forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poteau Jéhovah rutherford Méditation traduction barbarin Enfer Pédophilie messe bezae Noël BIBLE eliaqim coran monde luther Dieu Russell falun Jésus codex cathophobie mahomet Temoin jean haine
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Se fabriquer son instrument de musique Vote_lcapSe fabriquer son instrument de musique Voting_barSe fabriquer son instrument de musique Vote_rcap 
Jesus 1914
Se fabriquer son instrument de musique Vote_lcapSe fabriquer son instrument de musique Voting_barSe fabriquer son instrument de musique Vote_rcap 
mipoune
Se fabriquer son instrument de musique Vote_lcapSe fabriquer son instrument de musique Voting_barSe fabriquer son instrument de musique Vote_rcap 
kaboo
Se fabriquer son instrument de musique Vote_lcapSe fabriquer son instrument de musique Voting_barSe fabriquer son instrument de musique Vote_rcap 
mormon
Se fabriquer son instrument de musique Vote_lcapSe fabriquer son instrument de musique Voting_barSe fabriquer son instrument de musique Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Se fabriquer son instrument de musique Vote_lcapSe fabriquer son instrument de musique Voting_barSe fabriquer son instrument de musique Vote_rcap 
Normandt
Se fabriquer son instrument de musique Vote_lcapSe fabriquer son instrument de musique Voting_barSe fabriquer son instrument de musique Vote_rcap 
PhilippeT
Se fabriquer son instrument de musique Vote_lcapSe fabriquer son instrument de musique Voting_barSe fabriquer son instrument de musique Vote_rcap 
simple curieu
Se fabriquer son instrument de musique Vote_lcapSe fabriquer son instrument de musique Voting_barSe fabriquer son instrument de musique Vote_rcap 
salah'din
Se fabriquer son instrument de musique Vote_lcapSe fabriquer son instrument de musique Voting_barSe fabriquer son instrument de musique Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Se fabriquer son instrument de musique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Se fabriquer son instrument de musique Empty
MessageSujet: Se fabriquer son instrument de musique   Se fabriquer son instrument de musique EmptySam 23 Jan - 5:17

Pourquoi ne pas profiter de la relance des couvre-feux pour se fabriquer avec trois fois rien son instrument de musique ?
Les sites fournissant des instruments en boiseries brutes, des grossistes en quelque sorte, à charge pour vous de faire tous les détails à votre goût, existent, et les prix sont bas.

S'il l'attitude est de continuer avec une autre guitare commerciale produite en série pour ne délivrer, quoi qu'on y fasse, qu'une sorte de sonorité et rien de plus, rien de moins, pourquoi changer de guitare. La déception sera au rendez-vous la même dans quelques années. Et combien de sauts de puces fera-t-il avant de comprendre qu'il est vital de s'approcher d'un artisan ? Au final, il aura perdu un temps précieux de sa vie sans avoir trouvé satisfaction.

Le même problème se pose avec les autres instruments de musique, mais aussi pour les passionnés de motos, donc de vrais motards. J'ai entendu un ancien professeur se plaindre de n'avoir jamais roulé avec la moto qu'il aimerait avoir. Et à la retraite, son épouse ne voulait plus qu'il roule en moto. Voilà l'absurdité de la vie à rester dans le système commercial complètement verrouillé. Que lui restait-il à vivre pour conduire enfin une grosse moto ? Pas beaucoup d'années... Voici qu'elle fut mon humble démarche pleine d'humour.
- Ta femme te laissera bien t'acheter une veste en cuir ?
- Oui.
- Et des gants en cuir ?
- Oui.
- Et qu'est-ce qu'elle aurait contre une belle paire de bottes ?
- Rien.
- Et va-t-elle oser te dire qu'acheter un casque est dangereux ?
- Non.
- Eh bien, c'est très simple, tu achètes tout ça, et à la fin tu lui dis que tu as acheté aussi ce qui va dessous.
- Quoi ?
- Une moto...
C'est exactement ce qu'il a fait. Je le voyais vérifier sur sa lite de requêtes ce qu'il voulait exactement, ni plus, ni moins. Il est depuis un homme heureux et sa femme n'a rien eu à lui dire. Au contraire, le bonheur de vivre se répand aux autres proches, parce qu'on est bien dans sa vie, enfin !

Si on doit attendre d'être entre quatre planches pour se décider de vivre quand même un peu de sa vie, je pense que cette vertu sera trop tardive en cette vie... On ne met pas la charrue avant les boeufs : d'abord la santé, en cette période de vie terriblement sinistre, entre la covid-19, ses variations mutantes, l'impossibilité de concevoir un avenir pour juste cet été en réservation (il faut s'y prendre de bonne heure pour avoir un bon rapport qualité/prix, tout est affaire d'argent), la casse économique et l'insurrection sociale qui s'agite déjà pour 2021. Si en plus des confinements, des couvre-feux, des peurs, il faudrait ne plus vivre une passion en force dans la musique (ici une simple guitare), alors de quoi est faite cette vie ? Les bons petits restaurants, terminé. Les places de spectacles, terminé. Un petit séjour à l'étranger, terminé. L'achat d'une nouvelle voiture, on ne sait plus quoi acheter (hybride, électrique, en location, etc.). Qu'est-ce qu'il nous reste, franchement ?

Une vraie guitare (par exemple) qu'on aimera toute sa vie, n'est pas "chère". Pourquoi voudriez-vous qu'un artisan (un luthier ou un ébéniste) ne modifie ou ne conçoive une guitare sur demande ? Quelles sont d'abord les vraies requêtes ? On en revient au début de la question : changer pour passer d'une guitare commerciale non évolutive, non modifiable, bref verrouillée de partout, pour prendre quoi à la place ? Je dis avec bon sens que le temps est venu dans ces conditions, soit de reporter le même problème dans quelques années, soit de faire la saine démarche de réfléchir à la guitare qu'on aimerait vraiment tenir en main contre soi.

Vous avez la téléphonie mobile, les réseaux sociaux, les vidéos. Il n'y a nullement besoin de se déplacer pour dialoguer avec des artisans. De toute façon avec la variante anglaise du coronavirus, on est en train de voir le niveau de prudence augmenter sévèrement. On ne passe plus par le dérivatif d'un vendeur commercial, on se connecte directement à la source. Les luthiers, les artisans, ne manquent pas ! Qui sait, certainement quelques ébénistes se sont fabriqués des instruments de musique, cela n'aurait rien de surprenant. Combien de simples ouvriers de chantiers récupèrent des plans d'architectes, s'installent Archicad, Autocad sur leur ordinateur, et modifient juste un bon plan pour concevoir leur propre maison ! Elle leurs coûte un minimum, d'où ce bon sens. On applique cela progressivement partout. Combien de jeunes sans le sou modifient une moto d'occase à bas prix pour se la transformer en café-racer ! Elles sont toutes superbes, uniques ! Idem en guitares électriques, avec une imprimante 3D. Pourquoi suis-je en train de fabriquer un violon, sinon parce que j'ai envie de me faire plaisir, justement ! Si le son n'était pas, il me restera à poursuivre les modifications. Le temps passé est du pur bonheur. La base est un vieux violon acheté pour trois fois rien. Je l'ai entièrement nettoyé de ses vernis, et démonté. Il y a bien des choses que je modifie avec de la récupération : le bon vieux système D français.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 934
Date d'inscription : 05/04/2019

Se fabriquer son instrument de musique Empty
MessageSujet: Re: Se fabriquer son instrument de musique   Se fabriquer son instrument de musique EmptySam 23 Jan - 5:36

Bonjour meuxng ✌
J'ai trouvé de quoi te plaire Wink
Il y a un type qui se fabrique une guitare sur le thème de la célèbre créature du film "Alien", sur une base d'impression 3D.
Je te résume son évolution:
Se fabriquer son instrument de musique 210122093249591918

Se fabriquer son instrument de musique 210122093248417730

Se fabriquer son instrument de musique 210122093857808564

Se fabriquer son instrument de musique 210122093252271494

Se fabriquer son instrument de musique 210122093246137404

Se fabriquer son instrument de musique 210122093245463153

Se fabriquer son instrument de musique 210122093243241489

Se fabriquer son instrument de musique 210122093243100196
Source

Il fait ses motifs à l'imprimante 3D, pour ensuite l'incruster dans le bois, et obtenir un résultat en relief. Il utilise de la peinture à maquette humbrol. Il se sert de la partie imprimée en 3D pour faire son gabarit de découpe. Puis il passe du gabarit de découpe pour faire les gabarits de défonce. Il a creusé toutes la partie bois, traité et vernie. Il ne lui reste plus qu'à faire les perçage pour l'accastillage (avec des boutons imprimés en 3D dans le style Alien). Je le trouve méga intelligent!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Se fabriquer son instrument de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions techniques
» Quel est ton instrument de rêve?
» Principes en musique classique
» Les mystères de la musique
» internet et la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Musique-
Sauter vers: