forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
luther témoins Poteau Jéhovah traduction mahomet jean Pédophilie bezae eliaqim monde Noël Enfer rutherford messe cathophobie coran Méditation codex Dieu Russell falun haine BIBLE complot Jésus
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_lcaptémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Voting_bartémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
djep
témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_lcaptémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Voting_bartémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
lécafar
témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_lcaptémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Voting_bartémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_lcaptémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Voting_bartémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
kaboo
témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_lcaptémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Voting_bartémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
VENT
témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_lcaptémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Voting_bartémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
Normandt
témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_lcaptémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Voting_bartémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
PhilippeT
témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_lcaptémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Voting_bartémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
李从从
témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_lcaptémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Voting_bartémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
王演宋
témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_lcaptémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Voting_bartémoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.

Aller en bas 
+7
meuxng
masaki
oggy
mobile
Yamagata
mipoune
jendur
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyMer 24 Nov - 2:16

Bonjour. 8)

Comme indiqué dans le titre de ce sujet, en 2035, la secte des témoins de Jéhovah aura complètement disparue.

En effet; 2035 - 1914 = 121 ans.
Cela signifie que même un enfant né en 1914 aura 121 ans en 2035.

De plus, je tiens à rappeler que selon Jéhovah, lui-même, l'âge limite des petits d'hommes est fixé à 120 ans.
De toute façon, on s'en fiche des 120 ans.  :D

En revanche la question suivante est importante.
Combien existent-ils encore de personnes qui ont 107 ans  en 2021 ?

Aucune religion, aucune n'a jamais osé indiquer une date précise concernant la fin du monde.

Les TJ l'ont fait.  :lol!:

Désolé pour ce lien wikipédia mais il s'agit ici de savoir qui est le doyen ou la doyenne de l'humanité encore présent(e) à ce jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, il y a aussi ce lien qui nous permet d'accéder aux mêmes informations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ça pour dire que d'ici peu, bien avant 2035, il ne restera plus une seule personne contemporaine de 1914.

Ce sera donc la fin des Tj et non pas du monde. :D

Dans le prochain épisode, nous nous attaquerons à la fameuse date de -607.
Pour ceux que ça intéresse, en voici un aperçu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+++ :D
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 527
Date d'inscription : 05/04/2019

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyMer 24 Nov - 3:40

Je ne comprends pas ton message :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyMer 24 Nov - 5:05

Bonjour. 8)

jendur a écrit:
Je ne comprends pas ton message :scratch:

T'inquiètes pas. Notre ami mipoune t'expliquera mieux que moi.

Chez les TJ, Jésus à été intronisé en 1914 de manière invisible.
Les TJ affirment que l'apocalypse (révélation) aura lieu avant le décès de de la dernière personne contemporaine de 1914.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyMer 24 Nov - 16:35

kaboo a écrit:
Bonjour.  8)

jendur a écrit:
Je ne comprends pas ton message :scratch:

T'inquiètes pas. Notre ami mipoune t'expliquera mieux que moi.

Chez les TJ, Jésus à été intronisé en 1914 de manière invisible.
Les TJ affirment que l'apocalypse (révélation) aura lieu avant le décès de de la dernière personne contemporaine de 1914.

@+++

Bonjour Kaboo,,
Qu'est ce que tu as avec les TJ en ce moment?

Étant donné que la génération de  1914 n'existe plus, ils ont eu soudainement une meilleure compréhension des écritures :lol!:
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car ça fait bobo à la tête mais comme d'habitude ils torturent les mots et leur font dire autre chose pour justifier que rien ne s'est passé.
Il y a un excellent article sur le sujet ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il a bien été sous-entendu dans leur publication que la fin serait en 2034 (1914+120 ans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu t'attaques au sujet de 607 je te conseille cette excellente vidéo.

Babeth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyMer 24 Nov - 16:46

jendur a écrit:
Je ne comprends pas ton message :scratch:

cherche pas c'est absurde, même les TJ n'y comprennent rien et sont incapable de l'expliquer.

Pour simplifier, ils se basent sur math 24:34 qui dit que cette génération ne passera pas avant que toutes ces choses n’arrivent.

Ils extrapolent en affirmant que les prophéties de Jésus doivent s’accomplir au temps de la fin qui ont commencé en 1914  avant que cette génération de 1914 ne soit passé (ai disparue)
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 121
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 25 Nov - 0:12

kaboo a écrit:
Chez les TJ, Jésus à été intronisé en 1914 de manière invisible.
Moi aussi je ne comprends pas. 1914 debut premiere guerre mondiale
Pourquoi 1914?? :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 25 Nov - 0:32

Yamagata a écrit:
kaboo a écrit:
Chez les TJ, Jésus à été intronisé en 1914 de manière invisible.
Moi aussi je ne comprends pas. 1914 debut premiere guerre mondiale
Pourquoi 1914?? :?: :?:

Apocalypse 12
7Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Pour eux la guerre de 1914 est le signe que Jésus a expulsé Satan sur terre et commencé à régner au ciel en 1914 de façon invisible.
Les malheurs qui arrivent sur terre (guerres, climat, maladies)  sont interprétés comme étant une preuve que Satan rôde  autour de la terre et agit pour détourner un maximum d'humains jusqu'à sa fin définitive.
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 262
Date d'inscription : 16/11/2019

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 25 Nov - 0:40

mipoune a écrit:
Pour eux la guerre de 1914 est le signe que Jésus a expulsé Satan sur terre et commencé à régner au ciel en 1914 de façon invisible.
:suspect: :suspect: :suspect: :suspect:
Ben moi je trouve cette méthode assez effrayante.
Putain de formatage :twisted:

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 25 Nov - 5:46

Bonjour mon ami.  8)

Yamagata a écrit:
kaboo a écrit:
Chez les TJ, Jésus à été intronisé en 1914 de manière invisible.
Moi aussi je ne comprends pas. 1914 début de la première guerre mondiale
Pourquoi 1914?? :?: :?:

Mais, euh. Je vous ai donné un lien qui explique que la date de 1914 est indissociable de celle de -607.  :D

C'est pourquoi j'ai dis que dans le prochain épisode, nous nous attaquerions à la fameuse date de -607 (selon le CC ou EFA).

A l'origine de ce délire, il y a la déportation des Juifs en -586/-587 selon tout le monde sauf pour les TJ. Pour eux, la date de la déportation des Juifs par l'Empire Babylonien est -607.

A partir de là, on peut commencer à comprendre sans pour autant rentrer dans les détails.

Citation :
Selon Révélation 12:6, 14, trois temps et demi équivalent à “ mille deux cent soixante jours ”. “ Sept temps ” durent donc deux fois plus longtemps, soit 2 520 jours. Mais les nations gentiles n’ont pas arrêté de ‘ fouler aux pieds ’ la domination de Dieu 2 520 jours après la chute de Jérusalem. Cette prophétie couvre manifestement une période bien plus longue. Sur la base de Nombres 14:34 et d’Ézékiel 4:6, où il est question d’“ un jour pour une année ”, les “ sept temps ” correspondraient à 2 520 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Or, 2520 ans - 607 = 1913.

Comment notre ami Russel est-il arrivé à 1914 ?
C'est simple. Il ne savait pas que l'an 0 ça n'existe pas. Donc, il à rajouté un an pour arriver à 1914. Dans, tout les cas, il a vraiment eu beaucoup de chance.   :D  :D  :D
Enfin, je crois. A vérifier.  :scratch:

Pour le reste, vous trouverez la suite sur le site officiel de JW.org. Tout y est. Tout et plus encore.

Citation :
Conformément à la prédiction de Jésus, sa “ présence ” en qualité de Roi céleste a été marquée par des événements mondiaux saisissants : guerres, famines, tremblements de terre, pestes (Matthieu 24:3-8 ; Luc 21:11). Ces événements attestent avec force que le Royaume céleste de Dieu est né et que les “ derniers jours ” du présent système de choses méchant ont commencé en 1914. — 2 Timothée 3:1-5.
témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. 11020010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seul problème, c'est que ==> Un temps, des temps et la moitié d'un temps, personne n'est capable de calculer la durée de cette période.

Tout commence là.
Daniel 7:24
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi;
et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'arrête là car ça fait déjà beaucoup à digérer.

@+ les Zamis.  8)
Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 207
Date d'inscription : 09/01/2020

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 25 Nov - 6:20

kaboo a écrit:
Tout commence là.
Daniel 7:24
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Je prends 10 rois, j'en enlève 3, il m'en reste 10 cornes :lol:
Ce texte est incompréhensible 😕
secte=piège a con :D

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 25 Nov - 7:11

Salut oggy. 8)

:lol!:

Mais non, mais non. Tu oublies que dans un Empire, il y a aussi des prétendants au Trône qui veulent devenir Calife à la place du Calife.  :D
Si on prend le cas de Charlemagne, ses petits Fils ont divisés son Empire en 3.
Royaume Germanique, Royaume des Francs et Royaume Romain. Enfin, un truc comme ça.  :scratch:

Citation :
Division de l'Empire de Charlemagne en 843
Voici la carte de la division de l'Empire de Charlemagne entre ces trois petits fils au Traité de Verdun en 843.
On retrouve sur cette carte, l'Empire de Charlemagne décomposé comme suit :
En rouge : le Royaume de Charles le Chauve
En vert : le Royaume de Lothaire 1er
En jaune : le Royaume de Louis-le-Germanique

Traité de Verdun en août 843
À la mort de Louis le Pieux, le 22 juin 840, son fils aîné Lothaire s'arroge sa succession. Ses deux cadets, Louis le Germanique et Charles le Chauve, s'allient et battent leur frère et demi-frère aîné à la bataille de Fontenoy-en-Puisaye en 841. En 842 ils renforcent leur alliance par le Serment de Strasbourg. Lothaire finit par céder et signe avec ses frères le traité de Verdun.

Par le traité de Verdun, conclu en août 843, les trois fils survivants de Louis le Pieux, les petits-fils de Charlemagne, se partagent ses territoires, l'empire carolingien, en trois royaumes. Il est souvent présenté comme le début de la dissolution de l'empire unitaire de Charlemagne, consacrant ainsi sa division, qui s'avèrera en fait définitive. Ce traité est la conséquence de l'application de la coutume franque qui est basée sur le partage de l'héritage entre tous les fils héritiers plutôt que son attribution seulement au fils aîné, en dépit de la règle de primogéniture appliquée chez les Romains.

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Traite10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on prend le cas des USA, on à le Président de la république (Tête) et un Gouverneur par état (Cornes).

Enfin, c'est comme ça que je comprend les Têtes et les Cornes. ;)

Après, je suis ouvert à toutes autres suggestions.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 25 Nov - 7:25

Citation :
Dans, tout les cas, il a vraiment eu beaucoup de chance
il n'a rien inventé, il a repris cette date de son mentor un pasteur adventiste Nelson Barbour

Si le sujet vous intéresse je vous recommande ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 188
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 25 Nov - 9:09

Si je comprends alors Russell était escroc et voleur?

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 25 Nov - 15:08

masaki a écrit:
Si je comprends alors Russell était escroc et voleur?

oui c'était un homme d'affaire,  il profitait de la naïveté des gens et a même été condamné pour ça (histoire du blé miracle, différentes escroqueries, nombreuses maîtresses)
il était très riche, la religion n'était qu'une affaire pour s’enrichir, d’ailleurs la WT était une société d'édition pas une association religieuse et elle l'est toujours
tout les TJ l'ignorent et pensent que c'est un saint

Babeth et meuxng aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 771
Date d'inscription : 28/02/2020

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyVen 26 Nov - 0:31

Bonjour mipoune, tu m'apprends beaucoup de choses. Je n'en reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2019

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyVen 26 Nov - 1:08

Le Collège Central des Témoins de Jéhovah change les termes de la Bible pour laisser libre court à leurs arnaques. La "venue" de Jésus-Christ devient la "présence" de JC. La "croix" est le "poteau de supplice". La "grâce" est "faveur imméritée". "Seigneur" pour Jésus-Christ dans le Nouveau Testament devient "Jéhovah" pour le Dieu des juifs de l'Ancien Testament. Ils brouillent les textes. Ils égarent l'esprit humain. Ce principe s'appelle le lavage de cerveau. Les Témoins de Jéhovah sont aussi dangereux que les scientologues.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyVen 26 Nov - 3:02

Bonjour à tous. 8)

masaki a écrit:
Si je comprends alors Russell était escroc et voleur?
Tout à fait. Mais pas que ... C'était un manipulateur qui a su tirer profit de la crédulité et de la naïveté des personnes qui ont cru en ses mensonges.

mipoune a écrit:
il n'a rien inventé, il a repris cette date de son mentor un pasteur adventiste Nelson Barbour
En effet, tout commence là. ;)
Cependant, je ne pense pas que Barbour ait jamais été le mentor de Russel.
Ces deux escrocs se sont tout simplement bien trouvé.

Ce sujet est beaucoup trop complexe pour en faire un résumé.
Bien avant ou en même temps que Nelson Homer Barbour, il y avait Jonas Wendell.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à partir de la rencontre entre Russel et Wendel (1970) que nait la communauté des étudiants de la Bible. Bien évidemment, je n'écarte pas Barbour. :D

Ce qu'il faut retenir des TJ, c'est qu'ils n'existaient pas avent Joseph Rutherford.
En effet, avant la mort de Russel, ils s'appelaient tous "Etudiants de la Bible".
Après la mort de Russel, il y a eu un schisme (division) qui a donné naissance à plusieurs écoles.

Citation :
Les Étudiants de la Bible sont un mouvement religieux chrétien fondé par Charles Taze Russell.

Ils connurent plusieurs schismes au cours de leur histoire, dont le plus important eut lieu après le décès de son fondateur en 1916. Alors, Joseph Franklin Rutherford, son successeur, abandonna l'usage des Études dans les Écritures et fit évoluer plusieurs croyances, enseignements et méthodes de Russell. Le schisme qui en résulta a donné naissance :
aux Amis de l'Homme,
à l'Association des étudiants de la Bible
et au Mouvement missionnaire intérieur laïque.

Pour se distinguer de ces autres mouvements, l'organisation dirigée par Rutherford adopta en 1931 le nom de « Témoins de Jéhovah ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concrètement, si vous voulez vraiment approfondir, il n'y a pas 36 solutions.

Suivez ces quelques liens. Désolé pour les liens wiki mais, ce sont les plus complets.

Charles Taze Russell.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nelson Homer Barbour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jonas Wendell.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étudiants de la Bible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joseph Franklin Rutherford.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant ne pas avoir été trop prise de tête.  ;)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 316
Date d'inscription : 14/05/2019

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyVen 14 Jan - 16:30

Je trouve que 2021 est une année noire pour nos Témoins de Jéhovah. Les scandales sexuels les ruinent. Ils prophétisent des conneries. Ils n'ont pas su voir venir la pandémie mondiale du coronavirus :lol: Ils sont oubliés. Leur dernière fausse traduction de la Bible est un échec total. Ils disparaissent....... Bye bye :D
Revenir en haut Aller en bas
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyVen 14 Jan - 19:12

Bonjour si je comprend bien , il n'a plus aucun témoin de Jéhovah sur le forum , ils n'ont pas résisté ?

Ceci dit l'année 2021 est aussi une année noire pour d'autres .

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 52
Date d'inscription : 23/03/2023
Localisation : Tarn

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 23 Mar - 12:54

mipoune a écrit:
Sinon il a bien été sous-entendu dans leur publication que la fin serait en 2034 (1914+120 ans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand j’avais 8 ans (en 1989), j’étais terrorisé par le futur Armageddon.
Je voyais Jesus venir sur son cheval blanc pour me décapiter.
Je pensais à cette époque que jamais je n’aurai le temps de grandir et d’avoir ma vie.
Un jour, j’ai supplié Jehovah de tout mon cœur qu’il me révèle la date d’armageddon et j’ai vu cette date 2034 😅
C’est la première fois depuis ce jour que j’entends parler à nouveau de cette date.
C’est pourquoi je me suis inscrit pour suivre le lien cité par mipoune.
Intéressant.
En 1989, personne chez les TJ n’annonçait cette date. 
Je n’en n’ai d’ailleurs jamais parlé à personne depuis ce jour haha 😅
Pour être franc, j’avais juste pensé être totalement fou à l’époque 😂
Curieux l’intuition d’un enfant de 8 ans...
Étant plutôt faible psychologiquement, je ne sais pas quoi penser de tout ça.
Je vais sûrement attendre 2034 et continuer à gâcher ma vie 🤣
Merci Mipoune d’avoir réveillé ce vieux démon que j’avais presque oublié 😭
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 23 Mar - 14:28

Jay a écrit:
mipoune a écrit:
Sinon il a bien été sous-entendu dans leur publication que la fin serait en 2034 (1914+120 ans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand j’avais 8 ans (en 1989), j’étais terrorisé par le futur Armageddon.
Je voyais Jesus venir sur son cheval blanc pour me décapiter.
Je pensais à cette époque que jamais je n’aurai le temps de grandir et d’avoir ma vie.
Un jour, j’ai supplié Jehovah de tout mon cœur qu’il me révèle la date d’armageddon et j’ai vu cette date 2034 😅
C’est la première fois depuis ce jour que j’entends parler à nouveau de cette date.
C’est pourquoi je me suis inscrit pour suivre le lien cité par mipoune.
Intéressant.
En 1989, personne chez les TJ n’annonçait cette date. 
Je n’en n’ai d’ailleurs jamais parlé à personne depuis ce jour haha 😅
Pour être franc, j’avais juste pensé être totalement fou à l’époque 😂
Curieux l’intuition d’un enfant de 8 ans...
Étant plutôt faible psychologiquement, je ne sais pas quoi penser de tout ça.
Je vais sûrement attendre 2034 et continuer à gâcher ma vie 🤣
Merci Mipoune d’avoir réveillé ce vieux démon que j’avais presque oublié 😭

Bonjour Jay

je compatis, les dégâts des TJ sur un enfant sont terribles et la reconstruction peut-être longue.
As-tu pensé à te faire aider par un professionnel des santé (psychologue, psychiatre)?
Il n'y a pas de honte, tu n'es pas fou, juste abîmé, il faut se reconstruire, la vie est belle mais courte.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 52
Date d'inscription : 23/03/2023
Localisation : Tarn

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 23 Mar - 14:37

Merci de ta réponse mipoune.
J’ai vu plusieurs psy en 20 ans mais jamais le bon apparement. 😅
La dernière que j’ai vu il y a 4 ans m’a clairement fait comprendre qu’elle ne pouvait pas m'aider d’avantage et que ça ne servait à rien de continuer la thérapie.
Je vais mieux aujourd’hui, j’ai étudié le taoïsme l’hindouisme l’islam et le judaisme.
Ça m’a permis de prendre du recul.
Mais j’ai tj cette voix qui dit et si jamais tu avais tort 😅
Le contexte familial n’aidant pas...
Vivement le Grand Silence!
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 23 Mar - 14:50

Je ne suis pas psy mais je t’invite à réfléchir à ces quelques questions:

Pourquoi toujours vouloir avoir raison, cette fameuse VÉRITÉ?
Est ce grave de se tromper?
Un dieu d'amour ( en supposant qu'il existe, et sous cette définition) va t'il détruire un homme imparfait de bonne foi qui a essayé de bien faire?
Ne pas avoir de réponse sur plein de sujets t'empêche t'il de vivre et d'être heureux?

Profiter de la vie, (parce que jusqu'à preuve du contraire, on n'en a qu'une), n’empêche pas de s’intéresser aux questions spirituelles, si ça te fait du bien, et que tu ressent le besoin de combler un vide, c'est positif.
Il faut juste que ce ne soit pas obsessionnel au point d'en oublier de vivre.

et puis dans le monde il y a toujours eu des problèmes, dans chaque civilisation, ça ne prouve rien. Apogée, décadence, disparition, renaissance.
C'est un éternel recommencement......
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 52
Date d'inscription : 23/03/2023
Localisation : Tarn

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyJeu 23 Mar - 16:37

mipoune a écrit:
1 - Pourquoi toujours vouloir avoir raison, cette fameuse VÉRITÉ?
2 - Est ce grave de se tromper?
3 - Un dieu d'amour ( en supposant qu'il existe, et sous cette définition) va t'il détruire un homme imparfait de bonne foi qui a essayé de bien faire?
4 - Ne pas avoir de réponse sur plein de sujets t'empêche t'il de vivre et d'être heureux?
1 - Pour créer un egregoire puissant.
2 - Si j’avais des gosses, je leur pardonnerai autant de fois que nécessaire donc non ce n’est pas grave et c’est même utile.
3 - C’est bien pour ça que je refuse de revenir chez les TJ, si Dieu désire détruire l’humanité alors je préfère mourrir avec tout le monde.
4 - jusqu’à aujourd’hui oui cela me bride, je dépense beaucoup d’énergie pour paraître.

J’ai juste tilté sur cette date quand j’ai vu ton post car c’est ce que j’avais prophétisé quand j’avais 8 ans hahaha 😅

En tout cas, ce n’est pas ça qui m’empêchera de continuer à chercher Dieu à tâtons dans le noir.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. EmptyVen 24 Mar - 2:19

Alors tu dois travailler sur ce dernier point, parce qu'il y a un paquet de sujets sur lesquelles nous n'avons pas de réponse. Courir après reponses est épuisant et l'on en oublie de vivre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: 2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.   témoins - 2035 marquera la fin de  la secte des témoins de Jéhovah. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2035 marquera la fin de la secte des témoins de Jéhovah.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Témoins de Jéhovah ne sont pas une secte apocalyptique dangereuse
» Les saisines de la justice française ciblant en premier la secte des Témoins de Jéhovah
» Les gros mensonges des Témoins de Jéhovah: Séparez-vous des Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah et pédophilie : pourquoi le principe des deux témoins est un faux problème
» Témoins de Jéhovah et arianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: