forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
messe BIBLE falun haine Poteau rutherford bezae Enfer codex cathophobie eliaqim Noël monde Méditation Pédophilie mahomet Dieu jean barbarin Temoin Jéhovah luther Jésus Russell traduction coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Et si on parlait un peu du Talmud. Vote_lcapEt si on parlait un peu du Talmud. Voting_barEt si on parlait un peu du Talmud. Vote_rcap 
mipoune
Et si on parlait un peu du Talmud. Vote_lcapEt si on parlait un peu du Talmud. Voting_barEt si on parlait un peu du Talmud. Vote_rcap 
Jesus 1914
Et si on parlait un peu du Talmud. Vote_lcapEt si on parlait un peu du Talmud. Voting_barEt si on parlait un peu du Talmud. Vote_rcap 
kaboo
Et si on parlait un peu du Talmud. Vote_lcapEt si on parlait un peu du Talmud. Voting_barEt si on parlait un peu du Talmud. Vote_rcap 
mormon
Et si on parlait un peu du Talmud. Vote_lcapEt si on parlait un peu du Talmud. Voting_barEt si on parlait un peu du Talmud. Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Et si on parlait un peu du Talmud. Vote_lcapEt si on parlait un peu du Talmud. Voting_barEt si on parlait un peu du Talmud. Vote_rcap 
al'zheimer
Et si on parlait un peu du Talmud. Vote_lcapEt si on parlait un peu du Talmud. Voting_barEt si on parlait un peu du Talmud. Vote_rcap 
Normandt
Et si on parlait un peu du Talmud. Vote_lcapEt si on parlait un peu du Talmud. Voting_barEt si on parlait un peu du Talmud. Vote_rcap 
simple curieu
Et si on parlait un peu du Talmud. Vote_lcapEt si on parlait un peu du Talmud. Voting_barEt si on parlait un peu du Talmud. Vote_rcap 
salah'din
Et si on parlait un peu du Talmud. Vote_lcapEt si on parlait un peu du Talmud. Voting_barEt si on parlait un peu du Talmud. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et si on parlait un peu du Talmud.

Aller en bas 
+3
pierre.b
meuxng
Jesus 1914
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyLun 29 Aoû - 7:16

Bonjour à tous. Cool

En faisant le grand nettoyage de l'un de mes disques dur de deux téraoctet, j'ai retrouvé un documentaire datant de 2007 qui a été diffusé sur la chaine Franco/Allemande ARTE.

Ce documentaire traite du Talmud, de la Mishna et de la Guémara.
Heureusement, je l'ai trouvé sur YouTube. Ca m'évitera de le mettre en ligne. Very Happy
A titre d'information ce documentaire date de :
Le Talmud Un Livre Un Peuple 22 Avril 2007 Arte

Talmud un livre un peuple... Une lumière pour le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+++ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyLun 29 Aoû - 20:21

Ce documentaire d'Arte est à enregistrer pour le sauvegarder I love you Merci kaboo I love you
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptySam 4 Fév - 1:00

Ce sujet n'est pas consulté parce qu'il n'a pas été présenté de manière accessible à tout un chacun. Il est à revoir en le présentant avec une grande ouverture d'esprit.  On enseigne pas les fondamentaux avec des vidéos. La parole, le langage et la notation d'origine sont à expliquer avant tout programme de présentation d'une œuvre quelle qu'elle soit. Tout commentateur s'efforcera de formuler et d'indiquer dans sa préface les chapitres qu'il souhaite présenter. Ce n'est que peu à peu que les indications seront employées pour la compréhension progressive du talmud. Sinon il n'y a pas comme ici de modèle présenté, les lecteurs passent sans s'y attarder.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyVen 12 Jan - 23:42

« La loi des maîtres est supérieure à celle de Dieu et peut même la modifier », dit le Talmud. »
« Je crois cependant qu’entre la spiritualité juive et les autres, musulmane comprise, il y a une première différence essentielle : le commandement d’aimer la Torah plus que Dieu, d’aimer le Talmud plus que la Torah. »
« Le peu que je sais du judaïsme et de son génie, c’est que c’est la seule spiritualité qui n’enjoint pas de quitter le monde pour aller vers Dieu. »
Bernard-Henri Lévy - « Comment je suis juif ? »  Et si on parlait un peu du Talmud. 1f60d  ✡

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyVen 19 Jan - 2:47

Vous avez l'air d'approuver....
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyVen 19 Jan - 3:34

Pourquoi ces insinuations toxiques contre Pierre.b ? Il y a une grande différence entre un barbu extrémiste juif et un barbu islamique. L'islamiste cherche à islamiser le monde entier. Le sioniste cherche à imposer la légitimité de l'Etat d'Israël dans les colonies, point barre. Le judaïsme n'a pas vocation à étendre sa religion aux autres. Il ne convertit pas puisqu'il n'y a rien à convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyVen 19 Jan - 3:50

En tant que chrétien, approuvez-vous cette trouvaille ?

La loi des maîtres est supérieure à celle de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyVen 19 Jan - 4:16

Saint Glinglin a écrit:
En tant que chrétien, approuvez-vous cette trouvaille ?

La loi des maîtres est supérieure à celle de Dieu
Je ne suis pas religieux, je suis luthier de violons. La musique  est simplement là pour parler de ce dont la parole ne peut parler. En cela elle n'est pas vraiment humaine. Dieu parle! Il n'est pas concerné.



Les maîtres de musiques n'ont pas de lois spéciales. Ils adressent leur arts aux plus brillants surdoués qui méritent de recevoir leur savoir-faire. Tu t'es trompé sur mon compte.



Sais-tu le pouvoir de la musique classique sur la vie des gens? Je ne parle pas des gens qui chantent avec un micro ils font tralala la la avec des refrains. Je parle de l'émerveillement que le son pur provoque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyVen 19 Jan - 4:22

Et cela fait-il que les rabbins sont supérieurs à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyVen 19 Jan - 4:25

Toi tu as un problème avec les juifs. Je ne te salue même pas.

Je retourne à la musique.
Dans ce film, cet enfant est un réel prodige. Il fait une carrière exceptionnelle.



Ni Dieu ni lois... la musique!!!

Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyVen 19 Jan - 4:29

meuxng a écrit:
Toi tu as un problème avec les juifs. Je ne te salue même pas.

Donc, selon vous, l'AT est un livre exclusivement juif. Pourquoi pas ?


Dernière édition par 王演宋 le Dim 21 Jan - 7:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyVen 19 Jan - 4:42

Saint Glinglin a écrit:
meuxng a écrit:
Toi tu as un problème avec les juifs. Je ne te salue même pas.

Donc, selon vous, l'AT est un livre exclusivement juif. Pourquoi pas ?

Tu comprends le français? La religion ne m'intéresse pas 🎼🎻

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyVen 19 Jan - 5:59

Alors pourquoi commentes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyVen 19 Jan - 6:46

Bonjour à tous.  Cool

SGG a écrit:
Et cela fait-il que les rabbins sont supérieurs à Dieu ?
meuxng a écrit:
Toi tu as un problème avec les juifs. Je ne te salue même pas.
SGG a écrit:
Donc, selon vous, l'AT est un livre exclusivement juif. Pourquoi pas ?
meuxng a écrit:
Tu comprends le français? La religion ne m'intéresse pas
SGG a écrit:
Alors pourquoi commentes-tu ?

Pourquoi tant d'insistance ?  Shocked

meuxng ne fais que te répondre parce que tu ne lâches jamais l'affaire.
Pourquoi ? Je me le suis toujours demandé.  Very Happy

La Torah ou plutôt le Tanakh est un Livre figé dans l'espace et dans le temps.
Le Talmud quant à lui évolue sans cesse. En ce sens, il est vivant.
En ce qui me concerne, il s'agit d'un livre qui contient la tradition orale.

Pourquoi sinon Jésus aurait-il dit ceci à ses opposants ?

Citation :
Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux;
vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Les Rabbins sont avant des docteurs de la Loi/Torah.
Dans l'esprit des Rabbins, disons plutôt Kabbalistes Juifs, la Torah est l'Arbre de Vie.

pierre.b nous parle ici de la Loi des Hommes et de celle de Dieu.
Enfin, si j'ai bien compris.  Wink

Dans tous les cas, Lois Divines ou Lois humaines, ce sont toujours des anciens qui se réunissent pour prendre des décisions en fonction de ce que dit la Torah (Loi écrite) et/ou du Talmud (Loi orale).

Citation :
Dans le judaïsme, le Talmud (la Loi orale) est le recueil principal des commentaires de la Torah (la Loi écrite), dont il est à la fois l’interprétation juridique (la Halaka) et l’interprétation éthique et homilétique (la Aggada).

Le Talmud est constitué de deux écrits :
la Mishna et la Gemara.
Talmud (Loi Oral) - larousse.fr

pierre.b à donc raison.  I love you

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2019

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyVen 19 Jan - 8:12

Saint Glinglin a écrit:
Alors pourquoi commentes-tu ?
Meuxng a été accepté. Il a donc de bonnes raisons pour être ici, avant toi. Il ne t'appartient pas d'être cynique sur sa liberté d'expression.
Enfin c'est toi qui voit ce que tu comptes faire de ta participation ici Very Happy

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptyVen 19 Jan - 15:07

kaboo a écrit:
Pourquoi tant d'insistance ?  Shocked

meuxng ne fais que te répondre parce que tu ne lâches jamais l'affaire.
Pourquoi ? Je me le suis toujours demandé.  Very Happy

Pourquoi est-il venu m'insulter alors que je répondais à Pierre B ?


Dernière édition par 王演宋 le Dim 21 Jan - 7:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. EmptySam 20 Jan - 22:45

Tu es trop virulent contre les juifs. Ta place n'est pas dans le dialogue avec le judaisme.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait un peu du Talmud. Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu du Talmud.   Et si on parlait un peu du Talmud. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait un peu du Talmud.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Talmud en français
» Jésus dans le Talmud
» תלמוד ירושלמי le Talmud de Jérusalem par מוזס שוואב Moïse Schwab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Judaïsme-
Sauter vers: