Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Ven 15 Mar - 22:10
On en a marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah
Babylone la Grande selon Apocalypse XVII. L'identification à la ville de Rome par les TJ est erronée!!! L’argument vient d’Apocalypse XVII:9, lequel dit que la femme est assise sur sept montagnes : "Les sept têtes sont sept collines, sur lesquelles la femme est assise."
Aussi il très connu que la ville de Rome, siège de l’Eglise catholique est connue sous le nom de "Ville aux Sept Collines". Ils en déduisent que c’est Rome et par elle l’Eglise catholique qui est accusée par cette prophétie.
Mais il n’en est rien. Le mot grec pour "colline" dans ce passage est "horos". Sur les 65 occurrences de ce mot dans le Nouveau Testament, seulement trois sont rendues par "collines" dans la version protestante dite King James. Les. restes des 62 occurrences sont traduites par "montagnes" ou encore par "monts". La plupart des Bibles modernes ont un ratio similaire. Si l’explication de ce passage veut dire que la Prostituée est assise sur "sept montagnes," cela peut référer à n’importe quoi finalement. Les montagnes sont des symboles bibliques communs, qui symbolisent souvent les royaumes. (voir Psaume 68, 15; Daniel II, 35 ; Amos IV, 1 ; VI, 1 ; Abdias VIII,21). Les montagnes de la Prostituée pourrait être sept royaumes sur lesquels elle règnerait, ou encore sept royaumes avec lesquels elle aurait des correspondances.
Le nombre sept pourrait être symbolique également, pour cela il représente souvent la "plénitude" dans la Bible. Ainsi, les sept montagnes pourraient signifier que la Prostituée règne sur tous les royaumes de la Terre. Même si nous acceptions que le mot "horos" devrait être traduit littéralement par "collines" dans ce passage, cela ne voudrait toujours pas nécessairement dire qu’il s’agirait de Rome.
Et même si nous avions la garantie que ce verset se réfère à Rome, de quelle Rome parle-t-il en fait ? Comme nous pourrons le constater l’ancienne Rome païenne répond aux critères des anti-catholiques et non pas la Rome de l’époque Chrétienne. Maintenant, abordons la distinction entre Rome et la cité du Vatican. La cité du Vatican, l’endroit où se trouve le siège de l’Église Catholique se trouve être le point où l’argument devient le moins plausible. La cité du Vatican n’est pas construite sur sept collines, mais seulement sur une seule : qui est la colline du Vatican, laquelle n’est pas l’une des sept collines initiales sur lesquelles Rome est érigé. De plus, ces collines sont du coté Est du Tibre alors que la colline du Vatican est sur le coté Ouest.
En définitive, l’argumentation de nos ennemis les Témoins de Jéhovah s’éboule complètement lorsque vous lisez le verset suivant (Apocalypse XVII, 10) : saint Jean nous dit que les sept têtes représentent aussi 7 rois ! Et parmi ces sept rois, cinq sont déjà passés et le sixième existe, et le dernier n’est pas encore venu… Or, si cinq rois sont déjà tombés et que le sixième existe, alors il ne peut s’agir de la Cité du Vatican qui n’existait pas à l’époque, ni de la Rome Catholique qui, selon nos détracteurs, n’existait pas à l’époque apostolique ! Bien entendu ils ont tort sur ce dernier point, mais la réalité se retourne contre eux car le fait est que l’Evêque de Rome était déjà le chef de l’Eglise du temps des apôtres, comme le prouve le cas de la Lettre de Clément de Rome aux Corinthiens !
D’autres villes sont réputées pour avoir été érigées sur sept collines ! En France nous avons Paris, Nîmes, Besançon, Saint-Étienne et Tulles. Aux Etats-Unis il y a Washington, New York, Cincinnati, Lynchburg et Somerville. Nous pouvons encore citer Lisbonne (Portugal), Bamberg (Allemagne) Bath (Angleterre), Yaoundé (Cameroun) et Pretoria (Afrique du Sud), Alger (Algérie) et Istanbul (Turquie). Mais il reste encore une autre candidate au poste : Jérusalem ! Et comme nous allons le montrer point après point, c’est bel et bien d’elle qu’il s’agit ! En effet, le ministre protestant Ernest L. MARTIN nous apprend que : "Dans le Pirke du Rabbin Eliezer, narration midrashique du huitième siècle (section 10), l’écrivain mentionne sans commentaire (ce qui démontre que la compréhension était répandue et ne requérait aucune justification), que "Jérusalem est située sur sept montagnes" (enregistré dans Le Livre des Légendes, édité par Bialik et Ravnitzky, p. 371, paragraphe 111)
Nous pouvons d’emblée noter que pour Jérusalem, contrairement aux autres villes, il est bel et bien question de sept "montagnes" et non pas sept "collines". Et de fait ces "sept montagnes" sont faciles à identifier. Si l’on débute par le Mont des Oliviers, juste à l’est de la Cité principale de Jérusalem (mais encore reconnu comme étant situé dans les environs de Jérusalem), il y a trois sommets à ce Mont des Oliviers. Le sommet (montagne) nord s’appelle Scopus [première montagne], le sommet (montagne) central s’appelle Nob [deuxième montagne] et c’est le point le plus élevé du Mont des Oliviers, et le sommet (montagne) sud s’appelle dans les Saintes Écritures le Mont de la Corruption ou la Montagne de Perdition (2 Rois 23:13) [troisième montagne]. Sur la crête centrale, entre les Vallées de Cédron et de Tyropoeon, il y avait (anciennement) au sud le Mont Sion[quatrième montagne] (le Mont Sion original et non pas la montagne au sud-ouest qui fut plus tard appelée de ce nom), puis le Mont Ophel [cinquième montagne] et ensuite, au nord de celui-ci, le Rocher autour duquel le "Fort Antonia" fut construit [sixième montagne]. Et, finalement, il y avait la montagne du sud-ouest elle-même [septième montagne] qui fut par la suite désignée, au temps de Simon d’Asmodée, comme le nouveau Mont Sion. Cela fait sept montagnes en tout." Référence
capland, Alfred Billard, mipoune et kaboo aiment ce message
kaboo
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Sam 16 Mar - 3:30
Bonjour à tous. 8)
Bonjour undesdouze.
Enfin un sujet qui va nous changer un peu. ;)
undesdouze a écrit:
On en a marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah.
Malheureusement, certains Frères et Sœurs Tj suivent sans réfléchir l'enseignement du CC.
Citation :
Le livre de la Révélation, ou Apocalypse : quelle est sa signification ? Réponse de la Bible.
Source - jw.org
Fausses réponses du CC après falsifications et censures de plusieurs passages de la Bible . :D
Citation :
Le nom grec du livre de la Révélation, Apokalupsis (apocalypse), désigne « l’action de découvrir » ou « un dévoilement ». Il indique la signification de la Révélation :
ce livre dévoile des choses qui avaient été cachées et des évènements qui devaient arriver longtemps après sa rédaction. Nombre des prophéties qu’il contient doivent encore se réaliser.
Source - jw.org
Oui et non :
- Jésus n'est pas "un dieu" en minuscule" mais "Dieu en Majuscule". Ca, c'est la base. - Jésus n'est pas l'Archange Mickaël. - Jésus n'a pas été intronisé en 1914. Les évangiles ne fournissent pas de date. - Personne ne connait la date du retour du Fils de l'homme.
Citation :
Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous:
il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Source - saintebible.com
Citation :
Évangile Selon Saint Matthieu Chapitre 24 - Verset 35 - La Sainte Bible – Louis-Claude Fillion
Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront point.
Quant à ce jour et à cette heure, personne ne les connaît, pas même les Anges des Cieux, mais le Père seul.
Ce qui arriva aux jours de Noé arrivera aussi à l’avènement du Fils de l’homme.
Car de même que, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche,
et qu’ils ne surent rien, jusqu’à ce que le déluge vint et les emporta tous, ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme.
Souce - laportelatine.org (1920)
Citation :
Évangile selon Matthieu 24:36
Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.
Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ;
et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
Source - TMN 1995
Citation :
Évangile selon Matthieu 24:36
« Ce jour-là et cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges du ciel ni le Fils, mais seulement le Père.
Durant la présence du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noé.
Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ;
et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous.
Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme.
Source - TMN 2018 -
Remplacer "l'avènement" par "la présence" est hautement fautif afin d'en modifié le sens.
Quant à dire que l'Eglise Catholique Romaine est la grande prostituée, c'est allée un peu vite en besogne.
Que ce soit dans l'Antiquité ou actuellement, l'Eglise Catholique Romaine n'a jamais contrôlé ni les richesses mondiales, ni les autres religions.
Ce que décrit le livre de l'apocalypse, c'est tout simplement un pouvoir auquel seront soumises toutes les personnes qui dépendront d'un système économique et mondialement corrompu.
Dans ce cas, qui ici-bas n'a pas la marque de la bête ? Personne ne peut acheter ni vendre sans avoir son sceau. Nous dépendons tous du "Dieu Argent" dirigé par des "maitres sadiques".
Pire encore la marque de la bête a été utilisé plusieurs fois au cours de l'histoire.
Marquage des esclaves au fer rouge. Tatouage des déportés par les Nazis. ...
Évangile Selon Saint Luc 20:22. Traduction Louis Claude Fillion.
Et L’épiant, ils envoyèrent des hommes artificieux, qui feindraient d’être justes, pour Le surprendre dans Ses paroles, afin de Le livrer à l’autorité et à la puissance du gouverneur.
Et ils L’interrogèrent, en disant : Maître, nous savons que Vous parlez et enseignez avec droiture, et que Vous n’avez pas d’égard aux personnes, mais que Vous enseignez la voie de Dieu dans la vérité.
Nous est-il permis de payer le tribut à César, ou non ? Considérant leur ruse, Il leur dit : Pourquoi Me tentez-vous ? Montrez-Moi un denier. De qui porte-t-il l’image et l’inscription ? Ils Lui répondirent : De César. Alors Il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Et ils ne purent rien reprendre dans Ses paroles devant le peuple ; mais, ayant admiré Sa réponse, ils se turent.
Souce - laportelatine.org (1920)
On voit donc ici que Jésus parle bien de Néron et de sa monnaie qui est frappée à son effigie.
On retrouve ce même rapport à l'argent avec le Roi Salomon.
Citation :
II Paralipomènes (2 Chroniques) - Chapitre 9 - Verset 13 - Traduction Louis Claude Fillion (1920).
Le poids de l’or qu’on apportait tous les ans à Salomon était de six cent soixante-six talents d’or ;
Ni Rome, ni l'Eglise Catholique Romaine ne contrôle le monde. Les autres religions ne le contrôle pas davantage. C'est l'argent qui le contrôle.
Or le CC est passé maitre dans l'art de manipuler ses membres en les escroquant. Les placements et intérêts boursiers concernant le CC ne sont qu'un secret de polichinelle. :lol!: :lol!: :lol!:
Cordialement.
capland et undesdouze aiment ce message
undesdouze
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Sam 16 Mar - 5:12
On en a marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah
"Babylone" : que représente ce nom ? Ils notent ensuite que la Prostituée est connue comme "Babylone la Grande" : "Sur son front était un nom, nom mystérieux" (Apocalypse 17:5) La phrase "Babylone la Grande" (Grec : Babulon a megala) apparaît 5 fois dans l’Apocalypse (14:8 ; 16:19, ; 17:5 ; 18:2 et 18:21). Cela semblerait désigner Rome selon les Témoins de Jéhovah. En effet, dans la conscience sioniste, depuis l’Exil, Babylone représente l’idolâtrie, la tyrannie, les richesses matérielles et la luxure; autant d’éléments transposables à la Rome païenne du 1er siècle. C’était la coutume chez les Juifs de donner des noms allégoriques à de semblables villes. Ils donnaient celui d'une ville infâme par ses débauches; celui d’un pays idolâtre; celui d'une race maudite de Dieu. La mode est revenue depuis la création de l'Etat d’Israël.
Mais en l’occurrence il n’en est rien. Un indice est donné pour comprendre cette signification lorsqu’il est expliqué sept fois dans le livre de l’Apocalypse que Babylone se réfère à la "grande cité" (16:19 ; 17:18 ; 28:10 ; 16:18 ; 19:21). Et il n’y a qu’une seule référence à l’identité de la "Grande cité", la voici : "7 Et quand ils auront achevé de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera ;8 et leurs cadavres resteront sur les places de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où leur Seigneur aussi a été crucifié." (Apocalypse 11:7-8)
La "grande cité" est symboliquement nommée Sodome, une référence à Jérusalem, symboliquement appelée "Sodome" dans l’ancien testament (voir : Isaïe 1:10 ; Ézéchiel 16:1–3 et 46–56). Nous savons aussi que Jérusalem est la "grande cité" d’Apocalypse 11:8 parce que ce verset dit que "c’est là que le Christ fut crucifié."
L’Apocalypse parle constamment comme s’il n’y avait qu’une "grande cité", suggérant que la grande cité de 11:8 est la même que la grande cité mentionnée dans les sept autres textes, Babylone. Une évidence additionnelle pour apprendre l’identité est le fait que symboliquement toutes les deux sont nommées dans l’ancien testament comme les ennemies de la Foi : Sodome, Égypte et Babylone. Nous retrouvons le langage figuratif juif qui accuse Jérusalem.
Ceci signifie que Babylone la grande est certainement Jérusalem, peut-être une autre ville et absolument pas Rome. la grande majorité des commentateurs protestants et catholiques ont adopté cette interprétation devenue l'historique avec les découvertes épigraphistes.
capland et kaboo aiment ce message
kaboo
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Sam 16 Mar - 15:56
Yes I. :cheers:
Citation :
Ézéchiel 16:1.
1 La parole du Seigneur me fut adressée en ces termes :
2 Fils de l’homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations ;
3 et tu diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu à Jérusalem : Ta race et ton origine viennent du pays de Chanaan ; ton père était Amorrhéen, et ta mère Céthéenne.
4 Lorsque tu es née, le jour de ta venue au monde, ton nombril n’a pas été coupé ; tu n’as pas été lavée dans l’eau pour être purifiée, ni frottée de sel, ni enveloppée de langes.
5 Aucun œil ne te regarda avec pitié, pour te faire une seule de ces choses, par compassion pour toi : mais tu as été jetée à terre, le jour de ta naissance, comme si l’on avait horreur de toi.
6 Passant auprès de toi, Je te vis foulée aux pieds dans ton sang, et Je te dis, lorsque tu étais couverte de ton sang : Vis ; oui, Je te dis : Vis dans ton sang.
7 Je t’ai fait croître comme l’herbe des champs ; tu as pris de l’accroissement, tu es devenue grande, tu t’es développée, tu as atteint l’âge de la beauté féminine, tes seins se sont formés et tes poils ont poussé ; et tu étais nue et pleine de confusion.
8 J’ai passé auprès de toi, et Je t’ai vue, et voici que c’était ton temps, le temps d’être aimée ; j’ai étendu sur toi Mon vêtement, et j’ai couvert ton ignominie ; Je te jurai fidélité, et Je fis alliance avec toi, dit le Seigneur Dieu, et tu es devenue Mienne.
9 Je te lavai dans l’eau, J’enlevai ton sang de dessus toi, et Je t’oignis d’huile.
10 Je te revêtis de broderies, Je te donnai des chaussures couleur d’hyacinthe ; Je te ceignis de lin, et Je te couvris des vêtements les plus fins.
11 Je te parai d’ornements ; Je mis des bracelets à tes mains et un collier autour de ton cou.
12 Je mis un anneau d’or au-dessus de ta bouche, et des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête.
13 Tu fus parée d’or et d’argent, et tu fus vêtue de lin et de broderies de diverses couleurs ; tu mangeas la plus pure farine, le miel et l’huile ; tu devins extrêmement belle, et tu parvins à la dignité royale.
14 Ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté ; car tu étais parfaite, grâce à la beauté que J’avais mise en toi, dit le Seigneur Dieu.
15 Mais, te confiant en ta beauté, tu t’es prostituée, à la faveur de ton nom, et tu as exposé ta fornication à tous les passants, en te livrant à eux.
16 Tu as pris de tes vêtements et tu t’en es fait des hauts lieux, en les cousant l’un à l’autre, et là tu t’es prostituée comme on ne l’a jamais fait et comme on ne le fera jamais.
17 Et tu as pris tes belles parures qui étaient faites de l’or et de l’argent que Je t’avais donnés, et tu t’en es fait des images d’hommes, auxquelles tu t’es prostituée.
18 Tu as pris tes vêtements de diverses couleurs, et tu les en as couvertes, et tu as placé devant elles Mon huile et Mon encens.
19 Le pain que Je t’avais donné, et la pure farine, l’huile et le miel dont Je t’avais nourrie, tu les leur as présentés comme un sacrifice d’agréable odeur ; voilà ce qui a été fait, dit le Seigneur Dieu.
20 Tu as pris tes fils et tes filles, que tu M’avais enfantés, et tu les leur as immolés pour qu’elles les dévorent. Est-ce peu de chose que ta fornication ?
21 Tu as immolé Mes fils, et tu les leur a donnés, en les consacrant.
22 Et après toutes tes abominations et tes prostitutions, tu ne t’es pas souvenue des jours de ta jeunesse, lorsque tu étais nue, pleine de confusion et foulée aux pieds dans ton sang.
23 Et après toute cette malice (malheur, malheur à toi, dit le Seigneur Dieu),
24 tu t’es bâti un lieu infâme, et tu t’es préparé une maison de prostitution sur toutes les places publiques.
25 A l’entrée de chaque rue tu as dressé la marque de ta prostitution ; tu as rendu ta beauté abominable, tu t’es livrée à tous les passants, et tu as multiplié tes fornications ;
26 tu t’es prostituée aux fils de l’Égypte, tes voisins aux grands corps, et tu as multiplié tes fornications pour M’irriter.
27 Voici, Je vais étendre Ma main sur toi, Je t’enlèverai ce que J’avais coutume de te donner, et Je te livrerai à la volonté des filles de la Palestine, qui te haïssent et qui rougissent de ta conduite scélérate.
28 Tu t’es aussi prostituée aux fils des Assyriens, parce que tu n’étais pas encore satisfaite, et après cette prostitution tu n’as pas encore été rassasiée ;
Traduction Louis Claude Fillion - 1920
Des passages comme celui-ci sont "légions".
En ceci, on voit bien que l'AT est indissociable du NT. On ne peut pas piocher ici et là afin de détourner l'enseignement de la Bible de son sens originel.
La Bible est un tout complètement cohérent à la condition de ne pas la transformer en gruyère.
Citation :
Proverbe 7:1
1 Mon fils, garde mes paroles, et cache mes préceptes dans ton cœur.
2 Mon fils, observe mes commandements, et tu vivras ; garde ma loi comme la prunelle de ton œil.
3 Lie-la à tes doigts ; écris-la sur les tables de ton cœur.
4 Dis à la sagesse : Tu es ma sœur ; et appelle la prudence ton amie,
5 pour qu’elle te préserve de la femme étrangère, de l’étrangère qui rend ses paroles doucereuses.
6 Car de la fenêtre de ma maison je regardais par le treillis,
7 et j’aperçois des insensés, et parmi eux je remarque un jeune homme dépourvu de sens,
8 qui traverse la place, près de l’angle, et se dirige vers la rue qui conduit à la maison de cette femme,
9 dans l’obscurité, au déclin du jour, dans les ténèbres et les ombres de la nuit.
10 Et voici que vient au-devant de lui cette femme parée comme une courtisane, prête à surprendre les âmes, bruyante, et allant deçà, delà,
11 inquiète et impatiente, et ne pouvant demeurer en repos dans sa maison,
12 elle tend ses pièges tantôt dans la rue, tantôt sur les places publiques, tantôt dans les coins.
13 Elle saisit ce jeune homme et l’embrasse, et, le caressant avec un visage effronté, elle lui dit :
14 J’avais fait vœu d’offrir des victimes pacifiques, et aujourd’hui j’ai accompli mes vœux ;
15 c’est pourquoi je suis sortie à ta rencontre, désirant te voir, et je t’ai trouvé.
16 J’ai suspendu mon lit avec des sangles ; je l’ai couvert de courtepointes d’Égypte en broderie ;
17 j’ai parfumé mon lit de myrrhe, d’aloès et de cinnamome.
18 Viens, enivrons-nous de délices, et jouissons des embrassements que nous avons désirés, jusqu’au point du jour.
19 Car le mari n’est point à la maison ; il est parti pour un très long voyage.
20 Il a emporté avec lui un sac d’argent ; il ne doit revenir à sa maison qu’au jour de la pleine lune.
21 Elle l’enlaça ainsi par de longs discours, et l’entraîna par les caresses de ses lèvres.
22 Aussitôt il la suit comme un bœuf qu’on mène pour l’immoler, et comme un agneau qui va à la mort en bondissant, et ignorant, l’insensé qu’on l’entraîne pour le lier,
23 jusqu’à ce que la flèche lui ait percé le cœur ; comme un oiseau qui se précipite dans le filet, ne sachant pas qu’il y va pour lui de la vie.
24 Maintenant donc, mon fils, écoute-moi, et sois attentif aux paroles de ma bouche.
25 Que ton esprit ne se laisse pas entraîner dans les voies de cette femme, et ne t’égare point dans ses sentiers,
26 car il en est beaucoup qu’elle a blessés et renversés, et les plus forts ont été tués par elle.
27 Sa maison est le chemin de l’enfer, et il pénètre jusque dans les profondeurs de la mort.
Traduction - Louis Claude Fillion (1920)
Ce passage m'a marqué lorsque j'avais 16 ou 17 ans. :D De nos jours, je sais (?) qu'il s'agit des prosélytes.
Cordialement.
Jesus 1914
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Lun 18 Mar - 8:23
Les Témoins de Jéhovah en France, comme ceux du monde entier, constituent une organisation opaque. Je le sais puisque j'en suis sorti récemment pour mon bonheur. Il ne vous pas possible de savoir ce qui se passe à l’intérieur car nos informations sont soigneusement filtrées. Ce que vous lisez dans leurs livres et leurs critiques n'est que ce qu'ils veulent vous dire, c'est de la propagande. On parle souvent d'une direction collégiale dont les origines remontent aux apôtres... mais ce soi-disant Collège Central est inexistant, tant dans les faits que dans la pratique les documents de la Société jusqu'en 1976 sont catastrophiques sur la conduite de cette élite au sommet. Des années 1870 jusqu'en 1975, donc pendant 105 ans, la WatchTower a été dirigée par trois personnes qui avaient un pouvoir absolu : Charles Russell, Joseph Rutherford et Nathan Knorr. Ce sont eux qui ont définitivement marqué l’orientation des doctrines et des pratiques des Témoins de Jéhovah. C'est sous leur présidence que se succèdent les nombreuses dates qui empoisonnent aujourd'hui les responsables du mouvement. "Babylone la grande" est une insulte chez les TJ.
mipoune aime ce message
Josias
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Lun 1 Avr - 21:34
. Je signale humblement que ce livre n'est pas de la plume des TJ. Et que sa première édition date de 1916. http://jesusseul.blog.free.fr/public/LES_2_BABYLONES__de_Alexander_Hislop_1_4.pdf
undesdouze
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Lun 1 Avr - 21:48
Babylone la Grande selon Apocalypse XVII. L'identification à la ville de Rome par les TJ est erronée!!!
Josias a écrit:
. Je signale humblement que ce livre n'est pas de la plume des TJ.
Tu essaies de détourner le sujet en jouant l'agneau innocent. Je parle de ces livres dégueulasses de Watchtower
1969 BABYLONE LA GRANDE EST TOMBEE Le Royaume de Dieu a commence son règne
1969 BABYLONE LA GRANDE EST TOMBEE-Questionnaire
J'ai vu que tu baves sur les cathos dans tous les forums, toi Medico. Je te préviens amicalement que si tu continues ta haine je le signale partout
simple curieu et 종화 aiment ce message
simple curieu
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Jeu 4 Avr - 9:32
Si des témoins de Jéhova sonnent chez vous…
Actualités Voici les 8 questions/réponses si des Témoins de Jéhovah viennent vous voir « Les Témoins de Jéhovah sont-ils des Chrétiens ? »de Monsieur l’Abbé Dominique Auzenet (1947-….), Recteur de la Basilique Notre-Dame du Chêne pendant 17 ans, Prêtre exorciste du diocèse du Mans depuis 2009 et Délégué diocésain à la Pastorale « nouvelles croyances et dérives sectaires ».
On voit souvent les Témoins de Jéhovah sonner à la porte ou rester debout sur le trottoir pour offrir leurs journaux bibliques. Ils se disent Chrétiens mais leur foi semble en contradiction avec la Foi Chrétienne… Qui sont-ils vraiment ?
Les 8 questions/réponses du Père Dominique Auzenet sur les Témoins de Jéhovah « Les Témoins de Jéhovah sont-ils des Chrétiens ? » :
Les Témoins de Jéhovah sont des Chrétiens comme les autres ? Ce qui fait un Chrétien, c’est qu’il croit que le Christ Jésus est Dieu. C’est en raison de cette croyance commune que les Catholiques, les protestants et les orthodoxes sont tous Chrétiens. Mais les Témoins de Jéhovah ne croient pas que Jésus est Dieu… Il y a donc une teinture chrétienne, mais on est en pleine contradiction. Ils rejettent explicitement le Credo Chrétien, parce qu’ils n’acceptent pas le Mystère d’un Dieu qui s’est fait homme. L’exposé de leurs croyances est assez subtil pour masquer les contradictions. Ils disent que Jéhovah-Dieu a transféré la vie de son Fils, appelé dans les cieux Emmanuel ou l’archange Mickaël, dans le sein de la vierge juive Marie pour qu’il naisse comme l’homme Jésus-Christ.
Mais n’ont-ils pas raison après tout ? Dans la Bible, Jésus ne dit jamais explicitement : « Je suis Dieu. » Pardon ! Jésus a des affirmations très claires sur l’origine divine de Sa personne et de Sa doctrine. Il se dit le Fils, et Il parle du Père. « Mes brebis écoutent ma voix… je leur donne la Vie éternelle ; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main… Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père nous sommes Un. » (Jn 10, 27-30). Et les juifs ne se trompent pas sur la signification des Paroles de Jésus, puisqu’ils L’accusent de blasphème : « Ce n’est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n’étant qu’un homme, tu te fais Dieu. » (Jn 10, 33). Évidemment, les Témoins de Jéhovah disent que Jésus peut être appelé Fils de Dieu… Mais, pour eux, Il n’est pas Dieu (égal au Père et à l’Esprit, c’est la Trinité, un seul Dieu en trois Personnes, qu’ils refusent). Ils disent que c’est un homme exceptionnel qui existait avant nous, comme le plus élevé des anges. Et pourtant ils célèbrent Sa mort et Sa résurrection. Que de contorsions ! L’usurpation du caractère Chrétien par les Témoins de Jéhovah est claire pour qui veut bien y regarder de près.
Pourquoi disent-ils que la Bible appelle Dieu Jéhovah ? C’est leur label. Leur fondateur, Charles Taze Russell, avait en 1870 un message simple : Jéhovah enverra bientôt son fils Jésus-Christ détruire les impies et rétablir le paradis sur la Terre. Mais c’est son successeur, Joseph F. Rutherford, qui donne le nom de Témoins de Jéhovah en 1931. « Jéhovah », c’est le nom sous lequel Dieu est désigné dans l’Ancien Testament. (Yahvé, Yahweh ou Jéhovah en français classique). Mais l’introduction du nom de Jéhovah dans leur Nouveau Testament est une falsification, puisqu’il ne figure dans aucun manuscrit grec de la Bible.
Quel est le rôle de leur revue « La Tour de Garde »? Le contenu de la doctrine que les Témoins de Jéhovah nomment « la vérité », vient de l’enseignement du Collège central. Ce dernier dispense une interprétation plutôt littérale de la Bible, mêlée de commentaires concernant principalement les livres de Daniel et de l’Apocalypse. Le mouvement prétend qu’il est impossible de comprendre pleinement la Bible sans recourir à son aide. Même si chaque Témoin de Jéhovah est encouragé à lire et à étudier la Bible chaque jour, aucun n’est autorisé à dévier de l’interprétation officielle, sous peine d’être accusé d’apostasie et excommunié.
Justement, les Témoins de Jéhovah semblent connaître la Bible par cœur, c’est impressionnant. S’agissant de leur « Traduction du Monde Nouveau », on peut constater, à la fois dans le texte et dans les commentaires, qu’elle est biaisée ou truquée sur les points névralgiques du Christianisme (divinité du Christ, mort et résurrection du Christ, Saint-Esprit, Trinité, l’homme, le péché et la mort, etc.). Ils cherchent donc à justifier les pratiques et doctrines du mouvement. Lors de leur activité de porte-à-porte, les Témoins de Jéhovah ont pour objectif de s’introduire dans les familles afin d’y conduire ce qu’ils appellent « une étude biblique à domicile » sur des supports comme : « Qu’enseigne réellement la Bible ? ». Ce support a la caractéristique de comporter des paragraphes et des questions numérotés, le Témoins de Jéhovah pose la question et la personne qui le reçoit chez elle lit le paragraphe tout en cherchant la réponse induite par la société « La Tour de Garde ». La personne est invitée à prendre une règle et un stylo et à souligner la réponse induite, qui n’est pas le produit de sa réflexion. Les personnes ne pensent plus par elles-mêmes, elles sont rendues semblables aux adeptes.
Pourtant les Témoins de Jéhovah sont libres de quitter leur « église ». Rien de moins sûr ! Petit tour des contraintes. Les Témoins de Jéhovah sont encouragés à se tenir « séparés du monde », qu’ils considèrent comme mauvais et voué à disparaître. Cette perception binaire de la réalité est caractéristique de l’emprise sectaire. Ils ont l’impression de se trouver parmi le « peuple de Dieu » ; mais la contrepartie est la peur de l’excommunication rejetant toute personne déviant des principes fixés. Cette séparation implique que les relations avec ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah, même la famille proche, sont réduites au minimum. Un Témoin de Jéhovah qui suit les conseils donnés par la société de la « Tour de Garde », ne fréquente pas un non-Témoin de Jéhovah. De plus, les Témoins de Jéhovah ne fêtent ni les anniversaires, ni les fêtes religieuses comme Noël, le Nouvel an, Pâques, ni les fêtes patriotiques. Le cadre des divertissements est fortement contrôlé. De même pour les lectures, les émissions, Internet… Tous les Témoins de Jéhovah qui quittent le mouvement pour raison de conscience le font douloureusement, en sachant qu’ils seront étiquetés hérétiques. Même les membres de leur famille proche devront arrêter de les fréquenter étant donné qu’ils ont été exclus, et seront traités comme bannis. Ces traitements de rejet causent de gros dégâts affectifs, psychologiques et psychiques, dont témoignent de nombreux anciens adeptes.
Vous n’allez pas dire que c’est une dérive sectaire ? Je voudrais distinguer plusieurs aspects, car ce n’est pas simple. Sociologique : le groupe religieux des Témoins de Jéhovah possède toutes les caractéristiques de ce qu’on nomme une secte : adhésion volontaire, appartenance accordée selon le mérite, exclusivité, idéal de perfection personnelle revendiqué par les fidèles, pas de clergé mais seulement des laïcs, un engagement militant important, une vie axée autour du christianisme jéhovéen, un refus de la compromission, et leur affirmation d’une identité chrétienne forte. Juridique : en France, on ne parle plus de secte. Il faut donc sur ce plan les considérer comme un mouvement religieux minoritaire « chrétien » mondial, marqué par un certain nombre de dérives sectaires. En France, ce groupe religieux a été classé par les rapports parlementaires de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires parmi les groupes religieux à dérives sectaires. Au niveau européen, les Témoins de Jéhovah ont été promus au rang de religion sous la pression de la Commission européenne des Droits de l’homme ! Ce que la France doit respecter… L’agrément de leurs ministres du culte comme aumôniers de prison par le Garde des Sceaux pose de nombreux problèmes dans les prisons où ils exercent maintenant leur prosélytisme dans les cellules…
Quand même, c’est inquiétant : ils disent qu’il faut se préparer à la fin du monde… Jésus a dit : « Le ciel et la terre passeront. » Il a aussi annoncé Sa venue glorieuse à la fin des temps. C’est notre Foi Chrétienne. Les Témoins de Jéhovah, eux, se focalisent exclusivement sur quelques passages de l’Apocalypse qu’ils interprètent mal, en délaissant d’autres Paroles de Jésus. Ils en font un point central et obsessionnel dans leur doctrine. Avec des annonces fracassantes régulières de dates (les plus célèbres sont 1914 et 1975), toujours démenties évidemment. Car Jésus a dit qu’on ne savait « ni le jour ni l’heure », et que, de toute façon, sa venue serait « soudaine », « comme l’éclair » qui traverse le ciel, visible par tous. Et pour nous, ce n’est pas un sujet d’inquiétude, mais d’espérance !
Ainsi soit-il.
Père Dominique Auzenet (1947-….)
Josias
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Jeu 4 Avr - 16:05
Je signal que le livre Les deux Babylones que j'ai cité provient d'un pasteur savoir Alexandre Hislop et n'est pas de la plume des TJ.
L'abbé Morère
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Jeu 4 Avr - 20:36
Cher Josias Alexander Hislop était réputé "pour ses critiques à l'égard de l'Église catholique romaine". Nous savons maintenant que ta haine psychotique contre les catholiques est sans limite. Ça te discrédite définitivement. Il y a des psychiatres pour ça. Meilleures pensées
종화 aime ce message
weronika
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Jeu 4 Avr - 21:13
Bonjour Je remarque frère Josias très bizarre. Les jw sont en paix. Nous savons que les églises orthodoxes et catholiques sont bien avec nous. Nous avons beaucoup de problèmes. La solution est de nous ouvrir au monde.
L'abbé Morère aime ce message
Josias
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Jeu 4 Avr - 22:20
C'est un constat d'un pasteur , je vous invite a lire ce livre.
汉娜
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Dim 7 Avr - 3:44
Josias a écrit:
C'est un constat
C'est un constat tu es haineux contre les catholiques.
Citation :
Les contenus haineux sont bloqués sous moins de 24 heures au respect de la loi n° 2020-766 du 24 juin 2020 visant à lutter contre toutes les discriminations sur internet. Les messages ne doivent pas contenir d’incitation à la violence ou à la haine visant un groupe de personnes ou un membre d’un groupe et fondée sur une discrimination
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Mer 17 Avr - 21:14
Marre de vous faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah ? Le pape Ben Oït 16 soupapes et le pape Anchois Pommier va les later :lol:
Bientôt en exclusivité dans chaque salle du royaume :D
mormon
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Sam 20 Avr - 19:38
weronika a écrit:
Bonjour Je remarque frère Josias très bizarre. Les jw sont en paix. Nous savons que les églises orthodoxes et catholiques sont bien avec nous. Nous avons beaucoup de problèmes. La solution est de nous ouvrir au monde.
Si vous n'interveniez pas continuellement sur ce fil, Josias ne répondrait pas là.
Passer à autre chose... ou faîtes comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a décidé de quitter.
A bientôt 8)
Ren' et L'abbé Morère aiment ce message
종화
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Dim 21 Avr - 10:40
Bonjour Josias comment allez vous ( ̄(工) ̄)
Josias a écrit:
C'est un constat d'un pasteur , je vous invite a lire ce livre.
Je ne lis pas les gens méchants. o(︶︿︶)o
L'abbé Morère aime ce message
spectre
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Lun 22 Avr - 22:55
undesdouze a écrit:
Un bon moyen pour les éloigner, tu colles près de sa sonnette un auto-collant "Je donne mon sang" ... radical
L'abbé Morère et Robertt aiment ce message
Robertt
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Lun 22 Avr - 23:12
Te serre la pince poto
spectre a écrit:
Un bon moyen pour les éloigner, tu colles près de a sonnette un auto-collant "Je donne mon sang" ... [radical
J'ai tatoué sur une meuf "Je verse ton sang"
undesdouze
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Sam 6 Juil - 5:30
Josias a écrit:
[size=42]Le vœu d’obéissance d’après un jésuite Accueil > Actualités > Le vœu d’obéissance d’après un jésuite[/size] Comment comprendre le vœu d’obéissance ? Le Cardinal Daniélou, jésuite, donne son témoignage. À travers son expérience au sein de la Compagnie de Jésus, il offre un éclairage valable pour toute vie religieuse. Quant au vœu d’obéissance qui lie les jésuites à leurs supérieurs, je sais qu’il choque beaucoup les esprits aujourd’hui, mais je crois que le scandale vient d’une méconnaissance. Dans son sens véritable, le vœu d’obéissance implique que l’on renonce à disposer de sa propre vie pour la mettre au service de l’Église à travers les supérieurs que la Compagnie a désignés ; il est comme l’expression d’une volonté de dépassement, de désappropriation de soi pour le service de Dieu. La spiritualité de l’obéissance m’apparaît constitutive de la Compagnie de Jésus, car elle se fonde sur une véritable “mystique” du don de soi. Dans certains ordres contemplatifs, le renoncement à soi-même s’exprime par certaines formes de pénitence ; chez les jésuites, l’ascèse fondamentale, c’est cette désappropriation de soi-même. Il ne saurait donc être question de supprimer le vœu d’obéissance dont la disparition signifierait la fin de la Compagnie de Jésus. Il ne peut y avoir de problèmes qu’au niveau des modalités de l’exercice de l’obéissance : les rapports du supérieur avec l’inférieur doivent garder un caractère humain, paternel, se fonder sur une collaboration et non sur une volonté de puissance. Le Père de Grandmaison disait toujours que l’obéissance vient d’en bas ; elle répond au désir d’être intégré dans le dessein de Dieu, elle n’est pas une contrainte qui s’impose de l’extérieur. Celui qui obéit accepte de renoncer à sa préférence propre pour un bien plus grand tel qu’il lui est exprimé par son supérieur. La maladresse de certains supérieurs ne doit pas faire oublier la signification profonde de ce vœu d’obéissance qui assure à la Compagnie de Jésus une grande part de son efficacité au service de l’Église. La spécificité des jésuites, c’est leur disponibilité, leur mobilité, à la différence du clergé séculier engagé, enraciné dans le milieu paroissial, diocésain. L’Église a pu les mobiliser pour de grandes tâches missionnaires, culturelles, éducatives. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu t'intéresses à penser le mal contre l'Eglise. Il y a des cliniques psychiatriques pour ça
Josias
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Sam 6 Juil - 23:53
Je signal que le livre Les Deux Babaylones mais du pasteur Alexandre Hislop.
Clay
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Dim 7 Juil - 2:34
Pour moi il est possible que Babylone la grande soit une référence aux enseignements de Jésus sur le fait de vendre son âme. Vendre son âme pour obtenir quelque chose, c'est de la prostitution. Ceux qui le font sont comme des rois. C'est comme du commerce.
PhilippeT
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Dim 7 Juil - 2:53
Clay a écrit:
Pour moi il est possible que Babylone la grande soit une référence aux enseignements de Jésus sur le fait de vendre son âme.
Il manque ton argumentation.
undesdouze et Jesus 1914 aiment ce message
Jesus 1914
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Dim 7 Juil - 3:07
Josias a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire en français ? Tu devrais te relire avant de poster.
En ce qui concerne "Babylone la grande" chez nous Mes bons zamis tj disent que Babylone la Grande dans le livre de l’Apocalypse représente toutes les fausses religions. En d’autres termes, toutes les religions qui ne sont pas tj portent le titre de Babylone la Grande. On dit ça parce que la Bible condamne Babylone pour ses pratiques spirites. Quand on connaît les pratiques de Rutherford c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Le sens de Apocalypse 17:18 est clair. "Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville, qui a la royauté sur les rois de la terre."
En termes simples, cela signifie la Grande Ville, mais cette ville a un royaume sur les rois de la terre. Il ne s’agit même pas d’un empire mondial comme le prétendent les témoins. C'est une ville. Il est possible qu’une ville ait une influence sur d’autres nations. N’est-ce pas ce qu’a fait l’ancienne ville de Babylone ? Remarquez que Babylone était toujours debout au moment où Jean écrivait ceci. Comment savoir si ce verset ne concerne pas Babylone ? Il y a certes des divergences d’opinions ici. De nombreux érudits considèrent cette ville comme Rome. Certains disent que c'est Jérusalem. Je ne plaide pour personne. Nous ne pouvons pas être dogmatiques.
En discutant Apocalypse 20:13-15, mes anciens zamis tj disent généralement que l'étang de feu signifie la seconde mort parce que c'est ce que dit le verset, mais ils sont maintenant arrivés à Apocalypse 17:18, ils ont vu des moyens, ils lui ont donné un sens plutôt différent quand la Bible nous en a déjà dit le sens. Ils ont toujours été incohérents
undesdouze
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Dim 7 Juil - 5:51
Clay a écrit:
Pour moi il est possible que Babylone la grande soit une référence aux enseignements de Jésus
Où tu vois un rapport ? J'attends moi aussi ton argumentation et des sources sérieuses. Ûr était la ville principale des sumériens vers 3000 avant J.C. Elle deviendra Babylone...
Clay a écrit:
sur le fait de vendre son âme. Vendre son âme pour obtenir quelque chose, c'est de la prostitution.
Il est certain que c'est se damner. La prostitution est la location partielle et momentanée du corps seulement. Si ça dure ça devient de l'esclavage.
capland
Sujet: Re: Marre de se faire insulter de "Babylone la grande prostituée" par les Témoins de Jéhovah Dim 7 Juil - 5:59
Jesus 1914 a écrit:
Josias a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire en français ? Tu devrais te relire avant de poster.
Josias tu me fais penser à Joe Biden, diminué par l'âge avec le trop lourd fardeau d'un lavage du cerveau dont il ne reste plus grand chose.