Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: AGORAVOX site complotiste c'est reconnu Ven 8 Avr - 1:12
2005-2012 : IL DEVAIT RÉVOLUTIONNER LE JOURNALISME-CITOYEN, AGORAVOX EST DEVENU LA CAISSE DE RÉSONANCE DES CONSPIRATIONNISTES
Agoravox : Vie et mort d'un site de journalisme-citoyen à la française
Agoravox n'est pas encore mort mais s'est transformé en hub des théories conspirationnistes. Une dérive rouge-brun qui s'explique par un manque de sous mais aussi par une philosophie du web 2.0 très utopique.
« Moi j’ai créé Agoravox en 2005, c’est trop loin. Allez merci beaucoup et au revoir. Biiiiiiiiip » Aie ! Joint par StreetPress, le biologiste et essayiste Joel De Rosnay nous raccroche littéralement à la figure lorsqu’on lui demande ce qu’il pense du site d’information Agoravox, son « bébé » qu’il a lancé en 2005. L’embarras pointe chez le co-fondateur d’Agoravox, « le premier site de journalisme-citoyen. » Valorisé à plus de 10 millions d’euros en 2007, Agoravox c’était pourtant la grosse hype du web-journalisme au milieu des années 2000 qui devait amorcer l’émergence d’un « 5e pouvoir » : celui des bloggeurs-citoyens. Mais en 2012, le site d’info participatif est devenu le principal hub hexagonal des théories conspirationnistes.
Conspivox A la une d’Agoravox jeudi 21 juin, jour de la fête de la musique, cette tribune qui prend la défense du négationniste feu Roger Garaudy et dans laquelle l’auteur qui signe sous le pseudo Teddy Bear qualifie de « tentative » le génocide des juifs pendant la seconde guerre mondiale : « On peut comprendre l’attachement que l’on peut accorder à cette sombre période en la sacralisant, quitte à gonfler quelques chiffres, au risque qu’ils soient contestés. »
Jeudi 28 juin vous pouviez vous délecter d’un « reportage sur la conférence dissidente VIH/SIDA » où le VIH est qualifié de « virus tout à fait hypothétique »: « Le sida est uniquement une construction médicale regroupant un certain nombre de maladies connues dans un “package” vendu au public et utilisé pour le contrôle par la peur. »
Plus kawai, un article du 20 juin intitulé « Les Ovnis : un phénomène mal traité » où l’auteur assure que « des psychiatres de renommée internationale » cautionnent les témoignages sur « les apparitions d’Etres à l’allure non-humaine, la paralysie des témoins, la télépathie (…) la téléportation, l’apparition d’hommes en noir. » Alerte Info
mstislav aime ce message
Magdalene
Sujet: Re: AGORAVOX site complotiste c'est reconnu Ven 8 Avr - 19:02
Je suis entièrement d'accord avec toi, Gloria.tv est devenu un forum de propagande pro-russe. On y fait l'apologie d'un certain Poutine et de son caniche milliardaire le patriarche Cyrile. J'ai signalé le fait à l'Administration qui, de toute évidence, n'en a cure. Je vais moins souvent sur Gloria.tv, extrêmement déçu par ce détournement bolchévique d'un site dont la vocation est d'être catholique.
Jeanbaptiste
Sujet: Re: AGORAVOX site complotiste c'est reconnu Mer 13 Avr - 9:53
Le complotisme russe autour des atrocités de Boutcha en Ukraine, avril 2022
"J’aimerais d’abord revenir sur la première théorie complotiste qui a fait surface quelques heures après la publication en ligne, de la première vidéo virale en provenance de la ville de Boutcha."
Et on voit apparaitre sur des profils complotistes, des tweets expliquant qu’un des cadavres filmés à Boutcha, aurait bougé au passage de la caméra, sous entendu il ne serait pas mort.
https://dai.ly/x89tnxx
Alerte Info
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AGORAVOX site complotiste c'est reconnu