Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Je vous pose des questions sérieuses. Il faut y répondre à toutes, sans noyer le poisson comme vous faites trop souvent en ne citant que votre Bible. Je m'adresse à Jesus 1914 témoin de Jéhovah.
1) Pourquoi Lucifer s'est rebellé contre Dieu? 2) C'est bien Jésus-Christ qui a prouvé que le diable peut être battu? (Oui/non) 3) Pourquoi dans la première tentation au désert, Jésus est-il poussé à se procurer de la nourriture? 4) Dans le plan de Dieu, à quoi sert le diable? 5) Dieu laisse't-il les mains libres au diable? 6) Jésus est-il notre sauveur du diable pour les témoins de Jéhovah ? J'attends des réponses personnelles, merci.
Auteur
Sujet: Re: Lucifer et les démons Mer 15 Nov - 11:34
Lucifer selon les gnostiques
jendur aime ce message
ཌརུཁདཇིགམེ
Sujet: Re: Lucifer et les démons Mer 15 Nov - 12:25
lécafar a écrit:
Ben, ça a au moins le mérite de bien faire ressortir le gouffre béant qui sépare le catholicisme romain du christianisme.
jendur aime ce message
Adil
Sujet: Re: Lucifer et les démons Mer 15 Nov - 13:37
lécafar a écrit:
Ben, ça a au moins le mérite de bien faire ressortir le gouffre béant qui sépare le catholicisme romain du christianisme.
Ton gouffre est un puits sans fin d'ignorance parce que tu ne respectes que les Témoins de Jéhovah.
lécafar
Sujet: Re: Lucifer et les démons Dim 19 Nov - 2:16
Adil a écrit:
lécafar a écrit:
Ton gouffre est un puits sans fin d'ignorance parce que tu ne respectes que les Témoins de Jéhovah.
Tu dis des sottises, car je respecte les catholiques autant que qui que ce soit d'autre. Quant au gouffre dont je parle, qui n'a rien à voir avec le fait de respecter ou non les catholoques, il est vérifiable même par des gens d'autres religions. Gandhi, par exemple, avait remarqué cette différence entre les deux.
mobile
Sujet: Re: Lucifer et les démons Lun 20 Nov - 2:16
Honnêtement cher lécafar tu es en contradiction avec d'autres de tes messages. Tu attaques gratuitement l'Eglise en hors sujets fréquents. Tes réflexions ne passent pas inaperçues
laurence c aime ce message
汉娜
Sujet: Re: Lucifer et les démons Lun 20 Nov - 2:31
lécafar a écrit:
. Gandhi, par exemple, avait remarqué cette différence entre les deux.
Namaskaram Gandhi Il a compris l'unicité des religions dans l'amour. Les différences sont culturelles.
jendur aime ce message
lécafar
Sujet: Re: Lucifer et les démons Lun 20 Nov - 3:21
mobile a écrit:
Honnêtement cher lécafar tu es en contradiction avec d'autres de tes messages.
En apparence peut-être, mais pas dans les faits.
mobile a écrit:
Tu attaques gratuitement l'Eglise en hors sujets fréquents. Tes réflexions ne passent pas inaperçues
A oui ? Les hors sujets sout monnaie courante ici, quand aux prétendues attaques contre l'Eglise catholique romaine, si je voulais le faire je monterais des dossiers béton, ce n'est pas la matière qui manque, alors que je me contente de rappeler que l'Eglise catholique romaine n'est pas le christianisme, trop de différences par rapport aux Ecritures.
lécafar
Sujet: Re: Lucifer et les démons Lun 20 Nov - 3:24
汉娜 a écrit:
lécafar a écrit:
. Gandhi, par exemple, avait remarqué cette différence entre les deux.
Namaskaram Gandhi Il a compris l'unicité des religions dans l'amour. Les différences sont culturelles.
Vraiment ? Pourtant les religions ont prouvé le contraire.
jendur
Sujet: Re: Lucifer et les démons Lun 20 Nov - 7:52
Lécafar fait du Saint Glinglin, il affirme sans preuve. Ils ont l'importance d'exister ainsi à eux-mêmes et ça les rassure.
汉娜
Sujet: Re: Lucifer et les démons Lun 20 Nov - 7:54
Gandhi n'est pas le sujet. Je n'ai pas lu un message de lécafar dans l'Inde
lécafar
Sujet: Re: Lucifer et les démons Jeu 23 Nov - 18:31
jendur a écrit:
Lécafar fait du Saint Glinglin, il affirme sans preuve. Ils ont l'importance d'exister ainsi à eux-mêmes et ça les rassure.
Sana preuves ? Il suffit de consulter l'histoire pour constater que les religions sont à la base de la grande majorité des guerres.
Dernière édition par Admin le Jeu 30 Nov - 6:47, édité 1 fois (Raison : status = malévole (l'hôte a déclaré : infox détectée (en réponse à la fin de la commande DONNÉES)))))))
lécafar
Sujet: Re: Lucifer et les démons Jeu 23 Nov - 18:42
汉娜 a écrit:
Gandhi n'est pas le sujet.
Certes, mais ce qu'il a dit à propos du christianisme n'en est pas moins très intéressant. Clairement, il a compris que les chrétiens ne se conformaient pas du tout au christianisme tel qu'il est défini dans le NT.
汉娜 a écrit:
Je n'ai pas lu un message de lécafar dans l'Inde
Et alors ?
Dernière édition par Admin le Jeu 30 Nov - 6:48, édité 1 fois (Raison : status = troll (l'hôte a déclaré : infox détectée (en réponse à la fin de la commande DONNÉES)))))))
汉娜
Sujet: Re: Lucifer et les démons Jeu 14 Déc - 4:34
lécafar a écrit:
汉娜 a écrit:
Je n'ai pas lu un message de lécafar dans l'Inde
Et alors ?
Et alors j'attend tes references
lécafar
Sujet: Re: Lucifer et les démons Jeu 28 Déc - 0:00
Je n'ai plus la référence, mais j'ai lu il y a longtemps que Gandhi avait un jour dit au vice roi des indes qu'il aimait bien le christianisme (sous entendu le Nouveau Testament), mais que d'après ce qu'il avait lu, pour lui, dans la pratique les chrétiens ne se conformaient pas à leur religion.
Alfred Billard
Sujet: Re: Lucifer et les démons Jeu 28 Déc - 0:03
Quand tu retrouveras la référence tu nous en reparleras...
lécafar
Sujet: Re: Lucifer et les démons Jeu 28 Déc - 19:36
Alfred Billard a écrit:
Quand tu retrouveras la référence tu nous en reparleras...
Regarde dans le bot, tu trouveras façilement ! :lol!:
汉娜
Sujet: Re: Lucifer et les démons Sam 27 Jan - 2:37
Tu ne poses pas de question à Malwarebytes. Pourquoi poser une question a l'algorithme ?