forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean Jéhovah mahomet messe monde Russell Noël bezae Jésus Dieu traduction codex cathophobie Temoin eliaqim haine Méditation coran rutherford luther Poteau Pédophilie barbarin Enfer falun BIBLE
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Opinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_lcapOpinion sur les témoins de Jéhovah. Voting_barOpinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
marmhonie
Opinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_lcapOpinion sur les témoins de Jéhovah. Voting_barOpinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
Normandt
Opinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_lcapOpinion sur les témoins de Jéhovah. Voting_barOpinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
lécafar
Opinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_lcapOpinion sur les témoins de Jéhovah. Voting_barOpinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
simple curieu
Opinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_lcapOpinion sur les témoins de Jéhovah. Voting_barOpinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
mipoune
Opinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_lcapOpinion sur les témoins de Jéhovah. Voting_barOpinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
Magdalene
Opinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_lcapOpinion sur les témoins de Jéhovah. Voting_barOpinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
汉娜
Opinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_lcapOpinion sur les témoins de Jéhovah. Voting_barOpinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
王演宋
Opinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_lcapOpinion sur les témoins de Jéhovah. Voting_barOpinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
capland
Opinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_lcapOpinion sur les témoins de Jéhovah. Voting_barOpinion sur les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opinion sur les témoins de Jéhovah.

Aller en bas 
+5
Yamagata
jahmyang
Suthikiati
Alfred Billard
Josias
9 participants
AuteurMessage
Josias

Josias


Messages : 1858
Date d'inscription : 19/01/2020

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptySam 17 Juil - 0:47

Les gens disent souvent que nous ne sommes pas chrétien selon une opinion reçu.
 Voici ce que disait Tertullien Apologélique VII? 8.14 sur les premiers chétiens.

Citation :
Ils ne peuvent rendre à un chrétien un témoignage favorable sans y mêler le reproche de porter ce nom.
( C'est un honnête homme, dit l'un, que Gaïus Setius , quel dommage qu'il sois chrétien!
Un autre dit de même: Pour ma part, je m'étonne que Lucius Titius, un homme si éclairé, soit tout à coup devenu  chrétien).


Personne ne se demande si Gaïus n'est honnête et Lucius éclairé que parce qu'il sont chrétiens, ni s'ils ne sont pas devenus chrétiens parce que l'un est honnête et l'autre éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptySam 17 Juil - 4:47

Bonjour josias, je ne comprends pas ton sujet. Je suggère d'y ajouter un sondage pour voir l'opinion que le forum a sur les tj Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suthikiati

Suthikiati


Messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2020

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptySam 17 Juil - 4:58

Qui est Jehovah??? Pourquoi ce dieu a besoin de témoins???? Un dieu ne doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyLun 19 Juil - 16:38

Mon opinion est que les Témoins de Jéhovah ignorent tout des religions de l'Asie, de l'Afrique. Ils sont très faibles. Ce sont des commerciaux d'un groupe américain sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyDim 29 Aoû - 4:11

Quelques opinions sur les fameux "Témoins de Jéhovah"...Opinion sur les témoins de Jéhovah. Maxresdefault

Opinion sur les témoins de Jéhovah. MGB3

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Esclaves-avis-s
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyDim 14 Nov - 19:11

Josias a écrit:
Les gens disent souvent que nous ne sommes pas chrétien selon une opinion reçu.
 Voici ce que disait Tertullien Apologélique VII? 8.14 sur les premiers chétiens.

Citation :
Ils ne peuvent rendre à un chrétien un témoignage favorable sans y mêler le reproche de porter ce nom.
( C'est un honnête homme, dit l'un, que Gaïus Setius , quel dommage qu'il sois chrétien!
Un autre dit de même: Pour ma part, je m'étonne que Lucius Titius, un homme si éclairé, soit tout à coup devenu  chrétien).


Personne ne se demande si Gaïus n'est honnête et Lucius éclairé que parce qu'il sont chrétiens, ni s'ils ne sont pas devenus chrétiens parce que l'un est honnête et l'autre éclairé!

Comment vous considérer comme chrétiens alors que vous même haïssez les chrétiens que vous qualifiez de fausse religion, d'apostats qui vont être détruits?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1858
Date d'inscription : 19/01/2020

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyDim 14 Nov - 19:40

Tu devrais consulté ce livre qui à une autre opinion sur les TJ.
Petit dictionnaire des opinions reçues à propos des Témoins de Jéhovah
[th]Auteur :[/th]
Marie-Louise Le Mouël
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyDim 14 Nov - 19:54

Voici ce qu'ils disent pour affirmer être chrétiens, d'ailleurs, une question simple, d’où viennent ces critères ??????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, nous sommes chrétiens. Pour les raisons suivantes :

  • Nous nous efforçons de suivre de près les enseignements de Jésus Christ et d’imiter sa conduite (1 Pierre 2:21). (la plupart des gens ne sont pas chrétiens et s’efforcent d'être de bons citoyens, de bonnes personnes et ne font pas de mal aux autres, les TJ sont comme tout le monde, ni pire ni meilleurs, l’argument n'est donc pas recevable)

  • Nous sommes convaincus que le salut est possible uniquement par Jésus. « Dans le monde entier, Dieu n’a donné aux hommes personne d’autre pour nous sauver » (Actes 4:12, Parole de Vie). (Aucun homme ou ange ne peut sauver, il n'y a que Dieu qui peut sauver. Preuves:

Jacques 4:12 Un seul est législateur et juge Ésaïe 33:22 Car l'Eternel est notre juge, L'Eternel est notre législateur, L'Eternel est notre roi: C'est lui qui nous sauve. Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.   33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin 1 thimothée 1:16 Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.   17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen ! 1 thimothée 6:14 jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,   15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs)


C'est même son nom

  • Jésus = Dieu sauve (litt : Yahvé sauve) : “tu lui donneras le nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.” (Mt 1,21)
  • Emmanuel = Dieu avec nous : “on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous, présent physiquement.” (Mt 1,23)







  • Lorsque quelqu’un devient Témoin de Jéhovah, il est baptisé au nom de Jésus (Matthieu 28:18, 19). (il n'y a rien de plus faux, un TJ est baptisé au nom de Jéhovah et appartient à l'organisation, Le nom de Jésus et le Saint-Esprit ne sont pas évoqués)
  • Nous prions au nom de Jésus (Jean 15:16). (Oui mais pas seulement, si l'on crois en Jésus, qu'il est là, on peut le prier directement, il y a de nombreux exemples bibliques: Actes 7:59  Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 2 Corinthiens 12:7-10 À ce sujet, par trois fois j’ai supplié le Seigneur pour que cela s’écarte de moi ; et pourtant il m’a vraiment dit : “ Ma faveur imméritée te suffit ; car [ma] puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ” Très volontiers donc je me glorifierai plutôt pour ce qui est de [mes] faiblesses, pour que la puissance du Christ reste au-dessus de moi comme une tente “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ” “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” - Révélation 22:20 tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre - 1 Corinthiens 1:2 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” - Actes 9:14 Mais tous ceux qui l’entendaient étaient stupéfaits et disaient : “ N’est-ce pas là l’homme qui a ravagé ceux qui, dans Jérusalem, invoquent ce nom, et qui était venu ici tout exprès pour les conduire, liés, aux prêtres en chef ? ” - Actes 9:21)
  • Nous croyons que Jésus a autorité sur chaque homme (1 Corinthiens 11:3). (Je ne comprend pas, puisque de toute façon qu'on le veuille on non, il a autorité sur tout le monde, donc tout le monde est chrétien? aucun sens.)

Nous sommes néanmoins différents des autres dénominations et religions chrétiennes. Voici, par exemple, quelques-unes de nos croyances, fondées sur la Bible : Jésus est le Fils de Dieu et il ne fait pas partie d’une trinité (Matthieu 16:16 ; Marc 12:29) ; l’âme n’est pas immortelle ; Dieu ne torture personne dans un enfer éternel (Ecclésiaste 9:5 ; Ézékiel 18:4) ; les responsables religieux ne doivent pas porter des titres qui les placent au-dessus des fidèles (Matthieu 23:8-10). (mensonges non fondées sur la Bible mais sur une falsification des Ecritures)








Jean résume le critère pour un chrétien:
1 Jean 2:22 Alors qui est le menteur ? C'est celui qui nie que Jésus est le Christ. Car « l'anti-Christ », c'est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils.   23 Tout homme qui nie que Jésus est le Fils de Dieu ne connaît pas non plus le Père. Celui qui reconnaît que Jésus est LE Fils de Dieu connaît aussi le Père.
(et pas UN petit dieu ou un homme) mais de nature divine comme son Père qui l'a engendré

ceux qui affirment le contraire sont des anti-christ.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyDim 14 Nov - 19:57

Josias a écrit:
Tu devrais consulté ce livre qui à une autre opinion sur les TJ.
Petit dictionnaire des opinions reçues à propos des Témoins de Jéhovah
[th]Auteur :[/th]
Marie-Louise Le Mouël

le livre n'est pas disponible donc tu n'apporte aucun élément viable

je n'ai pas besoin qu'on m'explique ce qu'il se passe chez les TJ, tu semble oublier que je l'ai été 47 ans et que j'en suis sorti entre autre à cause de leurs mensonges (fausses prophéties, 1914 etc) et aussi à cause de leur participation au monde (ONU, Hitler, finance mondiale) et leurs crimes quand ils couvrent les pédophiles

tout ce que je dit est factuel, je le prouve, ce ne sont pas des ragots ou des on dit

tu trouvera toujours des sympathisants mal informés ou des TJ qui écrivent que c'est formidable en omettant de préciser  qu’ils sont TJ.
je me fiche des opinions des uns et des autres, je ne regarde que les faits..
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1858
Date d'inscription : 19/01/2020

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyLun 15 Nov - 17:00

Moi je le possède et il n'est pas question de même opinions que toi qui sont manifestement des plus partiales.
Opinion sur les témoins de Jéhovah. 20211112
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyLun 15 Nov - 23:46

Josias a écrit:
Moi je le possède et il n'est pas question de même opinions que toi qui sont manifestement des plus partiales.

Je serai curieux de savoir ce qu’elle dit. Est ce qu'elle apporte vraiment quelque chose que je ne saurait pas moi qui y ait été 47 ans, ou est ce que ce sont les mêmes arguments bateaux qu'on connaît par cœur?
Si tu peux nous scanner des parties ce serait sympa, car citer un auteur n'apporte rien car on ne peut pas lire et commenter.

Je ne suis pas partial, je suis factuel. Tout ce que je dit je le prouve, je met des liens.
Donner des exemples de versets mal traduits c'est factuel
Donner des exemples de victimes de pédophiles et comment la WT maltraite les victimes pour ne pas "salir le nom de Jéhovah" (pas que ça se sache) c'est factuel
les procès perdus c'est factuel
les liens avec l'ONU c'est factuel
la lettre à Hitler c'est factuel
Leurs fausses prophéties c'est factuel

La tu m'a  fait le coup du "faux écossais"  Very Happy


Je t'invite à aller faire un tour sur le sujet  ou l'on parle de ce qu'est une preuve, je suis sur que ça va te passionner
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyMar 16 Nov - 0:01

J’oubliais le cailloux dans la chaussure qui fait très très mal

Jérusalem n'a pas été détruite en 607 mais en 587 AV NE c'est factuel aussi
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyMar 16 Nov - 1:25

Enclopædia Universalis 2021
Opinion sur les témoins de Jéhovah. 8hxk

Le premier temple de Jérusalem a été construit par Salomon sur le mont Moriah, site choisi par David (II Sam., XXIV ; I Chron., XXI), que la tradition identifie avec l'endroit où Abraham allait immoler Isaac (Gen., XXII). L'édifice, connu exclusivement par les descriptions de la Bible (I Rois, VI-VIII ; II Chron., I-V), comprenait trois sections de largeur égale : le vestibule (ulam), le sanctuaire (hekhal) et le Saint des saints (debîr).


Après la destruction du Temple par Nabuchodonosor en ~ 586, une première reconstruction est entreprise, qui est achevée sous le règne de Darius en ~ 520. L'édifice, trop sommairement décrit (Néh., III-IV) pour qu'une reconstitution puisse en être tentée, semble avoir été beaucoup plus modeste que le Temple salomonien.

La thèse du temple détruit en -607 est une ineptie contre l'Histoire d’Israël.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyMar 16 Nov - 19:14

C'est toi qui parle d'opinion partiale, on ne fait que te répondre.

Si tu ne veux pas que ça devie, ne devie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1858
Date d'inscription : 19/01/2020

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyMar 16 Nov - 19:19

Tu es marrante dans ton genre explique moi qui vient faire la destruction du temple avec l'opinion sur les TJ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyMer 17 Nov - 0:42

L'opinion sur la date burlesque de la destruction du temple en -607 est un classique de la loufoquerie de la dérive sectaire des TJ. Ta participation n'est plus que du troll. Je demande que les trolls soient contrôlés dans le cadre des changements demandés au forum.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyMer 17 Nov - 0:58

Josias a écrit:
Tu es marrante dans ton genre explique moi qui vient faire la destruction du temple avec l'opinion sur les TJ?

Josias a écrit:Moi je le possède et il n'est pas question de même opinions que toi qui sont manifestement des plus partiales.,

Je prouve ce que je dit par des exemples ou vous êtes partiaux, contrairement à toi qui lance des accusations sans preuve

bon on va pas se chamailler pour des truc sans importance, que dit-elle cette dame?
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1858
Date d'inscription : 19/01/2020

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyMer 17 Nov - 1:26

c''est l'opinion qui a fait mourir Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyMer 17 Nov - 5:56

Josias a écrit:
c''est l'opinion qui a fait mourir Jésus.

non peut importe les opinions des uns ou des autres, il devait mourir c'était écrit
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 940
Date d'inscription : 05/04/2019

Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. EmptyMer 17 Nov - 6:06

Il devait mourir d'une manière ou d'une autre. L'opinion publique n'a pas changé en quelques jours. Le premier jour de la semaine Jérusalem l'accueille en triomphe. Comment 5 jours après les gens ont demandé sa mort? Les grands prêtres ont influencé l'opinion publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les témoins de Jéhovah.   Opinion sur les témoins de Jéhovah. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinion sur les témoins de Jéhovah.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gros mensonges des Témoins de Jéhovah: Séparez-vous des Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah et pédophilie : pourquoi le principe des deux témoins est un faux problème
» Documentaire USA / TEMOINS DE JEHOVAH
» Origine des Témoins de Jéhovah.
» Témoins de Jéhovah et arianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: