forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
falun Poteau jean messe Jésus Jéhovah Méditation traduction Dieu Pédophilie monde Russell luther Temoin Noël eliaqim cathophobie bezae mahomet rutherford haine codex barbarin Enfer BIBLE coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Prions le Saint Rosaire Vote_lcapPrions le Saint Rosaire Voting_barPrions le Saint Rosaire Vote_rcap 
mipoune
Prions le Saint Rosaire Vote_lcapPrions le Saint Rosaire Voting_barPrions le Saint Rosaire Vote_rcap 
mobile
Prions le Saint Rosaire Vote_lcapPrions le Saint Rosaire Voting_barPrions le Saint Rosaire Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prions le Saint Rosaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 0:37

La vierge Marie promet 15 promesses pour le rosaire.


Les 15 promesses du rosaire

Prions le Saint Rosaire Mon-rosaire-5654821

Au début de l’année 1475, le frère dominicain Alain de la Roche décide de mettre noir sur blanc les événements miraculeux qu’il a vécus quelques années auparavant : « Prêche les choses que tu a vues et écoutées. N’aie aucune peur : je suis avec toi, je t’aiderai et j’aiderai tous ceux qui récitent mon Rosaire. Je punirai ceux qui s’opposeront à toi ». (La Vierge Marie au Bienheureux Alain de la Roche) :

1. A tous ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et de très grandes grâces.
2. Celui qui persévérera dans la récitation de mon Rosaire recevra quelques grâces signalées.
3. Le Rosaire sera une armure très puissante contre l’enfer. Il détruira les vices, délivrera du péché, dissipera les hérésies.
4. Le Rosaire fera fleurir les vertus et les bonnes œuvres et obtiendra aux âmes les miséricordes divines les plus abondantes ; il substituera dans les cœurs l’amour de Dieu à l’amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels. Que d’âmes se sanctifieront par ce moyen !
5. Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas.
6. Celui qui récitera pieusement mon Rosaire en considérant ses mystères, ne sera pas accablé par le malheur. Pécheur, il se convertira; juste, il croîtra en grâce et deviendra digne de la vie éternelle.
7. Les vrais dévots de mon Rosaire seront aidés à leur mort par les secours du Ciel.
8. Ceux qui récitent mon Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort, la lumière de Dieu, la plénitude de ses grâces et ils participeront aux mérites des Bienheureux.
9. Je délivrerai très promptement du purgatoire les âmes dévotes à mon Rosaire.
10. Les véritables enfants de mon Rosaire jouiront d’une grande gloire dans le Ciel.
11. Ce que vous demanderez par mon Rosaire, vous l’obtiendrez.
12. Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités.
13. J’ai obtenu de mon Fils que tous les confrères du Rosaire aient pour frères, en la vie et à la mort, les Saints du ciel.
14. Ceux qui récitent fidèlement mon Rosaire sont tous mes fils bien-aimés, les frères et sœurs de Jésus-Christ.
15. La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 0:41

Il y a encore les bienfaits du chapelet :

Prions le Saint Rosaire Dominrecoitrosair-56547dc

« Le Rosaire récité avec la méditation des mystères :
1) nous élève insensiblement à la connaissance parfaite de Jésus-Christ.
2) purifie nos âmes du péché.
3) nous rend victorieux de tous nos ennemis.
4) nous rend la pratique des vertus facile.
5) nous embrase de l'amour de Jésus-Christ.
6) nous enrichit de grâces et de mérites.
7) nous fournit de quoi payer toutes nos dettes à Dieu et aux hommes et enfin nous fait obtenir de Dieu toutes sortes de grâces. »
(Saint Grignion de Montfort dans « Le Secret du Très saint Rosaire)
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 0:42

Vous pouvez prier les litanies et les rosaires en ligne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 0:44

Citations sur les grâces de la prière du Rosaire ( chapelet )

Prions le Saint Rosaire Nd-rosaire-5654839

« C'est de toutes les prières la plus belle, la plus riche en grâces, celle qui plaît le plus à la Très Sainte Vierge. »  Saint Pie X, Testament.

« Après la Messe, la dévotion du Rosaire fait descendre dans les âmes plus de grâces que toute autre,
et, par ses Ave Maria, opère plus de Miracles que toute autre prière ».     Saint Vincent de Paul.

« On mérite davantage, par une seule méditation bien faite sur la Passion, qu'en jeûnant toute une année le vendredi au pain et à
l'eau, qu'en se donnant la discipline jusqu'au sang, qu'en récitant tout le Psautier,
qu'en faisant à pied le pèlerinage de Saint Jacques. »   Saint Albert le Grand.

« Le Rosaire est l'hommage le plus agréable que l'on puisse offrir à la Mère de Dieu. »   Saint Alphonse de Liguori.

« Celui qui sert Marie est aussi sûr du Paradis que s'il y était déjà. »   Saint Alphonse de Liguori.

« L'Église, surtout dans les dangers et dans les époques les plus critiques, emploie et cultive traditionnellement le Rosaire,
toujours avec le succès souhaité. »  Léon XIII - 1891.

« Il est bien reconnu que cette forme de prière est si agréable à la Sainte Vierge qu'elle est particulièrement efficace pour sauver
du danger l'Église et le peuple chrétien. »   Léon XIII - 1883.

« Grande est la force d'une armée qui tient en main non l'épée, mais le Rosaire. »    Pie IX.

« Le Rosaire est la prière des plus grandioses victoires du Christianisme. »   S. Em. le Cardinal Ottoviani, 1955.

« C'est le Rosaire qui sauvera le monde. »  Pie IX.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 0:49

Comment prier le Chapelet et le Rosaire ?      





Prions le Saint Rosaire Chapel10




Qu’est ce qu’un chapelet?
Le chapelet chrétien se compose de 5 séries de 10 grains, enfilés les
uns derrières les autres, chaque série étant suivie d’un grain suivie
d’un grain séparé. Il est accommodé d’une croix introduite par 5 grains.
Ses origines (inconnues) ont toutefois laissées des traces à partir du
12e siècle, époque ou Saint Bernard en fait la diffusion.

Le chapelet se dit de la manière suivante: après le signe de croix, doit suivre un
‘Je crois en DIEU’, un ‘Notre Père’, trois ‘Je vous salue MARIE’, un
‘gloire au Père’. Puis, un ‘Notre Père’ suivie de dix ‘Je vous salue
MARIE’, clôturé par un ‘gloire au Père’. Ceci constitue “la dizaine”, en
référence aux dix ‘Je vous salue MARIE’. Ce caractère répétitif est
favorable à l’aspect méditatif et contemplatif.



Prions le Saint Rosaire Chapel10


Le chapelet se prie d’ordinaire avec le “rosaire”.

Qu’est ce que le rosaire?
Le mot rosaire veut dire littéralement “couronne de roses”. Au Moyen age,
la coutume voulait que les statuts de la VIERGE soient couronnées de
roses, chaque rose symbolisant une prière.

Le lien entre le chapelet et le rosaire réside dans la récitation des mystères, c’est à dire des événements de la vie du CHRIST et de la VIERGE MARIE. D’où le caractère méditatif de la prière.



Quand prier les mystères ?

L’Eglise recommande de prier tous les jours le chapelet en méditant les Mystères
du Rosaire selon la séquence suivante  :
lundi et jeudi : Mystères joyeux
mardi et vendredi : Mystères douloureux
mercredi et samedi : Mystères glorieux
Dimanche : Les Trois Mystères (matin Mystères joyeux, midi Mystères douloureux, soir Mystères glorieux


Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 0:51

Récitons le Rosaire!

Chapelet et rosaire n'ont pas la même histoire.
La Compagnie du Saint Rosaire délivrait pour les membres de sa Confrérie (notamment Louis XIV et la reine-mère) un livret précieux sur son histoire, sa pratique et ses prières dévotes.

Le chapelet comporte cinq dizaines (50 grains), le rosaire comporte trois chapelets, soit 150 grains. Le rosaire de Saint Dominique est ainsi fait.
Il existe un autre rosaire plus ancien de la sainte patronne de l'Irlande.
Il existait jusque avant Jean-Paul II, trois mystères de cinq parties à méditer: Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux. C'était simple. Lundi, Joyeux; mardi, Douloureux; mercredi, Glorieux, et on reprenait jusqu'à dimanche avec une pratique au jour du Seigneur plus développée.

Jean-Paul II instaure une quatrième série de Mystère, les Lumineux, ce qui change tout, et n'est pas de bon sens dans une semaine. Le chapelet s'adresse aux humbles, jadis illettrés, pouvant se dire partout, en toute heure du jour et de la nuit. Avec la meilleure volonté, la venue des Mystères Lumineux, nullement nécessaires, désorientent les pratiquants qui ne savent plus très bien quel Mystère doit-on méditer au jour présent. C'est en effet assez compliqué... et abandonné depuis sa mort.

Selon l'Opus Dei, on fait un simple signe de croix, on commence par le Pater, 3 Ave Maria, le Gloria, et on médite le premier de la série du Mystère du jour, puis un Pater, 10 Ave Maria, le Gloria, et la seconde méditation du Mystère du jour (en tous, 5 méditations). On termine par la prière de Notre-Dame de Fatima. Il y a les 4 Mystères, Joyeux, Douloureux, Glorieux, Lumineux. C'est très bien conçu par le Bienheureux Josemaría Escrivá de Balaguer. Retenez bien maintenant ou gardez en note sur vous le programme: lundi et samedi, Mystères Joyeux. Mardi et vendredi, Mystères Douloureux. Mercredi et dimanche, Mystères Glorieux. Jeudi, Mystères Lumineux. Apprenez les Litanies de la Sainte Vierge et la Prière de Fatima.

Selon la Tradition partant de Saint Dominique, le signe de croix, le Credo de Nicée, le Pater, 3 Ave Maria, le Gloria, la louange angélique et on médite le premier de la série du Mystère du jour, puis un Pater, 10 Ave Maria, le Gloria, la louange angélique, et la seconde méditation du Mystère du jour (en tous, 5 méditations). On peut terminer par une prière, une litanie, selon. Trois Mystères, plus simple donc, et le Credo qui est impératif.

Le Rosaire antérieur fut conçu au VI siècle par Sainte Brigitte. L'orthographe du nom peut changer. C'est le rosaire apparu à Bernadette Soubirou à Lourdes! Il y a 6 dizaines, et non pas 5. C'est le plus simple, le plus redoutable, Marie combattant Satan. Le signe de croix, le Credo de Nicée, le Pater, et la première dizaine d'Ave Maria, se terminant par le Credo. Puis on commence la première méditation du Mystère du jour. Et on recommence, 1 Pater, 10 Ave Maria, la méditation suivante du Mystère du jour, et le Credo.

Prions le Saint Rosaire Nd-rosaire-5654839

On voit bien son évolution. Le rosaire est distinct par son histoire du chapelet qui était connu dans l'antiquité, mais on ne sait pas son usage. Des découvertes archéologiques en attestent. Au départ, le Rosaire est une finition de Sainte Brigitte pour les fondamentaux des plus humbles. Le Credo est omniprésent, autant que le Pater Noster. 1500 ans après, un quatrième Mystère, Lumineux, le rend compliqué, le Credo disparait, il n'est pas nécessaire disons, selon le Bienheureux Josemaría Escrivá de Balaguer. Ce nouveau Rosaire est intellectuel, peu pratique. Il y a plus de prières à connaitre, il ne faut pas se tromper de Mystère du jour, et sa pratique est méconnue même des traditionalistes ardents.

Prions le Saint Rosaire Rosaire-miracle-565483d

Quand vous allez à confesse, au moins une fois par mois, mais impérativement une fois par an, le prêtre vous donne "une dizaine de chapelet". Attention, ce la ne veut pas dire que vous allez devoir réciter 10 chapelets avec le Mystère du jour! Non, du tout, il faut dire une dizaine d'un chapelet, donc le signe de croix, le Pater et 10 Ave Maria. Finissez par votre acte de contrition ou remerciez la Sainte Vierge.

Pour l'achat, eh bien si vous êtes issu d'une famille catholique, vous avez forcement un chapelet qui traine dans un fond de tiroir de la grand-mère. Les dames ont toujours été plus pieuses que les hommes, en général. Redonnez-lui une nouvelle vie, faites-le de nouveau bénir en expliquant son histoire. Il doit être en bois pour recevoir les indulgences, demandez-les au prêtre à ce moment. C'est très important pour notre foi catholique!

Prions le Saint Rosaire 15-promesses-rosaire-5654841

Sinon, je suis pour les économies, pour respecter le sens du chapelet. Il doit être en bois, de préférence, surtout la croix. Dans un vide grenier, ou chez Emmaüs, vous en trouverez un en bois qui vous coutera au mieux 1 ou 2 euros. C'est très bien. Vous pouvez tomber sur des surprises, tel un rosaire du XIX siècle avec chaque grain en forme de  roses sculptés chacun à la main, et tant d'autres merveilles. Pour rien, en discutant un peu, sport national dans le sud de la France, vous l'aurez. Expliquez votre foi au vendeur, témoignez-lui qu'on ne peut faire de l'argent sur des objets du culte, et priez pour lui ensuite. Bref, soyez et restez catholique de toujours. Évitez les brocanteurs et pire, les antiquaires! Voici les marchands du Temple!

Vous avez compris, les vides-greniers des campagnes sont autrement plus généreux et l'ambiance plus chaleureuse au marché du pays. Pourquoi acheter neuf, quelque chose qui vient surement de Chine, en plastique imitant la pierre ou le bois à prix cher?

C'est la qualité de votre intention de prière, votre humilité parmi les plus pauvres en esprit, votre dévotion admirable envers Marie qui vous sauve, pas le catalogue en ligne ou en rayons. Pas besoin d'un livre explicatif, demandez dans une église à un prêtre ou dans un monastère à un moine comment prier. Notez, ou bien il vous donnera un livret et vous n'oublierez pas de mettre une pièce à chaque tronc d'église pour remercier.
Prions le Saint Rosaire Equiprosai-5654847
Sursum corda!
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 0:52

LE TRÈS SAINT ROSAIRE DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE

Historique

La fête de Notre-Dame du Rosaire se célébrait déjà, en 1547, à Tortosa (Espagne), le troisième dimanche d'avril, quand fut instituée par Pie V la fête de Notre-Dame de la Victoire (1572) au premier dimanche d'octobre, en action de grâces pour la victoire de Lépante où, à l'entrée du golfe de Corinthe, la flotte chrétienne fournie par le Saint-Siège, l'Espagne, Venise, la Savoie, Mantoue, Ferrare, Gênes et Lucques, sous le commandement de don Juan d'Autriche, avait écrasé la flotte turque d'Ali Pacha (7 octobre 1571). C'est à cette occasion qu'on ajouta aux litanies de la Sainte Vierge l'invocation Secours des Chrétiens, priez pour nous ! Grégoire XIII qui attribuait la victoire de Lépante aux processions faites à Rome par les confréries du Saint-Rosaire, changea la fête de Notre-Dame de la Victoire en celle du Saint Rosaire et la fixa au premier dimanche d'octobre (1573) ; elle ne fut alors obligatoire que pour les églises romaines qui possédaient une chapelle ou une confrérie du Saint-Rosaire.

Clément X concéda cette fête à l'Espagne (1671) avant que Clément XI l'étendît à l'Eglise universelle et l'élevât au rit double-majeur (1716), célébrée le jour de l'octave de l'Assomption, à la suite de la victoire de Peterwaradin que le prince Eugène de Savoie avait remportée sur les Turcs (5 août 1716). Léon XIII en fit une fête de seconde classe et adopta l'office et le propre de la messe en usage chez les Dominicains (1887). Pie X la fixa au 7 octobre (1913).

Prions le Saint Rosaire 19188_Rosaire_1

Collecte

O Dieu, dont le Fils unique nous a obtenu le prix du salut éternel par sa vie, sa mort et sa résurrection ; faites, nous vous en prions, qu’honorant ces mystères au moyen du très saint Rosaire de la bienheureuse Vierge Marie, nous imitions ce qu’ils contiennent, et obtenions ce qu’ils promettent

Lecture

Le Seigneur m’a possédée au commencement de ses voies, avant de faire quoi que ce soit, dès le principe. J’ai été établie dès l’éternité, et dès les temps anciens, avant que la terre fût créée. Les abîmes n’étaient pas encore, et déjà j’étais conçue. Maintenant donc, mes fils, écoutez-moi : Heureux ceux qui gardent mes voies. Ecoutez mes instructions et soyez sages, et ne les rejetez pas. Heureux l’homme qui m’écoute, et qui veille tous les jours à ma porte, et qui se tient à la porte de ma maison. Celui qui me trouvera, trouvera la vie, et puisera le salut dans le Seigneur.

Evangile

En ce temps-là, l’Ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ; et le nom de la vierge était Marie. L’ange, étant entré auprès d’elle, lui dit : Je vous salue, pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre les femmes. Elle, l’ayant entendu, fut troublée de ses paroles, et elle se demandait quelle pouvait être cette salutation. Et l’ange lui dit : Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. Voici que vous concevrez dans votre sein, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé le Fils du Très-Haut ; et le Seigneur Dieu 1ui donnera le trône de David son père, et il régnera éternellement sur la maison de Jacob ; et son règne n’aura pas de fin. Alors Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il ? Car je ne connais point d’homme. L’ange lui répondit : L’Esprit-Saint surviendra en vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre ; c’est pourquoi le fruit saint qui naîtra de vous sera appelé le Fils de Dieu. Et voici qu’Elisabeth, votre parente, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et ce mois est le sixième de celle qui est appelée stérile ; car il n’y a rien d’impossible à Dieu. Et Marie dit : Voici la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon votre parole.

Bréviaire

Quatrième leçon. Quand l’hérésie albigeoise s’étendait avec impiété dans la province de Toulouse, et y poussait des racines de jour en jour plus profondes, saint Dominique, qui avait fondé récemment l’Ordre des Frères Prêcheurs, s’appliqua tout entier à la faire disparaître. Pour y arriver plus sûrement, il implora par des prières assidues le secours de la bienheureuse Vierge, dont les hérétiques attaquaient impudemment la dignité, et à laquelle il a été donné de détruire les hérésies dans l’univers entier. Dominique (à ce que rapporte la tradition), reçut de Marie l’avertissement de prêcher le Rosaire au peuple, comme un secours singulièrement efficace contre les hérésies et les vices ; et il est prodigieux de voir avec quelle ferveur, et aussi quel succès, il s’acquitta de la tâche qui lui avait été imposée. Or le Rosaire est une formule particulière de prière, dans laquelle on distingue quinze décades de salutations angéliques, décades séparées l’une de l’autre par l’oraison dominicale, et à chacune desquelles nous passons en revue et méditons pieusement les mystères de notre rédemption. C’est donc à partir de ce moment que, grâce à saint Dominique, cette manière de prier commença à se faire connaître et à se répandre ; et, qu’il en soit l’instituteur et l’auteur, on le trouve affirmé dans les lettres apostoliques de souverains Pontifes.
Cinquième leçon. De cette institution si salutaire, découlèrent sur le peuple chrétien d’innombrables bienfaits, parmi lesquels on cite avec raison la victoire que le très saint Pontife Pie V et les princes chrétiens, enflammés par ses paroles, remportèrent près des îles Echinades sur le puissant despote des Turcs. En effet, comme au jour même où fut remportée cette victoire, les confréries du très saint Rosaire adressaient à Marie, dans tout l’univers, les supplications accoutumées et les prières prescrites selon l’usage, le triomphe obtenu a été attribué, non sans raison, à ces prières. Grégoire XIII en a lui-même rendu témoignage, et, pour qu’en souvenir d’un bienfait si marqué, d’éternelles actions de grâces fussent rendues à la bienheureuse Vierge, invoquée par les fidèles sous l’appellation de Notre Dame du Rosaire, il a concédé un Office du rite double majeur, à célébrer à perpétuité, dans toutes les églises où il y avait un autel du Rosaire. D’autres Pontifes ont accordé des indulgences presque innombrables à ceux qui réciteraient le Rosaire, comme aux confréries de ce même Rosaire.
Sixième leçon. Clément XI attribuait en son cœur à l’efficacité des mêmes prières, la victoire également insigne remportée l’an mil sept cent seize dans le royaume de Hongrie, sur les troupes innombrables des Turcs, par Charles VI, empereur des Romains, car cette victoire arriva le jour où l’on célébrait la fête de la Dédicace de sainte Marie aux Neiges, et environ à l’heure où les confrères du très saint Rosaire, ayant organisé dans la Ville sainte une supplication publique et solennelle, avec un immense concours de peuple et une grande marque de religion, versaient aux pieds du Seigneur de ferventes prières pour la défaite des Turcs, et imploraient humblement le puissant secours de la Vierge Mère de Dieu, en faveur des Chrétiens. En raison de ces circonstances, Clément XI jugea donc devoir pieusement attribuer à la protection de la bienheureuse Vierge cette victoire, ainsi que la délivrance de l’île de Corcyre, assiégée par les Mahométans, qui la suivit de près. Pour que ce nouveau bienfait, si insigne aussi, laissât un souvenir et une reconnaissance perpétuels, il étendit à l’Église universelle, sous le même rite, la Fête du très saint Rosaire. Benoît XIII ordonna d’insérer toutes ces faveurs dans le Bréviaire romain. Enfin Léon XIII, dans nos temps si troublés pour l’Église et en présence de l’affreux déchaînement des maux qui nous accablent depuis si longtemps, a souvent et vivement excité par des lettres apostoliques, réitérées, tous les fidèles du monde à la dévotion du Rosaire de Marie, les engageant à le réciter, surtout pendant le mois d’octobre. Il a, de plus, élevé cette fête à un grade supérieur, et ajouté aux Litanies de Lorette l’invocation de « Reine du très saint Rosaire, » et enfin concédé à l’Église universelle un Office propre pour la même solennité. Vénérons donc toujours la très sainte Mère de Dieu, au moyen de cette dévotion qui lui est très agréable ; et celle qui, tant de fois invoquée par les fidèles du Christ confiants dans les supplications du Rosaire, nous a obtenu d’abaisser et d’anéantir nos ennemis terrestres, nous accordera pareillement de triompher de ceux de l’enfer.

AU TROISIÈME NOCTURNE.

Homélie de saint Bernard, Abbé.

Septième leçon. Voulant faire apprécier sa grâce et confondre la sagesse humaine, Dieu daigna prendre chair d’une femme, mais d’une vierge, afin de restituer la ressemblance par un semblable, de guérir le contraire par un contraire, d’arracher l’épine vénéneuse et d’effacer, avec une souveraine puissance, la cédule du péché. Eve a été l’épine, en blessant, et Marie, la rose, en gagnant l’affection de tous. Eve a été l’épine inoculant la mort à tous, et Marie la rose qui nous a tous guéris. Marie fut une rose blanche par la virginité, et rouge par la charité ; blanche par la chasteté de son corps, rouge par la ferveur de son esprit ; blanche en recherchant la vertu, rouge en foulant aux pieds les vices ; blanche par la pureté des affections, rouge par la mortification de la chair ; blanche en aimant Dieu, rouge en compatissant au prochain.
Huitième leçon. « Le Verbe s’est fait chair, » et déjà il habite en nous. Il habite dans notre mémoire, il habite dans notre pensée, car il descend jusque dans notre imagination elle-même. Comment cela, dites-vous ? En gisant sur la paille de la crèche, en reposant sur un sein virginal, en prêchant sur la montagne, en passant la nuit en prières, en se laissant suspendre à la croix et défigurer par le trépas, en se montrant « libre entre les morts » et en commandant à l’enfer ; en ressuscitant le troisième jour, en montrant à ses Apôtres, dans les traces des clous, les signes de sa victoire, enfin en s’élevant devant eux au plus haut du ciel.
Neuvième leçon. Est-ce que chacun de ces faits n’inspire pas des pensées vraies, pieuses, saintes ? Quand je les repasse dans mon esprit, c’est à Dieu que je pense, et dans ces mystères, je trouve mon Dieu. Méditer ces choses, selon moi, c’est sagesse, et, à mon jugement, c’est prudence que d’en ramener le souvenir, souvenir dont la douceur est comme l’amande du fruit produit en abondance par la verge d’Aaron, et que Marie est allée cueillir dans les hauteurs des cieux, pour le répandre sur nous à profusion. Oui, c’est bien au plus haut des cieux qu’elle est allée le prendre, et par delà les Anges, quand elle a reçu le Verbe du sein de Dieu même, pour nous enrichir. C’est dans les hauteurs et plus haut que les Anges, que Marie a reçu le Verbe, du sein même du Père.[/color]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 0:54

Oui, c'est Jean-Paul II qui a voulu changer le Rosaire apparu au 5e siècle avec sainte Brigitte, et plus tard repris par Saint Dominique. Cela le rend difficile à pratiquer, enfin chacun comme il veut Smile
Je reste au Rosaire traditionnel.
Lundi, Mystères Joyeux;
Mardi, Mystères Douloureux,
Mercredi, Mystères Glorieux,
et on reprend cette séquence pour les 3 jours suivants :
Jeudi, Mystères Joyeux,
vendredi, mystères Douloureux,
Samedi, Mystères Glorieux,
et le Jour du Seigneur, Dimanche, on médite sur les 3 grands Mystères.

Je le dis en latin parce que je le chante, c'est plus beau selon ma sensibilité et mon vécu avec les Dominicains.

Sancta Maria, ora pro nobis.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 0:55

Pour les Catholiques de Tradition, ce que nous chantons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prions le Saint Rosaire Hands-29d9
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 0:57

Comment prier le chapelet avec les Mystères


Mystères Joyeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mystères Douloureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mystères Glorieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 1:02

Le Rosaire ou la ruine
" Pour demeurer impassible en face de l'avenir, il faudrait nous fermer les oreilles aussi bien que les yeux. Fermer les yeux aux crimes qui se multiplient, les oreilles aux avertissements si souvent renouvelés par Notre Seigneur et la Très sainte Vierge, annonces d'ailleurs toutes miséricordieuses puisqu'en faisant connaître les châtiments qui nous menacent, elles nous disent aussi les moyens ou le principal moyen de les prévenir : se convertir, faire pénitence, se consacrer au Coeur Immaculé de Marie, dire le Rosaire : oui, le Rosaire, voilà en définitive le moyen des moyens qui obtiendra la grâce de mettre en pratique tous les autres."

( Mgr Routhier )

" Le Rosaire est le don tout particulier de Marie au genre humain. L'histoire a prouvée très souvent la force irrésistible du Rosaire contre les ennemis du Christ.
A Fatima, Marie nous a enseigné que la récitation du Rosaire n'est pas simplement une autre dévotion pieuse, mais qu'elle est d'une absolue nécessité pour le salut du monde contemporain."


( Extrait d'une lettre pastorale
signée par 20 évêques canadiens )


" Grande est la force d'une armée qui tient en mains non l'épée, mais le Rosaire."

( Pie IX )

" Toutes les grâces que le Seigneur a déterminé dans ses décrets éternels de nous accorder, Il ne veut nous les donner que par le moyen de la prière. "

( St Thomas d'Aquin )

" Il faut se persuader que tout notre bien dépend de la prière : de la prière dépend la victoire sur les tentations, le changement de vie, la grâce de l'amour divin, de la persévérance et du salut éternel."

( St Alphonse de Ligori )

" Le Rosaire est la prière la plus divine après le Saint Sacrifice de la messe. "


( St Charles Borromée )

Le prêtre, le fidèle, qui prie chaque jour le chapelet, si pécheur soit-il, est assuré de son salut éternel.

( St Alphonse de Ligori )

" Une âme qui prie est déjà sauvée" , affirmait Ste Thérèse d'Avila, et elle aurait voulu se tenir sur une haute montagne pour crier à tous : " Priez ! Priez ! Priez ! "
Source
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 1:07



Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 351
Date d'inscription : 09/04/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 1:28

La Croisade du Rosaire en France en 2011 qui fit s'effondrer François Hollande et la christianophobie en France

L'abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France de la FSSPX présenta en 2011 la nouvelle croisade de douze millions de chapelets lancée avant Pâques par S.E. Mgr Bernard Fellay. Il exposa les objectifs de cette croisade et appellea tous les catholiques, à s'associer à ce mouvement hautement spirituel contre le "Piss Christ", les pièces de théâtre immondes contre Jésus-Christ et le films produits par l'Etat français avec nos impôts...
Il rappella les miracles obtenus dans l'histoire par l'intercession de la Très Sainte Vierge et la récitation du chapelet, le psautier des pauvres.
Hollande s'effondra dans les sondages. Il n'osa pas se représenter Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 351
Date d'inscription : 09/04/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 1:32

Homélie sur le Rosaire



Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 351
Date d'inscription : 09/04/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 1:33

Lecture du livre sur le Rosaire et la Sainteté



Vous faites glisser de gauche à droite pour tourner les pages en avant, et de droite à gauche pour revenir en arrière.

Télécharger au format PDF
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 351
Date d'inscription : 09/04/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyLun 1 Juil - 1:45

Abbé Paladino-La puissance du Rosaire

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire EmptyVen 9 Oct - 1:56

Les Mystères du Saint Rosaire traditionnel sont psalmodiés en latin et médités en français ici :
Mystères Joyeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mystères Douloureux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mystères Glorieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prions le Saint Rosaire Empty
MessageSujet: Re: Prions le Saint Rosaire   Prions le Saint Rosaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions le Saint Rosaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le crâne de saint Aubert, fondateur du Mont-Saint-Michel
» Prions sans cesse pour les témoins de Jéhovah.
» Le Rosaire en latin
» Le chapelet est un tiers de Rosaire
» Le rosaire en direct de Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Oraison :: Rosaire-
Sauter vers: