forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Temoin barbarin bezae mahomet codex Poteau haine monde Noël luther messe traduction eliaqim cathophobie Russell Jéhovah coran Enfer Méditation rutherford jean Jésus Pédophilie BIBLE falun Dieu
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_lcapLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Voting_barLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_lcapLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Voting_barLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_lcapLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Voting_barLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_rcap 
mormon
La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_lcapLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Voting_barLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_lcapLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Voting_barLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_rcap 
al'zheimer
La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_lcapLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Voting_barLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_lcapLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Voting_barLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_lcapLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Voting_barLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_lcapLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Voting_barLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_rcap 
salah'din
La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_lcapLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Voting_barLa pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La pédophilie dans la Watchtower

Aller en bas 
+54
Clay
salah'din
yassine30
Suthikiati
jahmyang
weronika
asunayuan
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
oggy
VENT
Josué
baiyu
mgr gaum
PhilippeT
vyc
Jamyang
pétrocorien
Babeth
Bernardo Guy
Yamagata
masaki
Habaqouq
mstislav
Alfred Billard
undesdouze
Magdalene
pierre.b
Adil
李从从
Eliya
marmhonie
Robertt
Josias
종화
meuxng
dan26
putidamo
raajalakshmee
L'abbé Morère
al'zheimer
汉娜
mormon
王演宋
capland
Jesus 1914
spectre
Septik
mipoune
jesuiscri
jendur
Instant Karma
Louisneuf
simple curieu
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 934
Date d'inscription : 05/04/2019

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 7:55

Rappel du premier message :

La pédophilie dans la Watchtower


Watchtower a reçu des critiques énormes à l'échelle mondiale pour ses politiques sur la pédophilie et a fait l'objet d'une multitude de reportages dans les médias. Silentlambs.org énumère de nombreux exemples qui mettent en évidence l'ampleur de la maltraitance des enfants parmi les Témoins de Jéhovah. Cela s'étend à des anciens éminents de Bethel, tels que Jesus Cano, qui a remis des photos nues de lui-même à de jeunes hommes dans les aéroports alors qu'ils voyageaient pour des affectations de la Convention de district, et a été arrêté en juin 2006. 
La situation des Témoins de Jéhovah concernant les pédophiles rappelle celle de l'Église catholique. Le New York Times a cependant noté une différence entre la pédophilie chez les Témoins de Jéhovah et chez les Catholiques. Dans l'Église catholique:

Citation :
"La plupart des personnes accusées d'abus sont des prêtres et une grande majorité des victimes étaient des garçons et des jeunes hommes. Chez les Témoins de Jéhovah, certains de ces accusés sont des anciens, mais la plupart sont des membres de la congrégation. Les victimes qui se sont avancées sont principalement des filles et les jeunes femmes, et de nombreuses accusations impliquent l'inceste. " 11 août 2002

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les pédophiles ont pu trouver refuge parmi les Témoins de Jéhovah et que la Société Watchtower est désormais tenue responsable des actes de ses membres. Les plus dommageables et décrits en détail ci-dessous sont les suivants:


  • La règle des deux témoins pour établir les crimes bibliques

  • La règle des trois ans pour les péchés des anciens



D'autres concepts également en jeu ont été:


  • On ne peut pas faire confiance à la sagesse du monde

  • Il ne faut pas reprocher à l’organisation de Jéhovah - les témoins devraient résoudre les problèmes

  • Chacun doit s'engager dans la prédication



Ce n'est qu'à la fin des années 1990, en particulier depuis 1997, que Watchtower a tenté d'améliorer les politiques concernant la maltraitance des enfants, suite aux pressions juridiques et médiatiques. Cependant, la Commission royale australienne de juillet 2015 sur les réponses institutionnelles aux abus sexuels envers les enfants a[/url] montré que les politiques de la Watchtower étaient encore loin des meilleures pratiques acceptées.
Ce qui suit comprend la procédure historique et actuelle de la Watchtower.



Règle des deux témoins


La faille fondamentale de la politique de Watchtower en matière de maltraitance des enfants a été une application inflexible de la règle des "deux témoins". Jusqu'à la fin des années 1990, la politique flagrante de la Watchtower exigeait que deux témoins soient présents lors de la même rencontre sexuelle, pour que l'auteur soit considéré comme ayant commis une infraction aux Écritures. Dans le cas d'agression sexuelle sur enfant, il n'y a presque jamais deux témoins. Cela signifiait que même lorsque plusieurs enfants portaient une accusation contre le même frère, les anciens ne devaient rien faire. Sans deux témoins, la seule fois où des mesures pouvaient être prises, c'était lorsque l'accusé avait avoué. Les anciens étaient au courant des abuseurs d'enfants en série, mais aucune mesure n'a été prise ni au sein de la congrégation, ni en contactant la police. Il est incompréhensible que le Conseil d'administration puisse sanctionner une telle politique.


Dans la lettre aux anciens du 24 mai 2002, après une publicité négative continue, Watchtower est arrivée à la conclusion que la règle des deux témoins pouvait désormais être respectée dans les Écritures lorsque les accusations provenaient de deux incidents distincts, une reconnaissance tacite que leur stricte adhésion aux deux témoins le principe n'était pas après tout l'exigence de Jéhovah. Cela reste insuffisant, car une seule accusation devrait sûrement compter lorsqu'elle est appuyée par des preuves corroborantes, telles que de nature médicale.




Règle de trois ans


La règle des trois ans est encore plus critique dans les actions en justice engagées contre la Watchtower Society. Cela a permis aux pédophiles connus de continuer à servir d'anciens, à condition que toute infraction connue ait été commise au moins trois ans avant les aveux.



Prédication obligatoire - Y a-t-il un pédophile à votre porte?


Le plus grand souci du grand public devrait être que les pédophiles témoins doivent aller prêcher dans les maisons des étrangers. La prédication de maison en maison est considérée comme une exigence clé pour le salut, et une personne n'est considérée comme un témoin de Jéhovah actif que si elle soumet des rapports de service sur le terrain. En 2002, NBC a diffusé sur Dateline un programme expliquant qu'un chef de ménage n'avait aucun moyen de savoir si le témoin de Jéhovah à sa porte (ou d'avoir une étude biblique avec votre enfant dans votre maison) est un agresseur d'enfants.

Dès 1997, la Watchtower a montré qu'elle comprenait que les pédophiles sont susceptibles de récidiver, mais elle encourage néanmoins ces personnes à aller prêcher aux portes d'étrangers.



Relations publiques


La page 143 du manuel des anciens, Faites attention à vous-même et à tout le troupeau, indique que la principale préoccupation de la Watchtower Society a été d'éviter toute responsabilité légale . 



Conclusion


Une organisation qui est fière de sa doctrine d'être guidée par la Bible et l'esprit saint aurait dû avoir une politique pour protéger les enfants contre le commencement. Si Jéhovah dirigeait le Conseil d'administration, la procédure concernant les pédophiles devrait diriger le monde, pouvoir être utilisée comme modèle d'orientation. L'inverse a été le fait, comme l'a identifié la Commission royale australienne sur les réponses institutionnelles aux abus sexuels envers les enfants (2015). Les pratiques de la Watchtower sont scandaleusement en retard par rapport aux meilleures pratiques et par de nombreuses autres organisations religieuses.


Le Conseil d'administration affirme que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la manière dont ils ont traité les agresseurs d'enfants sont des menteurs apostats.

Abus de la Watchtower
silentlambs
Abus sexuels Témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 2:45

J'en ai assez de te lire diffuser dans tous les sujets ta haine contre l'église catholique. Le forum est apolitique. Tu te trompes avec tes messages de haine. Les immigrés il faudrait les nettoyer pour toi, il faudrait torturer les terroristes....etc....etc..... c'est infernal.....
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 22:28

Je demande que les messages de haine hors-sujet soient mis à l'écart des sujets merci.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptySam 6 Nov - 21:00

meuxng a écrit:
Je demande que les messages de haine hors-sujet soient mis à l'écart des sujets merci.
et moi je demande que  tous les  thème de haine  le soit  , à savoir uand il est dit une contre vérité ,  un mensonge pour nuire .

Pouvez vous me dire donc  si  pour les TDJ,  et l'Eglise catholique romaine   l'accusation   de haine    par rapport   aux actes de pédophilies   , (reconnus par ces deux mouvement religieux, )  sont  de la haine, ou une vérité que ces deux organisations   ont  caché  pendant des années .
Voir le rapport Sauvé !!!Doit ont désigner ce rapport comme étant de la haine envers l'Eglise catholique romaine ?

 Il y a un principe de base dans la vie,   ne jamais accuser   une personne  ou un groupe   d'une chose   que l'accusateur  pratique  lui même .

Que dirais tu si je te  disais  il ne faut  pas fumer? Alors que  j'aurai  un cigarette dans la bouche !!!
C'est pareil ,  et constater cela n'est pas de la haine

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptySam 6 Nov - 22:20

putidamo a écrit:
J'en ai assez de te lire diffuser dans tous les sujets ta haine contre l'église catholique. Le forum est apolitique. Tu te trompes avec tes messages de haine. Les immigrés il faudrait les nettoyer pour toi, il faudrait torturer les terroristes....etc....etc..... c'est infernal.....
Cela fait 1000 fois que j'explique simplement que je n'ai strictement aucne haine contre qui que ce soit .
Je ne fais que regarder les religions, le phénomène religieux au travers de l'histoire des religions, et des nombreuses sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet .
Comment dois je te l'expliquer afin que tu puisses comprendre .

Je trouve ahurissant que dans de nombreux , voire tous les sujets , il est simple d'apporter soit la controverse, soit des idées différentes , alors que dans le domaine religieux aller contre courant, ou eviter le sens du vent , est considéré comme de la haine !!!
Voilà un sujet qui serait intéressant à traiter . D'autant plus que je pense avoir une réponse .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptySam 6 Nov - 22:54

J'insiste pour que la déferlante de haine soit mise à part. Il y a hors-sujet en plus de ces horreurs qui sont insupportables.
Le sujet est bien.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptySam 6 Nov - 22:58

Bonjour meuxng comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Votre idée est originale. Je la propose ಥ_ಥ
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptySam 6 Nov - 23:25

dan26 a écrit:
putidamo a écrit:
J'en ai assez de te lire diffuser dans tous les sujets ta haine contre l'église catholique. Le forum est apolitique. Tu te trompes avec tes messages de haine. Les immigrés il faudrait les nettoyer pour toi, il faudrait torturer les terroristes....etc....etc..... c'est infernal.....
Cela fait 1000 fois que j'explique simplement que je n'ai strictement aucne haine contre qui que ce soit .
Je ne fais que regarder les religions,   le phénomène  religieux  au travers de l'histoire des religions,   et des nombreuses  sciences qui permettent d'aborder   ce fabuleux sujet .
Comment dois je te l'expliquer afin que tu puisses comprendre .

Je trouve ahurissant  que dans de nombreux  , voire tous   les sujets  , il est simple d'apporter soit la controverse, soit  des idées différentes , alors que dans le domaine religieux aller contre courant,   ou eviter le sens du vent , est considéré   comme  de la haine !!!
Voilà un sujet qui serait intéressant à traiter . D'autant  plus que je pense avoir   une réponse .


Amicalement
Je suis d'accord avec toi, car quand je poste un sujet sur la pédophile dans l'église catholique, j'ai de la haine enver l'église selon certains.
Mais quand le même sujet et posté dans cette section sur les TJ , ce n'est pas de la haine mais de l'information.
Va comprendre Charles cette différence!
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 0:10

Je suis fils d'ancien combattant, militant socialo et tenancier d'un bistrot. C'est dire si dans ma vie j'ai entendue des conneries... Mais des comme les tiennes j'en suis espanté. La mauvaise foi est faite pour emmerder le monde Very Happy Les Témoins de Jéhovah ont un don pour ça. Ils nous voient tous au garde-à-vous devant leur idéologie. Le pire minus, le plus toquard des gros boulets, se prend pour un élu de Jéhovaf! Rouler les mécaniques, c'est la maladie des sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 0:38

Une supposition. Je serais un ancien des Témoins de Jéhovah, le mec important. On juge le banal pédocriminel frère en Jéhovah. Bon. Et bien même avec 10 viols sur mineurs, avérés, on va le présenter en victime! Les oreillons à 3 ans.... des convulsions à 5 ans... privé de nutellah par sa mère, traumatisé par un arrière grand-père possiblement catholique. Il sortira de notre tribunal secret avec un blame d'un jour pour port de préservatif, et encore.... à condition qu'il prouve pas qu'il marche au pas comme les militaires!..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 2:59

meuxng a écrit:
J'insiste pour que la déferlante de haine soit mise à part. Il y a hors-sujet en plus de ces horreurs qui sont insupportables.
Le sujet est bien.
merci de me dire où tu vois de la haine dans mes propos !!!Merci d'avance

Je ne fais que relater des faits , hormis ma pointe d'humour (douteuse je l'avoue), sur un passage de l'évangile
dans ce monde de brute un peu d'humour ne fait pas de mal

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 4:33

meuxng a écrit:
J'insiste pour que la déferlante de haine soit mise à part. Il y a hors-sujet en plus de ces horreurs qui sont insupportables.
Le sujet est bien.
merci d'etre précis, où vois tu de la haine , et du hors sujet!!!
Vous reprochez à une secte son coté pédophile, alors qu'actuellement l'Eglise catholique romaine le reconnait enfin .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 9:50

Ce que tu écris est monstreux 😱😱😱😱😱😱😱
Tu es un vrai psychopathe qui ne pense qu'à faire le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:53

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 20211110
Source Le Dauphiné Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 23:21

Robertt a écrit:
Ce que tu écris est monstreux 😱😱😱😱😱😱😱
Tu es un vrai psychopathe qui ne pense qu'à faire le mal.


je ne pense qu'à rétablir la vérité historique .
Par contre je dois reconnaitre que j'ai horreur des donneurs de leçons , qui osent reprocher aux autres ce qu'ils font eux même


Pourquoi reprocher aux tdj, qui je le rappelle sont des chrétiens , alors que l'Eglise catholique romaine est embourbée depuis quelques mois dans des affaires de pédophilie, et de plus qu'elle vient de le reconnaitre .

Il me semble qu'il est dit "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse ", cette règle et juste belle et réaliste .
Ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi même , celle ci aussi est logique .

Pourquoi ne pas l'appliquer

Certes vous aller dire que l'église le reconnait elle !!!Enfin !!!Mais cela fait des dizaines d'années qu'elle le niait , ou le cachait elle aussi ,


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 0:23

Il y a plusieurs sujets abordés. Primo, les témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ou judaïsants millénaristes ? 
Secundo, l'Église catholique de France (le gallicanisme donc) est entæché de scandales pédophiles. À ne pas associer avec l'Église toute entière. 
Tertio, les évêques français sont très divisés sur le sujet. Je rappelle que dans l'affaire de Son Excellence Monseigneur Barbarin, primat des gaules, nommé par Saint Jean-Paul II pour solutionner ce grave problème en son temps, il aurait du démissionner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais dénoncé dès 2011 l'étendue du scandale, l'arbre cachant la forêt. J'avais été exclu & banni de nombre de forums... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatro, les scandales intra muros le gallicanisme remontent au début des années 1960. 

Certes oui, Benoît XVI voulut démissionner'le porte parole des évêques de France, qui résista & alla contre son pape. Constatons que le pape François a bien affirmé refuser de se rendre en France à cause des problèmes de la laïcité : les ingérences de l'État français lui sont insolubles.


Dernière édition par marmhonie le Lun 8 Nov - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 0:30

J'ai mis ce sujet ici car je n'ai pas la possibilité d'aller dans d'autres sections qui parle aussi de la pédophilie.
Car d'autres religions sont aussi concerné par ce grave problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 0:35

Désormais tu es libre. Le bot est déconnecté. L'humain avant tout ! Votre liberté d'expression avant tout ! 
Il est bien de faire la comparaison avec l'Église. Ce n'est que justice pour les témoins de Jéhovah.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 0:45

marmhonie a écrit:
Désormais tu es libre. Le bot est déconnecté. L'humain avant tout ! Votre liberté d'expression avant tout ! 
Il est bien de faire la comparaison avec l'Église. Ce n'est que justice pour les témoins de Jéhovah.
merci merci merci

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 0:53

dan26 a écrit:
marmhonie a écrit:
Désormais tu es libre. Le bot est déconnecté. L'humain avant tout ! Votre liberté d'expression avant tout ! 
Il est bien de faire la comparaison avec l'Église. Ce n'est que justice pour les témoins de Jéhovah.
merci merci merci

amicalement
Je te remercie grandement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 16:31

Robertt a écrit:
Ce que tu écris est monstreux 😱😱😱😱😱😱😱
Tu es un vrai psychopathe qui ne pense qu'à faire le mal.
si ce n'est que mes propos sont logiques, comment les catholiques peuvent ils honnêtement reprocher aux autres , alors qu'ils sont eux même empétrés dans les mêmes problème cela dépasse l'entendement .
Je ne suis que logique , mon cher robert .
Dire la vérité, dénnoncer des anomalies , ce n'est pas faire du mal, c'est etre juste .
Et pour le reste pour la 1000 fois, je ne fais que regarder le phénomène religieux au travers des différentes sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet rien de plus .

De la à penser que je suis un psychopathe , qui cherche à faire du mal!!! Nous n'avons vraiment pas ni les mêmes valeurs, ni le même approche .
Désolé mais pour moi par exemple dénnoncer la pédophilie , est logique , et je n'ai pas à tenir compte du lieu , de l'environnement , pour prendre position, , dans tous les cas c'est une horreur , qui détruit des enfants

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 20:03

Citation :
"marmhonie" a dit
J'avais dénoncé dès 2011 l'étendue du scandale, l'arbre cachant la forêt. J'avais été exclu & banni de nombre de forums... 
je confirme il ne faut jamais avoir raison trop tôt !!! Je subis cela régulièrement, je connais .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2019

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 3:42

Ces scandales pédophiles concernent uniquement les têtes au pouvoir puisque ce sont eux qui magouiillent ces horreurs. Le croyant de base est aveuglé par leur baratin de foire, plus les écrans de fumée. 
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 5:05

Eliya a écrit:
Ces scandales pédophiles concernent uniquement les têtes au pouvoir puisque ce sont eux qui magouiillent ces horreurs. Le croyant de base est aveuglé par leur baratin de foire, plus les écrans de fumée. 
non désolé de te contredire , pour moi il concerne surtout les auteurs de ces outrages , cela peut etre aussi bien des têtes, que des "petites mains ", tous ces auteurs sont fautifs pour moi .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 22:52

Enquête : les Témoins de Jéhovah accusés de passer sous silence des violences pédocriminelles

Écrit par Jade Serrano|Le 04.10.2021 à 12h22Modifié le 08.11.2021 à 9h54

Ils se tiennent loin du monde extérieur, croient à l’Apocalypse prochaine et au retour du Christ. En attendant, les Témoins de Jéhovah semblent être le théâtre d’actes pédocriminels répétés et passés sous silence par l’organisation, d’après les nombreux témoignages et documents que nous avons recueillis pendant une enquête au long cours.

A l’âge de 13 ans, j’ai été abusée par un membre éminent de la congrégation. Il avait 41 ans. Nous faisions du porte-à-porte ensemble pour convertir les non-jéhovistes. » Yannick, 51 ans aujourd’hui, a grandi au sein des Témoins de Jéhovah (TJ). Elle décrit une enfance faite de contraintes, de méfiance vis-à-vis du monde extérieur, d’interdits en tous genres et… d’abus sexuels. « Quand la première agression a eu lieu, je l’ai dit à ma mère, mais elle ne m’a pas crue. Elle est allée le répéter au collège des anciens, qui m’a fait passer devant le tribunal ­interne, où j’ai été traitée de menteuse. Ça m’a traumatisée. Ils ont eu mon silence. Laissant la liberté à mon agresseur de recommencer. »

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Thumbnail
La France compte 131 754 Témoins de Jéhovah, d’après le site de l’organisation. L’histoire du mouvement remonte au XIXe siècle. En 1818, William Miller, un prédicateur baptiste, fait des recherches sur l’Apocalypse et le retour du Christ, qu’il envisage pour 1843 (raté). Ses travaux inspirent un pasteur, Charles Taze Russell, qui décide de fonder un culte, les Étudiants de la Bible, et une société, la Watch Tower (la Tour de garde), basée dans le Bronx. Il faudra attendre le décès de Charles Russell en 1916, et la reprise du culte par le juge américain Joseph Rutherford en 1931, pour que les Témoins de Jéhovah, tels qu’on les connaît aujourd’hui, naissent. Ils sont présents dans deux cent quarante pays, et comptaient plus de huit millions d’adeptes en 2021.

Alexandre Cauchois, ancien jéhoviste, a écrit l’ouvrage Santé et sexualité chez les Témoins de Jéhovah (éd. Books on Demand). Il éclaire : « Les Témoins de Jéhovah se définissent comme “ne faisant pas partie du monde”. Un “monde méchant”, dirigé par Satan. Un monde qui va disparaître très bientôt, puisque Jéhovah, le “Dieu aimant”, va supprimer 99 % de l’humanité durant la “guerre d’Armageddon”. Alors, enfin, il n’y aura plus personne pour s’opposer à Jéhovah et à son organisation. »

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 6p5u

Si les TJ sont chrétiens, ils emploient leur propre jargon. Les prêtres sont « les anciens », les églises, les « salles du Royaume », et les messes, « les réunions ». Nicolas Jacquette, qui a lui aussi quitté le mouvement, racontait lors d’une audition au Sénat en 2006 : « Les Témoins de Jéhovah se targuent de ne pas être une secte, alléguant que leurs enfants ne sont pas coupés du monde : ils vont à l’école, font parfois des études supérieures, travaillent dans le monde extérieur. Mais l’embrigadement est bien là, et les atteintes à l’identité, à la personnalité, à la vie affective, morale et physique sont réels. »

Et gare à l’excommunication, comme l’explique Alexandre Cauchois : « Cette peine est prononcée dès lors que vous ne faites pas preuve d’un repentir sincère après avoir accompli un acte réprouvé par la Watch Tower. Cela peut être porter une jupe trop courte, souhaiter la bonne année, pratiquer le sexe oral ou anal avec son conjoint, fumer, jouer aux jeux de hasard, se faire vacciner, écouter du hard rock, passer une soirée trop arrosée, fêter son anniversaire, commettre un crime, critiquer les anciens de la congrégation, regarder un film érotique… Tout est puni de la même façon. Du jour au lendemain, il est strictement interdit à tous les fidèles de vous dire un simple “bonjour”. »

Nicolas Jacquette n’a plus revu ses parents depuis qu’il a abandonné le groupe, comme il l’explique durant son audition : « Le mouvement interdit à ses adeptes tout contact avec ceux qui le quittent ou en sont exclus. »


Une promiscuité dangereuse


Les disciples de la doctrine sont sollicités tous les jours pour répandre la pensée de Jéhovah. Ils sont souvent postés devant les stations de métro, fascicules à la main. Cette pratique obligatoire est très contraignante, surtout pour les mineurs. Le soir après l’école, et même le week-end, ils sont réquisitionnés pour sonner aux portes, accompagnés d’un adulte. Un moment qui serait, pour certains pervers, propice aux agressions, comme le raconte Yannick : « On est seul avec un adulte, s’il est mal intentionné, il fait ce qu’il veut de nous. »

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Thumbnail

Fatiha Wycisk a 62 ans, elle préside l’association des Ex-Témoins de Jéhovah de France. Ancienne adepte, elle se bat depuis des décennies pour aider les victimes de l’organisation à s’en sortir. Elle a dû laisser sa fille derrière elle, toujours sous l’emprise des TJ : « L’an dernier, j’ai été ­atteinte par un cancer, j’ai dû faire des pieds et des mains auprès du siège des TJ, le Béthel de France, pour parvenir à la joindre, en vain. Mais ma fille ne m’a pas soutenue, étant donné que j’avais quitté les ­Témoins de Jéhovah. » Fatiha dénonce, elle aussi, les abus sexuels qui auraient lieu au sein des TJ : « Ça se passe souvent dans les alcôves des immeubles, dans les parkings, les voitures… »

La partie émergée de l'iceberg


En 2016, la cour d’appel de Bordeaux juge deux prévenus, accusés par deux sœurs d’agressions sexuelles quand elles étaient mineures. NEON a récupéré le dossier judiciaire de cent quatre pages comprenant l’enquête préliminaire. On y découvre, comme dans les autres affaires dont nous avons eu connaissance, la mise en place d’un tribunal interne : « Le mis en cause explique avoir été informé des accusations portées à son encontre par les jeunes femmes lors de réunions religieuses (Témoins de Jéhovah) et les réfute, y compris pendant les deux confrontations organisées (…) évoquant la théorie du complot. » La sentence jéhoviste : excommunier l’un d’eux, simple fidèle. L’autre, exclu de ses fonctions d’ancien, a pu rester. Au terme du procès, les deux hommes ont été condamnés à trois ans de prison ferme dont un avec sursis.

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Thumbnail

Le 16 juin 2021, l’Union nationale des associations de défenses des familles et de l’individu victimes de sectes (l’UNADFI) publie un ­article à charge (PDF) : « En France, le silence sur des abus sexuels sur mineurs au sein des Témoins de Jéhovah demeure. À croire que notre pays serait épargné par ce fléau international. » Au cours de notre enquête, nous avons mené un début de recensement et abouti au chiffre de quarante-sept victimes présumées en France. Une vingtaine de cas ont été signalés à Lille, dans les locaux du Centre national d’accompagnement familial face à l’emprise sectaire (Caffes), dirigé par Charline Delporte. Quinze autres témoignages ont été recueillis par Fatiha Wyscisk : « Ce chiffre n’est qu’une partie émergée de l’iceberg », commente-t-elle. Sept victimes se sont confiées directement à NEON. Et cinq autres ont pu mener leurs agresseurs en justice. Elles ont toutes obtenu leur condamnation.
Source Louisa Ben pour NEON
Alerte Info UNADFI Enquête 2021
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 23:32

Quel silence chez les Témoins de Jéhovah sur leurs criminels pédophiles. Ils préfèrent jeter la pierre aux catholiques romains que de regarder la montagne qui est chez eux.
A quoi on reconnait un Témoin de Jéhovah? Il a la haine de l'Eglise catholique romaine et garde le silence mafieu sur leur pédophilie mondialement organisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pédophilie dans la Watchtower   La pédophilie dans la Watchtower - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pédophilie dans la Watchtower
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédophilie : La Watchtower sur le banc des accusés
» La base de données secrètes sur la pédophilie par la Watchtower
» Les 3 dogmes de la Watchtower
» Watchtower is the Pedophile Paradise of the world ! Watchtower est le paradis sur terre des pédophiles !
» Au moins 90 victimes de pédophilie chez les Témoins de Jéhovah en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: