Le gouvernement israélien a annoncé qu'un drone avait ciblé samedi la maison du Premier ministre Benjamin Netanyahu, sans faire de victimes, alors que les combats avec le Hezbollah basé au Liban et le Hamas basé à Gaza ne montraient aucune pause après l'assassinat du cerveau du Hamas lors de l'attaque du 7 octobre dernier.
L'armée israélienne a déclaré que des dizaines de projectiles avaient été lancés depuis le Liban, un jour après que le Hezbollah a annoncé une nouvelle phase des combats. Le bureau de Netanyahu a déclaré que le drone avait ciblé sa maison dans la ville côtière méditerranéenne de Césarée. Ni lui ni sa femme n'étaient présents. On ne sait pas si la maison a été touchée.
"Les mandataires de l'Iran qui ont essayé aujourd'hui de m'assassiner, moi et ma femme, ont commis une amère erreur", a déclaré Netanyahu.
Le Hezbollah n'a pas revendiqué la responsabilité mais a déclaré avoir mené plusieurs attaques à la roquette sur Israël. Ce déluge de projectiles est survenu alors qu'Israël devrait répondre à une attaque plus tôt ce mois-ci de l'Iran, qui soutient à la fois le Hezbollah et le Hamas.
Israël a mené au moins dix frappes aériennes sur la banlieue sud de Beyrouth, connue sous le nom de Dahiyeh, une zone densément peuplée où se trouvent les bureaux du Hezbollah, ont indiqué les autorités libanaises. L'armée israélienne a déclaré avoir frappé des cibles du Hezbollah.
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a qualifié de « beaucoup trop élevées » les pertes civiles au Liban dans la guerre qui s'intensifie entre Israël et le Hezbollah et a exhorté Israël à réduire certaines frappes, en particulier à Beyrouth et dans ses environs.
https://www.yahoo.com/news/strike-launched-toward-israeli-prime-073725466.html?ncid=dcm_23818180_281225216_463453844_129322662
Je pense que le Hezbollah détruira le Liban. Israël ne restera pas les bras croisés et ne permettra pas à ces Libanais de tirer des roquettes et des projectiles sur lui. Le problème est qu’ils ne feront aucune distinction entre les chrétiens et les autres Libanais qui ne veulent rien avoir à faire avec le Hezbollah et les militants qui les attaquent.