Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
https://youtu.be/xs4mVBhtqi4 De la misère de pauvres types en plein délires.
Habaqouq
Sujet: Re: Rennes-le-Château Mar 18 Juin - 20:28
Qu'est ce qu'on peut entendre comme âneries de la part des ces chercheurs de trésor à Rennes-le-Château.... ils sont bien incapables d'établir des preuves concrètes en dehors de la simonie ni même une théorie historique qui tienne la route, c'est une honte.
Invité Invité
Sujet: Re: Rennes-le-Château Lun 22 Juil - 4:02
Habaqouq a écrit:
Qu'est ce qu'on peut entendre comme âneries de la part des ces chercheurs de trésor à Rennes-le-Château.... ils sont bien incapables d'établir des preuves concrètes en dehors de la simonie ni même une théorie historique qui tienne la route, c'est une honte.
il est plus vraisemblable que l'abbé Saunière ait utilisé le traffic des indulgences !!!
Amicalement
Ren'
Sujet: Re: Rennes-le-Château Mer 18 Sep - 5:50
Qu’est-ce que c’est que ces mensonges absurdes ? Puisque l'abbé Saunière avait construit un domaine imposant dans un village si pauvre, il faut des financements. On ne s'offre pas un château en vendant des messes. Il est possible qu'il ait découvert un trésor du temps de la Révolution française. Il a pu faire d'autres découvertes. L'Eglise catholique ne l'a jamais reconnu simoniaque cher dan26.
Les trésors perdus sont nombreux. 14 milliards d'euros dans un vieux temple hindou
Les escroqueries viennent de la période moderne avec de faux chercheurs de trésors qu'on appelle des pilleurs de tombes. Dans ces magouilles entre gangsters actuels pour voler son prochain, les règlements de compte finissent toujours mal. Escriqueries en tous genres à Rennes-le-Château
L'escroquerie moderne vient de ces mythomanes romançant sans plus savoir quoi inventer :lol:
https://youtu.be/2hvU66O25NE
Invité Invité
Sujet: Re: Rennes-le-Château Mer 18 Sep - 16:14
il y a plusieurs théories au sujet de renne le château et l'abbé Saunière !!Pour ma part je serai assez partisan, pour le traffic d'indulgence qu'il aurait organisé !! Je ne crois pas au trésor des templiers il aurait fallut qu'il monnaye en monnie de l'époque une partie du trésor, cela aurait été découvert !!
Amicalement
PhilippeT
Sujet: Re: Rennes-le-Château Mer 18 Sep - 17:13
Le traffic d'indulgence exitait au 15e siècle. Il faut savoir qu'après le concile de Trente il a disparu. Quand on un peu de culture catholique, on sait que le seul traffic possible pour un curé de campagne est possiblement le traffic de MESSES. Quel fut l'évêque de ce curé à Rennes le Château? Il suffit de consulter les archives diocésaines pour apprendre les sanctions de monseigneur contre son curé. Je ne connais pas cette histoire locale
Marc Hassyn
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
Sujet: Re: Rennes-le-Château Mer 18 Sep - 17:58
Je ne connais pas bien le sujet, mais il me semble avoir entendu ou lu qu'il y a quelques années, des chercheurs sérieux avaient retrouvé mention de l'Abbé Saunière dans des documents émanant d'une sorte de société confidentielle catholique de type traditionaliste ou réactionnaire, documents détaillant des sommes d'argent importantes, contributions de fidèles riches ou moins riches passant entre les mains des membres de cette association...
Quelqu'un a-t-il la source de cette info ?
Invité Invité
Sujet: Re: Rennes-le-Château Mer 18 Sep - 23:39
Citation :
"Ren'" a dit ]Qu’est-ce que c’est que ces mensonges absurdes ? Puisque l'abbé Saunière avait construit un domaine imposant dans un village si pauvre, il faut des financements. On ne s'offre pas un château en vendant des messes. Il est possible qu'il ait découvert un trésor du temps de la Révolution française. Il a pu faire d'autres découvertes. L'Eglise catholique ne l'a jamais reconnu simoniaque cher dan26.
Je suis allé à Renne le Chateau ce n'est pas si grandiose que cela !!! De plus les indulgences ne sont pas des messes , mais des papiers , et la simonie est un trafic d'objet de culte Tu mélanges tout
amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Rennes-le-Château Mer 18 Sep - 23:42
PhilippeT a écrit:
Le traffic d'indulgence exitait au 15e siècle. Il faut savoir qu'après le concile de Trente il a disparu. Quand on un peu de culture catholique, on sait que le seul traffic possible pour un curé de campagne est possiblement le traffic de MESSES. Quel fut l'évêque de ce curé à Rennes le Château? Il suffit de consulter les archives diocésaines pour apprendre les sanctions de monseigneur contre son curé. Je ne connais pas cette histoire locale
je vous conseille à ce sujet" l’énigme sacrée ", qui a servit à ecrire le fameux Davinci Code "
amicalement
Septik
Sujet: Re: Rennes-le-Château Sam 21 Sep - 4:48
tu peut nous faire un résumé?
Invité Invité
Sujet: Re: Rennes-le-Château Lun 30 Sep - 2:24
Septik a écrit:
tu peut nous faire un résumé?
rapidement JC aurait eu une descendance , qui remonterait jusqu'au roses croix en passant par les mérovingiens , les templiers les cathares , les francs maçons, les rose croix, etc etc , avec de nombreux points que l'on retrouve dan davinci code Ce fabuleux livre étant ecrit par Michael Baigent, richard Leigh, et Henry Lincoln 451 pages de sources et éléments intéressants
amicalement
jendur
Sujet: Re: Rennes-le-Château Mar 1 Oct - 3:30
Je sui content de te lire cher dan26
Louisneuf
Sujet: Re: Rennes-le-Château Mar 31 Déc - 7:02
Il existe un vieux film que j'ai retrouvé par chance encore hébergé, je vous le conseille ;)
Partie 1
https://www.dailymotion.com/video/x9lis
Partie 2
https://www.dailymotion.com/video/x9liv
L'auteur de cette escroquerie en librairie était un certain Gérard de Sède.....
https://www.dailymotion.com/video/x8t943[/url]
Le gros malin n'en était pas à son premier essai d'escroquerie sur l'Histoire de France :D
[u]https://www.dailymotion.com/video/x8t8km
mgr gaum
Sujet: Re: Rennes-le-Château Mer 8 Jan - 7:53
Invité a écrit:
la simonie est un trafic d'objet de culte Tu mélanges tout
Il a bien fait de partir celui-ci
La simonie suspecte de Rennes-le-Chateau serait un trafic de messes. Il n'a jamais été prouvé. L'évêché ne l'a pas retenu quand le curé est mort: il a reçu les derniers sacrements!!!
Invité a écrit:
Pour ma part je serai assez partisan, pour le traffic d'indulgence qu'il aurait organisé !!
:D Il n'y a pas de trafic d'indulgences au 19-20e siècle.
Marc Hassyn a écrit:
des chercheurs sérieux avaient retrouvé mention de l'Abbé Saunière dans des documents émanant d'une sorte de société confidentielle catholique de type traditionaliste ou réactionnaire
Quels chercheurs sont sérieux? Il n'y avait que des chercheurs de trésors pillant tout sur leur passage et des escrocs pour endormir les gogos.
L'abbé ne serait qu'un de plus dans la longue liste des découvertes de trésors dans la Révolution française quand les évêques fuirent la France en attendant que le calme revienne.
Une partie des biens de l'abbé sont la propriété d'un collectionneur. Son secrétaire:
Si vous trouvez un billet de 100 euros, vous allez le déposer aux objets trouvés ou chez les gendarmes?
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: Rennes-le-Château Jeu 16 Avr - 4:14
Citation :
"mgr gaum" a dit La simonie suspecte de Rennes-le-Chateau serait un trafic de messes. Il n'a jamais été prouvé. L'évêché ne l'a pas retenu quand le curé est mort: il a reçu les derniers sacrements!!!
désolé pour moi ce n'est pas de la simonie . Je ne suis pas parti, le bot m'a exclus sans raisons , on est revenu me chercher
Citation :
Il n'y a pas de trafic d'indulgences au 19-20e siècle.
en es tu bien sur ? voir vatican 2!!!fin du 20 eme siècle pour preuve
La pratique des indulgences a été réformée par le concile Vatican II. Dans la Constitution apostolique Indulgentiarum doctrina (1er janvier 1967), le pape Paul VI a reconnu que « des abus se sont introduits dans la pratique des indulgences, soit parce que « par des indulgences immodérées et superflues » on dépréciait les clefs de l’Église et on affaiblissait la satisfaction pénitentielle, soit parce que le nom des indulgences était blasphémé à cause de « profits condamnables » » ; Paul VI a également modifié les conditions d'attribution des indulgences partielles et plénières5. Références
Désolé , pour information je suis allé à Rennes le Chateaux
Amicalement
L'abbé Morère
Sujet: Re: Rennes-le-Château Jeu 16 Avr - 8:39
Marc Hassyn a écrit:
Je ne connais pas bien le sujet, mais il me semble avoir entendu ou lu qu'il y a quelques années, des chercheurs sérieux avaient retrouvé mention de l'Abbé Saunière dans des documents émanant d'une sorte de société confidentielle catholique de type traditionaliste ou réactionnaire, documents détaillant des sommes d'argent importantes, contributions de fidèles riches ou moins riches passant entre les mains des membres de cette association...
Quelqu'un a-t-il la source de cette info ?
S'il s'agit de chercheurs sérieux, ils se comptent sur les doigts d'une main :D Il s'agit de Laurent Buchholtzer qui l'a découvert. Il l'a publié dans un livre:
Il suit les découvertes de René Descadeillas (1909-1986), conservateur de la Bibliothèque municipale de Carcassonne, président de la Société des Arts et Sciences de Carcassonne. avec son livre en accusant le curé de Rennes-le-Château d'être un simoniaque!!!
Sur la base des carnets de messes découverts par Descadeillas et qui comprit la méthode des adresses, Laurent Buchholtzer reprit cette base rationnelle pour découvrir que le trafic de messes n'était pas suffisant. Il propose une société secrète royaliste légitimiste catholique à Carcassonne. Sa thèse est reprise par Alexandre Adler qui montre l'existence historique de cette société. Le curé y enseignait.
dan26
Sujet: Re: Rennes-le-Château Jeu 16 Avr - 17:53
un fait est certain, là aussi c'est une enigme passionnante , je me demande si l'Opus Dei , n'est pas cette société secrete, seul problème elle est laïque, mais un bras armé de l'église !!! .
Amicalement
laurence c
Sujet: Re: Rennes-le-Château Sam 25 Avr - 22:19
dan26 a écrit:
je me demande si l'Opus Dei , n'est pas cette société secrete,
L'Opus Dei est une institution de l'Église catholique romaine fondée en 1928 par Josemaraa Escriva de Balaguer. L'abbé Saunière est mort en 1917, ce qui exclut votre hypothèse.
dan26
Sujet: Re: Rennes-le-Château Dim 26 Avr - 0:50
laurence c a écrit:
dan26 a écrit:
je me demande si l'Opus Dei , n'est pas cette société secrete,
L'Opus Dei est une institution de l'Église catholique romaine fondée en 1928 par Josemaraa Escriva de Balaguer. L'abbé Saunière est mort en 1917, ce qui exclut votre hypothèse.
OK merci , il est possible aussi , que dans le fameux livre "l'enigme sacrée ", on retrouve des traces de ces sociétés secrètes , mais laquelle ?
amicalement
Jeanbaptiste
Sujet: Re: Rennes-le-Château Dim 26 Avr - 3:02
L'abbé Saunière fut curé de Rennes-le-Château, village perdu au sommet d'une colline de l'Aude.
Il finança son minuscule domaine pastoral. A sa mort en 1917, des villageois communistes dirent du mal de lui. Vous connaissez la diffamation, elle enfle jusqu'à devenir bête et méchante.
Noël Corbu pied noir revenu en France, investit malicieusement dans ce domaine que la servante du curé avait hérité.
Il ouvre un hôtel restaurant dans le domaine de Saunière.
Pour faire venir les gens dans ce coin perdu, il invite André Salaman, journaliste à la Dépêche du Midi à y séjourner gratuitement.
En contrepartie, il lui publie trois articles délirants: l'abbé Bérenger Saunière aurait découvert le trésor de Blanche de Castille, reine de France dans son église: 50 milliards de francs.
Le piège à con fonctionne au-delà de ses espérances.
Un ancien collaborateur sous le régime de Vichy, Pierre Plantard, antisémite, écrit un essai délirant.
Il propose à un journaliste qui aime l'argent, Gérard de Sède, franc-maçon, de signer l'ouvrage, 50% des bénéfices pour chacun.
Le succès local de l'escroquerie de Corbu, passée par Plantard sous la signature de Sède, est un best seller national.
Noël Corbu s'est tué en 1968 dans un accident de voiture. Henri Buthion achète l'hôtel restaurant en poursuivant d'amplifier la légende urbaine, une imposture historique.
Trois anglais ratés plongés dans l'occultisme, Michael Baigent, Richard Leigh et Henry Lincoln, plagient le livre de Pierre Plantard avec son aide. Le succès est européen.
Dan Brown plagie à son tour les précédents sous le titre:
Le succès est mondial! Les trois anglais lui font un procès légitime. Pourquoi Dan Brown l'a-t-il gagné, c'est incompréhensible.
Henry Lincoln fut le seul à dévoiler cette escroquerie depuis les années 1950 avec Noël Corbu. Il présenta ses excuses aux villageois, à l'évêque de Carcassonne. Cet anglais vit encore, non loin de Rennes-le-Château.
dan26
Sujet: Re: Rennes-le-Château Dim 26 Avr - 3:48
A Jean Baptiste Ben mince !!! quand je disais cela "OK merci , il est possible aussi , que dans le fameux livre "l'enigme sacrée ", on retrouve des traces de ces sociétés secrètes , mais laquelle ?" je n'était pas loin de ton message
Par contre cela ne solutionne pas l'énigme des ces sommes astronomiques dépensées par l'abbé Saunière amicalement
mgr gaum
Sujet: Re: Rennes-le-Château Dim 26 Avr - 9:13
Bien chers tous, L'abbé Saunière s'était confessé sur son lit de souffrance à l'abbé Rivière avant de mourir. Il n'en fit pas un grand secret. Les inventions populaires ont commencé à se diffuser en 1962 avec Vatican II.
dan26 a écrit:
Par contre cela ne solutionne pas l'énigme des ces sommes astronomiques dépensées par l'abbé Saunière.
Vous participez en mentant à vouloir diffuser faussement cette fausse légende urbaine. L'abbé Saunière mourut ruiné endetté. Sa servante Marie Dénarnaud hérita du petit domaine sans valeur. Elle vécut dans la misère sans la possibilité de rembourser l'endettement du curé. Est-ce que vous comprenez enfin qu'il n'y a jamais eu de trésor fabuleux autour de Rennes-le-Château?
dan26
Sujet: Re: Rennes-le-Château Lun 27 Avr - 1:35
mgr gaum a écrit:
Vous participez en mentant à vouloir diffuser faussement cette fausse légende urbaine. L'abbé Saunière mourut ruiné endetté. Sa servante Marie Dénarnaud hérita du petit domaine sans valeur. Elle vécut dans la misère sans la possibilité de rembourser l'endettement du curé. Est-ce que vous comprenez enfin qu'il n'y a jamais eu de trésor fabuleux autour de Rennes-le-Château?
Veux tu dire par là qu'il n'a pas refait son eglise en 1896, ni le chemin de croix, ? Comment a t'il fait pour acheter au nom de Marie Denardaud des terrains où il a fait construire une orangeraie , une citerne, la tour de magdala, et surtout cette maison qu'il a baptisé "Bethanie "?
Comment à t'il fait pour organiser des grandes fêtes en invitant des célébrités ?
Pourquoi ce faste jusqu'en 1902, lorsque son protecteur Mgr Billard fut remplacé par Mgr de Beauséjour.? Comment expliquer qu'on l' a vu à partir de cette période dilapider sa fortune ? . On donne aussi une explication avec le fameux prieuré de Sion !!
Est il vrai que l'abbé Rivière D'Espéraza , refusa au regard de la confession de lui donner d'absolution ?
Ou est ce vraiment un conte ?
Si il a vraiment organisé des grandes fètes avec des célébrités, on devrait retrouver des traces, dans la presse locale , sans compter la tour, la villa , le château . Pour information je suis allé sur place , il me semble avoir vu des photos !!!
Amicalement
Habaqouq
Sujet: Re: Rennes-le-Château Lun 27 Avr - 1:51
Tu racontes n'importe quoi. Nous refusons de diffuser des légendes urbaines. Je te prie de relire la charte pour ne plus poser de questions.
Quand tu donneras enfin des références en respectant la Charte, tout s'effondrera.
On a dans le Scriptorium le meilleur reportage sur l'affaire Rennes-le-Château. Notre groupe est surchargé de travail, kaboo va nous rejoindre Les élections de 1885 pouvaient faire tomber la République. Les Légitimistes ratèrent de peu leur chance. Il n'y avait pas encore en France de Gauche ni de Droite: il y avait les Royalistes et les Républicains. Les curés étaient légitimistes. La situation est bien expliquée dans la série des "Don Camillo" avec Fernandel Je vous en présente un durant quelques heures pour garder le moral en ces temps de confinement obligatoire. Nous avons besoin de beaucoup de prêtres, beaucoup de bons prêtres, beaucoup de vocations.
dan26
Sujet: Re: Rennes-le-Château Sam 2 Mai - 4:28
Citation :
"Habaqouq" Quand tu donneras enfin des références en respectant la Charte, tout s'effondrera.
Mais ce n'est pas possible de dire cela , alors que je viens de te faire des liens précis .Il suffit de les consulter tout y est .
Citation :
On a dans le Scriptorium le meilleur reportage sur l'affaire Rennes-le-Château. Notre groupe est surchargé de travail, kaboo va nous rejoindre Les élections de 1885 pouvaient faire tomber la République. Les Légitimistes ratèrent de peu leur chance. Il n'y avait pas encore en France de Gauche ni de Droite: il y avait les Royalistes et les Républicains. Les curés étaient légitimistes. La situation est bien expliquée dans la série des "Don Camillo" avec Fernandel Je vous en présente un durant quelques heures pour garder le moral en ces temps de confinement obligatoire. Nous avons besoin de beaucoup de prêtres, beaucoup de bons prêtres, beaucoup de vocations.
tu m'excuseras mais, je ne vois pas le rapport avec le sujet , et avec les liens que je t'ai proposés . Pour les vocations , il vous suffit de donner la possibilité aux prêtres de se marier , et tu verras que vous en trouverez toujours !!!! Amicalement
Dernière édition par Admin le Sam 2 Mai - 6:33, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply ))))))