forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Noël bouddhisme codex Poteau Jésus Dieu monde coran jean cathophobie messe haine traduction eliaqim luther BIBLE Jéhovah rutherford Pédophilie Méditation Enfer bezae mahomet Russell témoins falun
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_lcapLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Voting_barLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_rcap 
lécafar
Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_lcapLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Voting_barLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_rcap 
poche
Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_lcapLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Voting_barLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_rcap 
VENT
Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_lcapLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Voting_barLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_lcapLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Voting_barLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_rcap 
kaboo
Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_lcapLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Voting_barLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_rcap 
djep
Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_lcapLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Voting_barLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_rcap 
undesdouze
Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_lcapLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Voting_barLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_rcap 
Alfred Billard
Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_lcapLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Voting_barLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_rcap 
Instant Karma
Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_lcapLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Voting_barLes nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Les nouvelles des TJ en Russie

Aller en bas 
+13
L'abbé Morère
jendur
undesdouze
王演宋
weronika
李从从
capland
Jeanbaptiste
Habaqouq
simple curieu
Jesus 1914
mstislav
mgr gaum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyMar 17 Sep - 21:00

Rappel du premier message :

Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Mini_190917020021250028
Frère Valeri Moskalenko dans le box des accusés lors d’une des dernières audiences de son procès.

30 AOÛT 2019
RUSSIE

Russie : Dans le procès contre frère Moskalenko, le tribunal rendra son verdict la semaine prochaine
Le juge Ivan Belykh du tribunal du district jeleznodorojny de Khabarovsk a annoncé que le verdict du procès concernant frère Valeri Moskalenko (52 ans) sera rendu le 2 septembre 2019.

Frère Moskalenko est en détention provisoire depuis son arrestation le matin du 2 août 2018 lors d’une perquisition de son domicile par le Service fédéral de sécurité (FSB) et la police antiémeute. Les policiers ont fouillé sa maison pendant cinq heures avant de l’arrêter. Étant donné que frère Moskalenko est en détention provisoire depuis plus d’un an, on peut craindre qu’il soit condamné et emprisonné, comme cela a été le cas de Dennis Christensen.

Le 18 décembre 2018, une plainte, Moskalenko v. Russia, a été déposée devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). Plus de 50 plaintes contre la Russie ont été déposées devant la CEDH, et 34 d’entre elles ont déjà été transmises au gouvernement russe.

Nous sommes fiers de nos chers frères et sœurs de Russie ‘en raison de leur endurance et de leur foi dans toutes leurs persécutions et dans les difficultés qu’ils rencontrent’. Il est évident que Jéhovah les soutient et les bénit. Nous prions pour que Jéhovah continue de donner à frère Moskalenko la force dont il a besoin pour endurer avec joie, quel que soit le verdict qui sera rendu la semaine prochaine (2 Thessaloniciens 1:4).

En commençant  par celle-ci nous vous offriront les nouvelle de la russie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptySam 9 Nov - 22:32

王演宋 a écrit:
weronika a écrit:
Je fais réclamation pour diffamation de Patrice1633 contre nos frères et soeurs en Russie.
La réclamation est prise en compte.
A partir de cet instant, vous n'ouvrez plus les Messages personnels venant de votre accusateur. Vous les transmettez à l'administrateur Marmhonie. Il transmettra au Groupe Technique pour comparer avec les scripts du bot.
Nous vous tiendrons informée.

SVP, transmetter mes messages au POLICIER NATIONAL
Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2019

Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptySam 9 Nov - 22:36

J'ai en trouble par les messages de frère Patrice1633. Il semble en décalage avec la réalité. Pourquoi se prendre à moi?
Quelle "policier national"???? russe, france??? :scratch:


Dernière édition par mstislav le Sam 9 Nov - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptySam 9 Nov - 22:38

Je t'invite a notre TG de cette semaine ARMAGUEDDON, he te demabde alors pourquoi il ne t'intetesse t'il pas????
Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2019

Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptySam 9 Nov - 22:41

Patrice1633 a écrit:
Je t'invite a notre TG de cette semaine ARMAGUEDDON,  he te demabde alors pourquoi il ne t'intetesse t'il pas????
Are you crazy?
Je demande explication à l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptySam 9 Nov - 22:43

DONC, ce sujet ne tinteresse pas?
L'etude mondiale dans toute la planete
ARMAGUEDDON

Et tu me repond par "ARE YOU CRAZY"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptySam 9 Nov - 23:05

Jesus 1914 a écrit:
Les liens russes de soeur weronika sont exacts.
Elle nous informe avec un luxe de détails pendant que Patrice1633 trolle. Je lui demande s'il est baptisé..... pourquoi s'en prend-il à des frères et soeurs??? :suspect:

Je ne comprends pas. Quand je vais sur le site officiel des témoins de Jéhovah mondial en russe, je tombe là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas du tout sur le lien fourni
Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2019

Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 0:02

Je ne comprends pas frère Renephilippe. Quand j'essaye d'aller sur le site officiel des témoins de Jéhovah mondial en russe, il est interdit dans ma province. Pourquoi ?

Pourquoi Patrice1633 donne ce lien fourni fourni dans sa signature:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi vous refusez de répondre sur son statut? Est-il baptisé témoin de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 0:05

Un site comne ici pour parler de Jehovah
Est ce mal?
A l'interieur nous parlons du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 0:06

Mistislav, pourquoi ne parle tu pas de sujet biblique?
Nous mettons le sujet de la semaine pour toi .... pourquoi pas le lire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 0:09

mstislav a écrit:
Je ne comprends pas frère Renephilippe. Quand j'essaye d'aller sur le site officiel des témoins de Jéhovah mondial en russe, il est interdit dans ma province. Pourquoi ?
J’ai donné deux liens, pas un seul. Les autorités russes ont interdit notre religion et les liens qui s’y rapportent en Russie. Tu es certainement au courant  :shock:

Citation :
Pourquoi Patrice1633 donne ce lien fourni fourni dans sa signature: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s’agit d’un autre forum TJ


Citation :
Pourquoi vous refusez de répondre sur son statut? Est-il baptisé témoin de Jéhovah ?
Il suffit de lui poser la question, par exemple en MP :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 0:16

Mistislav
Pourquoi ce sujet vous fait PEUR?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 0:18

Frère Mstislav rend compte des situations de témoins de Jéhovah russes dans son pays. Soeur weronika est persécutée, elle résiste couranfeusement en montrant des sites russes de témoins de Jéhovah non censurés.
Leur courage mérite notre respect.
Il est dommage de dénigrer certains de nos frères sous prétexte que tu affirmes sans raison qu'ils seraient des imposteurs.
Leurs réclamations sont justes. On ne doit pas continuer avec de si graves tensions diffusées par frère Patrice.
Puisque ni frère Josias, ni frère Renephilippe ne répondent à notre questionnement sur la véritable situation de Patrice, il faut trouver une solution.
Les messages personnels cruels de Patrice qui se moque de nos deux frère et soeur russes me choquent maintenant que j'en prends note.
Aucun sujet ne nous fait peur, frère Patrice1633, tu devrais cesser tes provocations injustes.
J'ai confiance en Marmhonie pour trouver un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 0:28

1 jean 4:11 Bien-aimés, si c’est ainsi que Dieu nous a aimés, alors nous-​mêmes nous sommes tenus de nous aimer les uns les autres. 12 Personne n’a jamais vu Dieu. Si nous continuons à nous aimer les uns les autres, Dieu reste en nous et son amour est rendu parfait en nous

Je leur donne le sujet biblique de la semaine le connait tu?
Quel plus grand amour que leur offrir le sujet Biblique
Je leur offre notre TG de la semaine, et toi, pourquoi ne t'interesse tu pas a ce SUJET ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 0:30

Quel provocation, j'offre le sujet de la SEMAINE
ARMAGUEDDON, je ne comprend aucunement pas pourquoi vous ne voulez pas parler de VÉRITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 0:42

Jesus 1914 a écrit:
Frère Mstislav rend compte des situations de témoins de Jéhovah russes dans son pays. Soeur weronika est persécutée, elle résiste courageusement en montrant des sites russes de témoins de Jéhovah non censurés.
Leur courage mérite notre respect.
Bien sûr, les sites russes non censurés existent peut-être, pourquoi ne sont-ils pas censurés ? peut-être que c'est la volonté de Jéhovah. Maintenant, il est logique que le site officiel de jw.org ne soit pas accessible depuis les pays russes.

Citation :
Il est dommage de dénigrer certains de nos frères sous prétexte que tu affirmes sans raison qu'ils seraient des imposteurs.
Leurs réclamations sont justes. On ne doit pas continuer avec de si graves tensions diffusées par frère Patrice.
Je n'ai pas lu tous les posts de Patrice, je n'ai pas lu qu'il accusait certains d'être des imposteurs, mais n'ayant pas tout lu, c'est possible.

Citation :
Puisque ni frère Josias, ni frère Renephilippe ne répondent à notre questionnement sur la véritable situation de Patrice, il faut trouver une solution.
Nous sommes sur un site public, lisible par n'importe qui, n'importe où. Dans n'importe quel site, tout le monde peut dire ou se faire passer pour n'importe quoi, n'importe qui. Je ne suis pas habilité à dire que Patrice est ou n'est pas un frère, pas plus que Jésus 1914, ou que weronika, ou qui que ce soit. Qu'ils le soient, qu'ils ne le soient pas, cela est personnel et il revient à chacun, s'il le veut, de dire clairement ce qu'il est. On peut individuelle et personnellement avoir une opinion personnelle, mais c'est tout.

Citation :
Les messages personnels cruels de Patrice qui se moque de nos deux frère et soeur russes me choquent maintenant que j'en prends note.
J'estime personnellement énormément Patrice, tel qu'il est, comme Jéhovah aime chacun de nous, avec nos qualités et avec nos défauts. Patrice a d'énormes qualités, mais aussi, comme chacun, ses défauts. Je l'invite à revoir sa façon de s'exprimer si elle choque ou blesse quelqu'un dans ce forum.

Citation :
Aucun sujet ne nous fait peur, frère Patrice1633, tu devrais cesser tes provocations injustes.
Est-ce une provocation ? une provocation dénote un fait, des paroles mauvaises, mais avec l'intention délibérée de faire du mal. Est-ce le cas de Patrice ?

Citation :
J'ai confiance en Marmhonie pour trouver un terrain d'entente.
Moi aussi, mais il faut que chacun y mette du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 0:48

Hihi, moi ma confiance est en Jehovah
Moi et ma famille servont jehovah
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 5:18

Patrice1633 n'est pas un frère. Il n'est pas baptisé.
Patrice1633 a écrit:
Parce que il ni a que UN SEUL site des TJ
Et si vous avez remarquer ce site n'as AUCUN sujet biblique, mais simplement des DESINFORMATIONS, qui ne montre pas la RÉALITÉ des choses ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est le seul et unique site de l'organisation ...
Un des nombreux mensonges de ce mythomane pitoyable.
Il existe des sites officiels dans presque chaque pays. En France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 191226092145901889
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 408
Date d'inscription : 13/11/2019

Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 10:30

Patrice1633 a écrit:
Quel provocation, j'offre le sujet de la SEMAINE  
ARMAGUEDDON,  je ne comprend aucunement  pas pourquoi vous ne voulez pas parler  de VÉRITÉ
J'exprime ma sidération devant le fatalisme passif que partagent beaucoup trop de témoins de Jéhovah devant la triste répétition des arrestations russes. Et en effet, dans la fabrication de ce fatalisme délétère qui nous est distillé, la soudaine absence des témoins de Jéhovah dans les forums montre pour une bonne part leur entière soumission sur l’attitude de leurs dirigeants.

La réponse fanatique de Patrice1633 constitue une inquiétante régression, autant par les mots choisis que par un illettrisme incompréhensible.

“j'offre le sujet de la SEMAINE  
ARMAGUEDDON,  je ne comprend aucunement  pas pourquoi”

C’est à se demander qui est le plus crétin dans tout ça … Et nous allons être de plus en plus nombreux à croire aux constats de Poutine qui dit que la Watchtower fabrique de piètres fanatiques en adoration devant la fin du monde et sont de plus en plus déconnectés du réel.

Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 IMG-3413
Le pire est que ce fatalisme devant des arrestations que l’on nous présente, depuis JW.ORG, comme “une bannissement” des témoins de Jéhovah est d’une redoutable efficacité mensongère.

Pour Patrice1633 qui n'a jamais été qu'un mythomane se prenant pour un témoin de Jéhovah qu'il n'est pas, je lui répondrai que lorsqu'on est incapable de comprendre un texte élémentaire, pour rester dans le réel, loin de ses mots creux qu'il recopie, il devrait consulter un psychiatre.

La Watchtower est condamné à verser 35 millions de US$ pour défier aussi les lois américaines contre les pédophiles qui trouvent asile chez les témoins de Jéhovah. Cette Tour de Garde sénile menace de s’effondrer à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 0:55

Chers amis,
Ne faudrait-il pas songer en cette nouvelle année à prendre de bonnes résolutions ?
Certains articles des micros forums de témoins de Jéhovah sont d'une attaque brutale & directe contre l'Eglise Catholique, l'Eglise Orthodoxe et l'Eglise Copte.
Est-ce que vous pensez sincèrement que c'est le moment pour leurs répondre haut et fort ? Que nous importe franchement.

Autrement dit, laissons chaque religion & seulement si l'on venait nous demander une aide, nous interviendrions bien évidemment à notre minuscule mesure.

Je veux dire par là l'aphorisme de La Fontaine : "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage."

2020 devrait être une année particulièrement dangereuse avec la riposte non graduée contre les intérêts des Etats-Unis d'Amérique. En France, les révoltes se multiplient contre le président Macron et cela ne fait que commencer. L'Australie est en feu, le moindre don insignifiant apportera beaucoup pour aider un pays immense dans le malheur.
Hier fut la commémoration des 5 ans de l'assassinat du droit de rire en France avec le massacre de Charlie-Hebdo.

Depuis que je surfe sur l'internet des religions, je n'entends que ces mêmes propos méchants en redondance cyclique, quelle que soit les excellentes réponses définitives. Quand on veut casser, on casse, c'est entendu. Jusqu'à quand vous payerez-vous ce luxe qui coûte si cher ?

Nous n'avons plus d'autre alternative que de nous tendre la main les uns les autres, & non les poings. Nos bonnes intentions ne plaisent pas du tout à quelques personnes, toujours les mêmes dans tous les forums, oublions-les, ici nous sommes en totale sécurité. Faisons bien ce qui est bien de faire, informer et comprendre.

A partir du moment où nous respectons les idées des autres, nous devons respecter leurs croyances. Et tout irait tellement mieux.
Marmhonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 21:12

Cher Josias, JW.ORG est complètement à la traîne. Ils rapportent avec trop de retard une actualité de plus en plus rapide.
Les témoins de Jéhovah ne veulent pas d'aide extèrieure, seul compte eux. Eh bien, pour celles et ceux qui veulent du direct, c'est chaque soir aux actualités russes officielles traduit chez nous, ou dans 15 jours ou des mois en retard par les témoins de Jéhovah avec toi.
Je l'ai dit, je le redis, mon forum est fait pour la mobilité, sitôt une situation captée, on la diffuse. et on en parle en direct. Cela suppose des échanges en téléphonie mobile très rapides.
On a commencé avec les témoins de Jéhovah qui ne peuvent être bannis de Russie, pour traiter de chaque cas administratif. Des témoins de Jéhovah font tout pour nous empêcher, eh bien l'info se passe d'eux. Résultat, plus aucun média ne parle des témoins de Jéhovah en Russie.
2019 était l'année des témoins de Jéhovah en Russie. 2020 est chinoise. On archive ce qui se passera sans plus rien écrire ni commenter longuement, ça ne sert à rien. Donc j'ai demandé uniquement des vidéos russes qu'on sous-titre et qui passent directement dans le Scriptorium comme base de données. C'est très volatile, si on n'archive pas, tout va disparaitre. Nous, on sauvegarde et en français.
Vous avez raté la chance d'une vie, le plein de solidarité avec des gens venant chez les témoins de Jéhovah.
L'info en direct, les nouvelles donnes, les commentaires à chaud, c'est ce qu'attendent de vivre les gens.
🉐
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 EmptySam 11 Jan - 3:06

Copie d'un article de bon sens chez dieu.pub sur la réalité des problèmes dans cette Russie laïque

medico a écrit:
désolé l'info est d'aujourd'hui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evidemment.
Cher Medico,
JW.ORG est complètement à la traîne. Ils rapportent avec trop de retard une actualité de plus en plus rapide.
Les témoins de Jéhovah ne veulent pas d'aide extérieure, seul compte eux. Eh bien, pour celles et ceux qui veulent du direct, c'est chaque soir aux actualités russes officielles traduit chez nous, ou dans 15 jours ou des mois en retard par les témoins de Jéhovah avec toi.
Je l'ai dit, je le redis, mon forum est fait pour la mobilité, sitôt une situation captée, on la diffuse. et on en parle en direct. Cela suppose des échanges en téléphonie mobile très rapides.
On a commencé avec les témoins de Jéhovah qui ne peuvent être bannis de Russie, pour traiter de chaque cas administratif. Des témoins de Jéhovah font tout pour nous empêcher, eh bien l'info se passe d'eux. N'oubliez jamais que la Russie est laïque, ni une dictature ni une démocratie, c'est très important.
Résultat, plus aucun média français ne parle des témoins de Jéhovah en Russie.
2019 était l'année des témoins de Jéhovah en Russie. 2020 est chinoise. On archive ce qui se passera sans plus rien écrire ni commenter longuement, ça ne sert à rien. Donc j'ai demandé uniquement des vidéos russes qu'on sous-titre et qui passent directement dans le Scriptorium comme base de données. C'est très volatile, si on n'archive pas, tout va disparaitre. Nous, on sauvegarde et en français.
Vous avez raté la chance d'une vie, le plein de solidarité avec des gens venant chez les témoins de Jéhovah. "Le sang des martyrs arrose la terre" a dit un saint, je ne me souviens plus lequel. C'est très vrai, le catholicisme a gorgé la terre de l'empire romain durant plus de trois siècles. D'abord il fallait arrêter ces monstruosités, et sitôt devenu une religion officielle, le catholicisme romain latin a explosé de partout. En Corée au XVII siècle, les missionnaires jésuites étaient chez l'Empereur de Chine, sans pouvoir selon la volonté du dit Empereur, qu'ils fassent un détour parce cette presqu'île qui était la résidence secondaire toujours interdite des empereurs chinois. Ce sont des coréens qui y sont allés avec discrétion pour juste prendre quelques livres de ces jésuites et ils les ont ramenés en triomphe et les coréens savaient les siècles des martyrs et la foi catholique romaine s'est répandue jusqu'à faire de la Corée le premier pays catholique en Asie, et sans qu'un seul missionnaire ait posé pied. C'est extraordinaire.
Le coréen est facile à apprendre par écrit parce que c'est une structure de phrase latine, le verbe est toujours à la fin. Vous vous rendez-compte de cette influence plus de 1600 ans après, parce qu'aux premiers siècles, ils se laissaient exterminer sous les empereurs romains. On parle de génocide sous l'auteur latin classique le plus étudié en initiation latin et en français, Marc Aurèle, le bourreau immonde des chrétiens. Cela en dit long sur les intentions républicaines vis à vis de l'Eglise Catholique.
Le sang des martyrs arrose la terre qui n'est plus aux tombes mais au futur printemps de résurrection.
Si vous aviez permis de laisser l'information moderne se développer, les témoins de Jéhovah auraient doublé leur nombre dans les années qui viennent. Et cela bien qu'aucun sang ne soit versé, parce qu'il y a une solidarité charnelle quelque part en Occident chrétien avec la souffrance. En voulant - pourquoi pas ? - tout contrôler par l'auguste Watchtower, la chance est passée.
Et qui sait ce que demain réserve quand on a loupé le coche ?
On archive du direct juste en le visionnant, en le lisant, en le traduisant rapidement (ce n'est pas un travail littéraire) et hop, on sauvegarde pour plus tard. Pour quand ? On ne sait pas.
La Chine est déjà au cœur de cette année religieuse des arts qu'est 2020.
L'esprit, le pneuma, souffle en permanence, il faut écouter ces vieux missionnaires presque centenaires ou parfois plus que centenaires, nous parler de ce qu'ils ont vécu et en le racontant, ils le vivent encore, et ça, c'est vertigineux. C'est une part fondamentale de notre patrimoine religieux qu'on sauve. Une seule graine suffit pour relancer une future forêt (relire de Giono, "L'homme qui plantait des arbres"). un seul grain de sable suffit à bloquer un merveilleux mécanisme et parfois à le renverser.
L'info en direct, les nouvelles donnes, les commentaires à chaud, c'est ce qu'attendent de vivre les gens.
Bonne continuation, et n'oubliez pas que l'affaire des témoins de Jéhovah en Russie est d'abord et avant tout une affaire de lourdeur administrative mêlée aux jalousies entre districts & régions.
On est très loin de la notion de martyr, le témoin qui a écopé de la plus lourde peine de prison en Russie est un danois qui n'a a jamais eu la nationalité russe, et qui, issu d'une famille tous témoins de Jéhovah, les a quitté pour partir aider ses frères en Russie. Son procès de l'étrange Dennis Ole Christensen, est à part. Il n'a jamais voulu recontacter ses parents témoins de Jéhovah, enfant il était très perturbé. On le voit encore souvent aux informations russes, il ne cherche que la caméra pour saluer, il a écrit au Collège Central pour leurs dire combien ils lui manque et qu'il espère pouvoir bientôt les rejoindre... Ce n'est pas cohérent.
Et lui mis à part, aucune condamnation de témoins de Jéhovah n'a abouti efficacement, toutes et tous ont vu leurs peines changées, arrêtées par les russes. Les témoins deJéhovah ne peuvent être constitutionnellement bannis de Russie. Pour la Scientologie, il s'agit encore d'affaire d'espionnage comme en France sous Mitterrand. Là oui, ils sont interdits, mais pas pour le religieux, pour espionnage d'un pays, pour "escroquerie en bandes organisées" en France.
Bonne continuation.
Source
Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles des TJ en Russie   Les nouvelles des TJ en Russie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles des TJ en Russie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de la Nouvelle-Zélande
» Complotisme, développement personnel: les nouvelles sectes
» Russie: Une parodie de Justice
» Pourquoi certains témoins de Jéhovah sont partiellement condamnés en Russie
» Que reproche la Russie aux témoins de Jéhovah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: