forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Russell Dieu barbarin eliaqim Enfer Temoin cathophobie mahomet BIBLE haine messe Poteau monde Jésus Méditation Noël Jéhovah bezae luther codex falun rutherford traduction coran jean Pédophilie
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
La maladie d'Alzheimer Vote_lcapLa maladie d'Alzheimer Voting_barLa maladie d'Alzheimer Vote_rcap 
kaboo
La maladie d'Alzheimer Vote_lcapLa maladie d'Alzheimer Voting_barLa maladie d'Alzheimer Vote_rcap 
simple curieu
La maladie d'Alzheimer Vote_lcapLa maladie d'Alzheimer Voting_barLa maladie d'Alzheimer Vote_rcap 
Normandt
La maladie d'Alzheimer Vote_lcapLa maladie d'Alzheimer Voting_barLa maladie d'Alzheimer Vote_rcap 
Jesus 1914
La maladie d'Alzheimer Vote_lcapLa maladie d'Alzheimer Voting_barLa maladie d'Alzheimer Vote_rcap 
mipoune
La maladie d'Alzheimer Vote_lcapLa maladie d'Alzheimer Voting_barLa maladie d'Alzheimer Vote_rcap 
weronika
La maladie d'Alzheimer Vote_lcapLa maladie d'Alzheimer Voting_barLa maladie d'Alzheimer Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La maladie d'Alzheimer Vote_lcapLa maladie d'Alzheimer Voting_barLa maladie d'Alzheimer Vote_rcap 
Adil
La maladie d'Alzheimer Vote_lcapLa maladie d'Alzheimer Voting_barLa maladie d'Alzheimer Vote_rcap 
pierre.b
La maladie d'Alzheimer Vote_lcapLa maladie d'Alzheimer Voting_barLa maladie d'Alzheimer Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La maladie d'Alzheimer

Aller en bas 
AuteurMessage
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 264
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

La maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: La maladie d'Alzheimer   La maladie d'Alzheimer EmptySam 21 Déc - 16:31

ENQUÊTE NATIONALE LES GRANDES AVANCÉES DE LA RECHERCHE SUR ALZHEIMER

La Fondation Vaincre Alzheimer a pour principales missions le financement de la recherche médicale d’excellence sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées et la sensibilisation du public à travers l’information.

À l’heure actuelle, la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées restent encore largement méconnues et suscitent l’incompréhension. Nous agissons chaque jour pour combattre la stigmatisation associée à ces maladies en apportant une information fiable, précise et de qualité, en particulier sur les grandes avancées de la recherche en la matière.

Mais en avez-vous eu réellement connaissance ?

En répondant à ces trois questions, vous nous aiderez à mieux comprendre si ces informations vous sont parvenues correctement !
Questionnaire en ligne

La maladie d'Alzheimer IMG-3375
Notre objectif ? Vous informer au mieux ! Car, n’oubliez pas que comprendre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, c’est déjà les combattre.
Fondation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: La maladie d'Alzheimer   La maladie d'Alzheimer EmptyMer 5 Aoû - 11:25

Bonjour al'zheimer. Cool

En ce qui me concerne, je suis en plein dedans et ce n'est pas facile.

Cette maladie, au même titre que le crabe (cancer) est une véritable "saloperie".

Ma compagne à 77 ans et depuis 3 ou 4 ans, j'ai pu constater non pas la déchéance mais la vitesse à laquelle cette maladie évolue tout d'abord doucement puis accélère rapidement.

Depuis le moment ou la maladie a été diagnostiquée et jusqu'à aujourd'hui, j'ai pris des notes presque au jour le jour.
Je les publierais certainement, ... ou pas. Je ne sais. Je suis vraiment en train de patauger en terre inconnue.

- Les problèmes de cognitions (?) ==> Pertes de repères dans l'espace mais pas dans le temps, incontinences, chutes, ...
- Aphasies ==> Confusions au niveau des échanges Oraux (?). Attention ! A ne pas confondre avec un AVC.
- Contractions progressifs du ou des membres. Là encore : Attention ! A ne pas confondre avec la maladie de Parkinson.

En l'état, nous en sommes maintenant au stade ou ma compagne qui pesait 57 kg en fait maintenant 36 kg.

Je voudrais développer ce sujet afin d'expliquer aux personnes concernées qu'il est possible de rester chez elles à condition qu'elles continuent à boire et à s'alimenter.

Pour le reste, je suis moi même dans la logique d'un appel de détresse.

En effet, en ce moment, il me faut près de 9 ou 10 heures par jour pour alimenter ma compagne.
Et quand je parle d'alimenter, il faut bien comprendre de la nourriture solide pour un seul repas par jour.

Bizarrement, la nourriture solide passe mais pas les soupes ou yaourt liquide. En fait, ça dépend.

Il faut savoir que le problème avec les liquides chez les personnes âgées peuvent parfois poser des problèmes.

La raison est du au fait que la trachée artère est séparée de l'Oesophage par un clapet.

L'Oesophage est le conduit de la nourriture et de l'eau.
La trachée artère est le conduit de l'air qui mène vers les poumons.

Merci de rectifier mon message si je me trompe.

Dans le cas d'une personne âgée, il peut arriver que le clapet ne fonctionne plus correctement.
Dans ce cas, la personne qui boit de l'eau peu s'étouffer ou s'époumoner, je ne sais pas. Je ne suis pas médecin.

Le fait est que si vous donner un aliment solide à une personne âgée et qu'elle s'étouffe,
vous ne ferez qu'empirer les choses en lui donnant à boire.

Perso, soucieux de ne pas dire n'importe quoi, je préfère laisser la parole à des personnes qui sont certainement plus au courant que moi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie d'Alzheimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristesse, la maladie de Babylone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les débats de sociétés :: Sciences & Religions :: La santé, la maladie, la mort-
Sauter vers: