forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
eliaqim Russell BIBLE Jéhovah codex falun Pédophilie haine Poteau barbarin Enfer Jésus Dieu Noël luther coran monde jean messe mahomet rutherford bezae Méditation traduction Temoin cathophobie
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_lcapLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Voting_barLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_rcap 
mipoune
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_lcapLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Voting_barLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_rcap 
Jesus 1914
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_lcapLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Voting_barLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_rcap 
Normandt
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_lcapLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Voting_barLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_rcap 
kaboo
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_lcapLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Voting_barLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_rcap 
mormon
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_lcapLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Voting_barLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_lcapLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Voting_barLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_rcap 
al'zheimer
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_lcapLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Voting_barLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_rcap 
PhilippeT
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_lcapLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Voting_barLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_rcap 
simple curieu
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_lcapLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Voting_barLes Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Empty
MessageSujet: Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.   Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. EmptyMer 22 Jan - 2:05

Bonjour.

Selon les kabbalistiques les Noms de 72 Anges sont cachés dans la Torah en Exode 14 verset 19, 20 et 21.

Citation :
Exode 14

19 L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.

20 Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d'Israël. Cette nuée était ténébreuse d'un coté, et de l'autre elle éclairait la nuit.
Et les deux camps n'approchèrent point l'un de l'autre pendant toute la nuit.

21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Eternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à  sec, et les eaux se fendirent.

En français, ce texte n'a aucune valeur.
En hébreu, en revanche, il faut savoir que chacun de ces trois verset est composé de 72 caractères.
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Kabbalah28

Concernant le verset 19, il faut recopier le texte normal de droite à gauche.
Concernant le verset 20, il faut recopier le texte normal en écrivant le texte de gauche à droite.
Concernant le verset 21, il faut recopier le texte normal de droite à gauche.

Au final, on à 3 versets de 72 caractères à lire de haut en bas et auquel il faut ajouter El ou Ya.
On retrouve ainsi les noms des 72 anges de la kabbale.

Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Anges-10
1 Vehuiah
2 Jeliel
3 Sitael
4 Elemiah
5 Mahasiah
6 Lelahel
7 Achaiah
8 Cahetel
9 Haziel
10 Aladiah
11 Lauviah
12 Hahaiah
13 Iezalel
14 Mebahel
15 Hariel
16 Hekamiah
17 Lauviah
18 Caliel
19 Leuviah
20 Pahaliah
21 Nelkhael
22 Yeiayel
23 Melahel
24 Haheuiah
25 Nith-Haiah
26 Haaiah
27 Yerathel
28 Seheiah
29 Reiyel
30 Omael
31 Lecabel
32 Vasariah
33 Yehuiah
34 Lehahiah
35 Chavakhiah
36 Menadel
37 Aniel
38 Haamiah
39 Rehael
40 Ieiazel
41 Hahahel
42 Mikael
43 Veuliah
44 Yelahiah
45 Sealiah
46 Ariel
47 Asaliah
48 Mihael
49 Vehuel
50 Daniel
51 Hahasiah
52 Imamiah
53 Nanael
54 Nithael
55 Mebahiah
56 Poyel
57 Nemamiah
58 Yeialel
59 Harahel
60 Mitzrael
61 Umabel
62 Iahhel
63 Anauel
64 Mehiel
65 Damabiah
66 Manakel
67 Eyael
68 Habuhiah
69 Rochel
70 Jabamiah
71 Haiaiel
72 Mumiah

Encore une fois, il n'y a que dans la Torah en Hébreu que vous trouverez les 72 Caractères concernant les versets 19, 20 et 21 du Chapitre 14 de l'exode.

En Français, en Anglais, en Arabe, en ... ça ne marchera pas.
En cela, la Torah est infalsifiable. lol!

@+ Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. 017u
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 811
Date d'inscription : 05/04/2019

Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Empty
MessageSujet: Re: Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.   Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. EmptyMer 22 Jan - 15:26

Je vous remercie de rappeler le catéchisme fondamental de l'Eglise qui respecte le judaïsme puisque là est la source.
J'ajoute qu'il y a neuf Choeurs:
Les Séraphins
Les Chérubins
Les Trônes
Les Dominations
Les Puissances
Les Vertus
Les Principautés
Les Archanges
Les Anges.

Les protestants rejettent cet enseignement. Chaque ange est une famille infinie. Chaque Chœur est composé de huit guides de lumière. 9 fois 8 égale 72.

Pour délivrer le genre humain de l’effroyable tyrannie de Satan (Lucifer), et lui apporterait le salut, le Libérateur annoncé ne pouvait être que le Fils de Dieu, sorti, comme homme, de la race d’Abraham. Peu de temps après, le Seigneur, pour conserver le souvenir de cette promesse, refit la même alliance avec Jacob, petit-fils d’Abraham. En effet ce patriarche vit dans un songe une échelle dont le pied reposait sur la terre, dont le sommet touchait le ciel, et le long de laquelle les Anges de Dieu montaient et descendaient. Et Dieu Lui-même appuyé sur cette échelle lui disait:
"Je suis le Seigneur Dieu d’Abraham ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu dors, Je te la donnerai à toi et à ta postérité, et tes descendants seront comme la poussière de la terre. tu t’étendras vers l’Orient et vers l’Occident, vers le nord et vers le Midi, et toutes les tribus de la terre seront bénies en toi et en ta race." Genèse XXVIII:13



Le tétragramme יהוה Jéhovah est composé de dix lettres puisqu'il est une expression qui en donne le sens.
La première est iod י, sa valeur numérique est 10
Les deux lettres suivantes יה du nom iah, donnent 15
Ensuite les trois lettres, יהו du nom iaho, donnent 21
Et les quatre lettres, יהוה, du nom Jéhovah, donnent 26

Tous ces nombres réunis forment 72.
De là vient le nombre de 72 attributs de Dieu, et des 72 anges qui environnent son trône, les 72 disciples du Christ, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Empty
MessageSujet: Re: Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.   Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. EmptyMer 22 Jan - 22:59

La bible ne donne qu'un nom a un ange Gabriel et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Invité
Invité




Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Empty
MessageSujet: Re: Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.   Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. EmptyJeu 23 Jan - 2:31

Josias a écrit:
La bible ne donne qu'un nom a un ange Gabriel et c'est tout.
Tu oublies mikhaël.

De plus, nous sommes sur le forum enseignement du Judaïsme pas chez le TJ.

Cdlt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 811
Date d'inscription : 05/04/2019

Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Empty
MessageSujet: Re: Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.   Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. EmptyJeu 23 Jan - 7:02

Il y a deux anges dans le Tanak תנ״ך, Miyka’el מִיכָאֵל et Gabriy’el גַּבְרִיאֵל.
L'enseignement de l'hébreu reste obligatoire chez les séminaristes de la tradition.

Miyka’el מִיכָאֵל, Daniel XII:1
וּבָעֵת הַהִיא יַעֲמֹד מִיכָאֵל הַשַּׂר הַגָּדוֹל, הָעֹמֵד עַל-בְּנֵי עַמֶּךָ, וְהָיְתָה עֵת צָרָה, אֲשֶׁר לֹא-נִהְיְתָה מִהְיוֹת גּוֹי עַד הָעֵת הַהִיא; וּבָעֵת הַהִיא יִמָּלֵט עַמְּךָ, כָּל-הַנִּמְצָא כָּתוּב בַּסֵּפֶר
Or en ce temps-là Miyka’el, ce grand chef qui tient ferme pour les enfants de ton peuple, tiendra ferme. Ce sera un temps de détresse, tel qu’il n’y en a pas eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à ce temps-là. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le
livre seront sauvés.

Gabriy’el גַּבְרִיאֵל, Daniel IX:21
וְעוֹד אֲנִי מְדַבֵּר, בַּתְּפִלָּה; וְהָאִישׁ גַּבְרִיאֵל אֲשֶׁר רָאִיתִי בֶחָזוֹן בַּתְּחִלָּה, מֻעָף בִּיעָף, נֹגֵעַ אֵלַי, כְּעֵת מִנְחַת-עָרֶב.
Je parlais encore en prière, quand l’homme Gabriy’el, que j’avais vu auparavant dans une vision, étant épuisé de fatigue, s’approcha de moi au temps de l’offrande du soir.

@Josias
Dans les croyances des Témoins de Jéhovah, Jésus-Christ est l'ange Miyka’el Suspect
Leur traduction du monde nouveau étant aussi bizarre en ne respectant pas le texte pour l'adapter en leurs prophètes qui se sont toujours trompés sur la fin du monde, nous les laissons de côté. Ils croient ce qu'ils voudront.

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Empty
MessageSujet: Re: Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.   Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. EmptyJeu 23 Jan - 17:57

kaboo a écrit:
Josias a écrit:
La bible ne donne qu'un nom a un ange Gabriel et c'est tout.
Tu oublies mikhaël.

De plus, nous sommes sur le forum enseignement du Judaïsme pas chez le TJ.

Cdlt. Cool
Salut Kaboo.
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas intervenir.
Il faut aussi appliquer la même règle dans la section TJ.
Ceci dit Mikhaël  n'est pas un ange mais un archange, petite nuance.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Invité
Invité




Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Empty
MessageSujet: Re: Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.   Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. EmptyJeu 23 Jan - 19:07

Bonjour à tous. bounce

mgr gaum a écrit:
Je vous remercie de rappeler le catéchisme fondamental de l'Eglise qui respecte le judaïsme puisque là est la source.
Merci à vous. Cool
J'ignorais que cet enseignement faisait partie du Catéchisme.
Idem pour les protestants qui ne donnent  pas le même.
Angéologie en générale ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Josias a écrit:

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas intervenir.
Il faut aussi appliquer la même règle dans la section TJ.
Je n'ai ni l'envie ni le pouvoir d'empêcher qui que ce soit concernant les forums en général.

De plus, donne moi un seul lien renvoyant sur mes interventions sur le forum enseignement TJ.
Même si un forum est virtuel, il n'en reste pas moins que son enseignement doit être le même que celui du monde réel.

Je t'invite donc à pénétrer dans une église Catholique ou une Synagogue et de leur servir ta soupe
ou la salade des TJs. Et ce, dans le monde réel.

Tu risques de ne pas être déçu du voyage. Very Happy

Cela dit, si tu souhaite débattre de ce qui est permis ou pas sur les forums enseignements,
je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans le bac à sable.

Cordialement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1852
Date d'inscription : 19/01/2020

Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Empty
MessageSujet: Re: Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.   Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. EmptyJeu 23 Jan - 19:22

Je ne pensais pas a toi concernant ma remarque.rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Empty
MessageSujet: Re: Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.   Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. EmptySam 25 Jan - 2:54

Josias a écrit:
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas intervenir.
Tout un chacun & chacune est libre d'intervenir avec respect.
Josias a écrit:
Il faut aussi appliquer la même règle dans la section TJ.
Absolument pas.
La Charte est la seule autorité entre nous tous, libres & égaux en droits.
Ainsi personne, jamais, ne se prévaudra d'une quelconque autorité qu'il ne peut avoir ici dans votre forum participatif pour dicter autre chose, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est complète.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bot a seule autorité première de contrôle. Les validations passent uniquement par votre humble serviteur.
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Empty
MessageSujet: Re: Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.   Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. EmptySam 25 Jan - 4:51

Bonjour.

Josias a écrit:
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas intervenir.
marmhonie a écrit:
Tout un chacun & chacune est libre d'intervenir avec respect.

Josias a écrit:
Il faut aussi appliquer la même règle dans la section TJ.
marmhonie a écrit:
Absolument pas. La Charte est la seule autorité entre nous tous, libres & égaux en droits.
Ainsi personne, jamais, ne se prévaudra d'une quelconque autorité qu'il ne peut avoir ici dans votre forum participatif pour dicter autre chose, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est complète.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bot a seule autorité première de contrôle. Les validations passent uniquement par votre humble serviteur.
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Marmhonie-signature

Pas de souci. Il me faut juste intégrer qu'il n'y à pas d'interdictions concernant les forums enseignements. Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Mains

Amicalement. Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 811
Date d'inscription : 05/04/2019

Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Empty
MessageSujet: Re: Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.   Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. EmptyJeu 30 Jan - 4:50

Bien cher kaboo, notre forum est vraiment ce que nous en faisons. La liberté est complète. Les bases du droit français sont respectés. L'administrateur souhaite que chacun suive son chemin à égalité de droits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Empty
MessageSujet: Re: Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.   Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Noms des 72 Anges "cachés" de la Torah.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La consanguinité dans la Torah.
» La Torah תּוֹרָה livre sacré du Judaïsme
» Traduction Louis Claude Fillion vs Torah en Hébreu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Judaïsme-
Sauter vers: