forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Temoin coran bezae Jéhovah barbarin Jésus falun mahomet haine Russell Poteau Noël jean luther cathophobie Dieu Enfer BIBLE messe codex rutherford monde traduction Pédophilie eliaqim Méditation
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Sur ordre de Dieu Vote_lcapSur ordre de Dieu Voting_barSur ordre de Dieu Vote_rcap 
Jesus 1914
Sur ordre de Dieu Vote_lcapSur ordre de Dieu Voting_barSur ordre de Dieu Vote_rcap 
mipoune
Sur ordre de Dieu Vote_lcapSur ordre de Dieu Voting_barSur ordre de Dieu Vote_rcap 
kaboo
Sur ordre de Dieu Vote_lcapSur ordre de Dieu Voting_barSur ordre de Dieu Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Sur ordre de Dieu Vote_lcapSur ordre de Dieu Voting_barSur ordre de Dieu Vote_rcap 
Normandt
Sur ordre de Dieu Vote_lcapSur ordre de Dieu Voting_barSur ordre de Dieu Vote_rcap 
jesuiscri
Sur ordre de Dieu Vote_lcapSur ordre de Dieu Voting_barSur ordre de Dieu Vote_rcap 
PhilippeT
Sur ordre de Dieu Vote_lcapSur ordre de Dieu Voting_barSur ordre de Dieu Vote_rcap 
Zhangweijian
Sur ordre de Dieu Vote_lcapSur ordre de Dieu Voting_barSur ordre de Dieu Vote_rcap 
salah'din
Sur ordre de Dieu Vote_lcapSur ordre de Dieu Voting_barSur ordre de Dieu Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sur ordre de Dieu

Aller en bas 
+5
Babeth
PhilippeT
Jesus 1914
mobile
mipoune
9 participants
AuteurMessage
mipoune




Messages : 2300
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyMer 3 Aoû - 7:27

Si vous avez Disney+, je vous recommande cette série vraiment passionnante.

Sur ordre de Dieu
La foi d'un inspecteur mormon est mise à l'épreuve quand il enquête sur un meurtre brutal.

"Under the banner of heaven" est une mini-série inédite, inspirée du best-seller de Jon Krakauer, qui retrace les évènements qui ont conduit au meurtre de Brenda Wright Lafferty et de sa fille en 1984, dans une petite ville de la vallée de Salt Lake, dans l'Utah.
En enquêtant sur l'histoire de la famille Lafferty, l'inspecteur Jeb Pyre met à jour des vérités enfouies sur les origines de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours et révèle les conséquences d'une foi aveugle.
Ce que Pyre un fervent mormon découvre, l'amène à remettre en question ses propres croyances.

Jesus 1914 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 15/11/2019

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyMer 3 Aoû - 18:15

Sur ordre de Dieu M2mu
Je vais regarder ça de suite I love you I love you I love you I love you
Sur ordre de Dieu Ctzb
Juillet 1984. Les habitants d’une petite ville mormone de l’Utah découvrent avec horreur que Brenda Wright Lafferty et son bébé âgé de 15 mois - deux membres d’une influente famille de la communauté de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à laquelle quasi tous les concitoyens appartiennent - ont été sauvagement assassinés à leur domicile. Pour tenter de trouver le ou les responsables, l’inspecteur Jeb Pyre - un mormon pratiquant – et ses enquêteurs vont devoir pousser leurs investigations jusque dans les collines avoisinantes et démêler l’écheveau d’une bureaucratie mormone bien décidée à leur mettre des bâtons dans les roues. Bientôt, Jeb voit sa foi ébranlée en découvrant de sombres secrets sur l’origine de la théologie qu’il a embrassée et les conséquences funestes que peut entraîner le fondamentalisme religieux. (Wikipedia)

Il n'y a que 7 épisodes d'1 heure chacun. Je te remercie beaucoup mipoune. Je suis sorti de mon radicalisme par le forum de marmho. J'étais mal barré..... No

Jesus 1914 et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyMer 3 Aoû - 18:33

Voila un film pour moi Very Happy
J'ai mal de découvrir qu'on me ment dans ma salle du Royaume. Comment j'en suis arrivé à ce point d'être aussi con........... Je me croyais supérieur. J'avais enfin trouvé la vérité parfaite. L'attitude bête et méchante d'un frère dans le forum a fini par l'écoeurer Crying or Very sad Je vais regarder cette série. Merci mipoune tu m'aides toi aussi beaucoup study

La présentation me prend aux tripes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je veux savoir. Je suis pas mormon, je suis TJ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2300
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyMer 3 Aoû - 19:28

Quelque soit sa confession et ses croyances, ce film montre les différents degrés d'implication dans sa religion, il nous interroge sur la radicalité de nos croyances et jusqu'où sommes nous prêt à aller "au nom de Dieu".
D'où viennent ces fameuses " révélations"? Doit on y obéir à tout prix ?
Même si je n'ai jamais été mormon, il y a beaucoup de similitudes avec les TJ et je dois dire qu'il m'a retourné.
C'est filmé et joué de façon magistrale. Le rôle du vieil inspecteur Indien est magnifique.
J'arrête, je ne voudrais surtout pas spoilers.

종화 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 491
Date d'inscription : 04/04/2019

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyMer 3 Aoû - 20:23

Tu me fais découvrir une série policière dans le style que j'aime. Merci vieux Wink

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyMer 3 Aoû - 21:58

Bonjour à tous. Sur ordre de Dieu Kissin26

Oui. Encore une fois, nous avons à faire à une dérive sectaire.  Sad
Pour autant, les Mormons n'ont rien à voir avec le Collège Central.

On peut remettre en cause leurs livres douteux.
Pour autant, on ne peut pas leur retirer le fait qu'ils évoluent sur le plan social.
Sur le plan de la polygamie, seuls quelques groupes isolés continuent à la pratiquer.

Je n'ai pas besoin de source mais pour ceux que ça intéresse :
Source - reforme.net

Autre source.
Citation :
Le mariage plural est le nom donné par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à la pratique d'un type de polygamie (la polygynie) parmi les saints des derniers jours, pratiqué publiquement de 1852 à 1890. Avec l'autorisation du président de l'Église, les mariages pluraux étaient célébrés uniquement dans les premiers temples mormons. Seules les femmes membres de l'Église et seuls les hommes détenteurs de la prêtrise de Melchisédek pouvaient accéder au mariage au temple.

Selon la doctrine mormone, le mariage plural rétablissait la pratique biblique de la pluralité des épouses, et aurait été voulu par Dieu, dans un temps donné, pour accroître son peuple.

Le pourcentage de mormons polygames a varié selon les endroits et les périodes. Après l'institutionnalisation de la pratique par Brigham Young jusqu’à sa suspension, entre 20 et 40 % des hommes entrèrent dans de tels mariages pluraux, tandis que le pourcentage de femmes conjointes à un homme polygame était 10 à 15 % plus élevé (leur nombre excédant parfois celui des femmes conjointes à un homme monogame en Utah)1.

Le 7 avril 1889, Wilford Woodruff, président de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, mit fin au mariage plural.

Quelques groupes minoritaires issus du mormonisme continuent de pratiquer la polygamie en dépit des lois américaines. L'Église mormone n'entretient pas de rapport avec ces groupes et leur conteste le qualificatif de mormon.
Source - wikipedia.org

Personnellement, avant d'aller plus loin, je souhaiterais avoir l'avis de notre ami Mormon. En ce qui me concerne, il y a beaucoup de préjugés concernant l'Eglise des Saints des derniers jours.

Cela dit, pas besoin de s'inscrire chez Disney+ pour voir la série.  Cool

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 12/11/2019

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyJeu 4 Aoû - 16:52

Cette mini série me rappelle le film "Le Messager de la mort" sorti en 1988.

Sur ordre de Dieu Jorm
Garret Smith (Charles Bronson), célèbre reporter au Denver Tribune, couvre une affaire de massacre horrible d'une famille de mormons, toutes les épouses et les enfants ayant été assassinés. Il semble que l'affaire s'explique par les mœurs étranges des mormons, qui admettent qu'il faut parfois tuer pour sauver l'âme de celui qui est sous l'emprise de l'Antichrist. À y regarder de plus près, l'affaire n'est peut-être pas si interne aux mormons que cela... Le fondamentalisme mormon est décrit avec autant de détails sinon plus que dans la mini série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ordre de Dieu Ml73
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fondamentalisme religieux mormon est aussi effrayant que l'islam salafiste: mise à mort des apostats, polygamie, pédophilie légale, taqiya, restrictions alimentaires, sacrifices humains, etc etc .On voit aussi grâce à mipoune qu'il y a beaucoup de ressemblance chez les Témoins de Jéhovah au sommet de leur pyramide par la voie ignoble du fameux Collège Central. Les deux sectes américaines ont beaucoup de points commums. La mini série décrit bien la vie perverse du fondateur Joseph Smith et de son successeur; le film avec Bronson montre en détails les rites fanatiques historiques dans l'Utah.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyJeu 4 Aoû - 17:54

Il nous est défendu de regarder le documentaire "Au nom de Jéhovah". Je comprends maintenant pourquoi.......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les documentaires originaux sont très rares sur les ondes de TVA, alors il vaut la peine de les signaler, surtout lorsqu’ils s’avèrent aussi intéressants. Cette réalisation de Jean-Sébastien Lozeau, ex-témoin de Jéhovah, s’intéresse à la réalité quotidienne des adeptes de ce mouvement religieux influent qui se réclame du christianisme. Le documentaire offre une tribune à des membres actuels, des gens qui ont fait le choix déchirant de quitter cette "secte" et des experts.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyVen 5 Aoû - 9:00

Pffff toutes ces vidéos ne sont que de la propagande mensongère réalisées par des paumés de la vie. Des vidéos comme celles là il y en a plein internet et ça n'apporte rien à personne, les paumés restent paumés c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 04/04/2019

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyVen 5 Aoû - 10:06

VENT a écrit:
Les paumés restent paumés c'est tout.
On doit plutôt considérer ces paumés comme des victimes à leur insu. A cause du décalage entre ce à quoi tu crois t'engager et ce que sera la réalité de ton engagement, sous couvert de bonnes intentions, la manipulation mentale constitue un redoutable moyen d'influence et de contrôle sur tous ces "paumés". La conséquence de l'endoctrinement constant est une augmentation de ta dépendance et ton enfermement dans un système de croyances. On apprend à cnnaître ces techniques en regardant l'historique de ta mouvance. Le but est de se garantir son libre-arbitre et de ne pas tomber dans des pièges. Il n'y a pas de "paumés", il n'y a que des victimes tombées en état de dépendance sociologique et psychologiquement faibles.

Que faisaient Russell, Rutherford, Joseph Smith, Raël, bref tous ces fondateurs d'esclaves fidèles pour s'en servir? Ils ont fait miroiter l'espoir de s'en sortir, de guérir, de résoudre les problèmes de chacun, d'atteindre le bonheur, d'être sauvé d'un péril imminent...

Les victimes croient agir pour une bonne cause, ce qui les enchaîne à persévérer toujours plus. Si tu réfléchis un peu, la première bonne cause pour tout un chacun est de disposer de sa totale liberté parce que chaque vie est unique. Si tu étais libre ainsi qu'on te le fait croire, pourquoi es-tu obligé de te comporter comme n'importe quel autre Témoin de Jéhovah? Quand il y a des clones, il y a manipulation mentale. Le véritable contrôle mental ne peut donc s'exercer sans mensonge avéré, au moins sur les fautes impardonnables du passé. Joseph Smith était un polygame et un pédophile. Russell était un petit escroc franc-maçon. Rutherford était un pervers lubrique débauché, alcoolique et pédophile. Tous les auteurs de ces mensonges mentent par action ou par omission, pour cacher la véritable histoire honteuse. Après coup, la secte ou son gourou actuel prétendra ne pas avoir tout dit sous prétexte que cela n'aurait pas été compris ni accepté par un non-initié. C'est le système de défense actuel de ton Collège Central qui est au bord de la faillite en payant les victimes pour qu'elles ne portent pas plainte par peur des scandales. Tu ne vois pas qu'ils sont morts de peur?

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyVen 5 Aoû - 20:39

pierre.b a écrit:
VENT a écrit:
Les paumés restent paumés c'est tout.
On doit plutôt considérer ces paumés comme des victimes à leur insu. A cause du décalage entre ce à quoi tu crois t'engager et ce que sera la réalité de ton engagement, sous couvert de bonnes intentions, la manipulation mentale constitue un redoutable moyen d'influence et de contrôle sur tous ces "paumés". La conséquence de l'endoctrinement constant est une augmentation de ta dépendance et ton enfermement dans un système de croyances. On apprend à cnnaître ces techniques en regardant l'historique de ta mouvance. Le but est de se garantir son libre-arbitre et de ne pas tomber dans des pièges. Il n'y a pas de "paumés", il n'y a que des victimes tombées en état de dépendance sociologique et psychologiquement faibles.
pierre.b a écrit:
VENT a écrit:
Les paumés restent paumés c'est tout.
On doit plutôt considérer ces paumés comme des victimes à leur insu. A cause du décalage entre ce à quoi tu crois t'engager et ce que sera la réalité de ton engagement, sous couvert de bonnes intentions, la manipulation mentale constitue un redoutable moyen d'influence et de contrôle sur tous ces "paumés". La conséquence de l'endoctrinem en constant est une augmentation de ta dépendance et ton enfermement dans un système de croyances. On apprend à cnnaître ces techniques en regardant l'historique de ta mouvance. Le but est de se garantir son libre-arbitre et de ne pas tomber dans des pièges. Il n'y a pas de "paumés", il n'y a que des victimes tombées en état de dépendance sociologique et psychologiquement faibles.

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, c'est trop facile de rendre responsable les TJ du mal être de vivre de certain en parlant de "manipulation mentale", d'endoctrinement" et d'enfermement dans un système de croyances. 

Le monde est sous l'influence du diable qui est responsable des souffrances de l'humanité, nous en subissons tous les conséquences depuis qu'il a incité Adam et Eve à se rebeller contre Dieu, on a hérité de leur péché et subissons les conséquences aussi, tous les humains son paumés y compris les Témoins de Jéhovah et moi le premier, mais je suis paumé par le péché transmis par Adam et j'en suis libéré par la parole de Dieu grâce au sacrifice de son fils Christ Jésus, or si je souffre du péché hérité d'Adam je ne peux pas m'en prendre à mes frères qui eux aussi subissent également les même conséquences du péché d'Adam, comme c'est écrit :

 


Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Or si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais; mais c'est le péché qui habite en moi. (Romains 7:20)
La réalité de l'engagement d'un Témoin de Jéhovah c'est celle qu'il présente devant Dieu et non devant les hommes.

pierre.b
Que faisaient Russell, Rutherford, Joseph Smith, Raël, bref tous ces fondateurs d'esclaves fidèles pour s'en servir? Ils ont fait miroiter l'espoir de s'en sortir, de guérir, de résoudre les problèmes de chacun, d'atteindre le bonheur, d'être sauvé d'un péril imminent...

VENT
Pas du tout, ils ont travaillés dur pour faire connaître la bible au monde entier pendand que la chrétienté la cachait.

pierre.b
 Si tu étais libre ainsi qu'on te le fait croire, pourquoi es-tu obligé de te comporter comme n'importe quel autre Témoin de Jéhovah?


VENT
Dans un autre poste tu me disais que je n'étais pas comme les autres TJ lambda  ?


pierre.b

 Quand il y a des clones, il y a manipulation mentale. Le véritable contrôle mental ne peut donc s'exercer sans mensonge avéré, au moins sur les fautes impardonnables du passé. Joseph Smith était un polygame et un pédophile. Russell était un petit escroc franc-maçon. Rutherford était un pervers lubrique débauché, alcoolique et pédophile. Tous les auteurs de ces mensonges mentent par action ou par omission, pour cacher la véritable histoire honteuse. Après coup, la secte ou son gourou actuel prétendra ne pas avoir tout dit sous prétexte que cela n'aurait pas été compris ni accepté par un non-initié. C'est le système de défense actuel de ton Collège Central qui est au bord de la faillite en payant les victimes pour qu'elles ne portent pas plainte par peur des scandales. Tu ne vois pas qu'ils sont morts de peur?


VENT
Ceux qui sont mot de peur ce sont les humains qui ne sont pas Témoin de Jéhovah quand ils voient se dérouler sous leurs yeux les catastrophes climatiques, soit par lés menages de guerre nucléaire. 

VENT
Alors je te rassure le Collège Central est serein autant devant Dieu que devant le peuple de Jéhovah qui entrera bientôt dans le paradis terrestre.




Traduction Abbé Fillion
• 1895
 mais nous, nous prêchons le Christ crucifié, scandale pour les Juifs, et folie pour les païens, (1 Corinthiens 1:23)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 et une pierre d'achoppement, et une pierre de scandale pour ceux qui se heurtent contre la parole et qui ne croient pas; ce à quoi ils ont été destinés. ( 1 Pierre 2 : 8 )

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 selon qu'il est écrit: Voici, je mets dans Sion une pierre d'achoppement et une pierre de scandale; et tous ceux qui croiront en Lui ne seront pas confondus. (Romains 9:33)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 04/04/2019

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyVen 5 Aoû - 22:40

VENT a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, c'est trop facile de rendre responsable les TJ du mal être de vivre de certain en parlant de "manipulation mentale", d'endoctrinement" et d'enfermement dans un système de croyances. 

Tu as mal lu. J'accuse le Collège Central. Toi je te respecte Wink Je ne te critique pas, je ne te juge pas Smile


VENT a écrit:
Les humains son paumés y compris les Témoins de Jéhovah et moi le premier, mais je suis paumé par le péché transmis par Adam et j'en suis libéré par la parole de Dieu grâce au sacrifice de son fils Christ Jésus.

C'est la grave erreur d'interprétation de Luther. Il s'est complètement égaré. Sur ce point catholiques, coptes, orthodoxes et juifs nous sommes d'accord. Luther s'est suicidé pour se libérer de sa folie. Pour ta citation Romains 7:20 tu sors cet extrait de son contexte différent pour justifier une contradiction entre l'erreur de Luther et la compréhension véritable du judéen Saül baptisé chrétien sous le surnom de Paul.


VENT a écrit:
La réalité de l'engagement d'un Témoin de Jéhovah c'est celle qu'il présente devant Dieu et non devant les hommes.

Hors-sujet, les religions présentent leurs disciples toujours devant le divin quel qu'il soit.


pierre.b a écrit:
Que faisaient Russell, Rutherford, Joseph Smith, Raël, bref tous ces fondateurs d'esclaves fidèles pour s'en servir? Ils ont fait miroiter l'espoir de s'en sortir, de guérir, de résoudre les problèmes de chacun, d'atteindre le bonheur, d'être sauvé d'un péril imminent...

VENT a écrit:
Pas du tout, ils ont travaillés dur pour faire connaître la bible au monde entier pendand que la chrétienté la cachait.

Russell et Rutherford n'ont jamais travaillé de leur vie  Laughing Tu devrais t'intéresser à leurs vies.

Charles Russell
Il soutint la famille Rotchild en contre partie il vivait sur leur fortune, ainsi que par sa loge franc-maçonne. Il ne payait rien de sa poche. La mode pour les millionnaires à son époque était de voir les pyramides égyptiennes. Tu sais combien Russell a fait de voyages là-bas?  Very Happy Il a visité les Indes, l'Afrique........ La liste de ses voyages est sidérante. La Watchtower lui payait tout avec des ouvriers bénévoles 14 heures de travail par jour et sept jours sur sept sans aucun droit.........
Sur ordre de Dieu Qxsa
Son troisième voyage en Egypte.

Sur ordre de Dieu Ocju
Un de ses voyages en Inde résidant dans les plus beaux hôtels.

Franklin Rutherford
Rutherford était un minable petit raté, escroc sans argent, sorti de prison.
Sur ordre de Dieu Ehgv
Il a fini milliardaire. Comment une telle honte ne te scandalise pas?
Entre ses Cadillacs de grand luxe, ses nombreuses maîtresses mariées avec qui il faisait ses parties de jambes en l'air toutes ensembles (partouzes), la livraison de jeunes garçon (tient un pédophile!), le tout dans sa villa Beth-Sarim.
Sur ordre de Dieu Bhk7
On a identifié Mme Bonnie Boyd et Mme Berta Peale.

Sur ordre de Dieu Jato
Ses collections d'oeuvres d'arts, la débauche et le wisky coulait à flot, l'inventeur des Témoins de Jéhovah était un gourou pervers narcissique obsédé par le sexe, l'alcool, la fortune, les interdits.
Ses servants et servantes personnelles à Beth-Sarim: Tu devrais y penser quand tu fais du porte à porte. Le truc a été inventé par Rutherford pour gagner encore plus de fric. Time is money Wink Les imprimeries à son nom, tous dedans bénévoles Témoins de Jéhovah si pauvres, résultat il a créé la richesse esclavagiste du futur Collège Central.
Sur ordre de Dieu T2zn
Il a voyagé encore plus que Russell, avec ses frères évidemment, pendant que les Témoins de Jéhovah travaillaient pour lui bénévolement. Ni droit ni salaire ni repos ni existence sociale ni chambre, un seul "repas" par jour et des dortois insalubres. Moi j'appelle ça de l'esclavage.
Sur ordre de Dieu Wszr
Rutherford avait plus de trente Cadillac grand luxe, un des collectionneurs les plus riches des Etats Unis.
Sur ordre de Dieu C0qu
Sur ordre de Dieu Blty
Seuls quelques milliardaires au monde ont eu ses voitures. Rutherford les avaient toutes.....
Sur ordre de Dieu 8c2x

On en reparlera avec des membres célèbres du Collège Central qui continue puisque ça marche Very Happy


VENT a écrit:
Ceux qui sont morts de peur ce sont les humains qui ne sont pas Témoins de Jéhovah quand ils voient se dérouler sous leurs yeux les catastrophes climatiques, soit par les menaces de guerre nucléaire. 

Laughing Mon pays est Israël, ma terre sacrée est Israël. Le christianisme n'existait pas que nous foulions cette terre dont chaque grain de sable est à nous. Je te dis qu'aucun pays musulman, chrétien, communiste, ne foulera notre terre sainte sans qu'on les détruise tous!


VENT a écrit:
Alors je te rassure le Collège Central est serein autant devant Dieu que devant le peuple de Jéhovah qui entrera bientôt dans le paradis terrestre.

Il te faut des vidéos actuelles humiliantes? OK ils ont ça dans leur Scriptorium. Je ne voudrais pas blesser ta foi  Sad
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptySam 6 Aoû - 11:18

Citation :
pierre.b
VENT a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, c'est trop facile de rendre responsable les TJ du mal être de vivre de certain en parlant de "manipulation mentale", d'endoctrinement" et d'enfermement dans un système de croyances. 
Citation :

Tu as mal lu. J'accuse le Collège Central. Toi je te respecte Sur ordre de Dieu Icon_wink Je ne te critique pas, je ne te juge pas Sur ordre de Dieu Icon_smile


Non j'avais bien compris que tu parlais du Collège Central, et si tu accuses le Collège Central tu m'accuses aussi.

pierre.b
Il te faut des vidéos actuelles humiliantes? OK ils ont ça dans leur Scriptorium. Je ne voudrais pas blesser ta foi  Sur ordre de Dieu Icon_sad
Cordialement Sur ordre de Dieu Icon_wink

VENT
AH AH maintenant tu me menace de me passer des vidéos humiliantes  Sur ordre de Dieu 1f606 
T'inquiète m'a foi en a vu d'autre !
Tes photos ou vidéos sont des montages associés à des commentaires ignobles et ça ne te grandi pas, j'avoue que tu me déçois, tu as bien caché ton jeu, tous ça pour défendre ton pays :

pierre.b
Sur ordre de Dieu Icon_lol Mon pays est Israël, ma terre sacrée est Israël. Le christianisme n'existait pas que nous foulions cette terre dont chaque grain de sable est à nous. Je te dis qu'aucun pays musulman, chrétien, communiste, ne foulera notre terre sainte sans qu'on les détruise tous!
VENT
Mon pays, ma terre sacrée, chaque grain de sable est à nous
Vous n'auriez rien du tout s'il ne vous avait été donné par Jéhovah Dieu !


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2300
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptySam 6 Aoû - 11:39

VENT a écrit:
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, c'est trop facile de rendre responsable les TJ du mal être de vivre de certain en parlant de "manipulation mentale", d'endoctrinement" et d'enfermement dans un système de croyances
Citation :

Tu as mal lu. J'accuse le Collège Central. Toi je te respecte Sur ordre de Dieu Icon_wink Je ne te critique pas, je ne te juge pas Sur ordre de Dieu Icon_smile


Non j'avais bien compris que tu parlais du Collège Central, et si tu accuses le Collège Central tu m'accuses aussi.

ya pas comme un souci là? lol!
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptySam 6 Aoû - 17:12

pierre.b a écrit:
 Pour ta citation Romains 7:20 tu sors cet extrait de son contexte différent pour justifier une contradiction entre l'erreur de Luther et la compréhension véritable du judéen Saül baptisé chrétien sous le surnom de Paul.











Et donc d'après toi c'est quoi la bonne compréhension de Romain 7:20 ?



VENT a écrit:La réalité de l'engagement d'un Témoin de Jéhovah c'est celle qu'il présente devant Dieu et non devant les hommes.

pierre.b
Hors-sujet, les religions présentent leurs disciples toujours devant le divin quel qu'il soit.


VENT

Oui bah c'est ce que j'ai voulu dire que  l'engagement d'un Témoin de Jéhovah c'est celui qu'il présente devant Dieu et non devant les hommes et je précise bien cette fois ci " comme toutes les religions" je ne vois pas pourquoi c'est hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptySam 6 Aoû - 17:17

mipoune a écrit:
VENT a écrit:




Non j'avais bien compris que tu parlais du Collège Central, et si tu accuses le Collège Central tu m'accuses aussi.

ya pas comme un souci là? lol!
Pour être plus précis: accuser le Collège Central c'est aussi accuser tout les Témoins de Jéhovah qui le soutiennent
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2300
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptySam 6 Aoû - 17:35

VENT a écrit:
mipoune a écrit:


ya pas comme un souci là? lol!
Pour être plus précis: accuser le Collège Central c'est aussi accuser tout les Témoins de Jéhovah qui le soutiennent

NON
Romains 14:12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même

Attention, ça peut-être dangereux de soutenir quelqu'un aveuglement
Apocalypse 18:4Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Josué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptySam 6 Aoû - 21:13

VENT a écrit:
Pour être plus précis: accuser le Collège Central c'est aussi accuser tout les Témoins de Jéhovah qui le soutiennent
Bnjour frère VENT cheers
Tu es dans une confusion évidente.

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 13. Nulle créature n’est invisible en Sa présence ; mais tout est à nu et à découvert aux yeux de Celui à qui nous devons rendre compte. (Hébreux 4:13)

Notre Collège Central n'est pas Jéhovah. Nous devons rester fidèles à Jéhovah qui est l'exemple parfait malgré de grandes souffrances en tirant leçon du livre biblique de Job. Enfin tu oublies comment le roi Ezéchias est resté "attaché à Jéhovah" malgré la pression de ses ennemis (2 Rois 18 :6). Tu oublies que Raymond Franz, neveu du président et lui-même membre du Collège central en fut exclu en 1981.

Comme tu parles du Collège Central, nous accusons Raymond Franz ex-membre du Collège Central d'être devenu un apostat sans accuser aussi le Collège Central. Jéhovah nous interdit de défendre un apostat sans devenir apostat soi-même. R. Franz est devenu apostat soit par ignorance, soit par faiblesse, soit par exclusion pour avoir commis des fautes morales. Mais l'apostat par excellence est celui qui agit délibérément pour désobéir à Jéhovah en premier.

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 40. Et le Roi leur dira : En vérité, Je vous le dis, toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits d’entre Mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait.
41. Il dira ensuite à ceux qui seront à gauche : Retirez-vous de Moi, maudits, allez au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. (Matthieux 25:40,41)

Josué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
weronika

weronika


Messages : 276
Date d'inscription : 11/09/2019

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptySam 6 Aoû - 21:58

VENT a écrit:
pierre.b a écrit:
Tu as mal lu. J'accuse le Collège Central. Toi je te respecte Sur ordre de Dieu Icon_wink Je ne te critique pas, je ne te juge pas Sur ordre de Dieu Icon_smile[/size]
Non j'avais bien compris que tu parlais du Collège Central, et si tu accuses le Collège Central tu m'accuses aussi.
Frère VENT croit devenir un futur membre du collège central? Rolling Eyes

Raymond Franz a apostasié. Il savait le prix de sa trahison au sein du collège central.
Traduction Abbé Fillion
• 1895
 24. et il [Judas] parcourut tout le territoire de la Judée, et tira vengeance des déserteurs ; et ils cessèrent dès lors de faire des incursions dans le pays. (1 Maccabées 7:24)
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2300
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyDim 7 Aoû - 8:25

weronika a écrit:
VENT a écrit:

Non j'avais bien compris que tu parlais du Collège Central, et si tu accuses le Collège Central tu m'accuses aussi.
Frère VENT croit devenir un futur membre du collège central?  Rolling Eyes

Raymond Franz a apostasié. Il savait le prix de sa trahison au sein du collège central.
Traduction Abbé Fillion
• 1895
 24. et il [Judas] parcourut tout le territoire de la Judée, et tira vengeance des déserteurs ; et ils cessèrent dès lors de faire des incursions dans le pays. (1 Maccabées 7:24)

Raymond Franz n'a jamais apostasié ni trahi qui que ce soit.
Il faut lire son livre pour le savoir.
Ils ont voulu sa tête. Ce qu'ils lui ont fait est ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyDim 7 Aoû - 18:44

mipoune a écrit:
Raymond Franz n'a jamais apostasié ni trahi qui que ce soit.
Des frères m'ont dit qu'il avait trahi le Collège Central. Il est devenu un apostat puisqu'il a quitté la Watchtower.

mipoune a écrit:
Il faut lire son livre pour le savoir.
Ils ont voulu sa tête. Ce qu'ils lui ont fait est ignoble.
Je commence la lecture avec le pdf. Je voudrais savoir qui ment Embarassed Qu'est-ce que frère VENT en dit?
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2300
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyDim 7 Aoû - 18:53

Jesus 1914 a écrit:
Des frères m'ont dit qu'il avait trahi le Collège Central. Il est devenu un apostat puisqu'il a quitté la Watchtower.

Pas du tout, il n'a pas quitté l'organisation. Pour ne pas faire de vague, il a terminé sa carrière dans une petite congrégation ou il était très apprécié et le CC a modifié les règles d'excommunication pour avoir un motif et ainsi avoir sa tête. En le lisant j'en ai pleuré tellement c'est honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyDim 7 Aoû - 19:14

Apostasie JW.ORG

Définition: L’apostasie est l’abandon ou la désertion du culte et du service de Dieu; en fait, c’est une rébellion contre Jéhovah. Certains apostats professent connaître et servir Dieu tout en rejetant les enseignements et les exigences énoncés dans sa Parole. D’autres prétendent croire en la Bible alors qu’ils refusent de reconnaître l’organisation de Jéhovah.

Raymond Franz était membre du Collège Central. Il n'ignorait pas qu'il apostasiait en trahissant Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2300
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyDim 7 Aoû - 19:23

Jesus 1914 a écrit:
Apostasie JW.ORG

Définition: L’apostasie est l’abandon ou la désertion du culte et du service de Dieu; en fait, c’est une rébellion contre Jéhovah. Certains apostats professent connaître et servir Dieu tout en rejetant les enseignements et les exigences énoncés dans sa Parole. D’autres prétendent croire en la Bible alors qu’ils refusent de reconnaître l’organisation de Jéhovah.

Raymond Franz était membre du Collège Central. Il n'ignorait pas qu'il apostasiait en trahissant Jéhovah.

donc c'est bien ce que je dit il n'a pas apostasié
lis le livre et fait toi ta propre opinion  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 04/04/2019

Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu EmptyDim 7 Aoû - 20:18

mipoune a écrit:
Si vous avez Disney+, je vous recommande cette série vraiment passionnante.

Sur ordre de Dieu
La foi d'un inspecteur mormon est mise à l'épreuve quand il enquête sur un meurtre brutal.

"Under the banner of heaven" est une mini-série inédite, inspirée du best-seller de Jon Krakauer, qui retrace les évènements qui ont conduit au meurtre de Brenda Wright Lafferty et de sa fille en 1984, dans une petite ville de la vallée de Salt Lake, dans l'Utah.
En enquêtant sur l'histoire de la famille Lafferty, l'inspecteur Jeb Pyre met à jour des vérités enfouies sur les origines de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours et révèle les conséquences d'une foi aveugle.
Il faut savoir que cette série rend exactement compte de l'assassinat de Joseph Smith avec son frère  Sad

J'ai reconnu que Brigham Young a commis des graves fautes.

Il a imposé le racisme anti noirs et légalisé l'esclavage. Il a inventé la doctrine violente de l'expiation par le sang. Il a mis en place la légalité prophétique de la polygamie dans l'Utah. Il croyait en sa doctrine théologique de l'Adam-Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut savoir que nous mettons nos archives à la disposition des historiens. Le pape François était venu nous remercier.
Source

Le fanatisme est commun à la folie des hommes. Je demande que le collëge central des Témoins de Jéhovah ait aussi ce courage de ne plus rien cacher pour servir l'histoire.

A bientôt

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur ordre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Sur ordre de Dieu   Sur ordre de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur ordre de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ordre du temple solaire et ses mystères
» Papus et l'ordre martiniste franc-maçon
» Benyamin Netanyahou ou le nouvel ordre mondial
» La messe traditionnelle interdite à l'Ordre de Malte
» Au nom de Dieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Mormons-
Sauter vers: