Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Jeu 7 Avr - 14:24 | |
| Bonjour à tous. 8) Si vous recherchez un fournisseur d'énergie (Electricité, gaz) n'allez surtout pas chez MINT Energie. - Citation :
- Leur facture d'énergie explose : les clients de Mint Energie crient au scandale.
Publié le 07/04/2022 à 06:35 , mis à jour à 07:53
Le fournisseur Mint Energie est dans la tourmente. Depuis le début du mois, ses clients - qui ont parfois vu leurs factures augmenter de 800% - fustigent les méthodes de l'entreprise montpelliéraine qui a décidé de modifier les conditions de leurs contrats sans leur accord. Explications.
Depuis plusieurs jours, la colère gronde contre le fournisseur Mint Energie. "Bravo l'arnaque", "Ma facture est passée de 70 € à 609 € ? Comment est-ce possible ?" "Entreprise en aucun cas digne de la confiance de ses clients et surtout pas à la hauteur de ses arguments de vente très flatteurs !" Plusieurs clients se plaignent d'une augmentation exponentielle de leur facture chez ce fournisseur, dont le siège est basé à Montpellier (Hérault), qui se targue de vendre une énergie "verte" à moindre coût.
"Avant la crise de l’énergie, Mint était un opérateur plutôt 'discount' qui proposait des tarifs moins chers d’environ 10 % par rapport au tarif réglementaire de vente, explique François Carlier, délégué général de la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie).
Pour faire des économies, il n’achète pas à l’avance et ne fait pas de stocks. Du coup, cet opérateur est très dépendant des fluctuations de prix sur les marchés de gros.
Quand il y a eu la flambée, en septembre, sur ces marchés, les tarifs ont été multipliés par trois voire quatre et ceux qui ne s’étaient pas couverts se sont retrouvés dans une situation très problématique. Ces derniers ont commencé par augmenter leurs prix aux alentours de 25 %, mais ils ont très vite compris que ça ne suffirait pas..." Source - ladepeche.fr Autre source et avis des clients du fournisseur d'énergie MINT. Source - trustpilot.com Cordialement. |
| | | PhilippeT
| | | | undesdouze
| Sujet: Re: Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Jeu 7 Avr - 17:52 | |
| Salut kaboo ;) Ils ont l'air bien suspects chez MINT Energie J'ai trouvé ces avis: A fuire, 130€/ mois et il me prélève 550€ sans aucune lettre, mail, SMS ... De gros voleur ! Honte pour eux ! Date de l'expérience: 07 avril 2022
Aucun respect des lois et des clients, honteux! Ancienne cliente chez Oui Planète qui a fait faillite et a été racheté par Mint Energie donc mon contrat a été rebasculé automatiquement chez eux sans mon consentement. J'avais déjà subit une forte augmentation de mes mensualités en Octobre 2021 puis lors de la régularisation en Janvier 2022. Et voilà que le 31 Mars je reçois un email me disant qu'à compter du 1er Mai mes mensualités seraient à nouveau fortement augmenté. Suprise, Mint Énergie semble avoir pris des libertés et décidé de s'assoir sur le code la consommation en ne respectant pas les délais de prévenance d'un mois et en prélevant ce nouveau tarif le 5 Avril. Une honte! J'ai fait opposition ainsi qu'un blocage des futurs prélèvements et je suis repassée chez EDF dès le lendemain. Je vais me rapprocher d'un avocat et d'une association de consommateurs dans les jours à venir. Date de l'expérience: 07 avril 2022Avis sur MINT Energie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Jeu 7 Avr - 20:36 | |
| Bonjour à tous. 8) - undesdouze a écrit:
- Ils ont l'air bien suspects chez MINT Energie.
Salut undesdouze. :drunken: Le problème rencontré par Mint Energie est un avertissement concernant les fournisseurs d'énergie. Contrairement à EDF, Engie, Total Energy, ou ..., Mint Energie n'a pas de stocks de gaz. Après, je me trompe peut-être mais j'en doute. :scratch: En effet, en France, électriquement parlant nous ne dépendons de personne. En revanche, le gaz ... De toute façon, ce qu'ils ont fait concernant les modifications des contrats est tout simplement écœurant. Ils ont joué sur les CGV (Conditions Générales de Vente). Malheureusement, tout le monde ne sait pas que les CGV peuvent-être modifiées par le vendeur ou fournisseur à tout moment. - Citation :
- Les CGV peuvent-elles être modifiées ?
Par principe, la modification des CGV peut être effectuée par le vendeur librement et à tout moment, dans le respect des dispositions légales. En revanche, lorsque l’offre de produits ou de services porte sur un contrat d’abonnement, la modification des CGV est subordonnée au consentement de l’abonné. Source - legalplace.fr Il leur suffit donc d'envoyer un mail pour demander au client s'il est d'accord ou pas. Si le client n'a pas vu le mail, c'est son problème. :evil: Cela dit au journal de 20 heure sur TF1, concernant Mint Energie, il était question de remboursements. C'est bien mais quand ? Avec leurs +/- 200 000 clients qui vont aller voir ailleurs, ils ne vont pas tarder à faire faillite. :D Cordialement. |
| | | masaki
Messages : 192 Date d'inscription : 18/01/2020 Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)
| Sujet: Re: Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. Jeu 7 Avr - 22:47 | |
| La France est indépendante en gaz. Il ne fait que 9% de son énergie. L'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie dépendent du gaz à plus de 55%. Ils sont piégés entre l'Europe qui dit non à Poutine et leurs besoins qui disent oui à Poutine. Ils ont mené durant 20 ans une politique naïve avec la Russie. Angela Merkel a trompé son peuple naïf. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. | |
| |
| | | | Attention au fournisseur d'énergie MINT Energie. | |
|