forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
haine Noël bezae barbarin Dieu eliaqim rutherford cathophobie Temoin traduction Enfer jean messe luther Pédophilie Poteau monde coran Jésus Jéhovah Russell BIBLE falun codex mahomet Méditation
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Innovations ecologiques  Vote_lcapInnovations ecologiques  Voting_barInnovations ecologiques  Vote_rcap 
marmhonie
Innovations ecologiques  Vote_lcapInnovations ecologiques  Voting_barInnovations ecologiques  Vote_rcap 
Normandt
Innovations ecologiques  Vote_lcapInnovations ecologiques  Voting_barInnovations ecologiques  Vote_rcap 
lécafar
Innovations ecologiques  Vote_lcapInnovations ecologiques  Voting_barInnovations ecologiques  Vote_rcap 
mipoune
Innovations ecologiques  Vote_lcapInnovations ecologiques  Voting_barInnovations ecologiques  Vote_rcap 
Magdalene
Innovations ecologiques  Vote_lcapInnovations ecologiques  Voting_barInnovations ecologiques  Vote_rcap 
汉娜
Innovations ecologiques  Vote_lcapInnovations ecologiques  Voting_barInnovations ecologiques  Vote_rcap 
simple curieu
Innovations ecologiques  Vote_lcapInnovations ecologiques  Voting_barInnovations ecologiques  Vote_rcap 
Louisneuf
Innovations ecologiques  Vote_lcapInnovations ecologiques  Voting_barInnovations ecologiques  Vote_rcap 
Adil
Innovations ecologiques  Vote_lcapInnovations ecologiques  Voting_barInnovations ecologiques  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Innovations ecologiques

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyLun 9 Sep - 0:52

Je suis intimement convaincu que l'homme par sa formidable capacité d’innovation , va trouver des solutions innovantes , créatrices d'emplois , qui vont permettre dans les années futures de régler de nombreux problèmes de polutions, d'origine naturelle , et humaine .
Il y a déjà quelques idées intéressantes qui sont sorties :
Désalinisation de l'eau de mer , avec l'energie Solaire
Fabrication de pétrole avec des dechets de plastique
Reconversion de CO2, en energie pour la culture

ETC ETC j'ai foi en la capacité à l'homme à 'innover dans ce domaine, et vous ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyLun 9 Sep - 5:36

oui, j'ai confiance.
Mais votre point de vue n'est pas tres intelligent. il repose que sur une proposition. La résolution de tous les problemes par l’innovation technologique.

alors que l'attitude est bien plus importante. tout comme les valeurs enseiignées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyLun 9 Sep - 14:47

indian a écrit:
oui, j'ai confiance.
Mais votre point de vue n'est pas tres intelligent. il repose que sur une proposition. La résolution de tous les problemes par l’innovation technologique.

alors que l'attitude est bien plus importante. tout comme les valeurs enseiignées.
le problème existe il faut trouver des solutions , en amont et en aval .
Ce n'est pas une proposition , des innovations sont en train de se mettre en place dans le monde entier .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyLun 9 Sep - 23:43

dan26 a écrit:
indian a écrit:
oui, j'ai confiance.
Mais votre point de vue n'est pas tres intelligent. il repose que sur une proposition. La résolution de tous les problemes par l’innovation technologique.

alors que l'attitude est bien plus importante. tout comme les valeurs enseiignées.
le problème existe il faut trouver des solutions , en amont   et en aval .
Ce n'est pas une proposition   , des  innovations  sont en train de se mettre en place  dans le monde entier .
Amicalement

de quel problème parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyMar 10 Sep - 3:48

indian a écrit:
dan26 a écrit:

le problème existe il faut trouver des solutions , en amont   et en aval .
Ce n'est pas une proposition   , des  innovations  sont en train de se mettre en place  dans le monde entier .
Amicalement

de quel problème parlez vous?
les problèmes de polution
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyMar 10 Sep - 3:59

dan26 a écrit:
indian a écrit:


de quel problème parlez vous?
les  problèmes de polution
amicalement  

je ne vois pas ce dont vous parlez, par manque de précision.
désolé.

Parlez vous de pollution sonore? visuelle? contamination de l'eau? particule fines dans l'air en ville?

Quel est le problème de la pollution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyMar 10 Sep - 4:04

Citation :
="indian" a dit

je ne vois pas ce dont vous parlez, par manque de précision.
désolé.
un classique que tout le monde connait , le plastique , le 7eme continent !!!Ily en a d'autres

Citation :
Parlez vous de pollution sonore? visuelle? contamination de l'eau? particule fines dans l'air en ville?
je viens de t'en détailler un

Citation :
Quel est le problème de la pollution?
en as tu beaucoup comme cela,? le problème c'est que cela pollue , salit, détériore ,dégrade notre planète !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyMar 10 Sep - 4:13

parlons de quantité de plastique dans les océans et cours d'eau... bon exemple de pollution.

Cette pollution est donc un problème? en quoi donc?
en quoi notre environnement est dégradé par ces plastiques qui sont de sources naturelles (matières naturelles transformées) et qui se décomposent au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyMar 10 Sep - 4:26

Facile, je te fais bouffer une bouteille plastique, tu vas m'en dire des nouvelles.
Je te force à boire l'huile de vidange de ma Harley pendant que je me tranche un steak bien saignant ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyMar 10 Sep - 7:04

Robertt a écrit:
Facile, je te fais bouffer une bouteille plastique, tu vas m'en dire des nouvelles.
Je te force à boire l'huile de vidange de ma Harley pendant que je me tranche un steak bien saignant ok!!!

effectivement, le plastique nuit à la bonne digestion des etres vivants. bcp d'oiseaux et de poissons sont affectées de ce ''poison''.

ton huile, non merci. tu polluerais.
bouffer du steak demande aussi de polluer, a moins de le faire comme l'ont toujours (avant) fait les hommes, en équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyVen 13 Sep - 2:02

Citation :
"indian" a dit parlons de quantité de plastique dans les océans et cours d'eau... bon exemple de pollution.
je te prle de polution, tu me demande un exemple , je t'en donne un , et tu me répond que c'est un bon exemple !!!Où veux tu en venir ? tu en as beaucoup comme cela !!!

Citation :
Cette pollution est donc un problème? en quoi donc?
tu le sais , il faut des années voire de siècles pour que cela se détruise naturellement


Citation :
en quoi notre environnement est dégradé par ces plastiques qui sont de sources naturelles (matières naturelles transformées) et qui se décomposent au fil du temps...
si tu trouve que cela par exemple est propre, dis moi où tu habites je te ferai décharger des voyages de bouteilles plastiques . C'est quoi ces questions à la c.....?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyVen 13 Sep - 2:03

Robertt a écrit:
Facile, je te fais bouffer une bouteille plastique, tu vas m'en dire des nouvelles.
Je te force à boire l'huile de vidange de ma Harley pendant que je me tranche un steak bien saignant ok!!!
mais ce n'est pas possible vous étés singlés !!!Quel rapport avec mes propos ????
Voir mon premier message ,
Je suis intimement convaincu que l'homme par sa formidable capacité d’innovation , va trouver des solutions innovantes , créatrices d'emplois , qui vont permettre dans les années futures de régler de nombreux problèmes de pollutions, d'origine naturelle , et humaine .
Il y a déjà quelques idées intéressantes qui sont sorties :
Désalinisation de l'eau de mer , avec l’énergie Solaire
Fabrication de pétrole avec des dechets de plastique
Reconversion de CO2, en énergie pour la culture

ETC ETC j'ai foi en la capacité à l'homme à 'innover dans ce domaine, et vous ?


vous avez complétement dévoyé  le sujet .
Je dis que face à la pollution la capacité de l'homme  à innover, et evoluer  peut tout changer !!!
Où est le problèmes ?

Vous polémiquez pour rien !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyVen 13 Sep - 3:10

dan26 a écrit:
je te prle de polution, tu me demande un exemple  , je t'en donne un , et tu me répond que c'est un bon exemple !!!Où veux tu en venir  ? tu en as beaucoup comme cela !!!

tu le sais , il faut des années  voire de siècles  pour que cela se  détruise naturellement

si tu trouve que cela par exemple  est propre,  dis moi où tu habites je te ferai  décharger des voyages de bouteilles  plastiques . C'est quoi ces questions  à la c.....?

Amicalement

je voulais en venir à un bon exemple de pollution. celui du plastique en est un , qui nuit à la survie de nombreuses espèces , dont la notre.

Oui la décomposition est tres longue.

Je n'ai pas dis que c'était propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyVen 13 Sep - 5:05

Citation :
"indian" a dit

je voulais en venir à un bon exemple de pollution.  celui du plastique en est un ,  qui nuit à la survie de nombreuses espèces , dont la notre.

Oui la décomposition est tres longue.

Je n'ai pas dis que c'était propre.

Et le sujet est ....................."..comment innover pour combattre la pollution ," donc tu a dé le départ vampiriser le sujet !!!
il te suffisais de donner des solutions !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyVen 13 Sep - 22:35

dan26 a écrit:
Citation :
"indian"   a dit

je voulais en venir à un bon exemple de pollution.  celui du plastique en est un ,  qui nuit à la survie de nombreuses espèces , dont la notre.

Oui la décomposition est tres longue.

Je n'ai pas dis que c'était propre.

Et le sujet est ....................."..comment  innover  pour combattre la pollution ," donc tu a dé le départ vampiriser  le sujet !!!
il te suffisais  de donner  des solutions !!
amicalement

Pour parler de solution, il est nécessaire de bien définir le problème.

À moins que vous considériez que toutes innovation technologique résoud un véritable problème.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptySam 14 Sep - 1:28

indian a écrit:

Pour parler de solution, il est nécessaire de bien définir le problème.

À moins que vous considériez que toutes innovation technologique résoud un véritable problème.

es tu sérieux quand tu dis cela ?, une innovation n'a pas lieu d'etre si elle n'a pas d'utilité !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptySam 14 Sep - 1:51

dan26 a écrit:
indian a écrit:

Pour parler de solution, il est nécessaire de bien définir le problème.

À moins que vous considériez que toutes innovation technologique résoud un véritable problème.

es tu sérieux quand  tu dis cela ?, une innovation n'a pas lieu d'etre si elle n'a pas d'utilité !!
amicalement

vous parlez d'utilité.

je parle de régler un problème avec une solution.

une innovation ne résout pas nécessairement un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyDim 15 Sep - 2:53

indian a écrit:

une innovation ne résout pas nécessairement un problème.
Elle résout les problèmes et facilite la vie !!!Si non il n'y a aucun intérêt ce n'est pas une innovation .
excuse moi mon cher indian, tu parles pour ne rien dire

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyDim 15 Sep - 3:40

dan26 a écrit:
indian a écrit:

une innovation ne résout pas nécessairement un problème.
Elle résout les problèmes et facilite la vie !!!Si non il n'y a aucun intérêt ce n'est pas une innovation .
excuse moi mon cher indian, tu parles pour ne rien dire

amicalement

c'est donc votre manque de connaissance de la langue francais qui vous fait utiliser le mot innovation à titre de solution.

Une innovation n'a pas nécessairement à solutionner un probleme ou à facilité la vie.

pas d'excuse, vous dites n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyDim 15 Sep - 15:40

indian a écrit:
dan26 a écrit:

Elle résout les problèmes et facilite la vie !!!Si non il n'y a aucun intérêt ce n'est pas une innovation .
excuse moi mon cher indian, tu parles pour ne rien dire

amicalement

c'est donc votre manque de connaissance de la langue francais qui vous fait utiliser le mot innovation à titre de solution.

Une innovation n'a pas nécessairement à solutionner un probleme ou à facilité la vie.

pas d'excuse, vous dites n'importe quoi.
on s'en fout , ce qui compte pour moi c'est de savoir, et de dire que les innovations sont capables de trouver de nombreuses solutions , aux problèmes que le pollution peut poser .
Solution en amont et en aval.
Ce qui est le thème du sujet

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyDim 15 Sep - 19:36

dan26 a écrit:
indian a écrit:


c'est donc votre manque de connaissance de la langue francais qui vous fait utiliser le mot innovation à titre de solution.

Une innovation n'a pas nécessairement à solutionner un probleme ou à facilité la vie.

pas d'excuse, vous dites n'importe quoi.
on s'en fout , ce qui compte pour moi  c'est de savoir, et de dire que les innovations sont capables   de trouver de nombreuses  solutions , aux problèmes   que le pollution peut poser .
Solution en amont et en aval.
Ce qui est le thème du sujet

Amicalement

et quelle fut l'innovation technologique pour régler le probleme des CFC vs la couche d'ozone qui se dégradait?
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyDim 15 Sep - 19:36

quant à votre fuite... et illogisme...ca vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyDim 15 Sep - 20:54

indian a écrit:


et quelle fut l'innovation technologique pour régler le probleme des CFC vs la couche d'ozone qui se dégradait?
tu es sérieux, ou tu n'es" pas au courant !!!trouver une gaz moins dangereux que le fréon, ce qui a été fait !!!
donc cette innovation a permis d'arreter de limiter, et même de réduire considérablement le trou de la couche d'ozone !!!!
C'est donc bien une innovation qui a réglé le problème
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyDim 15 Sep - 20:59

Sujet biblique ?
Sans verset biblique?

Svp, parlons de Dieu sur un forum sur les religions cela serais respectueux ... merci

La Bible nous dit que Dieu se propose de “saccager ceux qui saccagent la terre”. (Rév. 11:18.)

La terre sera t'elle detruite un jour?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101975608
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  EmptyDim 15 Sep - 21:02

dan26 a écrit:
indian a écrit:


et quelle fut l'innovation technologique pour régler le probleme des CFC vs la couche d'ozone qui se dégradait?
tu es sérieux, ou tu n'es" pas au courant !!!trouver une  gaz moins dangereux que le fréon,  ce qui a été fait !!!
donc cette innovation a permis d'arreter de limiter, et même  de réduire considérablement le trou  de la couche d'ozone !!!!
C'est donc bien une innovation qui a réglé le problème
amicalement  

c'est donc la réduction de la production et de la libération du fréon dans l'atmopshere qui fut la solution au probleme engendré par le fréon.

et le fréon n'est pas dangeureux.

et le gaz de remplacement du fréon? existait-il tout de même , même si c'est le fréon qui etait utilisé?

oui parfois des innovations reglent des problemes. mais ce n'est pas nécessairement le cas toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innovations ecologiques  Empty
MessageSujet: Re: Innovations ecologiques    Innovations ecologiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Innovations ecologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dérèglements écologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: