Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| a quoi sert la prière ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: a quoi sert la prière ? Dim 28 Juil - 4:18 | |
| qui peut essayer de me l'expliquer , et surtout me montrer son efficacité .
Je suis intimement convaincu quelle est plus efficace pour celui qui la pratique , que pas ses effets réels et imaginés sur les autres . Exemple " prier pour la paix dans le monde" satisfait celui qui le fait , mais n'a strictement aucun effet !!! Donc c'est un artifice psy , qui convient seulement à celui qui la pratique
amicalement |
| | | capland
| Sujet: Re: a quoi sert la prière ? Mer 31 Juil - 3:59 | |
| Tu t'es présenté en croyant chrétien pendant 20 ou 30 ans, comment peux-tu poser cette question puisque tu l'as vécu? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a quoi sert la prière ? Mer 31 Juil - 17:15 | |
| - capland a écrit:
- Tu t'es présenté en croyant chrétien pendant 20 ou 30 ans, comment peux-tu poser cette question puisque tu l'as vécu?
C'est simple parceque j'ai cru à son efficacité pendant plus de 30 ans , et après avoir étudié son mécanisme , son fonctionnement et son utilité , j'ai compris tardivement que c'était un mécanisme de soummission, lié au psyché , qui n'a jamais d'effet particulier , sauf si on en interprete son effet en sa faveur . De plus j'ai retrouvé un similitude importante avec des pratiques sectaires , en particulier avec le chapelet , où il est demandé aux fidèle , de répéter sans cesse les mêmes phrase d'une façon systématique , comme pour les hypnotiser .Quand on sort d'un moment de répétition , on perd souvent ses repères . je donne souvent l'exemple des millions de personnes qui ont prié pour eviter la mort à JP2 , cela n'a pas marché . Pour contourner le problème des croyants m'ont répondu " c'est pour que dieu accueille le pape au paradis !!! :affraid: Un comble pour un Pape !!! Donc cela confirme mes propos , la prière pour moi n'a strictement aucune utilité si ce n'est une forme d'autosatisfaction psy . Amicalement |
| | | mgr gaum
| Sujet: Re: a quoi sert la prière ? Lun 5 Aoû - 16:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a quoi sert la prière ? Lun 12 Aoû - 4:42 | |
| - mgr gaum a écrit:
quand on prie on ne discute pas !!on se confie , c'est donc lié au psyché de celui qui a besoin de se vider l'esprit . L'ECR l'a vite compris avec la confession "le psychiatre du pauvre" . amicalement amicalement |
| | | Jesus 1914
| Sujet: Re: a quoi sert la prière ? Lun 12 Aoû - 16:54 | |
| Dans ces conditions il faut déplacer ce sujet qui ignore les grandes prières. Ce sujet combat la prière dans un état d'esprit engagé radicalement contre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a quoi sert la prière ? Mar 13 Aoû - 5:08 | |
| - Jesus 1914 a écrit:
- Dans ces conditions il faut déplacer ce sujet qui ignore les grandes prières. Ce sujet combat la prière dans un état d'esprit engagé radicalement contre.
je ne combat strictement rien , j'explique simplement un phénomène avec les connaissances d'aujourd'hui . amicalement |
| | | laurence c
| Sujet: Re: a quoi sert la prière ? Dim 18 Aoû - 6:24 | |
| La prière donne la joie, la prière donne l’amour, la prière donne la guérison, la délivrance, la tranquillité de l’esprit, la paix intérieure et la réconciliation avec Dieu quand on a la haine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a quoi sert la prière ? Lun 19 Aoû - 2:31 | |
| - laurence c a écrit:
- La prière donne la joie, la prière donne l’amour, la prière donne la guérison, la délivrance, la tranquillité de l’esprit, la paix intérieure et la réconciliation avec Dieu quand on a la haine.
je suis d'accord pour la paix intérieure raison pour laquelle je l'assimile à une forme d'auto psychanalyse, ou satisfaction, ou de placebo pour la guérison . Donc comme je le dis plus haut cela s'explique . pour moi le besoin de prier est lié au besoin de croire . Certains en ont besoin ,; d'autres pas amicalement . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a quoi sert la prière ? | |
| |
| | | | a quoi sert la prière ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |