Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Que représente la Bible pour un catholique ? Mer 23 Oct - 1:24
Presque tout dans le sujet. Je complète : qu'elle que soit l'orientation catholique de chacun bien sûr. Merci
indian
Sujet: Re: Que représente la Bible pour un catholique ? Mer 23 Oct - 3:01
ayant été catholqiue pendnat pres de 40 ans, la bible est pour moi ..Parole de Dieu.
C'est à dire une compilation de texte inspirant la réflexion quant à la nature humaine dans ses relations avec les autres et avec soi meme.
L'Évangile de Jésus, sa vie, est un exemple d'amour inconditionnel. Une sorte d'idéal. Basée sur la partage. Le Don.
Invité Invité
Sujet: Re: Que représente la Bible pour un catholique ? Mer 23 Oct - 3:55
indian a écrit:
ayant été catholqiue pendnat pres de 40 ans, la bible est pour moi ..Parole de Dieu.
Doit-on conclure que tu n'est plus catholique ? Sinon, considères-tu toujours la Bible comme étant la parole de Dieu ?
Citation :
C'est à dire une compilation de texte inspirant la réflexion quant à la nature humaine dans ses relations avec les autres et avec soi meme.
Si je peux me permettre, tu n'oublies pas la relation avec Dieu aussi ?
Citation :
L'Évangile de Jésus, sa vie, est un exemple d'amour inconditionnel. Une sorte d'idéal. Basée sur la partage. Le Don.
Plus qu'une "sorte" d'idéal, l'idéal lui-même, notre modèle parfait
mgr gaum
Sujet: Re: Que représente la Bible pour un catholique ? Mer 23 Oct - 6:38
indian a écrit:
Bien cher indian, Votre avis sur la Sainte Bible n'a vraiment rien de catholique. Un enfant apprend ce qu'est la Bible en 1ère année de catéchisme.
indian
Sujet: Re: Que représente la Bible pour un catholique ? Mer 23 Oct - 21:36
mgr gaum a écrit:
indian a écrit:
Bien cher indian, Votre avis sur la Sainte Bible n'a vraiment rien de catholique. Un enfant apprend ce qu'est la Bible en 1ère année de catéchisme.
j'ai aussi Une Bible des Enfants, illustrée. Sans compter les catéchèses auxquelles j'ai participé. Jésus est mon Ami. J'ai une absolue confiance, totale, en ses leçons.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que représente la Bible pour un catholique ?