Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Des Évènements en Vérité Ven 6 Sep - 13:44
C'est une année électorale intéressante. Kamala Harris diffuse des publicités expliquant que Donald Trump est pro-vie. Alors qu'elle veut que je vote pour elle, cela me fait penser à quel point Trump est un bon gars et que je devrais voter pour lui. Donald Trump diffuse des publicités expliquant que Kamala Harris aide les immigrants (c'est-à-dire les migrants que le pape François dit que nous devrions aider). Cela me fait penser à quel point Kamala est une bonne fille et que je devrais voter pour elle. Nous vivons dans un monde étrange.
poche
Sujet: Re: Des Évènements en Vérité Ven 6 Sep - 17:53
Un été, un groupe de voleurs a volé la climatisation d'une église baptiste. La semaine suivante, ils ont laissé une pancarte devant leur église : « À celui qui a volé notre climatiseur, vous pouvez le garder. Vous en aurez besoin là où vous allez. »
李从从 aime ce message
poche
Sujet: Re: Des Évènements en Vérité Lun 30 Sep - 18:52
Il y a 50 ou 55 ans, une certaine proposition théologique était populaire. L'idée était que, comme presque tout le monde dormait la nuit, personne n'était vraiment obligé de respecter le code de la route lorsqu'il était tard dans la nuit. Il y avait un certain jeune prêtre qui prêchait que personne n'était obligé de s'arrêter à un feu rouge à 2 heures du matin. Environ un mois plus tard, un article est paru dans le journal local. Ce jeune prêtre a été impliqué dans un accident de voiture à 2 heures du matin parce qu'il avait grillé un feu rouge.
李从从 aime ce message
poche
Sujet: Re: Des Évènements en Vérité Jeu 10 Oct - 15:24
Parfois, quand il pleut beaucoup, nous sommes tous mouillés. Tout et tout le monde devient mouillé. Là où je vis en espagnol, le mot pour mouillé est mojado. Cela a un double sens. Le mot mojado signifie également étranger en situation irrégulière. Alors, quand il pleut beaucoup, cela pourrait-il aussi signifier que des gens comme Le Pen deviennent des mojados ?
Sujet: Re: Des Évènements en Vérité Sam 12 Oct - 18:11
Il y a 532 ans aujourd'hui, Christophe Colomb débarquait sur l'île de San Salvador. C'est à cette date qu'on lui attribue la « découverte de l'Amérique ».
poche
Sujet: Re: Des Évènements en Vérité Jeu 17 Oct - 18:05
Il y avait un panneau à l'extérieur d'un hôtel sur lequel était écrit : « Nous acceptons les animaux de compagnie, à l'exception des ours. Nous ne ferons plus cette erreur. »
marmhonie aime ce message
poche
Sujet: Re: Des Évènements en Vérité Mar 22 Oct - 13:02
Je me souviens d'une année où j'ai entendu pendant plusieurs semaines, à maintes reprises, « Sécheresse dans le Dakota du Nord ! Sécheresse dans le Dakota du Nord ! Sécheresse dans le Dakota du Nord ! » Puis j'ai entendu « Le Dakota du Nord recrute un faiseur de pluie. » Puis j'ai entendu : « Inondations dans le Dakota du Nord ! »
marmhonie aime ce message
poche
Sujet: Re: Des Évènements en Vérité Jeu 24 Oct - 17:44
Il y a quelques années, je regardais le débat pour l'élection du gouverneur. Différents journalistes posaient aux différents candidats des questions différentes sur divers sujets. L'une des journalistes a levé la main et a demandé à Roy Barnes : « Quel est votre plan de gestion de l'eau ? » Il a répondu : « Chérie, cet État reçoit en moyenne 1,32 m de pluie par an. » Il a été élu. Alors qu'il était gouverneur, l'État a connu une sécheresse très grave. Et aucun membre de son parti n'a encore remporté le siège de gouverneur.
poche
Sujet: Re: Des Évènements en Vérité Sam 16 Nov - 19:07
En janvier 1931, Albert Einstein rencontre Charlie Chaplin à l’avant-première de La Ville des Lumières. Avant cette rencontre, Einstein avait dit un jour que Charlie Chaplin était la seule personne qu’il souhaitait rencontrer un jour.
Lors de cette rencontre, Einstein dit à Chaplin : « Ce que j’admire le plus dans votre art, c’est votre universalité. Vous ne dites pas un mot, et pourtant le monde vous comprend ! ».
« C’est vrai », répondit Chaplin. « Mais votre renommée est encore plus grande : le monde vous admire, alors que personne ne comprend ce que vous dites. »