forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Temoin Pédophilie Enfer Jéhovah eliaqim Poteau codex Noël Dieu luther rutherford falun cathophobie messe haine traduction monde BIBLE barbarin Jésus coran Méditation jean bezae mahomet Russell
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Au nom de Dieu... Vote_lcapAu nom de Dieu... Voting_barAu nom de Dieu... Vote_rcap 
VENT
Au nom de Dieu... Vote_lcapAu nom de Dieu... Voting_barAu nom de Dieu... Vote_rcap 
simple curieu
Au nom de Dieu... Vote_lcapAu nom de Dieu... Voting_barAu nom de Dieu... Vote_rcap 
Normandt
Au nom de Dieu... Vote_lcapAu nom de Dieu... Voting_barAu nom de Dieu... Vote_rcap 
Jesus 1914
Au nom de Dieu... Vote_lcapAu nom de Dieu... Voting_barAu nom de Dieu... Vote_rcap 
mipoune
Au nom de Dieu... Vote_lcapAu nom de Dieu... Voting_barAu nom de Dieu... Vote_rcap 
Adil
Au nom de Dieu... Vote_lcapAu nom de Dieu... Voting_barAu nom de Dieu... Vote_rcap 
pierre.b
Au nom de Dieu... Vote_lcapAu nom de Dieu... Voting_barAu nom de Dieu... Vote_rcap 
mormon
Au nom de Dieu... Vote_lcapAu nom de Dieu... Voting_barAu nom de Dieu... Vote_rcap 
marmhonie
Au nom de Dieu... Vote_lcapAu nom de Dieu... Voting_barAu nom de Dieu... Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au nom de Dieu...

Aller en bas 
+32
yassine30
Magdalene
Adil
mstislav
종화
jesuiscri
salah'din
oggy
marmhonie
Louisneuf
cradoux
李从从
mipoune
al'zheimer
EnfantdeDieu
Josué
Suthikiati
jahmyang
Eliya
meuxng
delaroche
pierre.b
Tanaka-midori
undesdouze
putidamo
Robertt
simple curieu
capland
Bernardo Guy
laurence c
Josias
mgr gaum
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyMar 18 Mai - 2:52

Bien chers tous,
L'expression "Au nom de Dieu" ne signifie pas du tout de partir à la recherche de ce nom exact.

Au nom de

La locution prépositive au nom de, ainsi que ses variantes au nom du et au nom des, peut signifier « de la part de, pour le compte de », « en tant que représentant ou représentante de », « en considération de », « en invoquant l’autorité de » ou « en vertu de ».

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=5210

Toutes ces expressions avec le "nom" n'ont aucun rapport avec le but de trouver le nom. "Au nom de la sécurité", "au nom de Dieu", "au nom du prêsident" ne demandent pas quel est ce nom. Cette plaisanterie est une grande naïveté.
Jéhovah est la latinisation catholique de l'hébreu dont la prononciation est définitivement perdue.
Au nom de Dieu... 9200000033254903
Au nom de Dieu... Au-nom-de-dieu
Au nom de Dieu... 23903805-UY200

Quand nous disons "au nom de Jésus", nous ne demandons pas de faire des recherches sur le nom hébraïque de Jésus, mot latin.
Au nom de Dieu... Jesus
Udp ✝

undesdouze, Robertt, mipoune, Bernardo Guy et masaki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyJeu 20 Mai - 23:33

Au nom de Jésus, Jésus un nom, mais pas Dieu.
Etrange le fils de Dieu à un nom propre mais pas son père!
Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyVen 21 Mai - 4:29

Le nom de Dieu ne se prononce pas chez les juifs. Ils écrivent D.ieu par respect. Comment connaitre la prononciation inconnue?

Robertt et Bernardo Guy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2020

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyVen 21 Mai - 4:33

Tu te surnommes josias. Si je t'appelle albert, tu n'aimeras pas. Dieu n'aime pas qu'on le surnomme Jehovah. On l'appelle Dieu avec la majuscule pour le différencier des faux dieux. Je m'appelle Bernard. Je suis un homme. Quand on me dit "homme" je ne suis pas vexé. Si on m'appelle "Tartampion", je ne suis pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyVen 21 Mai - 21:36

Comparaison n'est pas raison.
Dans la bible il question des nations d'alentour d'Israël qui avaient chacune leurs dieux qui eux avaient des noms propres.
Comme Baal ou Mardouk pour les babyloniens et j'en passe et le Dieu des juif aurait pour nom D.ieu.
Chercher l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptySam 22 Mai - 0:05

Au nom de Dieu... Le_nom16
Dictionnaire encyclopédie de la bible.(catholique).
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
capland

capland


Messages : 620
Date d'inscription : 05/04/2019

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptySam 22 Mai - 6:38

Tu mélanges tout. Tu reproches des hors-sujets et tu nous en développe un.
Mgr Gaum traite de l'expression "au nom de Dieu" tel qu'il est écrit dans la bible. Il ne parle pas de l'identification de Dieu.
mgr gaum a écrit:
Bien chers tous,
L'expression "Au nom de Dieu" ne signifie pas du tout de partir à la recherche de ce nom exact.

Au nom de

La locution prépositive au nom de, ainsi que ses variantes au nom du et au nom des, peut signifier « de la part de, pour le compte de », « en tant que représentant ou représentante de », « en considération de », « en invoquant l’autorité de » ou « en vertu de ».

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=5210

Toutes ces expressions avec le "nom" n'ont aucun rapport avec le but de trouver le nom. "Au nom de la sécurité", "au nom de Dieu", "au nom du prêsident" ne demandent pas quel est ce nom. Cette plaisanterie est une grande naïveté.
Jéhovah est la latinisation catholique de l'hébreu dont la prononciation est définitivement perdue.
Au nom de Dieu... 9200000033254903
Au nom de Dieu... Au-nom-de-dieu
Au nom de Dieu... 23903805-UY200

Quand nous disons "au nom de Jésus", nous ne demandons pas de faire des recherches sur le nom hébraïque de Jésus, mot latin.
Au nom de Dieu... Jesus
Udp ✝

Le sujet est simple. Pourquoi tu le détourne?

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptySam 22 Mai - 7:17

Bonjour à tous.  Cool

En toute humilité, je me permet de vous rappeler que je suis Kabyle et qu'il me reste encore des traces de la langue de mes ancêtres.

Tout le monde sait que les Berbères ont cohabité avec les Juifs et les Musulmans.
Nous avons également cohabité avec les Grecs, les Romains et les Français.

Pour autant personne ne peut expliquer l'origine des Berbères.
A commencer par leur Alphabet.

Aussi sans entrer dans les Rabbi (Seigneur) ou Nabi (Prophète) je propose juste une traduction littérale tant que je suis encore vivant.

Je suis ce que je suis = L'erh ashou é l'ehr.
Tu es qui tu est = L'eth ashou é l'eth.
Il est ce qu'il est = i la ashou i la.

Malheureusement, l'Islam nous a colonisé.

Aucune langue au monde n'utilise notre alphabet.

Même certains de nos mots n'existent pas dans aucune autre langue.
Etej =Soleil.
T'jlah = Atbre.

Ce n'était qu'une parenthèse.

Juste pour dire que pour s'adresser à D.ieu, je pense qu'il convient de dire :
Tu es ce que tu es".

Perso, je m'en fiche je le tutoies comme n'importe qui ici bas.
lol!

Attention, je crois profondément en Lui et en sa Parole.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 929
Date d'inscription : 05/04/2019

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptySam 22 Mai - 8:08

La Bible ne dit pas que Dieu a un nom propre. On donne un prénom très récemment. Le peuple n'avait pas de noms de famille il y a quelques siècles. Les noms sont des désignations de mémoire pour ne pas oublier. Dubois, Dupont, Bosquet (Bush en anglais), Dieudonné pour une naissance impossible ou pour un enfant abandonné. Delaroche Wink etc etc

Dieu est unique pour les hébreux. Il n'y a pas de nom au Dieu unique puisqu'il est unique. Il est le Dieu El Eloah ou expliqué éternel YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptySam 22 Mai - 22:55

C'est quand la dernière fois que tu as lue la bible.
(Exode 3:13-15) 13 Mais Moïse dit au vrai Dieu : « Supposons que j’aille voir les Israélites et que je leur dise : “Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous.” S’ils me demandent : “Quel est son nom ?”, que devrai-je leur répondre ? » 14 Alors Dieu dit à Moïse : « “Je deviendrai ce que je décide de devenir”. » Et il ajouta : « Voici ce que tu diras aux Israélites : “‘Je deviendrai’ m’a envoyé vers vous.” » 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : “Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous.” C’est là mon nom pour toujours et c’est sous ce nom qu’on doit se souvenir de moi de génération en génération [...] 
Et selon la version catholique la Bibles des Peuples.
•14Dieu dit à Moïse : « Je suis : JE SUIS ! » Puis il ajouta : « Tu diras aux Israélites : JE SUIS m’a envoyé vers vous. »  15 Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : YAHVÉ, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. Ce sera là mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyDim 23 Mai - 3:04

Salut poto Very Happy
Josias a écrit:
C'est quand la dernière fois que tu as lue la bible.
Je constate que tu pars en live. Ils sont sur une expression "au nom de". Pour vous les tj l'utilisation de Jehovah est une condition du salut.
Au nom des bikers je vous embrasse Laughing
Au nom de Dieu... 210522082042388011

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 929
Date d'inscription : 05/04/2019

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyDim 23 Mai - 3:16

Je suis content d'être lu.
L'expression biblique "au nom de" signifie: en lieu et place de; en tenant compte de; en considération de.
Dictionnaire

Je te rassure mon bon josias, tu me prends pour un con ok mais les dirigeants de ta boite te prennent pour un méga con. Ca veut dire ce que ca veut dire.
L'expression au nom de ne pose pas la question de savoir quel est le nom du tout.
La locution prépositive au nom de, ainsi que ses variantes au nom du et au nom des, peut signifier « de la part de, pour le compte de », « en tant que représentant ou représentante de », « en considération de », « en invoquant l’autorité de » ou « en vertu de ».
expression

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 276
Date d'inscription : 06/04/2019

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyDim 23 Mai - 3:23

Cher josias, c'est quand la dernière fois que tu as ouvert un livre de grammaire anglaise ou française?
Je te pose la question parce que le français n'est pas ma langue d'origine. Comment se fait-il que tu ne fais que des collages de citations sans aucune référence?
Je t'informe qu'en anglais "in the name of" a le sens emprunté au français "au nom de". In the name of a pour sens en lieu et place de quelque chose, quelqu'un. In the name of the president est du français anglicisé. In the name of prend en considération quelque chose, en l'invoquant sans le préciser. Si je te dis Au nom de notre amitié, le but n'est pas d'apprendre le nom de cet ami.
Bonne soirée mon ami.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyDim 23 Mai - 16:32

putidamo a écrit:
Cher josias, c'est quand la dernière fois que tu as ouvert un livre de grammaire anglaise ou française?
Je te pose la question parce que le français n'est pas ma langue d'origine. Comment se fait-il que tu ne fais que des collages de citations sans aucune référence?
Je t'informe qu'en anglais "in the name of" a le sens emprunté au français "au nom de". In the name of a pour sens en lieu et place de quelque chose, quelqu'un. In the name of the president est du français anglicisé. In the name of prend en considération quelque chose, en l'invoquant sans le préciser. Si je te dis Au nom de notre amitié, le but n'est pas d'apprendre le nom de cet ami.
Bonne soirée mon ami.
Bonjour .
Toi tu manies bien la langue de Molière.
Je te fais remarquer que le sujet n'est pas sur ma personne mais sur le fait de savoir si Dieu a un nom selon la bible, et mes citations pour le prouver que c'est bien le cas son tirées uniquement de la bible.
Par contre si je te parle d'un ami pour aller dans ton sens et que te dit mon ami fait si , mon ami fait ça et que te parle toujours de lui, un jour tu me demandera comment s'appel ton ami?
Si je te répond il s'appel (mon ami), tu seras pas bien avancé.
Tes propres amis ont bien tous un nom propre, alors pourquoi Dieu n'aurait-il pas un nom propre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
undesdouze

undesdouze


Messages : 881
Date d'inscription : 06/04/2019

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyDim 23 Mai - 23:47

Le sujet porte en connaissance sur l'expression "au nom de".
La foi monothéiste des hébreux soutient qu'il y a un Etre suprême - au-dessus de toutes les forces existantes, qui est le seul digne de foi, et le seul digne de prière et de travail. Il est interdit de prononcer Son nom.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyMar 25 Mai - 0:28

Connaître le nom divin implique beaucoup plus que de savoir quel est ce nom (2Ch 6:33). En fait, cela signifie connaître la Personne qu’est Dieu : ses desseins, ses actions et ses qualités, que révèle sa Parole (voir 1R 8:41-43 ; 9:3, 7 ; Ne 9:10). C’est ce que montre le cas de Moïse, un homme que Jéhovah ‘ connaissait de nom ’, autrement dit qu’il connaissait intimement (Ex 33:12)


Dernière édition par Admin le Mar 25 Mai - 4:05, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=Copyright© (host said: troll Copyright© (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyMar 25 Mai - 4:00

Le pauvre Josias est incapable de penser. Il ne sait que répéter le lavage de cerveau. On ne peut donc plus empêcher d'être dupé. Je n'ai pas d'autre choix que de penser qu'une telle chose est pire. C'est normal d'être prêt à ne pas être dupé, mais plutôt sortons avec quelqu'un qui pense "ça ne me dérange pas d'être dupé par cette personne". Parce que les humains sont facilement dupés. La solution est de refuser d'entrer en contact avec ces gens. Je demande le respect de la charte.
Chaque argumentation ou dénigrement doit comporter au moins une référence incluse d'un support écrit au format PDF.
Le non respect du Copyright © contraint à retirer immédiatement tout support multimédia (texte, photos, son, vidéo) sous cette protection.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t253-charte-du-forum-marmhonie-des-religions
Josias pirate le Copyright de BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower - JW.orghttps://wol.jw.org

Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 470
Date d'inscription : 05/04/2019

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyMar 25 Mai - 16:56

Josias est présomptueux. Il croit donner des leçons bibliques avec sa petite culture. Il répète les bêtises absurdes que sa secte lui impose de faire. Quand cet homme étudiera l'hébreu, il pleurera d'avoir été trompé. Le plus important est qu'il apprenne le français.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyMar 25 Mai - 18:59

Le nom du Dieu d'Israël et de Juda apparaît près de 6800 fois dans la Bible hébraïque sous la forme du Tétragramme יהוה, c'est-à-dire YHWH. Ce nom est aussi attesté, sous une forme incomplète (Yah), dans un grand nombre d'anthroponymes.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
delaroche

delaroche


Messages : 245
Date d'inscription : 10/01/2020

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyMar 25 Mai - 20:37

Ton propos persiste dans le hors-sujet. Tu te le vois Josias.
Tu continues de copier des articles sans donner les références. Tu cites wikipedia qui est imprécis. Certaines fois ont lit plus de 7000 fois, d'autres fois moins de 6800 fois... Je ne fais pas confiance à cette fausse encyclopédie. La charte la refuse.

"Le Dieu d'Israël, Yahvé, était connu avant Moïse chez d'autres peuples que les Hébreux : les anciens Phéniciens semblent avoir adoré un dieu Yo. Dans la Bible hébraïque, on trouve les formes abrégées Yahu, Yo ou Yah, la plupart du temps en composition, préposées ou postposées, dans des noms théophores (Yoiakin, Abia) ou dans des formules liturgiques (alléluia). Dans les papyrus juifs d'Éléphantine, on parle de Yaho."
Encyclopédie Universalis
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyMar 25 Mai - 20:48

Le sujet n'est pas "le nom de Dieu" mais"au nom de Dieu". Pourquoi Josias persiste à copier sans donner ses sources? Pourquoi Josias continue son hors-sujet? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 157
Date d'inscription : 07/12/2019

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyMar 25 Mai - 20:57

Au nom de.... signifie: De la part de.............

Quelle est la différence entre Elohim, Yahvé et Jéhovah?
"Dans la foi juive, il y a un total de 7 noms de D.ieu. Une fois écrits en hébreu, ces noms ne doivent pas être effacés, ni le matériel sur lequel ils sont écrits ne doit être jeté. Ceci est un premier exemple de la façon dont les juifs pratiquants expriment la pure importance et la sainteté du nom de D.ieu. Les 7 noms incluent El / Eloah (Dieu), Elohim (Dieux), El Shaddai (Dieu Tout-Puissant), Ehyeh (Je suis ce que je suis), Tzevaot (Des hôtes) et le Tétragramme interdit de prononciation.

Elohim est la référence plurielle à D.ieu, ou à une collection d'autres dieux. Il est le plus célèbre utilisé dans le verset de Genèse 1:26 et Genèse 3:22. De multiples théories entourent la nature d'Elohim, expliquant pourquoi elle est utilisée pour désigner la divinité unique de D.ieu. Bien qu'il n'y ait pas de théorie définitive que la communauté juive ait acceptée, une me semble très plausible. Il ne provient pas d'autres croyances bibliques, mais d'informations contextuelles concernant les temps bibliques.

Passant d'Elohim, les noms de Yahvé et de Jéhovah proviennent tous deux du Tétragramme. Pour ceux qui ne le savent pas, le Tétragramme est un nom hébreu de D.ieu traduit littéralement par YHWH ou JHVH ou IHVH selon à qui vous demandez. De toute évidence, ces traductions sont imprononçables dans la langue anglaise, donc beaucoup ont recours à Yahvé, Jéhovah (création catholique). Cependant, ces traductions adaptées ne sont que des suppositions éclairées sur la façon dont les Israélites prononçaient le Tétragramme à l'époque biblique de Moïse. A l'époque de Jésus la prononciation était une insulte. Les juifs pratiquants s'abstiennent d'utiliser ces mots car il s'agit d'une tentative ratée de prononcer le tétragramme, ainsi interprétée comme un blasphème, une offense à D.ieu."
Joshua Dainty.

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyMar 25 Mai - 21:26

Il faut savoir qu'a l'époque biblique , on attribue au nom une importance considérable.
Il y a une relation directe entre le nom et la personne, ou la chose nommée ; le nom participe  en quelque sorte a son essence, qui a pour but de révéler.
Il exprime la personnalité à tel point que, savoir le nom de quelqu'un, c'est le connaître intimement, et même en un sens avoir prise sur lui.
Jacob demande à l'ange de Jéhovah  ( fais-moi , je te prie , connaître ton nom).
Donc le nom de Dieu n'est pas D.ieu comme le dise actuellement les juifs, car D.ieu ne signifie rien c'est un simple titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyMer 26 Mai - 6:58

Josias a écrit:
Il faut savoir qu'a l'époque biblique , on attribue au nom une importance considérable.
Tient, je pense que c'est historiquement exactement le contraire Laughing Les gens n'avaient pas de nom il y a 2000 ans. On a les célèbres Marie qui au petit matin viennent nettoyer le corps de Jésus. Qui sont ces Marie? On ne sait pas. La Marie prostituée est-elle aussi celle à qui Jésus chasse des démons? Qui est cette autre Marie soeur de Lazare? Qui est cette Marie qui lave les cheveux de Jésus avec un parfum de grand prix? Pourquoi la maman de Jésus s'appelle encore Marie? Le Coran s'y trompe en confondant Marie soeur d'Aron avec la Marie mère de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... EmptyMer 26 Mai - 16:23

Le Dieu qui libère Israël lui livre son Nom, c’est-à-dire une part de son mystère. Israël l’invoquera sous le nom de : Yahvé : Je suis. Ex 3,14-15. Voir le com­mentaire d’Ex 3,1 et Jn 8. Yahvé : celui qui fait exister, qui se sert de ce qui n’est rien, afin d’humilier ceux qui croient en eux-mêmes : 1S 2,4-8 ; Ps 113,7 ; Rm 4,17 ; 1Co 15,8-10. Voir commentaire d’Ex 3 et 4.

 
33
Yahvé est le Dieu unique (Dt 6,4), qu’on ne peut représenter sans le diminuer (Ex 20,4) ; le “Tout Autre”, que les hommes ne peuvent imaginer ou conce­voir : Dt 4,12. Nous ne le connaissons que par sa parole (Dt 4,12 ; Jn 5,38). Contre les images : Dt 4,15 et commentaires d’Is 46,5 et Ba 6.
bible des peuples
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Dieu...   Au nom de Dieu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de Dieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu a t'il une âme?
» Le nom de Dieu
» Y a t'il Unicité de Dieu?
» Dieu t'Aime
» Sur ordre de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: