forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
luther Temoin Russell coran codex messe jean haine barbarin rutherford Jésus Enfer monde Méditation Pédophilie traduction bezae mahomet cathophobie Dieu Jéhovah BIBLE eliaqim falun Poteau Noël
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Nouvelle lumière Vote_lcapNouvelle lumière Voting_barNouvelle lumière Vote_rcap 
Zhangweijian
Nouvelle lumière Vote_lcapNouvelle lumière Voting_barNouvelle lumière Vote_rcap 
delaroche
Nouvelle lumière Vote_lcapNouvelle lumière Voting_barNouvelle lumière Vote_rcap 
Louisneuf
Nouvelle lumière Vote_lcapNouvelle lumière Voting_barNouvelle lumière Vote_rcap 
mobile
Nouvelle lumière Vote_lcapNouvelle lumière Voting_barNouvelle lumière Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle lumière

Aller en bas 
+6
mgr gaum
Jesus 1914
undesdouze
capland
Zhangweijian
mipoune
10 participants
AuteurMessage
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyLun 23 Oct - 3:11

Lors de leur assemblée annuelle, le collège central au eu des nouvelles lumières. Ils se sont réunis, ont beaucoup priés, fait des recherches et beaucoup réfléchit pour en arriver à cette conclusion incroyable.





Je peux me tromper mais je vous livre mon sentiment.
Ils sont en chute libre depuis plusieurs année, et une des raisons principales est le rejet de la famille et des amis qui ne sont plus TJ (excommunié ou retiré).
Cette situation n'est pas tenable pour beaucoup, donc le fait de laisser un espoir jusqu'à la fin, leur permet de les maintenir dans l'organisation et éviter qu'ils partent eux aussi.

capland et Jesus 1914 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zhangweijian

Zhangweijian


Messages : 108
Date d'inscription : 18/01/2020

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyLun 23 Oct - 4:40

Je ne suis pas religieux. Cependant, toute divergence d'opinion sur des questions spirituelles n'a, à mon avis, que peu d'importance lorsqu'il s'agit des droits de l'homme. La protection des pédophiles depuis le sommet de la secte hérétique Témoins de Jéhovah est le mal absolu. La persécution des apostats est barbare. La séparation de la famille est le déshonneur total. La honte est toujours trop lourde à porter. Il n'y a pas de "nouvelle lumière" dans la religion obscurantiste des Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 628
Date d'inscription : 05/04/2019

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyLun 23 Oct - 5:07

"Nouvelle lumière ? Mon oeil !!!

Nouvelle lumière Wiiu

Jesus 1914 et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2019

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyMar 24 Oct - 15:22

VIRAGE à 180 degrés. Le collège central se tire une balle dans le pied et insulte ses fidèles




Les Témoins de Jéhovah bouleversent leurs croyances  Suspect



21 oct. 2023

Vous connaissez les croyances des Témoins de Jéhovah, sur la "fin du système de choses" et de "la grande tribulation" et ca vous faisait peur??? Eh bien tout cela n'existe plus, enfin vous pouvez voir venir!! La dernière Assemblée 2023 du College Centrale a fait ressortir des choses incroyables...  Nouvelle lumière 1f631 

Nouvelle lumière APkrFKZYuJc0lhdj780M0ltICp4MCbjkkbKOMEVijg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@bren07300

Le fait qu'ils aient affirmé qu'ils ne sont plus ni inspirés ni infaillibles est la première pierre qui justifie les bouleversements doctrinaux présents et futurs. De plus il s'agit d'une entreprise commerciale, ils s'adaptent donc à la baisse de leur CA. Ils se mormonise c'est ça Dominique. Merci pour ce beau travail que tu réalise à notre intention...



Nouvelle lumière APkrFKZnjxi2URN903dMscJfQW_lcIwmczdtnfXPOrS8=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@didierb.sabrewolf7933

bonjour Dominique, est-il possible selon vous que la Watchtower assouplie toutes ses règles, allège toutes ses contraintes pour recruter davantage de membres car ils sont financièrement à l'agonie? Ce que je constate en écoutant leurs discours, c'est qu'ils admettent ne pas savoir beaucoup de choses. Alors que nous vivons les derniers des derniers jours de la fin ( S. Lett) et que la lumière n'a jamais été aussi brillante, les dirigeants de WT avouent leur impuissance et leur incompétence.



Nouvelle lumière APkrFKYEbVee1j3C1mtySt6TCOHZ5jCKoY3Iutf9Ew=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@laymanphil8513

Cette assemblée annuelle ressemble plus à un "stand up" de "vannes" foireuses pour troisième âge qui rit et applaudit sans vraiment comprendre ce qu'ils entendent (pour ceux qui entendent encore) qu'à une assemble solennelle sous couvert d'Esprit Saint dans le temple de Dieu.

Je vois mal les israélites plaisanter et rire dans le Sanhédrin aux facéties du grand-prêtre. Les temps ont bien changé pour la Watchtower, cette assemblée démontre toute l'absurdité d'un culte qui aujourd'hui est en roue libre, cherchant désespérément un second souffle pour ralentir son inexorable déclin.




Nouvelle lumière APkrFKaMAjonlAhg_5OC9VLoxpY3dxfNfDhRi9Oy5Z4qS8Z7QS8KMsFyvxu68OjergRd=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@olivierpailler7851

Ça commence à rétrécir les assemblées.



Nouvelle lumière I6ZwfbfOs7VyBgRwXQdXkAL43mr0ixjPVXwLcwapDlYGoUo5W4pCvGUgLRFweOjKLbxZUh8cHg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@johanlavale2071

Cette secte est complètement à côté de la plaque ! Nouvelle lumière Emoji_u1f636


Nouvelle lumière APkrFKa0NMOJiwv8FruJ4LPYsQmllJ28KD3ErLlC3YX-6KKSGlvVrtpj5TlZjbyDX5rx=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@claravervenna4491

Sandersen on dirait Fantômas avec sa tête et son rire machiavélique.



Nouvelle lumière APkrFKZtoRzlQp46H5BsTtd_aNI9MdwYpjMxMKzmog=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@stephanefrancois3673

Il faut considérer les exclus comme déjà morts. C'est pas eux qui disaient ça? Bon apparemment c'était pas la volonté de Jéhovah. Pas si facile de se débarrasser de ses ignobles Apostats...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2019

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyMar 24 Oct - 16:18

La fin des rapports de service!!

La vérité s'effondre sur les témoins de Jéhovah et Watchtower se disloque 



15 oct. 2023

Le CC a pris une décision sans précédente. Ils ont aboli l'obligation de remplir le rapport de service mensuel. Examinons les raisons possibles de cette décision, et aussi ce qu'elle implique pour les Témoins de Jéhovah ordinaires...
Source  https://avoidjw.


Ce qui est ironique, c'est qu'en ne publiant plus les chiffres embarrassants la Watchtower pense ralentir son déclin alors même que c'est précisément le contraire qui se passe. C'est parce qu'elle cache délibérément les chiffres que son déclin s'accélère. Cela confirme bien que le colosse aux pieds d'argile a bien entamé sa chute! comme il est dit dans la Bible "avant la chute il y a l'orgueil" ! Ils cachent volontairement les chiffres qui les desservent de pire en pire. Ici en France on les voit beaucoup dans les avenues ! ils restent immobiles devant les passants qui ne les remarquent pas. Que c'est triste pour eux. leur prédication ressemble plus a une campagne d'affichage... 

En quittant en douce les Témoins de Jéhovah pour apostasier en leurs mentant avec la même méthode par laquelle ils m'avaient couillonné, jamais je n'aurais imaginé l'effondrement de la Ouatche Tohaire Very Happy aussi rapidement. 





mipoune a écrit:
Je peux me tromper mais je vous livre mon sentiment.
Ils sont en chute libre depuis plusieurs année, et une des raisons principales est le rejet de la famille et des amis qui ne sont plus TJ (excommunié ou retiré).
Cette situation n'est pas tenable pour beaucoup, donc le fait de laisser un espoir jusqu'à la fin, leur permet de les maintenir dans l'organisation et éviter qu'ils partent eux aussi
On partage la même analyse Nouvelle lumière 5ved Je t'aime mipoune de m'avoir ouvert les yeux I love you
J'ai la confirmation que ma décision était la bonne  bounce

Tout est en train de confirmer les révélations fracassantes de Mgr Gaum. Ils ont bien des pédophiles aux abois au sein de leur collège central. Ils ne savent plus quoi faire pour éviter leur mise en justice et les réparations financières à titre personnel. Ils sont complètement grillés.


 

C'est encore Mgr Gaum qui a révélé sur la toile que Anthony Morris avait des pratiques pédophiles. On n'entend plus mon ex frère VENT le provoquer d'apporter des preuves Very Happy il en tombe chaque semaine de nouvelles !!  Nouvelle lumière 1f631 


mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyMar 24 Oct - 17:01

Nouvelle lumière Zxah
Anthony Morris plainte contre lui pour actes de pédophilie

J'attends toujours les excuses de VENT qui prétendait le contraire.
Udp 
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyMer 25 Oct - 0:34

Attention tout de même, restons prudent.
Le témoignage de Vertolomo n'est a priori pas très sérieux, au vu de ses antécédents, elle ne serait pas très crédible.
Attendons de voir le résultat de l'enquête et du procès s'il y en a un.
Même si Morris est un sale type pour plein de raisons, il ne convient pas de salir, juger et condamner un homme sans preuves solides.

Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyMer 25 Oct - 10:12

Mgr Gaum est prudent. Il cite des sources différentes. Avant un procès un américain est présumé innocent. On dit chez nous le proverbe comme ça:
Un hasard, c'est le hasard.
Dix fois le même hasard
Ce n'est plus du hasard.

On dit chez nous comme ça:
Ce qu'on sait,
Savoir qu'on le sait.
Ce qu'on ne sait pas,
Savoir qu'on ne le sait pas.
Voici le véritable savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyMer 25 Oct - 12:30

putidamo a écrit:
Il cite des sources différentes. 
des sources différentes qui renvoient toutes à la même source, ce ne sont pas des sources différentes
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyMer 25 Oct - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyMer 25 Oct - 15:37

Tu n'es pas au bon endroit.
Arrête de polluer stp.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyMer 25 Oct - 16:13

C'est bien le forum bourbier ?  
Le documentaire ARTE est donc bien approprié !  
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyMer 25 Oct - 16:21

VENT a écrit:
C'est bien le forum bourbier ?  
Le documentaire ARTE est donc bien approprié !  

No comment
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2020

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyJeu 2 Nov - 2:57

RESPONSABILITÉ
"J'en suis arrivé à la conclusion effrayante que je suis l'élément décisif. C'est mon approche personnelle qui crée le climat. C'est mon humeur quotidienne qui fait le beau temps. Je possède un pouvoir énorme pour rendre la vie misérable ou joyeuse. Je peux être un outil de torture ou un instrument d'inspiration, je peux humilier ou élever, blesser ou guérir. Dans toutes les situations, c'est ma réponse qui décide si une crise est aggravée ou allégée, et si une personne est humanisée ou déshumanisée. Si nous traitons les gens comme ils sont, nous les aggravons. Si nous traitons les gens comme ils devraient être, nous les aidons à devenir ce qu'ils sont capables de devenir. ''
~ Goethe.

Un jour les Témoins de Jéhovah n'eurent plus besoin d'exister.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière EmptyDim 5 Nov - 12:11

J'ai demandé à ChatGPT ce que sont les témoins de Jéhovah. Je vous cite la réponse automatique.

ChatGPT
Les opinions des Témoins de Jéhovah peuvent varier en fonction des croyances et des perspectives individuelles. Certaines personnes peuvent percevoir certains aspects de leurs croyances comme potentiellement dangereux, tandis que d'autres peuvent avoir des expériences positives et ne pas voir de dangers significatifs.
Cependant, voici quelques préoccupations qui ont été soulevées par certains observateurs:

Isolement social : Les Témoins de Jéhovah encouragent leurs membres à ne pas entretenir de relations étroites avec ceux qui ne partagent pas leur foi. Cela peut conduire à un isolement social pour les membres qui quittent le mouvement ou qui sont exclus.


Contrôle de l'information : Les Témoins de Jéhovah ont des règles strictes concernant la lecture et l'étude de la Bible, décourageant les membres de consulter des sources extérieures. Certains critiquent cela en tant que contrôle de l'information et limitation de la liberté de pensée.


Structure hiérarchique autoritaire : Les Témoins de Jéhovah ont une structure organisationnelle centralisée avec une autorité centralisée et des directives strictes. Certains critiques estiment que cela peut entraîner un manque d'indépendance et de libre arbitre pour les membres.


Refus des transfusions sanguines : Les Témoins de Jéhovah interdisent les transfusions sanguines, même dans des situations médicales d'urgence. Cela peut poser un risque pour la santé et la vie des membres ou de leurs enfants.


Abus sexuel et dissimulation : Certains rapports ont fait état d'allégations d'abus sexuel au sein de certaines congrégations des Témoins de Jéhovah. Il a également été critiqué que l'organisation ait été accusée de ne pas signaler les cas d'abus à la police et d'essayer de gérer ces affaires internement.

Pression psychologique et émotionnelle : Certains anciens membres ont exprimé leur préoccupation concernant les pressions psychologiques et émotionnelles exercées sur les membres pour qu'ils restent fidèles à l'organisation.
Il est important de noter que toutes ces préoccupations ne s'appliquent pas nécessairement à tous les Témoins de Jéhovah, et que de nombreux membres peuvent avoir des expériences positives dans leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle lumière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lumière   Nouvelle lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible
» Lumière et couleurs, les merveilles de la Création video 4 min
» ARMAGUEDDON : Une bonne nouvelle
» NOUVELLE IMPORTANTE DU JAPON
» bonjour je suis nouvelle acceptez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: