forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex cathophobie falun Jéhovah barbarin bezae eliaqim Enfer rutherford Dieu traduction Noël haine Pédophilie messe Russell BIBLE Méditation coran luther Poteau Jésus mahomet Temoin monde jean
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Lucifer et les démons Vote_lcapLucifer et les démons Voting_barLucifer et les démons Vote_rcap 
mipoune
Lucifer et les démons Vote_lcapLucifer et les démons Voting_barLucifer et les démons Vote_rcap 
Jesus 1914
Lucifer et les démons Vote_lcapLucifer et les démons Voting_barLucifer et les démons Vote_rcap 
kaboo
Lucifer et les démons Vote_lcapLucifer et les démons Voting_barLucifer et les démons Vote_rcap 
mormon
Lucifer et les démons Vote_lcapLucifer et les démons Voting_barLucifer et les démons Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Lucifer et les démons Vote_lcapLucifer et les démons Voting_barLucifer et les démons Vote_rcap 
al'zheimer
Lucifer et les démons Vote_lcapLucifer et les démons Voting_barLucifer et les démons Vote_rcap 
Normandt
Lucifer et les démons Vote_lcapLucifer et les démons Voting_barLucifer et les démons Vote_rcap 
simple curieu
Lucifer et les démons Vote_lcapLucifer et les démons Voting_barLucifer et les démons Vote_rcap 
salah'din
Lucifer et les démons Vote_lcapLucifer et les démons Voting_barLucifer et les démons Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lucifer et les démons

Aller en bas 
+11
ཌརུཁདཇིགམེ
El Bib'
simple curieu
Robertt
lécafar
marmhonie
Habaqouq
pierre.b
Jesus 1914
undesdouze
jendur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyMer 15 Mai - 23:31

Je vous pose des questions sérieuses.
Il faut y répondre à toutes, sans noyer le poisson comme vous faites trop souvent en ne citant que votre Bible.
Je m'adresse à Jesus 1914 témoin de Jéhovah.

1) Pourquoi Lucifer s'est rebellé contre Dieu?
2) C'est bien Jésus-Christ qui a prouvé que le diable peut être battu? (Oui/non)
3) Pourquoi dans la première tentation au désert, Jésus est-il poussé à se procurer de la nourriture?
4) Dans le plan de Dieu, à quoi sert le diable?
5) Dieu laisse't-il les mains libres au diable?
6) Jésus est-il notre sauveur du diable pour les témoins de Jéhovah ?
J'attends des réponses personnelles, merci.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyMer 15 Mai - 23:33

jendur a écrit:
Je vous pose des questions sérieuses.
Il faut y répondre à toutes, sans noyer le poisson comme vous faites trop souvent en ne citant que votre Bible.
Je m'adresse à Jesus 1914 témoin de Jéhovah
......
J'attends des réponses personnelles, merci.
Tu dois poster directement chez les catholiques, Jendur.
Les témoins de Jéhovah sont incompétents pour répondre.
Tes questions sont supers, tu fais mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyMer 15 Mai - 23:35

Sujet : LUCIFER ET LES DÉMONS
Par JENDUR

J'attends des réponses personnelles, merci.
Je vous pose des questions sérieuses.
Il faut y répondre à toutes, sans noyer le poisson comme vous faites trop souvent en ne citant que votre Bible.
Je m'adresse à Jesus 1914 témoin de Jéhovah. 

Désolé d'arriver si tard, je n'avais pas vue ce sujet ...
Il ni a aucune citation de la TMN

QUESTION 1
1) Pourquoi Lucifer s'est rebellé contre Dieu?

Citation :
"Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. L’éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l’Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener
(Job 1:6,7 ►Louis Segond Bible)
Pour commencer, le nom que la Bible lui donne, est SATAN.
Dans la bible: Satan: 52 fois mentionné, Diable: 33 fois mentionné, il est appelé par d'autres noms aussi ...

QUESTION 2
2) C'est bien Jésus-Christ qui a prouvé que le diable peut être battu? (Oui/non)


Pas seulement jésus mais regardons les parole de Jésus
Citation :
Comme la nuit avançait, Jésus a dit à ses disciples :  "mais ayez bon courage, moi j'ai vaincu le monde"
(Jean 16:33 Bible Darby)
Qu’entendait-​il par cette affirmation pleine d’assurance ? En partie ceci : ‘ Le mal qui règne dans le monde ne m’a jamais aigri ni incité à me venger. Je n’ai pas laissé le monde me couler dans son moule. Cela peut se vérifier pour vous. ’ Ce que Jésus a enseigné à ses apôtres fidèles durant les dernières heures de sa vie terrestre les aiderait à vaincre le monde à leur tour.

QUESTION 3
3) Pourquoi dans la première tentation au désert, Jésus est-il poussé à se procurer de la nourriture?


(Parce que Jésus devais surement avoir faim après avoir passé 40 jours dans le désert à jeûner)
Citation :
1Alors l’Esprit de Dieu conduit Jésus dans le désert, pour que l’esprit du mal le tente. 2Pendant 40 jours et 40 nuits, Jésus ne mange rien. Ensuite il a faim. 3L’esprit du mal s’approche de Jésus pour le tenter et il lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, dis à ces pierres : “Changez-vous en pains !” » 4Jésus lui répond : « Dans les Livres Saints on lit : “Le pain ne suffit pas à faire vivre l’homme. Celui-ci a besoin aussi de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu.” »
(Matthieu 4:1-11 Bible: Parole de vie 2017)

Je n'ai jamais vue une vidéo qui explique si bien ces verset
https://youtu.be/wZPDHw6ucg0

QUESTION 4
4) Dans le plan de Dieu, à quoi sert le diable?


Il existe 2 façon de vivre et Dieu le sais très bien, et il a mis sa création devant ce choix, mais il a bien dit, que connaitre le mal, leur apporterais la mort, ils devais obéir a Dieu pour être heureux regarde aujourd’hui, le monde se fou bien de Dieu et dans quel monde vivons nous?

Nos deux premier parent n'on pas fait le bon choix, DES anges, pas seulement Satan n'on pas fait le bon choix ...
Citation :
16 Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : Tu peux manger de tous les arbres du jardin. 17Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort.
(Genèse 2 16,17 Bible de Jérusalem)

Citation :
Il t'a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu'est-ce que l'Éternel demande de toi, sinon de faire ce qui est droit, d'aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu?
(Michée 6:8 Bible d'Ostervald)

L'enchainement du Diable, les conséquence pour l’humanité
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1966281

QUESTION 5
5) Dieu laisse't-il les mains libres au diable?

Citation :
"pour les incrédules. Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu."
(2 Corinthiens 4:4 Bible du semeur)
(Pourquoi Dieu n'élimine t'il pas le Diable?)
https://www.jw.org/fr/publications/revues/g201012/dieu-%C3%A9limine-pas-le-diable/

Le chef de ce monde est dévoilé
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011643

Il ne lui laissera pas dominer éternellement
Citation :
Alors j’ai vu un ange qui descendait du ciel et tenait dans sa main la clé de l’abîme avec une grande chaîne. 2 Il se rendit maître du dragon, le Serpent d’autrefois, c’est-à-dire le diable ou Satan, et il l’enchaîna pour mille ans. 3 Il le précipita dans l’abîme, il ferma la serrure et scella le tout pour qu’il ne puisse plus égarer les nations le temps que s’achèvent les mille années. Après cela il faudra le relâcher pour un peu de temps.
(Apocalypse 20:1-3 La Bible des peuples)

QUESTION 6
6) Jésus est-il notre sauveur du diable pour les témoins de Jéhovah ?

Citation :
"Car, par le sacrifice du Christ, nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés. Dieu nous a ainsi manifesté la richesse de sa grâce"
(Ephésiens 1:7 Bible en Français Courant)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyMer 15 Mai - 23:36

Q-1) Pourquoi Lucifer s'est rebellé contre Dieu?
R-1) La bible est complete en elle même elle viens de Dieu elle nous donne les reponse a tout ce que nous devons savoir
Jesus nous dit dans jean 8:44 que Satan n'as pas tenu bon dans la vérité
Dans ezechiel 38, la bible nous decrit la chute de cette ange qui avait pourtant une belle position qui avait ete fidèle a Dieu, jusqu'a ce qu'il commence a se sentir important et qui n'as pas rester maitre de ses pensées
----------------------------------
Q-2) C'est bien Jésus-Christ qui a prouvé que le diable peut être battu? (Oui/non)
R-2) Le livre de Job 1 nous fait decouvrir pourquoi il y a le mal dans le monde, ce qui se cache derriere ce monde, nous decouvrons que une creature celeste prétent pouvoir détourner les humain, leur amour pour Dieu et qu'ils rejetterons Dieu et finiront par obeir a Satan ..
Bien que etant imparfait, Job et bien d'autres personnes on pourtant rester fidele a Dieu ... mais Jesus n'a fait AUCUNE FAUTES envers Dieu et a rester fidele a Dieu, alors c'etait possible que Satan se maitrise, ainsi que Adam et Eve ...
On ne paut pas vaincre le CRÉATEUR
Vaincre de quoi?
----------------------------------
Q-3) Pourquoi dans la première tentation au désert, Jésus est-il poussé à se procurer de la nourriture?
R-3) Satan voulais que Jesus desobeisse a Dieu et a se servir de la force de Dieu dans un but égoïste, et Jesus a prouver, que un être parfaits peut rester dans le bon chemin ...
Rester maître de sois même et rester a sa place .. ce que Satan n'as pas fait
----------------------------------
Q-4) Dans le plan de Dieu, à quoi sert le diable?
R-4) Satan ne fait pas parti de son plan, le mot Satan, signifie "opposant"
Oui, c'était possible que des être se detourne de Dieu
Mais rester maitre de ses pensées et agissement rend un être plus heureux, il s'évite bien des peine et des malheur et aussi il reste en vie éternellement, ce pourquoi il a fait ce monde, pour que nous tous puisse vivre éternellement, Satan n'était pas obliger de perdre ce droit a la vie éternelle, c'est lui même qu'il c'est placer dans ce chemin la ...
Les humains, dans le passé et aujourd'hui, toi, moi, nous sommes imparfait, mais nous avons la vie éternelle devant nous, nous sommes face a un choix, le même que Adam et Eve, oui, obeir a Dieu, ou se foutent de Dieu ...
A moi, a toi de prendre le bon choix ...
Citation :
Je prends aujourd'hui à témoin le ciel et la terre contre vous: j'offre à ton choix vie et mort, bénédiction et malédiction, choisis donc la vie, afin de vivre avec ta postérité, (Deutéronome 30:19 Bible pastorale de Maredsous)
----------------------------------
Q-5) Dieu laisse't-il les mains libres au diable?
R-5) Pour un temps oui, Satan c'est fait le chef de ce monde.
Il nous a fait connaitre "le bien et le mal", mais ce ne sera pas éternelle ...
Comme un meurtrier, il peut tuer pendant un temps, mais il se fera prendre, juger, mis en prison ensuite comme dans certain pays ... Mis a mort ...
Citation :
Le diable ... a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
(Jean 8:44 Bible Louis Segond 21)
Citation :
Maintenant est le jugement de ce monde; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.
(Jean 12:31 Traduction Nelson Darby)

Ce chef de ce monde n'est pas le createur, ce n'est pas Dieu,
Nous prions Dieu "Que TON Royaume vienne" ce n'est pas Dieu qui regne actuellement ...
Citation :
de jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.
(Jean 16:11 Traduction Albert de Rilliet)
Citation :
1Et je vis un ange descendant du ciel, ayant la clef de l'abime et une grande chaine dans sa main. 2Et il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans;3et il le jeta dans l'abime, et l'enferma; et il mit un sceau sur lui, afin qu'il ne seduisit plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis; apres cela, il faut qu'il soit delie pour un peu de temps.
(Apocalypse 20:1-3 Bible de Darby)
Citation :
Que le Dieu de paix écrase bientôt Satan sous vos pieds! Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous! (Romains 16:20 Traductuon de l'Abbé Fillion)
Citation :
et le Diable qui les séduisait fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont aussi la bête et le faux prophète, et ils y seront tourmentés nuit et jour aux siècles des siècles. (Apocalypse 20:10 BIBLE Edmond Stapfer)
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyMer 15 Mai - 23:39

Jendur je le trouve bien, il est lui-même. Il répond librement, il appelle un chat, un chat. Il a besoin de personne pour s'exprimer, il me fait comprendre que les livres sacrés sont des béquilles. Jesus 1914, est-ce que tu pourrais avancer dans la vie sans ta canne blanche, cette traduction du monde nouveau que tu traines partout. Tu as un boulet aux pieds.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyMer 15 Mai - 23:39

personne ne s'intéresse au sujet Sad
quelqu'un veut bien y répondre sérieusement ça m'intéresse moi .....
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyMer 15 Mai - 23:40

Je te promets de m'occuper de la démonologie, le temps de construire un post bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyMer 15 Mai - 23:41

Lucifer ne veut pas dire le brillant, vous êtes idiot ou vous faites exprès de faire le clown?
L'archange Lucifer est dans la Bible le plus beau créé par Dieu. Quand il demande à tous les anges de se prosterner le 6e jour devant l'humain, un animal fait à l'image de Dieu, l'Apocalypse raconte que Lucifer se divise avec Dieu, il se rebelle. Il emporte avec lui un tiers des anges. Dieu les maudit en les précipitant en Enfer. Lucifer devient du prince des anges, le porteur de la Lumière de Dieu, le diviseur, le diabolo, le diable.
Vous feriez prendre de lire la Bible une fois dans votre vie!!
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyDim 21 Aoû - 16:34

Citation :
Dans quel épisode de l'AT le diable hérite-t-il de la terre ?
La formulation n'est pas correcte. Lucifer fut précipité dans sa chute sous terre, nuance. Et cela est du domaine premier du judaïsme. Pierre.b par exemple saura développer bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptySam 27 Aoû - 2:37

undesdouze a écrit:
Lucifer ne veut pas dire le brillant, vous êtes idiot ou vous faites exprès de faire le clown?
L'archange Lucifer est dans la Bible le plus beau créé par Dieu. Quand il demande à tous les anges de se prosterner le 6e jour devant l'humain, un animal fait à l'image de Dieu, l'Apocalypse raconte que Lucifer se divise avec Dieu, il se rebelle. Il emporte avec lui un tiers des anges. Dieu les maudit en les précipitant en Enfer. Lucifer devient du prince des anges, le porteur de la Lumière de Dieu, le diviseur, le diabolo, le diable.
Vous feriez prendre de lire la Bible une fois dans votre vie!!
Il n'est pas du tout question de Lucifer dans l'Apocalypse, pas plus qu'il n'est question d'enfer, dont la Bible ne parle absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptySam 27 Aoû - 16:35

lécafar a écrit:
Il n'est pas du tout question de Lucifer dans l'Apocalypse.

Lucifer dans l'Apocalypse selon St Jean Format PDF :
"Dieu a changé son nom de Lucifer « Étoile du matin « en « Satan ». Jésus décrit Satan comme étant tombé du ciel comme un éclair."

Traduction Abbé Fillion

 
18. Et Il leur dit : Je voyais Satan tomber du Ciel comme la foudre. (Luc 10:18)


Dans le livre de l'Apocalypse, l'Écriture nous dit qu'après la seconde venue du Christ, Satan sera lié dans une fosse pour un règne de 1 000 ans où le Christ règnera, puis il sera jeté dans l'étang de feu qui a été préparé pour le diable et ses anges.(Ap. 20.3)"

Traduction Abbé Fillion

 
3. Et il le jeta dans l’abîme, qu’il ferma et scella sur lui, pour qu’il ne séduisît plus les nations jusqu’à ce que les mille ans fussent écoulés ; après cela il doit être délié pour un peu de temps. (Apocalypse 20:3)


Vous pouvez également revoir d'autres passages des Écritures qui font référence à Lucifer, Satan comme il a été rebaptisé (également appelé le diable ou l'ennemi) :
• 1 Pierre 5.8
• 2 Corinthiens 4.4 et 11.14
• Éphésiens 6.11-12
• Jacques 4.7
• Jude 1.6, 9
• Romains 16.20

La Bible de référence du forum vous aidera dans vos recherches.



lécafar a écrit:
Il n'est question d'enfer, dont la Bible ne parle absolument pas.

Références au format PDF exigées pour empêcher toute diffusion de légendes urbaines dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptySam 27 Aoû - 18:16

Ce que j'aimerais c'est un verset qui dit le diable s'est un jour appelé Lucifer (astre brillant) et que Dieu a changé son nom, fin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une légende urbaine. Or, il n'y en a pas la moindre trace dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptySam 27 Aoû - 22:47

Bonjour lécafar. Cool

A mon sens, tel Don Quichotte, tu t'es égaré en chemin.  Wink

Satan, le Diable et Lucifer ne sont que des titres.

- Satan = Accusateur, Adversaire.
- Diabolos = Diviseur.
- Lucifer = Lux et Ferre = Porter et Lumière = Porteur de Lumière.
- Nahash = Le Serpent = Menteur et Manipulateur.

Aussi :

- Quiconque renie Dieu et accuse ses frères est un Satan.
- Quiconque divise ses frères est un Diable.
- Quiconque apporte une lumière, bonne ou mauvaise est un Lucifer.
- Quiconque est un menteur et un manipulateur est un Serpent ou une vipère.

Nous voyons bien là que le terme Lucifer ne désigne pas spécifiquement le mal. Idem pour Satan qui ne figure pas dans la Torah. On le trouve en :

- Zacharie 3, 1-3
- Job 1, 1-12
- Job 2, 1-10
- Apocalypse 12, 7 -9
- I Pierre 5, 6
- Hébreux 2, 14-15
- Apocalypse 12, 12
- Jude 9
- Matthieu 25, 41
- I Jean 3, 9
- Éphésiens 4, 26-27
- Éphésiens 6, 11-13
- I Thimothée 3, 2 – 7
- II Thimothée 2, 24-26
- Jacques 4, 4
...

Vous avez les références complètes ici laculturegenerale.com

****************************************************

Si donc, si ni le Lucifer, ni le Satan, ni le Diabolos, ni même le Serpent ne sont les Noms de cet entité, comment s'appelle-t-il ?

Nous savons qu'Il avait le titre de Lucifer lorsqu'Il était en Eden.
En réalité, il ne pouvait pas s'appeler Lucifer qui n'est qu'un terme Grec.

Sa réelle fonction est celle d'un Kéroub (Chérubin).
A ne pas confondre avec Malak (Ange).

Si l'on met en parallèle les Chérubins qui gardent l'entrée du jardin d'Eden et la description qui est faite de cette entité, il apparait clairement qu'il s'agissait d'un Gardien ou Protecteur.

Genèse 3, 22-24
Isaïe 14, 12-15
Ezéchiel 28, 12-19

Or, nous savons que les Anges et les Archanges ont des Noms.
Quel est le sien ?

De même, Jésus Le Christ est aussi appelé l'Astre du matin, qui n'est autre que l'Etoile du berger. En effet, cette Etoile, en réalité Vénus, précède toujours le Soleil lorsqu'il se lève et se couche toujours après lui.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptySam 27 Aoû - 22:55

lécafar a écrit:
Ce que j'aimerais c'est un verset qui dit le diable s'est un jour appelé Lucifer (astre brillant) et que Dieu a changé son nom, fin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une légende urbaine.
salut le barlou Laughing
Tu veux pas non plus son adresse avec son numéro de bigophone? Very Happy
T'as la comprenette lente toi.... mdr 😂
Te serre la pince mico 🏍

simple curieu et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyDim 28 Aoû - 20:06

kaboo a écrit:
Bonjour lécafar. Cool

A mon sens, tel Don Quichotte, tu t'es égaré en chemin.  Wink

Satan, le Diable et Lucifer ne sont que des titres.
Non seulement je ne me siuis pas du tout égaré, mais la question n'est pas de savoir si tel ou tel nom est ou pas un titre. Il se trouve que Satan n'est jamais appelé Lucifer dans les Ecritures. Quant à Jésus, il n'est pas appelé Lucifer (astre brillant qui fut le titre réservé au roi de Babylone), mais l'Etoile brillante du Matin, ce qui est très ditfférent. Alors, bon, si tu veux attribuer à tout le monde tout et n'importe quoi, tu peux toujours, mais dans ce cas on ne sait plus ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Et on sait que c'est comme ça qu'est née la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyDim 28 Aoû - 20:11

Robertt a écrit:
lécafar a écrit:
Ce que j'aimerais c'est un verset qui dit le diable s'est un jour appelé Lucifer (astre brillant) et que Dieu a changé son nom, fin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une légende urbaine.
salut le barlou Laughing
Tu veux pas non plus son adresse avec son numéro de bigophone? Very Happy
T'as la comprenette lente toi.... mdr 😂
Te serre la pince mico 🏍
La moquerie et l'insulte sont, semble-t-il, tout ce que tu as trouvé comme arguments pour me contredire. Je ne perdrai donc pas mon temps à argumenter avec toi, puisque par ton attitude tu m'as d'ores et déjà donné raison.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyMar 30 Aoû - 4:55

Robertt ne t'insulte pas. Il parle en langage motard.
Pour tes compétences bibliques, tu es léger en ne donnant aucune référence de traduction, sauf pour défendre les faux commentaires de Daniel dans la traduction du monde nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyMar 30 Aoû - 15:46

Y
pierre.b a écrit:
Robertt ne t'insulte pas. Il parle en langage motard.
Je ne connais pas ce langage. Il n'a qu'à le parler avec les motards, ou se taire. En me parlant comme ça, il m'insulte.

pierre.b a écrit:
Pour tes compétences bibliques, tu es léger en ne donnant aucune référence de traduction, sauf pour défendre les faux commentaires de Daniel dans la traduction du monde nouveau.
En quoi s'ont-ils faux ? A oui, il n'y est pas question des passages apocryphes qui n'ont rien à faire dans ce livre.


Dernière édition par Admin le Mar 30 Aoû - 18:14, édité 1 fois (Raison : troll detected by Bot.)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyMar 30 Aoû - 18:02

Bonjour lécafar.  Cool

pierre.b a écrit:
Robertt ne t'insulte pas. Il parle en langage motard.
lécafar a écrit:
Je ne connais pas ce langage. Il n'a qu'à le parler avec les motards, ou se taire.
En me parlant comme ça, il m'insulte.

Tu devrais te reposer un peu, ce message m'était adressé.
Quant à dire qu'il n'a qu'à se taire, ça c'est insultant et rabaissant.

pierre.b a écrit:
Pour tes compétences bibliques, tu es léger en ne donnant aucune référence de traduction, sauf pour défendre les faux commentaires de Daniel dans la traduction du monde nouveau.
lécafar a écrit:
En quoi s'ont-ils faux ?
A oui, il n'y est pas question des passages apocryphes qui n'ont rien à faire dans ce livre.

Encore une fois, en t'adressant à pierre.b, tu ignores à qui tu as à faire.
Si quelqu'un croit pouvoir interpréter le le Ta-na-kh (Ancien Testament) en totalité sans l'inspiration de Dieu ou l'aide des Sages, autant qu'il passe son Chemin.

A noter que les Rabbins ou Sages ne marchent jamais dans les sentiers battus.

Un Rabbin à dit un jour :

Citation :
Si tu te perds en chemin, ne demande pas ta route, tu risquerais de le retrouver.

Un autre Sage (de mémoire) à posé à ses élèves la question suivante :

Citation :
Quelle est la plus grande catastrophe qui soit arrivé au Peuple Juif ?

- Le premier tenta une réponse et dit : les 400 ans d'esclaves en Egypte ?
- Non, répondit le Maitre.

- Un second essaya à son tour et dit : La shoah ?
- Non, répondit le Maitre.

- Un troisième ...

Après avoir écouté toutes les propositions de ses élèves, le Maitre dit :
Ce qui est arrivé de pire au peuple Juif, c'est lorsque la Torah est devenu une Religion.

Eh oui, la Torah, à la base est une Philosophie et, qui dit Philosophie dit :

- Réflexion,
- Questionnement,
- Remise en question permanente.
- Y compris la compréhension des Textes Sacrés.

Toutes les Religions sont à la base de nobles Philosophies qui tente d'apporter un sens à la vie et à la mort.

Avec le temps, ces Philosophies attirent de plus en plus de monde et finissent par s'effondrer sous leurs propres poids.

Personnellement, j'ai une version du Talmud que j'ai acheté en 2007. Il contient plus de 750 pages. Qu'est-ce-que le Talmud ? Tout simplement la Loi Orale.
Le Talmud, ce n'est pas un contés de fées, c'est toute un mode de vie au quotidien.
Je n'ai fait que le parcourir, aussi, je ne me permettrais donc pas d'en donner un avis personnel. Quoique, en fait, ça ressemble un hybride entre le Lévitique et le Zohar. Very Happy

Mais, promis, j'essaierai de le lire, que dis-je l'étudier mais pour ça, il va falloir que je l'achète en Hébreu/Français.

On croit souvent que les Rabbins n'ont pas d'humour mais c'est faux.

- Un jour un homme rencontra un Rabbin et lui fit cette question :
- Pourquoi, lorsque l'on pose une question à un Rabbin, il répond toujours par une autre question ?

- Le Rabbin lui répondit :
- Et pourquoi pas ?
lol!

@+++
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyMar 30 Aoû - 19:10

kaboo a écrit:
Bonjour lécafar.  Cool

pierre.b a écrit:
Robertt ne t'insulte pas. Il parle en langage motard.
lécafar a écrit:
Je ne connais pas ce langage. Il n'a qu'à le parler avec les motards, ou se taire.
En me parlant comme ça, il m'insulte.

Tu devrais te reposer un peu, ce message m'était adressé.
Ce n'est pourtant pas ce que j'ai pu constater. Ou alors il a une bien curieuse façon de construire ses messages.

Citation :
kaboo
Quant à dire qu'il n'a qu'à se taire, ça c'est insultant et rabaissant..
Alors qu'il parle dans le langage des humains, s'il peut, et surtout sans ironie.

Citation :
kaboo
Encore une fois, en t'adressant à pierre.b, tu ignores à qui tu as à faire.
Si quelqu'un croit pouvoir interpréter le le Ta-na-kh (Ancien Testament) en totalité sans l'inspiration de Dieu ou l'aide des Sages, autant qu'il passe son Chemin.

A noter que les Rabbins ou Sages ne marchent jamais dans les sentiers battus.
Jésus a très clairement dit ce qu'il pensait des rabbins et des sages. Et ce n'était pas élogieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 934
Date d'inscription : 05/04/2019

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyJeu 1 Sep - 2:43

lécafar a écrit:
Ce que j'aimerais c'est un verset qui dit le diable s'est un jour appelé Lucifer (astre brillant)

Satan, le diable, le démon : la Bible désigne par bien des noms celui qui était le premier parmi les anges. Petit rappel étymologique.


Pour désigner le diable, il existe différents noms que nous avons tendance à employer de manière indifférenciée sans savoir ce qu’ils signifient. L’étymologie de ces noms, issus des Écritures, nous permet de comprendre qui est Satan et quelles sont ses intentions.


Voici les différents noms du diable et leur signification 



Satan : Adversaire ou accusateur

« Car il est rejeté, l’accusateur de nos frères, lui qui les accusait, jour et nuit, devant notre Dieu. » (Ap 12, 10)



Diable : Celui qui divise, le séparateur

« Il y a ceux qui sont au bord du chemin : ceux-là ont entendu ; puis le diable survient et il enlève de leur cœur la Parole, pour les empêcher de croire et d’être sauvés. » (Lc 8, 12)



Démon : Esprit mauvais

« Jésus menaça le démon, et il sortit de lui. À l’heure même, l’enfant fut guéri. » (Mt 17, 18)



Lucifer : « Le porteur de la lumière » ou « l’étoile du matin » (avant sa chute)

« Comment ! Tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es renversé à terre, toi qui faisais ployer les nations. » (Is 14, 12)

Le diable est vraiment dans les détails Very Happy


lécafar a écrit:
Il se trouve que Satan n'est jamais appelé Lucifer dans les Ecritures.
Si tu as la réponse, pourquoi la poses-tu en hors sujet Very Happy


Pourquoi Satan est appelé quelques fois Lucifer dans les Saintes Ecritures
Un simple moteur de recherche donne plein d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyLun 19 Sep - 18:43

simple curieu a écrit:
lécafar a écrit:
Ce que j'aimerais c'est un verset qui dit le diable s'est un jour appelé Lucifer (astre brillant)

Lucifer : « Le porteur de la lumière » ou « l’étoile du matin » (avant sa chute)

« Comment ! Tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es renversé à terre, toi qui faisais ployer les nations. » (Is 14, 12)
Lucifer ne signifien pas Le porteur de la lumière ni l'étoile du matin, et Isaïe 14 est la seule référence biblique à Lucifer (Astre Brillant).

simple curieux a écrit:
Un simple moteur de recherche donne plein d'explications.
Dans les Ecritures, Lucifer désigne exclusivement le roi et le royaume de Babylone. Le moteur de recherche attribue à tort ce nom (Lucifer) à d'autres qu'au roi et au royaume de Babylone.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyLun 19 Sep - 18:51

lécafar a écrit:
Lucifer ne signifien pas Le porteur de la lumière ni l'étoile du matin, et Isaïe 14 est la seule référence biblique à Lucifer (Astre Brillant).
Dictionnaire Littré :
  • Nom, chez les Latins, de l'étoile brillante nommée Vénus, qui, marchant le matin devant le soleil, paraît au point du jour, et qui, suivant le soleil au soir, prend alors le nom d'Hesperus.
  • Chez les chrétiens, surnom de Satan.

Étymologie
du latin lucifer, étoile du matin, de lux, lucis, lumière, et ferre, porter.

Le Gaffiot est LE dictionnaire latin/français de référence absolue. Je le cite :
Lucifer et les démons Ypro
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyDim 12 Nov - 12:35

lécafar a écrit:
Jésus a très clairement dit ce qu'il pensait des rabbins et des sages. Et ce n'était pas élogieux pour eux.
Je reviens voir l'état du forum actuel et les bêtises ignares cumulent. Jésus ne pouvait avoir d'opinion sur le rabbinisme puisque cette mouvance issu du pharisianisme brisé par Rome n'apparaît que suite à la destruction du second temple de Jérusalem en 70 de notre ère. Deux courants émergent de suite avec la fuite des hébreux chassés de leur pays : en Syrie Jacques témoigne d'une dérive pharisienne non rabbinique, l'ébionisme, qui enfante au VII siècle les corans, et à la fin du IX siècle d'un début d'islam. L'autre courant est à Babylone où une foi juive tentant d'expliquer l'impensable destruction de la Maison de YHWH, engendre la mouvance rabbinique autour d'auteurs qui inventent le Talmud.

Mais nous ne sommes dans ce sujet porteur de judaïsme mais de foi catholique.
L'Enfer et Satan, Lucifer le porteur de lumière si vous préférez, est la base élémentaire des premiers cours de catéchisme pour enfants. Sinon Jésus serait un imposteur puisqu'il se retrouve après son jeûne seul devant le diabolo - le diviseur - qui par trois fois le tente. Il n'y avait personne d'autre pour en témoigner.

Première partie du catéchisme catholique romain.
Quelle est la première partie de la doctrine chrétienne ?
La première partie de la doctrine chrétienne est le symbole des Apôtres, appelé communément le Credo.
Pourquoi appelez-vous le Credo symbole des Apôtres ?
Le Credo est appelé symbole des Apôtres parce qu’il est un abrégé des vérités de la foi enseignées par les Apôtres.
Combien y a-t-il d’articles dans le Credo ?
Il y a dans le Credo douze articles.
Quel est le cinquième article du Credo ?
Jésus est descendu aux enfers, et le troisième jour est ressuscité d’entre les morts.

Quand on souhaite découvrir une religion, la première chose est de la présenter : voici ce qu'est la foi catholique romaine. L'enfant revient de ses premiers cours de catéchisme en sachant le strict minimum de cette religion. Si elle ne lui sied point, il doit le dire et le curé remercie d'en avoir été informé puisque le libre arbitre est sacré. Et on n'en parle plus.
Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons EmptyMer 15 Nov - 5:05

Ben, ça a au moins le mérite de bien faire ressortir le gouffre béant qui sépare le catholicisme romain du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucifer et les démons Empty
MessageSujet: Re: Lucifer et les démons   Lucifer et les démons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer et les démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: