forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mahomet traduction Jéhovah Dieu Russell BIBLE codex Enfer falun eliaqim Méditation Pédophilie messe haine cathophobie Jésus coran jean Poteau Temoin bezae barbarin rutherford Noël luther monde
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
l'immaculée  conception  Vote_lcapl'immaculée  conception  Voting_barl'immaculée  conception  Vote_rcap 
Normandt
l'immaculée  conception  Vote_lcapl'immaculée  conception  Voting_barl'immaculée  conception  Vote_rcap 
Jesus 1914
l'immaculée  conception  Vote_lcapl'immaculée  conception  Voting_barl'immaculée  conception  Vote_rcap 
marmhonie
l'immaculée  conception  Vote_lcapl'immaculée  conception  Voting_barl'immaculée  conception  Vote_rcap 
simple curieu
l'immaculée  conception  Vote_lcapl'immaculée  conception  Voting_barl'immaculée  conception  Vote_rcap 
lécafar
l'immaculée  conception  Vote_lcapl'immaculée  conception  Voting_barl'immaculée  conception  Vote_rcap 
L'abbé Morère
l'immaculée  conception  Vote_lcapl'immaculée  conception  Voting_barl'immaculée  conception  Vote_rcap 
El Bib'
l'immaculée  conception  Vote_lcapl'immaculée  conception  Voting_barl'immaculée  conception  Vote_rcap 
Instant Karma
l'immaculée  conception  Vote_lcapl'immaculée  conception  Voting_barl'immaculée  conception  Vote_rcap 
mipoune
l'immaculée  conception  Vote_lcapl'immaculée  conception  Voting_barl'immaculée  conception  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 l'immaculée conception

Aller en bas 
+11
marmhonie
王演宋
delaroche
Louisneuf
Clay
mgr gaum
종화
meuxng
lécafar
L'abbé Morère
dan26
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyDim 4 Juil - 16:10

Veuillez m'excuser de mettre ce sujet dans cette rubrique, mais la section enseignement  m'est impossible d'accés.
Le Pape Pie IX en 1854 a voulu établir le dogme de l'immaculée conception.
De nombreux chrétiens se trompent sans le savoir, en pensant que ce dogme serait la confirmation papale de la parthénogenèse de Marie, à savoir avoir enfanté sans rapport sexuel.

Alors que ce dogme établit seulement que la vierge serait la seule à être née sans le péché originel.

Car des nombreux théologiens très savants ont pensé qu'il était impossible que Marie (qui a enfanté dieu, ou le fils de dieu ), puisse être entachée du péché perpétré sur tous les hommes pour la faute d'un seul, à savoir Adam.

Je pense faire œuvre d'enseignement vis à vis des catholiques sur ce point précis.

Ce qui est un comble pour un athée.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyMar 26 Juil - 21:56

Le dogme de l'Immaculée Cnception de l'Église catholique fut proclamé le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX dans sa bulle "Ineffabilis Deus". L'origine historique remonte aux Pères apostoliques.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyLun 1 Aoû - 4:47

L'abbé Morère a écrit:
Le dogme de l'Immaculée Cnception de l'Église catholique fut proclamé le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX dans sa bulle "Ineffabilis Deus". L'origine historique remonte aux Pères apostoliques.
Pas mal pour une femme qui a eu au moins 8 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyLun 1 Aoû - 6:54

De qui parles-tu? 😳
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyMer 3 Aoû - 21:48

meuxng a écrit:
De qui parles-tu? 😳
De Marie, la mère de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 4 Aoû - 0:39

lécafar a écrit:
Pas mal pour une femme qui a eu au moins 8 enfants.
C'est la thèse de Luther, le moine débauché, qui s'est suicidé.
Ce que tu dis est dans son livre post mortem "Propos de table"
Citation :
Martin Luther et sa haine de la Vierge Marie
Si j’étais à la place des seigneurs de N., je rassemblerais tous les Juifs et je leur de- manderais pourquoi ils appellent Jésus-Christ un fils de p — n, sa mère une p— n et la Vierge une coureuse.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t32-martin-luther-moine-lubrique-criminel?highlight=Luther

J'attends tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 4 Aoû - 15:04

meuxng a écrit:
lécafar a écrit:
Pas mal pour une femme qui a eu au moins 8 enfants.
C'est la thèse de Luther, le moine débauché, qui s'est suicidé.
Ce que tu dis est dans son livre post mortem "Propos de table"
Citation :
Martin Luther et sa haine de la Vierge Marie
Si j’étais à la place des seigneurs de N., je rassemblerais tous les Juifs et je leur de- manderais pourquoi ils appellent Jésus-Christ un fils de p — n, sa mère une p— n et la Vierge une coureuse.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t32-martin-luther-moine-lubrique-criminel?highlight=Luther

J'attends tes sources.
Portant, je ne connais pas ce livre de Luther, qui ne m'intéresse d'ailleurs pas.
Quant à mes sources, ce sont les Ecritures, et certainement pas toute la mariolâtrie qui s'est développée depuis le Vè siècle jusqu'au XIXè et qui se positionne clairement en opposition directe aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 4 Aoû - 16:13

Bonjour lécafar comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
lécafar a écrit:
Quant à mes sources, ce sont les Ecritures, et certainement pas toute la mariolâtrie qui s'est développée depuis le Vè siècle jusqu'au XIXè et qui se positionne clairement en opposition directe aux Ecritures.
La charte du forum oblige de donner des références pour éviter la diffusion de fausses informations ಥ_ಥ
Vous etes nouvel inscrit maintenant vous savez merci (=^ェ^=)
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 4 Aoû - 17:34

종화 a écrit:
Bonjour lécafar comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
lécafar a écrit:
Quant à mes sources, ce sont les Ecritures, et certainement pas toute la mariolâtrie qui s'est développée depuis le Vè siècle jusqu'au XIXè et qui se positionne clairement en opposition directe aux Ecritures.
La charte du forum oblige de donner des références pour éviter la diffusion de fausses informations ಥ_ಥ
Vous etes nouvel inscrit maintenant vous savez merci (=^ェ^=)
Bonjour, je vais bien, et vous ?

Mais, j'ai donné des références très claires. Les Ecritures je suppose que sur ce forum tout le monde sait ce que c'est, quand à tout ce qui concerne le développement du culte marial depuis le Vè siècle, ça n'est pas un secret non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyLun 15 Aoû - 7:09

lécafar a écrit:
Quand à tout ce qui concerne le développement du culte marial depuis le Vè siècle, ça n'est pas un secret non-plus.
J'ignorais ce développement du culte depuis le 5e siècle. Quels livres me conseilles-tu de lire svp? D'avance merci pour ta réponse avec les références ✝
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyMar 16 Aoû - 0:02

mgr gaum a écrit:
lécafar a écrit:
Quand à tout ce qui concerne le développement du culte marial depuis le Vè siècle, ça n'est pas un secret non-plus.
J'ignorais ce développement du culte depuis le 5e siècle. Quels livres me conseilles-tu de lire svp? D'avance merci pour ta réponse avec les références ✝
L'histoire de l'Eglise catholique, que tu dois très bien connaître, ne donne aucun renseignement sur un quelconque culte marial avant le Vè siècle. 
https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Marie/Origine-du-culte-marial
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 18 Aoû - 0:41

lécafar a écrit:

L'histoire de l'Eglise catholique, que tu dois très bien connaître, ne donne aucun renseignement sur un quelconque culte marial avant le Vè siècle. 
https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Marie/Origine-du-culte-marial


Il y a le manuscrit p470 qui contient la prière "Sub tuum praesidium" (3eme ou 4eme siècle). Il semble que ce soit la datation la plus communément admise, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 305
Date d'inscription : 14/05/2019

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 18 Aoû - 1:20

La Croix est le journal attaché au concile Vatican 2. Il est oecuménique, je dirai protestantisant. La chute des ventes de ce jounal est spectaculaire. Il n'est plus en France la référence des catholiques pratiquants qui vident les églises qui célèbrent la messe Paul VI. Moi je me réfère au catéchisme de l'Eglise catholique 🇫🇷
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 18 Aoû - 2:49

Louisneuf a écrit:
La Croix est le journal attaché au concile Vatican 2. Il est oecuménique, je dirai protestantisant. La chute des ventes de ce jounal est spectaculaire. Il n'est plus en France la référence des catholiques pratiquants qui vident les églises qui célèbrent la messe Paul VI. Moi je me réfère au catéchisme de l'Eglise catholique 🇫🇷
Mais la Bible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 18 Aoû - 2:59

Clay a écrit:
lécafar a écrit:

L'histoire de l'Eglise catholique, que tu dois très bien connaître, ne donne aucun renseignement sur un quelconque culte marial avant le Vè siècle. 
https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Marie/Origine-du-culte-marial


Il y a le manuscrit p470 qui contient la prière "Sub tuum praesidium" (3eme ou 4eme siècle). Il semble que ce soit la datation la plus communément admise, a voir.
Comme la datation est très imprécise, il remonte au mieux au temps où le culte marial se mettait doucement en place.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 18 Aoû - 6:10

mgr gaum a écrit:
lécafar a écrit:
Quand à tout ce qui concerne le développement du culte marial depuis le Vè siècle, ça n'est pas un secret non-plus.
Quels livres me conseilles-tu de lire svp?
J'attends toujours une réponse. Le journal La Croix n'est pas de référence. Un peu de sérieux je te prie. Soit tu ignores et tu le dis franchement, soit tu as des références sérieuses de lvres qui font autorité.

lécafar a écrit:
Comme la datation est très imprécise, le culte marial remonte au mieux au temps où le culte marial se mettait doucement en place.
J'attends là aussi tes références précises......

Pour le moment tu es dans les légendes urbaines sans fondement historique précis à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 305
Date d'inscription : 14/05/2019

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 18 Aoû - 6:16

lécafar a écrit:
Louisneuf a écrit:
La Croix est le journal attaché au concile Vatican 2. Il est oecuménique, je dirai protestantisant. La chute des ventes de ce jounal est spectaculaire. Il n'est plus en France la référence des catholiques pratiquants qui vident les églises qui célèbrent la messe Paul VI. Moi je me réfère au catéchisme de l'Eglise catholique 🇫🇷
Mais la Bible, non ?
Les catholiques ne lisent pas la Bible. On lit notre missel. On connait notre catéchisme. Toi tu n'es pas un kto.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 18 Aoû - 6:21

lécafar a écrit:
meuxng a écrit:
J'attends tes sources.
Quant à mes sources, ce sont les Ecritures, et certainement pas toute la mariolâtrie qui s'est développée depuis le Vè siècle jusqu'au XIXè et qui se positionne clairement en opposition directe aux Ecritures.
C'est du vent que tu me réponds Very Happy
Je te demande tes sources précises afin que je vérifie. Pour le moment tu balances des trucs bizarres sortis on ne sait d'où.... Rolling Eyes
Je n'avais jamais entendu lu que Marie avait eu "8 enfants". On dirait une fake news.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 18 Aoû - 22:59

mgr gaum a écrit:
mgr gaum a écrit:

Quels livres me conseilles-tu de lire svp?
J'attends toujours une réponse. Le journal La Croix n'est pas de référence. Un peu de sérieux je te prie. Soit tu ignores et tu le dis franchement, soit tu as des références sérieuses de lvres qui font autorité.

lécafar a écrit:
Comme la datation est très imprécise, le culte marial remonte au mieux au temps où le culte marial se mettait doucement en place.
J'attends là aussi tes références précises......

Pour le moment tu es dans les légendes urbaines sans fondement historique précis à signaler.
Tu prétends que c'est moi qui serais dans les légendes urbaines, mais tu es dans l'incapacité d'en apporter la preuve. La différence entre nous deux, c'est que j'ai pour moi les Ecritures et le fait qu'aucune source ne vient accréditer qu'il y ait eu un culte marial avant le IVè siecle, et que toi tu n'as rien que tes dénégations.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 18 Aoû - 23:03

종화, meuxng, mgr gaum attendent tes références.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 18 Aoû - 23:06

meuxng a écrit:
lécafar a écrit:

Quant à mes sources, ce sont les Ecritures, et certainement pas toute la mariolâtrie qui s'est développée depuis le Vè siècle jusqu'au XIXè et qui se positionne clairement en opposition directe aux Ecritures.
C'est du vent que tu me réponds Very Happy
Je te demande tes sources précises afin que je vérifie. Pour le moment tu balances des trucs bizarres sortis on ne sait d'où.... Rolling Eyes
Je n'avais jamais entendu lu que Marie avait eu "8 enfants". On dirait une fake news.
Je note que pour toi, les Ecritures sont du vent. Mais si tu avais lu attentivement les Ecritures, tu aurais pu compter que Marie a eu 8 enfants au moins. C'est à dire Jésus et les 7 enfants (au moins) qu'elle a eus par la suite avec son mari, Joseph. Cela fait au moins 8 enfants. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela pourrait poser un problème.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 18 Aoû - 23:09

delaroche a écrit:
종화, meuxng, mgr gaum attendent tes références.
Je les ai données. Mais s'ils en ont d'autres qui prouveraient qu'il y ait eu un culte marial avant le IVè siècle, je suis tout disposé à en prendre connaissance.


Dernière édition par Admin le Jeu 18 Aoû - 23:36, édité 1 fois (Raison : troll detected by Bot.)
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyJeu 18 Aoû - 23:43

Bonjour lécafar, je t'informe que la pratique du trollage est une impasse dans le forum. Tu n'as toujours donné aucune référence selon la Charte. Des inscrits attendent tes références rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyVen 19 Aoû - 1:21

王演宋 a écrit:
Bonjour lécafar, je t'informe que la pratique du trollage est une impasse dans le forum. Tu n'as toujours donné aucune référence selon la Charte. Des inscrits attendent tes références rapidement.
J'aimerais comprendre. De quel genre de références tu parles ? Si ce sont mes références personnelles, je suis autodidacte et j'étudie la Bible et tout ce qui la concerna depuis plus d'un demi siècle. Sinon, j'ai clairement répondu. Par exemple, lorsque je dis qu'il n'y a pas de culte marial dans les Ecritures et qu'il n'y en a pas trace avant le IVè siècle, est-ce une chose qu'il faut prouver ? Prouver cela, revient à enfoncer des portes ouvertes. Me fait-on un faux procès ? Ce n'est pas exclu. D'autant qu'à côté de ça, on ne cesse de me lancer des affirmations gratuites que je devrais croire sur parole.


Dernière édition par Admin le Ven 19 Aoû - 19:46, édité 1 fois (Raison : troll detected under control by Bot)
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  EmptyVen 19 Aoû - 19:52

En continuant de troller sans donner aucune référence à tes propos polémiques, tu es passé sous contrôle automatique du bot Very Happy 
Toute redeviendra comme avant quand tu respecteras enfin la charte du forum study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'immaculée  conception  Empty
MessageSujet: Re: l'immaculée conception    l'immaculée  conception  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'immaculée conception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: