Auteur | Message |
---|
capland
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Mer 2 Sep - 22:24 | |
| | |
|
| |
李从从
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Mer 2 Sep - 22:29 | |
| | |
|
| |
汉娜
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Jeu 3 Sep - 1:20 | |
| | |
|
| |
jesuiscri
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Jeu 3 Sep - 4:17 | |
| Ces forums nous font honte par leurs censures. Inès, Eliaqim, medico et les autres censeurs s'en mordront les doigts. On est Charlie ;) | |
|
| |
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Mer 9 Sep - 2:33 | |
| Le problème n'est pas là & ne doit pas viser un forum des religions en particulier.
Tous les anciens forums de religions diffusent des légendes urbaines, chaque fanatique ou prosélyte y allant de sa publicité sourde, hors de tout contexte. Le mal est là, quand chacun se fait sa propre morale, décide seul ce qui est bien & ce qui est mal. On est bien dans un refus du réel - le jubjectivisme - qui conduit aux trois grandes maladies de l'intelligence qui ne sait plus quel est son objet propre : 1- L'agnosticisme 2- L'immanentisme 3- L'évolutionnisme.
L'évolutionnisme est une fausse philosophie d'Héraclite dans l'antiquité hellénique. Il voit de l'eau qui coule au bord d'une rivière. Il revient quelques minutes après, ce n'est plus la même eau. Conclusion pour Héraclite : tout change, il n'y a pas de vérité.
Dans le cas de l'absence de défense réelle sur le prétendu alcoolisme de Rutherford, on est dans les attaques immanentistes, chacun se fait sa propre vérité. Et donc il n'y a jamais de vérité. Depardieu est un alcoolique sans explication, mais Rutherford n'en est pas un parce qu'il fut président de la Watchtower. Mahomet est le meilleur des hommes mais Bouddha est à détruire. Les sectes y rivalisent entre elles de haines. Ce brouhaha ne sera jamais une collection encyclopédique, juste de lourds nuages menaçant nos trop fragiles démocraties dans un modèle abject d'économie ultra libérale.
Non, l'histoire ne fonctionne pas ainsi. Et quand chacun argumente en disant dans son coin "c'est réaliste", on se définit avec chacun sa vérité. Or tous les forums des religions ne fonctionnent que sur ce principe, donner chacun sa vérité. Cela ne constitue pas une encyclopédie du savoir, mais un trop plein de légendes urbaines bonnes toutes à jeter. Pour comprendre chaque religion, pour les étudier au fil de l'historique de chacune, il importe de prendre son temps pour beaucoup étudier, & d'y aller avec prudence & sagesse : "Concilio & prudencia" disaient les romains : Sagesse & prudence. Mais cette Sagesse est un concilio, un échange de bons conseils (concilio), & non des joutes oratoires avec chacun sa vérité.
Quand on est immanentiste, on est sectaire puisqu'on suit une ligne de vérités non historiques contre l'Histoire. L'historien des religions rejette les préconçus, pose la chronologie en méthode savante, étudie sa vie durant, présent sur les sites & non réfugié dans les cartes qui ne feront jamais le terrain. L'Histoire des religions est fondamentale. Chaque fois qu'on la nettoie en profondeur, une dictature revient en bien pire, puisque les leçons du passés ne sont plus enseignées. Non, Mahomet ne fut pas le meilleur des hommes & oui, il y a l'ajout de ce verbe adjectivé quatre fois dans le Coran moderne, ces phrases devenant alors fautives dans les manuscrits.
Et il en est ainsi pour toutes les religions. Non, l'Eglise Catholique ne s'est pas trompée durant 2000 ans & oui, Vatican II est une imposture. Non, le bouddhisme n'a jamais été athée & oui les infiltrations sectaires sont évidentes. Attention, nous perdons notre Histoire, ce qui ne manquera pas de provoquer de nouvelles dictatures, de nouveaux massacres de civils, de crimes contre l'humanité puisque le premier crime contre elle est de changer l'Histoire à enseigner.
Il est temps de briser ces cycles infernaux redondants depuis la nuit des temps, & au lieu de proclamer la fin des temps, avancer ensemble en paix.
| |
|
| |
marmhonie Admin
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Jeu 8 Oct - 21:57 | |
| L'antisémitisme s'affiche dans le forum Eliaqim. Je m'en suis indigné ouvertement.Voici la réponse de l'administrateur Eliaqim : - Eliaqim a écrit:
- Alors pourquoi ce livre est sur wikisource ? :shock:
[ref]https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion/Nilus_Lambelin[/ref]
Cher Eliaqim, C'est ton forum, sa réputation. Cela ne me regarde pas. "Les protocoles des sages de Sion" est un livre antisémite interdit en France. Source Le choix de laisser tomber ce forum dans l'antisémitisme ne me regarde pas. Tu es hébergé au Canada, tu ne risques donc rien avec les plaintes en France. Les publications antisémites en France L'antisémitisme en ligne Et d'ajouter ici que dans la liste des publications antisémites francophones, se trouve bien l'infâme ouvrage : "Protocoles des sages de Sion""Protocoles des sages de Sion, Éditions Grasset, Paris, 1934 - avec une reproduction de la couverture de l'édition russe de 1912 ; traduits du russe et précédés d'une introduction par Roger Lambelin (ce sinistre royaliste s'est consacré après la Première Guerre mondiale, à la publication d'ouvrages antisémites en France)"& "Le Complot juif : Les Protocoles des sages de Sion, Rassemblement Antijuif de France, 1938, avec une préface de Louis Darquier de Pellepoix (antisémite & collaborateur pendant l'occupation allemande...)"Enfin la Charte du forum précise bien que nous nous référons à l'Encyclopædia Universalis, non à Wikipedia. Universalis - Protocoles sages de Sion De tels écrits peuvent être jugés comme contraires aux principes de la République depuis la loi Gayssot du13 juillet 1990 et la réforme du Code pénal de 1994. Certains ouvrages écrits directement en français par des auteurs francophones mais imprimés à l'étranger peuvent être interdits de diffusion sur le territoire national. Il n'y a & il n'y aura jamais la moindre place pour l'antisémitisme dans notre forum. Ce que d'autres forums francophones font ne fait que discréditer ces relents de haine insupportables &... condamnables. | |
|
| |
marmhonie Admin
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Sam 10 Oct - 4:11 | |
| Malgré un dialogue avec Eliaqim, je n'ai pas réussi à le convaincre d'arrêter de diffuser dans son forum québécois de l'antisémitisme. La fausse ignorance béate de l'administrateur pour justifier la place de la haine contre les juifs est indigne. Comment peut-on parler encore du livre "Protocole de ssages de Sion" ? Ce faux fut fabriqué sous la Russie tsariste pour nuire aux communautés juives fut une des bases du livre d'Hitler : "Mein Kampf". Est-il normal que des intrusions antisémites se fassent dans la francophonie en touchant la France ? Toute la question est là. Est-ce que demain certains ne remettront pas en doute l'existence de la Shoah ? Je rappelle que le titre anglais de cette infamie est : "The Jewish peril" ("Le péril juif") Ce torchon ignoble fut le fondement de la pensée du III Reich nazi ! Mathieu Golovinski n'en est pas l'auteur, il a simplement copié le pamphlet de Maurice Joly contre Napoléon III. Je ne veux pas lire aucun des messages de Nazi Ismael dans le forum d'Eliaqim, devenu politiquement plus correct NIsmael. Ni dans son forum, ni ailleurs. L'antisémitisme n'a pas de place en France, ni la moindre excuse. La Charte du forum est bien explicite. | |
|
| |
simple curieu
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Mer 18 Nov - 9:59 | |
| A force d'héberger le négationisme et les complotistes, le forum dieu.pub et gloria.tv prennent le bouillon. Il y a de moins en moins de commentaires.... leforumcatholique.org est passé loin devant. Quel absurde gâchi. Il est facile de reconnaitre sous quantité de pseudos quelques personnage à l'évidence relevant de la psychiatrie. En cette période si difficile de covid-19 et de terrorisme islamique, on a besoin d'un peu de lumière à l'approche de Noël, pas de délires satanistes lugubres, d'appels au jihad | |
|
| |
simple curieu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Mer 3 Nov - 10:07 | |
| Bonjour mon ami simple curieu. 8) En toute amitié, je n'ai pas compris le problème. Tu ne peux pas participer ? S'il s'agit d'une histoire de droit de participation, et si je suis encore modo chez Eli, ce dont, je ne doute pas un seul instant, je t'ouvrerais tous les accès. Si ce n'est pas le cas, alors, il s'agit d'opinion personnelle. Dans ce cas, j'estime que chacun à un droit de penser. ;) @+ petit frère +++ Cordialement. |
|
| |
oggy
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Mer 3 Nov - 10:57 | |
| On a développé une branche du forum sur le phénomène du complotisme. https://forummarmhonie.forumotion.asia/f185-le-complotisme"Le complotisme est un ensemble de techniques pour se rassurer sans devoir se fatiguer à réfléchir en accusant les démocraties quand on ne comprend plus les évènements historiques." Il y a donc au moins un autre forum qui choisit de propager au contraire des théories de complots. La liberté de faire du mal n'est pas de la liberté. Je suis d'accord avec simple curieu | |
|
| |
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Jeu 4 Nov - 23:54 | |
| - oggy a écrit:
Il y a donc au moins un autre forum qui choisit de propager au contraire des théories de complots. La liberté de faire du mal n'est pas de la liberté. Je suis d'accord avec simple curieu tout à fait , mais attention de faire le distingo avec la liberté de faire du mal , qui est ignoble, et la liberté d'avoir des avis différents , qui se pratique dans tous les pays démocratiques , où la liberté d'expression est une règle . amicalement | |
|
| |
putidamo
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Ven 5 Nov - 2:36 | |
| Tout cela a été dit et répété dans le forum. Tu ne lis pas les messages. On a le libre arbitre. Si on fait du mal, il devient de la licence. Si on fait le bien il est la liberté. | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Ven 5 Nov - 5:18 | |
| - putidamo a écrit:
- Tout cela a été dit et répété dans le forum. Tu ne lis pas les messages.
On a le libre arbitre. Si on fait du mal, il devient de la licence. Si on fait le bien il est la liberté. quand tu dis cela : La liberté de faire du mal n'est pas de la liberté. et que tu parles de libre arbitre , j'ai l'impression que tu mélange tout . Amicalement | |
|
| |
marmhonie Admin
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Ven 5 Nov - 9:32 | |
| Non, il n'y a aucun mélange dans la définition des vocables & leurs sens. Il n'y a qu'une confusion de l'esprit humain dans certains cas. Toujours est-il que le forum-religion québécois est vraiment très intéressant. L'esprit du notre est une audace d'utopie à poser d'autres formes, d'autres fonctionnements à trouver. Le forum-religion est basé sur le concept américain d'un pouvoir central qui exclut toute égalité de droits entre tous. Il a une structure pyramidale élitiste, mais peut-être pas dans les résultats. En opposition de cette structure fermée, j'ai opté pour l'anti-thèse : rien au centre, tout le monde à égalité de droits & en périphérie. Elle procède des deux créations française du virtuel, d'abord le minitel qui fut copié en pouvoir central par les GAFAM, & l'internet créé en 1993 franco-suisse : un anti-minitel avec tout en périphérie, ce qui au passage suppose la notion de sphère. L'internet est une création franco-suisse d'esprit français, par opposition à la création du monitel au pouvoir centralisé. Il est surprenant de voir que cette seconde invention soit partie dans la silicone vallée américaine pour nous revenir avec de nouveau une centralisation des pouvoirs. Ce n'est pas l'esprit français. À la recherche d'une solution potentielle, ce concept nouveau de forum trouble plus d'un inscrit qui n'a pas l'ouverture d'esprit - ou la peur de l'avoir - pour comprendre sa place à égalité de droits avec son prochain. Quelle est en effet notre mode de fonctionnement quand il n'y a plus d'opposition ? Il y a d'abord un vertige, celui de la condition humaine. Sur quoi reposent notre esprit universel des lois ? Comment établir un enseignement sans que le parti pris soit juge en même temps ?
Le libre arbitre offre un champ du possible du bien au mal, pour soi-même & les autres. | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Sam 6 Nov - 19:47 | |
| ne pas oublier par exemple que la notion de libre arbitre à interpellé sérieusement l'abbé Meslier, (qui a avoué son athéisme après sa mort ), car il voyait une contradiction monumentale, et insoluble entre le fameux libre arbitre et la grace Ce qui est assez logique, la foi, la grace; l'enseignement, la formation, neutralise totalement le fameux libre arbitre .
Pour revenir au sujet , le libre arbitre comme la libre pensée , est pour moi impossible , même si comme je le fais souvent je me prétends faisant partie de la libre pensée .
La liberté est toujours sous influence
amicalement | |
|
| |
meuxng
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Sam 6 Nov - 22:46 | |
| - dan26 a écrit:
- l'abbé Meslier, (qui a avoué son athéisme après sa mort ), car il voyait une contradiction monumentale, et insoluble entre le fameux libre arbitre et la grace.
je suis ignorant en religions. La musique classique est ma passion. Je connais du lycée l'abbé Meslier qui est le fondateur en France de l'anticléricalisme. Voltaire l'a suivi pour se rétracter avant de mourir. L'abbé Meslier incarnait la haine à l'état pur. Je le compare à Lénine plus tard en Russie. Lénine admirait Meslier. Staline a mis en pratique sa doctrine infernale. | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Dim 7 Nov - 4:37 | |
| - meuxng a écrit:
- dan26 a écrit:
- l'abbé Meslier, (qui a avoué son athéisme après sa mort ), car il voyait une contradiction monumentale, et insoluble entre le fameux libre arbitre et la grace.
je suis ignorant en religions. La musique classique est ma passion. Je connais du lycée l'abbé Meslier qui est le fondateur en France de l'anticléricalisme. Voltaire l'a suivi pour se rétracter avant de mourir. L'abbé Meslier incarnait la haine à l'état pur. Je le compare à Lénine plus tard en Russie. Lénine admirait Meslier. Staline a mis en pratique sa doctrine infernale. l'abbé Meslier est simplement devenu athée de raison après de longues recherches et réflexion . Tu es encore de ceux qui lient la morale , et la croyance, tu ne semble pas connaitre l'humanisme qui n' a pas besoin d'une divinité pour aimer les autres . Par contre bravo pour ta passion, mais c'est l'histoire dans le domaine religieux . Mais j'aurai tant voulu savoir jouer d'un instrument . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Dim 7 Nov - 8:22 | |
| Bonjour à tous. 8) - dan26 a écrit:
- Pour revenir au sujet , le libre arbitre comme la libre pensée , est pour moi impossible , même si comme je le fais souvent je me prétends faisant partie de la libre pensée .
La liberté est toujours sous influence A mon avis, tu confonds libre arbitre et liberté de penser. 8) Encore que !!!! Au final ça revient au même dans les dictatures qui ne se présentent pas en tant que tel. :D Comprenne qui pourra. :D Cordialement. |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Dim 7 Nov - 21:40 | |
| - kaboo a écrit:
- Bonjour à tous. 8)
- dan26 a écrit:
- Pour revenir au sujet , le libre arbitre comme la libre pensée , est pour moi impossible , même si comme je le fais souvent je me prétends faisant partie de la libre pensée .
La liberté est toujours sous influence A mon avis, tu confonds libre arbitre et liberté de penser. 8) Encore que !!!! Au final ça revient au même dans les dictatures qui ne se présentent pas en tant que tel. :D
Comprenne qui pourra. :D
Cordialement.
je met la libre pensée sur le même plan, que le libre arbitre !!! Par contre pour moi la liberté de penser est autre chose . A savoir le propre des pays démocratiques, à l'opposé des dictatures,des régimes totalitaires, communistes, ou fascistes . Où il est interdit de penser autrement que ce que le pouvoir en place le décide . C'est un peu le problème du bot , quand je suis censuré Amicalement | |
|
| |
spectre
| |
| |
dan26
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Dim 7 Nov - 23:27 | |
| - spectre a écrit:
- Tu arrêtes svp avec ta campagne diffamatoire contre notre forum
Tu es à -497. Le compte se bloque à -500. Tu refuses depuis le début de reespecter la charte. C'est ton problème. Si tu es si mal ici personne ne te retient. cela fait 1000 fois, que je demande d'etre précis dans la réductions de mes points .Et de m'expliquer les causes Et j'ai donné des exemples où on me reproche des fausses nouvelles, alors que je n'ai jamais donné de fausses nouvelles . J'ai demandé des explications personne n' répondu . On m'a aussi reproché d'utiliser certains mots, alors que je faisais des copiés collés de mes contradicteurs . je confirme pour moi le bot, n'a rien d'intelligent dans sa gouvernance . je rappelle aussi que je ne suis pas le seul à dénoncer cette censure arbitraire et mécanique. Amicalement dernier point je ne suis pas"si mal " , je suis simplement passionné par certains sujets , que je prétends bien connaitre | |
|
| |
marmhonie Admin
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Lun 8 Nov - 0:06 | |
| Oui, dan26 & Josias ont raison. L'individualité de l'esprit humain est plus précieux que ce stupide automate. Je déconnecte le bot de certaines de es fonctions. Désormais on laisse tomber le nombre de points. Kaboo avait vu juste aussi. J'informe de suite Josias qu'il est libre partout ici, au même titre que n'importe qui. Et je soutiens tout inscrit avant tout ! Vous êtes ici chez vous. Marmhonie | |
|
| |
dan26
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Lun 8 Nov - 0:14 | |
| - marmhonie a écrit:
- Oui, dan26 & Josias ont raison. L'individualité de l'esprit humain est plus précieux que ce stupide automate. Je déconnecte le bot de certaines de es fonctions. Désormais on laisse tomber le nombre de points. Kaboo avait vu juste aussi.
J'informe de suite Josias qu'il est libre partout ici, au même titre que n'importe qui. Et je soutiens tout inscrit avant tout ! Vous êtes ici chez vous. Marmhonie merci et bravo , comme je te le disais depuis le début l'IA dans ce cas précis n'avait rien d'intelligent . Bravo et merci Marmhonie ; tu mérites l'estime que nous avons tous de toi . amicalement | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) Lun 8 Nov - 0:54 | |
| - marmhonie a écrit:
- Oui, dan26 & Josias ont raison. L'individualité de l'esprit humain est plus précieux que ce stupide automate. Je déconnecte le bot de certaines de es fonctions. Désormais on laisse tomber le nombre de points. Kaboo avait vu juste aussi.
J'informe de suite Josias qu'il est libre partout ici, au même titre que n'importe qui. Et je soutiens tout inscrit avant tout ! Vous êtes ici chez vous. Marmhonie Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forum Eliaqim (forum-religion.org) | |
| |
|
| |
| forum Eliaqim (forum-religion.org) | |
|