forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford Jésus barbarin mahomet cathophobie Poteau eliaqim Enfer monde bezae Russell Noël falun Temoin codex Méditation BIBLE traduction Pédophilie jean Jéhovah haine messe coran Dieu luther
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
Les légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_lcapLes légitimistes sont tout sauf catholiques Voting_barLes légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_rcap 
mipoune
Les légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_lcapLes légitimistes sont tout sauf catholiques Voting_barLes légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_rcap 
capland
Les légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_lcapLes légitimistes sont tout sauf catholiques Voting_barLes légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_rcap 
Normandt
Les légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_lcapLes légitimistes sont tout sauf catholiques Voting_barLes légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_rcap 
李从从
Les légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_lcapLes légitimistes sont tout sauf catholiques Voting_barLes légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_rcap 
kaboo
Les légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_lcapLes légitimistes sont tout sauf catholiques Voting_barLes légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_rcap 
marmhonie
Les légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_lcapLes légitimistes sont tout sauf catholiques Voting_barLes légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_rcap 
spectre
Les légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_lcapLes légitimistes sont tout sauf catholiques Voting_barLes légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_rcap 
lécafar
Les légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_lcapLes légitimistes sont tout sauf catholiques Voting_barLes légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_rcap 
王演宋
Les légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_lcapLes légitimistes sont tout sauf catholiques Voting_barLes légitimistes sont tout sauf catholiques Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les légitimistes sont tout sauf catholiques

Aller en bas 
+7
spectre
李从从
Robertt
indian
Louisneuf
salah'din
Jeanbaptiste
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 265
Date d'inscription : 14/05/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptySam 27 Juil - 16:52

Je cite une perle trouvée par Louisneuf royaliste !
Louisneuf a écrit:
francechretienne n'est pas un forum légitimiste. Je suis royaliste, je sais de quoi je parle.

Il n'est pas catholique. Il empile les contre vérités des familles royalistes. Je le classe dans les forums affabulateurs.
Je découvre qu'ils sont devenus irresponsables en affirmant que le Sida ne tue ou ne tuerait plus.
Les légitimistes sont tout sauf catholiques 190726082413487355
Ils sont devenus fous.

Les royalistes se retrouvent en soutenant la foi catholique, ils sont souvent lefebvristes. Le milieu est fermé pour sauver leurs titres de noblesse.
Vive le Roy !
Les légitimistes sont tout sauf catholiques Frimousse-31
Quel principe pourrait faire omettre le saint sacrifice de la messe et la foi catholique? Une abominable négligence marquerait une conscience bien dérangée. Si ce n'est pas un péché de voir un forum d'imposteurs, il serait bien à craindre que ce qui omettent les grands familles royalistes ne fussent guères alarmés d'un péché de griefs.
Diverses considération nous porte à être royalistes avec la dévotion à la sainte église catholique; en respectant la foi de nos aînés nous parlons à l'église des croisés et l'église en croisade pour le Christ-Roi nous parle.  
Si des légitimiste tombent dans l'occultisme et les théories du complot, quelle attention devrais-je avoir pour les écouter dans un tel forum.? Et le peuple qui prit le roi de France et Jésus Roi, n'a aucun rapport avec ce mélange de mondanités et déchéance sans foi ni lois, succession de pêchés sans pénitence et le reste à l'hédonisme. C'est l'état de déchéance de ces faux légitimistes du XXIe siècle et de cette église conciliaire islamisante.
francechretienne.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 341
Date d'inscription : 05/04/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyLun 29 Juil - 2:56

Salam alikoum.
De par la fois je suis pour le retour du Christ et sa royauté. Il nous l' a montré il est le roi. Il suffit de croire et de prier Jésus le messie ce n'est pas compliqué;il faut juste se retirer en silence en soi-même et prier continuellement chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 14/05/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyDim 15 Sep - 19:05

J'ai failli m'inscrire dans un forum royaliste. Je lis toujours avant les commentaires.
J'ai choisi celui-ci pour son sérieux.
Les légitimistes sont catholiques. Il peut s'y rattacher des gens de tous les horizons. Le problème est qu'ils brassent du vent sans aucun projet. je refuse de me faire avoir en recevant des titres bidons avec rien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyDim 15 Sep - 20:01

salah'din a écrit:
Salam alikoum.
De par la fois je suis pour le retour du Christ et sa royauté. Il nous l' a montré il est le roi.  Il suffit de croire et de prier Jésus le messie ce n'est pas compliqué;il faut juste se retirer en silence en soi-même et prier continuellement chaque jour.

Jetter donc alors un coup d'oeill vers l'Est... et Bahaullah.

ca confirmera votre sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyDim 15 Sep - 21:19

Qu'est ce que Bahullah a voir avec Jésus?
Ok, admettons que je kiffe ton truc dans la vie concrètement sa va changer koi 🙄
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyDim 15 Sep - 21:26

Robertt a écrit:
Qu'est ce que Bahullah a voir avec Jésus?
Ok, admettons que je kiffe ton truc dans la vie concrètement sa va changer koi 🙄

je dirai trois trucs:
-Dieu
-Le Christ
-La Science

mais si tu kifff, dans ta vie, concretement, peut être que ca pourrait changer certains paradigmes théologiques, replacant l'être humain, en tant que partie prenante de la terre, de notre univers. Peut être qu'une vision d'unité de la diversité de l'humanité, prendrait racine.
Peut être aussi, que l'éducation deviendrait une priorité. Une éducation accessible, universelle, pour tous, surtout pour les filles et les femmes.

mais ca depend des valeurs de chacun.
Moi par exemple  ca m'a reconvaincu que la voie, c'est la laicité de la charia.
Sans parler de démocratie et de participation citoyenne ou de coopération, forcement.
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 361
Date d'inscription : 06/04/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyMer 18 Sep - 3:53

Les légitimistes sont des nostalgiques de la féodalité.
Maitres, voici venu le temps de vous servir par vous-mêmes en esclaves.

https://youtu.be/nYoyOnRE_pY
Durant la féodalité tibétaine, les moines lamas mutilaient les serfs quand ils ne travaillaient pas assez.
Ce beau film me fait souvent pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 14/05/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyVen 1 Nov - 22:13

Le forum France Chrétienne tourne mal. Il est déserté avec quelques radicalisés qui invectivent. Je n'aime pas du tout 😡
Je suis royaliste, je n'ai rien à voir avec ce groupuscule de cagoulards
Les légitimistes sont tout sauf catholiques Cagoulars-56b8b45

Prince de Talmont est un administrateur furieux agité contre nos démocraties
Les légitimistes sont tout sauf catholiques Crbst_import2165-56b8b1e

Briand est un illuminé de l'occultisme sinistre.
Les légitimistes sont tout sauf catholiques 191101023432982713
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 265
Date d'inscription : 14/05/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyVen 1 Nov - 22:44

Je vois que je ne suis pas le seul indigné par la dérive du fameux Prince de Talmont........

Pour qui ne connait pas cet état d'esprit malsain, ce documentaire qu'il faudrait sauvegarder sur un autre hébergeur fiable. Il est question de l'extrême droite fasciste qui chercha longtemps son coup d'Etat avant la venue de Pétain à Vichy pour collaborer avec les nazis. Ils sont là ces gens.....

https://youtu.be/2NqHTUBt7ac
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 14/05/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyJeu 14 Nov - 3:07

Avant d’êtres Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que JE SUIS ROYALISTE PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Maurice d’Andigné) !

La république française a des fondations sanglantes qui s'appuient sur les martyrs des prêtres et de valeureux chrétiens (vendéens, chouans, etc.).

Votre remarque est un oxymore.

Changez de forum pour celui-ci et vous rencontrerez de vrais royalistes.
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 171
Date d'inscription : 13/11/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyJeu 14 Nov - 21:35

Quelle est la durée de vie de la République française ? Moins de 20% de la durée de vie de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyJeu 14 Nov - 22:11

C'est tout de même curieux : vouloir subir un monarque qu'on ne peut pas choisir, et qui restera peut-être au pouvoir plusieurs décennies, même s'il ne nous convient pas ou s'il est incompétent.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyJeu 14 Nov - 23:11

Une bonne reine, un bon roi, n'est pas une mauvaise chose.

Pensons à celui du Bhoutan et à celles et ceux des nations les plus démocratiques de la planète.

Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyVen 15 Nov - 0:01

Oui, mais si ce n'est pas un bon roi, on se le farcit 20, 30, 40, 50 ans et parfois même plus ! Il se peut même que ce soit un tyran, et on ne pourra s'en débarrasser que par un soulèvement. Sur ce point précis, la supériorité  du système républicain sur le système monarchique me semble flagrant : non seulement un président n'est élu que pour la période limitée de son mandat (éventuellement renouvelable, mais avec retour obligé devant les électeurs), mais de plus s'il ne convient plus à son peuple, celui-ci le remercie et lui choisit un remplaçant sans devoir patienter plusieurs décennies.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyVen 15 Nov - 0:47

Marc Hassyn a écrit:
Oui, mais si ce n'est pas un bon roi, on se le farcit 20, 30, 40, 50 ans et parfois même plus ! Il se peut même que ce soit un tyran, et on ne pourra s'en débarrasser que par un soulèvement. Sur ce point précis, la supériorité  du système républicain sur le système monarchique me semble flagrant : non seulement un président n'est élu que pour la période limitée de son mandat (éventuellement renouvelable, mais avec retour obligé devant les électeurs), mais de plus s'il ne convient plus à son peuple, celui-ci le remercie et lui choisit un remplaçant sans devoir patienter plusieurs décennies.

Le peuple est souverain. Doit l'être.
Bien plus que n'importe quel soi-disant souverain.

Et oui le soulèvement, la révolution est parfois nécessaire, utile, essentielle.
Et le tout est bien plus rapide que des élections.

L'un des désavantage relié à la présidence d'une république est la cause que la présidence peut porter, (même si ce n'est que pendant 4 ans) cela au dépend des valeurs même de la constitution et de la constitution elle même qu'il devrait défendre.
Alors que le Roi porte, défend assure le respect de cette Constitution.

Un mauvais roi/reine ne défendant pas les besoins et les aspirations de ses sujets, son peuple... n'est pas digne d'être roi/reine et mérite la plus sévère des peines: la destitution sur le champs.

Je n'ai aucune patience à cet égard.


Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyVen 15 Nov - 4:18

Le roi est par essence divine.
La République apporté la fin du règne social royaliste de Jésus-Christ. On ne travaillait qu'un jour sur deux, le dimanche était shabbat, en cas de guerre le peuple ne prenait pas les armes, il était protégé par les seigneurs. Le droit d'asile, l'interdiction que les enfants travaillent, les corps de métiers ont disparu avec 1789. Le peuple s'est retrouvé dans une semaine de 10 jours pour travailler plus, la révolte fit que les révolutionnaires ont eu peur du renversement et on repris la semaine catholique royale. Les syndicats ont remplacés avec grands désavantages les corps de métiers protégés depuis Saint Louis. Les enfants travaillent, les civils vont aux boucheries des guerres "la fleur au fusil". Aujourd'hui le dimanche est attaqué, on travaille ce jour de plus en plus. Quel est le progrès ? On est dans la régression sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 14/05/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyLun 18 Nov - 17:10

Marc Hassyn a écrit:
Oui, mais si ce n'est pas un bon roi, on se le farcit 20, 30, 40, 50 ans et parfois même plus ! Il se peut même que ce soit un tyran, et on ne pourra s'en débarrasser que par un soulèvement.
La Ve république est une immense poubelle qu'on se farcit depuis plus de 50 ans. Le retour de la franc-maçonnerie au pouvoir a permis l'indifférentisme entre les religions. Il y aurait des vérités dans chacune d'elle. Finalement chacun s'imagine à sa façon Jésus-Christ qui s'est présenté en Roi devant Pilate.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyMer 20 Nov - 21:21

Citation :
La Ve république est une immense poubelle qu'on se farcit depuis plus de 50 ans.

Parce que c'est une "république monarchique" taillée sur mesure pour le Général de Gaulle, qui fait la part belle au président qui prend des allures de monarque républicain. Je suis pour le passage à une 6ème république, donc à une réécriture de la Constitution par une assemblée populaire - constituante, donc.

Citation :
Le retour de la franc-maçonnerie au pouvoir a permis l'indifférentisme entre les religions.

Quel retour ? Depuis quand ? Quelle franc-maçonnerie ? Il en existe des dizaines qui ne sont pas toujours d'accord entre elles. Et j'aimerais bien que vous me démontriez que la FM serait "au pouvoir", car moi, tout franc-maçon que je suis, je ne l'y vois absolument pas.

Des faits précis, s'il vous plaît, pas des supputations hasardeuses.

Citation :
Il y aurait des vérités dans chacune d'elle.

Laissez n'importe laquelle d'entre elle prendre le dessus, elle décrétera vite détenir seule la Vérité toute entière et persécutera les autres.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 882
Date d'inscription : 06/04/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyDim 24 Nov - 0:02

Marc Hassyn a écrit:
Citation :
La Ve république est une immense poubelle qu'on se farcit depuis plus de 50 ans.
Parce que c'est une "république monarchique" taillée sur mesure pour le Général de Gaulle, qui fait la part belle au président qui prend des allures de monarque républicain. Je suis pour le passage à une 6ème république, donc à une réécriture de la Constitution par une assemblée populaire - constituante, donc.
Les légitimistes sont tout sauf catholiques 191123040520163590
Je suis d'accord avec vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 265
Date d'inscription : 14/05/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyVen 29 Nov - 1:37

Marc Hassyn a écrit:
Laissez n'importe laquelle d'entre elle prendre le dessus, elle décrétera vite détenir seule la Vérité toute entière et persécutera les autres.
Et vous vous dites chrétien ?? Shocked
Vous vous démarquez trop avec votre haine des religions. Il y a autre chose que vous cachez.....
On ne devient pas radicalisé à ce point sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyVen 29 Nov - 2:34

Haine des religions ? Radicalisé ??? Mais qu'est-ce qui vous fait croire une chose pareille ? Je suis tout le contraire d'un radicalisé.

Je ne fais que décrire un phénomène hélas observable en tout lieu et à toute époque : une religion "officielle" ou "protégée", quelle qu'elle soit, a toujours tendance à dévaloriser les autres croyances et à ostraciser leurs adeptes (à divers degrés, bien sûr, de la simple méfiance jusqu'au bannissement).

Mais ma remarque vaut tout aussi bien pour les mouvements philosophiques ou les idéologies politiques : c'est un travers commun à toute l'humanité.

Et effectivement, je suis chrétien, et même évêque dans une cinquantaine de lignées apostoliques, mais cela ne m'empêche pas d'être lucide.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyVen 29 Nov - 16:24

Cher Marc Hassyn,
Il ne nous viendrait pas à l'idée par la grâce du Seigneur de suivre l'évangile et le vrai Dieu vivant pour comploter contre notre prochain. Les chrétiens sont premièrement touchés en plein coeur dans leur minuscule vie qui n'a qu'une maigre parcelle de temps avant de s'éteindre à jamais. Il nous est déjà trop peu pour réaliser tout ce que nous envisageons. Si de plus nous nous attachions à dévaloriser les autres, le christianisme aurait disparu depuis longtemps.
Il y a de bons végétaux et des poisons. Il y a des bêtes domesticables à qui nous rendons une vie heureuse en partageant tout avec elles, et d'autres cruelles qui ont un instinct trop fort pour vivre ensemble. Nous apprenons à cohabiter en veillant sans cesse qu'aucun drame n'arrive.
Il en est ainsi pour certaines religions qui ne se révèlent que dans la soumission au clan puissant qui les gouvernent en s'appuyant sur des chefs guerriers et des soldats de mort qui ne font aucune distinction entre l'enfant, la mère, le bon père et des bandits.
Le christianisme est né dans le coeur d'hommes courageux à aimer leurs ennemis pour l'amour du Dieu vivant Jésus-Christ, mort et ressuscité. Il était du peuple élu et son peuple n'en a pas voulu. Mais à tous ceux que sa parole a touché, ils sont devenus librement enfants de Dieu pour vivre en amour sprituel qui ne vient ni de la chair, ni des pensées, mais par la grâce de Dieu.
Après quatre siècles de persécutions infâmes où plus de dix millions de martyrs ont accepté la mort en toute innocence, l'amour du Dieu invisible a touché le coeur d'Hélène qui mit au monde un futur empereur cruel selon sa lignée. Il changea et devint chrétien en étant appelé par Christ. Il a pacifié l'empire romain et mis fin à ces génocides des chrétiens. L'Eglise n'a jamais pris le pouvoir temporel resté aux rois qui reçurent le baptème en s'humiliant devant Dieu. Ces rois furent humains. Un seul roi français devint saint, Louis IX.
Le sommet de la civilisation catholique universelle au XIII siècle en 1274 déclina ensuite.
Nous restons attachés à la vérité et faisons la distinction d'avec l'injustice. Nous raisonnons selon la Logique inventée par Aristote et magnifiée par Saint Thomas d'Aquin le prince des philosophes.

Il est aussi des religions contraires qui ne tendent qu'au pouvoir par l'épée, à l'esclavage, aux vols par des lois iniques. Ces dictatures survivent en construisant leur histoire sur des mensonges dorés.

Nous serons toujous tentés de faire le bien pour son prochain par amour de Dieu mort pour nous sauver, ou de faire le mal pour posséder le pouvoir, les femmes, l'argent, tout, jusqu'à ce que la mort nous frappe et nos pings serrés par nos convoitises se relachent vides.

Le discernement peut seul mettre de l'ordre dans les religions qui viennent librement se présenter dans notre forum par des portes paroles déterminés. Nous verrons à leurs fruits la nature exacte de leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyVen 29 Nov - 21:02

Cher Mgr Gaum,

Je ne vous apprendrai pas que l'Enfer est pavé de bonnes intentions. Je ne doute absolument pas de la bonne volonté des responsables de l'Eglise tout au long des siècles, mais il n'en reste pas moins que dès lors qu'une idée - immatérielle - prend corps - matériel - dans une structure humaine sûre de son bon droit et persuadée de son utilité, celle-ci tend à étendre son influence - sinon son pouvoir, lorsqu'elle agit en symbiose avec le pouvoir politique - et assez rapidement, on en vient hélas à convenir que la fin justifie les moyens. L'Eglise catholique romaine, pas plus qu'une autre, n'a échappé à ce travers.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 882
Date d'inscription : 06/04/2019

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptyVen 29 Nov - 23:35

Cher Marc, vous revenez sans cesse sur "l'Eglise catholique romaine"......
A force cela devient lourd 👁

Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques EmptySam 30 Nov - 2:56

Mais parce que cela fait partie du sujet ! Non ? "Les légitimistes sont tout sauf catholiques"

Et si dans un forum des religions franco-chinois, on ne peut plus parler de la religion "historique" de l'Hexagone, où va-t-on ?

Je ne comprends pas votre remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les légitimistes sont tout sauf catholiques   Les légitimistes sont tout sauf catholiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légitimistes sont tout sauf catholiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Forum légitimiste-
Sauter vers: