forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monde Dieu Temoin rutherford Enfer Méditation Jésus luther barbarin haine falun cathophobie Russell BIBLE codex messe mahomet jean Noël Jéhovah bezae eliaqim traduction Pédophilie Poteau coran
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_lcapQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Voting_barQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_rcap 
VENT
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_lcapQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Voting_barQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_rcap 
simple curieu
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_lcapQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Voting_barQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_rcap 
Jesus 1914
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_lcapQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Voting_barQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_rcap 
Normandt
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_lcapQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Voting_barQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_rcap 
mipoune
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_lcapQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Voting_barQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_rcap 
weronika
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_lcapQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Voting_barQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_rcap 
Adil
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_lcapQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Voting_barQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_rcap 
pierre.b
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_lcapQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Voting_barQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_rcap 
mormon
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_lcapQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Voting_barQuel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei?

Aller en bas 
AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Empty
MessageSujet: Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei?   Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? EmptyVen 8 Jan - 3:58

Quel meilleur harmonica? Hohner (allemand), Suzuki (japonais), Qimei (chinois)?
Je me permets quelques conseils, ayant essuyé en débutant complet en harmonica bien des déboires absurdes.

Je conseille vraiment un chromatique, chez Alibaba en ligne. Le prix est quasiment dix fois moins. Tout se fabrique en Chine. Ils jouent sur les mots en marquant "Made in" alors que le français nuance entre fabriqué, assemblé, conçu. Les motos "françaises" Mash sont conçues en France, fabriquées en Chine, licences anciennes de vieux moteurs Suzuki. Et tout est pareil ! Je me rappelle quand j'achetais quelques DVD français vendus au sortir de l'usine taïwanaise NT$ 20, soit 0,40 euro, comme beaucoup de gens qui savaient. Ils partaient pour la France, puisque tout DVD est zoné, du meilleur, zone 1 pour les USA, au pire, zone 6 pour la Chine parce qu'elle est un régime communiste. La France est en zone 2. Toute est ainsi, dans le commerce mondial, de plus en plus.

L'achat d
u harmonica d'occasion est une très mauvaise idée!! L'occasion est extrêmement dangereuse avec la covid-19 et autres maladies gravissimes, hépatite C, etc. Un, l'obligation d'envoyer nettoyer l'harmonica chez un professionnel, en espérant qu'il désinfecte bien l'instrument, et pas seulement le nettoyer, nuance énorme. Deux, on ne sait jamais dans quel état sont les lamelles. S'il faut les accorder, l'harmonica d'occasion est fini. Laissez tomber l'occasion, un bon conseil d'ami. On n'économise jamais sur sa santé ni sur sa sécurité.

16 trous n'est pas un peu trop pour débuter. Là encore, j'ai découvert que l'utilisation du tremolo est beaucoup plus simple que de tenir un petit harmonica diatonique. Je conseille au moins un 16 trous. Tant pis si on entend des cris d'orfraie, que nous importe?
Dites-moi si vraiment vous entendez la différence entre le Qimei QM16A (Swan SW1664), chinois à 39 euros, lamelles en bronze phosphore, et le Suzuki  dix fois plus cher (avec exactement la même configuration technique et l'identique fabrication) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En double aveugle, c'est à dire avec un ami qui m'a mélangé ces trois essais, moi de dos au casque sans rien voir, j'ai à peine perçu avec l'oreille absolue, la différence, et préférant le Qimei (Swan SW1664)
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Swam-Qimei-302x182
image grande taille

Une autre comparaison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Qimei (Swam)1664 sonne cette fois bien mieux que le Suzuki. Regardez les commentaires, les gens sont d’accord aussi. Incroyable, non !
Attention, même usine, en plus. Même carat d'or fin, le clone, fabriqué manuellement...
Ce que j'en dis, est pour votre bien, a minima pour voir l'envers du décors commercial des différents importateurs.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei?   Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? EmptyVen 8 Jan - 21:45

Ai-je été trop imprécis ? Certainement pour une simple présentation.

Les lamelles du très haut de gamme sont en bronze phosphoré. Cette haute technologie n'a que des avantages. Les accordages se font manuellement avec l'aide d'une machine ordinateur. Les harmonicas ne se désaccordent plus. Le nettoyage est facile, l'hygiène est totale. Les lamelles ne s'usent pas. Elles se changent, le prix est dérisoire. L'entreprise qui vous a vendu l'harmonica vous suit pour votre confort, frais à sa charge. Le peigne est en composite, toujours de très haute technologie. Vous l'avez chez Hohner uniquement sur le 64X, en sous-traitance avec la Chine qui a les usines pour cela. Idem pour Suzuki. Et la même usine fabrique pour les marques chinoises Swam, Qimei, etc. les clones dix fois moins cher. C'est ainsi que le monde du sport s'est délocalisé en Chine, voyant toutes ses marques disparaitre ou rachetées par la Chine, puisque toujours le même modèle est produit à l'identique bien moins cher. Idem pour Apple, Nintendo, Surface de Microsoft, etc. Le savoir-faire est devenu chinois sous Obama durant son premier mandat.
Au passage, les licences des moteurs Suzuki pour les motos "françaises" Mash datent des années 1950, pas d'il y a 20 ans ! Nous sommes dans des marchés mondiaux aux sommes considérables, en plein capitalisme neo libéral sans état d'âme, pas chez des philanthropes.

Quelle est la qualité des SAV chinois ?
Le service clientèle chinois se fait au téléphone, appels et frais toujours pris en charge par les chinois. La marque chinoise ne vous abandonnera jamais, vous souhaitant le nouvel an, tenant compte de vos remarques, et en cas de problème, un cadeau ou un échange se fait par transport avion en 3 jours.
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? 210108010411814751
Image grande taille
Quel autre fabriquant d'harmonica fait cela, sans discuter, aujourd'hui ? Un délai non tenu au jour près, cadeau d'un second.

Seydel est cette autre grande marque d'harmonicas allemands, après Hohner. Elle ne fait pas dans la haute technologie. Les lamelles sont inoxydables en acier ou en nickel argenté, ou en cuivre et argent (ils précisent : "allemand"). Quand il y a du bronze phosphoré, le savoir faire est uniquement chinois. Le plus bas de gamme chinois coûte en tremolo dans les 2 euros, étanche, corps et peigne ABS, lamelles phosphorées. Ils prennent tous les marchés. Leur but est d'amorcer les marchés occidentaux pour contourner les interdits américains de douanes par la nouvelle route de la soie. La Russie de Poutine s'est déjà impliquée, l'OPEP, les ports maritimes sont déjà construits !
Les grands ports sont chinois
Ils court-circuitent ainsi tout intermédiaire pour vendre au même prix qu'en Chine.
De la même usine chinoise sortent les 64X et les 1664, identiques, dix fois moins chers. L'emballage seul se fait en Allemagne et le design, c'est tout. Hohner estampille "made in Germany", et vous avez la marge bénéficiaire monumentale de ces maisons. Vous ferez réviser un Hohner 64X, pas un 1664 parce qu'à ce prix, ils vous en offrent un neuf.
Numéro un mondial des lanceurs de satellites : la Chine, qui refuse trop de commandes pour privilégier d'abord ses satellites.
Numéro un mondial de la 6G (pas la 5G), la Chine.
Numéro un mondial des micros processeurs, Samsung (Intel est dépassé, abandonné par Apple), que la Chine attaque pour devenir numéro un mondial. Numéro un mondial des batteries dans l'espace, la Chine. Etc.

Chacun est libre de ses choix, bien entendu, et de son argent.
Vous vérifierez avec vos moteurs de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei?   Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? EmptySam 9 Jan - 1:35

Cet alliage de bronze phosphoré (CuSn6 et CuSn8) a de meilleures propriétés élastiques, une très haute tenue en fatigue (inusable en harmonica ou cordes de guitare), une excellente formabilité, une très haute résistance à la corrosion, cet alliage est hautement résistant à l'eau de mer, il n'y a plus d'usure et la rigidité reste constante pour les lamelles d'harmonica (les cordes ne se désaccordent plus), que ce soit en diatonique, chromatique ou tremolo. Il est utilisé pour son absence de pollution dans l'industrie agro-alimentaire, alors que les précédents harmonicas sont incompatibles avec cette industrie. Il y a contact avec la bouche, et plus à l'aspiration. Je parlais des normes d'hygiène actuelles, de la haute technologie en cartes mères où il prend la place du cuivre.
Exemple
La différence des cordes en guitare est exceptionnelle !

Quand au service clientèle, je vous ai photographié l'envoi sous trois jours par avion, en provenance de Chine. Est-ce que Hohner m'aidera sous trois jours, sitôt signalé ? Le moindre problème, remboursé ou le même produit offert, immédiatement (il s'agit de musique, mais pas d'harmonica dans mon cas) :
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? 210108010411814751
Image grande taille

J'ai juste présenté autre chose. Quand les premiers skiffs chinois sont arrivés en aviron avec leurs rames hyper légères, tout en composite à bas prix, on réserva ces avirons pour les débutants, nous étions dubitatifs. La technologie en aviron était celle de l'aviation, pour les bois. Aujourd'hui, nous n'avons plus aucun bateau en bois, qu'on devait réparer (attention à la casse), très difficiles à maîtriser dans le temps. Trois fois moins cher, sans entretien (le bois exigeait de vernir tous les deux ans au vernis marine, trois couches), beaucoup plus rapide, disponible immédiatement. J'ai vu mon monde en compétition changer du tout au tout ! Les bateaux du Vent des globes sont issus de la technologie d'aviation. Cela n'a plus rien à voir avec les anciens bateaux d'il y a 30 ans seulement.
Nouvelles chaussures Nike en fibre de carbone
La polémique porte sur leur usage en compétition. Je vous rassure, je ne les mettrai que pour mon confort personnel, pour me faire plaisir sans rien devoir à personne. Avec la covid-19, nos comportements changent par obligations. Nous commandons beaucoup plus par internet.

Le monde de la musique change beaucoup aussi. Nous sommes sur internet, donc via un ordinateur et ses logiciels, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei?   Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? EmptySam 30 Jan - 15:10

L'hamonica Qimei 16A-7 est un chromatique à 16 trous merveilleusement réalisé, le son est clair avec une grande souplesse à tous les niveaux.

Tout est si impeccable que vous oubliez vraiment que vous jouez d'un instrument de musique, car le Qimei 16A-7 ressemble à une fenêtre ouverte sur un mur et témoigne d'un magnifique paysage. Il y a l'étanchéité parfaite, avec l'excellence des gammes à jouer et bien sûr la finesse des nuances que vous apportez dans vos interprétations. On pourrait dire que nous avons entendu un nombre incalculable de fois ces instruments de musique à la télévision, dans de grands concerts, sur nos chaines Hifi, mais il est si pratique ici que vous ne pouvez pas ne pas vous sentir comme si vous découvriez l'harmonica en musique classique pour la première fois.

La glissière elle-même est très bien, silencieuse, précise, douce. Bien que certains éléments seront un peu difficile à croire pour les fans de Hohner et de sons brouillons des bals musettes aux papys, cet harmonica appelle à une suspension volontaire d'incrédulité, que l'on est heureux respecter.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei?   Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? EmptyMer 11 Aoû - 5:17

Harmonicalement est un forum qui n'aime pas les gens issu du Conservatoire. Le classique et sa culture ne sont pas les bienvenus. J'en ai fait les frais. Et pourtant, l'harmonica chromatique enfin reçu d'un luthier est une pure merveille. Non, l'harmonica n'est pas fait que pour la musique populaire. Il a son répertoire de plus en plus remarquable et il est un instrument à vent vraiment à découvrir.
Par chance votre administrateur Marmhonie m'a tendu la main dans son forum et le partage continue en toute liberté. L'harmonica est un instrument des gens heureux qui ont besoin de liberté. Pourquoi s'en priver ?

Le cinéma a rendu cet instrument encore plus populaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve qu'avec un orchestre symphonique l'harmonica est mis en valeur Smile

L'hommage à l'harmonica d'un député européen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a 2 ans le Premier ministre slovène et député européen, Lojze Peterle, avait préparé une surprise à ses collègues en jouant l'hymne européen à l'harmonica I love you
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei?   Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? EmptyDim 29 Aoû - 10:15

Après la splendeur des voix bulgares, je suis tombé sur la misère des voix vulgaires dans le registre populaire des guinguettes d'autrefois avec l'harmonica. Harmonicalement parlant, si je puis dire Very Happy: existe-t-il réellement un registre pour interpréter de la musique classique avec un harmonica ? Cette question sibylline, je me la suis posé.
Quel est le potentiel réel des diverses familles d'harmonicas ? Il existe trois grandes catégories, dans l'ordre de leurs apparitions récentes, 19e siècle:
* les diatoniques
* les doubles diatoniques, dits tremolo
* les chromatiques

Les diatoniques sont les plus anciens, archaïques, beaucoup de baratin derrière et dans la réalité, à part quelques notes qu'on arrive à altérer (un Do devient un Do# par exemple), rien de transcendant. L'air célèbre de "l'homme à l'harmonica" de Ennio Morricone est injouable avec un diatonique, et pourtant, il n'y a que quelques notes...
Les doubles diatoniques provoquent un effet d'amplification du son, dit tremolo. En retour, aucune note ne saurait être altérée. Il est l'accordéon du pauvre, du très pauvre.
Jusqu'à présent, on a vu que les diatoniques et doubles diatoniques ne peuvent rivaliser avec le pipeau des écoles, cette flûte à bec qu'on trouve neuve pour une dizaine d'euros. Les diatoniques montent déjà entre 50 euros et 200 euros. Cherchez l'erreur. Pire, ces harmonicas doivent être nettoyés. Ne pas souffler dedans après avoir mangé ! Cela paraît évident, et pourtant, il est difficile de démonter un harmonica. Enfin, il finit par se désaccorder et cela revient à en changer, ou le raccorder pour le mettre dans un coin en solution de rechange, car il n'ira plus bien loin.
Autre ennui sérieux avec un diatonique, il faut en acheter plusieurs, puisque chacun n'a que peu de trous, et donc de notes à jouer. Accordé en Do, en Ré, en So, en La... Cela non plus, personne qui ronronne avec un fabriquant ne vous le dira.

Le seul intérêt est dans le chromatique, cet harmonica avec une glissière. Seulement, le prix monte vite en flèche, on atteint facilement les 400 euros, 800 euros, et beaucoup plus.
Cette fois, parce que les prix sont très élevés, la concurrence déloyale est là, autant dans les magasins que dans les sites en ligne et quelques autres liens url où l'on vous fait vite comprendre par un modérateur ou l'administrateur que chez eux, Hohner (ou autre marque) est roi, et crime de lèse-majesté tombera sur vous si vous préférez une autre marque :furieux:

Le plus curieux quand on est un vieux loup en musique classique, est que ces instruments populaires sont presque tous fabriqués désormais en Chine. A moins que vous ne croyez encore que votre Fiat ou autre voiture européenne de renommée ancienne soit encore réellement entièrement fabriquée dans son pays d'origine historique, la mondialisation distribue autrement les cartes désormais. Les usines gigantesques et ultra modernes fabriquent pour tous les pays, dans toutes les langues, à des prix qui vont facilement jusqu'à dix fois plus, pour exactement le même harmonica. Il en était de même avec les CD de musique, plus les DVD, et aujourd'hui les cartes mères de nos chers ordinateurs.

Ainsi donc, pour espérer jouer une partition classique, seul l'argent compte. Il y a l'obligation d'un harmonica chromatique haut de gamme (les épaves qui ne sont pas étanches, qui se désaccordent, qui ont un son rugueux, qui sont rebutant aux lèvres, sont nombreux. La bouche est est très fragile, l'harmonica est un nid de microbes, un ORL vous le confirmera. On doit donc opter pour le très haut de gamme, surtout si on est allergique, asthmatique, salivant peu, etc. Et qui vous dira que ce même harmonica à plus de 800 euros pour lequel vous vous êtes saigné, vaut moins de 80 euros sur un autre site de grande réputation mondiale, et 80 centimes au sortir de l'usine ?

L'harmonica n'est donc pas un instrument d'orchestre, ni utile pour le classique. Une flûte à bec en bois, possédant un des plus grand répertoire de la musique classique, de tant de siècles, simple à jouer, si riche, si facile à démonter en trois parties et à nettoyer facilement, tout comme une flûte traversière, vous offrira un bonheur sans fin chaque jour, pour presque rien.

Il est des modes en musique qui sont des pièges insensés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei?   Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel meilleur harmonica? Hohner, Suzuki, Qimei?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel harmonica choisir pour jouer tel morceau de musique ?
» Quel jour est mort Jésus et quel jour est-il ressuscité?
» Prélude en Sol Majeur de JS Bach pour harmonica
» Quel est le nom de Dieu?
» IHS quel en est le sens exact ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Musique-
Sauter vers: