forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
haine bezae Jésus Dieu eliaqim Méditation Poteau jean luther traduction mahomet Pédophilie cathophobie Noël rutherford barbarin monde falun messe Enfer BIBLE Jéhovah Temoin codex coran Russell
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mormon
Arbre généalogique du Christianisme. Vote_lcapArbre généalogique du Christianisme. Voting_barArbre généalogique du Christianisme. Vote_rcap 
simple curieu
Arbre généalogique du Christianisme. Vote_lcapArbre généalogique du Christianisme. Voting_barArbre généalogique du Christianisme. Vote_rcap 
mipoune
Arbre généalogique du Christianisme. Vote_lcapArbre généalogique du Christianisme. Voting_barArbre généalogique du Christianisme. Vote_rcap 
jesuiscri
Arbre généalogique du Christianisme. Vote_lcapArbre généalogique du Christianisme. Voting_barArbre généalogique du Christianisme. Vote_rcap 
marmhonie
Arbre généalogique du Christianisme. Vote_lcapArbre généalogique du Christianisme. Voting_barArbre généalogique du Christianisme. Vote_rcap 
Josias
Arbre généalogique du Christianisme. Vote_lcapArbre généalogique du Christianisme. Voting_barArbre généalogique du Christianisme. Vote_rcap 
Normandt
Arbre généalogique du Christianisme. Vote_lcapArbre généalogique du Christianisme. Voting_barArbre généalogique du Christianisme. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arbre généalogique du Christianisme.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arbre généalogique du Christianisme. Empty
MessageSujet: Arbre généalogique du Christianisme.   Arbre généalogique du Christianisme. EmptyDim 19 Déc - 5:33

Bonjour à tous. Cool

Afin de pouvoir se repérer concernant les mouvements dits Chrétiens actuels, j'e vous propose un arbre généalogique des religions du début du Christianisme à nos jours.

Arbre généalogique du Christianisme. Christ10
Arbre généalogique du Christianisme. 110
Arbre généalogique du Christianisme. 210

Source - Science humaines

Cliquez sur les images pour agrandir et voir les détails

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Arbre généalogique du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du Christianisme.   Arbre généalogique du Christianisme. EmptyLun 20 Déc - 9:50

Cet arbre généalogique est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




Arbre généalogique du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du Christianisme.   Arbre généalogique du Christianisme. EmptyLun 20 Déc - 18:50

Bonjour Marmhonie. Cool

Merci.  Wink
J'ai d'ailleurs commandé ce magasine qui a l'air assez complet.
Pour 8,50 €, je pense qu'il serait dommage de s'en priver. De plus, il est neuf.
Arbre généalogique du Christianisme. 15111810
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dit, pour le coup, j'en perds mon Latin.  Very Happy

Si j'ai bien compris, avant le grand schisme de 1054, l'Eglise Catholique Romaine et l'Eglise Orthodoxe portaient  les noms d'Eglise d'Occident (Romaine) et d'Eglise d'Orient (Grec).

Et avant le grand schisme de 1054, elles faisaient toutes deux parties de la Grande Eglise.
C'est en tout cas ce qui ressort de cet Arbre Généalogique.


NB :

Je pense qu'il y a une erreur concernant la date du grand schisme proposé par Sciences humaines.
Celle inscrite sur l'Arbre Généalogique est 1052 alors qu'il s'agit plutôt de 1054.


Citation :
Rupture ayant brisé (en 1054) l'unité de la communion chrétienne entre les Églises romaine (catholique) et byzantine (orthodoxe).

L’ÉMERGENCE DE DEUX CHRÉTIENTÉS

La partition de l'Empire romain en 395, avec Rome et Constantinople pour capitales, a contribué à la naissance de deux mondes aux langues et aux cultures différentes, qui ont développé chacun une tradition religieuse originale. La lente émergence de ces chrétientés est à l'origine de divergences, de rivalités et parfois même de conflits, dont le paroxysme correspond au schisme de 1054.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 189
Date d'inscription : 09/01/2020

Arbre généalogique du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du Christianisme.   Arbre généalogique du Christianisme. EmptyMar 21 Déc - 3:31

Généalogie des noms de Dieu
Arbre généalogique du Christianisme. Wrvk

Généalogie des prophètes bibliques.

Arbre généalogique du Christianisme. 3j7r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre généalogique du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du Christianisme.   Arbre généalogique du Christianisme. EmptyMar 21 Déc - 9:51

Bonjour Petite Soeur Oggy. I love you

Es tu sur de tes Arbres Généalogiques ? Moi pas.
Après, je suis 100 % ouvert.  scratch

Pourquoi les Musulmans appellent-ils Hénock Idris ? Qui est Idris ?
Qui est Houd ou Hud ?

L'Ange de Dieu à promis à Agar que son Fils serait le père de douze princes. Point final.

J'ai promis à Marmhonie de ne plus citer de sources issues des sites Protestants mais à quelques livres près les contenus sont les mêmes.

Aussi, je tiens à rappeler qu'à mon sens il n'existe pas de lien entre Ismaël et Muhammad.

Citation :
Genèse 17:19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac.
J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini;
il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, c'est clair et c'est limpide. Aucune alliance avec Ismaël.
Le Coran n'a pour moi aucune valeur.

Je n'appartiens à aucune Religion, pour autant j'ai une préférence particulière pour les les Religions Juives et Catholiques.
En dehors de ces deux Religions, je n'en reconnais aucune. Nan, je rigole, j'aime aussi le Bouddhisme.  Very Happy

Le Coran contredit de A à Z, la Tora et le Nouveau testament.
Il veut absolument faire d'Ismaël la victime expiatoire alors que la victime réel est Isaac ou "Itshaq".

Donc non et mille fois non Muhammad n'est pas un descendant d'Ismaïl.

Ne tombez pas dans le piège.
Les Musulmans n'ont rien à voir avec les Chrétiens.
Ils sont à 100 % soumis à Allah (anciennement Alla-th (une déesse).

Donc, à mon sens mon amie oggy, fais gaffe à ne pas tomber dans le piège des Musulmans actuels.
Je suis 100 % Berbère Français. Fais gaffe. Ce n'est pas parce que je suis à 100 % ouvert que c'est le cas de tous les Algériens, Marocains ou Tunisiens.

Mon Fils est 100 % Français. Mon ex femme (lorraine) est Catholique.
Aussi, je n'ai eu aucune hésitation. Nous l'avons appelé Vincent et il est baptisé Catholique.
Et à priori,, avec un bac + 5 il s'en sortira dans la vie.

Il est bien là le problème. Les Musulmans ne veulent pas s'intégrer.
Les Juifs de France ont fait ce pas. Pourquoi les Musulmans ne le feraient pas ?

Allez, j'arrêtes là parce que si je continues ça va partir dans tous les sens.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2020

Arbre généalogique du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du Christianisme.   Arbre généalogique du Christianisme. EmptyMar 21 Déc - 17:02

Les musulmans sont pris en otages par l'idéologie du Coran. Il est facile de voir dans l'histoire des corans qu'il s'agit de pensées humaines dans un contexte de jihad.

Si l’on constate des troubles entre musulmans, du malheur dans leurs pays, ce ne peut être que parce que la volonté parfaite d’Allah y est mal appliquée.
Si certains critiquent les musulmans, ce ne peut être que parce qu’ils sont ignorants : ils connaissent bien mal la volonté d’Allah, qui explique tout, qui prévoit déjà tout, par définition. ON NE SE POSE PAS DE QUESTIONS EN ISLAM. ON COMBAT AVEUGLÉMENT NOTRE HUMANITÉ.
Cette vision du monde selon le Coran explique d’autant mieux qu’on ne la questionne pas. Il est ainsi rigoureusement interdit de le faire en islam. Je suis libre pour apprendre. Je suis libre de uestionner cette vision du 7e siècle, ce discours, ce système de "guerre sainte" qui est le plus grand mensonge inventé par les hommes. Les musulmans d’aujourd’hui ignorent, celle que les musulmans des premiers siècles ont escamotée : l’histoire authentique d'une secte juive qui est devenue un empire criminel: l’islamisation des civilisations, c'est à dire leurs destructions par des fous d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre généalogique du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du Christianisme.   Arbre généalogique du Christianisme. EmptyMer 22 Déc - 5:54

Bonjour asunayuan. Cool

Comme je l'ai dit plus haut, le Coran n'a pour moi aucune valeur.
A cause de leurs symbolismes, il n'y a que certaines hadiths qui me parlent.

Ne vous laissez pas abuser.
Les Arabes et les Hébreux parlent pratiquement la même langue.
Le Judaïsme n'est pas une Ethnie (Race) mais une communauté religieuse.
Même chose chez les Musulmans. Toutes les personnes issus des pays islamisés sont fiers d'être Arabes.
Depuis quand les Algériens, les Marocains, les Tunisiens, les Lybiens, les Maliens, les Sénégalais, les ... sont ils Arabes ? Shocked

La majorité des Musulmans, bien qu'Arabophones n'ont jamais lu le Coran.
- Idris n'est pas Enoch.
- Issa n'est pas Yéhoshouah/Yésus/Jésus. De plus, pour les Musulmans, Jésus n'a pas été crucifié.
- Qui est Houd ? Heber ?

Dans la généalogie de l'Arbre Musulman ci-dessus, il manque Cham.  Very Happy
Arbre généalogique du Christianisme. Sans_t28
En effet Noé n'a pas eu que deux fils mais trois.
Sem, Cham et Japhet. En Hébreu, ça s'écrit SheM, HaM et YePheT.

Concernant Cham ou Ham, attention a ne pas tomber dans le piège de ceux qui enseignent qu'il a été noirci par une malédiction. C'est faux, faux et archi faux.

Premièrement Ham signifie brûlant et non pas carbonisé.
Deuxièmement, Dieu ne peut en aucun cas maudire une personne qu'il a bénit auparavant.
Citation :
Genèse 9:1
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 509
Date d'inscription : 05/04/2019

Arbre généalogique du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du Christianisme.   Arbre généalogique du Christianisme. EmptyJeu 23 Déc - 4:51

J'aime bien cette idée de présenter des généalogies. On apprend vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre généalogique du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du Christianisme.   Arbre généalogique du Christianisme. EmptyJeu 23 Déc - 19:58

Bonjour jendur. Cool

jeandur a écrit:
J'aime bien cette idée de présenter des généalogies. On apprend vite.
Je n'ai rien contre l'Islam mais je trouve dommage et surprenant que des descendants d'Abraham aient pu à ce point déformer les Noms des ancêtres des Juifs, des Israelites et des Chrétiens.

En effet :

Enoch = HNVK en Hébreu = Het, Noun, Vav Kaf. Genèse/Béréshit 5:18.
Pourquoi les Musulmans l'appellent-ils Idris ?

Heber = OBR en Hébreu = Ayin, Bet, Resh. Genèse/Béréshit 10:24, Genèse/Béréshit 11:14.
Comment peut-on passer de Heber à Houd ?

Que dire de Jésus et de Jean (le Baptiste) ?

Jésus = Yeshoua = YSVO = Yod, Shin, Vav, Ayin.
Lui même dérivé de Josué = Yehoshuah = YEVSO = Yod, Hé, Vav, Shin, Ayin.
D'où vient Issa ?

Jean = YHNN = Yohanan = Yod, Het, Noun, Noun (final).
Pourquoi yahya dans le Coran ?

Eh bien sur, le top du top reste l'identité des Parents de Marie, Mère de Jésus.  Very Happy

Selon la tradition Catholique, Anne et Joachim sont les Parents de Marie (Maryam).
A noter que les Parents de Marie ne sont pas nommés dans le Nouveau Testament.

Citation :
Les informations concernant les vies des parents de la Vierge Marie, Anne et Joachim, proviennent de récits apocryphes : le Protévangile de Jacques (IIe s. apr. J.-C.) et l'Évangile de la nativité de Marie (IIIe s. apr. J.-C.). Selon ces sources, Anne (en hébreu Hannah) naît à Bethléem, en Judée, et épouse Joachim. Bien qu'il mène une vie de dévotion à Nazareth, le couple se plaint de ne pas avoir d'enfant. Joachim, dont la stérilité est critiquée au Temple, se retire dans la campagne pour prier. Affligée par l'absence de son époux et par sa propre infécondité, Anne promet solennellement à Dieu, s'il lui accorde un enfant, de vouer la vie de ce dernier à la prière. Les deux époux sont visités par un ange, qui leur annonce qu'Anne va concevoir et porter un enfant merveilleux.
Source Universalis.

Selon le Coran et la tradition Musulmane, les Parents de Maryam (Marie) sont Imram et Hannah.
Citation :
Marie, appelée Maryam dans la tradition coranique, est la fille du prophète ‘Imran et de Hannah, descendants des prophètes Mussa (Moïse) et Haroun (Aaron), son frère. ‘Imran et Hannah vivent à Jésuralem, et ont la résponsabilité de s’occuper du sanctuaire Al-Qods.

Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran au-dessus de tout le monde. [Sourate 3 « La Famille d’Imran », Verset 33]

(Rappelle-toi) quand la femme d’Imran dit : « Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient »

Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit : « Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille »; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. « Je l’ai nommée Maryam, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni »

[Sourate 3 « La Famille d’Imran », Verset 35]
Source = Ajib

En dehors du Proto Evangile de Jacques, je ne pense pas que l'on puisse trouver ailleurs l'identité des Parents de Marie.

Cordialement.  santa

NB :

Puisque nous abordons dans ce topic tout les Arbres généalogiques, je pense qu'il serait préférable de le déplacer dans un sous forum plus approprié.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Arbre généalogique du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du Christianisme.   Arbre généalogique du Christianisme. EmptyVen 24 Déc - 14:37

kaboo a écrit:
Heber = OBR en Hébreu = Ayin, Bet, Resh. Genèse/Béréshit 10:24, Genèse/Béréshit 11:14.
Comment peut-on passer de Heber à Houd ?
Ce n'est pas cela du tout. L'ésotérisme est une imposture. Beth est la première lettre de la Torah parce que c'est une bénédiction. Réchit est le Verbe au masculin, surtout jamais la Parole au féminin.

kaboo a écrit:
D'où vient Issa ?
J'ai donné plusieurs fois l'explication dans l'étude des plus anciens corans. Si tu ne restes pas concentré sur un sujet en lisant & apprenant, tu t'égareras ami.

kaboo a écrit:
En dehors du Proto Evangile de Jacques, je ne pense pas que l'on puisse trouver ailleurs l'identité des Parents de Marie.
Bien sûr que si, puisque les corans ne sont que des pages rassemblées d'arabes proclammateur de la secte ébionite juive. Il n'y a jamais eu un seul Coran. Le Coran moderne est apparu après le génocide arménien en 1924.

kaboo a écrit:
Puisque nous abordons dans ce topic tout les Arbres généalogiques, je pense qu'il serait préférable de le déplacer dans un sous forum plus approprié.
Le sujet a de suite dévié pour collecter un chapitre dessus particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





Arbre généalogique du Christianisme. Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du Christianisme.   Arbre généalogique du Christianisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre généalogique du Christianisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques-
Sauter vers: