forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monde rutherford falun Noël haine mahomet bezae Poteau Temoin Jésus cathophobie Pédophilie eliaqim Méditation coran BIBLE Dieu Enfer jean barbarin luther messe Jéhovah Russell codex traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_lcapAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Voting_barAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_rcap 
marmhonie
Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_lcapAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Voting_barAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_rcap 
Normandt
Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_lcapAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Voting_barAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_rcap 
lécafar
Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_lcapAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Voting_barAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_rcap 
mipoune
Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_lcapAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Voting_barAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_rcap 
Magdalene
Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_lcapAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Voting_barAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_rcap 
汉娜
Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_lcapAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Voting_barAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_rcap 
simple curieu
Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_lcapAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Voting_barAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_rcap 
Instant Karma
Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_lcapAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Voting_barAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_rcap 
PhilippeT
Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_lcapAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Voting_barAttention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Empty
MessageSujet: Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie.   Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. EmptyJeu 7 Avr - 21:24

Bonjour à tous. Cool

Si vous recherchez un fournisseur d'énergie (Electricité, gaz) n'allez surtout pas chez MINT Energie.

Citation :
Leur facture d'énergie explose : les clients de Mint Energie crient au scandale.

Publié le 07/04/2022 à 06:35 , mis à jour à 07:53

Le fournisseur Mint Energie est dans la tourmente. Depuis le début du mois, ses clients - qui ont parfois vu leurs factures augmenter de 800% - fustigent les méthodes de l'entreprise montpelliéraine qui a décidé de modifier les conditions de leurs contrats sans leur accord. Explications.


Depuis plusieurs jours, la colère gronde contre le fournisseur Mint Energie. "Bravo l'arnaque", "Ma facture est passée de 70 € à 609 € ? Comment est-ce possible ?" "Entreprise en aucun cas digne de la confiance de ses clients et surtout pas à la hauteur de ses arguments de vente très flatteurs !" Plusieurs clients se plaignent d'une augmentation exponentielle de leur facture chez ce fournisseur, dont le siège est basé à Montpellier (Hérault), qui se targue de vendre une énergie "verte" à moindre coût.

"Avant la crise de l’énergie, Mint était un opérateur plutôt 'discount' qui proposait des tarifs moins chers d’environ 10 % par rapport au tarif réglementaire de vente, explique François Carlier, délégué général de la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie).

Pour faire des économies, il n’achète pas à l’avance et ne fait pas de stocks.
Du coup, cet opérateur est très dépendant des fluctuations de prix sur les marchés de gros.


Quand il y a eu la flambée, en septembre, sur ces marchés, les tarifs ont été multipliés par trois voire quatre et ceux qui ne s’étaient pas couverts se sont retrouvés dans une situation très problématique. Ces derniers ont commencé par augmenter leurs prix aux alentours de 25 %, mais ils ont très vite compris que ça ne suffirait pas..."
Source - ladepeche.fr

Autre source et avis des clients du fournisseur d'énergie MINT.
Source - trustpilot.com

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 05/04/2019

Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Empty
MessageSujet: Re: Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie.   Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. EmptyVen 8 Avr - 0:45

Quatre fournisseurs d'électricité visés par une plainte pour pratiques abusives envers leurs clients
La CLCV (Consommation Logement Cadre de vie) a déposé une plainte contre quatre fournisseurs d’électricité : GreenYellow, ekWateur, Mint Énergie et Ovo Energy. L’association de défense des consommateurs leur reproche de changer les conditions d’un contrat sans l’accord de leurs clients, d’augmenter les tarifs sans prévenir et d’user de clauses abusives.

Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. 1649346324-po
GreenYellow, ekWateur, Mint Énergie et Ovo Energy. Ces quatre fournisseurs d’électricité en France sont désormais visés par une plainte auprès du tribunal judiciaire de Paris. L’association de défense des consommateurs CLCV (Consommation Logement Cadre de vie) les accuse de pratiques abusives à l’encontre de leurs clients, révèle Le Parisien.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Empty
MessageSujet: Re: Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie.   Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. EmptyVen 8 Avr - 0:52

Salut kaboo Wink
Ils ont l'air bien suspects chez MINT Energie 😡
J'ai trouvé ces avis:

A fuire, 130€/ mois et il me prélève 550€ sans aucune lettre, mail, SMS ...
De gros voleur !
Honte pour eux !
Date de l'expérience: 07 avril 2022

Aucun respect des lois et des clients, honteux!
Ancienne cliente chez Oui Planète qui a fait faillite et a été racheté par Mint Energie donc mon contrat a été rebasculé automatiquement chez eux sans mon consentement. J'avais déjà subit une forte augmentation de mes mensualités en Octobre 2021 puis lors de la régularisation en Janvier 2022. Et voilà que le 31 Mars je reçois un email me disant qu'à compter du 1er Mai mes mensualités seraient à nouveau fortement augmenté. Suprise, Mint Énergie semble avoir pris des libertés et décidé de s'assoir sur le code la consommation en ne respectant pas les délais de prévenance d'un mois et en prélevant ce nouveau tarif le 5 Avril. Une honte! J'ai fait opposition ainsi qu'un blocage des futurs prélèvements et je suis repassée chez EDF dès le lendemain. Je vais me rapprocher d'un avocat et d'une association de consommateurs dans les jours à venir.
Date de l'expérience: 07 avril 2022

Avis sur MINT Energie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Empty
MessageSujet: Re: Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie.   Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. EmptyVen 8 Avr - 3:36

Bonjour à tous.  Cool

undesdouze a écrit:
Ils ont l'air bien suspects chez MINT Energie.

Salut undesdouze. drunken

Le problème rencontré par Mint Energie est un avertissement concernant les fournisseurs d'énergie. Contrairement à EDF, Engie, Total Energy, ou ..., Mint Energie n'a pas de stocks de gaz.
Après, je me trompe peut-être mais j'en doute.  scratch

En effet, en France, électriquement parlant nous ne dépendons de personne.
En revanche, le gaz ...

De toute façon, ce qu'ils ont fait concernant les modifications des contrats est tout simplement écœurant. Ils ont joué sur les CGV (Conditions Générales de Vente).

Malheureusement, tout le monde ne sait pas que les CGV peuvent-être modifiées par le vendeur ou fournisseur à tout moment.

Citation :
Les CGV peuvent-elles être modifiées ?
Par principe, la modification des CGV peut être effectuée par le vendeur librement et à tout moment, dans le respect des dispositions légales. En revanche, lorsque l’offre de produits ou de services porte sur un contrat d’abonnement, la modification des CGV est subordonnée au consentement de l’abonné.
Source - legalplace.fr

Il leur suffit donc d'envoyer un mail pour demander au client s'il est d'accord ou pas. Si le client n'a pas vu le mail, c'est son problème.  Evil or Very Mad

Cela dit au journal de 20 heure sur TF1, concernant Mint Energie, il était question de remboursements. C'est bien mais quand ?

Avec leurs +/- 200 000 clients qui vont aller voir ailleurs, ils ne vont pas tarder à faire faillite.  Very Happy

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Empty
MessageSujet: Re: Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie.   Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. EmptyVen 8 Avr - 5:47

La France est indépendante en gaz. Il ne fait que 9% de son énergie. L'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie dépendent du gaz à plus de 55%. Ils sont piégés entre l'Europe qui dit non à Poutine et leurs besoins qui disent oui à Poutine. Ils ont mené durant 20 ans une politique naïve avec la Russie. Angela Merkel a trompé son peuple naïf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Empty
MessageSujet: Re: Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie.   Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention: campagne de lobbying mondial
» Attention: pique nique mortel
» 小心邪教, attention aux sectes hérétiques, aux sectaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: