Guerre du Pacifique (1879-1884) (1879 - 1884) Guerre civile mexicaine 1910 Guerre du Chaco (1932-1935) La Violencia (1948-1957) guerre civile en Colombie Guerre de cent heures (1969) Guerre des Malouines (1982)

(de meme pour le terrorisme , pour un terrorisme religieux , il peut y avoir des terrorismes mafieux , nationalistes en tout genre dans le monde en Corse , Basque , Sri Lankais , Méxique ... ou terrorisme politiques d'extreme gauche brigade rouge , mouvement révolutionaire en Colombie, Corée du nord, Birmanie ... ou d'extreme droite , identitaire en afrique ... et a travers le monde)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONCLUSIONS
Il est surement 10 fois moins dangereux , d'avoir un but religieux , que de ne pas en avoir
Des guerres de religions il y en a eu, mais des guerres sans religions aussi, et en bien plus grand nombres d’un stricte point de vus Historique (il n’y a qu’a faire un stricte décomptage simple)

Si les guerres de religions sont douloureuses pour les croyants et implique leur foi selon les non croyants, alors les guerres sans religion doivent être bien plus douloureuses pour les non-croyants et leur philosophie, ne pas le reconnaitre serait comme ne pas reconnaitre les guerres comme vraiment religieuses, mais seulement une religion comme un élément parmis d’autres présent dans un conflit avec des buts tout autres

Dans tout les cas les non croyants ont au minimum autant à se reprocher, voire beaucoup plus dans les guerres, que les croyants...
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 371
Date d'inscription : 13/11/2019

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyVen 27 Nov - 22:42

André Pichot - "La Société Pure - De Darwin À Hitler"

Résumé:
De quelle, façon les notions de race , de groupe ethnique , de correction génétique sont-elles utilisées, sous couvert de légitimité scientifique, à des fins politiques ? Cet ouvrage retrace l'histoire des conceptions biologiques de la société et de leurs applications racistes et eugénistes depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours. André Pichot y analyse les relations qu'entretiennent science, politique et idéologie, et s'appuie sur des exemples précis : celui du nazisme, mais aussi celui de programmes de recherches eugénistes, lancés ou subventionnés par d'éminentes organisations scientifiques, dès le début du XXe siècle. Et, aujourd'hui, alors que la génétique moléculaire domine la biologie, il met en garde contre d'autres avatars du rêve d'une société pure .

A propos de l'auteur :
André Pichot, épistémologue et historien des sciences, est chercheur au CNRS. Il est l'auteur, entre autres, dune Histoire de la notion de vie (Tel, 1993), de Petite Phénoménologie de la connaissance (Aubier, 1991) et d'une Histoire de la notion de gène (Champs-Flammarion, 1999). Historien des sciences, André Pichot s'intéresse depuis longtemps à la biologie, et spécialement depuis quelques années à la génétique. Dans La Société pure de Darwin à Hitler (Flammarion, 2000), il rappelle que les scientifiques et les médecins ont toujours joué un rôle déterminant dans les idéologies de la qualité humaine, jusqu'à participer concrètement à des campagnes de stérilisation ou même d'extermination. Surtout, il stigmatise la mémoire sélective des scientifiques contemporains, lesquels nous livrent une histoire expurgée de leur discipline, par idéologie autant que pour préserver l'aura accordée à leur profession.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptySam 28 Nov - 4:52

[quote]
Babeth a écrit:
10 GUERRES DE RELIGIONS (avec interet ou pretexte religieux , 264 ans cumulé)
Les batailles de Mohammed (622-632), Croisades ( 1095-1291), Croisades contre les Hussites (1421-1431), Croisade des Albigeois , Guerres de religion (1500-1600), Guerre de Trente Ans (1618-1648), Seconde Intifada (2000-?), guerre d'Afghanistan (2001-?) guerred'Irak (2003-?) Deuxième guerre du Liban (2006) Guerre du Mali (2013)


150 GUERRES LAÏQUES (sans interet ou pretexte religieux, 1320 ans cumulé)
Guerre des Mercenaires (Carthage) (241 - 238 av. J.-C.) Guerre de Troie Guerre lélantine (740 av. J.-C.) Première guerre de Messénie (737-716 av. J.-C.) Deuxième guerre de Messénie (668-654 av. J.-C.) Première guerre médique (490 av. J.-C.) Deuxième guerre médique (480-479 av. J.-C.) Guerre du Péloponnèse(431-404 av. J.-C.) Guerre civile de Corcyre (427 av. J.-C.) Guerre de Corinthe (395-387 av. J.-C.) Guerre de Dix Ans (356-346 av. J.-C.) Guerre lamiaque (323-322 av. J.-C.) Guerre chrémonidéenne (268-261 av. J.-C.) Guerres samnites (343 av. J.-C. - 304 av. J.-C.) Guerre de Pyrrhus en Italie (280 av. J.-C. - 272 av. J.-C.) Guerres puniques (264 av. J.-C. -146 av. J.-C) Guerre de Mithridate (-88 -63) Guerres de Macédoine (215-168 av. J.-C.) Guerre de Numance (137 av. J.-C. - 133 av. J.-C.) Guerre de Jugurtha (111 av. J.-C. - 105 av. J.-C.) Guerre sociale (89 av. J.-C.- 87 av. J.-C.) Guerre servile (73 av. J.-C.) Guerre des Gaules (58 av. J.-C - 51 av. J.-C ) Guerre civile romaine (49 av. J.-C. - 45 av. J.-C.) (44 av. J.-C. - 31 av. J.-C.) Première guerre des Daces (printemps101 - automne 102) Seconde guerre des Daces (105-106) Campagne arménienne (octobre 113 - 114) Campagne mésopotamienne (115 - 116) Première guerre contre Palmyre (été 272) Seconde guerre contre Palmyre (273) Reconquête de l'Empire Gaulois (274) Conquête normande de l'Angleterre (1066) Guerres Baussenques (1144-1162) Première Guerre de Cent Ans (1159-1299) Guerre de Succession de Champagne (1216) guerre de la vache (Wallonie) (1275-1278) guerre de Navarre (1276) Guerre de Succession du Limbourg (1283-1288) Guerre des Gugler (1375), Guerre de Cent Ans (1337-1453) Première guerre de Succession de Bretagne (1341-1364) Guerre de la hottée de pommes (1428-1429) Guerre des deux Pedro (1361-1363) Ancienne guerre de Zurich (1436-1450) Guerre fratricide de Saxe (1446-1451) Guerre de Treize AnsGuerre des Deux-Roses (1455-1487) Guerre folle (1485-1488) Guerre franco-bretonne (1489-1491) Guerre de Sept Ans(1756-1763) Guerrede la Conquête (1756-1760) Guerre des Emboabas (1707-1709) Guerre d'indépendance des États-Unis d'Amérique (1778-1781) Guerre du Pêcher (1655) Guerres d'Italie (1494-1559) Guerre russo-suédoise de 1495-1497 Guerre des Comtes (1534-1536) Guerre des Paysans (1524-1525) Guerre de Livonie (1558-1583) Guerre nordique de sept ans (1563-1570) Guerre de Quatre-Vingts Ans (1568-1648) Guerre russo-suédoise de 1590-1595 (1590-1595) Guerre du Rappen (1591-1594) Guerre d'Ingrie (1610-1617) Guerre polono-suédoise (1617-1629) Guerre de Trente Ans (1618-1648) guerre de Dix Ans (1634-1644) Guerres anglo-hollandaises (1652-1784) Guerre de Succession de Mantoue (1629-1631) Guerre de Restauration (1640-1668) Guerre civile anglaise (1642-1651) Première Guerre du Nord (1655-1660) Guerre de Dévolution (1667-1668) Guerre de Hollande (1672-1678) Guerre de la ligue d'Augsbourg (1688-1697) Grande Guerre du Nord (1700-1721) Guerre de Succession d'Espagne (1701-1713) Guerre de Succession d'Autriche (1740-1748) Guerre des Chapeaux ou Guerre russo-suédoise (1741-1743) Guerre de Sept Ans (1756-1763) Guerre russo-suédoise (1788-1790) Première Guerre mondiale (1914-1918) Seconde Guerre mondiale (1939-1945) Guerre d'Hiver (1939-1940) Grande Guerre patriotique (1941-1945) Guerre du Pacifique (1941-1945) Guerre froide Guerres de la Révolution et napoléoniennes (1792-1815) Guerre de la première coalition (1792-1797) Campagne d'Italie (1796-1797) Campagne d'Égypte (1798-1800) Guerre de Vendée (1793-1796) Quasi guerre (1798-1800) Guerre de la deuxième coalition (1799-1801) Guerre de la troisième coalition (1805-1806) Guerre de la quatrième coalition (1806-1808) Guerre d'Espagne (1808-1813) Guerre de la cinquième coalition (1809) Guerre de la sixième coalition (1812-1814) Campagne de Russie Guerre de la septième coalition : Campagne des Cent-Jours (1815) Guerre napolitaine Septième guerre russo-turque (1806-1812) Guerre de Finlande (1808-1809) Guerre d'indépendance grecque (1821-1828) Huitième guerre russo-turque (1828-1829) Guerre civile portugaise (1828-1834) Guerre des Demoiselles (1829-1832) Première guerre carliste (1833-1840) Guerre du Sonderbund (1847) Guerre de Crimée (1854-1856) Campagne d'Italie (Seconde guerre d'indépendance) (1859-1860) Guerre des Duchés (1864) Guerre austro-prussienne (1866) Guerre franco-allemande ou franco-prussienne (1870-1871) Neuvième guerre russo-turque (1877-1878) Guerre italo-turque (1911-1912) Première guerre balkanique (1912-1913) Deuxième guerre balkanique (1913) Guerre civile russe (1918-1921) Guerre civile finlandaise (1918) Guerre russo-polonaise (1920-1921) Guerre gréco-turque (1920-1923) Guerre civile irlandaise (1922-1923) Guerre civile espagnole (1936-1939) Guerre de Continuation (1941-1944) Guerre de Laponie (1944-1945) Guerre civile grecque (1945-1949) Guerre civile d'Irlande du Nord (1969-1998) Guerre en ex-Yougoslavie (1991-1999) Guerre civile de Moldavie (1992) Première guerre de Tchétchénie (1994-1996) Deuxième guerre de Tchétchénie (1999-?) Guerre civile de Macédoine (2001) Guerre de 1812 Guerre de la pâtisserie (1838) Guerre américano-mexicaine (1846-1848) Guerre Pérou-Equateur 1853 Guerre de Restauration, (1863-1865) Guerre de Sécession (1861-1865) guerre civile Expédition du Mexique (1861-1867) Guerre des Dix Ans (1868-1878) Guerre du Paraguay (1864 - 1870) Guerre du Pacifique (1879-1884) (1879 - 1884) Guerre civile mexicaine 1910 Guerre du Chaco (1932-1935) La Violencia (1948-1957) guerre civile en Colombie Guerre de cent heures (1969) Guerre des Malouines (1982)*

Et voilà comment on manipule   les  choses :
quand tu dis  "150 GUERRES LAÏQUES (sans interet ou pretexte religieux, 1320 ans cumulé)
Cela montre que tu mélanges   tout  ,primo   la laïcité   c'est l'acceptation  de  toutes les religions
ensuite   ce n'est pas parcequ' il n'y a pas de cause   religieuse  , que ce sont des  causes  athées .
Ce sont simplement  des  causes  politiques, hégémonique,  économiques,  etc etc  mais cela n'a jamais été  fait  au non de l'athéisme .
Pour la 1000000000000000 fois  personne   au monde  , et depuis que le monde existé  n'a tué  en criant  " dieu n'existe   pas", l'athéisme n'est qu'une philosophie  qui remonte aux philosophes grecs .
merci en tout cas de reconnaitre   les guerres  de  religions  qui durent  encore de nos jours .
Guerre de  religions   qui je le rappelle   se basent  sur des livres, où il est dit  "tu ne tueras point!!

André Pichot - "La Société Pure - De Darwin À Hitler"

Résumé:
De quelle, façon les notions de race , de groupe ethnique , de correction génétique sont-elles utilisées, sous couvert de légitimité scientifique, à des fins politiques ? Cet ouvrage retrace l'histoire des conceptions biologiques de la société et de leurs applications racistes et eugénistes depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours. André Pichot y analyse les relations qu'entretiennent science, politique et idéologie, et s'appuie sur des exemples précis : celui du nazisme, mais aussi celui de programmes de recherches eugénistes, lancés ou subventionnés par d'éminentes organisations scientifiques, dès le début du XXe siècle. Et, aujourd'hui, alors que la génétique moléculaire domine la biologie, il met en garde contre d'autres avatars du rêve d'une société pure .

Citation :
A propos de l'auteur :
André Pichot, épistémologue et historien des sciences, est chercheur au CNRS. Il est l'auteur, entre autres, dune Histoire de la notion de vie (Tel, 1993), de Petite Phénoménologie de la connaissance (Aubier, 1991) et d'une Histoire de la notion de gène (Champs-Flammarion, 1999). Historien des sciences, André Pichot s'intéresse depuis longtemps à la biologie, et spécialement depuis quelques années à la génétique. Dans La Société pure de Darwin à Hitler (Flammarion, 2000), il rappelle que les scientifiques et les médecins ont toujours joué un rôle déterminant dans les idéologies de la qualité humaine, jusqu'à participer concrètement à des campagnes de stérilisation ou même d'extermination. Surtout, il stigmatise la mémoire sélective des scientifiques contemporains, lesquels nous livrent une histoire expurgée de leur discipline, par idéologie autant que pour préserver l'aura accordée à leur profession.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok et quel  rapport   avec l'athéisme y vois tu  ?


Vous ne faites   que repeter  ce que l'on vous dit  , sans chercher à comprendre vous mélangez tout  , désolé  

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 28 Nov - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 504
Date d'inscription : 05/04/2019

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyMar 1 Déc - 5:40

Si tu ne vois rien, tu es aveugle toi aussi. Les sectaires disent qu'ils ne voient jamais quels problèmes ils posent.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyMar 1 Déc - 20:25

jendur a écrit:
Si tu ne vois rien, tu es aveugle toi aussi. Les sectaires disent qu'ils ne voient jamais quels problèmes ils posent.
je me repete tous   les génocides   ont   pour   cause    des régimes   politiques  extrèmes   et autoritaires , pour la xeme   fois tous ces génocides   ont pour   origine   , le communisme,  le fascisme ,  les régimes   totalitaires  , etc et  ..........les religions .
Et oui désole   ce ne sont pas les athées qui   sont à l'origine des  pogroms s  conte les juifs  , des  destructions  de civilisation en Amérique  du sud  (le fusil et le goupillon) etc etc .Les fameuses guerres  saintes  etc etc  

Cela fait de nombreuse  fois  que je vous demande le livre de référence  athée   qui en serait  la règle  , et tu me réponds,  par des livres fascistes ; communistes  , ou religieux ,  le petit livret vert de Komény par exemple.

Je confirme   personne  n'a enfermé, ou tué   au non   d'un dieu  qui n'existe   pas.

De plus tu reprends   les vielles  méthodes   qui remontent   au moyen age, qui consistent  à croire, et ensuite à dire , que l'athéisme   est dépourvu de toutes morales  , et d'étiques .

Ce qui  est appris   dans les mouvement  intégristes   religieux, et qui  est récité    sans aucun  recherches   historiques, et raisonnement .
Je confirme ce qui est dit est archi faux  . Mais  on peut le comprendre  trop de  croyants   ne connaissent    pas l'athéisme .



C'est aussi  réaliste que de dire  : "attention  les couteaux  tuent !!!"Pour ceux qui ne savent pas que l'on peut fort bien utiliser   un couteau   pour des  milliers   de raisons  autres  que  criminelles .

dernier point l'athéisme de raison n'est pas une secte, c'est une philosophie personnelle!!A moins bien sûr que tu puisses me donner :
le livre de référence,
les rites
les lieux de rencontre
les fêtés de commémoration
la façon de les reconnaitre
le centre mondial de cette secte
La hiérarchie
les personnes dans l'histoire qui se disent l'avoir été
, et les réponses aux 3 questions fondamentales .

Si tu ne réponds pas cela montre qu'encore une fois tu traites de secte , une philosophie que tu ne comprends , et ne connait . Désolé de te le dire

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyMer 2 Déc - 1:53

à jendur tant que  tu n'auras pas répondu* aux  éléments   qui permettent  de déterminer une religion, ou une secte  , que tu n'auras  pas amené   d'arguments  et de preuves concrétés  concernant  tes propos  . A savoir dire que l'athéisme    est sectaire   .Ce que tu dis est archi-faux excuse moi


j'attends  donc avec impatience   ces preuves   que je ne connais  pas .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 188
Date d'inscription : 17/01/2020

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyMer 23 Déc - 2:03

jendur a écrit:
Si tu ne vois rien, tu es aveugle toi aussi. Les sectaires disent qu'ils ne voient jamais quels problèmes ils posent.
Oui, je suis d'accord. Les fanatismes rendent les gens intolérants. L'athéisme est la source des plus horribles génocides de toute l'humanité. Tu as ce dan26 par exemple qui nie tout pour essayer d'avoir partout raison. La démocratie permet de laisser chacun libre de ses choix sans pourrir la vie de son voisin. Les dictatures d'exterminations sont toujours athées. Le communisme, le nazisme. Ces assassins ont plus massacré gratuitement au 20e siècle de civils innocents que toutes les guerres de religions depuis plus de 2000 ans. Staline est toujours un modèle en Russie, Mao en Chine, Hitler chez les nostalgiques d'une économie réservée aux plus riches.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyMer 23 Déc - 4:51

Citation :
cradoux"a dit
Oui, je suis d'accord. Les fanatismes rendent les gens intolérants. L'athéisme est la source des plus horribles génocides de toute l'humanité.
j'ai répondu avec précision, vous mélangez régime politique ou de gouvernance, et athéisme . l'athéisme n'a jamais été une methode de gouvernance . Je t'en ai apporté la preuve . A moins bien sur que tu puisse me fornir le livre athée qui explique comment diriger un pays .


Citation :
Tu as ce dan26 par exemple qui nie tout pour essayer d'avoir partout raison.
je ne nies rien , j'explique . Et de plus je te défie de me montrer où je dis avoir raison une seule fois


Citation :
La démocratie permet de laisser chacun libre de ses choix sans pourrir la vie de son voisin.
tout à fait


Citation :
Les dictatures d'exterminations sont toujours athées. Le communisme, le nazisme. Ces assassins ont plus massacré gratuitement au 20e siècle de civils innocents que toutes les guerres de religions depuis plus de 2000 ans. Staline est toujours un modèle en Russie, Mao en Chine, Hitler chez les nostalgiques d'une économie réservée aux plus riches.
Tout à fait mais comme tu le dis , ce sont des dictatures et des régimes politique .
quand tu dis que les dictatures d'extermination sont toujours athées je te conseille de voir certains régime théocratique , ce que l'on appelle la charias , et le djihad par exemple . Ce sont bien des dictatures mais religieuses

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 474
Date d'inscription : 06/04/2019

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyMer 23 Déc - 23:24

Le maoisme est-il une dictature religieuse? Le stalinisme est-il une dictature religieuse? Les khmers rouges étaient-il religieux?
Tu confonds dictature avec génocide en faisant du hors-sujet.
Tu n'as pas compris que ce forum voulu par marmho est basé sur la représentation obligatoire d'au moins un pratiquant reconnu dans sa religion. Tu représentes des athées qui aimeraient imposer leur vue uniquement rationaliste du mode à vivre. Tu tombes chaque fois dans des sujets où des inscrits sont spécialisés. Si tu ne deviens pas humble en reconnaissant que tu es loin de tout savoir et comprendre, tu apprendras beaucoup dans ce forum. Si tu te bats contre toute personne qui te démontre que tu te trompes sur de nombreux sujets, tu n'y gagneras rien.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyJeu 24 Déc - 2:10

Citation :
jesuiscri"
Le maoisme est-il une dictature religieuse? Le stalinisme est-il une dictature religieuse? Les khmers rouges étaient-il religieux?
Ce sont 3 régimes politiques communistes, dont les deux premiers sont régis par des livres communsiste ,le petit livre rouge de Mao, et le Capital de Marx

Citation :
Tu confonds dictature avec génocide en faisant du hors-sujet.
non désolé certaines dictatures ont pratiqué, des génocides , et même des régimes théocratiques .Faut il te décrire l'action des missionnaires en Amérique latine, par exemple .,

Citation :
Tu n'as pas compris que ce forum voulu par marmho est basé sur la représentation obligatoire d'au moins un pratiquant reconnu dans sa religion.
Où est ce marqué en clair ?


Citation :
Tu représentes des athées qui aimeraient imposer leur vue uniquement rationaliste du mode à vivre.
je n'ai pas la prétention de représenter qui que ce soit . Je ne fais que parler en mon non . et surtout je n'ai strictement jamais (et je pèse mes mots ), jamais dit qu'il fallait etre athée , contrairement à certains d'entre vous .
Citation :
Tu tombes chaque fois dans des sujets où des inscrits sont spécialisés.

Je le suis , pour certains sujets . Mais être spécialisé , cela ne veut pas dire etre d'accord avec tous les spécialistes . La preuve : même les croyants d'une même religions peuvent avoir des différents de points de vue

Citation :
Si tu ne deviens pas humble en reconnaissant que tu es loin de tout savoir et comprendre, tu apprendras beaucoup dans ce forum.
Merci de me dire (là encore ), où j'aurai dit que je savais tout ? J'ai l'impression que tu mélanges tout , être passionné , et croire tout savoir .
La preuve de ta méprise , sur le thème de Renne le châteaux, j'ai remercié la personne qui m'a donné la réponse avec la preuve , en reconnaissant que je m'étais trompé .
Citation :
Si tu te bats contre toute personne qui te démontre que tu te trompes sur de nombreux sujets, tu n'y gagneras rien.
donc tu ne sais pas lire (excuse moi), pour démontrer quoique ce soit il faut des preuves crédibles. C'est ce que j'ai admis sur renne le chateau .

Le fait que je puisse avoir des avis assez différents de la pensée unique , majoritaire semble te déranger sérieusement, tu as besoin de trouver un angle d'agressivité à mon endroit .Tu as besoin de mordre un os

Je vais te donner quelques pistes : je fais beaucoup de fautes d'orthographe (cela me dérange fortement) ,il m'arrive de me tromper sur les liens , j'ai la mémoire qui me joue des tours , j'avais encore ma sucette vers 5 ans , et ma voiture n'est pas toujours propre .

Amicalement et bonnes fêtes

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyJeu 24 Déc - 2:16

Pour essayer de vous faire comprendre votre méprise
Vous avez tendance comme au moyen age, à lier l'athéisme à un manque total, de valeur et d'étique , ce qui est totalement faux . Beaucoup d'athées sont humanistes .
De plus vous rapportez comme on le colporte dans toutes les religions, des propos qui consistent à croire que l'athéisme est à l'origine de monstruosité dans le monde .
Je vous ai expliqué ,que ce sont des régimes politiques qui sont à l'origine de cela, avec des preuves et des exemples très précis .
L'athéisme de fait est qu'un "outil " dans ces cas pour asservir la population .
C'est exactement comme un couteau , cela peut servir à manger, à découper , trier , à peler, à racler , à piquer , à ouvrir une boite , et dans mes cas extrêmes à tuer .

J'espère que vous avez compris .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2671
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptySam 2 Jan - 5:13

dan26 a écrit:
je me repete tous   les génocides   ont   pour   cause    des régimes   politiques  extrèmes   et autoritaires.
Oui, parce que ces régimes monstrueux étaient pilotés par des athées qui avaient la haine de Dieu et des religions. A l'origine de tous ces génocides les plus monstrueux, il n'y a eu que quelques hommes, tous athées, et pour vitaliser l'athéisme à tous leurs pays. L'athéisme est la source première des haines et des génocides pour y placer l'homme nouveau à la place, qu'il soit arien, communiste, etc. Voici ce qu'enseigne l'Histoire de notre humanité.
Affirmer le contraire est faire acte de négationnisme, id est refuser les faits historiques des origines et des réalités de ces génocides.

Adolphe Hitler avait en tête la disparition de tous les juifs d'Allemagne quand il écrivit son "Mein Kampf" en prison. Il était alors devenu athée.
Les génocides sont athées Encyclopedie-Universalis

Staline a provoqué sciemment Holodomor en Ukraine par son athéisme personnel.

Lénine est historiquement l'inventeur premier des camps de concentration et des camps d'extermination. Or tout reposait chez lui sur son athéisme, tout comme chez Marx. Le marxisme-léninisme préconise l’abolition de la religion et l’acceptation de l’athéisme. Ils sont les bases des pires génocides du XX siècle.

Mao Zedong a toujours été athée et a seulement fait une sinisation du marxisme-léninisme, avec le génocide de plus de 10 millions de morts en suivant Holodomor de Staline...

Je ne puis croire que vous seriez un négationniste, puni en France par la loi Gayssot.
Infractions pénales
Je vous rappelle la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "La liberté d'expression respecte la loi française Gayssot du 13 juillet 1990.
.../...
Le négationnisme est un délit en France punis par la loi."


D'avance merci de ne surtout pas déraper dans le négationnisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptySam 2 Jan - 23:12

tu vas encore et encore me faire me repetter  il me semble pourtant   avoir été  assez clair

Citation :
marmhonie"a dit
Oui, parce que ces régimes monstrueux étaient pilotés par des athées qui avaient la haine de Dieu et des religions. A l'origine de tous ces génocides les plus monstrueux, il n'y a eu que quelques hommes, tous athées, et pour vitaliser l'athéisme à tous leurs pays. L'athéisme est la source première des haines et des génocides pour y placer l'homme nouveau à la place, qu'il soit arien, communiste, etc. Voici ce qu'enseigne l'Histoire de notre humanité.
Affirmer le contraire est faire acte de négationnisme, id est refuser les faits historiques des origines et des réalités de ces génocides.

Excuse moi mais c'est archi faux, c'est ce qui est répété en boucle  par les croyants , pour montrer    que  les religions  tout en ayant été la cause   de nombreux malheurs mort et souffrances, veulent cacher ces méfaits   par des actes plus graves perpétrés  par des fous, et des régimes politiques   autoritaires .

Citation :
Citation :
   A l'origine de tous ces génocides les plus monstrueux, il n'y a eu que quelques hommes, tous athées, et pour vitaliser l'athéisme à tous leurs pays.
non désolé   de te contredire . Pour preuve  sur les ceinturons  ss  il était  gravé  "dieu avec  nous ", et la haine  de  Hitler   vis a vis des juifs avait  pour origine   le fait  que les  juifs  ont tué   dieu !!! Par exemple
L'athéisme   n'a été qu'un outil  , et pas toujours  utilisé , comme moyen  dans de nombreux cas .


Citation :
Citation :
   L'athéisme est la source première des haines et des génocides pour y placer l'homme nouveau à la place, qu'il soit arien, communiste, etc. Voici ce qu'enseigne l'Histoire de notre humanité.
   Affirmer le contraire est faire acte de négationnisme, id est refuser les faits historiques des origines et des réalités de ces génocides.
désolé  d'affirmer   le contraire ,  il suffit de  voir l'histoire  du monde en face .
de plus tu sembles ne pas connaitre  la définition  du mot  négationnisme  ,      

Citation :
Citation :
   Adolphe Hitler avait en tête la disparition de tous les juifs d'Allemagne quand il écrivit son "Mein Kampf" en prison. Il était alors devenu athée.
"devenu "donc   il était   croyant  , comment  alors expliquer cette marque   sur les ceinturons dont je te parle ?de plus   c'est au nom du nazisme    qu'il a fait ces atrocités


Citation :
Lénine est historiquement l'inventeur premier des camps de concentration et des camps d'extermination. Or tout reposait chez lui sur son athéisme, tout comme chez Marx. Le marxisme-léninisme préconise l’abolition de la religion et l’acceptation de l’athéisme. Ils sont les bases des pires génocides du XX siècle.

   Mao Zedong a toujours été athée et a seulement fait une sinisation du marxisme-léninisme, avec le génocide de plus de 10 millions de morts en suivant Holodomor de Staline...
du essentiellement   au régime communiste
déjà répondu ce sont des régimes politiques  , qui sont à l'origine  de  ces monstruosités .

Citation :
Citation :
   Je ne puis croire que vous seriez un négationniste, puni en France par la loi
désolé de te contredire , il semblerait   que tu ne connaisses   pas ce terme . Négationnisme   cela veut dire nier des faits   historiques . Je ne les nie  pas loin de là,   je dis seulement   que la cause fondamentale   sont des régimes   politiques  , autoritaires  ou racistes.

Citation :
Citation :
   D'avance merci de ne surtout pas déraper dans le négationnisme
.merci  de revoir  la définition de ce mot.avant de  continuer pour t'aider voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu confonds  une doctrine  politique   qui a été à l'origine de ces massacres , avec un  des élements  marginal  de  cette doctrine .
Pour preuve   voici  la définition du nazisme  :Doctrine exacerbant les tendances nationalistes et racistes et qui a été l'idéologie politique de l'Allemagne hitlérienne (1933-1945).

et celle du communisme :Dans son sens d'origine et d'un point de vue philosophique, le mot désigne une forme d'organisation sociale marquée par la mise en commun des biens. Il peut désigner au sens large « toute organisation économique et sociale dont la base est la propriété commune par opposition à la propriété individuelle » ; pris dans ce sens, le concept présente certains points communs avec la cité idéale telle que la définissait Platon dans La République11,12. Cette notion est reprise par les stoïciens, dont notamment Sénèque lorsqu'il posa les bases de l'évergétisme romain : « Le bien commun est le fait du sage13. » ou « L'homme est un animal social né pour le bien commun14. »

Cette définition d'une société communiste s'est notamment développée dans la pensée utopiste dont Thomas More est, au XVIe siècle, le précurseur, à ceci près que Thomas More n'envisage pas de moyens coercitifs pour y parvenir.

Au XVIIIe siècle, la philosophie des Lumières met en évidence l'idée d'un bien commun, à la suite du Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes, Jean-Jeacques Rousseau situe l'origine des inégalités dans la propriété. Il déclare que l'idée de biens commun est à l'origine d'une société bien constituée. « Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eût point épargné au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : gardez-vous d'écouter cet imposteur ; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la Terre n'est à personne15. »

C'est dans Du contrat social, que Rousseau évoque plus clairement sa pensée à ce sujet : « la propriété n’est que l’effet de la force ou le droit du premier occupant »16, et ajoute que « le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître, s'il ne transforme sa force en droit, et l'obéissance en devoir. De là le droit du plus fort ; droit pris ironiquement en apparence, et réellement établi en principe »16. Il comprend que l'origine de la propriété n'est qu'à rechercher dans le force. Dans le même ouvrage, il déclare les raisons de l'iniquité des lois, « les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisibles à ceux qui n'ont rien »16. Sa pensée annonce l'avènement de la pensée communiste au XIXe siècle, et même dans un certain sens à l'anarchisme, lorsqu'il dit : « quoi qu’il en soit, à l’instant qu’un Peuple se donne des Représentants, il n’est plus libre ; il n’est plus »16. Sa théorie du contrat social relève d'une société sans État, dont les individus assemblés en Peuple seraient capables de se donner des droits (ayant un substrat commun) et de les respecter. « L'impulsion du seul appétit est esclavage, et l'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté »16.

Le passage à une telle société est conçu soit comme une application des principes égalitaires du christianisme — idée présente notamment chez des auteurs comme Étienne Cabet — soit comme un retour au communisme primitif dont certains postulent qu'il aurait été l'état originel des sociétés humaines5,17,18,19. En 1869, le philosophe Ludwig Büchner décrit le communisme comme « un état social où, sans péril pour le but même de la société ou pour l'individualité de chacun, le travail dégagé de toute contrainte et purement volontaire, aurait uniquement pour but le bien de la communauté »

Avant de me répondre   merci  de controler  les définitions  de ces deux doctrines   et de me dire  où tu lis   que  l'athéisme   est la base  de  ces  doctrines .
de controler  aussi  la définition du négationnisme,   et voir  si le mot "dieu est avec nous  "(en allemand ), étaient  bien  gravé  sur les ceinturons  des  SS.


Mon cher marmohnie  tu fais comme  tous les croyants   à savoir  pour cacher   les  énormités  des  exactions  faites, par les religions   , d'essayer de   montrer   que  l'atéhisme   est de fondement  de certains  régimes politiques   ce qui est totalement   faut .
Je viens   de t'en faire   la démonstration   par  des leins précis  de  définitions  où tu liras  de toi même  que cette notion d’athéisme  ne figure pas .
De plus  tu reprends  des vieux arguments  " moyenâgeux ", qui consistent à faire   croire que  l'athéisme   est basé   sur le manque total  de Morale  et  d'ethique , tu sembles   ignorer    que nombreux athées   ont été , et sont  humanistes .

Cela fait 1000 fois   que je réponds  à ceux qui  veulent prouver  que .........., il est simple de  controler   mes propos  pour    voir que ce qui est dit est archi-faux
désolé

amicalement   et  bonne années  2021, qui ne  peut etre plus catastrophique    que 2020
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 356
Date d'inscription : 06/04/2019

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyMar 5 Jan - 1:42

dan26 a écrit:
Mon cher marmohnie  tu fais comme  tous les croyants   à savoir  pour cacher   les  énormités  des  exactions  faites, par les religions.
Pourquoi persécutes-tu les catholiques de maintenant en leurs reprochant des faits du passés qui datent de plusieurs siècles?

Tu te contredis en disant
dan26 a écrit:
Que penser de cette énormité qui consiste à se repentir continuellement de ce que nos ancêtres auraient fait .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu fais ce procès à marmhonie qui nous offre la liberté totale de nous exprimer.

Tu es le premier demander aux catholiques de se "se repentir continuellement de ce que nos ancêtres auraient fait". Ta méthode est déloyale.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées EmptyMar 5 Jan - 2:02

Citation :
"李从从" a dit
Pourquoi persécutes-tu les catholiques de maintenant en leurs reprochant des faits du passés qui datent de plusieurs siècles?
merci de relire tout l'échange , et tu verras que je ne fais que répondre à des accusations sans aucun fondement . A savoir reprocher à l'athéisme des exactions dont seuls les régimes politiques en sont la cause

Citation :
Tu te contredis en disant
Que penser de cette énormité qui consiste à se repentir continuellement de ce que nos ancêtres auraient fait .
tu mélange tous les sujets , ettu en comprends pas désolé



Citation :
Tu fais ce procès à marmhonie qui nous offre la liberté totale de nous exprimer.
Quel rapport ?

Citation :
Tu es le premier demander aux catholiques de se "se repentir continuellement de ce que nos ancêtres auraient fait". Ta méthode est déloyale.
jamais dit cela désolé . Tu mélanges tout , et j'ai l'impression que tu n'as rien compris .
Ce n'est pas grave

Amicalement et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les génocides sont athées Empty
MessageSujet: Re: Les génocides sont athées   Les génocides sont athées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les génocides sont athées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Athéisme & génocides
» Jean Soler : "Les athées sont plus intelligents que les croyants"
» "Holodomor" le plus grand génocides du XXe siècle: 10 millions de morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les débats de sociétés :: Les génocides-
Sauter vers: