Bonjour.
Utiliser un VPN n'est pas hacker. Enfin je crois.
Cela dit, je ne voit pas l'intérêt d'utiliser un VPN pour commander sur le site Ali-express.
On peut même utiliser Baïdu.
Que dire des membres qui recherchent un navigateur et un moteur de recherche fiables pour pouvoir surfer en toute sécurité ?
A quoi sert-il de se protéger ici quand on exhibe son email principal ?
Que dire des mots de passe (même ici) ?
Le mien est tout simple parce que je n'ai ici aucune responsabilité.
En revanche chez Eliaqim et Arlitto, mes MDP sont beaucoup plus compliqués.
Puisqu'on parle de sécurité, il faudrait songer à mettre en place des topics pour expliquer la sécurité en général et ensuite développer.
- Cracker un Password (Mot de Passe) ==> attaque par dictionnaire et ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Les Ransomware qui cryptent les vidéos, les documents, les photos, les ...
Certains cryptent même les fichiers de restauration du système.
Dans chaque répertoire contenant les fichiers cryptés, ils laissent un fichier jpeg qui vous explique comment obtenir une clé unique de décryptage moyennant finance.
- Citation :
- Le malware chiffre les fichiers avec une clef publique et seuls les criminels peuvent les déchiffrer en utilisant la clef privée en leur possession. C'est pour cela, que dans les messages, il y a toujours un identifiant qui est fourni et qui contient en général la clef publique. Si la clef privée est une clef RSA-2048, il est actuellement impossible pour nos petits ordinateurs de décrypter les fichiers par des attaques de type "bruteforce" ( c'est à dire, tenter toutes les combinaisons jusqu'à trouver la bonne )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Les virus gendarmerie, police ou xxx qui bloque votre machine.
Il vous fait croire qu'une autorité de l'état vous a pris en flag sur des sites de pédophilie ou autre ...
Vous devez donc payer une amende en bitcoins. Sinon, ce sont les poursuites judiciaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]****************************************************************
Pour pouvoir poster des tutos concernant toutes ces attaques,
il faudrait subdiviser le forum informatique en sous répertoires.
- Malware. Description + solution (Malwarebytes ?).
- Virus. Description (troyan ...) + solution (Avast ?).
- Ransomware. Description (Cryptent les fichiers pdf, doc, mp3, 3gp, jpg, bmp ...) + Solution. réfléchir avant de cliquer. Après, c'est trop tard.
- Messagerie e-mail. Hameçonnage (Phishing), Vers (se propagent via les contacts) + Solution.
Ne pas ouvrir les mails provenant d'inconnus qui contiennent une pièce jointe.
Avoir des MDP (Password) contenants des caractères à tomber part terre.
Privilégier les paiements par Paypal ?
Amazon enregistre les 16 numéros de la CB + le CCV.
Depuis que la boite mail de mon amie à été piraté, je sais la facilté de pouvoir accéder à un site de vente tel que Amazon.
Le hacker crack le MDP de la boite mail puis se connecte sur le site de vente en ligne.
Ensuite, il change le MDP du site en ligne en cliquant sur MDP oublié.
Une fois qu'il a reçu le nouveau MDP, il change l'adresse mail sur le site de vente.
Résultat, j'ai du faire opposition sur 4 cartes bleues. :lol!:
Et oui, c'est aussi simple que ça. Mais, ça, ça n'arrive qu'aux autres ... :bounce:
Suite.
- Abandonware (Jeux (obsolètes) gratuits),
- Emulateurs Play station (epsx, bleem, ...) Virtual box (anciens OS), Virtual PC (anciens OS),
- Image (iso, img, bin ...) issue de sites officiels et/ou sécurisés.
- ....
Pour en revenir au VPN.
Ok, je lâche l'affaire concernant FDB mais les VPN, cités plus haut, il passent ou pas ?
Les autres sont ici ==> https://www.developpez.com/actu/259581/Il-est-de-plus-en-plus-difficile-pour-les-VPN-de-contourner-le-Grand-Firewall-de-Chine-apres-une-mise-a-jour-selon-un-test-de-Comparitech/
Cordialement.