forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu monde Jésus messe bezae coran falun Jéhovah BIBLE Méditation mahomet Pédophilie eliaqim Russell barbarin rutherford Enfer Temoin traduction Poteau luther cathophobie codex Noël haine jean
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_lcapAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Voting_barAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_rcap 
Jesus 1914
Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_lcapAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Voting_barAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_rcap 
mipoune
Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_lcapAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Voting_barAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_rcap 
kaboo
Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_lcapAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Voting_barAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_rcap 
Zhangweijian
Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_lcapAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Voting_barAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_rcap 
jesuiscri
Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_lcapAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Voting_barAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_rcap 
PhilippeT
Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_lcapAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Voting_barAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_rcap 
mormon
Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_lcapAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Voting_barAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_rcap 
Normandt
Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_lcapAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Voting_barAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_rcap 
simple curieu
Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_lcapAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Voting_barAlgorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).

Aller en bas 
+10
undesdouze
pierre.b
VENT
mobile
Suthikiati
marmhonie
Yamagata
李从从
王演宋
cradoux
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptySam 29 Mai - 23:52

Bonjour et bon Weekend à tous. Cool

Afin d'en finir avec les rumeurs concernant le Bot de notre Forum, je propose cet excellent sujet sur lequel je suis "tombé" par hasard. Very Happy

Il est très complet et accessible à tous.

Citation :
EMI | Algorithmes et Intelligence Artificielle (IA)

L'on parle de plus ou plus souvent d'algorithme et l'Algorithmique est étudiée au collège et au lycée.
Mais qu'est-ce qu'un algorithme ? A quoi cela sert-il ?

Assistants vocaux, enceintes connectées, reconnaissance faciale, autant d'outils dont le fonctionnement est basé sur des algorithmes.

Et quand ces algorithmes ont la particularité d’être conçus de sorte que leur comportement évolue dans le temps, en fonction des données qui leur sont fournies (machine learning), on parle d'intelligence artificielle.

Mais quand c'est l'IA qui conduit la voiture, ou un robot tueur qui prend la décision de tir, ce sont aussi des questions éthiques pas simples qui se posent.

Dans ce module
QU'EST-CE ?


  • Première définition
  • Quatre grands types
  • Le futur de l'algorithme
  • Et à l'école ?
  • Exemples


L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE


  • Qu'est-ce que l'IA ?
  • Machine learning VS Deep learning
  • Data Mining, BI…
  • Le marketing prédictif
  • Métiers, formations


QUELS DANGERS ?


  • FB vous connaît mieux que votre conjoint
  • Chine, un système de notation sociale
  • Une dé́rive malveillante possible ?
  • Les robots
  • Pour aller plus loin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyLun 31 Mai - 0:58

Bonjour à tous. Cool

Tout d'abord, merci à tous pour vos likes.  I love you  

Personnellement, je pense que dans les pays francophones qui ne maitrisent pas la langue de "Shakespeare" (Anglais), aborder la programmation en informatique est un réel handicap.

En effet, au début des années 80, la quasi totalité des langages informatiques étaient en Anglais.

Si on prend le plus répandu d'entre eux dans les années 80, le langage "BASIC" était en tête (?).
A moins d'être programmeur, le seul intérêt était qu'on pouvait éditer certains fichiers et les décortiquer.  Very Happy
Pour les plus passionnés, il était possible de se servir de Q-BASIC ou TURBO BASIC pour créer ses propres programmes "Exécutables" ou "Jeux". Les possibilités étaient infinies.

Bien sur, ce n'est pas le seul langage mais il fait parti des pionniers.

Les pionniers sont certainement les suivants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand aux derniers langages, ils ont largement évolué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'arrêtes là concernant les langages car ce n'est pas le sujet.

***************************************************************

Il faut bien distinguer :

- Un Robot qui est un ensemble d'Electronique, de Mécanique et de Programmation.
- Un Ordinateur Personnel (Personnel computer) qui nécessite un système d'Exploitation.
- Une Intelligence Artificielle (IA) n'est ni un Robot, ni un Ordinateur tel que ceux que l'on rencontrent dans notre quotidien.

- Un Bot n'est rien d'autre qu'un ensemble d'algorithmes ou instructions.

Etymologie du mot Robot :
Citation :
Mot tchèque robot formé sur robota fém. « travail pénible, corvée »,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Robots sont omniprésents dans notre société et le terme le plus proche pour les définir est "Automates". Bien qu'à long terme, il finiront par nous remplacer dans le monde du Travail, ils ne sont pas intelligents. Ils ne font que suivre des directives ou 'instructions'.

Les PC ne sont rien d'autre à la base que des "Calculateurs" auxquels on ajouté des utilitaires tels que :

- Word (Machine à Ecrire).
- Excell (Comptabilité).
- ...

Les possibilités d'un PC sont infinies.

Les Bots n'auraient jamais vu le jour sans le Web (Toile) ou Internet (?).

Petite question à nos amis informaticiens.  Very Happy
Un Antivirus est-il un Bot qui parcours en permanence les Fichiers de notre PC afin de nous "protéger" ?  scratch Cela dit, attention aux Botnets (Bot Network).


Citation :
GÉNÉRALITÉ DES BOTNETS

Les botnets sont des réseaux de machines infectées contrôlés par un groupe de cybercriminel.
Ces machines (souvent des PC) peuvent être infectés par des programmes malveillants différents, mais au final, contrôlés par le même opérateur.
Le mot botnet étant la concaténation des mots robot et network.

Le but est de pouvoir envoyer les ordres aux machines infectées afin de pouvoir effectuer les opérations souhaitées.
Cela peut aller de lancer une attaque DoS, envoyer des mails de SPAM, miner, etc.
Ces machines peuvent être des PC, des routeurs, des serveurs etc.
Bref tout ce qui est susceptible de se connecter.
Les motivations sont diverses et abordées sur la page : Business malwares : le Pourquoi des infections informatique

En bref :

Voler des informations (mot de passes, documents, communications, sites visités);
Espionnages et traqueurs (capture d'écran, Capture de web, keylogger);
Hijacking manipuler des données
Activités illicites sur internet
envoyer des mails de spam
utiliser l'ordinateur comme un proxy/socks,
clickfraud (générer des clics sur les pubs),
miner etc.

Tous les chevaux de troie se connectent à un serveur afin que le pirate qui contrôle ce dernier puisse envoyer des ordres aux machines infectées.

Le fonctionnement des botnets ont changé dans le temps et se sont sophistiquées et complexifiées.
Cela afin de rendre leurs suivis de plus en plus difficile mais aussi leurs démantèlements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant ne pas avoir écrit trop de bêtises, je vous souhaite à tous une bonne fin de Dimanche et :
Bonne fête à toutes les Mamans.  I love you

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Fete-d10

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyLun 31 Mai - 1:13

J'apprends avec toi I love you

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyMar 1 Juin - 7:22

Bonjour à tous.  Cool

cardoux a écrit:
J'apprends avec toi I love you
Idem pour moi. Nous apprenons tous les uns des autres.
Mais, le plus important est l'amour que nous avons tous les uns envers les autres.

Pour continuer, je dirais que ce qui distingue deux êtres humains sur le plan (je ne sais pas quoi), c'est l'intelligence et l'instruction.
On peut être très intelligent sans être instruit.
On peut également être instruit sans être intelligent.

Que manque t-il aux robots doté d'une IA pour êtres nos égaux ?
Pas grand chose. ==> La capacité de raisonner par eux-mêmes.

Lorsqu'ils arriveront à cela, alors, ils nous surpasseront.

Ce n'est pas de la Science Fiction. Cette technologie est déjà à notre porté.

Avec la Mécanique Quantique, tout est devenu possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que dire des Ordinateurs Quantiques ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.

J'aurais pu poster les commentaires ici mais je préfère que chacun se fasse sa propre idée en fonction des liens postés.

Voici pour les Féru : Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordpress/2018/comprendre-informatique-quantique-qubits/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyMar 1 Juin - 7:36

Re-  Cool

Désolé,. Mon dernier lien ne fonctionne pas. Aussi, je le reposte ici.
Encore que : le lien ci-dessus est très intéressant. Very Happy

Voici le lien concernant nos futurs processeurs ???
Comprendre l’informatique quantique – qubits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyMar 1 Juin - 7:47

Bonjour mon ami kaboo I love you
Notre équipe est bénévole. Je suis un des alpha testeurs du forum en continu. Nous améliorons les centaines de milliers de lignes du programme. Le SAV ne suit pas. Nous n'avons pas d'autre solution. Il n'y a pas de censure. N’allez pas croire que ce mensonge me laisse indifférent.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyMar 1 Juin - 8:44

Bonjour mon ami. I love you

王演宋 a écrit:
Bonjour mon ami kaboo I love you
Notre équipe est bénévole. Je suis un des alpha testeurs du forum en continu. Nous améliorons les centaines de milliers de lignes du programme. Le SAV ne suit pas. Nous n'avons pas d'autre solution. Il n'y a pas de censure. N’allez pas croire que ce mensonge me laisse indifférent.

Tu sais très bien que que si j'ai posté ce sujet, c'est justement pour éviter qu'à l'avenir certains membres ici se croient victimes des abus de soit disant "modérateurs".

Dans tout les cas, je maintiens qu'un Troll qui se plaint en permanence n'est rien d'autre qu'une personne de mauvaise foi.

Je suis désolé que des revendications sans fondements te porte préjudice.
Ce n'est pas justifié. Sad

Bien que nous ayons chacun ici des idées, voire, notre vécu à apporter, nous sommes tous libres et égaux en droit.
Malheureusement, certains abusent de cette liberté.

Et cela, au nom de la liberté d'expression.
Nous n'y pourrons rien faire. Sad

Allez, je m'arrêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyMar 1 Juin - 12:21

Jean-Michel Jarre dit que l'IA est l'avenir de la musique électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyJeu 3 Juin - 3:59

Bonjour Cardoux. Cool

Cardoux a écrit:
Jean-Michel Jarre dit que l'IA est l'avenir de la musique électronique.

Il n'a pas tort.  Wink
Cependant, je pense que là encore, il y a une confusion entre Algorithmes et Intelligence Artificielle.
Des lignes de codes ne remplaceront jamais une intelligence au sens propre.

Le fait qu'un programme soit interactif ne signifie pas qu'il soit intelligent.
Il ne fait que suivre des directives.

Exemple :

Citation :
NTELLIGENCE ARTIFICIELLE, PEINTURE ET MUSIQUE

Chercheurs et artistes explorent les capacités de l’intelligence artificielle, et en particulier l’extraordinaire potentiel de l’apprentissage machine, pour produire des « œuvres ».

COUP DE TONNERRE LE 25 OCTOBRE 2018 CHEZ CHRISTIE’S À NEW YORK.





Un tableau, le Portrait d’Edmond de Belamy, produit par une intelligence artificielle, est adjugé à 432 500 dollars !
Les humains derrière la machine sont les membres du collectif français Obvious. Ils ont utilisé des algorithmes d’apprentissage non supervisé (des GANs : generative adversarial networks) pour produire une série de portraits imaginaires.
Ce n’était pas la première fois que des «œuvres» produites par des machines étaient mises en vente aux enchères, mais ce fut la première fois que le montant d’adjudication fut aussi considérable.
En effet, dès le mois de mai 2016, le laboratoire d’intelligence artificielle de l’université américaine de Rutgers dans le New Jersey produit des «œuvres» avec un algorithme : l’AICAN (AI art-generating algorithm).
Celles-ci ont été exposées dès 2017 à Los Angeles, New York, San Francisco et Francfort. Et en novembre 2017, « l’œuvre » : « St. George Killing the Dragon » a été vendue 16 000 dollars aux enchères à New York.
Le plus étonnant est que, d’après le magazine américain Fast Company,

75% DES HUMAINS NE SE SONT PAS RENDU COMPTE QUE L’ «ŒUVRE» AVAIT ÉTÉ PEINTE PAR UNE MACHINE





Et la machine se mit à peindre …
… et à produire de la musique.
De nombreuses expérimentations musicales ont été produites par l’intelligence artificielle. Avec Semi-Conductor du Google Creative Lab, l’intelligence artificielle nous donne même l’illusion de pouvoir nous transformer en chef d’orchestre et de guider les musiciens, devant la webcam de notre ordinateur.

MAIS SURTOUT, L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EST CAPABLE DE GÉNÉRER DE LA MUSIQUE ORIGINALE.





Chez demain.ai, nous avons pu tester Jukedeck, une IA qui nous a aidé à créer le générique de notre série de podcast : «l’intelligence artificielle pour le business». Le résultat est intéressant. Ecoutez, vous vous ferez une idée.
Comment ne pas s’arrêter également sur le cas de l’intelligence artificielle de la start-up suédoise « madeby.ai» qui sert à créer des bijoux.
Fin 2018, elle a été utilisée pour créer des musiques de noël. Le résultat est disponible sur SoundCloud : made-by-ai. La aussi, vous vous ferez une idée.

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EST CAPABLE DE PRODUIRE DES « ŒUVRES » DONT L’INTÉRÊT ARTISTIQUE N’EST PAS TOUJOURS ÉVIDENT À PERCEVOIR.





Néanmoins, la machine peut efficacement assister les artistes dans leur processus créatif et leur donner d’autres moyens pour exprimer leur sensibilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui me concerne, je me trompe peut-être mais tant que nous n'utiliserons pas des "Processeurs Quantiques", nous ne pourrons pas parler d'Intelligence Artificielle.

Un Processeur Quantique est indissociable de la Mécanique Quantique.

Mais, je pense qu'afin d'éviter de nous emmêler les pinceaux, il serait préférable d'ouvrir un autre sujet concernant la Mécanique Quantique et les possibilités qui s'ouvrent à nous.

Cela dit, je propose ce petit lien intéressant concernant la "MQ".

La mécanique quantique en 7 idées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyJeu 24 Juin - 5:19

Dieu vs Athéisme ! Lequel est plus rationnel/logique ?



La logique porte sur des principes. Le vrai ne conduit pas au faux par exemple. La logique démontre qu'il est impossible de démontrer que le hasard existe à l'origine ni que Dieu n'existe pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand un athée se dit "de raison", il est menteur ou idiot. Il ne faut pas confondre sa liberté de croire avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyDim 19 Fév - 20:37

L'intelligence artificielle (IA) est utilisée dans de nombreux domaines du forum pour résoudre des problèmes complexes et améliorer l'efficacité des arborescences. Voici quelques exemples d'utilisation du bot :
Automatisation des tâches répétitives : notre bot est automatisé pour des tâches telles que la saisie de données, la gestion de fichiers, l'analyse de messages trolls, ce qui permet nous permet de nous concentrer sur des tâches plus complexes et créatives pour améliorer le forum.
Analyse de données : notre bot analyse de grandes quantités de données et fournit des aperçus précieux pour structurer les chapitres des religions. Par exemple, il est utilisé pour détecter des tendances, des corrélations et des anomalies dans les sujets débattus.
Assistance à la prise de décision : le bot aide les groupes structurés bénévoles pour prendre des décisions en fournissant des recommandations basées sur ces données. Par exemple pour informer les participants à diagnostiquer des fake news, ou pour aider les chercheurs à prendre des décisions de choix d'orientation de nouveaux sujets pertinents.
Optimisation des conversations : notre bot utilise l'IA pour optimiser les processus d'informations nouvelles en identifiant les goulots d'étranglement et les inefficacités par le trollage. Par exemple, il s'active tout seul pour alerter sur la diffusion de légendes urbaines malveillantes dans les collectes de ressources en identifiant les points de blocage malveillants sur des sujets tabous.
Personnalisation : notre bot permet de comprendre l'expériences des utilisateurs. Par exemple, il peut être utilisé pour soutenir un inscrit qui est dans une impasse cognitive ou voir quels services lui offrir en fonction de ses préférences d'utilisateur.
En somme, la mise en place du bot a permis de solutionner le refus initial de modérateurs humains, d'actes de censure, d'erreurs humaines afin d'améliorer l'efficacité et la précision du projet marmhonie d'un forum démocratique à égalité de droits entre nous dans de nombreux domaines, ce qui permet aux inscrits et aux groupes de mieux répondre aux sujets posés et de ne pas subir des actes de malveillance de militants radicalisés contre l'esprit d'ouverture du forum.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyMar 11 Avr - 19:04

La capacité humaine via des logiciels de retouche multimédias à créer du faux a dépassé notre capacité à le détecter. D'où l'évidente nécessité d'utiliser l'Intelligence Artificielle (IA) via notre bot payant afin que le Groupe Informatique du forum reste informé des fake news, des légendes urbaines, des manipulations mentales, des photomontages, des diffuseurs de propagandes éhontées, des copiés/collés.
La toute dernière mise à jour de ce lundi 10 avril 2023 est impressionnante. Le bot a passé haut la main tous les tests.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyMer 12 Avr - 6:01

marmhonie a écrit:
La capacité humaine via des logiciels de retouche multimédias à créer du faux a dépassé notre capacité à le détecter. D'où l'évidente nécessité d'utiliser l'Intelligence Artificielle (IA) via notre bot payant afin que le Groupe Informatique du forum reste informé des fake news, des légendes urbaines, des manipulations mentales, des photomontages, des diffuseurs de propagandes éhontées, des copiés/collés.
La toute dernière mise à jour de ce lundi 10 avril 2023 est impressionnante. Le bot a passé haut la main tous les tests.
Tu nous offres un outil de rêve Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). 1f60d
On va faire tomber toutes les vidéos et images retouchées. On va bien rire Very Happy

Suthikiati aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyLun 29 Mai - 4:53

VENT a écrit:
Allez donc réviser votre "bot" qui déraille complètement. 
L'avenir des communications humaines s'appelle l'intelligence artificielle : explorer la direction et les défis à venir. Marmho a vu juste en 2019 alors qu'on se moquait d'un forum sans modérateur. En 2023 il n'y a plus personne qui doute de l'IA avec Chat GPT

L'intelligence artificielle (IA), en tant que technologie de pointe, change notre monde à un rythme alarmant. Cependant, à mesure que son développement mûrit, nous devons réfléchir profondément à la direction que devrait prendre l'intelligence artificielle dans le forum. J'examine l'orientation future du bot. Notre groupe Informatique confronte les défis et explore comment le bot de demain sera une force utile pour vous.

La progression des multiprocesseurs est exponentielle.
Notre développement du bot est indissociable des configurations des puces choisies. Nous misons sur la puce M1 d'Apple. Elle inclut un processeur central avec un processeur graphique (GPU), une unité de traitement neuronal (NPU) et un processeur de signal d'image (ISP) sans carte mère. C'est la fin d'Intel déjà dépassé par Samsung. Les modèles d'apprentissage sont mobiles en profondeur.

L'erreur des ordinateurs d'échecs fut de s'opposer par le principe de ce jeu occidental à un logiciel. Quand le champion du monde Kasparov perdit contre Deep Blue ils ont cru que la fin de ce jeu était arrivée.

pour en arriver à l'échec:


L'attitude contre un adversaire n'est qu'occidentale. Nous pensons que l'IA est complémentaire pour le développement humain. L'IA doit être considérée comme un partenaire des humains, et non comme un outil pour les remplacer. Nous devons explorer comment construire un meilleur modèle de collaboration homme-machine, afin que l'intelligence artificielle puisse compenser les limites humaines et fournir aux gens des outils et des ressources plus efficaces. Le développement de la technologie d'amélioration de l'intelligence peut améliorer les capacités et la créativité humaines et amener la coopération homme-machine à un niveau supérieur. Les personnes ayant un handicap est un tiers des français. La France a raison de créer les meilleures usines sur son sol en Europe.

Nous avons une attention forte sur la protection de la vie privée, la sécurité des données et l'évaluation de l'impact social pour garantir que le développement des communications est compatible avec les intérêts à long terme de la société. Vous n'avez plus de téléphones. Tout le monde utilise des TPH. Pourquoi critiquer l'IA quand vous utilisez Google ? Le monde selon Google est terrible. Nous proposons de s'en débarrasser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma conclusion est que l'IA du bot est plein de promesses et de défis. Sans cette aide comment le groupe Traduction fera pour offrir tous les grands textes sacrés en français ? Nous sommes un jeune forum qui monte. Il est nécessaire de nous laisser un peu de temps encore pour proposer notre modèle Franco-chinois de forum.

Suthikiati aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyDim 21 Jan - 7:29

Je comprends que l'IA est plus complexe que je ne le pense. Elle développe les capacités des homme sans les remplacer.

Suthikiati et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Suthikiati

Suthikiati


Messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2020

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyMar 23 Jan - 2:57

L'intelligence artificielle et l'avenir d'une simplicité merveilleuse mais le temps avant d'obtenir des résultats a été long . Les informaticiens sont courageux . Il n'attende pas la perfection pour offrir les premiers résultats .

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2019

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyVen 9 Fév - 4:31

Manipuler les contenus numériques est devenu un jeu d'enfant.
Les contenus manipulés sont de plus en plus difficiles à identifier sans des experts ou de l'IA !
Autre phénomène qui s'étend sur les réseaux sociaux et les forums: la vérification des contenus et la lutte contre la désinformation se politisent avec des groupes religieux.

Concrètement, les grandes religions de l'échiquier mondial accusent les plateformes évangéliques américaines, les sectes russes, islamiques, de comploter contre les gouvernements et le monde universitaire, et de censurer l'histoire immédiate pour imposer leur négationnisme.

Nombre d'universitaires et d'experts de la désinformation sonnent l'alarme : cette politisation et ce clivage contraignent les réseaux sociaux, les universités et les autorités du monde entier à se retirer de projets visant à préserver l'intégrité des élections par crainte de poursuites.

En décembre 2023, Meta a fait savoir que le gouvernement américain avait cessé d'échanger des informations avec ses équipes, alors que leur collaboration passée les avait aidés à identifier des auteurs de menaces très sophistiquées.
L'affaiblissement des mesures de prévention et la sophistication toujours plus poussée des outils de l'IA forment un cocktail hautement toxique, alertent les experts, un cocktail qui pourrait provoquer un scénario catastrophe : aujourd'hui, il est tout à fait possible qu'une infox indétectable inonde la toile numérique et produise des effets ravageurs sur nos démocraties.

En 2016, la victoire de Trump à la présidentielle a fait prendre conscience au public de ce qu'est une cyberguerre de la désinformation. Après coup, les autorités américaines ont trouvé des preuves de l'ingérence russe : la Fédération de Russie a recruté des étudiants brillants en informatique pour faire tourner une ferme à trolls, l'Internet Research Agency (IRA), à Saint-Pétersbourg. Ainsi, de fausses personnes ont attaqué tantôt Trump tantôt son adversaire démocrate Hillary Clinton avec des mêmes vulgarités ; certaines ont également cherché à nourrir les divisions autour de thèmes sensibles comme les tensions raciales, l'immigration ou les armes à feu, le tout dans un anglais souvent médiocre.
En 2020, plus de 80 pays avaient déjà été touchés par des campagnes de désinformation sur les réseaux sociaux, estime l'Oxford Internet Institute. Ces méthodes se retrouvent sur les sites des sectes qui diffusent en masse dans des centaines de langues des informations religieuses fausses. Nous citons jw.org, scientologie.fr, etc. Aujourd’hui, le territoire des sectes est en ligne, et leurs chefs sont sur YouTube.
Le Monde

Puis Google, Meta, et TikTok ont interdit les opérations clandestines d'influence et toute forme de désinformation visant à influencer les électeurs ou à les inciter à ne pas aller voter. Un profil commun permet d'identifier les grandes sectes d'influence: elles appellent à ne pas voter et interdisent à leurs membres le droit de vote, pratique illégale. Le but est d'effondrer les démocraties pour instaurer leurs califats, théocraties, régimes de dictatures. Aujourd'hui, Google prétend prohiber les contenus truqués liés à des questions sociales ou politiques. Nous ne l'avons pas constaté après des essais sur différentes moteurs de recherche.
Pour approfondir le sujet en février 2024.

Nous préférons dans le Groupe 5G du forum faire confiance à Qwant, Gibiru, Swisscows parce que leur anonymat est réel.

pierre.b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyVen 9 Fév - 7:15

mobile a écrit:
Manipuler les contenus numériques est devenu un jeu d`enfant.

En 2020, plus de 80 pays avaient déjà été touchés par des campagnes de désinformation sur les réseaux sociaux, estime l'Oxford Internet Institute. Ces méthodes se retrouvent sur les sites des sectes qui diffusent en masse dans des centaines de langues des informations religieuses fausses. Nous citons jw.org, scientologie.fr, etc. Aujourd’hui, le territoire des sectes est en ligne, et leurs chefs sont sur YouTube.
Le Monde

Je ne vois pas où est citer JW.ORG dans l'article "le monde" que tu cites ?


Merci de copier/coller le paragraphe où l'extrait de ce journal qui cite que JW.ORG difuse des informations religieuses fausse. 
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyVen 9 Fév - 7:31

JW.ORG n'est pas dans l'article de Le Monde. Si tu lisais attentivement, mobile nous a fait un petit rapport trop sympa sur l'IA en 2024. Tu n'es pas dans le Groupe 5G. En 2024, Courrier International explique que 46% de la population mondiale votera. Les infox vont pleuvoir, voilà c'est tout.

mobile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2019

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyVen 9 Fév - 7:38

VENT a écrit:
Je ne vois pas où est citer JW.ORG dans l'article "le monde" que tu cites ?
Il n'est certainement pas dans Le Monde qui est un quotidien populaire. Je m'adresse aux informés sur les perspectives de l'IA en rapport avec l'algorithme qui automatisé le forum.

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyVen 9 Fév - 22:30

mobile a écrit:
VENT a écrit:
Je ne vois pas où est citer JW.ORG dans l'article "le monde" que tu cites ?
Il n'est certainement pas dans Le Monde qui est un quotidien populaire. Je m'adresse aux informés sur les perspectives de l'IA en rapport avec l'algorithme qui automatisé le forum.


pierre.b Tu n'es pas dans le Groupe 5G. En 2024, Courrier International explique que 46% de la population mondiale votera. Les infox vont pleuvoir, voilà c'est tout.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Si vos messages s'adressent uniquement au groupe 5 ce n'est pas normal que j'ai accès à vos messages dans le portail, le bot ne devrait pas afficher vos messages dans le portail visible à tous, ça vous oblige à me répondre "ça te regarde pas t'es pas dans le groupe 5 !" 
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyVen 9 Fév - 22:54

Cher VENT tu te trompes souvent. Serais-tu impulsif? Il faut savoir qu'en général les messages sont rédigés avec du contenant. Une lecture attentive permet de comprendre le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyVen 9 Fév - 22:54

Bonjour VENT. Cool

Ce topic n'est pas dans le groupe "5G", il est  dans le sous répertoire informatique.
Tout le monde y a accès. Je le sais puisque j'en suis l'auteur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptySam 10 Fév - 0:16

J'aimerais qu'on revienne sur le sujet.

L'ère de l’IA en 2024 nous appartient puisque les entreprises commencent à concrétiser les promesses de l'intelligence artificielle avancée. Notre société devrait commencer à voir les effets de l’usage de l’IA sur notre façon de travailler et de vivre cette année. L'éthique de l'IA va émerger rapidement, tant au niveau privé que public, c'est évident. Ces travaux devraient paver la voie pour favoriser des échanges sur l’adoption d’une stratégie globale éthique de l’usage de l’intelligence artificielle cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). EmptyMar 20 Fév - 22:17

jendur a écrit:
L'ère de l’IA en 2024 nous appartient puisque les entreprises commencent à concrétiser les promesses de l'intelligence artificielle avancée. Notre société devrait commencer à voir les effets de l’usage de l’IA sur notre façon de travailler et de vivre cette année.

2024 sera l'année historique de l'IA, la fameuse émergence de l’émergence. Les informaticiens s’attendaient à ce que le passage à grande échelle en 2024 améliore les performances pour des tâches connues, mais ils n’avaient pas prévu que les modèles se montrent soudainement capables de gérer autant de tâches nouvelles et imprévisibles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des études récentes peuvent développer des centaines d’aptitudes "émergentes", des tâches que peuvent accomplir les grands modèles, contrairement aux plus petits, et dont beaucoup ne semblent pas avoir grand-chose à faire avec l’analyse d’un texte. Ce type d’aptitudes, dont font preuve les grands modèles de langage, n’était jusqu’ici pas traité dans les publications scientifiques. En février 2024, les chercheurs s’efforcent non seulement d’identifier d’autres capacités émergentes, mais aussi de comprendre pourquoi et comment elles adviennent: ils essaient de prédire l’imprévisible. La méthode d’intelligence artificielle baptisée Optimisation Symbolique Physique élabore des milliers d’équations par seconde et apprend de façon autonome à formuler des équations de qualité croissante par essai erreur tout en capitalisant sur ces règles d’analyse dimensionnelle. Il convient de souligner l'absence de préjugés de ce type de méthode non supervisée quant à la configuration précise des équations recherchées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comprendre l’émergence des aptitudes des modèles pourrait apporter des réponses à des questions profondes entourant l’IA et l’apprentissage automatique en général, comme le fait de savoir si les modèles complexes font vraiment quelque chose de nouveau ou s’ils deviennent simplement très bons en analyses statistiques. Cela pourrait également aider les chercheurs à exploiter les avantages potentiels de ces capacités émergentes et à en limiter les risques. Les modèles de langage existent depuis des décennies. Ceux-ci, pour l’essentiel, considèrent une chaîne de texte donnée et prédisent quel sera le mot suivant. Cette architecture, notamment en augmentant le nombre de paramètres des modèles de langage, est à l’origine de l’accroissement rapide de leur complexité. Les paramètres s’apparentent à des connexions entre les mots, et les modèles s’améliorent en ajustant ces connexions au fur et à mesure qu’ils parcourent les textes qui leur sont fournis pour les entraîner.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus il y a de paramètres dans un modèle, plus celui-ci peut affiner ses connexions, et plus il se rapproche d’une imitation satisfaisante du langage humain. Avec l’avènement de modèles comparables à GPT-3, qui compte 175 milliards de paramètres – ou le modèle PaLM de Google, qui peut être étendu jusqu’à 540 milliards de paramètres. Les utilisateurs ont commencé à décrire de plus en plus de comportements émergents. ChatGPT est capable d'exécuter un code mathématique simple pour calculer les 10 premiers nombres premiers, plus rapidement que le même code s’exécutant sur une vraie machine Linux.

Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). 1f0y
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty
MessageSujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).   Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mécanique Quantique est la base de l'Intelligence Artificielle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Informatique-
Sauter vers: