forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex Temoin traduction Enfer Jésus barbarin Noël falun BIBLE Méditation Russell monde haine Jéhovah cathophobie rutherford messe eliaqim Poteau mahomet Pédophilie coran bezae Dieu jean luther
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
MuseScore et les droits d'auteurs Vote_lcapMuseScore et les droits d'auteurs Voting_barMuseScore et les droits d'auteurs Vote_rcap 
VENT
MuseScore et les droits d'auteurs Vote_lcapMuseScore et les droits d'auteurs Voting_barMuseScore et les droits d'auteurs Vote_rcap 
simple curieu
MuseScore et les droits d'auteurs Vote_lcapMuseScore et les droits d'auteurs Voting_barMuseScore et les droits d'auteurs Vote_rcap 
Normandt
MuseScore et les droits d'auteurs Vote_lcapMuseScore et les droits d'auteurs Voting_barMuseScore et les droits d'auteurs Vote_rcap 
Jesus 1914
MuseScore et les droits d'auteurs Vote_lcapMuseScore et les droits d'auteurs Voting_barMuseScore et les droits d'auteurs Vote_rcap 
Adil
MuseScore et les droits d'auteurs Vote_lcapMuseScore et les droits d'auteurs Voting_barMuseScore et les droits d'auteurs Vote_rcap 
pierre.b
MuseScore et les droits d'auteurs Vote_lcapMuseScore et les droits d'auteurs Voting_barMuseScore et les droits d'auteurs Vote_rcap 
mormon
MuseScore et les droits d'auteurs Vote_lcapMuseScore et les droits d'auteurs Voting_barMuseScore et les droits d'auteurs Vote_rcap 
marmhonie
MuseScore et les droits d'auteurs Vote_lcapMuseScore et les droits d'auteurs Voting_barMuseScore et les droits d'auteurs Vote_rcap 
PhilippeT
MuseScore et les droits d'auteurs Vote_lcapMuseScore et les droits d'auteurs Voting_barMuseScore et les droits d'auteurs Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MuseScore et les droits d'auteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

MuseScore et les droits d'auteurs Empty
MessageSujet: MuseScore et les droits d'auteurs   MuseScore et les droits d'auteurs EmptyLun 27 Sep - 5:22

Muse Group veut fermer le dépôt GitHub du projet Musescore-Downloader.


Il a été récemment annoncé que Le groupe Muse (propriétaire des projets open source MusesCore et Audacity) a repris ses tentatives pour vouloir fermer le dépôt "musescore-downloader" qui est une application pour télécharger gratuitement des partitions depuis musescore.com sans avoir à se connecter au site et sans se connecter à un abonnement payant de Musescore Pro.
Et est-ce que Muse Group a demandé à l'auteur de supprimer volontairement les dépôts musescore-downloader et musescore-dataset.


Dans le cas d' premier référentiel, celui-ci contient une application qui permet de télécharger n'importe quel contenu du service musescore.comgratuitement via un appel API interne. Le référentiel doit être fermé car le téléchargeur musescore contourne illégalement les systèmes de protection des droits d'auteur (il n'y a aucune réclamation contre l'accès au contenu public de musescore.com).
Alors que de la part de deuxième référentiel, musescore-dataset, il distribue illégalement des copies d'œuvres sous licence d'éditeurs de musique. Dans le cas de musescore-dataset, les problèmes sont plus graves et peuvent être considérés comme un crime.
Sur une telle demande, l'auteur des référentiels vient de refuser de supprimer les référentiels y Muse Group fait face à un dilemme difficile. D'une part, il existe une menace de résiliation du service musescore.com et d'autre part, il existe la possibilité de paralyser la vie d'une personne.


La solution la plus simple serait d'engager des avocats et soumettre une demande DMCA officielle à GitHub pour bloquer les référentiels, mais Muse Group a décidé de ne pas recourir à de telles actions, mais de négocier officieusement, Après avoir découvert que Wenzheng Tang, le développeur, a quitté la Chine pour des raisons politiques et en cas de problèmes avec la loi, il devra faire face à l'annulation de son permis de séjour et à l'expulsion, suivis de persécutions dans son pays pour avoir insulté le gouvernement chinois.
De l'autre côté, il y a la probabilité de briser le statu quo qui a été atteint avec les éditeurs de musique. Initialement, tout le contenu était hébergé sur MuseScore par des bénévoles gratuitement et sans restriction d'accès, mais ensuite la persécution de la communauté par les titulaires de droits d'auteur a commencé et les créateurs de MuseScore ont déployé beaucoup d'efforts pour rester à flot et maintenir le site.
Le problème est que les droits de transcrire un morceau de musique en partitions et arrangements appartiennent au titulaire du droit d'auteur, peu importe qui a effectué la transcription ou l'arrangement.
Au prix de l'exploitation continue de MuseScore.com, il a autorisé des partitions musicales à des œuvres populaires appartenant à des sociétés telles qu'Alfred, EMI et Sony, et un accès limité avec l'introduction d'un système d'abonnement payant. Le groupe Muse est tenu par la loi de faire respecter les droits d'auteur pour la musique sous licence, et une faille pour les téléchargements illimités de contenu sous licence constitue une menace pour le service.


La confrontation avec l'auteur de musescore-downloader dure depuis février 2020, le temps de la réflexion est donc presque terminé et une décision sera bientôt prise. Les titulaires de droits d'auteur peuvent également engager des poursuites contre le contrefacteur directement à tout moment.
La position de l'auteur de musescore-downloader se résume au fait qu'il a utilisé dans son programme une API standard documentée publiquement, dont les informations ont été supprimées du site musescore.com après la création de l'application.
Par ailleurs, l'auteur de musescore-downloader juge inexact que l'accès aux publications préparées par des passionnés et initialement placées en libre accès gratuitement soit limité aux seuls abonnés payants, alors que le Groupe Muse ne détient pas les droits sur le contenu élaboré par les utilisateurs, car il est mentionné que les utilisateurs ne possèdent pas les droits sur les partitions des œuvres d'autres personnes, car les détenteurs des droits d'auteur sont les musiciens et les éditeurs de musique.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

MuseScore et les droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: MuseScore et les droits d'auteurs   MuseScore et les droits d'auteurs EmptyLun 27 Sep - 5:56

J'apprends toujours avec grand plaisir et je ne savais pas combien il est nécessaire de respecter la charte du forum.
Effectivement ***** est un site payant et je découvre que le groupe Muse est propriétaire des projets open source ***** et Audacity, et veut faire fermer ce dépôt cité qui nécessite une application gratuite pour télécharger également gratuitement des partitions depuis *****.com. C'est illégal ! Je ne savais pas du tout...
Les autres liens ne respectent pas les droits d'auteurs ou sont payants. Dont acte :okok:

Le droit fondamental du monde numérique est complexe et j'évite donc absolument tout lien, toute référence, toute dénomination et description. Je suis surpris pour Audacity, gratuiciel bien connu - que je n'utilise pas au demeurant, préférant un logiciel payant clair et précis.
J'ai cru bien faire de bon coeur Embarassed
Attention donc avec l'Open Source qui ne signifie nullement la gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

MuseScore et les droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: MuseScore et les droits d'auteurs   MuseScore et les droits d'auteurs EmptyMer 6 Oct - 18:26

Aux critiques et égocentriques...
Je sais encore me servir de MuseScore et partager avec d'autres inscrits. Nous hébergeons des partitions bénévolement, par notre travail de transcription pour la guitare par exemple, et nous nous apercevons ensuite que ces partitions ne sont accessibles qu'avec un compte Pro payant. Il est naturel qu'il y ait de la déception et des surprises chez certains, car si nous n'avions pas hébergés notre travail gratuitement, bien sûr, MuseScore aurait un choix bien moins large à proposer. Cela vaut pour Scribd également qui change, passant de l'Open au payant, sur des transcriptions offertes. 
Voici la même chose qui se généralise donc, chez *****Pro. Le logiciel est cher, et les transcriptions offertes que nous uploadons se retrouvent payantes ou si vous préférez, non accessibles sans ouvrir, non seulement un compte, mais un complément payant mensuel. 

Alors je pose une question fondamentale. Est-ce que vous croyez vraiment que Albeniz a composé pour guitare ? Certes jamais. Et Mozart ? Et Wagner ? Jamais ! Ni Couperin, ni Camille Saint-Saëns , ni Anton Bruckner, ni Jerry Goldsmith, ni John Barry, etc.

Et pourtant, sans lorgner sur les autres compositions pour guitares folk, électrique, blues, flamenca, qui sont très intéressantes à maîtriser, (ce qui est un tout autre sujet passionnant ! ), sans non plus proposer nos travaux pour le violon, les flûtes (traversière, à bec, chinoises, japonaises, etc.), nous savons à partir d'un certain niveau transcrire du très complexe polyphonique avec l'oreille absolue. Ce ne sont que des arrangements, évidemment. Nous ne nous approprions rien, ne signons pas... Je ne cultive aucun ego. Nous offrons à quantité de musiciens durant cette très éprouvante pandémie qui est possiblement loin d'être terminée, un soutien moral, un partage de la beauté, une invitation à la musique tout simplement. Et le plus extraordinaire est que nous payons en nous inscrivant, en achetant ces logiciels parfois très chers. 

Je viens de terminer la transcription pour guitare de Vangelis : "Rosetta". Extrêmement difficile. Quel mal y a-t-il à jouer ces partitions construites en solo, duo, trio d'instruments à cordes ? Cet humble travail est aussi partie intégrante spontanée de curiosité pour ma très pauvre passion envers Dame Musique. Les sociétés occidentales souffrent de trop de laideurs. 

Je ne proposerai plus rien ici, c'est entendu. 
Kαλὸς ϗ κἀγαθός.
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 276
Date d'inscription : 06/04/2019

MuseScore et les droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: MuseScore et les droits d'auteurs   MuseScore et les droits d'auteurs EmptyDim 10 Oct - 20:00

J'aimerai jouer de la musique. J'aime le synthetizer
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

MuseScore et les droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: MuseScore et les droits d'auteurs   MuseScore et les droits d'auteurs EmptyLun 1 Nov - 20:40

En plus, il est loin que de n'avoir que MuseScore, légalement et gratuitement. Tout dépend au final des logiciels que vous emploierez. Quel format recevoir ?
xml, xml, mid, mux, syb, cdo, psd, jpg, wbmp, abc, tab, tha, ascii, pdf, mp3, wav, msf, brt, tg, tgx, gp3 (4, 5, 6), ly, myr...
Ces standards s'échangent via les logiciels.
Si donc vous récupérez par exemple un pdf d'une partition manuscrite, rien ne vous empêche ensuite de l'avoir en fichier midi, puis pour Guitar Pro par exemple ou autres.
Il est si simple à partir d'un fichier vidéo avi ou mp4 de récupérer le riff, et de là l'exposition des accords puis des notes, au choix de l'instrument souhaité.
Avec quelques années de Conservatoire, nous en savons assez, qui plus si on a l'oreille obsolue. Et pourquoi ne pas créer vos propres adaptations ? Contrairement à la littérature, la musique est sans limite.
Un bel exercice est de comprendre comment transposer une composition électronique vers une guitare classique, un luth, que sais-je encore ?
Sincèrement, il n'y a aucune limite quand on entre dans le monde de la musique. La conclusion du roman "Tous les matins du monde" et du film associé, est vraie.

vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MuseScore et les droits d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: MuseScore et les droits d'auteurs   MuseScore et les droits d'auteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MuseScore et les droits d'auteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les droits des consommateurs sur internet
» Des partitions libres de droits
» La diffusion du contenu protégé par droits d'auteurs
» La laïcité donne les mêmes droits à l'erreur qu'à la vérité
» Bulgarie : La Cour européenne des droits de l’homme statue en faveur des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Musique-
Sauter vers: