Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Mar 15 Oct - 23:20
Rappel du premier message :
Je veux juste signaler que j'ai lu il y a quelques années qu'une très grande proportion des Bibles imprimées aujourd'hui le sont en Chine communiste. A mon avis cela doit concerner surtout des éditions protestantes, mais je ne peux en être absolument sûr.
Je me permets de votre mettre en ligne le documentaire édifiant sur Amazon et les sociétés chinoises diffusé sur France 5 mardi dernier 9 octobre 2019:
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Jeu 31 Aoû - 17:09
Nous sommes sur un forum francophone, la moindre des choses serait que les vidéos étrangères soient sous titrées en français.
salah'din
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Jeu 31 Aoû - 20:40
Les vidéos sont sous-titrées en français. Je t'ai fait un tutoriel ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jesus 1914 et meuxng aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Jeu 31 Aoû - 22:10
Je te remercie infiniment de mavoir expliqué comment procéder. Décidément, je ne suis pas fait pour l'informatique, ou l'informatique n'est pas fait pour moi.
pierre.b, Jesus 1914, meuxng et 汉娜 aiment ce message
pierre.b
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Ven 20 Sep - 22:33
Cher lécafar si tu penses que ce n'est pas pour toi alors tu t'exclus tout seul de ce qui est pour tout le monde
lécafar
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Lun 23 Sep - 0:15
pierre.b a écrit:
Cher lécafar si tu penses que ce n'est pas pour toi alors tu t'exclus tout seul de ce qui est pour tout le monde
Tu n'as pas suivi la discussion.
L'abbé Morère
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Lun 23 Sep - 1:23
lécafar a écrit:
masaki a écrit:
Mon pays n'a jamais imprimé une Traduction du Monde Nouveau.
Babeth en a trouvé une imprimée au Japon :
Babeth
"Made in" signifie "fabriqué", "Printed" signifie "Imprimé". Tu te trompes souvent
Jesus 1914 et 종화 aiment ce message
kaboo
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Lun 23 Sep - 3:03
Bonjour à tous.
Tout d'abord, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les Alpha et les Béta, il n'en reste pas moins que j'ai un profond respect pour votre travail au quotidien.
Je tiens également à mettre en avant le fait qu'effectivement, le net n'est pas toujours aussi net qu'on le pense. Le respect des droits de chacun est 100 % bafoués et aucun organisme tel que le CNIL ne pourra jamais nous protéger.
Impossible en effet d'accéder complètement à un site sans en accepter les Cookies. Dans les faits, je n'en sais rien. ^^
Par avance, je demande pardon à notre Frère Salad'hin car plus bas, je poste un scan issu de l'un de ses sujets.
Par ailleurs, sans vouloir froisser qui que ce soit, je tiens tout de même à mettre en garde en ce qui concerne les traductions automatiques de YouTube.
Un peu d'histoire ne peut faire de mal à personne. ^^
Citation :
YouTube appartient depuis 2009 à "Gogole". Avant ça, il était la propriété de :
Il est créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal.
YouTube est racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars.
En 2009, environ 350 millions de personnes visitent chaque mois le site. En 2020, ce chiffre est passé à 2 milliards.
YouTube est aujourd’hui une filiale du géant Alphabet. Le service est situé à San Bruno, en Californie.
Source - wikipedia.org
Qui est le géant et gérant d'Alphabet ?
Citation :
Pourquoi Google est-il devenu Alphabet ?
Google s’est réorganisé en 2015 pour devenir une filiale d’Alphabet, une structure qui a repris toutes ses activités, hormis celles relatives au web. Google continue de chapeauter son moteur de recherche, ainsi que les services et produits en lien avec la toile : YouTube, Gmail, Android, Maps, Chrome, Analytics, Google Play, AdSense, Drive, Analytics.
Ce faisant, Google apporte de la lisibilité à son organisation, en mettant d’un côté son cœur de métier, à savoir la fourniture de solutions pour le web (héberger des vidéos, indexer des pages, proposer un outil de messagerie, etc.), et de l’autre ses projets qui s’insèrent parfois dans des secteurs parfois très éloignés du moteur de recherche originel.
Au-delà de la clarification mise en avant par les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, la mise en place d’Alphabet peut aussi avoir un intérêt stratégique face aux autorités de régulation : elle abaisse quelque peu l’exposition de Google, car les sociétés autrefois détenues par le géant du web sont restructurées et répondent désormais à une nouvelle maison-mère.
Par ailleurs, Google peut ainsi éviter d’avoir à supporter les risques et les échecs éventuels de ces autres filiales, puisqu’elles répondent directement à Alphabet désormais. Google, de son côté, peut ainsi se focaliser sur son activité historique sur le web, mais aussi sur la publicité en ligne — dont les revenus, de fait, permettent de tout financer, Google et tout Alphabet.
Par conséquent, si vous ne comprenez pas ce que vous lisez, je vous invite vivement à fuir les traductions "Gogole" et YouTube.
Bien évidemment, le tuto de Notre Ami est très bien fait et est facile à mettre en œuvre. Pour autant la traduction via YouTube, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
J'ignore l'origine de ce scan mais il est évident que la traduction par YouTube est plus que fautive.
"Oui je suis Gabriel et toi, Mahomet, TU EST le messager" de Dieu." a été traduit par : "Oui je suis Gabriel et toi, Mahomet, TUER le messager" de Dieu."
Traduction kaboo :
"Yes, i am Gabriel and you, Mahomet, you are the messenger of god." was translated by : "Yes, i am Gabriel and you, Mahomet, kill the messenger. of god"
Ca n'a aucun sens.
Cordialement.
jahmyang
Messages : 109 Date d'inscription : 13/03/2020 Localisation : kuala tahan
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Lun 23 Sep - 4:02
kaboo a écrit:
Ca n'a aucun sens.
Tu racontes des trucs sans aucun lien avec la discussion. On a mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans commentaire.
kaboo
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Lun 23 Sep - 4:55
Bonjour jahmyang.
jahmyang a écrit:
jahmyang a écrit:
Tu racontes des trucs sans aucun lien avec la discussion. On a mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans commentaire.
Loin de moi l'idée ou l'intention d'être désobligeant te concernant. Si tu n'es pas francophone, tu ne peux pas comprendre le problème.
YouTube traduit "Tu es" (you are) par "TUER" (Kill).
Cela dit, je reconnais que dans mon précédent post, j'ai écris "tu est" au lieu de "tu es".
Cordialement.
Dernière édition par kaboo le Lun 23 Sep - 4:59, édité 1 fois
종화
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Lun 23 Sep - 4:57
Les bibles sont imprimées en Chine. L'empaquetage (package) est fait au Japon. o(^_-)O
Jesus 1914, 李从从 et Josué aiment ce message
Jesus 1914
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Lun 23 Sep - 5:10
Depuis que le seul imprimeur légal de bibles en Chine, Amity Printing Company, a publié sa première Bible en coopération avec l'Alliance biblique universelle (ABU) en 1987, 117 millions de bibles ont suivi. Plus de la moitié d'entre elles ont été imprimées au cours des années 2007-2013, dont 12,4 millions en 2013, faisant de la Chine le plus grand éditeur de bibles au monde. Aujourd'hui Trois bibles sur quatre produites en Chine sont destinées à l'exportation. La simple raison est que la Chine est la première puissance manufacturière du commerce mondial des livres.
李从从, Josué et delaroche aiment ce message
Josué
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Lun 23 Sep - 5:13
종화 a écrit:
Les bibles sont imprimées en Chine. L'empaquetage (package) est fait au Japon. o(^_-)O
Oui. Tout !
李从从 et delaroche aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Lun 23 Sep - 21:21
L'abbé Morère a écrit:
lécafar a écrit:
Babeth en a trouvé une imprimée au Japon :
Babeth
"Made in" signifie "fabriqué", "Printed" signifie "Imprimé". Tu te trompes souvent
L'impression d'un livre ne fait-elle pas partie de la fabrication ?
lécafar
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Lun 23 Sep - 21:25
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Mar 24 Sep - 21:13
Chers instant karma et josué, quand on se trouve face à un entêté qui veut avoir raison sur tout, je conseille de l'ignorer. parce que faire face à l'esprit de contradiction peut être difficile. Il est facile de vérifier que les bibles se fabriquent désormais en Chine. Vos arguments sont effectivement vérifiables et les faits pour soutenir vos propos sont sans appel. Puisque tout dialogue est devenu sur ce sujet impossible je mets fin aussi à la discussion avec lui de manière respectueuse. Il est parfois préférable de prendre du recul et de partager le sujet avec des personnes sans à priori.
Les consommateurs qui s'inquiètent de l'origine chinoise de leurs vêtements, de leur café, électronique "made in china". La Bible ne fait plus exception. Il y a de fortes chances que votre Bible préférée ait été imprimée en Chine sous le couvert d'un slogan commercial "made in USA ou Japan" qui est faux. L'écrasante majorité des bibles vendues sont imprimées en Chine. Si demain la Chine stoppait son usine pour le monde nous manquerions de tout partout. Pourquoi l'occident est devenu dépendant à ce point de la chine ? L'impression de bibles est beaucoup plus difficile que l'impression d'autres types de livres et requiert une certaine expertise. On a perdu ce savoir faire. Il reste des éditeurs qui ne peuvent plus aligner leurs prix face à la concurrence chinoise. Ca s'explique par les exigences d'impression particulières d'un livre aussi complexe que la Bible. Les bibles nécessitent du papier fin qui ne peut être introduit dans les équipements d'impression standard, des couvertures en cuir, des reliures cousues, des pages en couleur et des inserts spéciaux. Une Bible couterait trois volumes de La Pléiade chez Gallimard. Elles sont vendues moins de dix euros en un seul volume à qualité egale.
李从从 et spectre aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Mer 25 Sep - 2:38
al'zheimer a écrit:
Chers instant karma et josué, quand on se trouve face à un entêté qui veut avoir raison sur tout, je conseille de l'ignorer. parce que faire face à l'esprit de contradiction peut être difficile. Il est facile de vérifier que les bibles se fabriquent désormais en Chine. Vos arguments sont effectivement vérifiables et les faits pour soutenir vos propos sont sans appel. Puisque tout dialogue est devenu sur ce sujet impossible je mets fin aussi à la discussion avec lui de manière respectueuse. Il est parfois préférable de prendre du recul et de partager le sujet avec des personnes sans à priori.
Tout ça parce que j'ai osé dire que récemment j'ai acheté une Bible qui a été imprimée en Corée du Sud. Pensez donc !
李从从
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Mer 25 Sep - 3:58
simple curieu a écrit:
Je veux juste signaler que j'ai lu il y a quelques années qu'une très grande proportion des Bibles imprimées aujourd'hui le sont en Chine communiste.
Elles sont appelé “恩典价格” "grand prix" parce que le coût du papier biblique chinois est le plus bas du monde. Les sociétés payent seulement les frais de production pour les obtenir port gratuit pat container bateaux. Le papier est offert par les Sociétés bibliques unies chinoise.
1 yuan = 0,12 euro 50 yuan = 7.12 dollar
Prix approximatif de une bible en français La version 16k (grande version) coûte 40 yuans, la version pocket 25k coûte 24 yuans, la version rouge 25k coûte 22 yuans et la version small coûte 16 yuans.
Made in" est flou pour vendre trop cher ce qui est gratuit. Un iPhone 16 Pro Totanium prix réel $5. $1900 bénéfices pour Apple pour chaque iPhone. USA taxes et European taxes : 1/3 du prix de vente client. Les Box françaises TV Internet made un China. Les bénéfices des entreprises françaises sont immenses. 再见
mgr gaum et spectre aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Jeu 26 Sep - 20:40
Plus sérieusement, l'an dernier j'ai acheté une Bible Crampon 1923 qui fut imprimée en France en 2018. Il est précisé ceci :
Achevé d'imprimer le 28 juin 2018 pour la fête de Saint Irénée de Lyon par Normandie Roto Impression s.a.s. 61250 Lonrai (France). ISBN 978-2-904770-99-9 Dépôt légal : 1er trimestre 2014 N° d'imprimeur : 1800718
Imprimé en France
spectre
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Ven 27 Sep - 3:17
李从从 a écrit:
simple curieu a écrit:
Je veux juste signaler que j'ai lu il y a quelques années qu'une très grande proportion des Bibles imprimées aujourd'hui le sont en Chine communiste.
Elles sont appelé “恩典价格” "grand prix" parce que le coût du papier biblique chinois est le plus bas du monde. Les sociétés payent seulement les frais de production pour les obtenir port gratuit pat container bateaux. Le papier est offert par les Sociétés bibliques unies chinoise.
1 yuan = 0,12 euro 50 yuan = 7.12 dollar
Prix approximatif de une bible en français La version 16k (grande version) coûte 40 yuans, la version pocket 25k coûte 24 yuans, la version rouge 25k coûte 22 yuans et la version small coûte 16 yuans.
Made in" est flou pour vendre trop cher ce qui est gratuit. Un iPhone 16 Pro Totanium prix réel $5. $1900 bénéfices pour Apple pour chaque iPhone. USA taxes et European taxes : 1/3 du prix de vente client. Les Box françaises TV Internet made un China. Les bénéfices des entreprises françaises sont immenses. 再见
La publication des bibles est un commerce avec des profits colossaux
mgr gaum aime ce message
lécafar
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Sam 28 Sep - 3:54
spectre a écrit:
La publication des bibles est un commerce avec des profits colossaux
Mais la chine n'en a pas pour autant le monopole absolu.
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Dim 29 Sep - 17:55
On a mieux à offrir que les livres papiers encombrants. Ils ont trop peu de commentaires mis à jour, sans connexion directe sur les sites archéologiques, sans les manuscrits originaux, les diverses versions numérisées. Qui achèterait aujourd'hui l'Encyclopedia Universalis en une quinzaine de tomes papier ? L'abonnement offre mille fois plus L'enjeu à venir est dans la fabrication des meilleurs microprocesseurs. Chine - Amérique du Nord - Corée du Sud sont loin devant l'Europe.
lécafar
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Lun 30 Sep - 18:06
王演宋 a écrit:
On a mieux à offrir que les livres papiers encombrants. Ils ont trop peu de commentaires mis à jour, sans connexion directe sur les sites archéologiques, sans les manuscrits originaux, les diverses versions numérisées. Qui achèterait aujourd'hui l'Encyclopedia Universalis en une quinzaine de tomes papier ? L'abonnement offre mille fois plus L'enjeu à venir est dans la fabrication des meilleurs microprocesseurs. Chine - Amérique du Nord - Corée du Sud sont loin devant l'Europe.
Tes propos sont sans rapport avec la Bible, et même limite mensongers. Mais, tu ne peux pas t'empêcher de faire mousser ton pays.
종화
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste Mar 1 Oct - 16:33
Bonjour lécafar comment allez vous ( ̄(工) ̄) Le colonialisme anti-chinois n'a pas de place ici. Vous ne pouvez pas modérer selon la charte. @( ̄- ̄)@
王演宋, Zhangweijian et L'éveillé contestataire aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste
La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste