forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE témoins eliaqim mahomet coran Pédophilie luther traduction Poteau Méditation Noël jean monde Enfer complot bezae codex messe cathophobie Dieu Russell haine falun Jésus Jéhovah rutherford
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
djep
Prendre soin de soi - Page 2 Vote_lcapPrendre soin de soi - Page 2 Voting_barPrendre soin de soi - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
Prendre soin de soi - Page 2 Vote_lcapPrendre soin de soi - Page 2 Voting_barPrendre soin de soi - Page 2 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Prendre soin de soi - Page 2 Vote_lcapPrendre soin de soi - Page 2 Voting_barPrendre soin de soi - Page 2 Vote_rcap 
poche
Prendre soin de soi - Page 2 Vote_lcapPrendre soin de soi - Page 2 Voting_barPrendre soin de soi - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Prendre soin de soi - Page 2 Vote_lcapPrendre soin de soi - Page 2 Voting_barPrendre soin de soi - Page 2 Vote_rcap 
李从从
Prendre soin de soi - Page 2 Vote_lcapPrendre soin de soi - Page 2 Voting_barPrendre soin de soi - Page 2 Vote_rcap 
VENT
Prendre soin de soi - Page 2 Vote_lcapPrendre soin de soi - Page 2 Voting_barPrendre soin de soi - Page 2 Vote_rcap 
baiyu
Prendre soin de soi - Page 2 Vote_lcapPrendre soin de soi - Page 2 Voting_barPrendre soin de soi - Page 2 Vote_rcap 
Josué
Prendre soin de soi - Page 2 Vote_lcapPrendre soin de soi - Page 2 Voting_barPrendre soin de soi - Page 2 Vote_rcap 
raajalakshmee
Prendre soin de soi - Page 2 Vote_lcapPrendre soin de soi - Page 2 Voting_barPrendre soin de soi - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Prendre soin de soi

Aller en bas 
+25
jahmyang
王演宋
baiyu
Yamagata
Magdalene
meuxng
केरल
Robertt
pierre.b
Instant Karma
spectre
jendur
Babeth
ཌརུཁདཇིགམེ
Zhangweijian
jesuiscri
laurence c
Adil
mstislav
Eliya
capland
PhilippeT
李从从
Louisneuf
al'zheimer
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 296
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 7:42

Rappel du premier message :

Prendre soin de soi, c'est prêter attention à sa santé physique autant qu'à sa santé mentale. Ce n'est pas être égoïste, ce n'est pas perdre du temps, c'est être pragmatique. Prendre soin soin de soi n'est ni une perte de temps, ni coupable; c'est tout simplement pragmatique, a fortiori quand on est mall dans sa vie et que l'on doit s'engager dans des protocoles de reprise en main de sa vie qui décline. J'ai été marqué par les témoignages de sortie d'une dérive sectaire. Il n'y a pas d'empathie dans ces groupes envers un collège en souffrance et qui prend du recul. Ces gens deviennent au contraire sadiques, haineux. Comment aider ces victimes deux fois victimes ? Elles sont victimes d'une tromperie qui leur a volé du temps de vie, une dégradation de leur qualité de vie. Elle sont suraccidentées par ces "frères" qui les ostracisent au lieu de leur venir spontanément au secours. Ils ne leurs restent qu'à prendre soin d'eux. Ce n'est pas de l'égoïsme.

Prendre soin de soi - Page 2 Yq20
Bien entendu ça ne vous dispense pas de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé.
Être bienveillant envers soi-même, c'est accepter d'avoir des limites,et de ne pas pouvoir faire mieux que du mieux que l'on peut. Il ne s'agit évidemment pas d'en faire le moins possible et de s'en féliciter. En d'autres termes, c'est suivre ses propres conseils d'ami. Travailler à son équilibre (en commençant par prendre son traitement quand on est malade), pacifier ses émotions, prendre en compte sa fatigue, respecter sa douleur, et garder le contact avec ce qui donne du sens à sa vie, voilà ce que j'appelle prendre soin de soi. lI faut être capable de dire non à tout un ensemble de sollicitations externes ; personne ne peut le faire à notre place. Car si certains peuvent nous reprocher de ne pas accéder à leurs demandes, les mêmes ne viendront pas nous reprocher d'être passé à côté de l'essentiel. Cela ne veut pas dire se couper des autres et s'enfermer dans un égoïsme absolu, car les gens qui comptent pour nous sont dans cet essentiel. Il y a des demandes ressenties qui méritent que nous leur consacrions du temps et de l'attention, et d'autres beaucoup moins. Le besoin de retrouver un vrai sommeil, de décrocher du tabagisme ou de l'alcoolisme ou lieu de faire le fier en pariant qu'on tiendra alors qu'on s'enfonce. lI s'agit simplement de s'arrêter, de ressentir et d'observer ce qui est là. Se tourner vers son expérience et se rapprocher de ses besoins fondamentaux (fatigue, tensions, émotions, etc.) : je ne vois pas d'autre point de départ pour prendre soin de soi. Etre bienveillant envers soi-même, c'est accepter d'être imparfait, d'avoir des limites et de ne pas pouvoir faire mieux que du mieux que l'on peut. C'est reconnaître simplement que nous sommes des êtres humains, avec nos failles et nos faiblesses, qu'il nous faut répondre aux exigences de l'existence, et que nous aspirons à être heureux et en sécurité. C'est aussi fournir son effort pour progresser, pour donner du sens à sa vie, tout en veillant - autant que possible - à ne pas s'abîmer ou se mettre en difficulté. Enfin, c'est admettre la nécessité de prendre soin de soi, et que le faire n'est pas coupable en soi. Angoisses, pensées négatives, sentiment de vide... Nous allons tous vivre une période de perte de sens au cours de notre vie. Cette affirmation se vérifie d'autant plus avec la pandémie de ces dernières années.

Prendre soin de soi - Page 2 Rl6k

Mais alors comment traverser ces passages à vide et les surmonter ? J'attends vos propositions :)

Bien entendu ça ne vous dispense pas de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé.

simple curieu, PhilippeT, Instant Karma, Habaqouq, 李从从, vyc, Louisneuf et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 770
Date d'inscription : 28/02/2020

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 6:35

J'utilise le mot "corps" entre guillemets, car "véhicules" serait plus juste. Celui que nous connaissons le mieux est celui qui nous est visible, palpable...celui auquel nous nous identifions le plus : le corps physique, matériel. Le cerveau d'un musicien reproduit en avance les sonorités aux octaves supérieurs qui arrivent dans les mesures suivantes. Le tempo n'est pas une réalité physique. Je pense que notre corps est aussi un instrument fait de multiples éléments et que le cerveau en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 317
Date d'inscription : 03/04/2020

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptySam 15 Juin - 15:59

Notre outil est notre corps. Il est à notre disposition que pour un bref moment. Si ta vie est terrible ou pas, difficile ou pas, la beauté, la noblesse, la mystique est d'en prendre soin. N'oublie jamais que tu as emprunté ton corps à la mort.

Magdalene et Yamagata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 184
Date d'inscription : 13/01/2020

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 3:29

J’ai beaucoup personnellement, et je le sais, c’est un bon début et ça me fait du bien à mon petit niveau Prendre soin de soi - Page 2 1f33a
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 121
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 2:14

Ni hao ཌརུཁདཇིགམེ
Comment trouver la paix de mon esprit?
Revenir en haut Aller en bas
केरल

केरल


Messages : 134
Date d'inscription : 29/02/2020
Localisation : পাটনা

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 2:27

Yamagata tu trouveras la paix de l'esprit en te centrant sur ta respiration inconsciente. La bonne nouvelle est que personne ne manque de ressources pour trouver la paix.
De cette pratique simple je tire un grand réconfort. Pour trouver la liberté, nous n’hésiterons pas à adopter de mauvais moyens, soit par désir. désir de reconnaissance, un jour on croira même tomber du ciel nos rêves. Dans une crise spirituelle et notre confusion à se battre tout en brandissant la bannière de la non­-discrimination et de la non­-violence., même si nous croyons en la non-violence, il ne serait pas convenable que nous refusions par lâcheté de protéger les faibles. Comment savoir si nous refusons par lâcheté ou par non-­violence ? Seule la pratique de la paix de l'esprit par la méditation nous aide à décider... Prendre soin de soi - Page 2 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 317
Date d'inscription : 03/04/2020

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 2:43

Yamagata a écrit:
Ni hao ཌརུཁདཇིགམེ
Comment trouver la paix de mon esprit?
Quand tu auras passé l'étape élémentaire de l'autodiscipline, si tu as une passion pour la liberté tu es libre de laisser ton esprit penser ce qu'il veut pour trouver la paix. En fixant ton attention sur la sensation de son souffle dans ton corps, en sentant ta respiration se faire inconsciemment toute seule, ton esprit de lui-même sera dans cette paix. Chaque fois que l'esprit revient avec des pensées, tu te recentres sur la conscience de ta respiration et les pensées passent telles des nuages dans ton ciel Prendre soin de soi - Page 2 1f64f

mstislav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2019

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 13:23

Comment être libre sans prier Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
baiyu

baiyu


Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2020

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 14:06

mstislav a écrit:
Comment être libre sans prier Dieu ?
Tu es libre. Dieu se prie si tu en ressens le besoin. Il a l'oreille fine.

Les leçons de la sagesse offrent une meilleure vie avec moins de problèmes du mental ;)

simple curieu et capland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 735
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 1:23

Le sujet sur la respiration en Yoga vous aidera.

jahmyang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 103
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 10:17

Prendre soin de soi - Page 2 1hle
Nous ne pouvons pas contrôler le monde mais nous pouvons contrôler nos pensées.

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2019

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 2:50

mstislav a écrit:
Comment être libre sans prier Dieu ?
Tu dois comprendre que les gens heureux ne perdent pas leur temps en faisant du mal aux autres.
La méchanceté c est pour les gens malheureux, frustrés, médiocres et envieux
IMG_6462

jesuiscri et mobile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 121
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 2:59

PhilippeT a écrit:

Tu dois comprendre que les gens heureux ne perdent pas leur temps en faisant du mal aux autres.
La méchanceté c est pour les gens malheureux, frustrés, médiocres et envieux
IMG_6462
IMG_6545
Quand un âne te bouscule, est-ce que tu le bouscules aussi ?
Quand tu vois un chien qui aboie, est-ce que tu aboies aussi ?
Seul le silence secoue les consciences ! Je garde le silence, bienveillance Salutation

L'éveillé contestataire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 387
Date d'inscription : 06/04/2019

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 3:02

很好 Prendre soin de soi - Page 2 1f60d bien coeur1
La paix intérieure commence des l'instant où tu choisis de ne pas laisser les autres ou les événements contrôler tes émotions.

L'éveillé contestataire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 336
Date d'inscription : 05/04/2019

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 3:15

L'homme passe sa vie à se battre pour atteindre un confort matériel qu'il estime nécessaire à son bonheur. Dans cette quête acharnée, il consacre son temps, son énergie et parfois même sa santé à accumuler des biens. Cependant, à force de se plonger dans cette lutte sans fin, il néglige les aspects essentiels de son existence.

Prendre soin de soi - Page 2 Iczu
Sans s'en rendre compte, il s'épuise, se fragmente, et perd peu à peu ce qui fait de lui un être humain complet. À mesure qu'il avance, il se détruit lentement, comme s'il se désintégrait dans cette poursuite illusoire du bonheur matériel  Prendre soin de soi - Page 2 1f64f

L'éveillé contestataire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 993
Date d'inscription : 05/04/2019

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 12:11

Aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie, car hier n'existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais.
Le passé m'étouffe dans les regrets et les remords, le futur me berce d'illusions.
J'apprécie quand je me lève le matin de voir la vie autour de moi. J'ai arrêté de dire "il est trop tôt blablabla" ou "il est trop tard blabla". Je me contente de l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 272
Date d'inscription : 14/05/2019

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 12:14

Ce matin je bois pour la première fois du jus de carotte Bio. Il est bon. J'en avais assez d'entendre dire que c'est nul le Bio. J'ai voulu essayer pour voir. Je confirme que ça vaut la peine d'essayer.

jesuiscri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 458
Date d'inscription : 06/04/2019

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 3:59

J'aime ces paroles coeur1

Prendre soin de soi - Page 2 6ctl

Prendre soin de soi - Page 2 Fdf9

jesuiscri et jahmyang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 103
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 4:01

Le 14e dalaï-lama est grand.

Prendre soin de soi - Page 2 Jkxf

ཌརུཁདཇིགམེ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 317
Date d'inscription : 03/04/2020

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyAujourd'hui à 3:22

Prendre soin de soi - Page 2 D38b

མི་ལུས་ལ་ཐོབ་དཀའ་བ་དང་། ཚད་ཡོད་པའི་དུས་ཚོད་བེད་སྤྱོད་གང་ལེགས་བྱ་དགོས་པ་དང་། བསམ་གཞིགས་མང་པོར་དོན་སྙིང་ལྡན་པའི་དོན་དག་བེད་སྤྱོད་གང་ལེགས་བྱ་དགོས་པ་ལས། ཧམ་སེམས་དང་།་སེམས། ཕྲག་དོག་སོགས་ཀྱི་སེམས་པ་ཡོངས་རྫོགས་བདག་བཟུང་བྱེད་དུ་འཇུག་མི་རུང་།
人身这么难得,有限的时间要充分利用,多思维有意义的事情,不要让贪心、嗔心、嫉妒等烦恼把内心全部占满了,或者整天漫无目的地与人瞎聊,打发极其难得、宝贵的时间。
Puisque la vie est si rare, nous devrions utiliser pleinement notre temps limité en pensant davantage à des choses significatives et en ne laissant pas l'avidité, la colère, la jalousie et d'autres soucis remplir nos cœurs, ou en passant notre temps rare et précieux à bavarder avec des gens toute la journée sans aucun but.

jesuiscri, vyc et Yamagata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
汉娜

汉娜


Messages : 146
Date d'inscription : 28/02/2020

Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 EmptyAujourd'hui à 4:22

Prendre soin de soi - Page 2 9qrd

戰勝自心障礙,
Y可戰勝一切!
L有內在我執,
Y無一切怨敵!
Si vous pouvez vaincre les obstacles dans votre esprit.
Vous pouvez tout vaincre !
Il n'y a pas d'égocentrisme intérieur
Il n'y a pas d'ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre soin de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de soi   Prendre soin de soi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre soin de soi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Bien-être, zen relax-
Sauter vers: