forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
messe monde Morris Noël coran eliaqim luther Dieu traduction haine Russell Poteau Jésus mahomet Pédophilie Enfer bezae BIBLE Méditation codex rutherford Jéhovah témoins falun cathophobie jean
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Bonjour de Josias Vote_lcapBonjour de Josias Voting_barBonjour de Josias Vote_rcap 
lécafar
Bonjour de Josias Vote_lcapBonjour de Josias Voting_barBonjour de Josias Vote_rcap 
Saint Glinglin
kaboo
Normandt
Habaqouq
marmhonie
simple curieu
L'abbé Morère
jesuiscri
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bonjour de Josias

+20
Alfred Billard
PhilippeT
salah'din
pierre.b
王演宋
Josué
Habaqouq
capland
Jeanbaptiste
Chouan-XXI
jendur
Jesus 1914
Largo Winch
undesdouze
Septik
Instant Karma
종화
simple curieu
mgr gaum
marmhonie
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyMar 25 Juin - 15:56

Bonjour.
Josias TJ.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyMar 25 Juin - 22:08

Bonjour ami.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
mgr gaum

mgr gaum

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyMar 25 Juin - 22:31

Bonjour Josias, la paix de Jésus soit toujours avec vous.
Une simple vérification: "tj" veut-il bien dire "témoin de Jéhovah"?
simple curieu

simple curieu

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyMer 26 Juin - 3:28

Bienvenue j'espère que tu participeras
종화

종화

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyMer 26 Juin - 5:08

Bonjour Mr Josias.
Je me présente, 종화 Jongwha. Dans mon pays un témoin de Jéhovah m'a offerte la Traduction du monde nouveau en coréen. Je lis chaque jour une page.
Mes prières vous accompagne.
Instant Karma

Instant Karma

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyMer 26 Juin - 5:11

Bienvenue Josias!!
Septik

Septik

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyMer 26 Juin - 5:30

Bonjour Josias, bienvenue avec nous :)
undesdouze

undesdouze

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyMer 26 Juin - 9:14

Bonjour Josias
Invité
Invité

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyMer 26 Juin - 15:38

mgr gaum a écrit:
Bonjour Josias, la paix de Jésus soit toujours avec vous.
Une simple vérification: "tj" veut-il bien dire "témoin de Jéhovah"?
Bonjour , oui c'est bien ça.
Invité
Invité

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyMer 26 Juin - 15:40

종화 a écrit:
Bonjour Mr Josias.
Je me présente, 종화 Jongwha. Dans mon pays un témoin de Jéhovah m'a offerte la Traduction du monde nouveau en coréen. Je lis chaque jour une page.
Mes prières vous accompagne.
Bonjour notre site et aussi disponible en coréen.
Largo Winch

Largo Winch

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyMer 26 Juin - 15:43

Saluts amis !

Je vous préviens. Je suis un guerrier ! Chrétien, Catholique depuis mon baptême, je doute aujourd'hui de l'église "contemporaine" qui essaie de s'intégrer à la laïcité démocratique universelle et ne combat plus ses ennemis, quitte à collaborer avec eux !
marmhonie
Admin
marmhonie

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyJeu 27 Juin - 4:11

Parfait !
Vous êtes ici chez vous, allez-y franchement.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Jesus 1914

Jesus 1914

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyJeu 27 Juin - 5:07

Bonjour Josias
jendur

jendur

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyJeu 27 Juin - 23:16

Salut josias tj :)
Invité
Invité

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyVen 28 Juin - 0:33

Merci à tous.
Chouan-XXI

Chouan-XXI

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyDim 30 Juin - 4:03

Bonjour et bienvenue, Josias !
L'image-avatar de jesus 1914 est la représentation de la crucifixion par les Témoins de Jéhovah, qui affirment que Jésus n'a pas été supplicié et n'est pas mort sur une croix, avec un support vertical et un patibulum transversal, horizontal, comme on en connaît de multiples exemples sous l'Empire romain.
Ils ont tout simplement inventé le supplice du Christ avec les deux mains clouées l'une sur l'autre, attaché sur un poteau vertical.
C'est une invention pure et simple, faite dans un but déterminé.
Il s'agit ni plus ni moins de détruire dans l'esprit des chrétiens américains (la Jehovah's Witnesses a été créée vers 1870 par Charles Taze Russell, pasteur (?) plus ou moins influencé par certains prédicateurs adventistes - une des très nombreuses déclinaisons de l'atomisation protestante, qui divise (*) à l'infini alors que le catholicisme rassemble, dans la seule et unique Église universelle (c'est-à-dire littéralement : catholique) selon la volonté du Christ) le signe d'appartenance de tous les chrétiens, la croix de Jésus-Christ, signe adopté il y a très longtemps par tous les chrétiens (dès le IVe siècle, elle orne églises et édifices religieux).
La doctrine des Témoins de Jéhovah me semble extrêmement naïve et de peu de profondeur spirituelle : par exemple, elle garde textuellement l'injonction vétérotestamentaire selon laquelle il est interdit de consommer le sang d'un animal, car le sang est identifié à la vie. D'où interdiction, même au prix d'une vie humaine, des transfusions sanguines.
Nous sommes loin, de nos jours, de penser que le sang EST la vie elle-même, il fait partie des tissus du corps, de l'ensemble de ses cellules et joue son rôle dans l'ensemble de la machine biologique.
Nous savons par l'expérience - et savions par l'enseignement de la Révélation, que la vie n'est pas un phénomène biologique, que la conscience n'est pas secrétée par le cerveau, bref que nous avons une âme, sommes de nature spirituelle en plus de notre nature matérielle et corporelle.
Organisation millénariste, les Témoins de Jéhovah ont annoncé à de multiples reprises la fin du monde ou d'événements apocalyptiques : par exemple la destruction de toute institution humaine et l'avènement du Royaume de Dieu était prévue pour 1914.
Russell a lui-même prédit la fin du monde pour 1874
Le même Russell l'a prédit de nouveau pour 1878
Enlèvement des saints (les T.J.) au ciel pour 1881
Destruction de toutes les religions 1918
Anarchie générale dans le monde 1920
Résurrection de personnages bibliques 1925
Armaguédon (= combat de la fin des temps) 1942
Armaguédon (") 1975
Armaguédon (") avant 1994
Il faut vraiment être illuminé pour affirmer de telles choses...
Le Christ a dit à plusieurs reprises : "Vous ne connaissez ni le jour ni l'heure. Seul le Père (au Ciel) les connaît", mais des illuminés perdus dans leurs rêves fous n'en tiennent aucun compte !
"Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni plus aveugle que celui qui ne veut pas voir"...
...
On voit que l'échec d'une prédiction ne décourage jamais les "prophètes" ...
Je prie pour les Témoins de Jéhovah, qui font preuve de beaucoup d'efforts pour servir une cause pourtant fausse, avec une réelle abnégation, afin qu'ils soient comptés avec les Rachetés par le Sang du Christ et donc Sauvés, au lieu de tomber dans la Perdition éternelle, entraînés par de pasteurs mauvais ou égarés.
Car s'opposer à l’Église fondée par le Christ Lui-même n'est pas innocent ni sans conséquence.
Comme on le dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions !

(*) Trois citations des paroles prononcées par le Christ :
"Celui qui n'est pas avec Moi est contre Moi"
"Celui qui ne rassemble pas avec Moi disperse"
"Je suis la Voie, la Vérité et la Vie"
(la Voie : l'unique voie ; pas "une" voie parmi d'autres.
la Vérité : il n'y a qu'une vérité, tout ce qui la contredit est faux et mensonge - destiné à perdre, à nuire.
la Vie : la Vie éternelle auprès de Dieu, le bonheur auprès de Dieu qui est Amour, Source éternelle d'Amour et de Lumière.

mipoune aime ce message

Jesus 1914

Jesus 1914

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyDim 30 Juin - 4:25

Chouan-XXI a écrit:
L'image-avatar de jesus 1914 est la représentation de la crucifixion par les Témoins de Jéhovah, qui affirment que Jésus n'a pas été supplicié et n'est pas mort sur une croix.
J'assume ma de Témoin de Jéhovah.
Vous nous confondez avec les musulmans qui affirment que leur Issa (Jésus musulman :D ) "n'a pas été supplicié"

Les Témoins de Jéhovah savent qe Jésus fut supplicié.

Pour le choix du poteau de supplice qui existait aussi, ou de la croix, ce n'est qu'une arme de mort, n'est-ce pas? Cela ne me dérange pas que ce fut une croix, si cela vous trouble tant. Un soldat romain lui planta bien aussi sa lance sur le côté pour viser le coeur, j'accepte qui voudrait qu'il fut mort par cette lance.

Jésus est le messie, il est mort pour nos péchés et ressuscité le 3e jour conformément aux Écritures Hébraiques. Il a souffert sa passion, il a été mis dans un tombeau neuf. Les Témoins de Jéhovah sont chrétiens.

Nous offrons la Bible dans des centaines de langues, si la traduction du monde nouveau ne vous plaisait pas, nous vous offrions la traduction de votre choix.

Nous offrons une étude biblique gratuite à domicile, avec la Bible de votre choix. Que vous faut-il de plus ?
Dieu vous bénisse cher Chouan-XXI :)
Chouan-XXI

Chouan-XXI

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyLun 1 Juil - 4:11

Cher jesus 1914,
Je me suis mal exprimé, ou vous m'avez mal compris.
Je sais que vous affirmez que celui qui pour moi est Notre Seigneur Jésus-Christ est bien mort supplicié sous Ponce-Pilate, nous sommes donc d'accord.
Je ne suis pas perturbé par votre refus de la croix, mais je dois indiquer le stratagème de Russell et ses compagnons qui essaient de détourner les Chrétiens de ce signe universel de ralliement et de Salut.
Comme disait le Christ : "Quand je serai élevé de terre, j'attirerai tout (ou "tous les hommes") à moi" - autrement dit, la Croix sur laquelle Il aura été attaché sera le symbole vers lequel les yeux se lèveront, et ceux qui le regarderont seront sauvés, tout comme les Hébreux furent sauvés par le symbole du serpent monté sur une perche :
"De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle" (Jean 3,14)"
Le Christ, élevé sur la Croix de manière à être vu de loin ou en levant les yeux,- mais aussi élevé dans le sens de "glorifié" -  est le renouvellement de ce miracle qui sauva les Hébreux piqués par les serpents dans le désert, en punition de leur infidélité.
L'image du Christ avec les deux mains clouées ensemble au-dessus de la tête et grimaçant de douleur, à hauteur d'homme et non "élevé de terre" comme Il l'annonça Lui-même, était destinée à combattre la foi en Jésus Fils de Dieu et Dieu fait homme.
D'ailleurs, ce n'est qu'assez récemment que les Jehovah's Witnesses se proclament chrétiens. On n'a qu'à relire leurs anciens textes pour y trouver des déclarations "monothéistes littéraux" semblables à celles de l'Islam ou du judaïsme, rejetant la Sainte Trinité et la Filiation de Jésus Personne de la Sainte Trinité.
Je ne crois pas me tromper en disant que ce qui est commun à tous les Chrétiens, ou à ceux qui se réclament du Christianisme, est la Foi en la Sainte Trinité, donc à la divinité de Jésus Fils de Dieu et Dieu Lui-même.
Bonjour de Josias Jesuscloumain
Citation :

La Sociéte des témoins de Jéhovah, après avoir utilisé pendant 40 années le symbole de la croix comme emblème chrétien, l'abandonna dans les années 1930, sous la direction de Joseph Rutherford, et cela pour se démarquer du christianisme en général. Elle prétend que la croix est un symbole païen, et que Jésus-Christ est cloué non sur une croix, mais sur un simple poteau.
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyLun 1 Juil - 5:37

Chouan-XXI a écrit:
je dois indiquer le stratagème de Russell et ses compagnons qui essaient de détourner les Chrétiens de ce signe universel de ralliement et de Salut.
Une nouvelle erreur de votre part cher Chouan-XXI........ Le pasteur Adventiste Russell respectait la Croix. Il s'est fait enterrer très chrétiennement.
La pyramide maçonnique construite À CÔTÉ de sa tombe est récente.

Le symbole adopté par Charles Tazes Russell pour sa Watchtower était le symbole catholique du Signum Crucis...
Bonjour de Josias IMG-2657

Toute la perversion est venue avec le faux "juge" Rutherford, successeur de Russell. Il détourna l'argent de ses adeptes, leur donne le nom "témoins de Jéhovah". Un alcoolique qui s'est fait payer les plus belles voitures de luxe, les prostituées de luxe à la tonne dans sa villa aux frais des témoins de Jéhovah, "Beth Sarim".
Le scandale de la somptueuse villa Beth Sarim de Rutherford

Chouan-XXI a écrit:
L'image du Christ avec les deux mains clouées ensemble au-dessus de la tête et grimaçant de douleur, à hauteur d'homme et non "élevé de terre" comme Il l'annonça Lui-même, était destinée à combattre la foi en Jésus Fils de Dieu et Dieu fait homme.
Bonjour de Josias Jesuscloumain
Le Christ entre la statue du satyre Marsyas qui était dans la villa Beth Sarim de Rutherford, second président crapule de la Watchtower. Ses orgies se faisaient dans cette salle... sale!!!
Bonjour de Josias IMG-2658Bonjour de Josias JesuscloumainBonjour de Josias IMG-2659

Les revues des témoins de Jéhovah durant sa présidence montrent des dessins sodomites... Le Golgotha selon Franklin Rutherford, à poil et on s'enfonse......
Bonjour de Josias IMG-2660
Invité
Invité

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyLun 1 Juil - 19:04

Il serait de bon ton de prendre le temps de se renseigner sur l'auteur du tableau.
Autre chose il y a une section sur les témoins de Jéhovah il serait bon de débattre dans cette section qui est une section de présentation des membres et pas un lieu de débat.
Et de ce fait je ne répondrais plus ici.
Invité
Invité

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptyMar 3 Sep - 1:38

Sois le bienvenu Josias
As tu vue le film qui porte ton nom en meme temps?
Invité
Invité

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptySam 4 Jan - 1:15

Patrice1633 a écrit:
Sois le bienvenu Josias
As tu vue le film qui porte ton nom en meme temps?
Alors Patrice tu es au ban du forum, moi qui croyais que aucun sujet ne serait, ce n'est pas le cas pour toi.
En fait il y bel et bien des modérateurs cachés sur ce forum.
simple curieu

simple curieu

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptySam 4 Jan - 1:53

Josias a écrit:
Et de ce fait je ne répondrais plus ici.
On s'en tape grave :lol:
Tu n'es venu ici que pour critiquer :D
Bonne année !
capland

capland

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptySam 4 Jan - 1:55

Josias a écrit:
Alors Patrice tu es au ban du forum,
Bonjours Josias.
La chose n'est pas faite, il faut attendre tous les votants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Habaqouq

Habaqouq

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias EmptySam 4 Jan - 1:59

Josias a écrit:
En fait il y bel et bien des modérateurs cachés sur ce forum.
Bon ben tu n as pas l'air de vouloir lâcher les complots. Cest sûr maintenant, les tj vont seuls hein 😂
Et bonne année !
Contenu sponsorisé

Bonjour de Josias Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Josias   Bonjour de Josias Empty

Bonjour de Josias
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant