forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE complot codex monde rutherford Russell Noël Méditation mahomet jean témoins Jéhovah traduction cathophobie Pédophilie coran messe luther Enfer bezae Poteau haine Jésus eliaqim Dieu falun
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Nican Mopohua - Page 2 Vote_lcapNican Mopohua - Page 2 Voting_barNican Mopohua - Page 2 Vote_rcap 
djep
Nican Mopohua - Page 2 Vote_lcapNican Mopohua - Page 2 Voting_barNican Mopohua - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
Nican Mopohua - Page 2 Vote_lcapNican Mopohua - Page 2 Voting_barNican Mopohua - Page 2 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Nican Mopohua - Page 2 Vote_lcapNican Mopohua - Page 2 Voting_barNican Mopohua - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Nican Mopohua - Page 2 Vote_lcapNican Mopohua - Page 2 Voting_barNican Mopohua - Page 2 Vote_rcap 
VENT
Nican Mopohua - Page 2 Vote_lcapNican Mopohua - Page 2 Voting_barNican Mopohua - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Nican Mopohua - Page 2 Vote_lcapNican Mopohua - Page 2 Voting_barNican Mopohua - Page 2 Vote_rcap 
PhilippeT
Nican Mopohua - Page 2 Vote_lcapNican Mopohua - Page 2 Voting_barNican Mopohua - Page 2 Vote_rcap 
李从从
Nican Mopohua - Page 2 Vote_lcapNican Mopohua - Page 2 Voting_barNican Mopohua - Page 2 Vote_rcap 
王演宋
Nican Mopohua - Page 2 Vote_lcapNican Mopohua - Page 2 Voting_barNican Mopohua - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Nican Mopohua

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poche




Messages : 198
Date d'inscription : 11/07/2024
Age : 65

Nican Mopohua - Page 2 Empty
MessageSujet: Nican Mopohua   Nican Mopohua - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 15:52

Rappel du premier message :

J'ai voulu mettre ce livre dans la section sur les Indiens d'Amérique car il est considéré comme un classique de la littérature nahuatl. Cependant, je pense qu'il pourrait également s'y intégrer.

weronika aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poche




Messages : 198
Date d'inscription : 11/07/2024
Age : 65

Nican Mopohua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nican Mopohua   Nican Mopohua - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 14:48

L'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé ce livre est que cette histoire est unique en ce sens qu'au lieu d'être une histoire espagnole racontée par les conquistadors, il s'agit d'une histoire amérindienne. Elle est racontée du point de vue du peuple aztèque lui-même, avec ses propres mots.

pierre.b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 511
Date d'inscription : 05/04/2019

Nican Mopohua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nican Mopohua   Nican Mopohua - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 22:17

Je te remercie cher poche pour cette merveille Nican Mopohua - Page 2 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
poche




Messages : 198
Date d'inscription : 11/07/2024
Age : 65

Nican Mopohua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nican Mopohua   Nican Mopohua - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 14:10

Il existe deux basiliques de Guadalupe. L'une se trouve en Espagne et l'autre au Mexique. La signification de celle d'Espagne est liée à la rivière qui traverse la région. Il s'agit d'une expression arabo-hispanique qui signifie « rivière du loup ».
Au Mexique, les indigènes qui parlent le nahuatl ne font pas référence à la Dame de Guadalupe. Ils disent plutôt « Tonantzin », qui signifie notre mère.
La véritable signification du mot Guadalupe est une expression nahuatl qui signifie « j'écraserai la tête du serpent de pierre ».
La signification biblique se trouve dans Genèse 3:15

delaroche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 265
Date d'inscription : 10/01/2020

Nican Mopohua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nican Mopohua   Nican Mopohua - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 19:07

poche a écrit:
Il existe deux basiliques de Guadalupe. L'une se trouve en Espagne et l'autre au Mexique. La signification de celle d'Espagne est liée à la rivière qui traverse la région. Il s'agit d'une expression arabo-hispanique qui signifie « rivière du loup ».
Au Mexique, les indigènes qui parlent le nahuatl ne font pas référence à la Dame de Guadalupe. Ils disent plutôt « Tonantzin », qui signifie notre mère.
La véritable signification du mot Guadalupe est une expression nahuatl qui signifie « j'écraserai la tête du serpent de pierre ».
La signification biblique se trouve dans Genèse 3:15
Bible des Peuples
- mise à jour 2008
 
Je mettrai la discorde entre toi et la femme, entre ta race et sa race, elle te blessera à la tête, et toi tu la blesseras au talon. (Genèse 3:15)

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta race et la sienne. Elle te brisera la tête, et tu tâcheras de la mordre par le talon. (Genèse 3:15)

Nican Mopohua - Page 2 Eij8 Commentaires ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nican Mopohua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nican Mopohua   Nican Mopohua - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nican Mopohua
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: