forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu luther falun rutherford messe Jésus Pédophilie bezae mahomet cathophobie haine Jéhovah eliaqim Russell complot monde Poteau traduction coran jean Noël codex BIBLE Enfer Méditation témoins
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
La vie après la vie - Page 2 Vote_lcapLa vie après la vie - Page 2 Voting_barLa vie après la vie - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
La vie après la vie - Page 2 Vote_lcapLa vie après la vie - Page 2 Voting_barLa vie après la vie - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
La vie après la vie - Page 2 Vote_lcapLa vie après la vie - Page 2 Voting_barLa vie après la vie - Page 2 Vote_rcap 
djep
La vie après la vie - Page 2 Vote_lcapLa vie après la vie - Page 2 Voting_barLa vie après la vie - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
La vie après la vie - Page 2 Vote_lcapLa vie après la vie - Page 2 Voting_barLa vie après la vie - Page 2 Vote_rcap 
jahmyang
La vie après la vie - Page 2 Vote_lcapLa vie après la vie - Page 2 Voting_barLa vie après la vie - Page 2 Vote_rcap 
pierre.b
La vie après la vie - Page 2 Vote_lcapLa vie après la vie - Page 2 Voting_barLa vie après la vie - Page 2 Vote_rcap 
jesuiscri
La vie après la vie - Page 2 Vote_lcapLa vie après la vie - Page 2 Voting_barLa vie après la vie - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
La vie après la vie - Page 2 Vote_lcapLa vie après la vie - Page 2 Voting_barLa vie après la vie - Page 2 Vote_rcap 
al'zheimer
La vie après la vie - Page 2 Vote_lcapLa vie après la vie - Page 2 Voting_barLa vie après la vie - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vie après la vie

Aller en bas 
+20
Robertt
Septik
王演宋
Babeth
Josué
kaboo
Bernardo Guy
Josias
Magdalene
jesuiscri
PhilippeT
Yamagata
dan26
meuxng
Clay
Jeanbaptiste
Louisneuf
Alfred Billard
종화
undesdouze
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
undesdouze

undesdouze


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2019

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 2:16

Rappel du premier message :

La vie après la vie, témoignages

Partout dans le monde, des milliers de la mort revenus aà la vie apportent des témoignages bouleversants. Le scénario est curieusement identique : ils sont déclarés cliniquement morts. Puis la personne a l'impression de sortir de son corps et s'engage consciemment dans un tunnel au bout duquel resplendit une lumière immense. Les personnes se retrouvent dans un lieu de paix et de beauté. À regret, ils intègrent ensuite de nouveau leur corps et la personne reprend conscience.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Josué

Josué


Messages : 372
Date d'inscription : 09/04/2019

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 17:57

Bonjour kaboo, le livre de Moody ne parle pas du tout de ça. Il est très positif alors que ces deux chansons sont pessimistes et révoltées.
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 427
Date d'inscription : 03/04/2023

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptySam 24 Juin - 3:00

Bonjour josué. ❤

J'ai quasiment lu tous les livres de la collection "aventures mystérieuses" aux éditions j'ai lu.
y compris ceux traitant de la vie après la mort dans les autres maisons d'éditions.

Pour autant, ce ne sont pas leurs auteurs qui ont provoqué mes "OOBE" Out Of Body Experiment" ou "Projection du Corps Astral".

Pourquoi, ça m'est arrivé à partir de +/- 3 ans et pourquoi, ça s'est arrêté quand j'avais +/- 20 ans, je l'ignore.

Raymond Moody ne fait que réunir des témoignages sans jamais avoir expérimenté une Sortie Hors Du Corps.

Personnellement, je fais confiance à la science.
Concernant la sortie hors su corps, le seul livre qui m'interpelle est celui de Sylvan Muldoon et Hereward Carrington.
La vie après la vie - Page 2 17742610

Citation :
La projection du corps astral est l'étude la plus complète et la plus détaillée jamais écrite sur le sujet de la projection astrale. Publiée pour la première fois en 1929, elle a acquis, au cours de ses nombreuses rééditions, la réputation de l'ouvrage le plus important sur le sujet. Le Dr Hereward Carrington, l'un des plus éminents chercheurs de l'occulte, nous a permis de disposer d'un matériel de première importance, en révélant le conte rendu remarquable des expériences hors-du-corps de Sylvan Muldoon. M.Muldoon a commencé a se projeter involontairement dés l'âge de douze ans. Il fut fasciné par ces expériences et se mit à étudier le phénomène. Ce livre est le résultat de ses expériences. Il parle, avec abondance de détails, du câble astral, des vitesses et des champs de déplacement, des différents rêves de vol, ainsi que des lois fondamentales, et des sensations, du monde astral et de ses "habitants". M.Muldoon donne également des indications très précises sur les "techniques" de projection du corps astral, sur ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire. La projection du corps astral est une description si complète des phénomènes de projection, et du monde astral, qu'elle constituera un "guide" passionnant pour tous les chercheurs qu'ils soient amateurs ou scientifiques.
Source - abebooks.fr

Tout en restant à l'écoute, il faut toujours garder les pieds sur terre.
Avec le temps, Raymond Moody lui-même à fini par prendre du recul.

On peut tout lire, y compris la Bible mais, attention à la chute en cas de désillusion.

Si certains ont "frôlé la mort", il n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas mort.
Seul les EEC (Electro Encéphalographie) peuvent dire si le cerveau était mort ou pas.

Les EEC aujourd'hui sont bien plus performant que ceux des années 70.

Tant que le cerveau est alimenté, un cœur qui cesse de battre ne signifie pas que la personne est morte.

Et je ne parle pas du gyrus angulaire.

Citation :
Le gyrus angulaire (GA) semble impliqué dans la partie du cerveau intervenant dans les fonctions complexes du langage telles que l'écriture, la lecture et l'interprétation de ce qui est écrit. Il serait ainsi impliqué dans le traitement sémantique des différentes formes de communication. La mise en évidence de l'activité du GA droit montre la contribution sémantique de l'hémisphère droit.

Sa position stratégique fait qu'il s'associe aux autres aires de la parole (notamment le gyrus supramarginal) pour former — via des réseaux neuronaux — une région multimodale réceptrice de stimuli à la fois auditifs, visuels, somato-sensoriels. Par conséquent, le GA constitue un véritable moteur d’interprétation et de traitement des aspects phonologiques et sémantiques du langage.

Cette région a fait l'objectif de plusieurs études. Certaines lui attribuent un rôle dans la perception spatio-temporelle du corps. En effet, une expérience publiée dans Brain (numéro de février 2004) a montré une relation possible entre la stimulation du gyrus angulaire et l'expérience de hors-corps.
Source - Wikipédia

Idem pour la paralysie du sommeil ou du corps au milieu de la nuit.
Source - medecindirect.fr

Selon mon expérience personnelle et cela n'engage que moi.
Ce n'est rien d'autre qu'une hallucination qui englobe tous les sens.

Plus simplement, la personne rêve tout en étant éveillée.  :shock:

La vie après la vie - Page 2 Johann10

Je connais bien ce phénomène et pour moi, c'est directement lié à l'instinct de conservation.
En cas de mort imminente, de faim, de froid, le cerveau doit certainement sécrété des "je ne sais pas quoi" qui provoque des hallucinations.

Me concernant, dans tous les cas, les étapes sont toujours les mêmes.

- Réveil au milieu de la nuit.
- Bien que parfaitement éveillé, paralysie instantanée.
- Les yeux grand ouverts, je vois le plafond de ma chambre.
- Je suis en état de catalepsie
- Peur irraisonnée.
- Vrombissements dans les oreilles semblables à des bourdonnements d'abeilles.
- Sensations d'être parcouru par un courant électrique en va et vient de la tête au pieds.
- Ensuite, sensation d'être arraché à son corps en une fraction de seconde.
- On se retrouve dans un néant total toujours paralysé.
- Plus de temps.
- Plus d'espace.
- On est partout et nul part en même temps.
- On à toujours été à cet endroit et jamais en même temps.

On est juste conscient. Après, à moins de lutter contre la paralysie, ça se transforme en rêve extra lucide.

Dans ce rêve, tous nos sens sont en éveil.
Odeurs, couleurs, sons, perception de soi et de ce qui nous entoure.
Tout y est. Y compris nos croyances.
Dans cet état, un Musulman ou un Chrétien verra ce en quoi il croit.
Dans cet état, un viking verra le valhalla, un Juif verra Moïse ou Abraham, un Chrétien verra Saint-Pierre ou Jésus.

Moi, je ne voyais rien ni personne car je suis moi.
Je n'étais qu'un enfant illettré et inculte sans religions, aucune.
Je ne voyais donc qu'une page vierge.

Je ne voyais que le "Rien" si tant est que cela puisse exister.
Cela dit, je suis moi. :D
Enfin, je crois.

A l'âge de 3 ans, j'ai vu Dieu.
Il/ELLE n'est RIEN et TOUT en même temps.
IL/ELLE est partout et nul part en même temps.
IL/ELLE à toujours existé et n'a jamais existé en même temps.

Il n'existe aucun mot pour décrire ce lieu dans lequel nous fusionnons avec le Tout.

A moins d'être réellement mort, personne ne peut vivre cet état d'existence.
Et pourtant, les Enfants le peuvent.

Citation :
Exode 33:19
L'Eternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Je ne sais pas comment expliquer ce qui est inexplicable Spirituellement parlant.
Une goutte d'eau dans le désert peut-elle expliquer ce qu'est l'océan ?

Pourquoi Moïse sépare les eaux ?
Pourquoi Jésus marche sur l'eau ?
Pourquoi l'Esprit de Dieu planait au dessus des eaux ?
Pourquoi Marie, selon certains viendrait de "gouttes d'eau" ?

Citation :
Une étymologie évoquée de "Marie" propose ce prénom issu de "mor" (la myrrhe) et de "yam" (la mer) qui en Hébreu aurait ainsi la signification de "goutte de la mer".
Source - sites.google.com/site/etymologielatingrec/home/m/marie

De Notre Mère (mer) nous sommes issus et à Notre Mère nous retournerons.
De notre Père Yhvh, nous sommes issus et à notre Père, nous retournerons.

Croyez en l'Au-Delà car il a toujours été.

Citation :
Matthieu 24:34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Citation :
Jean 3:7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient,
ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?

Tout comme ma petite Yasmina atteinte d'Alzheimer , je dois aller voir mon ex femme atteinte de Parkinson afin de lui tenir compagnie.

Profitez de la vie tant qu'il en est encore tant.
Vivez au jours le jour et ne vous préoccuper pas du jour qui vient.
Carpé Diem.

@+ Petit Frère.  ❤

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2019

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptySam 24 Juin - 7:37

Le "corps astral" est un mythe inventé au XIX siècle par Stanislas de Guaita (1861-1897). Il avait fondé sa loge maçonnique française dès 1886 pour lutter contre le scientisme de l’époque en diffusant une doctrine synthétisant divers aspects de l’ésotérisme occidental. Il s'était associé avec Papus et Joséphin Péladan du prétendu Ordre kabbalistique de la Rose-Croix. Fabre d’Olivet et Saint-Yves d'Alveydre les rejoignent et la ville de Lyon est proclamée "capitale mondiale de l'occultisme". Gérard Anaclet Vincent Encausse s'en inspire pour sous le surnom de Papus fondé sa propre loge maçonnique de l'Ordre des Chevaliers Maçons Elus-Coêns de l'Univers, dit l'Ordre martiniste en 1891. Sa diffusion est foudroyante. Sept ans plus tard il y a 113 loges dans le monde ! Harvey Spencer Lewis la copie pour créer l'AMORC qui deviendra sinistrement célèbre dans l'affaire des massacres de l'Ordre du Temple Solaire. Quant à Péladan il fonda en 1888 son Ordre kabbalistique de la Rose-Croix. Le Nouvel Âge d'inspiration spirite et anti science est en gestation, avec d'autres sinistres idées comme la loge maçonnique Société de Thulé (Thule-Gesellschaft) source du nazisme dont Adolphe Hitler, Rudolf Hess, Rudolf Steiner, Richard Wagner, fondée en 1918 par Rudof Glauer. Ses fondements prônaient l'antisémitisme, l'antirépublicanisme, le paganisme et le racisme. Cet ecclectisme satanique s'inspire de Lanz, Rudolf von Sebottendorf, Helena Blavatsky et Arthur de Gobineau : l'horreur dans l'horreur.

Au XIX siècle certains scientifiques mystiques postulent que "la nature a horreur du vide". A la place du vide pourtant évident, ils prétendent que c'est un corps subtil qu'ils appelle l'Ether. L'obscurantisme frappe ainsi la Physique.

De ce délire fou il en restera après le constat de la Shoah une continuité assidue dans un occultisme plus discret. Les années 1960 en France renouvellent l'obscurantisme anti scientifique avec le petit éditeur Robert Laffont qui deviendra très puissant avec ses deux collections, L'aventure mystérieuse au format livre de poche dans l'édition J'ai lu.
La vie après la vie - Page 2 F7ai

En construction... En construction... En construction... En construction...
.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 734
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 3:54

Le bot n'a trouvé aucune erreur. kaboo et Babeth disent la vérité sur des références reconnues.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 457
Date d'inscription : 06/04/2019

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 5:15

kaboo a écrit:
On peut tout lire, y compris la Bible mais, attention à la chute en cas de désillusion.
Tu es un homme sage qui a trouvé ton maitre.

kaboo a écrit:
Tout comme ma petite Yasmina atteinte d'Alzheimer , je dois aller voir mon ex femme atteinte de Parkinson afin de lui tenir compagnie.
Nous sommes tous avec toi. Si tu as besoin tu m'écris ❤
Nous devons tous laisser un jour la place aux autres. Le chemin continue pour nous ailleurs.
o(︶︿︶)o

kaboo a écrit:
Vivez au jours le jour et ne vous préoccuper pas du jour qui vient.
Carpé Diem.
L'homme sage est celui qui connait son chemin.
o(︶︿︶)o

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 427
Date d'inscription : 03/04/2023

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 8:22

Bonjour à tous.  8)

종화 a écrit:
Nous sommes tous avec toi. Si tu as besoin tu m'écris.  ❤
Nous devons tous laisser un jour la place aux autres. Le chemin continue pour nous ailleurs.
o(︶︿︶)o
C'est l'idée de l'au-delà. :D

Le problème, de la Théosophie, de l'Esotérisme ou autres vient simplement du fait que ce sont des Croyances Hindouistes et Bouddhistes qui ont été importées en occident par des auteurs sans scrupules.

En tête de liste, nous avons le très célèbre Tuesday Lobsang Rampa.

Citation :
Tuesday Lobsang Rampa, pseudonyme de Cyril Henry Hoskin (Plympton, Angleterre, 8 avril 1910 - Calgary, 25 janvier 1981) est un écrivain britannique qui prétendait être né au Tibet et être devenu le lama médecin à la lamaserie de Chakpori avant de parcourir le monde, puis d'abandonner volontairement son corps de naissance et avoir recours au procédé de transmigration pour continuer sa vie dans celui d'un Anglais. Il avait pris le nom de Carl Kuon Suo jusqu'en 1962. Ses ouvrages, en particulier le premier, Le Troisième Œil, ont obtenu un important succès populaire et l'auteur est généralement perçu comme l'initiateur d'une « nouvelle littérature spirituelle », sinon du New Age dans son ensemble.

Des enquêtes conduites en 1958 ont montré que Hoskin, fils de plombier, était un installateur d'équipements chirurgicaux (surgical fitter) au chômage et qu'il n'était jamais allé au Tibet ni ne parlait le tibétain. La compréhension sceptique de son récit est qu'il s'agit d'un canular littéraire ou d'une imposture.
Source - wikipedia.org

Que dire de Raymond Moody ?
Il est Docteur en philosophie et Psychiatre.
C'est un peu plus sérieux mais avec le temps, ces écrits ressemblaient de plus en plus à un "fourre tout".

Citation :
Les "Expériences de Mort Partagée" (E.M.P.) selon Raymond Moody.

Outre l'Expérience de Mort Imminente, Raymond Moody a, le premier, étudié l'Expérience de Mort Partagée (Shared Death Experience). Dans Glimpses of eternity (2010) il fait part de témoignages : certaines personnes qui assistent au décès d'un parent ou autre éprouvent, au moment de la mort de ce proche, des vécus communs avec le mourant, de nature paranormale ou mystique. En particulier, par empathie, ces personnes vivantes font l'expérience d'une sortie hors du corps (out-of-body-experience), ou elles perçoivent un flot de lumière claire, ou elles voient elles aussi se dérouler le film de vie du mourant (mémoire panoramique).

"À la fin de mes études de médecine, j'ai commencé à entendre des récits de mort empathique ou partagée... On me décrivait par exemple des pièces qui changeaient de forme et se remplissaient d'une lumière mystique - chose dont je n'avais jamais entendu parler au sujet des expériences de mort imminente.


Mais, parmi tous les éléments récurrents de cette nouvelle forme d'expérience,
celui qui me surprenait le plus était la capacité de certaines personnes à voir le film de la vie de la personne mourante...

Il existe des expériences de mort partagée plus déconcertantes encore, celles où le phénomène est vécu par plusieurs personnes présentes au chevet du mourant."

Dans son livre « Glimpses of Eternity, an investigation into shared death experiences » coécrit avec Paul Perry et publié en 2010, Moody propose que les neurones miroirs pourraient expliquer le mécanisme de transmission de l'expérience de mort partagée, car ils joueraient un rôle dans la cognition sociale,
notamment dans les processus affectifs tels que l'empathie.

The Last Laugh.

En 1999, Raymond Moody a publié « The Last Laugh » , un complément à son best seller « Life after Life » estimant qu'il ne reconnaît plus son travail tellement il a été altéré par ses éditeurs au cours des 20 dernières années. Bien que Moody ait contesté de diverses manières les affirmations extravagantes sur son travail à l'époque, il a estimé qu'il était néanmoins important d'avoir une trace écrite, en particulier parce que les éditeurs n'étaient pas intéressés par le travail sans l'ajout d'exagérations telle que la mention « les preuves scientifiques de la vie après la mort » ajoutée sur la couverture.

Ces tactiques éditoriales procuraient un mal de tête constant pour Moody et une source permanente d'embarras. En fait, l'auteur affirme souvent dans « La Vie après la Vie », et ailleurs, que l'idée de prouver en faisant appel à des phénomènes paranormaux, scientifiques ou autre, toute forme de vie après la mort est une perte de temps car il ne peut pas, à son avis, se faire . Il insiste cependant sur le fait qu'il ne peut pas être réfuté en soi.

Selon Robert Almeder : « Le scepticisme de Moody embrasse le point de vue qu'on ne peut ni prouver ni réfuter l'existence d'une vie après la mort en faisant appel au paranormal, et c'est cet aspect de sa pensée qu'il n'a pas été en mesure jusqu'à présent de défendre par écrit » . Dans l'ouvrage, il s'attaque à trois groupes, les fondamentalistes chrétiens, les parapsychologues mais également les membres du Committee for the Scientific Investigation of Claims of the Paranormal qui ont tous donné leur point de vue sur le sujet.
Source - psychaanalyse.com

Encore une fois, il faut faire très attention à ce qu'on lit.
Pour moi, ce ne sont que des romans de science fiction ou de fantasy.

Au moyen âge, ce sont les démons qui provoquaient les phénomènes de paralysie.
Dans les années 50, ce sont les extra-terrestres qui enlevaient des personnes pour faire des expériences.
A partir des années 70 et avant, il s'agissait de voyage dans l'astral.

Pour autant, selon la science, il s'agit de paralysie du sommeil qui est en partie due à un manque de sommeil.
Le principe est simple.
Notre cerveau est composé de deux hémisphères.
L'un concerne, le sommeil,  le rêve, l'imagination, la création, ...
L'autre partie est logique et concerne l'éveil, les mathématique, la géométrie, ...

Lorsqu'une personne rêve, son corps est paralysé.
Mais il arrive qu'elle se réveille au milieu de la nuit, alors qu'elle rêve encore.
Conclusion, elle rêve tout en étant éveillée.

Citation :
Quelles sont les causes du trouble du sommeil ?
Paralysie et sommeil paradoxal
Tout d’abord, il est important de signaler que le corps entre généralement en paralysie du sommeil durant la phase de sommeil paradoxal. Cette phase se situe en fin de cycle du sommeil, au moment où l’on rêve beaucoup.

Durant le sommeil paradoxal, l’organisme va produire de la glycine : un neurotransmetteur qui empêche les muscles de se mouvoir. C’est la raison qui fait que l’on peut se sentir paralysé.

Si la paralysie du sommeil survient, c’est parce que les fonctions motrices du corps sont anormalement inhibées au réveil. En d’autres termes, le mécanisme de réveil est déclenché prématurément. On entre alors dans une phase de rêve (ou plutôt de cauchemar) éveillé.

Pourquoi certaines personnes souffrent de paralysie du sommeil ?
Nous avons vu que la paralysie du sommeil survenait durant le sommeil paradoxal et était sans gravité.
Toutefois, il ne s’agît pas d’un état normal.

La paralysie du sommeil peut être causée par :

L’anxiété ponctuelle ou chronique (l’une des premières causes de troubles du sommeil)
Le stress et le surmenage à un moment particulier de sa vie (déménagement, nouveau travail, deuil...)
Les traumatismes (comme les agressions)
Un état dépressif
Le manque de sommeil.
La position allongée sur le dos favorise la paralysie du sommeil.
medecindirect.fr

@+++  8)

asunayuan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 405
Date d'inscription : 05/04/2019

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 12:21

kaboo a écrit:
J'ai quasiment lu tous les livres de la collection "aventures mystérieuses" aux éditions j'ai lu.
y compris ceux traitant de la vie après la mort dans les autres maisons d'éditions.
Tu n'es pas le seul ❤ Je suis content de partager ma passion pour ces collections de l'Etrange qui sont parues quand je n'étais pas né :D J'en suis tombé fan et je les collectionne. J'ai la collection complète L'aventure mystérieuse rouge, presque tout dans la collection noire et il m'en manque dans la collection or style métallisé.
La vie après la vie - Page 2 Xm5w

La vie après la vie - Page 2 27rv

La vie après la vie - Page 2 Ffkr


Babeth a écrit:
Le "corps astral" est un mythe inventé au XIX siècle par Stanislas de Guaita (1861-1897). Il avait fondé sa loge maçonnique française dès 1886 pour lutter contre le scientisme de l’époque en diffusant une doctrine synthétisant divers aspects de l’ésotérisme occidental.
Je pense que ça remonte plus loin. Nostradamus (1503-1566) avait cette vision des choses surnaturelles sans passer par une religion. Le comte de Saint-Germain (1707-1778) passait à Versailles auprès du roi Louis XIV pour être immortel puisqu'il enseignait la réincarnation. Son ouvrage "La Très Sainte Trinosophie" a inspiré de nombreuses œuvres littéraires et artistiques jusqu’à nos jours. Madame de Pompadour (1721-1764) vantait le génie de St. Germain en ces termes : « Une recherche approfondie connaissance de toutes les langues, anciennes et modernes; une mémoire prodigieuse; érudition, dont entrevoit pouvait être pris entre les caprices de sa conversation, toujours amusante et parfois très engageant; une habileté inépuisable à varier le ton et les sujets de sa conversation; en étant toujours frais et en infusant l'inattendu dans les discours les plus triviaux en ont fait un superbe causeur. Parfois, il racontait des anecdotes de la cour des Valois ou de princes encore plus lointains, avec tant de exactitude précise dans chaque détail comme pour presque créer l'illusion qu'il avait été un témoin oculaire de ce il a raconté. Il avait parcouru le monde entier et le roi prêta une oreille attentive aux récits de ses voyages à travers l'Asie et l'Afrique, et à ses récits sur les cours de Russie, de Turquie et d'Autriche. Il semblait mieux connaître les secrets de chaque cour que le chargé d'affaires de le roi. »

Tout est basé sur la Bible et le fait que le mot Hébreu "Elohim", traduit en Français par le mot "Dieu", est en fait un pluriel et veut dire en Hébreu "les dieux". Cela ne constitue pas en soit une "Révélation" puisque le fait est connu depuis fort longtemps.

Déjà, en 1765, Voltaire écrivait, pour l'article GENÈSE de son Dictionnaire Philosophique tome 5 (page 249 ;) ):
"Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. C'est ainsi qu'on a traduit; mais la traduction n'est pas exacte. Il n'y a point d'homme un peu instruit qui ne sache que le texte porte : au commencement, les dieux firent, ou les dieux fit, le ciel et la terre".

J'aime bien page 246:
"Dieu dit aussi : Fesons l'homme à notre image, et qu'il préside aux poissons", etc.
Qu'entendaient les Juifs par (fesons l'homme à notre image ? Ce que toute l'antiquité entendait. Finxit in efligicm moderantum cuncta Deorum (Ovide, Métamorphoses, I, 82.) On ne fait des images que des corps. Nulle nation n'imagina un Dieu sans corps, et il est impossible de se le représenter autrement. On peur bien dire Dieu n'est rien de ce que nous connaissons, mais on ne peut avoir aucune idée de ce qu'il est. Les Juifs crurent Dieu constamment corporel, comme tous les autres peuples."


Les Bibles usuelles d'Occident voient dans ce pluriel un "pluriel de majesté" et traduisent par "Dieu". Les Bibles de L'Eglise Orthodoxe Russe traduisent par "Dieu" ou par "les Anges" selon les versions.
Selon Erich von Däniken dans "Présence des extra-terrestres" la Genèse, le déluge, la Tour de Babel, Sodome et Gomorrhe, le sacrifice d'Abraham etc... seraient les différents épisodes d'une épopée cosmo-planétaire à côté de laquelle la trilogie Hollywoodienne de "La Guerre des Etoiles" fait figure de pâle série Z.


La Genèse relaterait la découverte de la terre par des Extra-Terrestres lors d'un voyage d'exploration cosmique. Après avoir placé des satellites d'observation, ils auraient décidé, au bout de deux mille ans d'intenses cogitations, de créer un continent par des explosions judicieusement réparties au fond de l'océan. Puis ils auraient créé toutes les espèces végétales et animales, d'un seul coup d'un seul, lors de concours récréatifs. Ils auraient ensuite décidé de créer un animal intelligent, à leur image, l'homme. Parmi tous les types d'hommes, les Noirs, les Blancs, les Jaunes, les Rouges (on se demande d'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas créé des Oranges ou des Bleus, voire des Roses et bleus ou Roses à pois verts, tant qu'ils y étaient...) il y aurait eu un type d'homme créé sur l'emplacement de l'actuel état d'Israël et c'est ce type d'homme qui, parmi tous les types créés, aurait gagné le concours. D'où l'appellation "Peuple élu" etc, etc...





Pour Robert Charroux dans "Le Livre des secrets trahis" tout y passe : la traversée de la mer rouge aurait été possible grâce à un "rayon répulseur d'eau", Samson aurait reçu sa force des Extra-Terrestres par ses "antennes naturelles", ses cheveux, d'où sa faiblesse quand Dalila les lui tonsura, le temple de Salomon aurait été la première ambassade construite pour accueillir les Extra-Terrestres, d'où sa splendeur, Sodome et Gomorrhe auraient été des centres de recherche scientifique illégaux, d'où leur destruction par le sabotage d'une bombe atomique etc, etc....

L'idée que des êtres surnaturels venus du ciel aient pu être à l'origine de la vie sur terre ainsi que des croyances monothéistes existaient avant le judaïsme. Le pharaon Akhenaton a fondé une religion monothéiste différente de celle de Moïse et avant lui. Je propose que kaboo et moi fondions les Témoins d'Akhénaton :D On traduirait par télépathie astrale avec les maîtres de sagesse le vrai évangile du maître Jésus qui habite au Tibet. Ils ignorent où est Shambhala...
"La Grande Shambhala est loin au-delà de l'Océan. C'est le puissant domaine céleste. Mais nous savons aussi qu'il existe une Shambhala terrestre. Et par ce lien, les deux mondes sont unifiés. Nous ne devons pas prononcer Son nom, il est mystère ! Un grand nombre de choses ne doivent pas être révélées. Un grand nombre de choses ne doivent pas être cristallisées dans le son. Par le son, nous révélons notre pensée. Par le son, nous projetons notre pensée dans l'espace, et les plus grands dommages peuvent s'ensuivre. Parce que toute chose divulguée avant la date prédestinée produit un dommage incalculable. Même les plus grandes catastrophes peuvent être provoquées par ce genre d'actes irréfléchis."

Il y a l'aura qui entoure notre écorce terrestre de son énergie spirituelle.
12 livres en pdf de la collection J'ai Lu : L'Aventure mystérieuse parce que j'ai besoin aussi de rêver (je n'ai pas dit que j'y crois forcément) en me détendant ^^ Il y a notamment le livre du docteur Raymond Moody.

J'espère partager avec toi l'ami kaboo ❤

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 427
Date d'inscription : 03/04/2023

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 22:13

Bonjour Septik.  ❤

kaboo a écrit:
J'ai quasiment lu tous les livres de la collection "aventures mystérieuses" aux éditions j'ai lu.
y compris ceux traitant de la vie après la mort dans les autres maisons d'éditions.
Septik a écrit:
Tu n'es pas le seul ❤ Je suis content de partager ma passion pour ces collections de l'Etrange qui sont parues quand je n'étais pas né :D J'en suis tombé fan et je les collectionne. J'ai la collection complète L'aventure mystérieuse rouge, presque tout dans la collection noire et il m'en manque dans la collection or style métallisé.

(...)

J'ai Lu : L'Aventure mystérieuse  parce que j'ai besoin aussi de rêver (je n'ai pas dit que j'y crois forcément) en me détendant ^^ Il y a notamment le livre du docteur Raymond Moody

J'espère partager avec toi l'ami kaboo ❤

Bienvenue au club.  :D

Il y a d'autres maisons d'éditions qui proposent des livres ésotériques.
Versoix - Editions Famot

Toujours aux éditions Famot :

La vie après la vie - Page 2 Editio10

Editions Famot, 1984

15 volumes:

Uri Geller: en contact avec les ovni
Jacques Dufaur: le tantrisme sexuel
Yves David-Marescot: lemiracle face à la science
René Pérot: l'effet PK
Rémy Chauvin: certaines choses que je m'explique pas
Alex Boudène: nos pouvoirs cachés
Johannes Van Aken: histoire vraie du vampirisme
Danielle Hemmert: l'etrange pouvoir des guérisseurs
Lyall Watson: je reviens de l'inconnu
Charles Fort: le livre des damnés
Gabrielle Carmi: les templiers aux massenies du saint-graal
Jean Kerbouli: vaudou et pratiques magiques
Conan Doyle: histoires et messages de l'au-dela
Lobsang Rampa: les univers secrets
Andrija Puharich: les états seconds
...

Couverture simili-cuir illustrée
Dimensions: 11 x 21 cm

Source - ebay.fr

Malheureusement, c'est déjà vendu.  :(
Perso, j'en ai 12 sur les 15.

Robert Lafont et J'ai Lu ne détienne pas le monopole des livres ésotériques.
Il y a aussi Hachette, Le Livre de Poche, Presse Pocket, ...

En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les livres ésotériques.
Il est impossible de trouver autant de rêves dans un Coran ou une Bible.  :D

*********************************************************

T. Lobsang Rampa - Les Univers Secrets PDF.
Source - scribd.com

******************************************

En tout cas, si tu as lu "Dialogues avec l'au-delà" de James Alan Pike, Il est question d'un pasteur américain qui raconte l'histoire de son fils qui, dans les années 70 prenait un sirop appelé "Romula".
Ce sirop était en vente libre dans les pharmacies et ses effets étaient hallucinogènes et/ou psychédéliques.

Dans cet état, lorsqu'il écoutait une chanson ou une musique, il voyait ou entendait les sons décomposés comme quand on observe un arc en ciel qui n'est autre que le spectre de la lumière.

La suite, concerne les échanges entre le Pasteur (médium) et son Fils décédé.
...

Enfin, voila pour l'instant.  :D

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 418
Date d'inscription : 04/07/2019

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 7:22

Salut les reloues ✌
Il est poilant votre sujet. M'est avis que vous devriez le déplacer dans l'ésotérisme.

La vie après la vie - Page 2 72c9
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 769
Date d'inscription : 28/02/2020

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 1:24

40 ans d'études des frontières de la Vie : quel Bilan ? Avec Raymond MOODY



D'où provient ce sentiment que nous avons tous d'être conscient ?
Depuis un siècle nous avons fait des progrès extraordinaires dans notre connaissance de l'infiniment petit ou de l'infiniment grand, mais nous sommes loin d'avoir accompli les mêmes progrès dans la connaissance de nous-mêmes.

Il y a aujourd'hui à peu près autant de théories visant à expliquer la conscience qu'il y a de spécialistes du domaine, n'est-ce pas le signe que la science actuelle ne cherche pas dans la bonne direction?
Et si la conscience pouvait exister sans avoir besoin du support des neurones, pouvait s'échapper de nos corps, mais aussi de l'espace et du temps ?

De l'étude des expériences d'approche de la mort aux nouveaux concepts que nous apporte la physique quantique, des études faites sur des sujets prétendants sortir de leur corps jusqu'à l'étude de miracles, toutes une série d'indices nous montre que ces hypothèses ne sont pas absurdes.

En rassemblant des spécialistes mondialement connus de ces divers domaines, en présentant des faits et des théories nouveaux, cette manifestation exceptionnelle, une des plus grandes jamais organisée en Europe sur le sujet, donnera à chacun d'entre nous la possibilité de progresser sur le chemin du "connais-toi toi-même".

Cette manifestation a été organisée par GUY TREDANIEL EDITEUR, La Fondation DENIS GUICHARD et l'UNIVERSITE INTERDISCIPLINAIRE DE PARIS


Raymond Moody est à la fois docteur en philosophie et en médecine. En 1975 son livre "La vie après la vie", en montrant que les personnes ayant vécu des périodes de mort clinique rapportaient des témoignages ayant une structure identique quel que soit leur religion ou leur culture, a constitué le point de départ d'une nouvelle discipline, celle de l'étude des expériences de mort imminente.
Son dernier ouvrage " Le sens du non sens" affirme qu'il est nécessaire de développer d'autres formes de logique
pour pouvoir comprendre ces expériences qui semblent se passer dans des dimensions très difficiles à décrire et à comprendre avec notre logique actuelle, et nous donne quelques clés pour cela. C'est donc à un panorama du passé, du présent et du futur de la recherche que se livrera le " père fondateur" d'un domaine essentiel pour le développement des études sur la nature de la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 2:50

Une conscience sans neurones donne des plantes conscientes et même des cailloux conscients.
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 287
Date d'inscription : 06/04/2019

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 19:59

Saint Glinflin a écrit:
Une conscience sans neurones donne des plantes conscientes et même des cailloux conscients.
Nous avons tous des neurones.
Les plantes ont-elles des neurones?

Oui, les plantes ont aussi des systèmes nerveux
Non seulement cela, mais, comme les mammifères, ils utilisent le glutamate pour accélérer la transmission. Récemment, une équipe de recherche a observé le résultat de la blessure d'une plante appelée Arabidopsis thaliana, une moutarde souvent utilisée dans les expériences. La partie vraiment remarquable est que "ces canaux sont activés par le glutamate extracellulaire, un neurotransmetteur mammifère bien connu":

Cette étude combine des approches génétiques et d'imagerie pour révéler une voie de signalisation rapide et longue distance qui communique les dommages foliaires aux feuilles intactes qui sont spatialement et développementalement éloignées de la feuille blessée. Toyota et al. détecter une augmentation des signaux de calcium sur le site des herbivores et des blessures mécaniques dans les 2 s et dans les feuilles éloignées dans les 2 min après les dommages. Ce signal se déplace à travers le système vasculaire de la plante à des vitesses d'environ 1 mm/s, ce qui est plus rapide que ce qui peut être expliqué par la diffusion.

Plus rapide que ce qui peut être expliqué par la diffusion" signifie que la transmission semble être un signal plutôt que simplement le cours normal de la diffusion chez les plantes. Muday et Brown-Harding expliquent que chez les mammifères, les récepteurs du glutamate accélèrent la neurotransmission et que chez les plantes, ils peuvent permettre des signaux plus rapides vers des parties éloignées de la plante. De nombreux détails restent à renseigner, bien sûr :
De futures expériences sont nécessaires pour déterminer si le glutamate se déplace sur de longues distances plutôt que d'agir via la libération localisée et la propagation à longue distance de signaux ioniques.

Obtenir le contrôle des systèmes d'information naturels pourrait être une future stratégie de lutte antiparasitaire. Si, par exemple, les chercheurs trouvaient un moyen de contrôler le système d'information de l'aleurode, il pourrait peut-être l'inciter à s'attaquer aux plantes sans valeur commerciale ou nuisibles au lieu des plantes cultivées.

La nature regorge d'informations dont nous ne pouvons pas vraiment rendre compte de l'origine sous des hypothèses actuellement acceptables mais rien ne nous empêche de les utiliser à notre avantage en attendant.

L'évolution semble converger vers des objectifs, mais en termes darwiniens, [/size]est-ce possible ? [size=19]L'utilisation du glutamate comme neurotransmetteur est un exemple de convergence entre les mammifères et les plantes.

mipoune et Saint Glinglin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 295
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 20:03

Saint Glinflin a écrit:
Une conscience sans neurones donne des plantes conscientes et même des cailloux conscients.
Ce n'est pas une absence de neurones ni de conscience dans la réalité mais bien de TROUBLES de la conscience et des capteurs neurologiques.
Exemple de plantes modifiant notre conscience et notre cerveau
Une forte consommation de cannabis peut modifier le cerveau et perturber les apprentissages.

L’alcool est toxique pour les cellules nerveuses. Le cannabis, lui, modifie leur fonctionnement. Il est néfaste pour le cerveau, surtout à l’adolescence. « Le cannabis, qui n’est pas une drogue douce, inhibe des processus de la mémorisation, de l’attention et de la motivation », explique Manon Auffret, postdoctorante à l’Institut des neurosciences cliniques de Rennes. L’adolescent a un cerveau en plein développement. S’il consomme régulièrement du cannabis, son développement cérébral est perturbé : il sera moins concentré et rencontrera des difficultés pour apprendre.

« Des études ont montré l’effet du cannabis sur l’épaisseur d’une région du cerveau, le cortex, ainsi que sur le ratio matières grise et blanche. Une consommation chez un jeune de moins de 16 ans semble augmenter l’épaisseur corticale, alors qu’elle est censée diminuer. » Les conséquences sur le cerveau peuvent être d’autant plus graves que le cannabis d’aujourd’hui est plus fort qu’avant. Les plants actuels sont modifiés pour obtenir une très forte concentration en THC, qui est la molécule active.

Troubles de la concentration
Les troubles de la mémoire et de la concentration ont plus de risques de persister chez un consommateur régulier que chez un fumeur occasionnel. « Les conséquences d’une consommation de cannabis sont très variables entre individus, poursuit Manon Auffret. Des personnes peuvent présenter une plus grande propension à développer une addiction. Il est aussi avéré que l’usage régulier de cannabis tend à augmenter le risque de schizophrénie et sa sévérité. » Les réactions dépendent du mode de consommation, de la dose, de la fréquence, de la durée d’exposition, de l’âge et de la sensibilité de l’individu.

Les effets du cannabis sont difficiles à étudier, car il est souvent associé à d’autres psychoactifs, comme l’alcool et le tabac. Ses formes et ses modes de consommation sont multiples. Ses dégâts aussi. D’après les chiffres publiés par l’OFDT, 7,4 % des jeunes de 17 ans en France présenteraient un risque élevé de consommation problématique. L’usage de cette substance illicite, la plus consommée au monde, « ne cesse d’augmenter chez les lycéens », note Manon Auffret.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 682
Date d'inscription : 28/05/2019

La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 5:31

La vie après la vie en livre audio.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Livre vidéo

PDF en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie après la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie après la vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA VIE APRÈS LA MORT
» Après Anthony Morris, Stephan Lett est sur la sellette
» Rome : 2500 ans après, la tombe de Romulus pourrait avoir été découverte
» mort de Sainte Jeanne d’Arc ; son cœur resté intact miraculeusement, après le bûcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les débats de sociétés :: Sciences & Religions :: La santé, la maladie, la mort-
Sauter vers: