Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Victimes de viol Dim 19 Juin - 23:32
"Si une chrétienne ne crie pas et ne fait pas tout son possible pour fuir, on peut considérer qu'elle s'est prêtée au viol. Il se peut que l'agresseur, au lieu de fuir immédiatement, frappe sa victime ou la blesse superficiellement pour étouffer ses cris, mais cette souffrance physique n'est-elle pas insignifiante auprès de la honte et du déshonneur qu'il y aurait à céder à un homme immoral?" W64 1/10 p607-608
[url=http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/Francais/Magazines-Periodiques/La Tour De Garde/1964 La Tour de Garde.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils appliquent à la lettre une vieille loi de l'ancien testament, alors que l'AT est censé ne plus s'appliquer. Pourquoi? Dans quel but? La victime se retrouve coupable parce qu'elle n'a pas criée, alors que l'on sait très bien qu'elle peut être tétanisée.
Cette règle est toujours d'actualité aujourd'hui.
Jesus 1914
Sujet: Re: Victimes de viol Mar 21 Juin - 17:03
Cher mipoune, tu dis vrai. Moi je finis par douter de tout dans ma croyance