forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex Dieu témoins traduction BIBLE complot bezae Jéhovah coran mahomet Noël Pédophilie jean luther Enfer Poteau haine cathophobie messe monde eliaqim rutherford Russell falun Jésus Méditation
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
La vie après la vie Vote_lcapLa vie après la vie Voting_barLa vie après la vie Vote_rcap 
lécafar
La vie après la vie Vote_lcapLa vie après la vie Voting_barLa vie après la vie Vote_rcap 
Normandt
La vie après la vie Vote_lcapLa vie après la vie Voting_barLa vie après la vie Vote_rcap 
djep
La vie après la vie Vote_lcapLa vie après la vie Voting_barLa vie après la vie Vote_rcap 
jahmyang
La vie après la vie Vote_lcapLa vie après la vie Voting_barLa vie après la vie Vote_rcap 
kaboo
La vie après la vie Vote_lcapLa vie après la vie Voting_barLa vie après la vie Vote_rcap 
jesuiscri
La vie après la vie Vote_lcapLa vie après la vie Voting_barLa vie après la vie Vote_rcap 
marmhonie
La vie après la vie Vote_lcapLa vie après la vie Voting_barLa vie après la vie Vote_rcap 
pierre.b
La vie après la vie Vote_lcapLa vie après la vie Voting_barLa vie après la vie Vote_rcap 
capland
La vie après la vie Vote_lcapLa vie après la vie Voting_barLa vie après la vie Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 La vie après la vie

Aller en bas 
+20
Robertt
Septik
王演宋
Babeth
Josué
kaboo
Bernardo Guy
Josias
Magdalene
jesuiscri
PhilippeT
Yamagata
dan26
meuxng
Clay
Jeanbaptiste
Louisneuf
Alfred Billard
종화
undesdouze
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
undesdouze

undesdouze


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2019

La vie après la vie Empty
MessageSujet: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMar 10 Sep - 2:16

La vie après la vie, témoignages

Partout dans le monde, des milliers de la mort revenus aà la vie apportent des témoignages bouleversants. Le scénario est curieusement identique : ils sont déclarés cliniquement morts. Puis la personne a l'impression de sortir de son corps et s'engage consciemment dans un tunnel au bout duquel resplendit une lumière immense. Les personnes se retrouvent dans un lieu de paix et de beauté. À regret, ils intègrent ensuite de nouveau leur corps et la personne reprend conscience.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 457
Date d'inscription : 06/04/2019

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyJeu 12 Sep - 4:09

je crois aux fantomes. Ils existent. Ils sont perturbés par les ondes électromagnétiques. Vous pouvez faire une expérience avec votre smartphone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(=^ェ^=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMar 17 Déc - 12:08

Bonjour.

J'ai baigné dans ce monde merveilleux depuis l'âge de 16/17 ans jusqu'à ...
Raison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir.

Perso, j'y crois mais la science avance de plus en plus.

Mais, ils ne m'empêcheront pas de croire qu'il existe un au delà.
Croire, c'est gratuit. ^^

Selon moi, le nouveau testament en parle.

Citation :
2 Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.

Jésus, Notre Seigneur nous l'a dit.

Citation :
Jean 8:22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
Et il leur dit:

Vous êtes d'en bas;
moi, je suis d'en haut.

Vous êtes de ce monde;
moi, je ne suis pas de ce monde.

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés;
car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Cordialement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMar 17 Déc - 23:48

Hébreux 11:1
"Or la foi est la substance des choses qu'on espère, une conviction de celles qu'on ne voit point."
❤ ❤ ❤

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 316
Date d'inscription : 14/05/2019

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyDim 31 Oct - 6:16

La vie après la vie 1635628463-telechargement
J'aime bien ce classique.

Descriptif
La Vie après la vie est le livre révélation sur les expériences de mort imminente. Grâce aux procédés modernes de réanimation, des hommes et des femmes sont ramenés à la vie après avoir été considérés comme cliniquement morts ou avoir approché la mort de très près à la suite d'un accident grave. Nombreux sont ceux qui rapportent de cette aventure d'étranges souvenirs, tous similaires. Précurseur dans ce domaine et convaincu que ce phénomène, encore inexpliqué, revêtait une importance extrême du point de vue médical aussi bien que du point de vue philosophique ou religieux, le Dr Raymond Moody a recueilli pendant plus de vingt ans ces témoignages avant de publier en 1975 ce premier livre dans lequel il fait part de ses analyses édifiantes.
La vie après la réanimation (pdf)

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 271
Date d'inscription : 14/05/2019

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyLun 1 Nov - 18:10

C'est vrai que les urgentismes ont vu des choses pas croyable. Qu'est-ce qu'a vécu un hospitalisé qui tombe dans un coma profond maintenu en vie artificielle? On a des centaines de milliers de cas avec la covid 19. Pourquoi on en parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2021

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyLun 1 Nov - 19:42

J'ai beaucoup aimé lire par le passé ces témoignages de vie après la mort.
Mais avec le temps, cette lumière au bout du tunnel m'apparaît comme un faux paradis. Un lieu où se concentre toutes les illusions du monde. C'est forcement beau et attirant.

Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 769
Date d'inscription : 28/02/2020

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyLun 1 Nov - 20:03

Je prends pour principe d'être toujours prêt à apprendre plutôt qu'à critiquer. Je le dis avec honnêteté, je ne sais dans quel état je vivrai une telle expérience. Forcément j'aurai ensuite un autre regard sur la vie....
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyLun 1 Nov - 20:38

meuxng a écrit:
Je prends pour principe d'être toujours prêt à apprendre plutôt qu'à critiquer. Je le dis avec honnêteté, je ne sais dans quel état je vivrai une telle expérience. Forcément j'aurai ensuite un autre regard sur la vie....

il faut  savoir  que  les OBE ( sensation  de décorporation ), EMI ou NDE    (sensation d'etre revenu de la mort), sont des sensations  émises   par le cerveau  au moment de la mort  , sont à ce jour expliqué   par les sciences  cognitives .
Rapidement  OBE, altération  momentanée  du Girus angulaire  gauche , ou utilisation  de produit   comme la kétamine , lors d'une opération .
Pour information cette "sensation" a été reproduite en laboratoire
NDE, ou Emi , poussée d'endorphine  (ou d'endomorphine ),  emise par le cerveau au moment  où  le cerveau commence à manquer de sang .
De plus on vient de découvrir   que le cerveau  emet encore pendant 30 secondes à une minute , lors d'un encéphalogramme   plat .
de plus il semblerait que certaines drogues comme le LSD, et bien d'autre amène à cette sensation de conscience modifiée.

tout cela pour dire   que ces sensations  s'expliquent ...........maintenant .

Par contre   il y a toujours la  controverse   entre , le croyant (le philosophe )   qui veut croire à une vie après la mort,  et le scientifique   qui explique   le phénomène

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 121
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMar 2 Nov - 11:15

meuxng a écrit:
Je prends pour principe d'être toujours prêt à apprendre plutôt qu'à critiquer. Je le dis avec honnêteté, je ne sais dans quel état je vivrai une telle expérience. Forcément j'aurai ensuite un autre regard sur la vie....
je suis ok avec toi 🙏
On ne saura ce qu'est après la vie quand on sera mort.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMar 2 Nov - 20:06

Yamagata a écrit:

On ne saura ce qu'est après la vie quand on sera mort.
tout à fait , et le jour où on le saura avant, les religions  n'auront  plus lieu d'etre . Puisque  l'une de leur fonction principale  étant d'avoir  imaginé  de  réponses différentes, et surtout des règles de conduites en faisant peur .  
le principal étant de savoir ,si après on aura "conscience de "!!!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 520
Date d'inscription : 05/04/2019

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMer 3 Nov - 6:28

Yamagata a écrit:
On ne saura ce qu'est après la vie quand on sera mort.
oui sauf son n'existe plus ou qu'on se retrouve à l'état de légume.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 508
Date d'inscription : 06/04/2019

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMer 10 Nov - 17:12

Le livre de Moody offre beaucoup d'espoirs pour les gens qui se sentent abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMer 10 Nov - 23:09

jesuiscri a écrit:
Le livre de Moody offre beaucoup d'espoirs pour les gens qui se sentent abandonnés.
"les" livres de Moody, (dont je dispose), sont des recueils de témoignages passionnants!!Mais identiques . Il n'avait pas à l'époque les explications scientifiques dont nous disposons maintenant .
Par contre ils offrent de l'espoir aux personnes qui ont besoin de se rassurer , et rien que pour cela ils peuvent aider de nombreuses personnes qui ont peur de la mort . C'est parfait


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 184
Date d'inscription : 13/01/2020

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMer 10 Nov - 23:32

Je préfère lire de la poésie. J'aime la vie avant la mort.
Saint-John Perse
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyJeu 11 Nov - 0:02



"Aimons-nous vivants". On vous raconte l'histoire de ce titre ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] musique › aimons-nous-v...



[list="action-menu-panel wHYlTd zsYMMe"]
[*]

[/list]

5 nov. 2020 — Aimons-nous vivants. ... avec cette chanson à vivre intensément, profiter de la vie: "Faisons la paix, ... Je veux bien mais j'ai la freebox.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
meuxng

meuxng


Messages : 769
Date d'inscription : 28/02/2020

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyJeu 11 Nov - 0:13

Ton message est vide, ton lien ne fonctionne pas.
Je te propose la vie sans fin de la musique classique. Ma déesse Musique est plus consolante que Jéhovah ton dieu solitaire des armées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par meuxng le Jeu 11 Nov - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyJeu 11 Nov - 0:16

Désolé c'était le titre d'une chanson aimons nous vivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
meuxng

meuxng


Messages : 769
Date d'inscription : 28/02/2020

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyJeu 11 Nov - 0:26

Nos messages se croisent.
Je te disais que ma déesse musique parle de ce que les mots ne sauraient contenir. Ton dieu Jéhovah te parle. Il écrit. Ma déesse lève les morts, elle relève les vivants. Voici un ariat dont tu me diras ce que tu en éprouves à l'entendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la partition de ce morceau
Elle est la vie au berceau de la vie elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyJeu 11 Nov - 1:19

Magdalene a écrit:
Je préfère lire de la poésie. J'aime la vie avant la mort.
Saint-John Perse
mais j'aime la vie, tout simplement  . surtout quand elle est faite de passion
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMar 21 Déc - 12:06

Bonjour à tous. 8)

Ce sujet est complexe car il regroupe autant les personnes qui ont frôlées la mort que les personnes qui ont vécut des expériences de décorporations.

Personnellement, j'ai vécu ces expériences de décorporations de l'âge de 3 ans jusqu'à l'âge de 20 ans.
Ce n'est pas facile à expliquer à des personnes qui ne l'ont jamais vécu.

Personnellement, je ne pense pas que les personnes ayant vécues cette expérience en retire les mêmes conclusions.
En ce qui me concerne, le schéma était toujours le même.

Je me réveille en plein milieu de la nuit.
Au début, je peux bouger mais rapidement, je me retrouve paralysé et je suis plaqué dans mon lit.
Je ne peux plus bouger et mes yeux sont grand ouvert.
Je vois bel et bien le plafond et les murs de ma chambre.
Pour autant, je ne peux plus bouger.

Ensuite, mes oreilles commence à bourdonner et je commence à entendre des bourdonnements d'abeilles.
Après, je sens comme un courant électrique qui parcourt tout mon corps.
Il n'y a aucune douleur mais ce courant fait un va et vient permanent entre mes pieds et ma tête.
Je suis paralysé et je n'y puis rien.
Ensuite, je me sens arraché à mon corps et me sens projeté vers le plafond en une fraction de seconde.
Pendant tout ce temp, j'ai peur et je suis complètement paralysé.

Je me retrouve alors dans un univers de néant ou d'anéantissement total.
L'endroit dans lequel je me trouve n'existe pas et existe en même temps.
Le temps et l'espace n'existe pas non plus en ce lieu.
J'ai toujours été là et en même temps je n'y ai jamais été.
Je suis infiniment grand et infiniment petit en même temps.

Comment décrire une telle situation ?

Je suis partout et nulle part en même temps.

Suis-je Dieu ?
Est-ce-que je fais parti de Dieu ?
Si je n'en suis qu'une parti, qu'est-ce-que Dieu ?

Qu'est-ce-que l'anéantissement total tant recherché par tant de Bouddhiste (?) et d'Hindouiste (?) ?
Comment s'unir à l'Eternel, notre Dieu tout puissant qui n'est ni homme ni femme ?
Il/Elle n'est ni homme ni femme, IL/ELLE EST et c'est tout. Il/Elle n'est ni Lui ni Elle, Il/Elle EST.
Je ne peux pas dire mieux. Il n'existe pas de mot pour Le/La qualifié.

Oui, je le confirme cet état de conscience est terrifiant.
On sait tout et on ne sait rien en même temps car il n'y a rien à savoir.

Après, on se retrouve dans un rêve lucide et parfois on vois des choses qui se produise par la suite.
Ne croyez pas que ce soit de la science fiction. C'est bien réel pour la personne qui le vit.

Pour empêcher la paralysie, il faut premièrement faire un énorme effort de concentration mais ça revient.
Deuxièmement, il faut se lever et rester éveiller au moins 3 ou 4 minutes avant de se recoucher.

C'est pour cela que je crois en Dieu et en l'au-delà.

Enfin, voila. Je vous fait part de mon expérience personnel.

Cela dit, je n'ai jamais testé l'au-delà. :D

De plus, aucun scientifique ayant travaillé sur le Gyrus angulaire ou la paralysie du sommeil ne me convaincra.

Je ne suis pas un prophète mais aucune logique médicale ne peut expliquer qu'une personne saine puisse voire des choses qui se produisent par la suite.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 271
Date d'inscription : 14/05/2019

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMar 20 Juin - 12:02

Y a-t-il une vie après la mort ?

 
La vie après la vie 0j19
Depuis plusieurs siècles, la science se substitue progressivement à la religion pour expliquer les grands mécanismes de la vie. La reproduction, l’évolution, les maladies, l’hérédité, le vieillissement : les cartes se dévoilent une à une et s’associent pour former un château d’une improbable complexité. Mais l’édifice s’élève de plus en plus haut en dépit d’un problème de fondation criant : les deux plus grands mystères de l’humanité restent toujours inexpliqués. Pourquoi sommes-nous là ? Qu’est-ce que la mort nous réserve ? Nous l’ignorons. Et ce sont ces lacunes qui poussent des milliards de personnes à croire encore en Dieu.

Partout dans le monde, des millions de personnes rapportent des témoignages incroyables après s’être trouvées dans un état de mort clinique et avoir miraculeusement repris conscience2. Une lumière blanche au bout d’un tunnel, des êtres lumineux, une vie qui défile, un bien-être intense, la sensation de sortir de son propre corps… Les récits se ressemblent. Au-delà des cultures, des âges et des croyances, la séquence événementielle de l’expérience reste étonnement très conservée. On dit que ces gens qui semblent revenir de l’outre-tombe font l’expérience de la mort imminente.

Et ces traits communs qui sont retrouvés dans la plupart des EMI ont été étudiés par plusieurs chercheurs qui prennent désormais ces témoignages très au sérieux3-5. Il faut dire que les progrès de la réanimation ont fait exploser le nombre des EMI et qu’il est désormais difficile de les accuser tous de charlatanisme. D’autant que parmi eux se trouvent des scientifiques émérites comme le professeur de neurochirurgie Eben Alexander qui a radicalement changé d’avis après avoir vécu lui-même l’expérience et le docteur Raymond Moody qui a consacré un ouvrage au sujet en recueillant des témoignages dans son hôpital6.

« Ce retour en arrière prenait la forme d’images mentales, disons, mais c’était des images beaucoup plus vives qu’en temps normal. Je ne revoyais que les moments importants. Cela passait à toute vitesse comme si je feuilletais le livre de ma vie entière en quelques secondes. Cela se déroulait devant moi comme un fil prodigieusement accéléré. Tout en me permettant de tout voir et de tout comprendre. » C’est un témoignage comme on en retrouve des dizaines dans le recueil du docteur Moody. Et tous comportent cette teinte un peu mystique qui fascine autant qu’elle rend perplexe.

Pourquoi ces expériences posent-elles problème ?

Le premier problème posé par l’expérience de mort imminente est la définition même de la mort. Certains des individus qui ont expérimenté l’EMI étaient déclarés morts par le corps médical. Or, si nous considérons, comme l’indiquent les théories scientifiques matérialistes actuelles, que la conscience est inextricablement liée au corps humain, le phénomène décrit par ces personnes est totalement impossible. Soit les personnes ne sont pas vraiment mortes, soit le paradigme scientifique dominant de notre époque est faux. Dans un cas, comme dans l’autre, il y a quelque chose qui nous échappe.

A partir de quand une équipe médicale peut affirmer qu’une personne est morte ? C’est une question qui peut paraître évidente mais dont les réponses diffèrent en fonction des époques et des cultures. Pendant des siècles, le seul critère de la mort utilisé par les médecins fut le constat de la cessation d’activité cardiaque et respiratoire, autrement dit l’arrêt cardiorespiratoire. C’était un critère extrêmement lisible, plein de bon sens et qui validait nos représentations collectives de la mort. Ne parlons-nous pas de « dernier souffle » et de « dernier soupir » ?

Mais avec les progrès de la médecine, nous sommes parvenus à « faire revenir » des personnes qu’on croyait définitivement parties. Et les frontières de la mort ont donc dû être repoussées. Non, les personnes en arrêt cardiorespiratoire ne sont pas forcément mortes. Les soins avancés en réanimation, les respirateurs artificiels, les défibrillateurs ont montré que le cerveau était parfois capable de se ressaisir et de reprendre le contrôle des fonctions vitales. Au cours des derniers siècles, des milliards d’hommes ont donc sans doute été déclarés morts alors qu’ils étaient encore en vie. Condamnés sans doute, mais encore en vie. Pouvaient-ils entendre et voir le médecin constater la mort comme le rapportent certaines personnes ayant expérimenté l’EMI ? Nous ne pouvons le savoir.

« Comment pourrais-je considérer comme mort un patient, qui certes n’est pas conscient et qui est condamné mais qui rêve peut-être, et dont la personnalité et le centre des désirs sont encore intacts ? » se demande Pierre Marsolais, médecin réanimateur.

Aujourd’hui, les choses ont un peu changé. En France, le constat de la mort ne peut désormais être établi que si 3 critères sont réunis :

• L’absence totale de conscience et d’activité motrice spontanée
• L’abolition de tous les réflexes du tronc cérébral
• L’absence de toute respiration spontanée

Les médecins s’appuient sur des examens et des observations pour certifier que chaque critère est bien rempli. Mais l’un de ces critères interpelle. Sauriez-vous définir « l’absence totale de conscience » ? Votre médecin le sait-il ? Que savons-nous vraiment de la conscience alors que la communauté scientifique elle-même peine à établir une définition qui fait l’unanimité ? Et il faudrait prouver que des personnes en sont dépourvues ? Comment réussir cet exploit ? La plupart du temps, le médecin fait appel au bon sens et à son expérience pour juger si la personne est encore « consciente ». Mais, en cas de doute, il utilise un examen qui mesure l’activité électrique du cerveau : l’électroencéphalogramme (EEG). On place des électrodes sur le cuir chevelu du patient et l’appareil d’enregistrement convertit les impulsions électriques en tracés graphiques. Si le tracé obtenu est plat, on estime qu’il ne subsiste plus aucune activité électrique dans le cerveau et donc qu’on fait face à une absence totale de conscience. Un deuxième EEG attestera un peu plus tard que l’absence de conscience constatée est irréversible. La méthode semble infaillible.

Avons-nous encore besoin de religion quand la science est plus précise sur la vie après la vie?

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2020

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyVen 23 Juin - 1:04

Le livre de Raymond Moody est bien. Il n'a pas pris une ride.

La vie après la vie 4zyv
Lecture

Ces enquêtes scientifiques à propos d'un phénomène, la survie de la conscience après la mort du corps, sera toujours d'actualité. Grâce aux procédés modernes de réanimation, des hommes et des femmes, après avoir été considérés comme cliniquement morts ou avoir approché la mort de très près, sont ramenés à la vie. Nombreux sont ceux qui rapportent de cette aventure des souvenirs similaires : vision d'une lueur brillante au bout d'un long tunnel, présence d'êtres chers attendant " de l'autre côté "... Convaincu que ce phénomène, encore inexpliqué, revêt une importance extrême du point de vue médical aussi bien que philosophique ou religieux, le Dr Raymond Moody a atteint la célébrité grâce à ce livre révolutionnaire qui pose l'une des questions fondamentales et inépuisables de l'humanité : y a-t-il une vie après la vie ?

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 427
Date d'inscription : 03/04/2023

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyVen 23 Juin - 10:07

Bonjour à tous 8)

Encore une fois, je ne peux pas vous parler de l'au delà car vous n'y croyez pas.
Ce monde existe.

Est-ce Dieu ou le diable qui m'a arraché à mon corps depuis l'âge de mes trois ans ?
Cela, à duré  jusqu'à mes vingt ans.

Y compris les Bouddhistes et les Hindouistes, je l'espère, personne n'a vécu ce que j'ai vécu.
J'ai fusionné avec le TOUT.

Ce que j'ai vécu dépasse l'entendement.

Faite en ce que vous voulez mais nous sommes toujours les dieux de ce monde.
J'ai été envoyé par les Anges Micha-El et Ménad-El.

Les Juifs savent qui sont ces deux Anges.
Moi, je sais qui est mon Père.

Mais, vous ne pouvez pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 427
Date d'inscription : 03/04/2023

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyVen 23 Juin - 14:55

Qu'est-ce qu'un ordinateur (PC) ou un "Programme Computer" ?
Je ne parle pas de Personal Computer.

Karaftwerk 1981

Nous sommes tous de robots ou des "Man Machine"  (homme machine) conditionné dès la naissance.
Nous sommes tous des "Another Brick in the Wall" corvéable à volonté.


Plus besoin de penser.
Les dirigeants pensent pour toi.
Quelle merveilles.

23/062023 - 06 heure 56 du matin (heure de Paris) . Mon PC à planté, j'ai donc du redémarrer mon PC mais mon message en cour d'écriture est toujours là.
:lol!:  

La preuve, mon ordinateur vient de planter mais google ou autre à sauvegardé mon message en l'état.
Tout ce que nous écrivons est sauvegardé dans les Clouds/Nuages/Serveurs ?

Bref, nous ne sommes plus que des robots soumis à des bots informatiques.

Donc, attention à ne pas confondre bot et IA.
Inutile de me la faire à l'envers, je sais de quoi je parle.

bref, revenons en à nos moutons.  :D

Pourquoi un enfant de trois ans sentirait-il cette curieuse sensation de décorporation et ce, jusqu'à l'âge de 19 ans ?
Je connais l'histoire des scientifiques qui aiment bien le gyrus angulaire.

Tu appuie une pince ou je ne sais pas quoi sur une partie du cerveau scalpé et la personne se voit au dessus de son lit.
Quelle merveille, quelle trouvaille ?

Rien à voir avec la projection du corps astral.

Avec et après, tous les menteurs, je commence à me demander si je ne suis pas unique.
Ce que j'ai vécu ne correspond à aucune religion.


Tout n'est que vanité ici bas.

J'aurais plus à dire mais ce serais en vain.

@+++


Dernière édition par Admin le Jeu 6 Juil - 16:42, édité 1 fois (Raison : status=Copyright (host said: Copyright detected (in reply ))))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie après la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA VIE APRÈS LA MORT
» Après Anthony Morris, Stephan Lett est sur la sellette
» Rome : 2500 ans après, la tombe de Romulus pourrait avoir été découverte
» mort de Sainte Jeanne d’Arc ; son cœur resté intact miraculeusement, après le bûcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les débats de sociétés :: Sciences & Religions :: La santé, la maladie, la mort-
Sauter vers: