Bonjour à tous. 8)
Comme indiqué dans le titre du sujet qui est, on ne peut plus clair,
il serait temps d'en finir avec
Jéhovah.
Quand bien même cette prononciation serait exact ce qui est loin d'être le cas,
Notre Père Adam ne l'a-t-il jamais prononcé ?
Noé s'est-il adressé à Dieu par son Prénom ?
Abram en genèse 15:2, l'a-t-il fait ?
Pour autant en genèse 15:2, il est bel et bien écrit :
Et il dit ABRM :
ADONAY YHVH, maha titen li (Mon Seigneur YHVH que me donneras-tu ?
Si André Chouraqui à traduit ce passage par :
Adonaï que me donneras-tu, c'est certainement parce que Abram n'a pas osé ou ne se serais jamais permis de prononcer ce Nom ineffable.
Cela dit, la Torah semble avoir été écrite par un ou plusieurs narrateurs.
D'où les sources, Yahvistes, Elohistes, Sacerdotales etc ...
Dans, tous les cas, personne ne peut s'octroyer le droit de prononcer ce Nom en vain.
- Citation :
- Exode 20:4
Tu ne te feras point d'image taillée,
ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,
qui sont en bas sur la terre,
et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;
car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain;
car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
A partir de là, il est clair que l'on ne peut pas invoquer YHVH mais Yéshouah (Jésus).
A force de travestir les noms, on finit par travestir la Vérité.
Pire encore lorsque l'on se sert d'un attribut de Dieu pour en faire un prénom.
Je m'appelle "karim" et mon prénom signifie "généreux" dans l'Islam alors que je ne suis ni généreux, ni Musulman.
:lol!:
En réalité, je devrais m'appeler "Abd-Al Krim" qui signifie serviteur du Généreux (Allah).
ADON-Y Yéshouah (Mon Seigneur Jésus) était-Il Dieu ?
C'est en tout cas ce qu'ont compris les Pharisiens, les Scribes, les Saducéens, les ...
C'est pourquoi, ils l'ont rejetés et l'ont fait crucifier.
Tout comme pour les Musulmans, Dieu n'à pas d'égal.
De plus, pour eux, Dieu ne peut pas avoir de Fils.
En faisant cela, ils ont commis un péché aussi grave que celui d'Adam voire pire.
Mais, ce serait trop long à expliquer.
Adam n'a pas seulement rejeté l'autorité de Notre Père YHVH. Cela ne lui suffisait pas.
En suivant le Serpent qui lui a promis tous les royaumes du monde, il à succombé à la tentation.
Eh non Adam n'a pas manger un fruit défendu imaginaire. Adam à suivi ses propres penchants.
On retrouve le même cas de figure avec Caïn qui tue son Frère Abel.
- Citation :
- Genèse 4:6
Et l'Eternel dit à Caïn:
Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage,
et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
Il n'existe qu'un seul et unique péché concernant Notre Père à tous et on le retrouve dans toutes les Religions ou Philosophies.
Ce péché porte un nom unique :
S'élever au dessus de ses semblables.
C'était cela le rêve d'Icare
En endossant ses ailes confectionnées avec de la cire, il s'est trop approché du Soleil.
Revenons à l'homme matériel (Adam) et l'Adam Spirituel (Jésus). :D
Le Parallèle est intéressant.
Le Serpent promet à Adam et à sa Femme qu'ils seront comme des dieux qui ne connaitront jamais la mort.
Or, les deux arbres plantés dans le jardin d'Eden ne sont rien d'autre que des métaphores (symboles ou images).
Plus encore, si vous relisez la bible, vous verrez que ces deux arbres sont plantés au milieu du jardin.
- Citation :
- Genèse 2:8
Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger,
et l'arbre de la vie au milieu du jardin,
et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Genèse 3:2
La femme répondit au serpent:
Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit:
Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Voici pour le Serpent qui à réussi à tenté la Femme d'Adam puis Adam lui-même mais a échoué avec Mon Seigneur. - Citation :
- Genèse 3:4
Alors le serpent dit à la femme:
Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez,
vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence;
elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
- Citation :
- Luc 4:1
Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain,
et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours.
Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
Le diable lui dit:
Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit:
Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
Jésus lui répondit:
Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Si donc les Jéhovistes souhaitent marcher sur les traces de leurs pères qu'ils continuent tout en sachant qu'ils auront été prévenus.
Yéshouah (Jésus) n'a jamais été créée dans le but de racheter ses Enfants qui sont sa création.
De toute façon, Il est incréée. Il est Notre Père.
Seul un Père ou une Mère donne sa Vie pour sauver ses Enfants.
Notre Père est descendu ici bas dans l'enfer que nous avons créée pour nous ramener à la maison.
Au même titre que pour les Anges, notre demeure n'est pas ici bas mais au ciel.
Question :
Pourquoi les petits d'hommes ici bas détruisent tout ?
Réponse :
Créées à l'image de notre Père, nous n'en avons pas conscience mais, nous sommes des créateurs et non des destructeurs.
Notre imagination est sans limite.
Malheureusement notre capacité à tout détruire va avec.
Multipliez-vous et assujettissez la Terre (Notre Mère) ne signifie pas nous multiplier à l'extrême et occuper les espaces indispensables à la faune (Animaux) et à la flore (Plantes).
Quand je dis que je n'ai pas peur du Diable, de Satan ou du fameux Serpent originel, je le pense vraiment.
Il n'a qu'un seul et unique pouvoir sur nous désormais.
Celui de nous rappeler à l'ordre mais il est trop tard.Nous lui avons montré qui sont les véritables maîtres de ce monde.
Nous lui avons montré des choses que même Notre Père n'aurait pu imaginer dans ses pires cauchemars.
A commencer par les bombes Atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.
Nous lui avons montré ce qu'est l'amour véritable entre Frères et Sœurs en inventant l'esclavage des Nègres.
Nous lui avons montré ce qu'est l'amour véritable entre Frères et Sœurs en inventant les colonies.
- Citation :
- Première Guerre Mondiale.
Le conflit fera au total 10 millions de morts et 20 millions de blessés parmi les soldats.
Source - lefigaro.fr
- Citation :
- LE BILAN HUMAIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
On comptabilise entre 60 et 70 millions de morts, dont entre 44 et 50 millions de civils, entre 1937 et 1945.
Source - memorial-caen.fr
Si vraiment ce monde lui appartenait, pourquoi nous laisse-t-il continuer à le ravager ?
C'est simple. Il n'a aucun pouvoir sur nous.
Les Seuls qui puissent intervenir désormais se limite à trois Entités :
Dieu Le Fils qui ne laissera pas ses enfants continuer sur cette voie.
Notre Mère La Terre qui nous exterminera comme on extermine un Virus (ce que nous somme).
Nous-même en prenant conscience.
Je peux aussi vous parler du Dharma (ordre) et de l'A-Dharma (désordre).
Cycle de création et de destruction chaque fois que l'humanité perd ses repères ou valeurs.
Mais là, on pénètre dans le domaine de l'Hindouisme.
Encore une fois, il faut arrêter avec le Di-able
Tout comme nous, Lui qui voulait devenir Dieu à découvert ce qu'est le véritable pouvoir mis entre les mains des Enfants créées avec le pouvoir de Dieu.
Jésus est Notre Père et Notre Dieu.
C'est Lui qui a tout créée.
Les choses visibles comme les invisibles.
C'est Lui également qui a créée tous les Anges sans exceptions.
Il est de toute éternité.
Je demande simplement aux traditionnalistes Catholiques de partager leurs connaissances.
Je suis parfaitement au courant que c'est déjà le cas et comme le dirait Marmhonie ==> Chapeau bas. 8)
Je demande également aux Jéhovistes occidentaux de cesser de prendre les personnes issues de pays Sémitiques, asiatiques et ... pour des illettrés, ignorants, incultes et ignares.
Bien que Kabyle, je n'ai jamais mis les pieds dans mon pays d'origine et ça ne me manque pas. :D
Pour autant, je connais bien la langue de mes ancêtres.
Je ne connais ni le Latin, ni l'Hébreu ni le Grec.
Pour autant, entre le Français, l'Anglais, le Berbère et certaines notions dans d'autres langues j'entends bien les similitudes qu'il peut y avoir entre certaines de ces langues.
Donc, si je dis et je l'affirme :
Adam, ça n'existe pas.
Seth, ça n'existe pas.
Enosh, ça n'existe pas.
Caïn, ça n'existe pas.
(...)
Enokh ou Enoch, ça n'existe pas.
Mathusalem, ça n'existe pas.
Noé, ça n'existe pas.
Sem, ça n'existe pas.
Cham, ça n'existe pas.
Japhet, ça n'existe pas.
Adam = ADM (Jeu de mot avec Adamah (sol rouge (?)) et Dem (le sang).
Seth = ST.
Enosh = ANVS.
Caïn = QYN.
Enokh = HNVK.
Mathusalem = MTVSLH.
Noé = NH.
Sem = SM.
Cham = HM.
Japhet = YPT.
David non plus ça n'existe pas.
David = DVD.
En Latin, il n'y avait pas plus de J que de U.
Concernant la vocalisation de YHVH, amusez-vous.
Y = 10ème lettre de l'Aleph-Beth = Yod = Ok ??? Pas sur.
H = 5ème lettre de l'Aleph-Beth = Hé = Ok ???
V = 6ème lettre de l'Aleph-Beth = Wav = Ok ???
H = 5ème lettre de l'Aleph-Beth = Hé = Ok ???
Parce que certaines personnes maitrisent ou croient maitriser le Français, elles s'imaginent pouvoir prononcer les sons de toutes les langues.
Graves erreurs.
Fini l'Empire Grec.
Fini l'Empire Romain.
Fini l'Empire Britannique.
Fini l'Empire Français.
Fini l'Empire Ottoman.
Fini l'Empire ...
Fini les Blancs.
Fini les Noirs.
Fini les Jaunes.
Fini les Peaux Rouges.
Fini les Basanés.
Nous vivons au XXIème siècle.
Pour la première depuis ses origines l'humanité va redevenir une.
C'est à cette seule condition que nous pourrons combattre et abattre ce Dragon décrit dans l'Apocalypse de Saint Jean.
Si seulement les Petits d'hommes arrivaient à prendre conscience de leur ignorance.
Si seulement les Petits d'hommes arrivaient à admettre que ce sont eux les Démons.
Il faut arrêter avec tous ces Paradis Perdus.
Le Paradis perdu n'a jamais été sur Terre.
Depuis l'Eternité, il est dans l'au-delà.
Si les hommes n'étaient pas aussi "cons", ça fait longtemps qu'on serait sur Mars.
Si les russes et les occidentaux arrêtaient la Paranoïa, cela fait longtemps que la paix existerait sur Terre.
Nous sommes suffisamment de personnes ici pour dire que majoritairement les occidentaux (pardon) ne peuvent pas reproduire des sons sémitiques.
Il ne s'agit pas ici d'accents ou de dialectes mais bel et bien de prononciations sans défauts concernant le Nom de Dieu si tant est qu'IL ou ELLE en ait un.
Par exemple, Abba n'existe pas en Berbère. On dit Vava. En fait, c'est plus Vinvin. Enfin, c'est entre les deux.
Moi, je sais comment ça se prononce mais je ne peux pas l'écrire phonétiquement.
Même si je l'écrivais en Anglais, ça ne servirait à rien.
Ce n'est ni va, ni vin, ni vain, ni vainc, ni ...
Prophète :
N'vy en Hébreu.
N'by en Arabe.
N'vy en Berbère.
De plus les "D" arabe se prononce "The" en Berbère.
Sang(s)
E'DaMen (pluriel) en Arabe = E'ThaMen (pluriel) en Berbère.
A noter que le radical de ce mot est "D'M" = Sang.
Le sang est rouge est Adam est tiré du sol rouge (Adamah).
Allez. J'arrêtes là. :D
@+++