forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE haine Russell cathophobie rutherford Noël coran mahomet Poteau falun eliaqim Jésus Jéhovah traduction Méditation luther Dieu Temoin monde Pédophilie messe barbarin Enfer jean bezae codex
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Le retour des dictatures Vote_lcapLe retour des dictatures Voting_barLe retour des dictatures Vote_rcap 
mipoune
Le retour des dictatures Vote_lcapLe retour des dictatures Voting_barLe retour des dictatures Vote_rcap 
Jesus 1914
Le retour des dictatures Vote_lcapLe retour des dictatures Voting_barLe retour des dictatures Vote_rcap 
Normandt
Le retour des dictatures Vote_lcapLe retour des dictatures Voting_barLe retour des dictatures Vote_rcap 
kaboo
Le retour des dictatures Vote_lcapLe retour des dictatures Voting_barLe retour des dictatures Vote_rcap 
mormon
Le retour des dictatures Vote_lcapLe retour des dictatures Voting_barLe retour des dictatures Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Le retour des dictatures Vote_lcapLe retour des dictatures Voting_barLe retour des dictatures Vote_rcap 
al'zheimer
Le retour des dictatures Vote_lcapLe retour des dictatures Voting_barLe retour des dictatures Vote_rcap 
marmhonie
Le retour des dictatures Vote_lcapLe retour des dictatures Voting_barLe retour des dictatures Vote_rcap 
PhilippeT
Le retour des dictatures Vote_lcapLe retour des dictatures Voting_barLe retour des dictatures Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le retour des dictatures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Le retour des dictatures Empty
MessageSujet: Le retour des dictatures   Le retour des dictatures EmptyVen 31 Mai - 15:18

Citer un texte sans aucun commentaire ne sert à rien. Ce ne sont pas des "sauvegardes" prétextées, ces articles sont rédigés par des agences internationales et vendues aux médias, et on trouve ces textes à l'identique partout.
Il n'y a pas non plus de dialogue possible, puisqu'aucune discussion n'est entamée.

Si je vous donne en bloc du blé, du bois, vous ne ferez pas forcément du pain. Chacun en fera ce qu'il voudra. Et ainsi il n'y a pas de sujet propre.

Du reste, qu'est-ce que ça veut dire "Attentats islamiques" par exemple, puisqu'il y a plus de 2000 sectes en islam autour d'un texte, le coran, plus au moins différent et avec autant d'interprétations qu'on veut ? Il y a autant de sectes protestantes autour d'un autre texte sacré variant, la bible.

Dans les copiés/collés, on constate qu'il s'agit en réalité de jeunes déséquilibrés qui seront "déconnectés" (mot policier moderne pour "tué") ou punis dans des prisons secrètes, au lieu d'être soignés. Le prétexte de la raison d'État et de l'autorité suprême de la sécurité d'État nous conduisent dans une toute autre réflexion que vous avez manqué : depuis 2 ans en France, nous glissons dans une dictature...

Pourquoi alors revenir autant en arrière ? La haine de l'islam vous cache les réalités qui sont de nouveaux enjeux, le retour en Chine continentale (tout le monde oublie qu'il y a deux Chine, la Chine continentale et Taïwan, et deux écritures, et deux langues chinoises !), en Russie, au Japon, aux USA, en Australie, en France, de dictatures religieuses ! Les auteurs anti-islam sont devenus très dangereux car ils vous masquent sous la peur, la réalité de terrain et les souffrances des peuples.
Chine continentale : communisme
Russie : Église orthodoxe fasciste depuis l'accident nucléaire de Tchernobyl.
Japon : retour du shintoïsme depuis l'accident nucléaire de Fukushima.
USA : retour du racisme protestant prônant la suprématie de la "race" blanche.
Australie : retour du racisme protestant prônant la suprématie de la "race" blanche.
France : destruction des religions au seul profit de la franc-maçonnerie.

Vous payerez cher ces retours dans les dictatures comme au début du XX siècle, la construction de murs, les guerres économiques qui préparent les guerres civiles, le racisme, de nouvelles prisons de masse, la légalisation de la peine de mort et de la torture.

Un seul point rassemble ces pays, la vente massive d'armes en compétitions.
Vous oubliez les affaires d'État, Benalla dans une démocratie aurait du faire tomber le Président, l'affaire Vincent Lambert montre la toute puissance d'autorités francs-maçonnes dans des hôpitaux, les nouvelles lois votées en 2019 à l'Assemblée nationale, ressemblent trop aux principes du Régime de Vichy.

Il ne s'agit plus d'apprendre à discerner le vrai du faux, mais à ne plus faire de fautes d'orthographe, typique du pétainisme. Il y a plus dangereux que nos ennemis qui s'entretuent entre eux chez eux massivement, c'est de devenir comme nos ennemis entre nous, chez nous.

Chacune et chacun y va de son libre examen, sans plus rien étudier, chacun son blog, et les seuls lieux de démocraties que sont les forums, deviennent des déserts parce que quelques psychotiques viennent partout tout détruire dans nos dialogues. Soit vous ouvrez des écoles, soit des prisons, le choix se porte sur les prisons nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Le retour des dictatures Empty
MessageSujet: Re: Le retour des dictatures   Le retour des dictatures EmptyMar 23 Juil - 21:59

Citation :
France : destruction des religions au seul profit de la franc-maçonnerie.

Du grand n'importe quoi... Il me semble que les religions se portent plutôt bien en France et la Franc-maçonnerie n'a absolument rien contre elles, tant qu'elles n'essaient pas de dicter leurs principes à l'ensemble de la population

Citation :
(...)l'affaire Vincent Lambert montre la toute puissance d'autorités francs-maçonnes dans des hôpitaux, les nouvelles lois votées en 2019 à l'Assemblée nationale, ressemblent trop aux principes du Régime de Vichy.

En plus d'être totalement injustifié, ce rapprochement devient révoltant quand on sait que justement, une des toutes premières mesures du Régime de Vichy a été d'interdire la FM, de révoquer les fonctionnaires francs-maçons, et de publier au Journal Officiel les noms des membres des différentes obédiences. Tout cela suivi d'une grande exposition publique dont le but était d'inculquer la haine de la FM au peuple (les Juifs ayant bien sûr eu droit au même traitement) et même d'un film anti-maçonnique, un ignoble brûlot intitulé "Forces occultes".
Revenir en haut Aller en bas
vyc

vyc


Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2019

Le retour des dictatures Empty
MessageSujet: Re: Le retour des dictatures   Le retour des dictatures EmptyMar 23 Juil - 23:39

Cher Marc Hassyn,
La franc-maçonnerie n'est pas persécutée en France, les catholiques disent l'être. On se souvient sous Hollande des choix politiques cathophobiques. Hollande ne s'en est pas sorti. Il est parti avec 4% d'intentions de vote.
Les bouddhistes, les musulmans, les catholiques affirment leurs persécutions en France. Jean Paul II avait sévèrement réprimandé l'Etat français. Benoît XVI a suivi. Le pape François exprime son indignation sur la France.
Macron a reconnu les grandes souffrances des catholiques dans son pays, aux évêques de France. Vois ne pouvez pas faire une carrière politique nationale en étant catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Le retour des dictatures Empty
MessageSujet: Re: Le retour des dictatures   Le retour des dictatures EmptyMer 24 Juil - 2:30

Citation :
Cher Marc Hassyn,
La franc-maçonnerie n'est pas persécutée en France, les catholiques disent l'être.

Cher vyc,

Ce n'est pas parce que les catholiques disent être persécutés qu'ils le sont. Et dire que la franc-maçonnerie n'est pas persécutée n'est ni faux... ni vrai. Il suffit d'aller sur la plupart des blogs, la plupart des forums, la plupart des vidéos YouTube où la FM est le sujet abordé pour constater avec quelle virulence certains se déchaînent. Et régulièrement, des temples maçonniques sont pris pour cible par des écervelés en mal de boucs émissaires. Ça va des tags conspirationnistes aux tentatives d'incendie.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/temple-maconnique-saccage-a-tarbes-huit-gilets-jaunes-condamnes-07-06-2019-8088294.php

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/info-ouest-france-un-temple-maconnique-pris-pour-cible-par-des-gilets-jaunes-rennes-6381906

https://www.ouest-france.fr/bretagne/fougeres-35300/video-la-loge-maconnique-de-fougeres-victime-d-un-incendie-criminel-6443816

Citation :
On se souvient sous Hollande des choix politiques cathophobiques. Hollande ne s'en est pas sorti. Il est parti avec 4% d'intentions de vote.

Choix cathophobiques ? Je n'en ai pas souvenir. De quoi parlez-vous ? Du mariage pour tous, par exemple ? J'ai plutôt l'impression que lorsqu'une décision politique est prise qui ne correspond pas à leurs convictions, les catholiques voient de la cathophobie là où il n'y a en fait que de l'indépendance envers l'Eglise et de la prise en compte de l'intérêt général. Les catholiques n'ont pas à dicter leurs desiderata à l'ensemble du peuple.

Et le départ sans gloire de Hollande (qui n'est pas franc-maçon, contrairement à ce qu'on lit ici ou là) a moins à voir à mon avis avec d'hypothétiques mesures cathophobes qu'avec une désastreuse politique (anti)sociale et économique.

Citation :
Les bouddhistes, les musulmans, les catholiques affirment leurs persécutions en France.

Je ne sais pas où vous êtes allé cherché ça, je ne l'ai entendu nulle part. D'ailleurs, personne n'a été empêché d'aller à l'église, au temple, à la mosquée ou à la pagode... Je pense que votre définition du mot "persécution" mériterait d'être révisée.

Citation :
Jean Paul II avait sévèrement réprimandé l'Etat français. Benoît XVI a suivi. Le pape François exprime son indignation sur la France.

Ce n'est que leur avis, je ne le partage pas. Ils ne font en réalité que regretter le pouvoir démesuré que l'Eglise a eu par le passé, pouvoir qui aurait persécuté le christianisme que je professe et m'aurait valu le bûcher. Vous comprendrez pourquoi de telles larmes de crocodiles ne m'émeuvent pas.

Par ailleurs, mes neveux et nièces ont font leur baptême et leur communion au sein de l'église catholique... les cousins et cousines de ma femme se sont mariés à l'église... ma belle-mère est très engagée au sein de sa paroisse... aucun d'entre eux ne s'est jamais senti "persécuté"...

Citation :
Macron a reconnu les grandes souffrances des catholiques dans son pays, aux évêques de France.

N'importe quoi... Ils ont été empêchés d'assister aux offices ? Ils ont été traqués ? Ils ont été emprisonnés, torturés, discriminés ?

"Grandes souffrances" ??? Mais de quoi parlez-vous ?

Citation :
Vois ne pouvez pas faire une carrière politique nationale en étant catholique.

Je ne sais pas sur quoi vous étayez un avis aussi péremptoire. J'ai plutôt l'impression qu'être catholique et d’ascendance aristocratique est un plus dans certains milieux politiques, même si beaucoup cachent leur particule. De toutes façons, la France est un pays laïque dans lequel on ne demande pas aux gens  quelles sont leurs croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour des dictatures Empty
MessageSujet: Re: Le retour des dictatures   Le retour des dictatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des dictatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mois de retour à Allah
» Le retour des intégrismes et des chasses aux homosexuels
» Le Grand Jacques Brel est de retour. Son Nom : Arnaud Askoy. ^^
» Le retour de Jésus en 1914? Une fake news des Témoins de Jéhovah.
» Retour du Christ chez les Adventistes,1854 puis 1914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: