forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex falun traduction Jésus haine Noël mahomet Méditation Jéhovah Russell Poteau bezae coran cathophobie Dieu jean rutherford monde BIBLE Pédophilie eliaqim messe Temoin Enfer barbarin luther
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Quel est ton instrument de rêve? Vote_lcapQuel est ton instrument de rêve? Voting_barQuel est ton instrument de rêve? Vote_rcap 
mipoune
Quel est ton instrument de rêve? Vote_lcapQuel est ton instrument de rêve? Voting_barQuel est ton instrument de rêve? Vote_rcap 
Jesus 1914
Quel est ton instrument de rêve? Vote_lcapQuel est ton instrument de rêve? Voting_barQuel est ton instrument de rêve? Vote_rcap 
Normandt
Quel est ton instrument de rêve? Vote_lcapQuel est ton instrument de rêve? Voting_barQuel est ton instrument de rêve? Vote_rcap 
mormon
Quel est ton instrument de rêve? Vote_lcapQuel est ton instrument de rêve? Voting_barQuel est ton instrument de rêve? Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Quel est ton instrument de rêve? Vote_lcapQuel est ton instrument de rêve? Voting_barQuel est ton instrument de rêve? Vote_rcap 
al'zheimer
Quel est ton instrument de rêve? Vote_lcapQuel est ton instrument de rêve? Voting_barQuel est ton instrument de rêve? Vote_rcap 
kaboo
Quel est ton instrument de rêve? Vote_lcapQuel est ton instrument de rêve? Voting_barQuel est ton instrument de rêve? Vote_rcap 
PhilippeT
Quel est ton instrument de rêve? Vote_lcapQuel est ton instrument de rêve? Voting_barQuel est ton instrument de rêve? Vote_rcap 
simple curieu
Quel est ton instrument de rêve? Vote_lcapQuel est ton instrument de rêve? Voting_barQuel est ton instrument de rêve? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est ton instrument de rêve?

Aller en bas 
AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Quel est ton instrument de rêve? Empty
MessageSujet: Quel est ton instrument de rêve?   Quel est ton instrument de rêve? EmptyMer 25 Nov - 7:30

Les gens rêvent d'objets. Ils ne rêvent plus d'être. Ils rêvent d'avoir. Ils rêvent de millions gagnés au loto. Ils rêvent de ne plus travailler. France Musique présente des invités choisis par l'ouverture à la vente de leur dernier album. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi idolâtrez-vous des instruments de musique ? Le rêve de tout musicien n'est-il pas d'exprimer ce qu'il ressent en ayant la maîtrise technique parfaite ? Paganini n'a jamais considéré les violons de Stradivari. Pablo Casals ne prêtait aucune attention à son violoncelle sur lequel, pour la première fois au monde, il a joué l'intégralité des suites pour violoncelle de J. S. Bach.
J'aime la voix de la Callas, pas la personne en particulier. Pourquoi rêver du matériel ? Parce que nous sommes dans une société devenue hélas bassement matérielle.
Qu'y a-t-il de plus magnifique que les trilles d'un rossignol ou d'un merle, que les chants grégoriens de moines vivant pauvrement ? Mais quelles élévations de l'âme portent-ils !
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Quel est ton instrument de rêve? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton instrument de rêve?   Quel est ton instrument de rêve? EmptyJeu 4 Fév - 5:19

Bonjour les amis. Je tenais à vous remercier beaucoup pour tout ce que vous offrez.
Aujourd'hui, je me suis demandé pourquoi je continue de jouer de la guitare avant tout autre instrument.
Je continue la guitare pour quatre raisons :
1) La devise de Ravi Shankar est juste : "Si je ne joue pas un jour, je l'entends. Si je ne joue pas deux jours, le public l'entend. Si je ne joue pas trois jours, je dois tout recommencer." C'est très vrai à partir d'un certain niveau. Les forums de guitares sont de loin les plus ouverts.
2) Cette gymnastique est pour l'esprit, l'attention, l'étude, la mémoire, la logique, et le travail des mains. Les psychologues disent qu'occuper les mains apaise le cerveau. Le cerveau de l'embryon humain se développe en parallèle des mains. Les femmes tricotaient pour se détendre dans leur vie. Toutes les religions pratiquent systématiquement le travail des mains.
Quel est ton instrument de rêve? Main-cerveau
3) La guitare communique la fraternité humaine. Les familles de guitares sont incroyablement nombreuses, riches, variées, et communique avec le chant. La guitare s'est imposée partout naturellement.
4) "La guitare est le seul instrument qui contienne tous les instruments de l'orchestre" affirmait Andrès Segovia. On a les tonalités de la harpe, du clavecin, des cuivres, du tambour, des percussions, et tant et plus. Elle rivalise de rapidité d'exécution avec la flûte traversière et le violon.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Quel est ton instrument de rêve? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton instrument de rêve?   Quel est ton instrument de rêve? EmptySam 13 Fév - 17:23

L'harmonica est-il tel qu'on l'entend sur les chaines youtube ?
Que trouve-t-on à redire à cela ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou cela, jouer sur un Hohner Super 64X ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'harmonica a-t-il ce son si fabuleux ou bien sont-ce des montages audios pour en mettre plus la vue (pardon, les oreilles) Very Happy
Je dis que l'harmonica n'est pas rentré dans un orchestre symphonique, ni plus, ni moins.
Les enregistrements d'harmonicas sont presque toujours modifiés par quantité de logiciels. De sorte qu'avec l'oreille entrainée, on connait les principales astuces pour épater la galerie 😂
Les deux liens url sont retouchés sans aucune finesse. Pourquoi se cacher quand il est question de toujours montrer mieux ?
Le logiciel Melodyne est épatant pour l'analyse. Quand un enregistrement est trop parfait, il n'est plus humain. L'informatique modifie trop.
Sur le premier lien, quel travail effectivement.
Sur le second lien, carrément il y a deux pistes distinctes d'enregistrement qui sont ensuite réunies. On atteint au travail d'enregistrement semi professionnel. Qu'est-ce que cela veut dire ? Non seulement les deux instruments ont été enregistrés séparément, chaque fois forcément au casque pour suivre la piste de l'autre instrument. Puis un travail considérable de mixage a été fait. J'admire ce travail professionnel, sans aucun rapport avec le talent des interprètes dont on ne sait rien. Il est possible de trouver des identifiants de cet enregistrement, j'avoue ne pas avoir envie de perdre mon temps pour si peu.

Dans la réalité, on a cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le soufflet de forge des joues qui gonflent et se creusent, laissant passer de façon asthmatique le son au travers de l'instrument à vent, pendant qu'on a un ersatz de guitare en tenue si fautive qu'à l'évidence, l'interprète ignore tout de ces deux instruments.

L'harmonica et la gratte du gros paysan qui s'y croit.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'est pas Hermine Deurloo qui veut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est professionnelle, elle en vit. Elle a un joli son, une pratique remarquable, et quand on est chez elle, l'espace est tout petit, sans rien dedans. J'apprécie sa simplicité, son naturel. N'importe qui avec des logiciels peut nettoyer et mettre en valeur, monter et produire tellement mieux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est reconnue et appréciée à sa juste valeur.

Qu'est-ce qu'un instrument noble ? L'archiluth par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Observez l'humilité de l'interprète, l'absence de micro, la tenue parfaite du corps, de dépouillement de tout artifice en s'habillant de noir, la précision du son, sa technique quasi parfaite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
John Williams de son vivant un des plus grands guitaristes au monde. La perfection absolue, dans ce Prélude pour Luth BWV 1006, toujours de Bach. Comment il l'adapte pour la guitare en l'enrichissant. Cette fois, la tenue est parfaite, la tête immobile, les bras en tenue classique, aucun appui pour la main droite.

Voici la flûte traversière, le plus grand instrument à vent par sa vitesse, devant le violon et l'alto ! De Smetana, la Moldau. Les flûtes commencent, devant tous les autres instruments ! Malheureusement, sur youtube, je n'ai trouvé aucun bon enregistrement, ni de bonnes prises de vue. Nous ferons avec ce qu'il y a de moins pire.
Dirigé par Harnoncourt : (le son est mauvais)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On perçoit moins mal l'immense travail des quatre flûtes traversières. Il n'y a aucun micro, l'espace sonore est tel quel, et mal enregistré.

Comment donc un harmonica qui dans le plus haut de gamme (8000 euros) ne coûte même pas le bas de gamme d'une flute de concert, pourrait-il rendre à 800 euros chez Hohner, fabriqué en quantité industrielle, sous-traitant les lamelles avec la Chine, pourrait rendre le son qu'on entend ? C'est impossible. Si c'était réel, le monde entier se précipiterait pour mettre l'harmonica à l'honneur, on ne demande que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ton instrument de rêve? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton instrument de rêve?   Quel est ton instrument de rêve? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ton instrument de rêve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se fabriquer son instrument de musique
» Questions techniques
» Quand le rêve Américain vire au cauchemar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Musique-
Sauter vers: