forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poteau Jésus BIBLE barbarin eliaqim rutherford mahomet Méditation monde messe codex falun Enfer coran haine bezae luther Dieu cathophobie traduction Russell Noël Temoin jean Pédophilie Jéhovah
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
a quoi sert la prière ?  Vote_lcapa quoi sert la prière ?  Voting_bara quoi sert la prière ?  Vote_rcap 
Normandt
a quoi sert la prière ?  Vote_lcapa quoi sert la prière ?  Voting_bara quoi sert la prière ?  Vote_rcap 
marmhonie
a quoi sert la prière ?  Vote_lcapa quoi sert la prière ?  Voting_bara quoi sert la prière ?  Vote_rcap 
lécafar
a quoi sert la prière ?  Vote_lcapa quoi sert la prière ?  Voting_bara quoi sert la prière ?  Vote_rcap 
汉娜
a quoi sert la prière ?  Vote_lcapa quoi sert la prière ?  Voting_bara quoi sert la prière ?  Vote_rcap 
simple curieu
a quoi sert la prière ?  Vote_lcapa quoi sert la prière ?  Voting_bara quoi sert la prière ?  Vote_rcap 
mipoune
a quoi sert la prière ?  Vote_lcapa quoi sert la prière ?  Voting_bara quoi sert la prière ?  Vote_rcap 
Magdalene
a quoi sert la prière ?  Vote_lcapa quoi sert la prière ?  Voting_bara quoi sert la prière ?  Vote_rcap 
王演宋
a quoi sert la prière ?  Vote_lcapa quoi sert la prière ?  Voting_bara quoi sert la prière ?  Vote_rcap 
capland
a quoi sert la prière ?  Vote_lcapa quoi sert la prière ?  Voting_bara quoi sert la prière ?  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 a quoi sert la prière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a quoi sert la prière ?  Empty
MessageSujet: a quoi sert la prière ?    a quoi sert la prière ?  EmptyDim 28 Juil - 4:18

qui peut essayer de me l'expliquer , et surtout me montrer son efficacité .

Je suis intimement convaincu quelle est plus efficace pour celui qui la pratique , que pas ses effets réels et imaginés sur les autres . Exemple " prier pour la paix dans le monde" satisfait celui qui le fait , mais n'a strictement aucun effet !!!
Donc c'est un artifice psy , qui convient seulement à celui qui la pratique

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 628
Date d'inscription : 05/04/2019

a quoi sert la prière ?  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert la prière ?    a quoi sert la prière ?  EmptyMer 31 Juil - 3:59

Tu t'es présenté en croyant chrétien pendant 20 ou 30 ans, comment peux-tu poser cette question puisque tu l'as vécu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quoi sert la prière ?  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert la prière ?    a quoi sert la prière ?  EmptyMer 31 Juil - 17:15

capland a écrit:
Tu t'es présenté en croyant chrétien pendant 20 ou 30 ans, comment peux-tu poser cette question puisque tu l'as vécu?
C'est simple  parceque  j'ai cru à son efficacité pendant  plus de 30 ans  , et après avoir  étudié son mécanisme , son fonctionnement et son utilité  , j'ai compris  tardivement que c'était  un mécanisme   de soummission, lié au psyché  , qui n'a jamais d'effet particulier , sauf si on en interprete  son effet en sa faveur .
De plus j'ai retrouvé un similitude importante  avec des pratiques  sectaires  , en particulier avec le chapelet , où  il est demandé aux fidèle  , de répéter sans cesse  les mêmes  phrase   d'une façon systématique  , comme pour les hypnotiser .Quand on sort d'un moment de répétition , on perd  souvent  ses  repères .
je donne souvent  l'exemple  des millions de personnes  qui ont prié pour eviter la mort  à JP2 , cela n'a pas marché . Pour contourner  le problème des croyants  m'ont répondu " c'est pour que dieu  accueille   le pape au paradis !!! affraid Un comble pour un Pape !!!
Donc cela confirme mes propos , la prière pour moi n'a strictement aucune utilité si ce n'est une forme d'autosatisfaction psy .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

a quoi sert la prière ?  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert la prière ?    a quoi sert la prière ?  EmptyLun 5 Aoû - 16:41

a quoi sert la prière ?  Image-4e791aa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quoi sert la prière ?  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert la prière ?    a quoi sert la prière ?  EmptyLun 12 Aoû - 4:42

mgr gaum a écrit:
a quoi sert la prière ?  Image-4e791aa
quand on prie  on ne discute pas !!on se confie , c'est donc lié  au psyché  de  celui  qui a besoin de se  vider l'esprit .
L'ECR l'a vite compris avec la confession "le psychiatre du pauvre" . amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 586
Date d'inscription : 06/04/2019

a quoi sert la prière ?  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert la prière ?    a quoi sert la prière ?  EmptyLun 12 Aoû - 16:54

Dans ces conditions il faut déplacer ce sujet qui ignore les grandes prières. Ce sujet combat la prière dans un état d'esprit engagé radicalement contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quoi sert la prière ?  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert la prière ?    a quoi sert la prière ?  EmptyMar 13 Aoû - 5:08

Jesus 1914 a écrit:
Dans ces conditions il faut déplacer ce sujet qui ignore les grandes prières. Ce sujet combat la prière dans un état d'esprit engagé radicalement contre.
je ne combat strictement rien , j'explique simplement un phénomène avec les connaissances d'aujourd'hui .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

a quoi sert la prière ?  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert la prière ?    a quoi sert la prière ?  EmptyDim 18 Aoû - 6:24

La prière donne la joie, la prière donne l’amour, la prière donne la guérison, la délivrance, la tranquillité de l’esprit, la paix intérieure et la réconciliation avec Dieu quand on a la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quoi sert la prière ?  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert la prière ?    a quoi sert la prière ?  EmptyLun 19 Aoû - 2:31

laurence c a écrit:
La prière donne la joie, la prière donne l’amour, la prière donne la guérison, la délivrance, la tranquillité de l’esprit, la paix intérieure et la réconciliation avec Dieu quand on a la haine.
je suis d'accord pour la paix intérieure raison pour laquelle je l'assimile à une forme d'auto psychanalyse, ou satisfaction,  ou de placebo pour la guérison . Donc comme je le dis plus haut cela s'explique .
pour moi le besoin de prier est lié au besoin de croire . Certains en ont besoin ,; d'autres pas

amicalement  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi sert la prière ?  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert la prière ?    a quoi sert la prière ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi sert la prière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bot sert à quoi ?
» La difference entre qui sert Dieu er qui ne la pas servie ...
» A quoi ça sert d'êtres franc-maçon?
» La prière du Padre Pio
» Prière du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les athéismes-
Sauter vers: