forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex monde Jésus coran Temoin Poteau Noël Enfer barbarin Méditation haine rutherford eliaqim messe traduction Russell Pédophilie cathophobie mahomet bezae luther Dieu falun jean BIBLE Jéhovah
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_rcap 
Josias
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_rcap 
Normandt
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_rcap 
Jesus 1914
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_rcap 
simple curieu
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_rcap 
kaboo
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_rcap 
PhilippeT
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_rcap 
mormon
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_rcap 
al'zheimer
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Obéissance absolue et emprise mentale

Aller en bas 
+47
Zhangweijian
yassine30
laurence c
El Bib'
masaki
L'éveillé contestataire
Farhatullah
李从从
jendur
ཌརུཁདཇིགམེ
Adil
Tanaka-midori
PhilippeT
spectre
kaboo
mgr gaum
cradoux
al'zheimer
capland
王演宋
salah'din
종화
simple curieu
Josias
Babeth
delaroche
Habaqouq
Clay
mstislav
weronika
VENT
Alfred Billard
asunayuan
Jesus 1914
oggy
lécafar
marmhonie
mormon
Bernardo Guy
mobile
Jeanbaptiste
meuxng
jesuiscri
L'abbé Morère
undesdouze
Eliya
mipoune
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyJeu 12 Nov - 2:48

Rappel du premier message :

Vidéo particulièrement intéressante qui démontre l'obéissance absolue qui est demandée aux adeptes et l'emprise mentale
Toutes les preuves apportées viennent de leurs propres publications.

capland et Eliya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptySam 6 Jan - 19:31

Cher Delaroche, au lieu d’écouter les délires de ce vieillard sur un sujet qu’il ne connaît que sous l’angle de sa secte dépassée, tu ferais mieux d’écouter ce que disent les apostats Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Eliya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptySam 6 Jan - 19:59

Josias a écrit:
Pourquoi obéir au pape?
Pourquoi tu te mêles de choses que tu ne comprends pas (un peu comme Poutine), tu devrais te concentrer sur ton jw.org  et ses menaces ..... Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 M2oh




Le Collège Central insulte ses fidèles Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 M2oh

oggy et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptySam 6 Jan - 20:05

Adil a écrit:
mipoune a écrit:

C'est de la simple rhétorique. A un argument absurde, je répond par l'absurde.  lol!
marmho te parle des sources, des références quoi...

mipoune a écrit:
Il est bien évident que d'une traduction à l'autre, l'utilisation d'un mot varie énormément. Cela n'a pas grand intérêt.
Un peu beaucoup que ça a de l'intérét ^^
marmho explique que Stupide est dans le cas rare d'Esther devant un génocide.
mipoune a écrit:
En vérité, ce n'est pas un argument. C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre (en vain).
tu nois le poisson en essayant d'avoir raison. Je préfère les gens simples qui restent humbles...


C'est pourtant très simple, il suffit de suivre la discussion.

Josias écrit:
Citation :
Le mot obéir se trouve 80 fois dans la bible, ce n'est pas pour rien.

On est d'accord que c'est absurde, ça n'a aucun sens.

Donc je lui répond autre chose de tout aussi absurde sur le même modèle, pour tenter de lui faire comprendre indirectement que sa phrase est absurde:
Citation :
Et le mot stupide 88 fois, ce n'est pas pour rien

Voilà, voilà, pas la peine de s'inventer toute une histoire autour.
Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 189
Date d'inscription : 09/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptySam 6 Jan - 20:12

Eliya a écrit:

Le Collège Central insulte ses fidèles Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 M2oh
Laughing Very Happy Laughing

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 73sv
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 7 Jan - 19:06

les fidèles catholiques sont tenus aussi à l'obéissance.
La preuve commentaire de la bible Calmet sur Hébreux 13:17.
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Obzoir10
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyLun 8 Jan - 1:06

Namaste Josias Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 1f64f
Les religions rendent libre. Elles donnent, non seulement la liberté intérieure, mais aussi celle du corps, en permettant de s'épanouir dans la société, de se nourrir à sa convenance, d'avoir pour compagnie les amis que l'on se choisit. Et cette liberté est essentielle pour notre équilibre. Il nous permet d'être librement sur les sommets de la littérature sacrée en se consacrant à la quête spirituelle, à la pratique de la sérénité par la prière et la méditation. Tu as encore beaucoup de mal à concevoir que les anciens ne possédaient pas comme vous, par tatonnement de prophéties, de manière futile. Ton Organisation par exemple s'est structuré à partir de différends matériaux empruntés à d'autres mouvements religieux, fondés par un individu. C'est donc une origine tout à fait repérable dans laquelle tu agis. Alors que les voix spirituelles authentiques trouvent toujours leurs sources dans un maître mythique ou une légende insondable surnaturelle. Vos prières sont terre à terre, trop humaines. Au contraire les mantra et les grandes prières ne peuvent être inventés par un être humain. Ils peuvent seulement être révélés par des êtres éclairés les plus élevés car seul un sage a le contrôle de sa vie et peut comprendre le pouvoir de création du Verbe. La "Parole" est au féminin en français, ce mot ne convient pas. Le sage réalisé spirituellement unifie en lui tous les différents aspects de son être. Il connaît les divers visages de la vraie lumière intérieure, celle qui naît dans ce perceptible moment de transition entre la veille et le sommeil, comme celle qui se révèle entre l'extinction de la mort et la renaissance dans le bardo ou paradis. Vous les Témoins de Watchtower ou de Jéhovah, vous suivez une doctrine du corps illusoire où se trouve l'imaginaire humain d'un avenir vide qui vous permettrait d'aborder l'impérissable éternité dont vous rêvez. Ce caractère est illusoire dans la corporéité. Je te souhaite le grand passage du jour où tu réalisera que toutes ces choses dont tu t'entoures et ces créatures en qui tu vois des frères sont des créations de ton propre esprit et qu'en dehors de lui qui te les fait apparaître elles n'ont pas d'existence réelle pour la divinité Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 1f64f Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyLun 8 Jan - 21:58

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Fillio13
Bible Fillion commentaire sur Hébreux 13:7.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyLun 8 Jan - 22:45

Josias a écrit:
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Fillio13
Bible Fillion commentaire sur Hébreux 13:7.
Namaste Josias Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 1f64f
Tu es un enfant ? Tu ne sais pas écrire alors tu montre des images d'un livre...
Tu as tendance à croire ce que tu perçois être une réalité dans un livre. Mais ce ne sont finalement rien d'autre que des illusions tout comme ton monde sensible que tu côtoies chaque jour est lui aussi est une illusion. Paradoxalement en ne comprenant pas cela, tes visions deviennent de plus en plus floues comme si leur statut d'illusions leur permettait de se déployer pleinement sans ton consentement. Il y a deux paradis dans ta religion, celui qui appartient au devenir de tes espérances folle, et celui qui se trouve au-delà dans la spiritualité. Lettre qui accède au premier enfermé dans le monde de ses rêves alors que celui qui accède au second et poursuivent son cheminement spirituel librement, sans se retrouver à nouveau prisonnier des liens d'un gourou. Essai finalement notre degré d'attachement bien de détachement qui déterminera notre destinée posthume Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 6:45

Les Témoins de Jéhovah sont devenus la caricature des pires sectes.



Je demanderais un mémorandum auprès de la MIVILUDES afin qu'une brochure d'information du danger des sectes soit affichée.

Babeth et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 8:56

Comme un âne aux yeux bandés qui courre après une carotte en donnant autour de lui des coups de bâton. Le personnes du collège central des TJ sont ceux qui s'enrichissent, et les malheureux sont leurs bénévoles qui régressent en société Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 7 Avr - 22:48

Cette fois-ci, voyons ce que le livre des anciens a à dire sur les pionniers et la visite du surveillant.... ça va être laid!!! Aussi, c'est une petite annonce pour les auditeurs du Québec...
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 2139468513

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptySam 20 Avr - 23:34

Petit témoignage d'une TJ qui est PIMO (Physically In Mentaly OUT) donc dedans mais fait semblant d'y croire pour ne pas subir la perte de sa famille.
On y voit l'emprise en jouant sur les peurs, et comment de bonnes intentions se transforment en pression constante jusqu'à ce que l'adepte cède.
Le discours officiel de JW est: "chacun est libre".  Rolling Eyes


Citation :
Bonjour, La plupart d'entre vous savent que je suis pimo.
Je voulais vous partager un échange de messages avec un ancien de cette semaine.
C'est pour une fois de plus montrer cette emprise sectaire de ce groupe. Cela m'a fait penser aux personnes violentes :" c'est pour ton bien....ah mince je suis allée trop loin ? Je m'excuse alors..." et elle recommence.
Voici l'échange :
"Le frère :
Salut 
J'espère que tu va bien ?
Je suis en train de faire le point sur les personnes à contacter en cas d'urgence. 
J'ai vu que tu a mis ton mari comme personne à contacter. 
En fait,l'organisation nous recommande de choisir une personne qui ne soit pas trop proche au cas où nous serions ensemble dans le même accident ou catastrophe naturelle.
Est il possible stp que tu me fournisse une personne qui puisse correspondre dans ce genre de situations ? 
Je n ai pas répondu tout de suite alors nouveau message du frère 3 jours après :
Le frère :
Salut ....
Tu va bien?
Je n'ai eu aucune nouvelle de ta part concernant les personnes à contacter en cas d'urgence.
Je te rapelle que c'est une disposition voulu par l'organisation de Jéhovah et notre secrétaire à besoin de mettre à jour cette liste pour les jours difficiles.
Pourrait tu stp me fournir un nom et un numéro de téléphone?
C'est important.
Moi ( je réponds quand même) :
Bonjour 
La personne à contacter reste x  Vous avez normalement déjà ses coordonnées. Il n y a personne d' autre à contacter. 
Bonne journée
Le frère :
Je suis étonnée de ton manque d'obéissance et de soumission à l'organisation de Jéhovah qui prend soin de nous et qui veut nous protéger en vue des jours difficiles qui nous attendent.
Je prend note et je te souhaite une bonne journée.
Moi:
Je suis quand même moi aussi étonnée de ce message agressif pour un numéro de téléphone 
Le frère :
Aurore ca fait plusieures fois que j'essaye de t'expliquer les choses.
J'ai même tenté de t'appeler pour voir s'il n'y avait pas un problème mais sans réponse.
Tu peux relire le premier message que je test envoyé ?
L'organisation veille sur nous et nous demande d'être réactif par rapport aux dangers potentiels qui pourraient arriver et il ne faut surtout pas prendre ces choses à la légère.
Mais on parlera tout ça tranquillement ce soir.
Excuse moi si je t'ai blessé. 
Ce n'était pas mon intention.
J'essaye à mon petit niveau de protéger tout les Frères et Sœurs que Jéhovah nous confie.
Moi:
Oui je comprends tes intentions qui semblent bonnes.  Mais comme vous avez déjà des coordonnées et que là tout de suite il n y a aucune urgence et que j ai une vie de famille bien remplie et un travail et que ton message est de lundi et qu on est seulement jeudi(3 jours ) , je n ai pas vu l urgence de répondre à une question dont tu as déjà la réponse. Oui je reconnais j ai l impression d être harcelée, un peu comme un chef au travail"
Voilà vous avez l'échange. J 'ai fini par donner un numéro pour être tranquille et là le frère s'excuse.... mais bon ils prêchent la peur, mettent la pression... Et après ils s excusent ....et oui quelle horreur : je ne suis pas soumise à l'organisation des tj 🙄🙄😡

simple curieu, jendur, Babeth, meuxng, Farhatullah et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 8:54

mipoune a écrit:
Petit témoignage d'une TJ qui est PIMO (Physically In Mentaly OUT) donc dedans mais fait semblant d'y croire pour ne pas subir la perte de sa famille.
Si je te comprends c'est ce qu'a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de partir définitivement ensuite Wink

Jesus 1914 et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 9:05

mipoune a écrit:
Petit témoignage d'une TJ qui est PIMO (Physically In Mentaly OUT) donc dedans mais fait semblant d'y croire pour ne pas subir la perte de sa famille.
On y voit l'emprise en jouant sur les peurs, et comment de bonnes intentions se transforment en pression constante jusqu'à ce que l'adepte cède.
Que s’est il passé dans son esprit pour qu’il s’éloigne à ce point du bon sens le plus élémentaire ! Il est devenu PIMO, un malade mentalement perturbé. Foi d’aberré, c’est à ni rien comprendre ! Tout ça pour témoigner que ces crapules ne reculent devant rien pour se manipuler entre eux jusqu'à se rendre tous dingues.

mipoune, asunayuan, ཌརུཁདཇིགམེ et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 9:17

Babeth a écrit:
Que s’est il passé dans son esprit pour qu’il s’éloigne à ce point du bon sens le plus élémentaire ! Il est devenu PIMO, un malade mentalement perturbé. Foi d’aberré, c’est à ni rien comprendre !
Je vois la maniere dont ce PIMO participe. L’attitude que l’on a face a l’attention est essentielle. Il a peur. Il se trompe. La peur est une inhibition de l'esprit. Il est maintenu dans une attitude active. Tant que PIMO ne voit pas que son esprit lui échappe par des stimulus il ne se sera pas libre de changer d'attitude. Pourquoi mentir quand on est mal? On part et la liberté de vivre en paix arrive.

L'abbé Morère, mipoune, asunayuan, masaki et Farhatullah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 9:27

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
Je vois la maniere dont ce PIMO participe. L’attitude que l’on a face a l’attention est essentielle. Il a peur. Il se trompe. La peur est une inhibition de l'esprit. Il est maintenu dans une attitude active. Tant que PIMO ne voit pas que son esprit lui échappe par des stimulus il ne se sera pas libre de changer d'attitude.
Je suis Ok avec toi.
Pour créer cet état esprit, les TJ s’appuient sur des techniques efficaces de manipulation de la conscience, en changeant les repères qui apparaissent et disparaissent, chacun d’eux interprétant le rôle qui lui a été assigné. Les effets effroyables de cette immersion totale sont constants. Le milieu artificiel des TJ est orienté vers la diffusion d'actes de fuites pervers et négatifs. Le mensonge n'est jamais une bonne solution. Je vois son déclin moral et intellectuel progressif dans son témoignage.

L'abbé Morère, asunayuan et masaki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 9:30

Je me demande si Watchtower n’est pas l’enfer du rêve de paradis sur terre promis ....

Jesus 1914, mipoune, asunayuan et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 9:53

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
Je vois la maniere dont ce PIMO participe. L’attitude que l’on a face a l’attention est essentielle. Il a peur. Il se trompe. La peur est une inhibition de l'esprit. Il est maintenu dans une attitude active. Tant que PIMO ne voit pas que son esprit lui échappe par des stimulus il ne se sera pas libre de changer d'attitude. Pourquoi mentir quand on est mal? On part et la liberté de vivre en paix arrive.
Ton affirmation est d’une actualité inouïe : en fait, peu de gens se rendent compte de la capacité de manipulation qu'une secte a librement. Au nom de la liberté de culte on est en train de créer aujourd’hui un gouffre jamais vu entre ceux qui volent les âmes, les vies et traitent leurs disciples en une masse d'esclaves engourdis, incapables d’aucune réaction franche, ni de se rendre compte du niveau de manipulation auquel ils restent soumis en croyant éviter le pire. Les formes dans lesquelles ces PIMO se manifestent sont substantiellement identiques à celles de consciences perdues, avec l’unique différence que les moyens à disposition de la secte par le nombre croissant de malades mentaux sont incommensurablement plus grands, capables de soumettre au même conditionnement demain tout un village ou une ville.

Jesus 1914, asunayuan et masaki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 10:05

Le message d'Ana est juste.
汉娜 a écrit:
Mon corps est mon arc, mon intelligence est ma flèche, et la cible est moi-même  Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 1f64f
La méditation libère de toutes les illusions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est urgent de débloquer et libérer des capacités autrement condamnées à la frustration et à la mort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a prouvé que les TJ deviennent méchants à la folie. Il est mon exemple de ce que cette secte des Témoins de Jehovah fait sur une personne jadis saine de corps et d'esprit Sad

Jesus 1914, mipoune et Farhatullah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 161
Date d'inscription : 13/11/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 10:09

8 millions de TJ ont déclaré la guerre à la santé mentale des démocraties. Quand les présidents des pays comprendront qu'il n'y a pas que les djihadistes qui tuent?

mipoune et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 10:12

Citation :
Bonjour, La plupart d'entre vous savent que je suis pimo.
Je voulais vous partager un échange de messages avec un ancien de cette semaine.
C'est pour une fois de plus montrer cette emprise sectaire de ce groupe. Cela m'a fait penser aux personnes violentes :" c'est pour ton bien....ah mince je suis allée trop loin ? Je m'excuse alors..." et elle recommence.
Voici l'échange :
"Le frère :
Salut 
J'espère que tu va bien ?
Je suis en train de faire le point sur les personnes à contacter en cas d'urgence. 
J'ai vu que tu a mis ton mari comme personne à contacter. 
En fait,l'organisation nous recommande de choisir une personne qui ne soit pas trop proche au cas où nous serions ensemble dans le même accident ou catastrophe naturelle.
Est il possible stp que tu me fournisse une personne qui puisse correspondre dans ce genre de situations ? 
Je n ai pas répondu tout de suite alors nouveau message du frère 3 jours après :
Le frère :
Salut ....
Tu va bien?
Je n'ai eu aucune nouvelle de ta part concernant les personnes à contacter en cas d'urgence.
Je te rapelle que c'est une disposition voulu par l'organisation de Jéhovah et notre secrétaire à besoin de mettre à jour cette liste pour les jours difficiles.
Pourrait tu stp me fournir un nom et un numéro de téléphone?
C'est important.
Moi ( je réponds quand même) :
Bonjour 
La personne à contacter reste x  Vous avez normalement déjà ses coordonnées. Il n y a personne d' autre à contacter. 
Bonne journée
Le frère :
Je suis étonnée de ton manque d'obéissance et de soumission à l'organisation de Jéhovah qui prend soin de nous et qui veut nous protéger en vue des jours difficiles qui nous attendent.
Je prend note et je te souhaite une bonne journée.
Moi:
Je suis quand même moi aussi étonnée de ce message agressif pour un numéro de téléphone 
Le frère :
Aurore ca fait plusieures fois que j'essaye de t'expliquer les choses.
J'ai même tenté de t'appeler pour voir s'il n'y avait pas un problème mais sans réponse.
Tu peux relire le premier message que je test envoyé ?
L'organisation veille sur nous et nous demande d'être réactif par rapport aux dangers potentiels qui pourraient arriver et il ne faut surtout pas prendre ces choses à la légère.
Mais on parlera tout ça tranquillement ce soir.
Excuse moi si je t'ai blessé. 
Ce n'était pas mon intention.
J'essaye à mon petit niveau de protéger tout les Frères et Sœurs que Jéhovah nous confie.
Moi:
Oui je comprends tes intentions qui semblent bonnes.  Mais comme vous avez déjà des coordonnées et que là tout de suite il n y a aucune urgence et que j ai une vie de famille bien remplie et un travail et que ton message est de lundi et qu on est seulement jeudi(3 jours ) , je n ai pas vu l urgence de répondre à une question dont tu as déjà la réponse. Oui je reconnais j ai l impression d être harcelée, un peu comme un chef au travail"
Voilà vous avez l'échange. J 'ai fini par donner un numéro pour être tranquille et là le frère s'excuse.... mais bon ils prêchent la peur, mettent la pression... Et après ils s excusent ....et oui quelle horreur : je ne suis pas soumise à l'organisation des tj 🙄🙄😡
Ce message détaille minutieusement les mécanismes insidieux de cette diabolique et tentaculaire fausse religion à travers le parcours d’individus comme vous et moi.

Jesus 1914, mipoune, masaki et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 10:15

jendur a écrit:
mipoune a écrit:
Petit témoignage d'une TJ qui est PIMO (Physically In Mentaly OUT) donc dedans mais fait semblant d'y croire pour ne pas subir la perte de sa famille.
Si je te comprends c'est ce qu'a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de partir définitivement ensuite Wink
Oui, bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
L'éveillé contestataire




Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2024

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 10:28

L'abbé Morère a écrit:
Les moyens à disposition de la secte par le nombre croissant de malades mentaux sont incommensurablement plus grands, capables de soumettre au même conditionnement demain tout un village ou une ville.
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Wau1

Les groupuscules sectaires sont plus importants que le sort des populations. Ils ne veulent pas déplaire à leur Dieu sadique Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 1f631
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 10:59

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
Babeth a écrit:
Que s’est il passé dans son esprit pour qu’il s’éloigne à ce point du bon sens le plus élémentaire ! Il est devenu PIMO, un malade mentalement perturbé. Foi d’aberré, c’est à ni rien comprendre !
Je vois la maniere dont ce PIMO participe. L’attitude que l’on a face a l’attention est essentielle. Il a peur. Il se trompe. La peur est une inhibition de l'esprit. Il est maintenu dans une attitude active. Tant que PIMO ne voit pas que son esprit lui échappe par des stimulus il ne se sera pas libre de changer d'attitude. Pourquoi mentir quand on est mal? On part et la liberté de vivre en paix arrive.
Disons, plutôt un intervalle de temps passager où il a le temps de découvrir et prendre conscience de ce qu'il est devenu. Une sorte d’instinct de survie, dont il ne faut pas attendre plus qu’il ne nous peut donner. Jesus 1914 a quitté sa prison mentale cheers

Il y a plus terrible que de s'auto détruire dans une secte. Pourquoi les serials violeurs JW sont protégés?



Toute la Watchtower doit être perquisitionnée.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Bib'




Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2023

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 11:10

Pour arriver à cette domination absolue Watchtower a besoin d’une uniformité encore plus plate et d’une identité de sentiment des foules, ainsi que de salles de désinformation et de conditionnements toujours plus efficaces, de façon à atteindre et conduire l’individu dans la direction voulue grâce à un travail continu d’orientation de ses idées et de ses comportements, de la même façon que l’eau impétueuse du torrent traîne et arrondit les cailloux, les rendant ainsi semblables l’un à l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obéissance absolue et emprise mentale
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Shoah, l'horreur absolue
» La santé mentale chez les témoins de Jéhovah
» La manipulation mentale chez les Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: