forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
traduction coran Poteau Temoin Jéhovah Russell Méditation messe falun Jésus Enfer cathophobie barbarin haine BIBLE rutherford monde luther jean Dieu codex Noël Pédophilie bezae eliaqim mahomet
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_lcapLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Voting_barLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_rcap 
Jesus 1914
La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_lcapLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Voting_barLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_rcap 
mipoune
La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_lcapLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Voting_barLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_rcap 
mormon
La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_lcapLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Voting_barLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_rcap 
Normandt
La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_lcapLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Voting_barLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_rcap 
simple curieu
La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_lcapLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Voting_barLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_rcap 
salah'din
La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_lcapLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Voting_barLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_rcap 
Zhangweijian
La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_lcapLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Voting_barLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_rcap 
Jeanbaptiste
La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_lcapLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Voting_barLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_rcap 
PhilippeT
La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_lcapLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Voting_barLa vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Empty
MessageSujet: La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思..   La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. EmptyJeu 13 Avr - 8:00

La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思..

Nous laissons ici les mouvances japonaises, et on parle de la vie de cet indien tel quel,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est en anglais, on n'a pas grand chose autrement. Il est vrai que l'Inde est une ancienne colonie anglaise...

Un autre PDF, pas trop mal, on fait avec ce qu'on a :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Court mais authentique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Événements importants de la vie du Bouddha

Naissance (565 av. J.-C.)
  • Le nom original de Bouddha était Siddhartha Gautama, et il est né à Kapilavatthu dans le nord de l'Inde (dans l'actuel Népal). Appartenant à la famille Shakya, la caste Kshatriya. Son père est le roi Jingfan de Kapilavatthu et sa mère est la reine Maya.
  • Siddhartha est né sous l'arbre sans souci du jardin de Lumbini le huitième jour d'avril. Le site du jardin Lumbini est maintenant protégé par le gouvernement népalais en tant que site historique et est l'un des quatre lieux saints du bouddhisme.
  • Sept jours après la naissance du prince, sa mère, Mme Maya, mourut de maladie et fut élevée par sa tante, Mme Mahapajapati.
  • L'Immortel Ashita a prédit que le prince deviendrait soit un roi saint qui tournait la roue et régnerait sur le monde à l'avenir;


Huit ans
  • Adorer Brahman Bhadharani comme son professeur, apprendre les quatre Vedas, les Cinq Causes et d'autres connaissances. Le roi Jingfan a également convoqué cinq cents garçons des ministres Sakyamuni pour étudier ensemble à l'école, pensant qu'ils aideraient le prince à gouverner le pays en préparation de l'avenir.
  • Siddhartha a commencé à apprendre les arts martiaux militaires, et ses compétences ont surpassé celles de ses pairs. Peut contrôler et commander les quatre soldats et maîtriser les armes, la lutte, etc. Il peut tirer à travers des tambours à sept faces, et une fois tiré "l'arc des mille personnes" à travers le tambour de fer, et les flèches sont tombées dans le sol, formant ainsi un puits, qui est appelé "Arrow Well" par tout le monde, et sa réputation résonne partout.
  • À un âge insouciant, Siddhartha a montré des caractéristiques résolument différentes des autres enfants du même âge.Il aimait méditer et méditer, et les petites choses quotidiennes autour de lui éclairaient souvent son cœur. Par exemple, je me sens inégal pour les faibles et les forts dans le monde, et je pense souvent à "quelle est la racine de la souffrance de la vie ? Comment puis-je me débarrasser de cette souffrance ?


Mariage
  • Le roi Shanjue de la ville voisine de Tianarm, la princesse Shudhara lui est offerte en mariage et a donné naissance à un fils Rahula après le mariage.Le mariage était heureux.


De 19 à 30 ans
  • Un jour, le prince Siddhartha sortit de la ville pour inspecter les conditions des gens, mais il fut surpris de voir la vieillesse, la maladie et la mort, et était déprimé et malheureux. La dernière fois que j'ai vu la posture majestueuse d'un pratiquant de Samana, j'avais l'ambition de partir. C'est le "voyage à quatre portes".
  • Jingfan King a appris que le prince voyageait dans quatre écoles et voulait devenir moine.Il avait peur que la prophétie de l'Immortel Ashita se réalise. Il a donc construit trois palais magnifiques pour le prince au printemps, en été et en hiver, et s'est arrangé pour que le chanteur et danseur du harem le serve, dans l'espoir que le prince oublie ses sentiments et s'amuse. Bien que le prince ait une vie luxueuse et confortable, toutes sortes de confusion dans la vie n'ont jamais disparu de son cœur.
  • Un jour, au milieu de la nuit, alors que le Kabuki dormait, il vit la laideur du sommeil de la bonne, et le cœur de l'abandon se fit plus pressant. Il réveilla Channa, marcha sur son cheval bien-aimé, sortit du palais, se rasa la barbe et les cheveux et devint moine.
  • Le prince traversa le Gange et arriva dans la forêt montagneuse de Rajagha, la capitale de Magadha, à plus de 500 kilomètres de chez lui. Le roi Jingfan envoya cinq ministres, dont Kochen Ru, pour accompagner le prince afin qu'il devienne moine et pratique le taoïsme.
  • "Pendant la période de pratique, Siddhartha mendiait de la nourriture à Rajagha. Le roi Bimbasara a été ému par sa majesté et l'a persuadé d'abandonner sa pratique, prêt à renoncer à la moitié du trône pour gouverner conjointement le pays. Siddhartha s'est consacré à la voie de la libération et le roi Bimbasara lui a demandé de revenir pour le sauver après avoir atteint la voie de Bouddha.
  • À Rajagha, visitez d'abord deux des sages Samkhya les plus célèbres d'Inde, la sauge Aloran et la sauge Yutuo. Cependant, je ne pouvais pas me débarrasser de mes problèmes et je ne pouvais pas trouver d'autres meilleurs professeurs.
  • Après six ans de recherche d'enseignants et de visites au taoïsme, Siddhartha et cinq compagnons ascétiques se sont rendus dans la forêt ascétique du village d'Uluvairosinani et ont pratiqué diverses abstinences et ascèses extrêmes avec des brahmanes et des hérétiques pendant six ans.


 ◆Trente et un à trois-cinq ans
  • Pendant les six années d'ascèse, Siddhartha a connu une éclipse solaire, si maigre et presque morte. Puis il se rendit compte que l'abstinence et l'ascèse n'étaient pas la fin, et décida d'abandonner l'ascèse, mais les cinq compagnons les rejetèrent et les méprirent, pensant que le prince était tombé. Siddhartha est allé seul prendre un bain sur les rives de la rivière Nilianchan près de la montagne Gaya et a reçu l'offrande de lait de la bergère pour restaurer ses forces.
  • Siddhartha est venu seul à Bodhgaya, a étendu huit faisceaux d'herbes de bon augure sous l'arbre Bodhi, s'est assis en lotus face à l'est et a pris une ferme détermination comme un diamant : "Si je ne peux pas me débarrasser de la vie et de la mort, et atteindre l'espoir du Nirvana illuminé, je le jure Quarante-neuf jours plus tard, à l'aube du 8 décembre, je suis soudainement devenu illuminé, j'ai réalisé l'illumination suprême, et je suis devenu "Bouddha Sakyamuni", ce qui signifie "le saint de la famille Sakyamuni". Connu sous le nom de " Bouddha" (traduction libre de Bouddha illuminé).
  • Selon Vinaya, après que le Bouddha soit devenu illuminé, il s'est déplacé de sept endroits autour de l'arbre Bodhi, a continué à réfléchir à la vérité profonde de l'origine dépendante, et en même temps a déclaré l'état de réalisation de soi, et a raconté le "Avatamsaka Sutra " pendant 21 jours. Parce que "Avatamsaka" proclame le rang du Bodhisattva et la méthode de réalisation interne du Bouddha, tous les imbéciles sont aussi sourds et muets qu'eux, et ils ne conviennent pas au grand enseignement.
  • Le Bouddha s'est tourné vers Sarnath dans le royaume de Balonai, et pour la première fois a rendu visite à Chen Ru et à cinq autres moines, et a prononcé trois fois un discours sur les Quatre Nobles Vérités, qui s'appelle "Trois Tours et Douze Formes". Les cinq bhikkhus qui ont été sauvés sont à l'origine de la sangha bouddhiste, connue dans l'histoire comme "le premier tour de roue du Dharma". Les trois trésors de Bouddha, Dharma et Sangha sont tous là.
  • Par la suite, un total de cinquante-cinq personnes, dont Yashe, le fils du riche patriarche du pays Balonai, et ses parents et amis, ont été ordonnés moines. Avec Bouddha, il y avait soixante et un Arhats dans la Sangha bouddhiste à cette époque.
  • Après avoir entendu l'enseignement du Bouddha, les parents de Yashe se sont convertis avec joie au Bouddha et sont devenus les premiers Upasaka et Upasika de la Sangha bouddhiste, formant une organisation religieuse avec quatre congrégations de moines et de croyants.
  • Pendant les douze années suivantes, le Bouddha a voyagé dans toute l'Inde et a prêché le "Agama Sutra", dont le contenu principal est les quatre nobles vérités, l'octuple chemin, les douze causes et conditions, les trente-sept chemins et l'altruisme. .


 ◆Trente-six-quatre ans
  • Allez sur les rives de la rivière Nilianchan dans la montagne Gaya et sauvez les trois Kasyapas du zoroastrisme - Uruvela Kasyapa, Gaya Kasyapa, Nati Kassapa et leurs partisans. Depuis lors, la fondation de l'organisation Sangha est devenue de plus en plus stable.
  • Selon l'accord avec le roi Bimbasara du royaume de Magadha il y a plus de dix ans, le Bouddha est venu dans ce pays dans le but de prêcher. Le roi a construit la « demeure de la forêt de bambous » dans la ville de Wangshe, la capitale du pays, qui fut le premier temple du bouddhisme. Le monastère est divisé en 16 grandes cours, chacune avec 60 chambres, 500 pavillons et 72 salles de conférence pour le Bouddha et la Sangha.
  • Shariputra et Moggallana, qui étaient à l'origine l'une des six sectes de sophisme hérétique, ont conduit un groupe de 200 disciples à se convertir au Bouddha et à devenir moine. Plus tard, Kasyapa, la figure la plus remarquable parmi les brahmanes, est également devenu moine avec le Bouddha.Les rois et les érudits sont venus ici les uns après les autres, et les enseignements du Bouddha se sont répandus dans toutes les parties. Les mille deux cent cinquante-cinq disciples du Bouddha voyageaient souvent avec lui et devinrent les disciples réguliers de la sangha du Bouddha.
  • Elder Suda et le prince Jeta de la ville de Sravasti dans l'État de Kosamira dans le nord ont respectivement fait don de jardins et d'arbres. Shariputra a planifié et supervisé l'achèvement de la "Gion Garden Abode", et le Bouddha a conduit la foule à y vivre. Le roi Bosni du pays s'est également réfugié sous le siège du Bouddha et est devenu un fidèle gardien du bouddhisme.
  • Depuis lors, le Bouddha voyage souvent du nord au sud entre la demeure de la forêt de bambous et la demeure de Gion, se concentrant sur les trois royaumes de Magadha, Kosamira et Vaccha, voyageant à travers l'Inde et convertissant de nombreux disciples.
  • En raison de la violation des préceptes par Sutina, le Bouddha a formulé les préceptes, stipulant que les préceptes doivent être récités tous les demi-mois.


 ◆Quarante-deux ans
  • Au cours des huit années suivantes, le Bouddha a prêché le Vimalakirti Sutra, le Siyi Sutra, le Langa Sutra, le Golden Light Sutra et le Victory Garland Sutra, etc. La soi-disant méthode d'enseignement du cercle partiel et la présentation, la puissance et la pratique sont pour un temps carré et égal.


 ◆ Âgé de 43 à 49 ans
  • L'ordre de Bouddha a progressivement élargi son illumination, et le roi Jingfan a envoyé son ministre Udayi à Savatthi pour accueillir Bouddha à Kapilavatthu pour prêcher le Dharma.De jeunes nobles de la tribu Sakya, tels que Fuluna et Ananda, Devadatta, Nanda, Anaru, Bati et d'autres princes furent tous inspirés par la bienveillance du Bouddha et rejoignirent la Sangha les uns après les autres.
  • Upali, le barbier de la famille royale, appartient à la caste la plus basse de Sudra, et le Bouddha lui a également permis de devenir moine. Depuis lors, dans l'ordre du Bouddha, la classe a été brisée et l'égalité des quatre noms de famille a été prônée. Une rébellion contre l'ordre social du brahmanisme a provoqué un choc sans précédent.
  • Rahula, le fils du Bouddha, a également été ordonné et est devenu moine.Le Bouddha a formulé les dix préceptes pour les moines novices, ce qui a été le début des moines novices dans la Sangha.
  • Le père du Bouddha, le roi Jingfan, est mort à l'âge de quatre-vingt-treize ans. Le Bouddha lui-même a porté le cercueil pour son père. Après cela, le frère aîné d'Anarud, Mahanan, devint roi et dirigea Kapilavastu.
  • "Ma tante Mahapajapati a également conduit 500 dames de la cour à Vaishali pour devenir moine avec le Bouddha. Ce fut le début de l'établissement de l'Ordre Bhikkhuni.


 ◆De cinquante à soixante-douze ans
  • A partir de cette période, le Bouddha a dissipé les attachements de ceux qui admiraient le Mahayana, et lui a fait entreprendre directement la loi de la vérité de la voie médiane de Prajna, et a prêché Prajna pendant vingt-deux années. La proclamation de Prajna Dafa est à l'origine de la narration du Sutra du Lotus par le Bouddha.
  • Transformer les fantômes et les mères.
  • Le Bouddha a choisi Ananda comme son accompagnateur constant.
  • Développement du démon meurtrier Duck Rumara.   


Soixante-treize à soixante-dix-neuf ans
  • Deva Dadu a ensorcelé le prince Ajashi pour qu'il apostasie, a emprisonné son père le roi Bimbasara et s'est fait roi.
  • Le Bouddha a prêché le Sutra de la contemplation de la vie infinie pour le roi Bimbasara et Mme Vaidehi, et le roi Bimbisara est mort en prison.
  • Deva Datta s'est rebellé et a voulu diviser la Sangha, mais a été arrêté par le Bouddha.
  • Le roi Ajashi s'est repenti et s'est réfugié dans le Bouddha.
  • Le prince Liuli du royaume de Kaosamira a usurpé le trône et le roi Persiani s'est enfui. Liuli King a capturé Kapilavastu, mais le Bouddha a essayé de l'arrêter trois fois mais a échoué. Shi Zhong périt et tua le prince Ji Tuo.
  • Le roi Ajashi a fusionné le royaume de Kosamira et le royaume de Kapilavastu dans le territoire du royaume de Magadha.
  • Le Bouddha a traversé le Gange et est allé au Royaume de Yuezhi et au Royaume de Vaisali pour prêcher le Dharma.
  • Le roi Ajashi était sur le point d'attaquer le pays de Yuezhi, alors il envoya son ministre Yu She demander des instructions au Bouddha.
  • Le grand amour de tante est décédé, et Shariputra et Moggallana sont décédés l'un après l'autre.
  • Pendant cette période, le Bouddha a vu la maturité de tous les êtres vivants, et a proclamé le "Sūtra du Lotus", "ouvrant le pouvoir de révéler la réalité", et parlant de l'intention originelle du Tathagata pendant sept ans.


Quatre-vingts ans (486 av. J.-C.)
  • Le Bouddha savait que le moment était venu, alors il a dit à ses disciples qu'il mourrait dans trois mois, et il a quand même commencé le défilé final. Au cours de cette période, le Bouddha a proclamé le "Sutra du Nirvana" pour clarifier le principe de la nature permanente de Bouddha. Après le moulage de la poterie au cours des quatre premières périodes, la machine est progressivement compétente, c'est donc l'enseignement du Dharma Hua, de sorte que "le pouvoir de la rencontre reviendra à la réalité", et les racines supérieures, moyennes et inférieures seront salées pour devenir un bouddha.
  • Subhadhara est le dernier disciple du Bouddha.Après avoir entendu l'enseignement du Bouddha, il atteignit l'état d'Arhat et entra au Nirvana devant le Bouddha.
  • Avant le décès du Bouddha, il a donné des instructions à ses disciples : "Ne soyez pas tristes. Tout dans le monde est impermanent. Si vous voulez que je vive dans le monde pour toujours, mais que vous ne suivez pas les enseignements que j'ai enseignés, C'est bon. J'ai vécu pendant des dizaines de milliers d'années, alors à quoi ça sert? Si vous pouvez suivre mes enseignements, cela signifie que je vivrai dans vos cœurs pour toujours. Mon dharmakaya, ma sagesse et ma vie seront partout avec vous et l'avenir tous les êtres ensemble.
  • Ananda a demandé au Bouddha quatre choses : " Quel est le sens du mot avant toutes les écritures ? Après la mort du Bouddha, qui sera son professeur ? Avec qui vivra-t-il ? Comment soumettre le vicieux bhikkhu ?" Le Bouddha a enseigné le public : " Avant les Écritures, commencez par " Ainsi j'ai entendu " ; le public devrait prendre les préceptes comme enseignant ; vivre selon les quatre fondements de la pleine conscience ; traiter avec les moines vicieux, ils devraient être renvoyés en silence."
  • Le dernier enseignement du Bouddha : "Vous devez croire fermement en la loi, suivre la loi, ne pas vous réfugier dans d'autres choses. Ne vous relâchez pas dans l'étude de la voie sainte, débarrassez-vous des afflictions et restez tranquille, c'est mon vrai disciple. " ‧Le
  • Bouddha a choisi de s'asseoir parmi les deux arbres de Kushina et a utilisé la méditation - huit places victorieuses, huit libérations saines et sauves. Après le Nirvana du Bouddha, Kassapa a rendu hommage aux pieds du Bouddha en dernier, et a distribué les reliques après le nirvana du Bouddha aux huit pays, et a construit des stupas pour leur faire des offrandes. La pagode a été construite pour que le monde voie la pagode comme s'il voyait le Bouddha et pour apprécier les mérites de l'illumination du Bouddha dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Empty
MessageSujet: Re: La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思..   La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. EmptyMar 12 Mar - 2:06

Bouddha est officiellement reconnu un avatar de Vishnu et enseigné autant de Krshna. Leurs vies sont très semblables. Bouddhistes et hindouistes sont des frères éloignés. Il m'était donc essentiel de faire se rencontrer au moins quelques hindouistes, avec des bouddhistes chinois, tibétains (un seul à ce jour en ligne), cambodgiens, etc. afin que nous comprenions leurs divergences, leurs liens communs, les essors de leurs diverses civilisations. C'était le strict minimum à faire pour partir sur des bases historiques reconnues.

La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Til9

Je recommande pour commencer cet ouvrage fondamental d'André Bareau :

La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Cgp2

Le Bouddha historique était un prince hindou marié. Bareau retourne aux découvertes archéologiques les plus récentes et démystifie la légende dorée. Fondamental et passionnant. Puis j'ai parié sur l'essor des traductions intelligentes en ligne pour briser une fois pour toutes l'impossible barrière des langues. 2024 nous est gagné, enfin. Et tout l'Orient s'engouffre en Occident, partout : neuroplasticité du cerveau compris il y a plus de 2500 ans avec les méditations, alors que nous en ignorions tout avec sarcasmes ; médecines orientales ; retours aux sources ; nouvelles législations sur l'accompagnement des mourants, à commencer par enfin leur laisser le droit de choisir ; etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 299
Date d'inscription : 05/04/2019

La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Empty
MessageSujet: Re: La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思..   La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. EmptyMar 12 Mar - 2:32

La vie de Bouddha est historique.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'est pas une légende ni un mythe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce prince hindou s'appelait गौतमबुद्ध Siddhartha Gautama. Il est né au Népal à Lumbinî, le long de la route de Kapilavastu, vers -623 avant notre ère. Il est mort vers -543 après avoir mendié pour manger. On lui offrit de la viande de porc. Elle était avariée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fut incinéré et les restes portés en Chine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 260
Date d'inscription : 03/04/2020

La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Empty
MessageSujet: Re: La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思..   La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. EmptyVen 29 Mar - 11:14

La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Dfav

Bouddha apporte la paix. On prie avec 6 syllabes,


ॐ मणि पद्मे हूँ
Om mani padme hum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Empty
MessageSujet: Re: La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思..   La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie du 1er Bouddha, Shakyamuni, 是什么意思..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de Bouddha
» la fake news de bouddha athée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Inde भारत :: Hindouïsme हिन्दू धर्म :: Krishna et Bouddha कृष्ण एवं बुद्ध। -550 av JC.-
Sauter vers: