forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean coran falun eliaqim cathophobie haine bezae codex Jéhovah messe Pédophilie luther Enfer Jésus mahomet Dieu traduction Noël Méditation monde BIBLE Temoin Poteau rutherford Russell barbarin
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
L'admirable secret Vote_lcapL'admirable secret Voting_barL'admirable secret Vote_rcap 
Jesus 1914
L'admirable secret Vote_lcapL'admirable secret Voting_barL'admirable secret Vote_rcap 
mipoune
L'admirable secret Vote_lcapL'admirable secret Voting_barL'admirable secret Vote_rcap 
mormon
L'admirable secret Vote_lcapL'admirable secret Voting_barL'admirable secret Vote_rcap 
Normandt
L'admirable secret Vote_lcapL'admirable secret Voting_barL'admirable secret Vote_rcap 
simple curieu
L'admirable secret Vote_lcapL'admirable secret Voting_barL'admirable secret Vote_rcap 
salah'din
L'admirable secret Vote_lcapL'admirable secret Voting_barL'admirable secret Vote_rcap 
Zhangweijian
L'admirable secret Vote_lcapL'admirable secret Voting_barL'admirable secret Vote_rcap 
jesuiscri
L'admirable secret Vote_lcapL'admirable secret Voting_barL'admirable secret Vote_rcap 
kaboo
L'admirable secret Vote_lcapL'admirable secret Voting_barL'admirable secret Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'admirable secret

Aller en bas 
AuteurMessage
Magdalene

Magdalene


Messages : 172
Date d'inscription : 13/01/2020

L'admirable secret Empty
MessageSujet: L'admirable secret   L'admirable secret EmptyVen 12 Mai - 0:21

L'admirable secret

L'admirable secret Zzj4
"La soumission entière de sa volonté étant donc le sacrifice le plus agréable, le plus glorieux à Dieu qu’il soit donné à l’homme de lui offrir, étant l’acte le plus parfait de la charité, il est hors de doute que celui qui pratique cette soumission acquiert, à chaque instant, des trésors inestimables et qu’en peu de jours il amasse plus de richesses que d’autres en plusieurs années et par beaucoup de travail.

L’histoire célèbre d’un saint religieux, rapportée par Césaire, nous en offre un exemple bien remarquable:

Ce saint homme ne différait nullement, dans les choses extérieures, des autres religieux qui habitaient le même monastère, et cependant, il avait atteint un si haut degré de perfection et de sainteté, que le seul attouchement de ses habits guérissait les malades. Son supérieur lui dit un jour qu’il s’étonnait fort que, ne jeûnant, ne veillant, ne priant pas plus que les autres religieux, il fît tant de miracles. Et il lui en demanda la cause. – Le bon religieux répondit qu’il en était encore plus étonné lui-même et qu’il ne connaissait point de raison à cela ; que, toutefois, s’il en pouvait soupçonner une, c’était que toujours il avait pris grand soin de vouloir tout ce que Dieu voulait et qu’il avait obtenu du ciel cette grâce de perdre et de fondre tellement sa volonté dans celle de Dieu, qu’il ne faisait rien sans son mouvement, ni dans les grandes, ni dans les petites choses. La prospérité, ajoutait-il, ne m’élève point, l’adversité ne m’abat pas davantage ; car j’accepte tout indifféremment de la main de Dieu, sans rien examiner. Je ne demande point que les choses se fassent comme je pourrais naturellement le désirer, mais qu’elles arrivent absolument comme Dieu les veut, et toutes mes prières ont ce seul but: que la volonté divine s’accomplisse parfaitement en moi et en toutes les créatures.

– Eh quoi ! mon frère, lui dit le supérieur, ne fûtes-vous donc pas ému, l’autre jour, quand notre ennemi brûla notre grange, avec le blé et le bétail qui s’y trouvaient en réserve pour les besoins de la communauté ?

– Non, mon Père, répondit le saint homme, au contraire, j’ai coutume, en ces sortes d’événements, de rendre grâces à Dieu, dans la persuasion où je suis qu’il les permet pour sa gloire et notre plus grand bien. Et je ne m’inquiète point si nous avons peu ou beaucoup pour notre entretien, sachant bien que si nous avons pleine confiance en lui, Dieu pourra tout aussi facilement nous nourrir avec un petit morceau de pain qu’avec un pain entier. Dans cette disposition, je suis toujours content et joyeux, quoi qu’il arrive.

Le Supérieur ne s’étonna plus, dès lors, de voir ce religieux opérer des miracles. En effet, n’est-il pas écrit : Le Seigneur fera la volonté de ceux qui le craignent ; il exaucera leur prière et les sauvera ; le Seigneur garde tous ceux qui l’aiment.

Et ailleurs : Nous savons que tout coopère au bien de ceux qui aiment Dieu. "

( extrait de " confiance en la Providence Divine" , père saint-Jure)

Revenir en haut Aller en bas
 
L'admirable secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du secret de la confession et autres
» Le grand secret de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: