Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Sam 29 Mai - 23:52
Rappel du premier message :
Bonjour et bon Weekend à tous. 8)
Afin d'en finir avec les rumeurs concernant le Bot de notre Forum, je propose cet excellent sujet sur lequel je suis "tombé" par hasard. :D
Il est très complet et accessible à tous.
Citation :
EMI | Algorithmes et Intelligence Artificielle (IA)
L'on parle de plus ou plus souvent d'algorithme et l'Algorithmique est étudiée au collège et au lycée. Mais qu'est-ce qu'un algorithme ? A quoi cela sert-il ?
Assistants vocaux, enceintes connectées, reconnaissance faciale, autant d'outils dont le fonctionnement est basé sur des algorithmes.
Et quand ces algorithmes ont la particularité d’être conçus de sorte que leur comportement évolue dans le temps, en fonction des données qui leur sont fournies (machine learning), on parle d'intelligence artificielle.
Mais quand c'est l'IA qui conduit la voiture, ou un robot tueur qui prend la décision de tir, ce sont aussi des questions éthiques pas simples qui se posent.
Sujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Jeu 29 Fév - 0:33
La vitesse avec laquelle ce modeste forum s'est imposé naturellement m'impressionne. Quand j'y pense, pourquoi effectivement des modérateurs? Pourquoi subir les sectes? Pourquoi subir les autres? Je suis libre dans ma vie et je me suis libre dans ce forum. C'est ce que je cherchais. L'IA est l'outil qui nous fera sortir des contraintes répétitives. J'utilise un correcteur orthographique. J'utilise Google traduction. Il est évident que tout devient ouvert
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Dim 10 Mar - 1:34
Le forum fonctionne bien.
mobile aime ce message
VENT
Sujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Dim 10 Mar - 19:38
En effet le forum me semble beaucoup mieux fonctionner.
Félicitation à marmhonie, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et aux testeurs
Septik, Robertt et mobile aiment ce message
Robertt
Sujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Lun 11 Mar - 5:26
La solidarité ajoute un + à chacun
Septik aime ce message
mobile
Sujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Sam 28 Sep - 8:34
L'année 2024 est marquée par la venue de par tout de l'IA. Cela inclut, entre autres, l’apprentissage automatique où les systèmes apprennent et s’améliorent à partir de l’expérience sans être explicitement programmés pour chaque tâche spécifique. Les sous-domaines de l’IA comprennent l’apprentissage profond, le traitement du langage naturel et la vision par ordinateur. L’idée de créer des machines intelligentes remonte à plusieurs décennies. En septembre 2024, grâce à l’énorme quantité de données disponibles et à la puissance de calcul accrue, l’intelligence artificielle IA atteint des niveaux de sophistication impressionnants, trouvant des applications dans presque tous les aspects de la vie quotidienne. que ce soit à travers les smartphones, les maisons intelligentes, les voitures, ou même notre suivi de santé, l’IA joue un rôle crucial. Le Groupe informatique du forum attend l'AI (Apple Intelligence) pour la nouvelle mise à jour. Le forum continue sa progression spectaculaire francophone.
Si les assistants vocaux comme Alexa et Siri utilisent des algorithmes de traitement du langage naturel pour comprendre et répondre à nos commandes, les systèmes d’OpenAI comme ChatGPT ont ouvert la voie à d’autres champs. Ainsi, les voitures autonomes, telles que celles développées par Tesla et Waymo, utilisent l’IA pour naviguer et prendre des décisions en temps réel sur la route. Dans le domaine de la santé, l’IA aide les médecins à diagnostiquer des maladies et à personnaliser les traitements en analysant des milliers de cas en quelques secondes.
Siri, Google Assistant, Alexa sont autant d’exemples de ces IA que des inscrits du forum utilisent pour d’interagir en traduction française immédiate avec leurs appareils mobiles. Grâce à la reconnaissance vocale et au traitement du langage naturel, il suffit d’une simple commande prononcée à haute voix pour déclencher une action. Poster un appel, envoyer un message, définir un rappel, obtenir une recherche dans le forum est devenu un jeu d’enfant. Plus besoin de taper sur un clavier et d’enchaîner les clics, l’assistant virtuel s’occupe de tout en un clin d’oeil. Chaque assistant a ses points forts. Le forum a choisi Google Assistant intégré pour sa compréhension des requêtes complexes grâce à l’expertise de Google dans le traitement des langages non français. Il n'existe aucun autre forum francophone des religions qui offre tout cela.
PhilippeT
Sujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA). Jeu 31 Oct - 12:37
La révolution de l'IA est en route
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).
Algorithme, Bot et Intelligence Artificielle (IA).